Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Downtown : MTV ne sait pas ce qui est bon
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
vendetta
A la suite d'une discussion avec Muf et Dark Chouette sur le topic Alien Vs Predator (haaaaa, les hs... qu'est-ce qu'on ferait sans eux? laugh.gif ), j'ai donc décidé d'ouvrir un topic consacré à ce dessin animé trop méconnu que MTV a diffusé en son temps.

Ayant duré une seule saison de 13 épisodes, ce DA nous narre les aventures (toutes étant réellement arrivées à des amis/connaissances du créateur du DA, Chris Prynoski 8O laugh.gif ) d'un groupe de jeunes New-Yorkais.

Mais présentons un peu les héros de ces aventures (ah oui, désolé les gars, mais j'ai pas réussi à trouver de photos satisfaisantes de ceux-ci... en fait, j'ai pas réussi à trouver de photos du tout).

ALEX: allez, pour lui, j'ai réussi à trouver une photo, mais pas du tout en accord avec le personnage.
Je suppose que c'est un croquis de préparation du personnage.
Image IPB

Alex est donc le héro de la série et tous les autres personnaes gravitent autour de lui.
Alex est un geek de 24 ans. Un nerd dans l'acception la plus totale du terme.
Surdoué, il a néanmoins délaissé une carrière universitaire qui aurait pu être brillante pour s'engager dans la vraie vie.
Le problème d'Alex, c'est que quand il s'agit de vraie vie, il est assez nul.
Il a un travail assez pourri dans une boutique de photocopies, et la plupart de ses amis se foutent un peu de son manque d'ambitions.
Le premier épisode nous raconte l'installation d'Alex dans son nouvel appart du Downtown, pour lequel il est aidé par tous ses amis (moyen subtil de nous présenter la bande).
Alex est un fan de jeu vidéo, de comics, de Star Wars, de goodies... bref, s'il existait, il serait certainement un madnaute. laugh.gif
Une fois par semaine, il organise une soirée jeu de rôle avec sa bande de pote Über-geek.
Alex est un perpétuel célibataire, mais tombe amoureux dès le premier épisode de la fille après laquelle il courra tout au long de la série: Serena.
En fin de compte, Alex est un très gentil garçon. Ses amis le savent et en abusent, surtout sa soeur: Shaka.

JEN: meilleure amie d'Alex, ils se connaissent depuis le collège.
Toujours habillée d'un pull pourpre informe aux manches kilométriques et pendouillantes, Jen est une fille à qui on ne la fait pas.
Elle travaille dans une boutique vendant toutes sortes de choses affiliées à une contre-culture que seuls Alex et elle semblent encore vénérer.
Dotée d'un sens de la répartie à toute épreuve, d'un stock de vannes inépuisables et d'un cynisme sulfurique (faut entendre la phrase de son répondeur: "Ta gueule!" 8O laugh.gif laugh.gif laugh.gif ), Jen est l'épaule sur laquelle Alex vient régulièrement confier ses tracas.
Jen et Alex n'ont en fait aucun secrets l'un pour l'autre.
Assez rondouillarde, souvent prise pour un homme (running-gag récurrent de la série), et malheureusement affublée d'une colocataire nymphomane, Jen est la cible des tentatives pathétiques de séduction d'un des potes uber-geeks d'Alex.
Mais Jen n'est pas du tout intéressée.
En fait, il s'avère vite que si Alex considère Jen comme sa meilleure amie et pas autre chose (quoiqu'à une occasion... laugh.gif ), Jen semble souvent montrer des sentiments assez amoureux envers Alex.
Un épisode nous montre à ce titre une crise mémorable de jalousie de Jen contre Serena, crise dégénérant en une filature assez tordante.
Bref, Jen est un personnage extrêmement attachant, dont le doublage français est fort réussi (d'ailleurs, tout le doublage est fort bien fait à mon avis).

SHAKA: soeur d'Alex , 17 ans, elle lui ressemble très fort physiquement.
Mais la ressemblance s'arrête là: Shaka est une fêtarde, une dragueuse, une fille prête à tous les délires et qui se fout des conséquences de ceux-ci ni des ennuis qu'ils peuvent lui apporter à elle, à ses amis ou encore et surtout à son frère.
Toujours prompte à rabaisser Alex, celui-ci n'hésite cependant jamais à la sortir des merdiers dans lesquels elle se fourre (à ce titre, le dernier épisode est assez exemplaire).

MECCA: meilleure amie de Shaka. Bcp moins agressive que cette dernière, celle-ci a un rôle assez effacé dans la série.

MATT: bon pote de Shaka et d'Alex, il travaille dans une boutique de comics... dans laquelle travaill aussi Serena, l'amour d'Alex.
Débrouillard, artiste, il peint de graffitis dans toute la ville sous le pseudo de Minus.

FRUITY: le dragueur. Le fêtard. Meilleur pote de Matt, il ne cracherait pas sur Shaka s'il pouvait la séduire. Pas de chance, Shaka est plutôt intéressée pas Matt (vaguement, il est vrai).

SERENA: une gothique fort jolie, et sexy, qui travaille dans la même boutique de Comics que MATT.
Alex tombe rapidement amoureux d'elle et finit par devenir une espèce de "bon pote" pour elle, place ô combien difficle à tenir quand on est accro à quelqu'un...
Mais Serena ne restera pas tjrs insensible au charme d'Alex.
Enfin, je n'en dirai pas plus.

Et enfin, mon préféré pour la fin...
GOAT: un peu plus âgé que les autres (la trentaine, facile), Goat est le branleur-glandeur de démonstration.
Alcoolique, toujours sur un (mauvais) coup (faut voir les filles avec qui il sort laugh.gif laugh.gif laugh.gif ), Goat est un rocker sur le retour dont le passé est lourdement chargé en larcins plus ou moins avouables.Ses répliques sont toutes cultes.

Voilà.
MTV, bouh de n'avoir pas reconduit ce dessin animé.
Bouh, vraiment.

O'Vendetta -alors, qui a vu? 8) -
Rom1
Moi, j'en ai vu qques épisodes.
Très sympa en effet.
Ca passait sur Canal je crois. 13 épisodes donc ? Dommage, c'était sympa comme tt.
muf
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss, Vendetta! J'ai pas osé le créer ce topic, merci! biggrin.gif

Bon, par contre, t'as presque déjà tout dit, c'est malin!

+1 concernant Goat, ce personnage est énorme. J'adore particulièrement ses "conseils sur la vie" qu'il donne tout le temps à Alex (sauf que là j'en ai plus en tête, évidemment...). Et le fait que ça soit un trentenaire qui traîne avec des post-ados en dit long!

Juste un truc: je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que "Alex est un geek de 24 ans. Un nerd dans l'acception la plus totale du terme".
Je trouve justement que, contrairement à la bande de "Lone gunmen" avec laquelle il traîne parfois (les fans de X-files en plus de Downtown me comprendront), lui est un peu tiraillé: des fois il se dit qu'il devrait peut-être faire autre chose de sa vie que des jeux de rôle et des collections de figurines. L'identification n'en a que plus de force. Et à ce titre, l'épisode de la convention est culte de chez culte.

Et c'est vrai que tout ça sent le vécu. Tous les personnages sont crédibles, bien écrits, pas forcément toujours sympathiques. Jen, notamment, est un personnage incroyablement juste et touchant (excellent traitement du vieux cliché de l'amour non réciproque).
vendetta
Muf a dit:
CITATION
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss, Vendetta! J'ai pas osé le créer ce topic, merci!

Bon, par contre, t'as presque déjà tout dit, c'est malin!

De rien! 8)
Mais je pense qu'on peut encore dire pas mal de choses sur ce DA: je n'ai pas parlé du style de dessin, des scénarios, des tics de mise en scène...
Reste des trucs à dire.

Muf a dit:
CITATION
+1 concernant Goat, ce personnage est énorme. J'adore particulièrement ses \"conseils sur la vie\" qu'il donne tout le temps à Alex (sauf que là j'en ai plus en tête, évidemment...). Et le fait que ça soit une trentenaire qui traîne avec des post-ados en dit long!

Goat est un perso cultissime.
Sa personnalité totalement en décalage, ses \"conseils\", sa manière de vie font trop vrais pour qu'ils aient été inventés.
Pour moi, il doit y avoir un Goat qui existe quelque part et duquel s'est inspiré Prynoski.
Sinon, pour les conseils, c'est tout à fait ça. A chaque fois, je suis plié. Goat, en parlant à Alex:
-\"Je vais te dire 3 mots pour améliorer ta vie sentimentale.\"
-\"Utilise la force?\"
-\"Non. Sois moins difficile\".

Ou encore, dans une bagarre:
-\"ma mère me l'avait dit: faut toujours viser les couilles.\"

En même temps, Goat, malgré tous ses défauts, est un copain sur lequel Alex peut compter et qui est un vrai ami pour lui.
Exemple: Goat qui débarque au boulot d'Alex à 3h du mat' pour lui proposer une petite sortie en boîte, ou qui l'aide à tabasser la personne qui suit Serena (Jen en fait laugh.gif ).
Goat est un perso qui mériterait sa propre série en fin de compte.

Muf a dit:
CITATION
Juste un truc: je suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que \"Alex est un geek de 24 ans. Un nerd dans l'acception la plus totale du terme\".
Je trouve justement que, contrairement à la bande de \"Lone gunmen\" avec laquelle il traîne parfois (les fans de X-files en plus de Downtown me comprendront), lui est un peu tiraillé: des fois il se dit qu'il devrait peut-être faire autre chose de sa vie que des jeux de rôle et des collections de figurines. L'identification n'en a que plus de force. Et à ce titre, l'épisode de la convention est culte de chez culte.

Tu as raison.
Je voulais dire qu'Alex débute la série en tant que geek total.
Mais peu à peu, il voit que d'autres choses sont possibles pour lui.
A ce titre, ses hésitations entre sa bande de potes geek et ses autres amis sont révélatrices.
Tout comme l'épisode cultissime de la Convention, où Alex doit faire un choix entre pouvoir enfin s'acheter une figurine très rare (The Beast of Akron laugh.gif ) qui complèterait sa collection ou bien passer l'après-midi ave Serena (et c'est elle qui le lui demande en plus!).
Non content d'être un épisode fort recherché au niveau de la psychologie des personnages (Alex, Serena, même la bande d'uber-geek n'est pas oubliée), il est également hyper-tordant.
Les scènes où Alex prête sa carte de crédit à Goat pour qu'il lui achète la fameuse figurine, que ce dernier se trompe mais achète d'autre part un film porno avec des naines mineures 8O laugh.gif laugh.gif laugh.gif sont à se pisser dessus.
Tout comme les mésaventures de Fruity, poursuivis par une horde de fans de Sailor Moon déguisés comme leur idole, fans qui se font finalement atomiser par le catcheur Undertaker. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Un épisode ultime (et où le post-générique est le coup de grâce, se terminant sur Goat en train de regarder le film et de mettre sa main dans son froc 8O 8O laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) en somme.

Muf a dit:
CITATION
Et c'est vrai que tout ça sent le vécu. Tous les personnages sont crédibles, bien écrits, pas forcément toujours sympathiques.

En effet, plus d'une fois, on a envie de donner des baffes à Shaka.

Muf a dit:
CITATION
Jen, notamment, est un personnage incroyablement juste et touchant (excellent traitement du vieux cliché de l'amour non réciproque).

+1.
Après Goat, Jen est mon perso préféré (en fait, je les aime tous, mais c'est vrai que Jen est tout particulièrement attachante).
Au point que souvent je me surprenais à penser "putain, Alex, qu'est-ce que t'attend pour sortir avec elle, elle en crève d'envie!".
Et puis bon, son humour arrache tout, ce qui ne gâche rien.

Message pour les éxécutifs de MTV: CESSER DE DIFFUSER DES MERDES COMME THE REAL WORLD ET REDONNEZ-NOUS DOWNTOWN, BANDE D'IDIOTS!!!!

O'Vendetta -"saloperie de bière brune"-
muf
CITATION(vendetta)
Mais je pense qu'on peut encore dire pas mal de choses sur ce DA: je n'ai pas parlé du style de dessin, des scénarios, des tics de mise en scène...
Reste des trucs à dire.


C'est vrai! En plus d'être bien écrite, la série assure pas mal visuellement, le graphisme est un peu plus travaillé que Daria ou les Simpsons.
Et quand un personnage raconte une histoire (y compris et surtout s'il raconte n'importe quoi), ses propos sont mis en images, et des fois ça donne des trucs bien poilants.

CITATION(vendetta)
Exemple: Goat qui débarque au boulot d'Alex à 3h du mat' pour lui proposer une petite sortie en boîte, ou qui l'aide à tabasser la personne qui suit Serena (Jen en fait  :lol: ).


icon_mrgreen.gif
Eskellent!

CITATION(vendetta)
Je voulais dire qu'Alex débute la série en tant que geek total.
Mais peu à peu, il voit que d'autres choses sont possibles pour lui.
A ce titre, ses hésitations entre sa bande de potes geek et ses autres amis sont révélatrices.


En fait ce qui est assez étonnant, c'est qu'au début de la série, les persos (surtout Alex) ont déjà un passé: on apprend petit-à-petit qu'Alex était brillant à la fac, on devine qu'il a un passé de nerd assez chargé... C'est peut-être pas un cas unique, mais encore une fois, comparé à Daria ou aux Simpsons (que je ne dévalue pas, hein!), ça montre que la caractérisation des personnages a vraiment fait l'objet d'un soin particulier.

Et concernant ses différentes bandes de potes, ça montre un peu que l'Enfer, c'est les autres. Le pauvre Alex il est quand même malmené par un peu tout le monde, même quand ce sont ses amis et qu'ils lui veulent du bien. C'est trop une bonne poire.

CITATION(vendetta)
Non content d'être un épisode fort recherché au niveau de la psychologie des personnages (Alex, Serena, même la bande d'uber-geek n'est pas oubliée)


Ouais enfin les über geeks ils passent quand même pas mal de temps bloqués devant le stand érotisme...

\"Du cul...\"

icon_mrgreen.gif

Et le personnage du vieux nerd, terrifiant! 8O


CITATION(vendetta)
Les scènes où Alex prête sa carte de crédit à Goat pour qu'il lui achète la fameuse figurine, que ce dernier se trompe mais achète d'autre part un film porno avec des naines mineures  8O  :lol:  :lol:  :lol:  sont à se pisser dessus.


En même temps, pour filer sa carte de crédit à Goat, faut vraiment qu'Alex soit naïf!

CITATION(vendetta)
Tout comme les mésaventures de Fruity, poursuivis par une horde de fans de Sailor Moon déguisés comme leur idole, fans qui se font finalement atomiser par le catcheur Undertaker. laugh.gif  :lol:  :lol:  :lol:


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ENORME!

CITATION(vendetta)
Message pour les éxécutifs de MTV: CESSER DE DIFFUSER DES MERDES COMME THE REAL WORLD ET REDONNEZ-NOUS DOWNTOWN, BANDE D'IDIOTS!!!!


Tiens, est-ce que tu sais s'ils prévoient de sortir tout ça en DVD?
La question pourrait d'ailleurs s'appliquer à Daria...
vendetta
Muf a dit:
CITATION
C'est vrai! En plus d'être bien écrite, la série assure pas mal visuellement, le graphisme est un peu plus travaillé que Daria ou les Simpsons.  
Et quand un personnage raconte une histoire (y compris et surtout s'il raconte n'importe quoi), ses propos sont mis en images, et des fois ça donne des trucs bien poilants.  

Ah je t'arrête tout de suite! On ne touche pas aux Simpsons, série culte absolue en ce qui me concerne. :wink:
Mais il est vrai que l'aspect graphique est immédiatement accrocheur et se détache des autres séries du même style.
Les dessins sont lêchés et les persos ont une galerie impressionantes d'expressions.

Et puis, tu as raison pour l'aspect \"délire imagé\": lors des flash-back, on nous propose une réelle \"mise en situation\" de ce que le protagoniste raconte. J'adore également les nombreuses légendes urbaines auxquelles les persos font allusion, style \"les employés de métros qui organisent des combats à mort sur un wagon désaffecté la nuit\", ou encore \"l'eau de robinet du New Jersey qui rend poilu\" et surtout les mémorables \"Cropseys\" qui sont carrément passé dans mon langage courant pour désigner ce style de personne. laugh.gif
Les anecdotes personnelles de Goat sont également assez hallucinantes lors de leur mise en image.

Muf a dit:
CITATION
En fait ce qui est assez étonnant, c'est qu'au début de la série, les persos (surtout Alex) ont déjà un passé: on apprend petit-à-petit qu'Alex était brillant à la fac, on devine qu'il a un passé de nerd assez chargé... C'est peut-être pas un cas unique, mais encore une fois, comparé à Daria ou aux Simpsons (que je ne dévalue pas, hein!), ça montre que la caractérisation des personnages a vraiment fait l'objet d'un soin particulier.  


Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant.
Une chose qui m'a immédiatement frappé à la vision de Downtown est la création d'un univers instantanément crédible et viable.
On a l'impression à la fin de l'épisode que Alex et ses potes continuent à vivre après qu'on ait éteint la télé.
Les persos sont vivants, ont leurs tics, leurs manies, leurs expressions.
Que nous soyons capable de parfois rire rien qu'à l'idée de la réaction de certains persos face à certaine situation est assez parlant quant à la faculté du DA de nous faire adopter ces mêmes persos.
Et en moins de 2 ou 3 épisodes en plus, ce qui n'est pas un mince exploit.

Pour les Simpsons, la caractérisation des persos est tout de même plus poussée que dans Downtonw, mais il est vrai qu'en 15 ans (et ça continue! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ), c'est un peu normal.

Muf a dit:
CITATION
Et concernant ses différentes bandes de potes, ça montre un peu que l'Enfer, c'est les autres. Le pauvre Alex il est quand même malmené par un peu tout le monde, même quand ce sont ses amis et qu'ils lui veulent du bien. C'est trop une bonne poire.  

Oui mais en même temps, certains persos sont réellement gentils avec lui: Jen lui balance des vannes certes, mais il suffit de voir combien elle est désemparée lorsque Alex lui dit qu'il en a plus qu'assez (lorsqu'ils sont perdus dans la forêt, l'épisode des Cropseys) pour comprendre que sans Alex, Jen serait totalement perdue dans la vie.
Et Goat tient réellement à ce qu'Alex soit heureux et ait une copine, et l'emmène donc en soirée \"à la chasse aux gazelles sauvages\".
Quant à Serena, elle a une réelle affection pour Alex, sans jamais être méchante avec lui ni le rabaisser.
Finalement, même si Alex se coltine de sacrés cas sociaux comme copains, on peut dire qu'il a de la chance de les avoir.

Muf a dit:
CITATION
Et le personnage du vieux nerd, terrifiant!

En effet.
En fait, il est d'autant plus terrifiant qu'il existe.
Dans cet épisode, Downtown est un avertissement à ses spectateurs: si vous ne prenez pas votre vie en main, regardez ce qui vous pend sous le nez.
Très fort pour un dessin animé, je trouve.

Muf a dit:
CITATION
En même temps, pour filer sa carte de crédit à Goat, faut vraiment qu'Alex soit naïf!

Evidemment, surtout qu'apparemment, Alex est celui qui connaît le mieux Goat et est au courant de beaucop de choses le concernant.
Pour encore oser lui refiler sa carte, c'est que Serena devait vraiment le troubler... ou qu'il voulait vraiment sa Beast of Akron. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Muf a dit:
CITATION
Tiens, est-ce que tu sais s'ils prévoient de sortir tout ça en DVD?  
La question pourrait d'ailleurs s'appliquer à Daria...

Alors là, aucune idée.
Mais ne nous faisons pas d'illusions: Downtown est un dessin animé de qualité supérieure, il est donc normal que nous n'ayons jamais d'édition digne de ce nom.
MTV préfère sortir une édition spéciale du Britney Spears Unplugged, je suppose. :roll:
Donc, à mon avis, pas de DVD avant que l'un d'entre nous ne devienne riche et puissant et puisse acheter une boîte de production de DVD pour lancer la sortie de ce DVD.
Par contre, pour Daria, je m'en fous un peu.
Je dois reconnaître que je n'ai jamais été fan de cette série.
Le perso de Daria m'est antipathique au possible.
A la limite, je préfère Shaka.
Je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça.

Je terminerai sur un conseil de Goat à Alex:
"Quand tu agites de la viande devant 20 gonzesses, y en aura forcément une qui ne sera pas végétarienne". 8O laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

O'Vendetta - 8) -
DarK ChoueTTe
Evidemment, je ne reviendrai pas sur MTV qui sont des CRETINS FINIS LOBOTOMISES d'avoir stoppé la série :|
J'ai beaucoup aimé le fait que les persos, pour une fois dans une série comique animée, ne soient pas over-exagérés, 'sont vraiment très réalistes..
A ce titre, Alex part du statut de geek total oui, mais plusieurs épisodes traitent justement de son insertion dans la société (l'épisode où ils vont en boîte, celui de la convention, celui où ils revent tous ses goodie de nerd), et plutôt bien..
Les persos évidemment sont tous ultra-cools, la relation entre Jen et Alex, Goat l'innénarable, et surtout, mes 3 préférés, le trio de geek (Yoda ou Wolverine icon_mrgreen.gif)laugh.gif..
Malheureusement je ne me souviens plus de grand-chose étant donné que je n'ai vu la série qu'une seule fois à l'époque sur Canal + :|
Ce qui m'ammène à la question, est-ce que des DVD seront un jour dispos..?
On peut rêver je crois, vu la faible notoriété de la série...
http://www.tvtome.com/tvtome/servlet/ShowM...et/showid-8631/
Déjà qu'aux US c'est pas dispo en DVD T_T
Par contre, y'a jamais eu de DVD pour Daria ô_ô ?
C'est abusif :/
muf
[quote=vendetta]Ah je t'arrête tout de suite! On ne touche pas aux Simpsons, série culte absolue en ce qui me concerne. :wink:
Mais il est vrai que l'aspect graphique est immédiatement accrocheur et se détache des autres séries du même style.[/quote]

Tu m'as compris: je parlais pas en termes de \"mieux/moins bien\", mais de particularités des séries. J'oserai jamais m'attaquer aux Simpsons icon_mrgreen.gif . Mais on peut quand même faire quelques comparaisons (rassure-toi j'adore les deux, mais pour des raisons différentes).

[quote=vendetta]J'adore également les nombreuses légendes urbaines auxquelles les persos font allusion, style \"les employés de métros qui organisent des combats à mort sur un wagon désaffecté la nuit\", ou encore \"l'eau de robinet du New Jersey qui rend poilu\" et surtout les mémorables \"Cropseys\" qui sont carrément passé dans mon langage courant pour désigner ce style de personne. laugh.gif[/quote]

D'ailleurs, quand j'y repense, les légendes urbaines jouent globalement un rôle important dans la série, c'est un délire qui revient souvent.
L'épisode des Cropseys (pour ceux qui connaissent pas: des ruraux dégénérés hantant le New Jersey, sinistre conséquence de la consanguinité) est hilarant. ATTENTION PTIT SPOILER Et l'apparition du Dragon à la fin m'a achevé! FIN SPOILER

[quote=vendetta]Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant.[/quote]

Je suis pas spécialiste, mais j'ai l'impression que pour Downtown, les auteurs ont procédé plus comme pour une série live (sitcom voire drama). Le fait que les persos aient un passé dès le début (j'me comprends), ça me semble être une caractéristique plus répandue dans ces séries live que dans les DA (ceci dit c'est ptêt une grosse connerie ce que je dis là, faudrait qu'un spécialiste des séries genre Lord passe par là pour confirmer ou infirmer).
Tu vas peut-être hurler, mais j'ai l'impression que dans Les Simpsons, la caractérisation s'est faite petit à petit, sur la longueur, et que les premiers épisodes reposaient plus sur le comique de situation que sur les persos.

[quote=vendetta]Une chose qui m'a immédiatement frappé à la vision de Downtown est la création d'un univers instantanément crédible et viable.
On a l'impression à la fin de l'épisode que Alex et ses potes continuent à vivre après qu'on ait éteint la télé.[/quote]

+1! Rien à ajouter!

[quote=vendetta]Oui mais en même temps, certains persos sont réellement gentils avec lui: Jen lui balance des vannes certes, mais il suffit de voir combien elle est désemparée lorsque Alex lui dit qu'il en a plus qu'assez (lorsqu'ils sont perdus dans la forêt, l'épisode des Cropseys) pour comprendre que sans Alex, Jen serait totalement perdue dans la vie.
Et Goat tient réellement à ce qu'Alex soit heureux et ait une copine, et l'emmène donc en soirée \"à la chasse aux gazelles sauvages\".
Quant à Serena, elle a une réelle affection pour Alex, sans jamais être méchante avec lui ni le rabaisser.
Finalement, même si Alex se coltine de sacrés cas sociaux comme copains, on peut dire qu'il a de la chance de les avoir.[/quote]

Clair! En fait je voulais dire en gros qu'ils formaient tous un belle bande pieds nickelés! Et que c'est marrant de voir ses potes l'aider de façon assez maladroite parfois.

[quote=vendetta]Muf a dit:
[quote=vendetta]Mais ne nous faisons pas d'illusions: Downtown est un dessin animé de qualité supérieure, il est donc normal que nous n'ayons jamais d'édition digne de ce nom.[/quote]

Mouais. J'y crois encore un peu. Suffit qu'ils se rendent compte que y a une demande.

[quote=vendetta]Par contre, pour Daria, je m'en fous un peu.
Je dois reconnaître que je n'ai jamais été fan de cette série.
Le perso de Daria m'est antipathique au possible.
A la limite, je préfère Shaka.
Je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça.[/quote]

8O
Blasphème!!!!!

[quote=vendetta]Je terminerai sur un conseil de Goat à Alex:
\"Quand tu agites de la viande devant 20 gonzesses, y en aura forcément une qui ne sera pas végétarienne\". 8O laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif [/quote]

icon_mrgreen.gif

[quote]Par contre, y'a jamais eu de DVD pour Daria ô_ô ?
C'est abusif :/[/quote]

En Z1 ils ont sortis des dvd singles avec des épisodes spéciaux (fin ou début de saison). Mais pas de coffret avec saison complète... :?
vendetta
Dark Chouette a dit:
CITATION
Evidemment, je ne reviendrai pas sur MTV qui sont des CRETINS FINIS LOBOTOMISES d'avoir stoppé la série

Nous sommes d'accord.
Mais en fait, je pense que ce que MTV a fait (ou plutôt, n'a pas fait), c'est de ne pas reconduire le contrat au-delà des 13 épisodes initiaux.
Bon, ça ne change rien en fin de compte: chez MTV, ce sont des idiots qui ne savent plus rien faire à part casser les couilles des gens de bon goût en leur balançant à longueur de journée du R&B.
Merci MTV. :roll:

Dark Chouette a dit:
CITATION
et surtout, mes 3 préférés, le trio de geek (Yoda ou Wolverine

En fait, ils sont 4.
Il y a le petit obèse (Wedge, ce qui est un gag caché à mon avis, vu qu'un des perso de Star Wars s'appelle comme ça laugh.gif ), le grand moustachu avec la panse de la mort (Mickey, celui qui drague à mort Jen et qui est le leader de la bande... enfin, si on veut laugh.gif ), le maigre avec sa casquette (me souvient plus de son nom, fan d'ordis) et enfin le ptit asiatique avec son t-shirt Aeon Flux (Ron, maître de donjon dans leur jeu de rôle).

Muf a dit:
CITATION
ATTENTION PTIT SPOILER Et l'apparition du Dragon à la fin m'a achevé! FIN SPOILER

+1: je ne m'y attendais pas du tout. De plus, la mise en scène est calculée au micro-poil. On parle du dragon du New Jersey qu'au début de l'épisode et puis on n'y fait plus allusion.
Et la fin de l'épisode détourne notre attention par une dispute dans la voiture ce qui fait que nous partageons totalement la surprise des persos.
Du grand art. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Muf a dit:
CITATION
Je suis pas spécialiste, mais j'ai l'impression que pour Downtown, les auteurs ont procédé plus comme pour une série live (sitcom voire drama). Le fait que les persos aient un passé dès le début (j'me comprends), ça me semble être une caractéristique plus répandue dans ces séries live que dans les DA (ceci dit c'est ptêt une grosse connerie ce que je dis là, faudrait qu'un spécialiste des séries genre Lord passe par là pour confirmer ou infirmer).

Pas con du tout, j'ai eu la même impression.
Je pense que n'avoir que 13 épisodes pour faire ses preuves a forcé Prynoski a bétonner tout son show à l'avance, histoire de mettre le maximum de chances de son côté.
Résultat, des persos avec une réelle personnalité, un réel parcours de vie, de vrais caractères.
Et, plus fort encore, les clichès presque inévitables dans les DA, comme le fait que les persos portent (presque) toujours les mêmes vêtements est mis à profit et rentre totalement dans la logique des persos: je ne m'imagine pas Jen autrement que dans son vieux pull trop large pour elle ni Goat habillé avec une autre chose que sa veste de cuir noir avec ses picots.
Ces persos sont presque trop vrais pour avoir été inventés.

Muf a dit:
CITATION
Tu vas peut-être hurler, mais j'ai l'impression que dans Les Simpsons, la caractérisation s'est faite petit à petit, sur la longueur, et que les premiers épisodes reposaient plus sur le comique de situation que sur les persos.

En fait, je crois que les Simpsons avaient quand même un sacré background en réserve, mais ne se sont pas laissés enfermés dans celui-ci: le côté fort des Simpsons, c'est qu'ils ne reculent devant rien comme flash-back pour l'amour du gag qu'il peut apporter.
Mais les Simpsons ont eu bien plus de temps que Downtown pour y arriver.
Ptet qu'avec plus de saisons, on aurait eu la même impression à propos de Downtown.
C'est difficile à dire.

Muf a dit:
CITATION
Clair! En fait je voulais dire en gros qu'ils formaient tous un belle bande pieds nickelés! Et que c'est marrant de voir ses potes l'aider de façon assez maladroite parfois.

Les potes d'Alex sont il est vrai des gens spéciaux, mais restent toujours ses potes. Faire passer autant d'affection entre des persos qui n'existent pas (et qui en fait sont de simples dessins) et en aussi peu de temps, ça reste très fort.

Muf a dit (à propos des DVD):
CITATION
Mouais. J'y crois encore un peu. Suffit qu'ils se rendent compte que y a une demande.

Mais de quelle demande tu parles?
Tu n'as qu'à regarder le nombre de personnes qui ont posté ici: à part toi, Dark Chouette et moi (et Rom 1), y a personne d'autre.
C'est peu, et pourtant il y a du monde sur le forum mad, et de vrais connaisseurs en plus! Bon, ça nous donne l'impression d'avoir une connaissance supérieure laugh.gif laugh.gif , mais ça reste significatif.
Enfin, dommage, les autres ne savent pas ce qu'ils loupent.
Et puis ça donne une valeur à ma K7 de Downtown. laugh.gif

Sinon, un truc que je trouve très bon dans Downtown, ce sont les génériques.
Le pré-générique est toujours un délire visuel symbolisant via de la contre-culture immédiatement identifiable le sentiment d'un des persos en présence. Inédit comme concept, je trouve.
Le générique de début est aussi assez spécial, dans le sens où c'est en fait TOUT l'épisode à venir passé en hyper-accéléré.
Pas mal du tout.
Quand au générique de fin, il m'a fait me rouler par terre de rire plus d'une fois, avec sa manie de conclure l'épisode par une scène totalement intégrée à l'épisode et à sa thématique et pourtant en étant TOUJOURS TOTALEMENT imprévisible.
Exemple-SPOILER: le coup où Alex se fait draguer par une jolie fille, qui semble assez axée contre-culture et goodies comme lui.
Et le générique de fin nous montre Alex dans l'appart de la fille, éberlué devant celle-ci qui est déguisée en Peluche géante et qui parle à 2 marionnettes. laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
FIN SPOILER.

Et la musique de Downtown est aussi à souligner: un mélange de musique de fond assez urbaine, traduisant toujours l'ambiance.

Voilà, et là, j'espère que j'ai donné à ceux qui ne connaissent pas Downtown l'envie d'aller pêter la gueule des responsables de programmation MTV pour qu'ils diffusent Downtown.

O'Vendetta - 8) -
DarK ChoueTTe
Clair qu'apparemment peu de monde connaît et/ou a apprécié..
En même temps, sur une chaîne comme MTV aux US, c'est compréhensible..si c'est pas des gars qui se balancent des briques en pleine face, des meufs qui montrent leur cul à la caméra ou un reality show (enfin bref, si c'est intelligent et/ou drôle), ça a peu de chance de plaire à ce téléspectateur moyen de m.... :|
D'ailleurs à ce titre, c'est bizrre que Daria, qui ne correspond pas aux attentes du mtv neuneu de base (c'est plutôt le contraire) ait eu droit à 5 saisons..
Et c'est pas passé assez longtemps en France pour avoir de la notoriété aussi, une ptite rediff' ferait de mal à personne (surtout à moi qui ait aucun ep sad.gif )
Rom1
CITATION
à part toi, Dark Chouette et moi (et Rom 1),


Pourquoi je suis entre parenthèse ? :?
Pasque je préfère Buffy à X-Files hein ? Et que mes arguments t'ont tellement déstabilisé que tu fais un blocage sur moi ! Avoue crapule.
vendetta
(Rom1) a dit:
CITATION
Pourquoi je suis entre parenthèse ?
Pasque je préfère Buffy à X-Files hein ? Et que mes arguments t'ont tellement déstabilisé que tu fais un blocage sur moi ! Avoue crapule.

Argh, tu m'as démasqué! laugh.gif
Et en plus, je parie que tu aimes Matrix, hein? Confesse tes pêchés pour sauver ton âme, renégat!
Pfiouuuuuu.
Heureusement que tu aimes Hellboy parce que sinon je ne t'aurai même pas répondu. laugh.gif :wink:

O'Vendetta - 8) -
muf
[quote=vendetta]Je pense que n'avoir que 13 épisodes pour faire ses preuves a forcé Prynoski a bétonner tout son show à l'avance, histoire de mettre le maximum de chances de son côté.
Résultat, des persos avec une réelle personnalité, un réel parcours de vie, de vrais caractères.[/quote]

En fait, la conclusion c'est que Downtown, c'est (dès le départ!), une série hyper soignée, ambitieuse et légère à la fois, où rien n'est laissé au hasard, de l'écriture à l'animation, en passant par les génériques...
Si avec ça on fait pas envie à d'autres!

[quote=vendetta]Et, plus fort encore, les clichès presque inévitables dans les DA, comme le fait que les persos portent (presque) toujours les mêmes vêtements est mis à profit et rentre totalement dans la logique des persos: je ne m'imagine pas Jen autrement que dans son vieux pull trop large pour elle ni Goat habillé avec une autre chose que sa veste de cuir noir avec ses picots.[/quote]

Et les fringues d'Axel, sinistres au point que Serena croit que c'est un uniforme que son patron lui force à mettre! (alors qu'il bosse dans un copy center...)

[quote=vendetta][quote=vendetta]Le pré-générique est toujours un délire visuel symbolisant via de la contre-culture immédiatement identifiable le sentiment d'un des persos en présence. Inédit comme concept, je trouve.[/quote]

Ca me fait penser qu'en fait, ce que font un peu tous les personnages de la série, c'est de faire coller le monde réel à leurs fantasmes (enfin, d'essayer). Hmmm... Je sais pas si c'est très clair, d'ailleurs je suis pas sûr de comprendre moi-même... icon_mrgreen.gif
vendetta
Muf a dit:
CITATION
En fait, la conclusion c'est que Downtown, c'est (dès le départ!), une série hyper soignée, ambitieuse et légère à la fois, où rien n'est laissé au hasard, de l'écriture à l'animation, en passant par les génériques...
Si avec ça on fait pas envie à d'autres!

Eh oui. MAIS POURQUOI SEULEMENT 13 EPISODES????? POURQUOI??????
Pour l'envie donnée aux autres, le pire, c'est que même si des madnautes ont envie de voir downtown après avoir lu nos posts (fort bien écrits, il faut l'avouer 8) laugh.gif :wink: ), ils ne le pourraient même pas vu que:
0 K7
0 DVD
0 diffusion
:?
Et tout est dit.

Muf a dit:
CITATION
Et les fringues d'Axel, sinistres au point que Serena croit que c'est un uniforme que son patron lui force à mettre! (alors qu'il bosse dans un copy center...)

Mais le dernier épisode change pas mal la donne à ce niveau.
Serena avoue avoir compris qu'Alex met ses fringues là parce que ça lui plaît, mais lui dit aussi que grace à lui, elle a réfléchi à l'importance du look et conclu à la relativité de celui-ci.
On voit à quel point Alex est devenu important pour Serena dans cet épisode.
Qui nous laisse dans une putain de situation en développement quand même. 8O biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Muf a dit:
CITATION
En même temps t'aurais ptêt dû le créer dans le forum \"Séries télé\", ce topic...

Toute la question est là.
Pour des dessins animés de l'envergure et de la qualité de Downtown, des Simpsons, que faire? Un topic dans le forum animation, forum qui est relativement peu fréquenté?
Ou un topic dans le forum séries, ce qui convient mieux comme appelation pour des dessins animés tels que ceux-là?
D'ailleurs, quand on me demande quelle est ma série préférée, je réponds \"les Simpsons\".
Et on me dit alors: \"non, série!\".

Muf a dit:
CITATION
Et je ne peux pas croire qu'il n'y a pas une fan base suffisante (qui sait? ça se trouve aux Sates c'est culte) pour rentabliser la sortie d'un tout petit coffret DVD. Ils l'ont bien fait pour Harsh Realm!

Pour Harsh Realm, il y a quand même le nom de Chris Carter sur le boitier, ce qui règle pas mal de problèmes.
Sinon, pour Downtown, comme il n'y a même pas de dvd sorti aux USA, ça m'étonnerait que cela soit super-culte.
Ptet que ce n'est tout simplement pas assez connu: et c'est la question de l'oeuf et de la poule. Pour que Downtown sorte en DVD, il faut une base de fan qui fait du Lobbying, mais il n'y a pas assez de fan (ce qui serait le cas si c'était sorti en DVD).
On n'en sort pas.

Muf a dit:
CITATION
Ca me fait penser qu'en fait, ce que font un peu tous les personnages de la série, c'est de faire coller le monde réel à leurs fantasmes (enfin, d'essayer). Hmmm... Je sais pas si c'est très clair, d'ailleurs je suis pas sûr de comprendre moi-même...

La rupture monde réel/monde fantasmé est effectivement un point d'ancrage de Downtown.
A ce titre, Jen balance à Alex une phrase pleine de bon sens, et valable pour beaucoup.
Elle lui dit en gros qu'il phantasme à longueur de journée sur des filles super-belles qui n'existent pas dans le monde réel, mais que quand il rencontre une de ces filles dans la réalité, il ne fait rien parce qu'il a la trouille.
Bonne réflexion, je trouve.
Heureusement qu'on a les répliques de Goat pour compenser tout ça. laugh.gif laugh.gif 8)

O'Vendetta - 8) -
DarK ChoueTTe
CITATION
Toute la question est là.
Pour des dessins animés de l'envergure et de la qualité de Downtown, des Simpsons, que faire? Un topic dans le forum animation, forum qui est relativement peu fréquenté?
Ou un topic dans le forum séries, ce qui convient mieux comme appelation pour des dessins animés tels que ceux-là?
D'ailleurs, quand on me demande quelle est ma série préférée, je réponds \"les Simpsons\".
Et on me dit alors: \"non, série!\".

Bah...pour moi, y'a pas vraiment de dilemne à ce niveau-là, c'est une série...un série animée.
Donc le forum animation me paraît parfaitement logique..
vendetta
Dark Chouette a dit:
CITATION
Bah...pour moi, y'a pas vraiment de dilemne à ce niveau-là, c'est une série...un série animée.
Donc le forum animation me paraît parfaitement logique..

Hmmm, ok avec toi en principe, mais je ne peux m'empêcher d'hésiter.
Si je devais créer un topic Simpsons, franchement, je crois que je le mettrais quand même dans le forum "séries".
Car dans les cas que nous soulevons ici, on parle de DA qui ont une telle qualité d'écriture et de scénario que je les considère comme des séries à part entière.
Tout dépend de ce à quoi on accorde le plus d'importance dans l'expression "série animée".
Et puis un autre problème du forum animation, c'est qu'il y a quand même moins de monde qui vient y poster que dans le forum séries.
Si ça se trouve, d'autres madnautes connaissent également Downtown mais ne se manifestent pas parce qu'ils ne viennent pas sur le forum animation.
Ce problème se rencontrerait moins sur le forum séries je pense.

O'Vendetta - 8) -
grifter
CITATION(DarK ChoueTTe)
Clair qu'apparemment peu de monde connaît et/ou a apprécié..
En même temps, sur une chaîne comme MTV aux US, c'est compréhensible..si c'est pas des gars qui se balancent des briques en pleine face, des meufs qui montrent leur cul à la caméra ou un reality show (enfin bref, si c'est intelligent et/ou drôle), ça a peu de chance de plaire à ce téléspectateur moyen de m.... :|
D'ailleurs à ce titre, c'est bizrre que Daria, qui ne correspond pas aux attentes du mtv neuneu de base (c'est plutôt le contraire) ait eu droit à 5 saisons..
Et c'est pas passé assez longtemps en France pour avoir de la notoriété aussi, une ptite rediff' ferait de mal à personne (surtout à moi qui ait aucun ep  :( )


Daria c'etait excellent une superbe caricature des djeuns made in MTV justement! (Britany la blonde pom-pom girl au QI de macaroni,son mec le joueur de foot pareil,la soeur de Daria obsede par son look etc...) et en plus une fille qui manie les sarcasmes et l'humour noir, je resiste pas

Image IPB
Abitbol
putain ce topic m'a fait chaud coeur, je croyais bien être la seule personne en france devant ma télé quand cette série est passée sur canal. je me demande comment un tel chef d'oeuvre a pu passé aux oubliettes.
Je pense qu’on devrait faire une pétition pour demander le retour de cette série sur nos petits écrans, afin que d'autres madnautes puissent se rendre compte qu'il n'y a pas que les anime dans la vie... même si j'ai rien contre les animes. mais downtown c'était une série qui tripait bien plus que tout ce qu'on voir en ce moment...
putain ca me rend nostalgique de parler de ça :cry:
vendetta
CITATION(Abitbol)
putain ce topic m'a fait chaud coeur, je croyais bien être la seule personne en france devant ma télé quand cette série est passée sur canal. je me demande comment un tel chef d'oeuvre a pu passé aux oubliettes.
Je pense qu’on devrait faire une pétition pour demander le retour de cette série sur nos petits écrans, afin que d'autres madnautes puissent se rendre compte qu'il n'y a pas que les anime dans la vie... même si j'ai rien contre les animes. mais downtown c'était une série qui tripait bien plus que tout ce qu'on voir en ce moment...
putain ca me rend nostalgique de parler de ça :cry:


Hum, comme je suis Belge, tu étais peut-être bien la seule personne en France devant ta télé... Allez, une des 5 avec Muf, Dark Chouette, Rom1 et Grifter. :wink:

Bah si on déplaçait ce topic en forum séries, ptet qu'on aurait plus de réactions envers Downtown, mais bon, j'y crois pas trop.

Vendetta - 8) -
Bruttenholm
CITATION(Abitbol)
putain ce topic m'a fait chaud coeur, je croyais bien être la seule personne en france devant ma télé quand cette série est passée sur canal. je me demande comment un tel chef d'oeuvre a pu passé aux oubliettes.
Je pense qu’on devrait faire une pétition pour demander le retour de cette série sur nos petits écrans, afin que d'autres madnautes puissent se rendre compte qu'il n'y a pas que les anime dans la vie... même si j'ai rien contre les animes. mais downtown c'était une série qui tripait bien plus que tout ce qu'on voir en ce moment...
putain ca me rend nostalgique de parler de ça :cry:


T'étais pas le seul vu que +1 (même +2 avec mon frangin)... (d'ailleurs au début je croyais que c'était canal + qui avait arrêté la diffusion en cours de route alors que c'était bel et bien la série qui était finie) Bon j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je suppose que ce sujet n'a pas été fait pour annoncer la sortie d'un coffret dvd ou la reprise de la série ou autre, hmmm ?
Saga
Non, hélas.
C'était l'époque où Canal diffusait plein de séries US (Daria, Downtown, Dilbert...) et pas seulement les Simpsons ; j'ai enregistré pas mal d'épisodes tirés de ces séries (ceux que je jugeais les meilleurs).
Azhagal
J'avais vus quelque épisodes et voir ce topic, ca me redonne envie  :P
DarK ChoueTTe
J'suis en train de me demander si lancer une pétition aux détenteurs des droits afin d'obtenir la saison en dividi servirait à quelque chose...(mais j'en doute vu le nombre AMA relativement faible d'intéressés...enfin en France, faudrait voir aux US)
Bruttenholm
CITATION(DarK ChoueTTe)
J'suis en train de me demander si lancer une pétition aux détenteurs des droits afin d'obtenir la saison en dividi servirait à quelque chose...(mais j'en doute vu le nombre AMA relativement faible d'intéressés...enfin en France, faudrait voir aux US)

Je sais qu'il y a déjà une pétition "internationale" qui circule pour avoir Daria en dvd (mais je sais plus l'adresse, hum) alors ça existe peut-être aussi pour downtown...
DarK ChoueTTe
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(DarK ChoueTTe)
J'suis en train de me demander si lancer une pétition aux détenteurs des droits afin d'obtenir la saison en dividi servirait à quelque chose...(mais j'en doute vu le nombre AMA relativement faible d'intéressés...enfin en France, faudrait voir aux US)

Je sais qu'il y a déjà une pétition \"internationale\" qui circule pour avoir Daria en dvd (mais je sais plus l'adresse, hum) alors ça existe peut-être aussi pour downtown...

Ah oui, je savais pas qu'il y en avai une pour Daria...d'ailleurs la voilà : sign sign sign... http://www.petitiononline.com/dvdaria/
Pour Downtown par contre, rien trouvé...enfin j'imagine que si Daria a déjà du mal à se faire distribuer en DVD, pour Downtown c'est carrément impossible sad.gif
Ceci dit, si quelqu'un veut lancer ne pétition quand même sur petition-online...
naka
Allez, vous pouvez rajouter une unité dans la liste des madnautes qui adorent la série et qui tremblent à l'idée de perdre la vieille VHS avec quelques épisodes bien sentis (La convention reste mon préféré de tous).

Autre chose à dire aussi : la VF était d'excellente qualité, aussi bien pour le vocabulaire que pour le choix des voix.


Sinon, les Cropsey sont aussi une référence aux dégénérés du film Delivrance de John Boorman. Mais bon, c'était déjà moins rigolo...


Je suis un peu sceptique sur ces histoires de pétitions en ligne : c'est vraiment efficace ? Avez-vous un exemple d'édition DVD décidée suite à une pétition de ce genre ?
Abitbol
yeah j'ai réussi à trouver sur le net des épisodes (11 au total) de cette superbe série. petit problème c'est en VO ST Polonais ou une connerie comme ca. et moi l'anglais dès qu'y a de l'argo je pleure. est ce que quelqu'un connait une personne assez motivée et douée en ricain pour traduire les épisodes et faire des sous titres ?
Abitbol
les DVD sont dispo pour 25$ :

http://chrisprynoski.blogspot.com/

par contre je ne sais pas si il y a des sous-titres fr...
DarK ChoueTTe
Cool, merci !
Des sous-titres français ça m'étonnerait, vu qu'apparemment c'est le créateur de la série lui-même qui a du éditer vu qu'MTV ne le le faisait pas... on pas si y'a des sous-titres anglais non plus...
Y'a une question sur son blog pour savoir justement comment ça se passe au niveau des subs, attendons de voir...mais quoiqu'il en soit je crois que je chopperai quand même, surtout à ce prix.
powerranger
CITATION(Abitbol @ 30 5 2007 - 10:23) *
les DVD sont dispo pour 25$ :

http://chrisprynoski.blogspot.com/

par contre je ne sais pas si il y a des sous-titres fr...


ohmy.gif oh bon sang! j'y croyais plus!

merci merci merci.

J'ai commandé direct... sans réfléchir d'ailleur unsure.gif Je vous dirai ce que ça vaut (pour l'instant 18€ donc) biggrin.gif
vendetta
Oh mon Dieu...









Génial. Bon, bin achat obligatoire.
Et sinon...

CITATION
There has been some speculation on the internet about the "Goat" animated character. He is indeed a real person.


I Knew it!
powerranger
Up là!

j'ai reçu mon édition à l'instant. Enfin non, MES editions, vu que pour dieu sait quelle raison, je l'ai reçu en double mellow.gif bluesbro.gif
Donc si ça intéresse quelqu'un, je revends l'autre, toujours scéllé (genre 12E fdpinclus).


Review rapide:
_Côté envoi: super rapide: j'ai été prévenu de l'expedition ce lundi. 5 jours, enveloppe us jaune rembourée standard. Par contre, comptez 1 semaine environ entre le paiement et la confirmation d'envoi.

_Niveau packaging, c'est un armaray simple, avec des rabats internes pour placer les 3 dvd. Rien de fabuleux, l'économie prime. L'ensemble fait en fait très "dvd fabriqués dans notre garage, mais professionnellement quand même".

_Côté dvd: menus fixes reprenant les décors et la zik de la série. Rien à redire. Les dvd 1 et 2 contiennent 6 épisodes avec possibilité de commentaire audio, et le 3ème contient l'épisode final (à première vu inédit aux US, mais diffusé en france), un making of et une gallerie de crobar. Il y'a aussi sur chaque dvd un best-of des productions du studio Titmouse. Aucun sous titre sur l'ensemble des dvds et leur contenu.

La où le bât blesse, c'est niveau compression. C'est pas dramatique, mais c'est pas le top non plus. Les aplats colorés sont souvent parsemé d'un bruit vidéo ou d'un grain plus ou moins prononcé. Autre soucis, avec ma vieille platine (Samsung M-105), les menus saccadent, et le dvd de bonus mouline un peu aussi. Les épisodes et making-of par contre fonctionnent nickel (ouf).


Verdict: Joie. Les défauts paraissent bien minimes compte tenu de l'attente (putain 6ans). J'aurai ceci dit aimé une compression plus appliquée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.