Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Harry Potter et La Coupe de feu - Mike Newell
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lord-Of-Babylon
elle a qu'a lire le bouquin

bonsoir
Ciboule
Il y a bien un sujet sur le 5eme film, mais en Rumeurs :

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=10328

smile.gif
jason13thh
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?
keutof
CITATION(jason13thh)
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?


:evil:  :evil:  :evil: Gnémégnémégnémégné... :evil:  :evil:  :evil:
Redux
CITATION(jason13thh)
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?


Quel provocateur, ce Jason!
jason13thh
J'assume  8)
keutof
Graine de jean-foutre oui  :)
Le Retour du Héros
CITATION(jason13thh)
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?


Image IPB
Lord-Of-Babylon
CITATION(jason13thh)
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?


Non c'est pour ceux qui aiment les histoires trés bien écrite

Putain les gosses sont drolement gaté en plus

bonsoir
dam
CITATION(jason13thh)
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?


non

la preuve :

CITATION
Harry Potter et la Coupe de Feu\" trop violent ?


Mike Newell semble avoir été fidèle au ton du quatrième roman de J.K. Rowling : \"Harry Potter et la Coupe de Feu\" sera interdit aux moins de 12 ans non-accompagnés au Royaume-Uni.
 

Le très strict British Board of Film Classification (BBFC), bureau britannique de la censure, a annoncé qu'Harry Potter et la coupe de feu serait interdit aux moins de 12 ans non-accompagnés d'un adulte. Le BBFI s'est justifié en déclarant que le film contenanit \"de la violence fantastique modérée, [des scènes] d'épouvante et d'horreur\", ainsi que l'utilisation de l'expression \"va te faire f...\". Le BBFI a cependant indiqué qu'il ne demanderait pas la coupe de certaines scènes, pratique pourtant courante outre-Manche.

Cette interdiction pourrait laisser entendre une décision du même type aux Etats-Unis, non seulement en raison de la violence du film, mais également parce que la Motion Pictures Association of America (MPAA) préconise pour tout film utilisant \"ne serait-ce qu'une seule fois l'un des mots les plus crus dérivés de la sexualité, même en simple exclamation\" la mention PG-13. Une classification qui recommande fortement l'autorisation des parents pour un mineur de moins de 13 ans. Rappelons au passage que les romans ne contiennent aucune injure, au grand dam de J.K. Rowling mais conformément aux exigences de son éditeur américain.

Ces classifications témoignent en tout cas à leur manière que le réalisateur Mike Newell semble avoir respecté le ton résolument plus sombre adopté par la saga dès ce quatrième opus. L'interdiction viendra t-elle également frapper le film dans nos salles le 30 novembre ? Réponse très prochainement...

Jérémy Noé avec AFP
Corenaïr
CITATION(dam)
CITATION(jason13thh)
C'est pas pour les gosses Harry Pot De Fleur ?


non

la preuve :

CITATION
Harry Potter et la Coupe de Feu\" trop violent ?


Mike Newell semble avoir été fidèle au ton du quatrième roman de J.K. Rowling : \"Harry Potter et la Coupe de Feu\" sera interdit aux moins de 12 ans non-accompagnés au Royaume-Uni.
 

Le très strict British Board of Film Classification (BBFC), bureau britannique de la censure, a annoncé qu'Harry Potter et la coupe de feu serait interdit aux moins de 12 ans non-accompagnés d'un adulte. Le BBFI s'est justifié en déclarant que le film contenanit \"de la violence fantastique modérée, [des scènes] d'épouvante et d'horreur\", ainsi que l'utilisation de l'expression \"va te faire f...\". Le BBFI a cependant indiqué qu'il ne demanderait pas la coupe de certaines scènes, pratique pourtant courante outre-Manche.

Cette interdiction pourrait laisser entendre une décision du même type aux Etats-Unis, non seulement en raison de la violence du film, mais également parce que la Motion Pictures Association of America (MPAA) préconise pour tout film utilisant \"ne serait-ce qu'une seule fois l'un des mots les plus crus dérivés de la sexualité, même en simple exclamation\" la mention PG-13. Une classification qui recommande fortement l'autorisation des parents pour un mineur de moins de 13 ans. Rappelons au passage que les romans ne contiennent aucune injure, au grand dam de J.K. Rowling mais conformément aux exigences de son éditeur américain.

Ces classifications témoignent en tout cas à leur manière que le réalisateur Mike Newell semble avoir respecté le ton résolument plus sombre adopté par la saga dès ce quatrième opus. L'interdiction viendra t-elle également frapper le film dans nos salles le 30 novembre ? Réponse très prochainement...

Jérémy Noé avec AFP


J'avais pas remarqué de vas te faire f... dans Harry Potter, moi.
C'est le réal qui prend des libertés avec le bouquin ou quoi ?
dam
j'ai la flemme de relire les livre, mais moi aussi, j'avais pas remarqué ça dans le 4 (c'est peut etre furtif), je croyais seulement qui lançait ce genre de truc dans le5.
Le Retour du Héros
Disons que l'auteur extrapole quelque peu sur les sentiments des personnages (principalement Harry). On ne retrouve pas dans le livre des phrases explicites et crues comme "va te faire f(rire)" mais il y a néanmoins des passages avec de sacrées prises de bec entre les personnages. En fait ce quatrième opus marque le début d'une série d'engueulades qui vont parsemer l'épisode suivant.

Et puis bon, Harry est un ado. Et un ado c'est mal élevé.
B-Real
CITATION(Le Retour du Héros)


Et puis bon, Harry est un ado. Et un ado c'est mal élevé.


Enfoiré d'jeunz!!Aucun respect!! :x
Le Retour du Héros
CITATION(B-Real)
CITATION(Le Retour du Héros)


Et puis bon, Harry est un ado. Et un ado c'est mal élevé.


Enfoiré d'jeunz!!Aucun respect!! :x


Ranafoute. Fuck the system.
Batman Begins
2 pistes de la BO sont dispo sur le net.
Image IPB
En cliquant ici, vous pouvez retrouver la première piste de la BO du film, intitulée "The Story Continues".
Mais, surtout, ici, vous pouvez télécharger "This is the night", qui n'est autre que le fameux morceaux interprété par le groupe "Les Weirds Sisters" pendant le bal. Les Weird Sisters, groupe fictif uniquement créé pour le film, n'est autre que l'association de Jonny Greenwood et Phil Selway de Radiohead avec Jarvis Cocker, Steve Claydon et Jason Buckle de Pulp.
Autre chose, la liste des 24 pistes de la bande originale, composée par Patrick Doyle à partir des thèmes de John Williams est disponible sur Amazon Allemagne.
Le Retour du Héros
Très sympas ces petits morceaux. Au passage, pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, je vous déconseille d'ouvrir le lien d'Amazon, la track-list contient des spoilers au sujet du film.
Ciboule
La BO entière en écoute :

http://music.aol.com/artist/main.adp?tab=a...&albumid=802181
Ciboule
CITATION(Ciboule)


AOL avait enlevé puis a maintenant remis en ligne la BO. smile.gif

Plein de vidéos :

http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...La-Coupe-De-Feu
Lurdo
Bof, la zik... je viens de me faire toute la béo, et bon, c'est pas mauvais, mais ça a pas franchement de personnalité ls 3/4 du temps. Je veux dire, ça pourrait aussi bien être - à un ou deux trucs près - la zik de Narnia, de Batman Begins ou de n'importe quel autre Blockbuster récent... c'est assez passe-partout, et les seuls instants qui viennent rappeler que c'est du HP, ce sont les 2/3 brèves incursions du thème de Williams.

Déçu, donc, moi.... Après la partoche magistrale du 3, je suppose qu'il fallait pas s'attendre à mieux...

Mais peut-être qu'après une deuxième écoute, ou après avoir vu le film, j'apprécierai plus...



(n'empêche, sont cons, sur aol... n'importe qui peut enregistrer les morceaux avec un logiciel, les encoder en mpeuhtreu, et les partager.... pfff....)
Batman Begins
+1 avec l'ogre aux lunettes, si ce n'est que les morceaux (assez moches) de rock n'ont vraiment pas leurs places ici  ! :?
Blunt
CITATION(Batman Begins)
+1 avec l'ogre aux lunettes, si ce n'est que les morceaux (assez moches) de rock n'ont vraiment pas leurs places ici  ! :?


C'est les morceaux joué par le groupe de sorcières pendant le Yule Ball, et dans le bouquin c'est déjà un groupe de rock il me semble.
Batman Begins
Ah oui, j'en ai entendu parler, les sorcières seront joués par Franz Ferdinand, déguisés en fille donc.


(c'est quoi le Yule Ball ?)
Lurdo
CITATION(Batman Begins)

(c'est quoi le Yule Ball ?)


Un sorcier allemand qui arrive à conjurer de gigantesques sommes de gallions d'or afin de réaliser des films merdiques inspirés de Jeux vidéos...

icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif
dam
CITATION(Batman Begins)
Ah oui, j'en ai entendu parler, les sorcières seront joués par Franz Ferdinand, déguisés en fille donc.


(c'est quoi le Yule Ball ?)

non franz ferdiand, ils ont pas pu se liberer entre leur du tournée du 1er album et l'enregistrement du 2eme, du coup c'est un groupe formé de jarvis cocker au chant (pulp) et de jonny greenwood a la guitare (radiohead) et phil selway a la batterie (radiohead).
B-Real
CITATION(Lurdo)
CITATION(Batman Begins)

(c'est quoi le Yule Ball ?)


Un sorcier allemand qui arrive à conjurer de gigantesques sommes de gallions d'or afin de réaliser des films merdiques inspirés de Jeux vidéos...

icon_mrgreen.gif icon_arrow.gif


laugh.gif  :lol:  :lol:
Blunt
Eine kleine critique (mach positive, gut):

http://collider.com/index.asp?aid=1387&cid=10
dam
CITATION(Blunt)
Eine kleine critique (mach positive, gut):

http://collider.com/index.asp?aid=1387&cid=10


critique en français :

icon_arrow.gif http://www.excessif.com//news.php?13313&detailsvotes=0

critique nul d'ailleurs, en gros le livre c'est mieux, chose qu'on aurait  pas du tout soupçonner.

ça quand meme l'air pas mal.
Ciboule
Celle d'Ecran Large, tjs en français :

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-550.php
Manna Marie Weasley
A lire ces critiques en gros c'est bien mais moins bon que le Prisonnier d'Azkanban.
............Mouais..............il faudrait voir le film pour avoir le coeur net 8)
L'archiviste
Je trouve qu'elles sont très indulgentes ces critiques.
M'est avis que le ton sera beaucoup moins sympa au moment de la sortie DVD.
patkorat
ayé vu. y a un nouveau topic qui va s'ouvrir ou on peut en discuter ici ?

Alors c'est pas mal. J'ai jamais lu un harry potter, donc je me base uniquement sur ce que j'ai vu. 3,5 voir 4 sur 6. J'ai preferé l'opus precedent, et meme si j'ai failli capoter une fois ou deux ( bon ok j'ai eu un coup de pompe ) ca reste divertissant. C'est assez sombre (mais plutot par rapport a l'image que l'histoire elle meme, c'est la ou ca peche a mon avis) mais comme ca s'adresse apparement a un public "relativement" jeune, tout le monde semble y trouver son compte .Enfin dans le genre c'est plutot bien dans l'esemble. Mention tres bien au SFX qui malgres leur grand nombre sont tous particulierement reussi ( et la c'est le point fort selon moi).

Si je devais faire un classement de la serie je dirais 3, puis 4. le 1 suit mollement et je me suis endormi pendant le 2. décidement !  :?

Edit : en B.A y avait celle de Kingkong ( la premiere du topic, mais legerement remonté) de la balle. Puis celle de Sperman. On voit pas grand chose, mais ca a l'air sympa. ( ca fait pas cheap) et celle du nouveau shamalamalayam ( me souvient plus le titre) c'est un histoire de gonzesse dans une piscine. Comme d'hab ca dit pas grand chose et c'est assez court. ( quoique au debut on dirait une bleuete minable a 2 francs, c'est juste rattrapé par les inserts texte. Enfin comme d'hab avac shababada, vaut mieux rien savoir du tout avant d'avoir vu le film.
uhu
Ai vu aussi aujourd'hui , le moins qu'on puisse dire c que le résulta est asssez mitigé.Du point de vue cinématographique , la mise en scène et les images sont belles , les acteurs jouent bien , mais le niveau n'atteint pas celui , de mon point de vue , du précédent.
Maintenant pour les potter freaks , s'il y en a , préparez-vous à un mélange de bonheur et de déception.Bonheur parce que certaines scènes-clefs sont impressionantes et en jettent plein la vue , déception parce que bien entendu , le lvire a été amputé de certains éléments(certains me diront , rien de nouveau) , mais le réa est allé encore plus loin dans  le sens ou des pans entiers du livre ont tout simplement été effacés(c'est de la magie) , et ce qui est encore plus discutable , certains personnages ont été soit effacés , soit réduits à portion congrue , quand certains éléments du livre  n'ont pas été tout simplement totalement modifiés dans un but qui m'échappe(simplification , rendre la chose plus percutante?) , ce qui est une première.
Allez 4/6.Si vous avez des quests , précisions , je suis à dispo
Denver
CITATION(patkorat)
Puis celle de Sperman.


ca a l'air d'envoyer la purée ce film!!
Ciboule
En tout cas, comme prévu, il cartonne le box office. Déjà + de 100 millions en 3 petits jours...
TRIOX
BIG SPOILER (enfin sans qu'il dévoile la fin...)

Voldemort (Ralph Wiggum! heu! Fiennes scusez moi!) se dévoile.

Le visage de Voldemort en extrait ou en photo, pour ceux qui veulent préserver le myster, sinon c'est pas bien grave non plus ça ne détruit pas la fin.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18378750.html

SPoiler 2: Photos de la scène d'amour entre Hermionne et Harry... (Nan j'déconne...)
Corwin d'Ambre
CITATION
C'est l'une des grandes surprises de Harry Potter et la coupe de feu : la renaissance de Lord Voldemort et la révélation de l'aspect humain de \"Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom\".


A partir du moment où ils le disent, ce n'est plus une surprise.    :mrgreen:



Sinon, pas mal, le maquillage. Ca entre en contradiction avec le faciès que l'on voit à l'arrière du crâne de Quirrell dans le premier épisode, mais tout le monde s'en fiche, c'étaient les navets de Columbus à l'époque, donc...
Le visage aurait peut-être dû être un peu plus osseux. Et on dirait qu'ils ont oublié que Rowling lui donnait des yeux rouges, de vrais yeux de démon ; là, Voldy a juste l'air d'avoir oublié ses lunettes.
Kaplan
Pas super impressionnant, Voldemort, sur ces images. N'ayant lu que le premier bouquin, je ne sais pas comment il est "traité" par JK Rowling mais vu que dans les trois premiers films c'est l'ultime présence menaçante, je l'imaginais franchement plus flippant...
Cela dit Ralph Fiennes est un putain d'acteur et apparemment il s'est bien amusé à jouer cet über-méchant...
Skaybax
Bof ! Il aurait été plus flippant avec un visage plus humain. Là ça fait juste freak bas de gamme.
Manna Marie Weasley
CITATION(Corwin d'Ambre)
CITATION
C'est l'une des grandes surprises de Harry Potter et la coupe de feu : la renaissance de Lord Voldemort et la révélation de l'aspect humain de \"Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom\".


A partir du moment où ils le disent, ce n'est plus une surprise.    icon_mrgreen.gif



Sinon, pas mal, le maquillage. Ca entre en contradiction avec le faciès que l'on voit à l'arrière du crâne de Quirrell dans le premier épisode, mais tout le monde s'en fiche, c'étaient les navets de Columbus à l'époque, donc...
Le visage aurait peut-être dû être un peu plus osseux. Et on dirait qu'ils ont oublié que Rowling lui donnait des yeux rouges, de vrais yeux de démon ; là, Voldy a juste l'air d'avoir oublié ses lunettes.

Je suis trés déçu par cette absence de yeux rouges qui le rendent beaucoup trop humain mais bon rien qu'avec le jeu de Ralph j'en ai des frissons........et puis bon sang c'est pas Palpatine tongue.gif
darkseid
C'est clair Palpatine est bien plus malin et il prend Christopher Lee et Vador pour bien l'assister pas des carpettes lèche cul, si Voldemort avait été malin il aurait attiré des types dans le genre de Sirus pas des gros laches comme Pettigrow.
Saga
Pettigrow lui a quand même été bien utile pour retrouver les Potter ; Voldemort semble savoir utiliser les talents de chacun (cf. la mission donnée au Prince de sang-mêlé par exemple).
darkseid
L'un des points forts du prince... C'est justement de placer à nouveau à la hausse Voldemort qui justement obtient enfin des résultats concrets et a enfin un serviteur de valeur.
Corwin d'Ambre
Bon, d'abord, Voldemort casse Palpatine en deux, c'est lui le plus fort. C'est comme King Kong et Godzilla, c'est Godzilla qui gagne. Et entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est l'hippo le plus puissant.

Ensuite, "un serviteur de valeur" ? Au contraire, le sacrifice qui a fait couler tant d'encre n'est-il pas la dernière étape pour que Voldemort présente naïvement ses omoplates au poignard de son bras droit ?
Zak
Image IPB

Le binoclard arrive demain dans les salles (youpi).
krwiss
Ayé j'ai vu...et... ça ne trahit pas trop l'histoire du livre mais le film souffre d'un gros problème de rythme et on passe de longs moments à regarder des scènes sans intérêt...

Malgré tout on rentre bien dedans... comme d'hab, je trouve les effets irréprochables (amha hein).
horseloverfat
Bravo !

Image IPB

Voici la médaille du premier à avoir vu Harry Potter. Tu l'as bien mérité.
krwiss
:oops:

hihi

:oops:
Folexi
Bein moi aussi j'ai vu (j'ai droit à la médaille d'agent ou pas ? biggrin.gif), et franchement une grosse déception pour moi.

tout est fade dans ce film à part les FX et quelques touches d'humour. c'est trop long, sans insisiter sur le plus important. la scène de fin (avec Voldy ^^) est bien faite, mais hélas trop courte. seul moment ou on sent qu'il y a des acteurs dans ce film c'est quand (SPOILER) Harry ramène le corps de cédric à son père. 3 minutes après, il rigole avec hermione et Ron et tout le monde fait comme si rien ne s'étai passé  8O franchement !!
Manna Marie Weasley
CITATION(Folexi)
Bein moi aussi j'ai vu (j'ai droit à la médaille d'agent ou pas ? biggrin.gif), et franchement une grosse déception pour moi.

tout est fade dans ce film à part les FX et quelques touches d'humour. c'est trop long, sans insisiter sur le plus important. la scène de fin (avec Voldy ^^) est bien faite, mais hélas trop courte. seul moment ou on sent qu'il y a des acteurs dans ce film c'est quand (SPOILER) Harry ramène le corps de cédric à son père. 3 minutes après, il rigole avec hermione et Ron et tout le monde fait comme si rien ne s'étai passé  8O franchement !!

Oui ça ma frappé d'ailleurs.....ça se termine comme un banal film hollywoodien :evil:
Voldemort est de retour meme si personne semble le croire...
Cedrit Diggory est mort quand méme...
Et puis Karkaroff a disparut.
Mais le film reste bon avec une magnifique scene du cimetiere qui donne vraiment des frissons.
Maintenant il faut faire des progrés pour les films suivants.
P.S:Les chansons des Bizarr's Sister sont vraiment horribles....ça "rock"moyen a Poudlard tongue.gif
Une médaille de bronze ?????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.