Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Dernier Samaritain - Tony Scott
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
ZutFluteCrotte
Voici ma déclaration d´amour a ce film, certes pas un chef d´oeuvre, mais putain qu´est-ce que c´est bon. Un Bruce Willis impeccable en vieux looser, qui rappelle les meilleurs moments de la trilogie Die Hard, surtout quand il plombe du méchant avant d´enchainer sur des petites repliques bien saignantes. Le duo avec Wayans fonctionne plutot bien, c´est assez drole sans tomber dans du burlesque a la rush hour, et l´ensemble du film reste assez sombre. La fille du héros est tres laide. Halle Berry se fait mitrailler la tronche au début. Et le Bad Guy du film, Milo, est tout simplement génial. Bien sadique comme il faut. Et le quotat de violence est bien la. Dommage qu´on est droit au Happy end....

Je peux pas resister, faut que je balance quelques repliques (de memoire, donc ca n´est pas vraiment exact)

-"Ta femme elle est tellement grosse, tu lui tapes sur les fesses tu fais du surf."

"-Joli fut. Tu l´as payé combien?
-500 dollars.
-500 dollars? Un pantalon? Pour le prix t´a la télé couleur dedans?

"- Il y a un systeme d´alarme, et je suis le seul a pouvoir le circonvenir.
-"circonvenir"?
-Et oui messieur, j´ai du vocabulaire. Je lis beaucoup. Toi tu lis?
-Chuis abonné a nichon magazine."

"- On viens de me dételer je suis encore en nage.
- C'est quoi ça ?
- C'est du vocabulaire d'équitation.
- Les black font du cheval maintenant ?
- ouais mec, depuis que les caisses sont dur a voler"

-"Mon deuxieme prénom, c´est cornélius. Si tu le répetes, je te bute."

"-Cigarette?"
-Cigarette? Oui bien sur.
-Je te préviens. Tu recommences, j´te bute!"

"-Tu dois etre Joseph?"

"-Bonjour Messieurs.
-Bonjour inspecteur, voila j´ai un probleme, il y a beaucoup trop de balles dans ce flingue."

"-T´es vraiment super cool Joseph. Juste une fois j´aimerais de voir crier.
- Mets moi un rap, connard"

"-C´est Milo, qui avait sa bite coincée dans l´frigo..."

-"Lui c´est connard, moi c´est trou duc"

"-Qu´est ce que tu fous?
-Je dessine une bombe!
-Une bombe? On dirait une orange! !"Surtout n´ouvrez pas la malette, y a un fruit dedans!"

"Bom c´est une insulte en polonais"

"-Si tu continues a cette vitesse on va bientot remonter le temps!
-Attache ta ceinture.
-Elle est coincée!"
Plectrude
tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu "le dernier samaritain" il y a quelques mois, et je l'ai trouvé très fun ! je me permet d'ajouter quelques répliques du film à celles que tu as donné :

-Hier soir, j'ai baisé ta femme...
-Ah oui ? et comment tu sais que c'était ma femme ?
-Elle m'a dit que son mari était un vieux macho pourri qui puait d'la gueule...

-Ca me serait utile un associé... ca te plairais ?
-J'en sais rien, j'y connais rien au métier de détective.
-Oh, t'as rien à connaitre. Sinon que dans les années 90, on cogne pas d'entrée,faut d'abord dire un truc cool. Tu vois ce que je veux dire ?

-Tu vas où là ?
-Je vais aux toilettes, mais tu peux venir me la tenir si tu veux, j'ai pas le droit de porter des objets lourds...

il y a aussi celle ou bruce willis découvre que sa femme a couché avec son pote et ce pote lui affirme que c'était un accident, bruce réplique alors "ah ouai tu t'es pris le pied dans le tapis et t'es tombé juste sur ma femme la queue à l'air" enfin je me souviens plus des termes exact, mais l'idée générale est là. c'est vrai qu'on a souvent droit a des termes crus mais faut avouer que venant de ce duo ca passe très bien et ce sont ces dialogues qui sont le point fort du film
Dr WONG
Joe Hallenbeck ou le meilleur personnage de Bruce Willis avec John Mc Clane et David Dunn.
J'adore ce perso, alcoolique, grande gueule, tête brûlée, carrément maso voire suicidaire, rejeté par tous y compris lui même, mais au grand coeur et surtout toujours COOL, carrément dans la tradition Shane Black.
Les punchlines sont les plus travaillées et drôles qu'il m'ait été donné de voir dans un blockbuster.
Les persos principaux sont attachants, les méchants bien pourris, l'intrigue dans le milieu du foot est originale (d'ailleurs, je crois bien que Shane Black a vendu ce scénario à un prix record ), et lorsque ça doit saigner et ben ça saigne comme dans toutes les productions Silver de l'époque.
Tony Scott nous montre avec ce film que dorénavent, la qualité du scénario sera quelquechose d'important pour lui (son film suivant...True Romance!) et pour moi, devient un réalisateur important.
Et c'est fou le nombre de coups dans la gueule que se prend Bruce Willis dans ce film! 8O

Bref, j'adore!

De mémoire aussi:

-Tu es bien cool pour un type qui va se manger un pruneau...
-Va pour 2, j'ai baisé ta femme!
-Comment tu sais que c'était ma femme?
-Ben elle ma dit que son mari était un vieux maquereau pourri qui puait de la gueule! Et tu veux savoir comment je savais que c'était ta femme?
Ben elle est tellement grosse que pour la prendre en photo, j'ai du louer un avion!
Elle est tellement grosse que j'ai du la rouler dans la farine pour savoir où elle mouille!
Elle est tellement grosse que tu tapes sur ses cuisses, tu peux faire du surf!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
ZutFluteCrotte
HAHAHA EXCELLENTISSIME...

C´est clair que la scene entre Joe Hallenbeck et le tueur a gages black, c´est un déluge de bonnes vannes... Par contre j´ai jamais vraiment compris ou Joe le frappait, et s´il le tuait... en meme temps c est pas d´une importance capitale. Et puis y a un autre truc que j´aime bien juste apres, c´est la facon dont Cory se fait tuer. Elle doit bien se prendre une vingtaine de pruneaux dans la figure, donc elle meurt rapidement et ca nous epargne une "sequence emotion" ou elle mourrait dans les bras de Jimmy je sais plus quoi (le black). Ah et puis juste apres dans le genre "sequence gore", j´aime bien la facon dont Jimmy se debarrasse d un des tueurs: en lui broyant les jambes avec la voiture. Le gars est encore en vie et continue a tirer alors Joe vient l´achever par balle. Trop jouissif !!!
Hutch
Tête ou Bide ?

icon_mrgreen.gif

GRANDIOSE
Dr WONG
CITATION(ZutFluteCrotte)
HAHAHA EXCELLENTISSIME...

C´est clair que la scene entre Joe Hallenbeck et le tueur a gages black, c´est un déluge de bonnes vannes... Par contre j´ai jamais vraiment compris ou Joe le frappait, et s´il le tuait... en meme temps c est pas d´une importance capitale.

Ben si mes souvenirs sont bons, pendant que le black, en bon spectateur de ses vannes, se marre, Joe prend un tesson de bouteille et lui plante dans le cou...

Et pour moi, LA scène du film est celle dans laquelle Joe demande plusieurs fois une cigarette et du feu à l'homme de main qui le frappe à chaque fois."Si tu recommences, je te tue...", on connait la suite! 8O

Putain de personnage, putains de dialogues...
Plectrude
CITATION

tu as bien résumé le film Dr WONG :wink:
je crois que c'est tony scott qui a réalisé "le dernier samaritain" et je voulais savoir si "true romance" se situe dans le meme genre ?
ZutFluteCrotte
True Romance c´est plus du style Tarantino (c est lui qui a ecrit le scénar), c´est bourré de references qu´il n´y a pas dans Le dernier samaritain: le héros de true romance travail dans un magasin de comics, est fan de sonny chiba, regarde le Syndicat du crime 2, il est aussi fan de Elvis, il est cinéphile (cf la discussion avec le réal a la fin: "mad max, ca c est un film! rio bravo, ca c´est un film! le bon la brute et le truand, ca c´est un film!"). En fait le heros, C´EST tarantino..
Mais on retrouve quand meme la touche tony scott dans les scenes d´action, les eclairages,...

Ah et puis le casting!... de la folie...
Plectrude
ok merci pour ces précisions, cela dit, je savais que tarantino avait bossé dessus, et vu le duo scott/tarantino, le film doit etre pas mal du tout ...
Dr WONG
CITATION(Plectrude)
CITATION

tu as bien résumé le film Dr WONG :wink:
je crois que c'est tony scott qui a réalisé \"le dernier samaritain\" et je voulais savoir si \"true romance\" se situe dans le meme genre ?

Ben pour résumer "True Romance", je pourrais dire aussi "putains de personnages, putain de dialogues..." :wink:

...et putains de scénaristes! Shane Black pour "le dernier samaritain" et le père Quentin pour "True romance".

Pour ce qui est de la comparaison entre les 2 films, je dirais que visuellement, évidemment ils se ressemblent car c'est Tony Scott qui les a réalisé tous 2 à peu près à la même époque.

Par contre "le dernier samaritain" peut être comparé à un bon blockbuster d'été, alors que "True romance" est ...unique.

Matte "True romance", je ne connais personne aimant le cinéma de genre qui n'ait pas aimé...
Prodigy
Tu l'as acheté où, ton costard ? Chez Gansgters Minus ? biggrin.gif
Plectrude
Dr WONG a écrit:
CITATION
Matte \"True romance\", je ne connais personne aimant le cinéma de genre qui n'ait pas aimé...

je n'y manquerai pas :wink:
Prodigy
CITATION(Dr WONG)
Matte \"True romance\", je ne connais personne aimant le cinéma de genre qui n'ait pas aimé...

Hum :oops:

(le rabat-joie de service)
Dr WONG
CITATION(Prodigy)
CITATION(Dr WONG)

Hum :oops:

(le rabat-joie de service)

biggrin.gif biggrin.gif

...mais je ne te connais pas! :wink:
Prodigy
CITATION(Dr WONG)
...mais je ne te connais pas! :wink:

Pas faux ! :wink:
ZutFluteCrotte
Encore toi ?!!! :wink:
Prodigy
CITATION(ZutFluteCrotte)
Encore toi ?!!!   :wink:

Encore perdu !

C'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième ! 8)
ZutFluteCrotte
C´est toi qui m´a vu le deuxieme? Je comprends pas trop .... Qu´est-ce que tu veux dire?
Prodigy
CITATION(ZutFluteCrotte)
C´est toi qui m´a vu le deuxieme? Je comprends pas trop .... Qu´est-ce que tu veux dire?

http://legranddetournement.free.fr/
ZutFluteCrotte
"Question...Top:
Je suis un animateur de télévision, je suis déguisé en noir, j´anime question pour un champion, je suis je suis...."

J´ai failli me faire pipi dessus la premiere fois que j´ai vu ca...

Mais je vois toujours pas le rapport...

Monde de merde...
L'Harmonica
Pour en revenir au Dernier Samaritain, c'est clair que c'est un film extra, avec des dialogues terribles et des punchlines VRAIMENT marrantes, une fois n'est pas coutume. Et la version française est plutôt bien foutue en plus, si je me souviens bien; faudrait que je le remate, je dois avoir le dvd quelque part.

Image IPB

Hallenbeck for President...
KRISSS
Ce film est morteeeeellll

je crois que dans la v.f la vanne qui tue c'est

Bon ouvre le coffre trouduc

non c'est moi troucud, lui c'est Dugland !!

ou encore

mon père est un de tes plus grand fan

il frappe tout les gens dont il est fan ???

la dernière !

c'est toi qui baise avec ma femme

non non je vais t'expliquer c'est un accident !!!

oui tu te baladais la queue à l'air et t'es tombé sur elle (ou un truc dans le genre) .

Pour TRUE ROMANCE, les dialogues sont quand même moin percutants, mais non moins géniaux, la distribution est impeccable:

Christian Slater .... Clarence Worley
Patricia Arquette .... Alabama Whitman
Dennis Hopper .... Clifford Worley
Val Kilmer .... Elvis, Mentor
Gary Oldman .... Drexl Spivey
Brad Pitt .... Floyd
Christopher Walken .... Vincenzo Coccotti
Samuel L. Jackson .... Big Don
Michael Rapaport .... Dick Ritchie
James Gandolfini .... Virgil

Impressionant tout de même, mais true romance vaut surtout pour trois scène d'une violence incroyable, et d'une bestialité rarement vu au ciné.

Un film culte AMHA
Karibou
Vous saviez qu'avant que je vois le résumé sur un de mes télépoche, j'étais persuadé que Bruce Willis y joué un Sarasin sur un cheval qui aidait les gens ( a cause du titre).

Putain des fois...
melvina
Le dernier samaritain ......... j'adoore ce film aussi biggrin.gif

Que dire de plus qui n'a pas encore été dit :roll:

Encore un film que vous m'avez donné envie de revoir , pffffffff, ma bourse ne va plus suivre à force laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mais Bruce Willis et Damon Wayans le valent bien et puis après Demolition Man, je ne peux pas passer à travers celui-ci :wink:
JohnSpartan
c'est vrai que j'ai rarement vu un film avec autant de punchlines délirantes.et le scenario somme toute basique se tranforme en buddy movie effrené grace au talent de Shane Black,un scenariste inspiré.

Bruce Willis y met le meilleur de lui-même,dans son style fétiche cynique et désabusé.

un pur film "entertainment" !!!!
Ced
un pur film culte.
quand je vous disais que tony scott il rulez hein !!!

ça c'est un bon film à se matter ente pote devant une piza et eventuellement d'autres trucs... un de ces films que perso je me amtte qu'en vf :wink:
Black Widow
j'avais adoré ce film quand j'étais petite! biggrin.gif je le rematais à chaque diffusion. purée ça fait un bail, faudrait que je le revois.
dangercop
Et lorsque Joe et son pote black vienne de placer le plastic dans la malle arrière et que surviennent deux types avec de sales intentions, quelque chose comme : "Manque de bol on est tombé sur un as du scrabble ! "

Pour moi LE meilleur rôle de bruce Willis avec Piège de cristal. Et, OUI les dialogues Français sont géniaux ! 8)

Et comme dit dans le topic de Demolition Man, "Danger est mon deuxième prénom", ou la marionnette qui parle de chez "ganster minus" ou "ganster minute" je sais plus...

arf urgent de le re regarder. :wink:
Rev3ngZ
Très fun.

Longtemps que je ne l'ai pas revu.

Faut que j'me procure le dvd ! biggrin.gif
Rev3ngZ
Acheté.
Revu.
Jouissif.
Drôle et violent.
Bien rythmé.
Duo qui fonctionne.
Milo en morceaux lol.
ZutFluteCrotte
Dommage qu´on nous balance un happy end mal venu a la fin. J´aurais bien vu le perso de Bruce Willis mourir a la fin, ca aurait bien collé a l´esprit sombre du film, avec une belle mort il aurait definitivement eu la classe ultime... Et puis la seule et unique scene qui m´agace dans le film: quand le vieux gros mechant ouvre la malette chez lui et explose, et que les gentils entendent l´explosion au loin et se mettent a se marrer, et la femme de Joe qui fait "bah quoi? bah quoi pourquoi vous rigolez?"... Un peu inapproprié je trouve perso....
Plectrude
CITATION(ZutFluteCrotte)
Dommage qu´on nous balance un happy end mal venu a la fin. J´aurais bien vu le perso de Bruce Willis mourir a la fin, ca aurait bien collé a l´esprit sombre du film, avec une belle mort il aurait definitivement eu la classe ultime... Et puis la seule et unique scene qui m´agace dans le film: quand le vieux gros mechant ouvre la malette chez lui et explose, et que les gentils entendent l´explosion au loin et se mettent a se marrer, et la femme de Joe qui fait \"bah quoi? bah quoi pourquoi vous rigolez?\"... Un peu inapproprié je trouve perso....

d'acord avec toi pour la fin cela dit il me semble que ce film est un blockbuster et dans ce cas la fin se doit d'etre happy, c'est dommage mais c'est comme ca :?
ZutFluteCrotte
C´est sur, c´est un blockbuster, donc faut pas non plus trop en demander... Mais quand meme, tu regardes (par exemple, pour le meme scenariste) la fin de l´arme fatale 1, c´est moins "happy". Ca l´est, mais moins.
punisher
Elle devient quoi la gamine du film ? Elle avait l'air plutôt douée.
Et ouais, j'ai la flemme de chercher.
melvina
La fille , c'était Danielle Harris (la nièce de Michael Myers "tétanisée-épileptique laugh.gif " dans Halloween 4 et 5), et à part l'avoir vu dans Daylight en 1996 et Urban Legend en 1998, je n'ai pas l'impression que sa carrière avance des masses :roll:
KRISSS
CITATION(ZutFluteCrotte)
Dommage qu´on nous balance un happy end mal venu a la fin. J´aurais bien vu le perso de Bruce Willis mourir a la fin, ca aurait bien collé a l´esprit sombre du film, avec une belle mort il aurait definitivement eu la classe ultime... Et puis la seule et unique scene qui m´agace dans le film: quand le vieux gros mechant ouvre la malette chez lui et explose, et que les gentils entendent l´explosion au loin et se mettent a se marrer, et la femme de Joe qui fait \"bah quoi? bah quoi pourquoi vous rigolez?\"... Un peu inapproprié je trouve perso....

J'avais lu une interview de shane black (sur mad ou impact je sais plus), qui si je m'en souviens bien que la fin ne devait pas être ainsi et que la danse de bruce willis ainsi que le reste du final avait été imposé par la production, ceci expliquerai peut être cela :? :!:
dangercop
Hum moi j'aime bien que les deux potes s'éloignent avec Bruce qui dit qu'il faut balancer une phrase choc et Damon Wayans qui lui en propose une, bien foireuse. Sympa. 8)
Plectrude
CITATION(dangercop)
Hum moi j'aime bien que les deux potes s'éloignent  avec Bruce qui dit qu'il faut balancer une phrase choc et Damon Wayans qui lui en propose une, bien foireuse. Sympa.  8)

ben c vrai que ca permet au moins de quitter le film avec le sourire aux lèvres !
dangercop
CITATION(Plectrude)
CITATION(dangercop)
Hum moi j'aime bien que les deux potes s'éloignent  avec Bruce qui dit qu'il faut balancer une phrase choc et Damon Wayans qui lui en propose une, bien foireuse. Sympa.  8)

ben c vrai que ca permet au moins de quitter le film avec le sourire aux lèvres !

Et dans ces temps pas si marrants, c'est pas si mal. :wink:
KRISSS
CITATION(dangercop)
CITATION(Plectrude)
CITATION(dangercop)

euhhhh c'est quoi la phrase choccccc :? :!:
dangercop
CITATION(KRISSS)
CITATION(dangercop)
CITATION(Plectrude)
CITATION(dangercop)

Quelque chose genre : "maintenant dans les années 90 on balance pas d'entrée, on balance qq chose de fun..." - " Genre filer un coup de planche de surf dans la figure et ajouter "c'est fun" ! " -"voilà"...
punisher
CITATION(dangercop)
CITATION(Plectrude)
CITATION(dangercop)

Si tu regardes bien, avant c'était pas si mieux que maintenant.
Plectrude
CITATION(KRISSS)
CITATION(dangercop)
CITATION(Plectrude)
CITATION(dangercop)
Hum moi j'aime bien que les deux potes s'éloignent avec Bruce qui dit qu'il faut balancer une phrase choc et Damon Wayans qui lui en propose une, bien foireuse. Sympa. 8)

la phrase choc c'est :
-ca me serais utile un associé... ca te plairais ?
-j'en sais rien j'y connais rien au métier de détective.
-oh, t'as rien à connaitre. Sinon que dans les années 90, on cogne pas d'entrée, faut d'abord dire un truc cool. Tu vois ce que je veux dire ?
-ouai du genre : je reviendrai.
-ou alors tu lui balance un énorme coup de planche de surf, et tu lui dis...
-whoow c'est fun !
-bravo c'est ca l'idée !

c'est d'autant plus marrant qu'en général un détective c'est pas sensé cogner... enfin je peux le tromper :roll:
KRISSS
ouaouuu, pas possible, tu sort tout ça de ta tête, impressonant... 8O !!!

En général un détective ne cogne pas mais ce genre de rôle colle à la peau de bruce willis comme pour clint eastwood en son temps, donnant à ce dialogue une point d'ironisme sur le décalage des générations :wink:
ZutFluteCrotte
Quelqu´un pourrait me dire ce que vaut l´edition dvd? parce qu´a 9.99 euros c´est tentant, mais apparemment y a pas de bonus, fais chier...
bradaviel
CITATION(ZutFluteCrotte @ dans son premier post,)
Voici ma déclaration d´amour a ce film, certes pas un chef d´oeuvre, mais putain qu´est-ce que c´est bon.

je tenais juste a retablir al vérité, ce film EST un chef d'oeuvre biggrin.gif

pour l'edition dvd, ca m'a l'air d'etre une edition vierge de tout bonus.
ZutFluteCrotte
C´est un grand film, un film culte meme, mais pas un chef d´oeuvre. Pour la simple raison que ca reste un divertissement. Et on peut donc pas le mettre sur le meme plan qu´un film qui en plus de divertir, va reussir a faire reflechir le spectateur. Enfin c´est mon avis. Apres on a chacun notre definition de "chef d´oeuvre".

En tout cas le Dernier Samaritain est un putain de grand film.
Rom1
Le divertissement est aussi une qualité, et je trouve que faire un bon film divertissant est parfois plus dur que de surfer sur un message qui au final va occulter le vrai but du film.
Oui, il y a des films de divertissement qui sont des chefs d'oeuvre.
ZutFluteCrotte
CITATION(Rom1)

Quelqu´un a dit le contraire? Pas moi en tout cas.

Par contre, dirais tu alors que le dernier samaritain est un chef d´oeuvre? Tu le mettrais dans tes 10 films préférés?
Plectrude
CITATION(Rom1)
Le divertissement est aussi une qualité, et je trouve que faire un bon film divertissant est parfois plus dur que de surfer sur un message qui au final va occulter le vrai but du film.

oui comme par exemple "les visiteurs" ou "le gendarme et les extra-terrestres" !! icon_mrgreen.gif :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.