Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : clips du millénaire
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3
nicco
The Chemical Brothers - Let Forever Be par Michel Gondry (pour moi le plus grand clip de tous les temps de la galaxie)

Aphex Twin - Window Licker par Chris Cuningham (grandiose et malade, tout simplement)

Bjork - Bachelorette par Gondry encore

et enfin

Fatboy Slim - Praise You par Spike Jonze (le bonheur à l'état pur selon moi)


Oué, Propaganda rulez ze world of ze clips.
DarK ChoueTTe
Ah tiens, mtnt que j'y pense, y'a aussi le carrément classe et glauque come to dady de Aphex Twin qui pete bien ^^
Sanjuro
CITATION(nicco)

Fatboy Slim - Praise You par Spike Jonze (le bonheur à l'état pur selon moi)


C'est celui avec Christopher Walken ?
Si c'est le cas ...C'est clair que c'est le bonheur !

Voila smile.gif
nicco
CITATION(Ding On)
CITATION(nicco)

Fatboy Slim - Praise You par Spike Jonze (le bonheur à l'état pur selon moi)


C'est celui avec Christopher Walken ?
Si c'est le cas ...C'est clair que c'est le bonheur !

Voila smile.gif


nan, celui là c'est Weapon Of Choice.

Celui dont je cause c'est avec le cours de danse débile devant un centre commercial filmé sans autorisation.
PHANTOM
Ah oui, je le trouve génial aussi. 8)
La 1ère fois que je l'ai vu, je n'y croyais pas... laugh.gif
Et le morceau est sympa en prime.
L'archiviste
CITATION(nicco)
Celui dont je cause c'est avec le cours de danse débile devant un centre commercial filmé sans autorisation.


A l'origine, Spike Jonze avait proposé le concept pour Rockefella Skank. Il dansait tout seul (devant une salle de ciné je crois) et un pote le fimait discrètement sur le trottoir d'en face.
nicco
CITATION(L'archiviste)
CITATION(nicco)
Celui dont je cause c'est avec le cours de danse débile devant un centre commercial filmé sans autorisation.


A l'origine, Spike Jonze avait proposé le concept pour Rockefella Skank. Il dansait tout seul (devant une salle de ciné je crois) et un pote le fimait discrètement sur le trottoir d'en face.


Et ce clip, qu'on peut qualifier de clip fait à l'arrache quand même un peu, a eu le MTV Award du meilleur clip.

Comme quoi, ils ont de l'humour des fois à MTV.
he_VILE_dead
Pas plus Mad que les vidéos de LORDI

Bloodred Sandman : reprend la trame de Evil Dead 1 et 2

The Devil Is A Looser : reprend l'ambiance de la séquence d'ouverture de Blade

Would You Love A Monsterman : grosse atmosphère Burtonienne genre Sleepy Hollow

Pour voir ces clips : http://www.lordi.org/main.html , section "extras"
Seetrouy
CITATION(Astuce Luigi Mariolino Lose)
Ha putain je veux le voir ce truc. Je trouve ça étonnant que Miya fasse un clip comme ça. Il date de quand ce clip au fait? Et la zik elle vaut quoi? On peut danser le Miya dessus?


Si j'étais un djeunz' fougueux je mettrais:

PTDR

Sinon, les clips de Depeche Mode par Anton Corbjin sont sympas, avec leur mélange de naïveté et de puissance (Never Let me Down Again par exemple...)

Tim Pope est un crack aussi: indissociable de The Cure!
Luigi Lose
CITATION(Ding On)
Sinon ,mon clip préféré toutes catégories confondues est celui deOn your mark de Chage et Aska réalisé par Miyazaki Himslef...Un véritable chef d'oeuvre.

Image IPB

Voila smile.gif


Ayé! Vu! Putain il est fort le Miya quand meme. En quelques minutes il arrive à te cueillir tranquil... magnifique ce clip (et la narration tue). Et si la musique est pas extraordinnaire on se met à l'aimer de plus en plus à mesure que le film avance, tellement il est bon.
ffwd > burnout !
Oyo, petite question là, comme ça, paf.

Je suis tombé sur le clip de Feel Good Inc. hier (encore une tuerie) du coup je me demandais qui c'était le réal des clips de Gorillaz?
dam
CITATION(ffwd > burnout !)
Oyo, petite question là, comme ça, paf.

Je suis tombé sur le clip de Feel Good Inc. hier (encore une tuerie) du coup je me demandais qui c'était le réal des clips de Gorillaz?


a priori c'est jamie hewlett (createur de tank girl)  qui est responsable du design du groupe.

icon_arrow.gif http://www.lambiek.net/hewlett_jamie.htm

icon_arrow.gif http://www.mtv.fr/mtv.fr/jhtml/msp/MaExclu12.jhtml

icon_arrow.gif  Feel good inc video
muf
CITATION(dam)


8O
Ah oué, pure tuerie, effectivement. Aussi bien le morceau que le clip. Je suis pas hyper fan du premier Gorillaz (enfin y a du très bon, mais gloablement la sauce a pas pris pour moi), mais si tout l'album est de ce tonneau, ça va être chanmé.
Purée, déjà qu'en mai y a les nouveaux Audioslave et Weezer... et aussi le nouveau Oasis qui n'intéresse que moi mais j'assume
Blunt
CITATION(muf)

Purée, déjà qu'en mai y a les nouveaux Audioslave et Weezer...


Ouais et aussi les nouveaux Nine Inch Nails (une tuerie) et System of a Down. Weezer je me tâte d'aller les voir en concert d'ailleurs...

(je suis HS? bon je vais mater le clip alors)

edit: ouais ça le fait, vendu l'album. Bon et puisqu'on parle de Weezer, je rajoute leur clip pour "Keep Fishing" à la liste du présent topic (y'a les Muppets!)

http://www.weezer.com/audiovideo/ pour le visionner.
muf
Yeah!

Image IPB

De toute façon, les clips de Weezer en général sont plutôt très bons. Y en a un ou deux qu'ont dû être réalisés par Spike Jonze (je sais qu'il a fait au moins un clip pour Island in the Sun, pas son meilleur mais toujours sympa), il me semble qu'ils doivent être assez potes (il est crédité à la photo du livret du deuxième album).
dam
CITATION(muf)
Yeah!

De toute façon, les clips de Weezer en général sont plutôt très bons. Y en a un ou deux qu'ont dû être réalisés par Spike Jonze (je sais qu'il a fait au moins un clip pour Island in the Sun, pas son meilleur mais toujours sympa), il me semble qu'ils doivent être assez potes (il est crédité à la photo du livret du deuxième album).


il a fait avec eux : "Undone (The Sweater Song)" et " buddy holly" ou les weezer jouaient dans un le bar de happy days, on a droit une petite danse de fonzi dans le clip.
ffwd > burnout !
CITATION(dam)
a priori c'est jamie hewlett (createur de tank girl)  qui est responsable du design du groupe.


Merci, j'avais jamais fait le rapprochement alors que ça saute un peu aux yeux en fait.

Reste plus qu'à trouver le réal...

(sinon oui, l'album tue, Feel Good Inc c'est loin d'être ma préferré mais vu que l'album est encore plus varié que le premier ça veut pas dire grand chose. J'ai pas encore entendu de sample de Day of the dead dans celui ci, mais pour continuer dans le trip Eastwood y a un morceau qui s'appelle Dirty Harry  8) )
muf
CITATION(dam)
CITATION(muf)
Yeah!

De toute façon, les clips de Weezer en général sont plutôt très bons. Y en a un ou deux qu'ont dû être réalisés par Spike Jonze (je sais qu'il a fait au moins un clip pour Island in the Sun, pas son meilleur mais toujours sympa), il me semble qu'ils doivent être assez potes (il est crédité à la photo du livret du deuxième album).


il a fait avec eux : \"Undone (The Sweater Song)\" et \" buddy holly\" ou les weezer jouaient dans un le bar de happy days, on a droit une petite danse de fonzi dans le clip.


Ah voui c'est vrai, le clip de Buddy Holly: énorme :!:

Par contre, je savais pas que c'était lui qu'avait fait çui de Undone (me souviens plus trop mais je crois que c'est un long plan séquence).
Jerome Moreau
Chemical Brothers - Star guitar

Reste tout de même un modele. smile.gif

Feel Good Inc est impressionant, du boulot de pro..
mark_daly
Weezer, je vais les voir à l'Olympia en juin. Je suis un fan inconditionnel mais le clip de "Beverly Hills" ne restera pas dans les mémoires. Tourner dans le manoir de Heff sans bunnies en petites tenues.... Y a peut-être une version pour public averti...

Ben
punk
pour oublier un peu la bassesse de weezer et revenir au sujet d'origine, regardez ce petit bijou:
http://stained.androidlust.com/
Poltermok
Quelques bons clips, et pourquoi ils sont bons :

The cure - Close to me

Quasiment la chanson parfaite. Une petite ritournelle sympathique et entraînante, mais aussi bien plus que ça. Des marionnettes; un placard; un bord de mer : voilà quelques éléments d'une mise en scène amusante et jamais lassante. Cela sonne comme une ironie très forte sur le métier de groupe à succès : être enfermé tous ensemble pendant beaucoup de temps (les quatre membres du groupe enfermées dans un placard), ne faire quasiment rien, jouer trois notes (le peigne qui devient un instrument), devenir des pantins, des images, des représentations (les marionnettes), qui sont maniés alors que le chanteur se tape la tête contre la barre de fer qui sert de tringle! Un clip très simple et attachant, ouvert sur le monde, qui prophétise sa propre fin (la chute de la falaise, la noyade dans la mer), comme si le monde fermé et un peu claustrophobe de THE CURE n'était voué à aucun avenir. Ou au moins à un certain aveuglement : les membres du groupe qui à force de gesticuler vainement précipitent leur chute; Robert Smith qui joue au marionnettes en se dandinant alors qu'il est en train de chuter d'une falaise. Voilà la vraie mesure de cette chanson : un petit truc fermé qui ne se prend pas au sérieux alors que le monde alentour n'est qu'ouverture, chute et noyade. C'est de cette ironie que naît le visage souriant de ce clip.

The Chemical Brothers - Let Forever Be

Une ode à l'accomplissement de soi. Je m'explique : ce clip essaie d'insuffler l'idée, proprement merveilleuse, que chacun de nos gestes est une chorégraphie, non tant au niveau du social qu'au niveau de l'expression de soi. Chaque geste que nous faisons (gravir un escalator, hésiter dans la rue, se recoucher) est porteur d'une sorte de danse, de transe de vie, d'un bonheur d'être, d'être vivant, de bouger et de sentir son corps. Le monde imaginaire est ici poreux avec le monde réel, il le contamine, lui donne son sens, lui donne des voies d'évasion. Le monde réel devrait être cet état transitoire entre le sommeil et le réveil, où tous les fantasmagories de la nuit s'effacent devant l'injonction d'aller au travail, de devenir un être productif, qui doit vendre des parfums pour justifier son salaire. La fille du clip est positivement folle : son monde intérieur, cette danse perpétuelle la déborde jusqu'à se laisser envahir par ses propres démons (un réveil géant, un faux barbu qui tape de la batterie jusque dans son chez-soi). Le tout est de conserver l'équilibre, de ne pas être esclave de sa propre imagination; mais de la laisser déborder dans la réalité, de faire de sa vie une danse.
       
Fat boy slim - Praise you

C'est le clip le plus démocratique que je connaisse! Alors que la plupart des clips tendent à proposer un modèle très rodé de blacks avec cannes qui se la jouent et de bitches à gros seins qui se dandinent lascivement (oh yeah! I love you baby, yeah, BITCH!); ici, nous avons à faire à des personnes réelles, hors de l'apparat habituel de la jet-set clinquante de parvenus arrogants. Des gens ordinaires, pas forcément beaux ou quoi, qui décident tous ensemble de danser, même si c'est strictement interdit dans le hall des cinémas!!! C'est une résistance à l'ordre établi, venant des gens les plus ordinaires, qui ont décidé de CREER. Créer quelque chose, une convivialité, quelque chose de nouveau, de frais, de sensitif, alors que tout le pays a la langue et le palais anesthésié. Une mise en action, une mise en pratique, une matérialisation de ce que serait la vie si elle était réellement dansée. Là où s’élaborait une grammaire primaire du rêve dans le clip des Chemical Brothers, s’instaure un espace réellement mis en action (et non plus fantasmé), une actualisation des possibilités que nous ressentons à l’écoute de la musique. Exprimer le côté resplendissant, entier, et profondément créateur, solaire, de la musique de Fat Boy Slim, voilà la tâche de ces citoyens ordinaires qui créent un événement exemplaire, une incitation collective à trouver le meilleur en soi-même (à l’image de cet incroyable type à lunettes et moustache, leader de la cohésion du groupe et ludion sauvage qui intervient dans la clientèle bien tranquille d’un blockbuster hollywoodien)!

La création collective, même par des amateurs, est un trésor inestimable. Malgré toutes les interruptions, les sommations, des tenants de l’ordre moral bien établi.  

Bonobo - Flutter

Un clip, qui, comme Let Forever Be, laisse la part belle  à des bouleversement de perspectives, comme on en a rarement vu. Toute tentative d’orientation dans l’espace est désarmée par l’introduction incessante de nouveaux éléments, qui eux-mêmes modifient le point de vue, le transmutent, le rendent incertain : dans ce clip, tout ce qu’on voit n’a aucune réalité matérielle, tout n’est qu’un reflet, objets inconsistants, matières exposées à l’œil  du vidéoclippeur, substances et formes se déclinant comme choses signifiant un Tout. Or ce Tout nous et franchement inconnaissable, excepté le dernier plan, qui nous donne un espace fermé (l’habitacle d’un camion), qui tout d’un coup s’anime et plonge vers nous, et s’écrase vers nous, se dilapide et s’expansionne.

Un univers intérieur qui évolue et danse de manière gracieuse, dans une musique qui sonne comme une ode au mouvement perpétuel, à la marche hardie vers ce qu'il y a devant nous (même si c'est parfois difficile à localiser!)...
Zdrek Fur
On en parle ailleurs, mais les 3 Jonze Cunnigham Gondry n'ont pas fait beaucoup de clips en dessous de l'excellence.
Je viens de mater le clip de Steriogram "walkie talkie man". J'adore.

Rubber Johnny.
Soon.
Bounz
NERD - LapDance
2Pac - Do For Love
OutKast - Hey Ya!
G-g-g-g-g-Uuunit - My Buddy
Tom Tom
Le clip de "Relax" du groupe Frankie Goes To Hollywood m'avait un peu
traumatisé quand j'était gosse mais me plait beaucoup par son ton hardcore.

David Bowie:"The heart's filthy lesson"
                  "Strangers when we meet"
                  "Little Wonder"
                  "Dead man walking"
                  "Survive"

De Marilyn Manson:"Cryptorchid"

De Leftfield:"Africa shox" pour les FX

De NIN:"The day the world went away"

De Village People:"Macho man" laugh.gif non la je rigole.
herman li
GWAR:fucking an animal.Tout est dans le titre.Un monument de poesie a l'etat pur :roll:
punk
CITATION(Bounz)
NERD - LapDance


yeah baby !!
punk
quelqu'un connait un clip (probablement en noir et blanc) avec une mec au crâne rasé qui se balade avec un singe sur la tête ?
ça fait longtemps que je cherche le nom.
Dirty Flichty
Mes clips favoris :
- tous ceux de Primus qui ont le chic de me mettre de bonne humeur, j'en citerai simplement deux : Mr. Krinkle et son fabuleux plan fixe où il se passe tout et n'importe quoi et Wynona's Big Brown Beaver à cause des costumes (oui, il faut pas grand chose)
- Brutal Truth pour Collateral Damage et la performance d'avoir fait le clip le plus court du monde (2,18 s) même si ça a pas trop grand intérêt en soit (ou en lin)
- Kaada : No You Don't parce que c'est beau
- Kid 606 : The Illness parce que le graphisme est rigolo
- The Melvins : Honey Bucket parce que les Melvins au milieu de moutons
- Naked City : Igneous Ejaculation parce que c'est toujours aussi surprenant à chaque vision
- Polysics : Domo Arigatou Mr. Roboto parce que Super sentaï style

Entre autres...
jason13thh
Le clip old school de Jay Z 99 problems est une tuerie !! tout comme le morceau.

Sinon vous avez le classique des classiques: Thriller.
darklinux
DEPECHE MODE : barrel of a gun, walking in my shoes
Rob Dougan : furious Angel
Massive Attack : spécial cases
Tous les Mickael Jackson a partir de l ' album BAD
jason13thh
J'aime le clip de Pioneers de Bloc Party, original comme design.
bathory
CITATION(millennium20)
ça m'étonne vraiment de ne pas voir parmi vous des fanatiques des metal pur et dur. oubliez korn et compagnie, donnez moi du black, du death, du hardcore !


On parle des clips du millénaire, et rien de plus ridicule qu'un clip de Black Metal (ridicule mais jouissif cela dit). Matez "Mother North" de Satyricon (très grand groupe de BM pourtant) ou n'importe quel clip d'Immortal (autre grand  groupe), y a vraiment de quoi se pisser dessus.

Moi je citerais des classiques :
Tool "sober" Adam Jones (j'aurai pu citer n'importe lequel)
NIN "closer" Mark Romanek (j'aurais pu citer "the perfect drug")
Marilyn Manson "Tourniquet" Floria Sigismondi (le meilleur du révérend, de très loin !!!)


et enfin en voilà un que personne n'a cité et qui est pourtant fabuleux :
Einsturzende Neubauten "Sabrina" John Hillcoat

allez je met le lien, c'est terrible, enjoy :
http://theonenetwork.com/music_videos/eins...sabrina_300.htm
jason13thh
Lullaby de The Cure.
Merkaba
Tout les clips de Tool
Rational Gaze et Shed de Meshuggah
Closer et The Perfect Drug de N.I.N
Come To Daddy et Windowlicker de Aphex Twin
Come On My Selector de Squarepusher
Paranoid Android de Radiohead
Judas Prost de Ultra Vomit (pour le fun  8) )
EBE
Le clip de Lordi - Blood Red Sandmand  très sympathique hommage à Evil Dead, le lien ici :
http://www.lordi.org/main.html puis aller dans la section extras et presser le bouton 3 sur la télé.
Aucune idée de qui a bien pu le réaliser par contre.

Et également, dans le genre clip délirant, le clip de Seether - Truth, présentant des catcheurs pas très orthodoxes.
Le lien donc : http://www.seether.com/index800.html
et aller tout logiquement dans la partie videos du site.

Voilà voilà.

EDIT : ah pardon he_vile_dead, tu avais déjà cité les clips de Lordi, mais je viens juste de m'en rendre compte (oué je n'avais pas lu le topic en entier avant de poster, c'est mal, trèèèèèès mal !!  8)  )
BlameDurden
Just - Radiohead (le procédé est con mais ça marque)

Innuendo - Queen (magnifique)

Bohemian Rhapsody - Queen (culte!)

Star Guitar - The Chemical Brothers

The Test - The Chemical Brothers

All I Want Is You - U2

Take On Me - Aha
Enjoy The Silence - Depeche Mode (la plupart de leur clip sont géniaux de  toute façon)

Aussi essayez de trouver le clip de Radiohead : "Like Spinning Plates";
c'est un truc de malade, en fait je ne crois pas que ce soit un clip... Pour savoir si vous avez le bon y a un moment ou on voit un bébé, voila
jason13thh
November Rain des Guns
HarrisonMustang
One of us - Joan Osborne, je viens de le mater à l'instant.

Un pur bonheur. Joan Osborne y est sublime.
punk
regardez y'a une belle collection ici:
http://www.brothersstrause.com/work_flash.php

surtout "weak and powerless"
Evil Seb
Tous les Cunningham déja  8)

Sabotage des Beastie Boys.

Meat Sandwich de Gwar.

All Step Down - Sick Of It All.

Sinon pour en revenir a ce que disais je sais plus qui: Ouais les clips d emetal extrême: Black, death,..eux ils sont souvent tres pourris et ridicule.
Methos
CITATION(darklinux)

DEPECHE MODE : barrel of a gun, walking in my shoes
Massive Attack : spécial cases


CITATION(bathory)

NIN \"closer\" Mark Romanek (j'aurais pu citer \"the perfect drug\")
Marilyn Manson \"Tourniquet\" Floria Sigismondi (le meilleur du révérend, de très loin !!!)


CITATION(jason13thh)
Lullaby de The Cure.


Je plussoi icon_mrgreen.gif (j'ai pas fait tout les pages)

Je rajoute "Drifting" de RECOIL

http://www.youtube.com/watch?v=E8craU6d5bc...h=alan%20wilder

"Safe from harm" de MASSIVE ATTACK

http://www.youtube.com/watch?v=Rhp5Cjz6wdc...assive%20attack

"Missile" de IAMX

http://www.youtube.com/watch?v=fu_7kcGDQpE...=chris%20corner

"Taste it" INXS

http://www.youtube.com/watch?v=J8d-MpFziDE...xs%20taste%20it
tonton
"Go with the flow" Queens of the stone age
Poltermok
Je viens de me taper "A drug against war", et ça m'a mis assez mal à l'aise...

Ambiance Charles Burns à fond.
Evil Sam
Ceux qui m'ont le plus marqué:

Thriller de Michael Jackson (réalisé par John Landis, quoi!)
Smack my bitch up de Prodigy
Extra de Ken Ishii

Mais aussi ceux de Tool, les Cunningham, Love is all de Roger Glover and guest,...
Dirty Flichty
Hé ben purée, ils y sont pas allé de main morte Sepultura avec leur dernier clip :
http://www.youtube.com/watch?v=7YGwmPC8OYI

Bougrement impressionnant.
Bon après la zik est naze mais visuellement ça claque.
DarK ChoueTTe
Ah woé la classe c'te vid ^^
Après niveau musical, c'est pas génial mais c'est pas dégueulasse non plus.
(mais bon la qualité d'encodage son mp3 64 kbps ça aide pas là, beurk :?)
Denver
CITATION(Dirty Flichty)
Hé ben purée, ils y sont pas allé de main morte Sepultura avec leur dernier clip :
http://www.youtube.com/watch?v=7YGwmPC8OYI

Bougrement impressionnant.
Bon après la zik est naze mais visuellement ça claque.

Pour te faire plaisir: +1!
Poltermok
8O  Ca me rappelle une histoire de Donald dans un vieux Mickey Parade.

Donald allait en enfer voir les suppliciés, et les pyromanes étaient changés en arbres en feu, etc.
tonton
j'insiste
"go with the flow" de queens of the stone age
musique mortelle
clip mortel avec un final d'une beauté de toute beauté
http://www.youtube.com/watch?v=2cX3zzw_3s4...e%20stone%20age
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.