Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : John Carpenter - Bilan carrière
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Hutch
CITATION(muf @ 29 1 2007 - 03:23) *

L'homme invisible qui mâche du chewing gum... rolleyes.gif


bé wé c'est le Whedon des trentenaires (genre "on colle mon nom sur des packs DVD à la fnuck pour mes fans même si personne va voir mes films").

en fait Carpenter, c'est une machine à laver : tu mets des vieux trucs dedans, avec plein de tâches de graisse et ça ressort comme neuf, juste un peu délavé ("ouais je fais un blockbuster mais tant qu'à tout pèter, autant y aller à fond et éteindre la terre")

il invente rien mais c'est une bonne blanchisseuse
HarrisonMustang
CITATION(Bret Gimson @ 29 1 2007 - 15:56) *

Bon ça suffit maintenant hein, on a bien ri mais les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues dry.gif


biggrin.gif

Misterpursoup
Oula Hutch,j'aime pas beaucoup du tout ce que tu dis sur Carpenter,pas du tout du tout mad.gif
Dynamithe8
Ouais mais son avis compte pas, Hutch est un fou! bluesbro.gif
Redux
CITATION(Misterpursoup @ 29 1 2007 - 21:41) *

Oula Hutch,j'aime pas beaucoup du tout ce que tu dis sur Carpenter,pas du tout du tout mad.gif


Il l'a fait exprès pour t'embêter.

Il a toujours eu la soupe en horreur.
Misterpursoup
Même poireaux pommes de terre?
Ogami Itto 92
CITATION(Dynamithe8 @ 29 1 2007 - 22:54) *

Ouais mais son avis compte pas, Hutch est un fou! bluesbro.gif

C'est surtout un con !
Misterpursoup
Ca Part en couille huh.gif
Bret Gimson
CITATION(Ogami Itto 92 @ 31 1 2007 - 11:30) *

CITATION(Dynamithe8 @ 29 1 2007 - 22:54) *

Ouais mais son avis compte pas, Hutch est un fou! bluesbro.gif

C'est surtout un con !


J'espère que c'est une plaisanterie !
Cela ne se fait pas de dire des choses pareilles.
Misterpursoup
John Carpenter l'aurait dit lui biggrin.gif
Dynamithe8
Bon, ce serait une bonne idée de revenir à nos moutons non?
Misterpursoup
Va sur le topic Evil Sheep alors huh.gif wallbash.gif
Hutch
CITATION(Ogami Itto 92 @ 30 1 2007 - 22:30) *

CITATION(Dynamithe8 @ 29 1 2007 - 22:54) *

Ouais mais son avis compte pas, muf est un fou! bluesbro.gif

C'est surtout un con !


ohé ça va pas ho !
muf
wow smile.gif smile.gif
http://maria-sharapova-sucks-balls.info/paparazi/177214
regards, Ermufohabas0
horseloverfat
j'aurais préféré qu'il s'en tienne aux master of horror niveau projet télé....
C'est triste (mais quel coup droit quand même !)
Redux
CITATION(Hutch @ 31 1 2007 - 14:02) *

CITATION(Ogami Itto 92 @ 30 1 2007 - 22:30) *

CITATION(Dynamithe8 @ 29 1 2007 - 22:54) *

Ouais mais son avis compte pas, muf est un fou! bluesbro.gif

C'est surtout un con !


ohé ça va pas ho !


Là, je pense que tu l'as calmé et qu'il ne reviendra plus jamais te traiter de sexe féminin.
Lord-Of-Babylon
CITATION(horseloverfat @ 31 1 2007 - 15:08) *

j'aurais préféré qu'il s'en tienne aux master of horror niveau projet télé....


J'ai vu son épisode de la saison 2

Si son prochain projet cinématographique est du même acabit j'espère que alors que GOM restera son dernier flm (putain mais quel merde cette épisode)

Ogami Itto 92
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 2 2007 - 13:08) *

CITATION(horseloverfat @ 31 1 2007 - 15:08) *

j'aurais préféré qu'il s'en tienne aux master of horror niveau projet télé....


J'ai vu son épisode de la saison 2

Si son prochain projet cinématographique est du même acabit j'espère que alors que GOM restera son dernier flm (putain mais quel merde cette épisode)

Ayayaï, c'est pire que l'épisode de la saison 1 ?
Je le pense vraiment, Carpenter devrait tirer sa révérence une bonne fois pour toutes. Comment faire un bon film quand on ne pense qu'au fric ? Lucas rulezzz...
Lord-Of-Babylon
Je n'ai pas vu celui de la saison 1. Ca ne saurait tarder mais vu comme celui de la 2 ma refroidi j'ai d'énorme crainte
dam
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 2 2007 - 15:27) *

Je n'ai pas vu celui de la saison 1. Ca ne saurait tarder mais vu comme celui de la 2 ma refroidi j'ai d'énorme crainte

Rien a voir.
le 1 est bien fait, son défaut et sa qualité c'est de faire penser a l'antre de la folie, celui de la saison 2 par contre, il faut vraiment etre conciliant envers carpenter pour apprécier.
simidor
Le sujet qui était le siège d'un hôpital, le propos sur l'avortement et la présence de Ron Perlman auraient pu donner quelque chose d'intéressant. Mais le tout est nul, long et ridicule (le monstre dry.gif ). Ca doit être un autre type qui a pris la caméra.
Mac Ready
Je ne l'ai pas encore vu ce fameux épisode de la saison 2 des Masters mais, là, vous me faites trés mais alors trés peur... sad.gif

CITATION(simidor @ 05 2 2007 - 16:03) *

Le sujet qui était le siège d'un hôpital, le propos sur l'avortement et la présence de Ron Perlman auraient pu donner quelque chose d'intéressant. Mais le tout est nul, long et ridicule (le monstre dry.gif ). Ca doit être un autre type qui a pris la caméra.


Répondrait-il au doux nom d'impot ?
Bret Gimson
Bein je pense pas. Vu que moins on bosse, moins on paye d'impôts, ce serait très con de bosser pour "payer ses impôts" - j'ai jamais compris le sens de cette remarque!
Mac Ready
Je sais pas comment ça se passe aux States mais pour l'imposition sur les revenus t'es imposé sur l'année précedente... donc t'es obligé de t'aligner d'une façon ou d'une autre sur ces chiffres, sinon t'es dans la merde.
M'enfin bon c'est pas trés grave, ma remarque n'était effectivement pas trés judicieuse ou, en tous cas, assez facile.
Mais en même temps j'suis au taf donc bon, on fait ce qu'on peut... blush.gif
Pas la peine de sleep.gif

(c'est tendu ici en ce moment, non ?)
Misterpursoup
J'ai bien aimé celui de la saison1,mais c'est quoi le sujet de cette saison?

Et pis vous me faites flipper là,Carpenter is really dead?
Mac Ready
blink.gif
Le sujet ? C'est une blague ? Du trouzième degrés ?
Nan parce que tu l'as sur la même page, quatre posts au-dessus !
Misterpursoup
Tu veux parler du post ou y'a écrit: le sujet : le siège d'un hopital ,l'avortement,ect??

Ouais enfin,ca m'apprend pas grand chose.

J'aimerais connaitre le synopsis en gros.
Lord-Of-Babylon
Une jeune fille veut avorter contre l'avis de son père (Ron Perlman) et de ses frères. Elle se retrouve dans la clinique alors que sa famille les assiège (enfin c'est un bien grand mot) mais le médecin découvre que le bébé n'est pas si normal que cela.

Sinon ca pue

(mention spéciale à un des frère qui se casse au 3/4 de l'épisode parce qu'il en a marre de ces conneries)
Hutch
nan mais le 1er aussi était pas bon... (d'ailleurs The Masters of Horror c'est les Contes de la Crypte en longuet)

Le dernier film de Carpenter c'était Ghosts of Mars : meilleure fin de filmo de l'univers/6
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 2 2007 - 17:48) *

(mention spéciale à un des frère qui se casse au 3/4 de l'épisode parce qu'il en a marre de ces conneries)


Ben en même temps, il a pas vraiment tort.

Sinon, ouais, l'épi de la s1 était sympa sans plus, mais l'épi de la s2 est plutôt bof... tout en étant un des meilleurs de la dite saison 2. sad.gif

Mais je crois pas que la faute en revienne vraiment à Carp. Après tout, il est suffisamment clair depuis plusieurs années que Big John se contente désormais de diriger la caméra, point barre. Et là, dans les conditions de budget et de délai de MOH, avec un script plus que bancal auquel il n'a pas participé, faire reposer le foirage entièrement sur ses épaules est à mon sens trop facile.

Le vrai coupable, c'est Drew "Moriarty from AICN" McWeeny, qui est pas foutu d'écrire un script potable, et qui en fait systématiquement un best-of du cinoche qu'il aime, notamment de Carp.
simidor
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 2 2007 - 17:48) *

(mention spéciale à un des frère qui se casse au 3/4 de l'épisode parce qu'il en a marre de ces conneries)


Moi j'adore le héros qui se cache pendant toute l'attaque et revient à la fin.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Lurdo @ 05 2 2007 - 17:55) *

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 05 2 2007 - 17:48) *

(mention spéciale à un des frère qui se casse au 3/4 de l'épisode parce qu'il en a marre de ces conneries)


Ben en même temps, il a pas vraiment tort.


En fait je voulais dire que j'adore cette scène

(le gosse qui reste bouche bée et te sors deux secondes aprés "non mais là c'est bon je me tire" c'est mortel icon_mrgreen.gif )


CITATION(Hutch @ 05 2 2007 - 17:54) *

nan mais le 1er aussi était pas bon... (d'ailleurs The Masters of Horror c'est les Contes de la Crypte en longuet)

Le dernier film de Carpenter c'était Ghosts of Mars : meilleure fin de filmo de l'univers/6



Que veut tu que je rajoutes a part "file moi une bière" ?


(ha si je sais : "Mecha il est cool en irl)
Cfury
Yo,
Vu la qualité du programme, l'info s'impose : ce soir redif du docu' sur Carpenter Big John à 19H25.

A vos VHS ! (ou enregisteur DVD pour les plus chanceux ou thunés). Mon magnéto' est déjà dans les startings-blocks en tout cas.
Lord-Of-Babylon
Quelle chaine ?
Cfury
sweat.gif
Cine Frisson

Désolé... blush.gif
Carlito Brigante
CITATION(Cfury @ 06 2 2007 - 23:48) *

sweat.gif
Cine Frisson

Désolé... blush.gif


Bon bah tant mieux, je désespérait de l'avoir raté, mais comme de toutes façons j'ai pas le cable, le regret disparait.
sale grenouille
Il va bientôt sortir en DVD wink.gif
Carlito Brigante
CITATION(sale grenouille @ 10 2 2007 - 20:40) *

Il va bientôt sortir en DVD wink.gif


Une source ?
Un éditeur ?
Un prix ?
Un ewok ?
Dynamithe8
J'suis quasiment sûr qu'il existe déja un documentaire sur Big John d'environ 1h et qu'il est disponible en bonus sur le dvd de l'un de ses films. Le problème est que je ne sais plus lequel. huh.gif
Ichi
Je vient de me remater Escape From NY est c'est toujours aussi genial.
L'ambience et le background du film sont maitrisés de bout en bout, le futur depend par Carpenter est absolument trippant. Le personnage de Snake Plissken est franchement mythique avec un Kurt Russel fabuleux dans ce role d'anti-hero au grand coeur. On passe d'une scene d'anthologie a une autre et c'est que du bonheur ^^
Meme les effets speciaux n'ont pas pris une ride !!

Pour moi c'est encore et toujours du 6/6 tongue.gif
Tigelz
CITATION(Dynamithe8 @ 10 2 2007 - 21:15) *

J'suis quasiment sûr qu'il existe déja un documentaire sur Big John d'environ 1h et qu'il est disponible en bonus sur le dvd de l'un de ses films. Le problème est que je ne sais plus lequel. huh.gif


Je crois que c'est sur le collector de Vampire$.

Je viens de revoir Assault on precinct 13 dans de meilleures conditions que je ne l'avais fait la première fois (le New special edition en zone 1 versus le zone 2 tout nul), et je peux enfin réévaluer le film comme il se doit: c'est effectivement un chef d'oeuvre (c'est fatiguant à la longue avec Carpenter), surexcitant de bout en bout, porté par un score mythique. Je vais bientôt me faire le remake co-réalisé par Richet, mais je doute qu'il arrive à la cheville du modéle.
Esteban
Le remake "officiel" est intégralement réalisé par Richet. Carpenter a juste donné son consentement au projet. Il a moins d'envergure que le film original mais reste un bon ptit film d'exploitation (moi jsuis client).

En remake officieux, Nid De Guêpes par Florent Siri est excellent.
L'archiviste
CITATION(Ichi @ 10 2 2007 - 21:40) *
Je vient de me remater Escape From NY est c'est toujours aussi genial.
Meme les effets speciaux n'ont pas pris une ride !!


Merci. merci beaucoup.

Image IPB
horseloverfat
'tain ! blink.gif Tu ressemble vachement à Steven Spielberg l'archi !
(t'es vieux ! mellow.gif )
Ichi
CITATION(L'archiviste @ 11 2 2007 - 13:05) *

CITATION(Ichi @ 10 2 2007 - 21:40) *
Je vient de me remater Escape From NY est c'est toujours aussi genial.
Meme les effets speciaux n'ont pas pris une ride !!


Merci. merci beaucoup.

Image IPB


De rien tongue.gif tongue.gif
Carlito Brigante
CITATION(Dynamithe8 @ 10 2 2007 - 21:15) *

J'suis quasiment sûr qu'il existe déja un documentaire sur Big John d'environ 1h et qu'il est disponible en bonus sur le dvd de l'un de ses films. Le problème est que je ne sais plus lequel. huh.gif


ce doc est présent dans les 2 éditions "collectors" zonne 2 de Vampires et Assaut. Il s'agit d'un épisode de la série The Directors, pas exceptionnel mais qui vaut pour son nombre d'intervenants. Malheureusement Carpenter n'est pas aussi sincère qu'il aimerait l'être (on sent qu'il se retient lorsqu'il donne son avis sur Les Aventures D'Un Homme Invisible) et niveau extraits il y en a soit trop (Starman) soit pas du tout (Invasion Los Angeles). Un doc qui n'apprend rien mais qui est toujours plaisant à regarder.
sale grenouille
Y'a effectivement un doc sur ce bonus, mais il ne s'appelle pas "Big John".... L'épisode de JC dans "The Directors" est vraiment par contre par contre....
Je disais ça parce que c'est bibi qui a fait "Big John" et que je suis en pourparlé avec des éditeurs DVD pour une sortie DVD qui devrait avoir lieu en milieu d'année...
En tout cas j'espère que le doc vous a plu smile.gif
Carlito Brigante
CITATION(sale grenouille @ 11 2 2007 - 15:54) *
L'épisode de JC dans "The Directors" est vraiment par contre par contre....


Gné ?? Ca veut dire quoi comme tournure ? huh.gif

CITATION(sale grenouille @ 11 2 2007 - 15:54) *

Je disais ça parce que c'est bibi qui a fait "Big John" et que je suis en pourparlé avec des éditeurs DVD pour une sortie DVD qui devrait avoir lieu en milieu d'année...
En tout cas j'espère que le doc vous a plu smile.gif


Je ne l'ai pas vu mais je te respecte déjà !

Des détails, le peuple le veut !!!

Par contre si tu es un ami de davidemge je te hais.
Martin Quatermass
J'ai vu le doc et il est vraiment très très bien. Très cool, on part en virée en voiture avec Carpenter, il nous emmène même sur le lieu de tournage d'Halloween, comme ça, cool. On sent que ça a été une vraie rencontre.
sale grenouille
lol !
Non je ne disais pas "par contre" par rapport à mon doc (je ne suis pas prétentieux à ce point quand même ! smile.gif mais par rapport à savoir si oui ou non il y avait un doc bonus sur le DVD de Vampires...
Et aussi sur le fait que je trouve la collection "The Directors" nulle parce que complétement formatée et impersonnelle...
Sinon moi je suis juste un gros fan de JC comme nous tous ici, j'ai proposé un scénar et j'ai eu la grande chance que JC accepte. Coup de bol, quoi. J'ai tourné une semaine avec lui en Septembre 2005 et je garde des souvenirs avec lui évidemment inoubliables... C'était vraiment une réalisation de rêve de gosse...
Le doc passe sur Cinecinema mais y'a des chances qu'il passe ensuite sur Arte en fin d'année. Voiloi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.