Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat du coffret DVD Star Wars
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
grifter
CITATION(Gollum)
J'aurais tué pour posséder le LD de Fantômes contre fantômes avec ses différents montages...


ah!merde j'l'avais oublie celui la ! bon un de plus a la liste!
L'archiviste
CITATION(grifter)
je pense commencer avec un comparatif LD/DVD de: Star Wars(of course...),Blade runner(edition criterion),rencontres du 3 eme type,Jaws...
si vous avez d'autres exemples....


Le Cid (Criterion vs cdiscount icon_twisted.gif ), Coffrets collector Disney (Belle au bois dormant, Blanche Neige, Pinocchio, Toy Story, Bossu de Notre Dame) ainsi que La Belle et la Bête (qualité copie), Robocop, Terminator 2 (son)
et si on aime les très longues listes, films des années 10-20-30 non édités en DVD :evil:
grifter
Image IPB
laugh.gif  :lol:  :lol:
Anonymous
lol, ça y est, les partenarias SW les plus débiles commencent à arriver en masse, avec, entre autres, des jeux à gratter style "Le millionnaire" et des chewing gum "Hollywood".

Pour un mec qui tient tant a sa "chose", le milliardaire George Lucas est parfois un peu surprennant.

A quand le PQ Star Wars !
Yawp Solo
C'est a peu pres valable sur tous les méga blockbuster de toute façon.Et puis  ça n'a rien à voir avec la qualité ou non d'un film.
Anonymous
CITATION(Yawp Solo)
C'est a peu pres valable sur tous les méga blockbuster de toute façon.Et puis  ça n'a rien à voir avec la qualité ou non d'un film.

Oui, mais tout les real de blokbusters ne sont pas aussi relou et hypocrites  que George Lucas !
Tyler
CITATION(Dragonball)


A quand le PQ Star Wars !


Image IPB

Revenge of the Shit
Yawp Solo
CITATION(Dragonball)
CITATION(Yawp Solo)
C'est a peu pres valable sur tous les méga blockbuster de toute façon.Et puis  ça n'a rien à voir avec la qualité ou non d'un film.

Oui, mais tout les real de blokbusters ne sont pas aussi relou et hypocrites  que George Lucas !


Ca c'est ton avis et on va pas tomber d'accord donc c'est pas la peine de débattre 107 ans dessus.
Sans les thunes qu'il a aggrangé avec le merchandising,pas d'ILM,Lucasarts,Lucasfilm...... et tout ce que ça entraine.
Anonymous
CITATION(Yawp Solo)
CITATION(Dragonball)
CITATION(Yawp Solo)
C'est a peu pres valable sur tous les méga blockbuster de toute façon.Et puis  ça n'a rien à voir avec la qualité ou non d'un film.

Oui, mais tout les real de blokbusters ne sont pas aussi relou et hypocrites  que George Lucas !


Ca c'est ton avis et on va pas tomber d'accord donc c'est pas la peine de débattre 107 ans dessus.
Sans les thunes qu'il a aggrangé avec le merchandising,pas d'ILM,Lucasarts,Lucasfilm...... et tout ce que ça entraine.

Ah ah, on a plus d'arguments ! icon_mrgreen.gif

Je n'ai rien contre le mershandising, enfin, surtout quand celui se rapporte deirectement aux films, comme les figurines  et les JV SW par exemples.
Cependant, si Lucas veut gagner de l'argent, qu'il édite la triologie orignal, ça fera surement moins de mal a la saga que de voir son nom associé a des chewing gum et autres conneries.
Yawp Solo
J'ai pas dit que ça le dispensait de sortir la trilogie originale,juste qu'il a trouvé un moyen efficace de financer toutes ses sociétés(et son compte en banque,mais on va pas non plus lui reprocher de gagner sa vie).
Et c'est pas le seul à fonctionner comme ça donc ne lui reprochons pas ce qu'on tolère chez certains. :wink:

Et puis la c'est surtout que je commence à etre lassé de répéter les memes choses et de cette guéguerre au sujet des SW et Lucas.Tu ne me convaincras pas et vice-versa donc ça sert à rien qu'on se prenne la tete pour rien. :wink:
Anonymous
Oui, je sais, le problème, c'est que j'adore critiquer George Lucas ! icon_mrgreen.gif
Mehdi
Maintenant, Jabba a des contours noirs et le dos moucheté.
Avant dans l'édition spéciale 1997, il était légèrement vert, ça collait mieux.
Maintenant Il fait vraiment crade. ILM, Débilos.
grifter
CITATION(Mehdi)
[/color]
PS : maintenant, Jabba a des contours noirs et mouchetés.
      Avant, il était légèrement vert en 1997, ça collait mieux.
      Maintenant Il fait vraiment crade. ILM, Débilos.


et encore si y avait que ca! :?
grifter
une autre "couille" du box dvd passee inapercue :
Image IPB
EP
Euh, c'est quoi ? Un jeu des 7 erreurs ? Parce que, honnêtement, la couille, là, je la vois pas... Si tu pouvais m'aider de tes yeux, ça serait super sympa !
snake
CITATION(EP)
Euh, c'est quoi ? Un jeu des 7 erreurs ? Parce que, honnêtement, la couille, là, je la vois pas... Si tu pouvais m'aider de tes yeux, ça serait super sympa !



visiblement l'image du haut qui semble plus nette, moins floue, enfin plus mieux quoi, a été recadrée et est legerement "zoomée", regarde sur les cotés de la photo on voit bien qu'il manque de l'espace entre les persos et le bord  ( je sais pas si je suis clair mais au moins je me comprends c'est deja ça )


EDIT : par exemple on ne voit plus la main de han solo, le champ a été reserré
grifter
autre exemple:

1977Image IPB
2004Image IPB
Zoidberg
Les salauds, ils ont coupé un Jawa ! ! ! !Vraiment aucun respect ce Lucas...
muf
Heu ouais enfin là c'est nawak: les deux images correspondent pas au même timing (et pitêtre que la caméra suit le millenium condor alors qu'il prend de l'altitude).
grifter
non, sur le montage de '77 c'est un plan fixe, sur le nouveau montage l'image est resseree pour donner plus de "champ" au decolage du Falcon...
L'archiviste
8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O
Image IPB
8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O

J'ai pas voulu regarder ces nouvelles éditions DVD, mais j'ignorais que le massacre allait jusque là !!!
Ils ont confié la "restauration" à l'équipe lumière de 60 secondes chrono ou c'est celle de Coyote Girls ?
Quelle horreur. Quand je pense que ce film avait permis à Peter Suschitzky (chef op' de Cronenberg au passage) de faire une de ses plus belles photos. :?
Ayé, maintenant on peut écouter de la disco dans le faucon millénaire, et dans trois minutes Leïa dansera en string autour d'un poteau pendant que Chewbacca lui glissera quelques billets
(note, la photo du bas est tirée d'une VHS. Les LD sont pas si flous)
roboris45
CITATION(L'archiviste)

J'ai pas voulu regarder ces nouvelles éditions DVD, mais j'ignorais que le massacre allait jusque là !!!

C'est peut-être le moment de m'exprimer sur ce sujet (j'ai parfois l'impression qu'avec Starwars tout va si vite, les débats sont saturés... ca me motive pas à en discuter).

Bon voilà moi aussi j'ai pas vu les réeditions parceque:

Un ami m'a filé le retour du jedi (pour essayer).
J'ai pas pu regarder plus de 15 mn (jabba/rancor).
La marionnette de la chanteuse extra terrestre est remplaçée par un double numérique avec un mongol en 3d  8O  en plus...
Pire: la chanson (qui créait une certaine tension dans la scène) a été remplaçée par une musique en adéquation avec le dit mongol.
Du coup le montage est chamboulé, l'esprit de la scène (créer un début de tension) est dénaturé...

Enfin merde c'est pas regardable  :? ...
J'ai éjecté le dvd.
Mais je connais pleins de gars que ça dérange pas plus que ça  :roll: .

Est-ce que je suis trop sévère ou quoi  :(  ?
J'ai manqué quelque chose à votre avis?
Astuce Mario
Non tu rates vraiment rien. Ces changements n'apportent rien du tout et défigurent les films (notament à cause des images de synthese completement hors de propos et de qualité médiocre en plus).
Zak
Mais en même temps, ça ne change en rien à la qualité du film (par contre Boba qui fait "waaaaouaaaaah !!!!!!!! bang! pouf ! aaaaaaah!!!! burp !" ça gêne pas :evil:)
Astuce Mario
Comment tu peux dire que ça change pas la qualité des films? Y'a des images de synthèse de mauvaise qualité placées un peu partout et ça change rien à la qualité des films? C'est pareil? Ca change rien? C'est moins bien, forcement...

(et je parle que de ça là, je fais meme pas allusion aux autres changements)
roboris45
CITATION(Zak)
(par contre Boba qui fait \"waaaaouaaaaah !!!!!!!! bang! pouf ! aaaaaaah!!!! burp !\" ça gêne pas :evil:)

J'ai pas compris... tu parles de quoi?
Dans l'ancienne version? Dans la réedition?

Mais je veux pas spécialement relancer le sujet... hein.
Juste savoir si c'est dommage de me bloquer sur les réedit sans avoir à lire ces 84 pages...

Edit après le post de mario: oui enfin comme mario: si ça dénature la scène, ça peut changer la qualité du film...

Je veux pas relancer ce débat juré craché, juste avoir un avis ou deux... :?  
Astuce Mario
Tiens je laisse la réponse à Zak, est ce que ça a un interet quelconque de mater ces versions plutot que les originales?
Zak
CITATION(Astuce Mario)
Comment tu peux dire que ça change pas la qualité des films? Y'a des images de synthèse de mauvaise qualité placées un peu partout et ça change rien à la qualité des films? C'est pareil? Ca change rien? C'est moins bien, forcement...

(et je parle que de ça là, je fais meme pas allusion aux autres changements)


Bé le film est toujours bien smile.gif

Pour roboris>> cté une vanne sur un choix scénaristique tout pourri (le plus pourri de la saga)
Zak
CITATION(Astuce Mario)
Tiens je laisse la réponse à Zak, est ce que ça a un interet quelconque de mater ces versions plutot que les originales?


Absolument pas.
roboris45
Au fait, comme je suis interdit de post sur le forum ROTS, est ce que quelqu'un d'autre l'a pas vu? (la question débile  8) )
Mario tu l'a pas vu (la vache mario ton nouvel avatar  8O  :o  :lol: )?

Enfin le post de jake donne envie quand même, moi qui m'étais juré de pas y aller  :wink: ...
Astuce Mario
Pas encore vu. Je le vois ce week end. Mais pourquoi tu vas pas le voir? Y'a des pious pious dans l'espace et si c'est bien fait ça sera deja ça de pris (les deux premiers épisodes sont meme pas foutus de nous balancer un seul bon gros fight impliquant plein de vaisseau qui font piou piou dans l'espace). J'espere sincerement prendre du plaisir à le voir...

(ouais je sais mon avatar fait peur, mais c'est un mal necessaire afin de voir la vérité qui fait mal aux yeux en face)
roboris45
CITATION(Astuce Mario)
Pas encore vu. Je le vois ce week end. Mais pourquoi tu vas pas le voir?

Je me sens bête de répondre à cette question parceque tout à été dis et redis 1000 fois dans tous les sens sur les tropics concernés  :?

Mais bon si tu me demandes...
Je voulais pas y aller parceque:

- J'étais furieux lors du début la projo de l'épisode 1 (j'ai failli me barrer au bout de 10 mn, première fois que ça m'arrive au ciné -je me suis jamais barré quoi-). Mais la course de pod et le magnétisme de Dark moule, je m'en souviens bien.

- L'épisode 2 ne m'a laissé aucun souvenir... je sais même plus ce qui se passe dedans  sad.gif . Pas de scènes marquantes en tête. Le vide.

Résultat: reélle indifference envers la sortie du 3.

Bon rien d'original tu vois... j'avais juré qu'on m'y reprendrai plus c'est tout...
Pourtant je suis pas du genre à me braquer  smile.gif ...
C'est pour ça que j'irais finalement par voir le 3 un de ces jours  :wink:  -suite à quelques post du forum ROTS (celui de jake notament )-
Mechagodzilla
CITATION(grifter)
autre exemple:

1977Image IPB
2004Image IPB


:?

Je viens juste de revoir le film, et pour ma part, je n'ai pas vu trace de la bidouille que du dénonces... Les différences de cadrages des deux photos  proviennent bien d'un léger traveling avant dans le plan...
Beurk
[quote=roboris 45]- L'épisode 2 ne m'a laissé aucun

Tu n'exagères pas un petit peu ?  :roll:

Au moins la scène de fin avec le décollage des croiseurs sur Coruscant avec la marche impériale...

Franchement même si on aime pas le film on peut pas oublier cette scène qui était ce que tout le monde attendait avant l'arrivée du Monsieur habillé en noir.
roboris45
[quote=Beurk][quote=roboris 45]- L'épisode 2 ne m'a laissé aucun

Tu n'exagères pas un petit peu ?  :roll:

Au moins la scène de fin avec le décollage des croiseurs sur Coruscant avec la marche impériale...
on peut pas oublier cette scène qui était ce que tout le monde attendait avant l'arrivée du Monsieur habillé en noir.[/quote]
Non non j'exagère pas... j'ai pas envie de faire le mariole avec cette histoire tu sais...

"la scène de fin avec le décollage des croiseurs sur Coruscant avec la marche impériale..."
Heu... tu parles de quoi  :?  ?

Et puis j'ai pas dit que j'aimais pas le film, j'ai dit qu'il m'avait plongé dans une indifférence totale (j'avais même plus envie de m'enerver comme pendant la proj de l'ép 1)... d'où ce vide en tête à 100% à propos de cette suite.

Mais bon j'ai pas envie d'en parler plus que ça...  :roll:
Barksaii
En ce qui concerne l'édition DVD des vieux SW, voilà ce qui me gêne le plus:

 Les autres:
 Image IPB
 Image IPB
 Image IPB

 Nous (équivalent):
 Image IPB

 C'est pas la mort, mais quand on voit certaines versions étrangères, on peut avoir à juste titre la désagréable impression de s'être fait piner!...  :evil:

 A moins que je me trompe, qu'il s'agit là de montages fantasmés par des fans...  Auquel cas, je n'ai rien dis!  :roll:
muf
Ouais les jaquettes du haut elles sont bidons: "theatrical cut" icon_arrow.gif j'imagine que c'est du fan-made pour ceux qui auraient ripé les vieux LDs.

Le coffret DVD il est probablement identique partout. C'était une sortie mondiale.
Barksaii
CITATION(muf)
Ouais les jaquettes du haut elles sont bidons: \"theatrical cut\" icon_arrow.gif j'imagine que c'est du fan-made pour ceux qui auraient ripé les vieux LDs.

Le coffret DVD il est probablement identique partout. C'était une sortie mondiale.


 Je me disais bien, aussi, en voyant la version de UN NOUVEL ESPOIR mal découpée!... Bon, bah, c'est cool alors, on s'est tous fait (mondialement) piner au niveau du visuel; c'est déjà ça, c'est rassurant!  icon_mrgreen.gif
grifter
bon ok! c du "fan-made" mais faut dire que les affiches originales en jettent 100x plus que les montages "photoshop pour les nuls" des dvd!
Lurdo
C'est peut-être la seule chose de potable sur ces "fan-made"s, les affiches....
grifter
8O  pour une fois qu'on est d'accord sur un truc!!!

sinon pour plein d'autrews pochettes voir ici:http://www.originaltrilogy.com/forum/messageview.cfm?catid=9&threadid=2097
Barksaii
CITATION(grifter)
bon ok! c du \"fan-made\" mais faut dire que les affiches originales en jettent 100x plus que les montages \"photoshop pour les nuls\" des dvd!


 Malheureusement!  :cry:  Ca aurait eu tellement plus de gueule avec les affiches originales!...
Barksaii
C'est vrai que, même en aimant les nouvelles éditions, je regretterais toujours ces deux changements (les plus ravageurs, selon moi!):

Image IPB

Image IPB
(tu m'excuseras, Grif', pour l'emprunt!  :wink:)

 Après, le Saarlac, le Wampa, et même Sy Snootles (quoi que...), c'est que dalle à côté de ça!... Mais bon...
Anonymous
Image IPB

Hey ben, on en apprend tout les jours. Non mais franchement c'est quoi l'interet de faire des trucs pareil !
Surtout que ces genre de changement, le grand publique n'en a vraimment rien à foutre. Par cdontre, évidement, ça fait enrager la plupart des fans de SW.

George Lucas a vraimment tout faux !

Va vraimment falloir que je matte ce coffret afin de pouvoir constater par moi même l'étendu de la catastrophe.
Barksaii
CITATION(Dragonball)
Hey ben, on en apprend tout les jours. Non mais franchement c'est quoi l'interet de faire des trucs pareil !
Surtout que ces genre de changement, le grand publique n'en a vraimment rien à foutre. Par cdontre, évidement, ça fait enrager la plupart des fans de SW.

George Lucas a vraimment tout faux !

Va vraimment falloir que je matte ce coffret afin de pouvoir constater par moi même l'étendu de la catastrophe.


 C'est pas une catastrophe non plus! Mais, disons plutôt que certains rajouts/modifications (Jabba, Sy Snootles, le nouvel Empereur/McDiarmid, Anakin/Christensen) sont dispensables, effectivement, quand d'autre (Mos Eisley, le Wampa, les Stormtroopers dans l'Epi IV et tous les petits détails qui "illuminent" l'ensemble des métrages) sont fort bienvenus; certains étant même "invisibles", alors que l'argument premier des détracteurs de cette édition est l'énormité de certaines modifications/rajouts...  8)

 D'ailleurs, il est amusant de constater que personne n'a encore cracher sur les modif' apportées au Landspeeder de Luke dans l'Epi IV, ou à la barge de Jabba dans l'Epi VI, pour le coup nettement améliorés, tout comme les explosions des deux Etoiles Noires, plus spectaculaires...
Lurdo
CITATION(Dragonball)
Image IPB

Hey ben, on en apprend tout les jours. Non mais franchement c'est quoi l'interet de faire des trucs pareil !
Surtout que ces genre de changement, le grand publique n'en a vraimment rien à foutre. Par cdontre, évidement, ça fait enrager la plupart des fans de SW.

George Lucas a vraimment tout faux !

Va vraimment falloir que je matte ce coffret afin de pouvoir constater par moi même l'étendu de la catastrophe.


C'est quoi le problème? Moi je trouve qu'il a toujours fait tâche, l'empereur androgyne aux yeux de singe de ESB, c'est pas un mal que de le remplacer par le Palpatine qu'on connait.... au moins c'est plus cohérent.... bon après, reste le point du dialogue... mais même là, je trouve que c'est pas si incohérent que ça...
Barksaii
CITATION(Lurdo)
CITATION(Dragonball)
Image IPB

Hey ben, on en apprend tout les jours. Non mais franchement c'est quoi l'interet de faire des trucs pareil !
Surtout que ces genre de changement, le grand publique n'en a vraimment rien à foutre. Par cdontre, évidement, ça fait enrager la plupart des fans de SW.

George Lucas a vraimment tout faux !

Va vraimment falloir que je matte ce coffret afin de pouvoir constater par moi même l'étendu de la catastrophe.


C'est quoi le problème? Moi je trouve qu'il a toujours fait tâche, l'empereur androgyne aux yeux de singe de ESB, c'est pas un mal que de le remplacer par le Palpatine qu'on connait.... au moins c'est plus cohérent.... bon après, reste le point du dialogue... mais même là, je trouve que c'est pas si incohérent que ça...


 C'est plus cohérent, certes, mais -perso- je préférais la tronche de l'Empereur dans la version originale, ce mixte improbable qui rendait super bien, super inquiétant...
Anonymous
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !

Ces histoires de cohérances ont rendu dingue tout les fans de Star wars. Y a qu'a voir les topic qui sont consacré à ROTS. Plus de la moitié de posts sont consacré aux problèmes de cohérances (et donc d'incohérances) entre les 2 triologies, alors qu'on devrait plutôt parler de la qualité des films en eux même.
Barksaii
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !

Ces histoires de cohérances ont rendu dingue tout les fans de Star wars. Y a qu'a voir les topic qui sont consacré à ROTS. Plus de la moitié de posts sont consacré aux problèmes de cohérances (et donc d'incohérances) entre les 2 triologies, alors qu'on devrait plutôt parler de la qualité des films en eux même.


 + 1

 Tout à fait d'accord, d'autant que je disais déjà que -selon moi- la nouvelle trilogie était surtout une "vraie fausse" suite, donc...
Lurdo
CITATION(Dragonball)
Nan, mais cette histoire de cohérance, moi, je veux plus en entendre parler, surtout quand il s'agit de justifier les changements de Lucas sur les SW !


J'aurais plutôt dit " surtout quand la plupart des incohérences soulevées n'en sont pas, ou relèvent de l'enculage de Watto..." mais bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.