Voila, depuis l'étrange festival, et depuis Dead End Run, je suis un fan de Sogo Ishii. Et j'aimerais désesperemment savoir où je pourrai me procurer ses dvd dans paris...a un prix raisonnable... ( Electric Dragon 80000V 58euros....merci 8O )
Merci d'avance, bonne soirée, à bientot!
RogerMoore
01 10 2004 - 02:23
Bah dans le 13eme (musica ou cinetop par exemple) tu pourras trouver quelques-uns de ses films pas cher, dans des editions HK (genre Angel Dust), mais pour Electric Dragon je crois qu'il n'y a qu'une edition japonaise, et forecemment, comme c'est japonais, c'est tres cher...
Bonjour.
Fraggle
01 10 2004 - 09:13
Pareil pour Dead End Run.
Jolie édition mais 50 euros.
Sinon je crois que Crazy Family est dispo en Z2 jap mais rien niveau sub.
Et Gojoe est dispo en Z1.
c'est cher,
mais ce sont de tres belle editions
et quand on aime, on ne compte pas
d'ailleurs le Crazy Falily va falloir que l'achete un de ces jours.
Anonymous
01 10 2004 - 11:34
Ouais, Crazy Familly était de loin le meilleur film de Sogo Ishii présenté à l'étrange festival. Enfin, "Crazy thunder road" et "Panic au lycée" était eux aussi très chouettes.
En tout cas, je pense que "Crazy Familly" vaut le coup d'être acheté, même en édition japonaise (cher et surtout généralement sans sous titres).
Mais est ce que les films de Sogo ishii sont plutot esthetiques ou basés vraiment sr les dialogues? je suis aps vraiment excellent en anglais, je me debrouille un tout petit peu mais bon....enfin j aimerais tellement voir ces films depuis la claque que j'ai pris avec Dead End Run...
A plus
Jette-toi sur le zone 1 de Gojoe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fraggle
07 10 2004 - 10:10
(vivement qu'il arrive ce Gojoe d'ailleurs...)
interview de sogo ishii dans le dernier "score"...
il prépare un nouveau film, il dit qu'il va revenir à un style très très agressif!

ce sera vraissemblablement une adaptation de manga.
Normalement, Electric dragon 80000 V. sortira chez Unearthed en z1 donc courant Mai 2005.
Fraggle
07 10 2004 - 13:00
HS:
dis moi blame, vu que t'as l'air renseigné, t'aurais pas une date pour Pinocchio 964 et Rubber's lover chez le même éditeur, par hasard?
Sinon elle est bien l'interview de Ishii? ça me fout la flemme d'acheter Score.
sinon sur www.midnighteye.com y a pas mal d'articles interessants et de critiques sur Ishii. Y a même un papier sur ses videos de concerts (Halbe Mensch über alles!)
j'ai pas eu le temps de la lire en entier, mais ça n'a pas l'air transcendant...
Chez Unearthed, les deux dvds devraient sortir vers la fin Décembre.
1:33:1 Full Frame Presentation
Interview with Shozin Fukui for Rubber's Lover
1987 Short Film "Gerorisuto"
Gallery
Trailers
1:33:1 Full Frame Presentation
Interview with Shozin Fukui for Pinocchio 964
1988 Short Film "Caterpillar"
Gallery
Trailers
Fraggle
07 10 2004 - 16:01
Yeah, merci pour l'info
CITATION(Fraggle)
M'enfin...il est sorti le 28 septembre... :?: :!:
Anonymous
07 10 2004 - 23:46
CITATION(axleu)
CITATION(Fraggle)
M'enfin...il est sorti le 28 septembre... :?: :!:
Je crois qu'il parle de sa boîte aux lettres.
Fraggle
08 10 2004 - 08:54
'xactement 8)
CITATION(Fraggle)
'xactement 8)
Oups! Autant pour moi... :?
Luigi Lose
26 1 2005 - 12:09
Electric Dragon 80000V, putain la claque! Le mixe entre les bruitages, la zik (de ouf!) et les images (incroyablement bien rythmée, hypnotiques), les cadrages, la photo (drole de noir et blanc qui rend les effets tres efficaces). Putain techniquement, c'est une tuerie ce truc! C'est ultra soignée, super travaillée (du début, jusqu'à la dernière seconde du générique de fin) et ça en met vraiment plein la gueule mais aaAAAArrrGGG ras le cul de continuer à taper sur ce pUtAiN de cLAAAAAvier... ...y'en a maaaaAAAAARRRrrrrRRRRRRrrrrRRRReeeEEEeeee....
GUuuuuuiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaARRR!!!
Ps: J'y ai vu de droles d'accointances avec un manga que je suis en train de lire: 20t Century Boys (notament "le héros à la guitare").
Ps2: C'est le meilleur film de Sogo Ishii, ou il a fait plus fort?
Gamecube: GUuuuiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaaaaARRR!!!
Fraggle
26 1 2005 - 13:59
CITATION(Luigi Lose)
Electric Dragon 80000V, putain la claque! Le mixe entre les bruitages, la zik (de ouf!) et les images (incroyablement bien rythmée, hypnotiques),
Depuis que je l'ai vu à L'Etrange Festival j'arrive plus à matté mon pauvre divx because ça n'a rien à voir niveau son. Le DVD il est bien? (enfin j'attendrai surement le Z1 de chez unearthed de toute façon)
Sinon je dirai que
Dead End Run est encore plus soigné niveau photo/son (beacause le projet est né d'un test pour du nouveau matos) mais c'est beaucoup moins fou donc beaucoup percutant.
Sinon, d'un point de vue technique, les derniers travaux de Ishii (la phase plus contemplative donc) sont parmis les trucs les plus soignés que j'ai eu l'occasion de voir. Je veux dire, la photo de
Gojoe : oh my gawd! 8O
Sinon pour "le meilleur film de Sogo Ishii" c'est assez difficile de juger. C'est certainement dans les plus abouti mais en fait c'est quand on regarde l'ensemble de la carrière du bonhomme (j'ai pas encore tout vu ceci dit) que ça devient vraiment passionnant. (un grand merci au programmateurs de L'Etrange Festival parce que même par des moyens détournés c'est chaud à voir)
DarK ChoueTTe
26 1 2005 - 14:03
CITATION(Luigi Lose)
Electric Dragon 80000V, putain la claque! Le mixe entre les bruitages, la zik (de ouf!) et les images (incroyablement bien rythmée, hypnotiques), les cadrages, la photo (drole de noir et blanc qui rend les effets tres efficaces). Putain techniquement, c'est une tuerie ce truc! C'est ultra soignée, super travaillée (du début, jusqu'à la dernière seconde du générique de fin) et ça en met vraiment plein la gueule mais aaAAAArrrGGG ras le cul de continuer à taper sur ce pUtAiN de cLAAAAAvier... ...y'en a maaaaAAAAARRRrrrrRRRRRRrrrrRRRReeeEEEeeee....
Ps: J'y ai vu de droles d'accointances avec un manga que je suis en train de lire: 20t Century Boys (notament \"le héros à la guitare\").
Ps2: C'est le meilleur film de Sogo Ishii, ou il a fait plus fort?
Gamecube: GUuuuiiiiiiiiiitaaaaaaaaaaaaaARRR!!!
Ca fait la même chose à tout le monde, ED80000V
N'empêche, j'aimerai bien voir d'autres films de Ishii aussi, j'imagine que ED n'est pas qu'une heureuse coïncidence.
Ses autres films ont l'air moins énervés en tout cas...j'ai Gojoe sous le coude, je vais ptêtre songer à voir c'que ça donne tiens.
Luigi Lose
26 1 2005 - 14:13
CITATION(Fraggle)
CITATION(Luigi Lose)
Electric Dragon 80000V, putain la claque! Le mixe entre les bruitages, la zik (de ouf!) et les images (incroyablement bien rythmée, hypnotiques),
Depuis que je l'ai vu à L'Etrange Festival j'arrive plus à matté mon pauvre divx because ça n'a rien à voir niveau son. Le DVD il est bien? (enfin j'attendrai surement le Z1 de chez unearthed de toute façon)
Hihi hoho, j'aimerai bien le savoir moi aussi. Putain, j'aurai kiffé voir ça au cinoche, ça devait etre une sacrée claque! Perso meme comme ça, ça m'a vachement impressionné à ce niveau, plus ça allait et plus je foutait le son à donf.
Fraggle
26 1 2005 - 14:27
CITATION(DarK ChoueTTe)
N'empêche, j'aimerai bien voir d'autres films de Ishii aussi, j'imagine que ED n'est pas qu'une heureuse coïncidence.
Ses autres films ont l'air moins énervés en tout cas...j'ai Gojoe sous le coude, je vais ptêtre songer à voir c'que ça donne tiens.
Gojoe j'aimerai beaucoup voir le montage jap (1/2h de scènes contemplatives en plus en gros). Déjà en l'état (je suppose que le Z1 est le montgae international) c'est un film assez déstabilisant: du chambarra fantastique à grosse production value (enfin, je connais pas le budget mais on est loin des costumes cosplay d'
Azumi par exemple) mais pas du tout axé fun, avec un rythme très étrange, et une fascination pour la nature très poussée.
Electric Dragon je l'avais déjà vu avant de le voir en salle et pourtant ça m'a complétement soufflé. Faut dire,
1/2 mensch quelques jours plus tôt et le mix live sur
Burst City juste avant ça m'avait bien préparé. Purée, je me souviens les coup de latte de Morisson môme ou les déflagration de la matraque électrique 8O
(sinon les premiers films de Ishii restent quand même carrément plus énervés qu'
Electric Dragon :wink: )
Flying Totoro
26 1 2005 - 16:30
CITATION(Fraggle)
Gojoe j'aimerai beaucoup voir le montage jap (1/2h de scènes contemplatives en plus en gros). Déjà en l'état (je suppose que le Z1 est le montgae international)
Gojoe en z1 (Media Blasters) c'est bien le montage japonais overlong de 2h20 et des brouettes.
CITATION(Dark Chouette)
Ca fait la même chose à tout le monde, ED80000V
Hmmm non pas vraiment 8) Passé le panard des 10 premières minutes, j'ai trouvé que ça tournait méchamment à vide. Mais bon ça pisse pas bien loin mais ça se regarde. On est loin des sommets de foutage de gueule de Dead End run ou 3 façons de prendre la pose à peu de frais.
CITATION(Fraggle)
Le DVD il est bien?
Le z2 japonais de ED80000V contient une piste DTS plein débit qui décrasse les esgourdes en profondeur en plus de plein de suppléments pas sous titrés et des menus parmi ce que j'ai vu de plus classes sur un dvd.
CITATION(luigi Lose)
C'est le meilleur film de Sogo Ishii, ou il a fait plus fort?
Dans les trucs vraiment interessants de Sogo Ishii pour la première période je dirai Burst City, 1/2 Mensch mais surtout Crazy Family (hélas je confirme ce que disait Fraggle plus haut, pas de dvd soustitré à ce jour). Dans sa seconde période Angel Dust (le scenario prend assez vite l'eau mais putain quelle ambiance et quelle photo, tellement glacé qu'à coté Crash passerait pour du Almodovar) et surtout le Labyrinthe des Rêves (qui lui a connu une sortie salle en France, si si !). Jamais vu August in the Water ainsi que les films faits avant Crazy Thunder Road (brouillon mais regardable).
DarK ChoueTTe
06 8 2005 - 10:31
HAN !
http://www.lecinema.net/fiche.php?5360&ouz...uis=2&mode=test
Apparemment, la version de Gojoe que Wild side distribue est la version internationale, charcutée d'environ 40 minutes, il paraît :x:x:x
Mais j'hallucine...déjà qu'une version pareille ne devrait même pas exister, en plus, c'est celle là qu'on doit se taper.
Pour une fois, je ne dis pas merci à Wild side, et même si j'ai adoré le film, pas moyen que je choppe une telle version... :evil:
DarK ChoueTTe
16 12 2005 - 03:49
Je viens de voir Dead and run.
Ishii est un salopard de p'tit génie et c'est tout.
Je lis partout sur le net que c'est un vain exercice de style.
Au premier abord, on peut en effet dire qu'exercice de style n'est pas faux, mais ce n'est pas que ça.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas pu voir au-delà des images, mais encore une fois, Ishii livre un film (du moins, sous forme de 3 courts-métrages, liés par les mêmes thèmes : raisons de vivre, impasses au sens propre comme figuré, et introspections) viscéral, dans lequel sons et images sont utilisés avec une maîtrise remarquable.
Si au prmier abord, chaque sketch paraît chaotique et plutôt flou, on comprend au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin de chacun où il veut en venir.
Par le biais du fantastique (femme morte-vivante qui communique avec son assassin, homme qui affronte son double), -ou imagerie mentale, à voir...- excepté pour la 3eme parcelle, Ishii traite des thèmes cités plus haut avec brio et de façon moins complexe et vague qu'il n'y paraît (en tout cas, ça m'a parlé perso).
La musique, tantôt comédie musicale (si.), tantôt jazz sombre, ou encore orientale, est vraiment parfaite et contribue aux tensions instaurées (le 2eme sketche à ce titre est hyper tendu, une sorte de combat de samouraï moderne) par le visuel et le sonore.
Bref, j'adore ce type.
Il donne dans un trip plutôt experimental encore une fois (toutes proportions gardées, il y aura toujours "pire" dans le genre bien sûr), et c'est ce qui me fait comprendre qu'en majorité, beaucoup de monde n'ait pas adhéré (le mot est faible quand on regarde les notes de cinémasie par exemple...majorité proche de 0, carrément 8O).
Vivement son prochain film, mais par contre, les dvd jap sont toujours aussi chers (genre 50 €), personne aurait trouvé une alternative marchande entre-temps par hasard :? ? (parce que je doute de voir débouler ED80000 et DER en France)
Jesépas encore combien faudra que je le revoie, mais beaucoup/6
DarK ChoueTTe
16 12 2005 - 19:49
Personne l'a vu depuis ?
Bizarre...m'aurait fait plaisir d'avoir des avis pour si j'étais un pauvre fou qui gobe tout et n'importe quoi ou si c'était vraiment bien.
Dirty Flichty
16 12 2005 - 20:41
J'avais mis mon court avis sur un autre topic y a pas longtemps :
Dead End Run :
Mouais, il a voulu un peu trop en faire le père Ishii sur le coup là. Dans Electric Dragon, les expérimentations passaient bien et étaient cohérentes par rapport à l'univers du film. Là, c'est juste de l'épate, d'habitude ça me dérange pas mais ici c'est vraiment trop inutile. En plus, les deux premiers segments sont pas intéressants, seule le troisième est à sauver avec des plans de toute beauté et un Tadanobu Asano toujours aussi parfait. Et une fin plutôt jolie.
2/6 (pour le dernier segment)
J'avais ensuite ajouté ça :
J'ai vu ça chez moi avec mon système sonore limité, alors quand je lis ça :
le film est en 16.3ch, technique spécialement mise au point pour Dead End Run, et donc le rendu en salle passe par une technique spéciale de compression
Je me dis que je passe forcément à côté de quelque chose (techniquement parlant).
DarK ChoueTTe
22 1 2006 - 12:12
Je me réponds tout seul.
CITATION(Moi)
par contre, les dvd jap sont toujours aussi chers (genre 50 €), personne aurait trouvé une alternative marchande entre-temps par hasard :? ?
Hé bien cher moi-même, je peux t'annoncer une bonne nouvelle .
Ravis-toi dès à présent puisque, à défaut d'une sortie française,
Burst city et
ED 80000 V auront droit dans le courant de l'année (juin ?) à une sortie DVD aux States.
Qui plus est, les bonus sous-titrés seront au programme.
Le récent éditeur
Discotek media (4 sorties à leur actif), semble pratiquer des prix aux alentours de 20 $, ce qui est une très bonne nouvelle face au tarif actuel de 40 $ pour ED80000V.
On eût préféré une édition française, mais à la rigueur, vu le côté peu causant de ED, c'est parfait.
EDIT : btw, news originelle ici :
http://www.twitchfilm.net/archives/004878.html
Dirty Flichty
22 1 2006 - 13:12
Bonne nouvelle que ceci.
C'est une excellente nouvelle, y a des éditeurs qui sont pas frileux et ca fait plaisir.
J'ai deux petites questions...
1) Donc le dvd sorti sur Wild Side est charcuté ou pas? :? :x :cry:
2) Vous auriez pas des films ou des cinéastes à me conseiller de la veine de Tsukamoto ou Sogo Ishii? J'ai vu "Rubber's Lover" et "Pinochio" dans le style mais c'est tout.
merci :D
DarK ChoueTTe
25 1 2006 - 20:25
CITATION(stan)
1) Donc le dvd sorti sur Wild Side est charcuté ou pas? :? :x :cry:
Si tu parle de
Gojoe, d'une bonne demi-heure je crois (j'suis bien content d'avoir vu le montage original).
Les sagouins :x !
sniff aucun moyen de voir la VO alors? :-(
DarK ChoueTTe
25 1 2006 - 21:20
Fraggle
25 1 2006 - 21:28
CITATION(DarK ChoueTTe)
Je me réponds tout seul.
CITATION(Moi)
par contre, les dvd jap sont toujours aussi chers (genre 50 €), personne aurait trouvé une alternative marchande entre-temps par hasard :? ?
Hé bien cher moi-même, je peux t'annoncer une bonne nouvelle .
Ravis-toi dès à présent puisque, à défaut d'une sortie française,
Burst city et
ED 80000 V auront droit dans le courant de l'année (juin ?) à une sortie DVD aux States.
Qui plus est, les bonus sous-titrés seront au programme.
Le récent éditeur
Discotek media (4 sorties à leur actif), semble pratiquer des prix aux alentours de 20 $, ce qui est une très bonne nouvelle face au tarif actuel de 40 $ pour ED80000V.
On eût préféré une édition française, mais à la rigueur, vu le côté peu causant de ED, c'est parfait.
EDIT : btw, news originelle ici :http://www.twitchfilm.net/archives/004878.html
t'es en retard sur ce coup là Chouette :wink:
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...t=11785&start=0
et pour ED80000V y z'ont un peu joué les cons chez Unearthed là... n'empeche, la présence de la piste DTS c'est une très bonne nouvelle.
DarK ChoueTTe
25 1 2006 - 22:12
CITATION(Fraggle)
Beeuh...not really ?
Enfin j'veux dire, la sortie de ED avait pas été annoncée ? (ou alors je suis très beaucoup aveugle)
CITATION(Fraggle)
et pour ED80000V y z'ont un peu joué les cons chez Unearthed là... n'empeche, la présence de la piste DTS c'est une très bonne nouvelle.
Unearthed ?
Je dois avoir du mal ce soir, mais j'connais pas, donc c'est quoi le rapport ?
Fraggle
26 1 2006 - 00:46
C'est un éditeur qui a sorti en z1, entre autres, les
Guinea Pig,
Junk,
Aftermath et les films de Shojin Fukui. Ca fait plus d'un an qu'ils annoncent
Electric Dragon 80000V mais d'après la niouze de twitch ils auraient paumé ou revendu les droits.
www.unearthedfilms.com
Dirty Flichty
26 1 2006 - 11:36
CITATION(stan)
2) Vous auriez pas des films ou des cinéastes à me conseiller de la veine de Tsukamoto ou Sogo Ishii? J'ai vu \"Rubber's Lover\" et \"Pinochio\" dans le style mais c'est tout.
Tu peux toujours essayer de mater
A Teenage Hooker Became a Killing Machine in DaeHakRoh de Nam Ki-woong, ce moyen-métrage de 50 minutes possède vraiment quelque chose de comparable au Tsukamoto des débuts. La seule édition DVD existante est japonaise (35 dollars sur Cdjapan et 60 sur Dvdasian, ouch).
CITATION
Synopsis
A highschool girl working as a prostitute on the street revives as a killing machine after she was torso murdered by her teacher. Her memory comes back from a shock she had from her chest injury during a fight, and she revenges herself on the teacher and the three brothers with birthmarks who committed the torso murder at the teacher's instigation...
Son nouveau film sort en février en Corée du Sud, ça s'appelle Never Belongs to Me.
Quelques photos :
http://211.234.93.143/image/poster/lposter036463.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m101.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m99.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m12.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m13.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m15.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m10.jpg
http://211.234.93.143/image/cinema/2005/036463m14.jpg
Le site officiel :
http://www.digikaon.co.kr/mustangboy/
Fraggle
26 1 2006 - 14:19
CITATION(Dirty Flichty)
Tu peux toujours essayer de mater A Teenage Hooker Became a Killing Machine in DaeHakRoh de Nam Ki-woong, ce moyen-métrage de 50 minutes possède vraiment quelque chose de comparable au Tsukamoto des débuts.
Je connais une peluche volante qui va faire une syncope si il lit ça.
Sinon
(comme déjà dit sur les thread Burst City ou Shojin Fukui) y a aussi
Death Powder et les 2 films de Yoshihiko Matsui. Matsui est monteur sur
Crazy Thunder Road et réal de Pig-Chicken-Suicide (dispo uniquement
ici sans sub en DVD-R... et ça m'étonne un peu qu'il soit dans el domaine public celui-ci) et de
Noisy Requiem (introuvable celui-ci, en tout cas à ma connaissance)
(a tout hasard tu peux aussi tenter
Bloody fragments on white walls aka
Lucky Sky Diamond du réal du second
Evil Dead Trap. Le film est parfois associé abusivement à la série des
Guinea Pig, preuve qu'on s'écarte un peu du sujet)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça va me permettre de fouiller un peu...c'est tellement dommage que Teenage soit si cher putin, c'est complètement abusif les prix au Japon.
Sinon pour Noisy Requiem, il existerait une VHS au japon...mais après j'imagine qu'elle est introuvable.
Et sinon ça n'existe pas ce genre de films autre part qu'en Asie si?
Flying Totoro
28 1 2006 - 11:43
CITATION(Fraggle)
CITATION(Dirty Flichty)
Tu peux toujours essayer de mater A Teenage Hooker Became a Killing Machine in DaeHakRoh de Nam Ki-woong, ce moyen-métrage de 50 minutes possède vraiment quelque chose de comparable au Tsukamoto des débuts.
Je connais une peluche volante qui va faire une syncope si il lit ça.

Mais non mais non, je suis pas si sensible voyons
Après toutes les merdes de Miike que j'ai subi, je suis increvable...
Nan mais Teenage Hooker machin c'est
Tetsuo une fois que tu as tej toute velléité formelle et toute profondeur thématique

De là à dire que c'est un gros Z pouilleux shooté en DV comme il y en a des caisses, il n'y a qu'un pas que je franchirai en nekobus (parce que je suis une grosse feignasse).
CITATION(Fraggle)
Sinon
ici sans sub en DVD-R... et ça m'étonne un peu qu'il soit dans el domaine public celui-ci) et de
Hormis Shojin Fukui qui s'inscrit (formellement) dans la droite lignée de
Tetsuo, vous pouvez chercher à voir
Defender de Kazuya Konaka qui semble revendiquer la filiation (un salary man se reveille avec une puce electronique dans la tête, on retrouve Tomoro Taguchi, etc...)
Sinon topic Yoshihiko Matsui dans la journée, ça fera plaisir à Fraggle entre deux poivrons farcis :wink:
Fraggle
28 1 2006 - 12:07
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(Fraggle)
Sinon
Hormis Shojin Fukui qui s'inscrit (formellement) dans la droite lignée de
Tetsuo, vous pouvez chercher à voir
Defender de Kazuya Konaka qui semble revendiquer la filiation (un salary man se reveille avec une puce electronique dans la tête, on retrouve Tomoro Taguchi, etc...)
Sinon topic Yoshihiko Matsui dans la journée, ça fera plaisir à Fraggle entre deux poivrons farcis :wink:
Oui justement,
Defender je sais pas comment je me démerde, mais j'arrive jamais à trouver la moindre info dessus. A chaque fois, je tombe sur
Bodyguard from Beijing, ça me suprendrai un peu que ce soit le même film.
Sinon bah cool pour le topic dis donc. o/
Flying Totoro
28 1 2006 - 12:14
CITATION(Fraggle)
Oui justement, Defender je sais pas comment je me démerde, mais j'arrive jamais à trouver la moindre info dessus. A chaque fois, je tombe sur Bodyguard from Beijing, ça me suprendrai un peu que ce soit le même film.
C'est parce que ces couillons d'imdb se sont gaufrés (
Bodyguard from beijing est sorti aux Usa sous le titre defender en effet mais c'est Yuen Kwai le real et c'est pas le même film !). Le
Defender dont je parle date de 1997 et le titre japonais c'est...
Defender :!: Du mème réal tu devrais pouvoir trouver plus facilement
Lady poison (aka
beasts of the underground) qui, si il ne tient pas toutes ses promesses, mérite amplement une vision.
CITATION(le cache de google)
(Defender, 1997) directed by Kazuya Konaka. Obviously inspired by Shinya Tsukamoto’s 1990 cyberpunk anthem
Tetsuo, new-wave director Konaka delivers a clever counter-take on the Ironman concept. Here, computer engineer
Takashi (Toshirou Yanagiba) notices that a microchip is protruding from his head. He contacts a notorious hacker
(Tomoroh Taguchi, the original star of Tetsuo) for help. Meanwhile Takashi’s world is turning upside down. He’s
robbed at knifepoint and then chased through the crowded Tokyo streets by a giant. Or maybe the microchip is only
making him think these things are happening. Soon he realizes there’s a connection between all the bizar traumas
and a girl named Masami (Miho Sugano). Seemingly, all his troubles started when she visited his repair shop and
asked him to fix her CD Rom unit. Eventually Takashi finds himself psychically linked to the girl. As it turns out,
they are secret gevernment-made humanoids, programmed to live undetected whitin society and then – when the
need should arise – they are activated as professional fighters. The action of the movie itself plays like the Defender
arcade game. Director Konaka fares well with computer oriented stories. His perverse Internet Horror tale, Lady
Poison: Beasts of the Underground (1994) made him popular among the Nippon cult film fans.
Fraggle
29 1 2006 - 00:39
CITATION(Flying Totoro)
C'est parce que ces couillons d'imdb se sont gaufrés (Bodyguard from beijing est sorti aux Usa sous le titre defender en effet mais c'est Yuen Kwai le real et c'est pas le même film !). Le Defender dont je parle date de 1997 et le titre japonais c'est...Defender :!: Du mème réal tu devrais pouvoir trouver plus facilement Lady poison (aka beasts of the underground) qui, si il ne tient pas toutes ses promesses, mérite amplement une vision.
Cimer pour les infos :wink:
en fait je me souvenais bien que t'en avais causé mais vu que j'avais pas réussi à recouper à l'époque...
et sinon, c'est le même Kazuya Konaka qui a pondu une floppée de films Ultraman? (je fais pas trop confiance à imdb même si je suppose que le
Powazon bodi dokufu listé dans sa filmo correspond à
Lady Poison... ce que Video search of Miami semble confirmer)
mais dites donc, quel charmant topic sur lequel je viens de tomber.
Tous ces films me donnent furieusement envie ; faut dire que je suis fasciné par le cinoche asiatique underground depuis que j'ai vu les films de Tsukamoto, et d'autres comme Pinocchio 964, Evil dead trap, les guinea pig, Electric dragon 80 000 V, et Organ.
Mais le pb, quand même pénible, c'est que pour quelqu'un ne parlant pas japonais, c'est impossible de voir ces films.
A la limite les sous titres anglais je peux m'en accomoder, mais quand est-ce qu'un distributeur va avoir les couilles de distribuer ces films en france, avec des sous-titres francais ??
Sérieux, depuis que j'ai vu que les guinea pig étaient sortis en kiosque, je me mets à espérer qu'on va voir débouler dans les prochains mois tout plein d'autres oeuvres déviantes et zarbis, qui permettront aux mioches de découvrir gaiement les qualités de l'exotisme oriental.
Moi je veux pas qu'il sorte en Z2, pour que tout les ptits mioches en parlent :D
Je veux que l'underground reste underground, mais bon si les dvd jap étaient moins chers :cry:
Il y a des petits chefs d'oeuvres introuvables qui ont tellement plus de charme quand ils le restent. :-)
DarK ChoueTTe
03 2 2006 - 19:37
Intelligence.
bah, de toute façon même s'ils sortaient en Z2, je vois pas qui les acheteraient à part ceux qui les achetent déjà en version jap.
Les guinea pig sortis en kiosque se vendent plutot confidentiellement, tout comme les coffrets des films de tsukamoto ; donc l'underground resterait underground, mais au moins les gens ne parlant pas jap ou anglais pourraient les mater en comprenant les dial.
Dirty Flichty
05 2 2006 - 14:29
A l'occasion du cycle "trash" fomenté par ARTE, il y aura une diffusion de Crazy Family Le 23 mars en troisième partie de soirée !
La liste complète des films :
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=555183#555183
Sanjuro
05 2 2006 - 14:43

Ooooh la bonne nouvelle !
Voila 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.