Ayant duré une seule saison de 13 épisodes, ce DA nous narre les aventures (toutes étant réellement arrivées à des amis/connaissances du créateur du DA, Chris Prynoski 8O

Mais présentons un peu les héros de ces aventures (ah oui, désolé les gars, mais j'ai pas réussi à trouver de photos satisfaisantes de ceux-ci... en fait, j'ai pas réussi à trouver de photos du tout).
ALEX: allez, pour lui, j'ai réussi à trouver une photo, mais pas du tout en accord avec le personnage.
Je suppose que c'est un croquis de préparation du personnage.

Alex est donc le héro de la série et tous les autres personnaes gravitent autour de lui.
Alex est un geek de 24 ans. Un nerd dans l'acception la plus totale du terme.
Surdoué, il a néanmoins délaissé une carrière universitaire qui aurait pu être brillante pour s'engager dans la vraie vie.
Le problème d'Alex, c'est que quand il s'agit de vraie vie, il est assez nul.
Il a un travail assez pourri dans une boutique de photocopies, et la plupart de ses amis se foutent un peu de son manque d'ambitions.
Le premier épisode nous raconte l'installation d'Alex dans son nouvel appart du Downtown, pour lequel il est aidé par tous ses amis (moyen subtil de nous présenter la bande).
Alex est un fan de jeu vidéo, de comics, de Star Wars, de goodies... bref, s'il existait, il serait certainement un madnaute.

Une fois par semaine, il organise une soirée jeu de rôle avec sa bande de pote Über-geek.
Alex est un perpétuel célibataire, mais tombe amoureux dès le premier épisode de la fille après laquelle il courra tout au long de la série: Serena.
En fin de compte, Alex est un très gentil garçon. Ses amis le savent et en abusent, surtout sa soeur: Shaka.
JEN: meilleure amie d'Alex, ils se connaissent depuis le collège.
Toujours habillée d'un pull pourpre informe aux manches kilométriques et pendouillantes, Jen est une fille à qui on ne la fait pas.
Elle travaille dans une boutique vendant toutes sortes de choses affiliées à une contre-culture que seuls Alex et elle semblent encore vénérer.
Dotée d'un sens de la répartie à toute épreuve, d'un stock de vannes inépuisables et d'un cynisme sulfurique (faut entendre la phrase de son répondeur: "Ta gueule!" 8O

Jen et Alex n'ont en fait aucun secrets l'un pour l'autre.
Assez rondouillarde, souvent prise pour un homme (running-gag récurrent de la série), et malheureusement affublée d'une colocataire nymphomane, Jen est la cible des tentatives pathétiques de séduction d'un des potes uber-geeks d'Alex.
Mais Jen n'est pas du tout intéressée.
En fait, il s'avère vite que si Alex considère Jen comme sa meilleure amie et pas autre chose (quoiqu'à une occasion...

Un épisode nous montre à ce titre une crise mémorable de jalousie de Jen contre Serena, crise dégénérant en une filature assez tordante.
Bref, Jen est un personnage extrêmement attachant, dont le doublage français est fort réussi (d'ailleurs, tout le doublage est fort bien fait à mon avis).
SHAKA: soeur d'Alex , 17 ans, elle lui ressemble très fort physiquement.
Mais la ressemblance s'arrête là: Shaka est une fêtarde, une dragueuse, une fille prête à tous les délires et qui se fout des conséquences de ceux-ci ni des ennuis qu'ils peuvent lui apporter à elle, à ses amis ou encore et surtout à son frère.
Toujours prompte à rabaisser Alex, celui-ci n'hésite cependant jamais à la sortir des merdiers dans lesquels elle se fourre (à ce titre, le dernier épisode est assez exemplaire).
MECCA: meilleure amie de Shaka. Bcp moins agressive que cette dernière, celle-ci a un rôle assez effacé dans la série.
MATT: bon pote de Shaka et d'Alex, il travaille dans une boutique de comics... dans laquelle travaill aussi Serena, l'amour d'Alex.
Débrouillard, artiste, il peint de graffitis dans toute la ville sous le pseudo de Minus.
FRUITY: le dragueur. Le fêtard. Meilleur pote de Matt, il ne cracherait pas sur Shaka s'il pouvait la séduire. Pas de chance, Shaka est plutôt intéressée pas Matt (vaguement, il est vrai).
SERENA: une gothique fort jolie, et sexy, qui travaille dans la même boutique de Comics que MATT.
Alex tombe rapidement amoureux d'elle et finit par devenir une espèce de "bon pote" pour elle, place ô combien difficle à tenir quand on est accro à quelqu'un...
Mais Serena ne restera pas tjrs insensible au charme d'Alex.
Enfin, je n'en dirai pas plus.
Et enfin, mon préféré pour la fin...
GOAT: un peu plus âgé que les autres (la trentaine, facile), Goat est le branleur-glandeur de démonstration.
Alcoolique, toujours sur un (mauvais) coup (faut voir les filles avec qui il sort

Voilà.
MTV, bouh de n'avoir pas reconduit ce dessin animé.
Bouh, vraiment.
O'Vendetta -alors, qui a vu? 8) -