Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Voisin Totoro - Hayao Miyazaki (1988)
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Capitaine Vimaire
Mon voisin Totoro est tout simplement le plus beau film sur la nature et sur l'enfance qu'il m'ait été donné la chance de voir! c'est un enchantement de tous les instants nous transportant dans un japon à la fois naturaliste et féerique!
   Totoro c'est un hymne à la vie, c'est la pureté du dessin ( si le Japon c'est vraiment aussi beau que ça je m'y exile! )et l'art de l'animation portée à son apogée, c'est un rêve enchanteur ( putain ce que j'aurai aimé voir un film comme ça étant enfant ! ) d'où toutes les émotions ne cessent de sourdre ( tristesse, nostalgie, joie...).
    Mon voisin Totoro est tout simplement le plus beau conte du XX°siècle !


P.S: Ding On ,militant activiste du "Rototo loathe club", est un traître à sa cause car il est un fan hardcore de Totoro: Ainsi une peluche de ce héros sylvestre trône sur sa T.V et il n'arrête pas de me les briser pour que je me fasse tatouer un Totoro sur l'épaule!
Flying Totoro
CITATION(Capitaine Vimaire)
Mon voisin Totoro est tout simplement :
le plus beau film sur la nature et sur l'enfance


oui

CITATION
un enchantement de tous les instants


Asssurément.

CITATION
un hymne à la vie


Mais alors là grave.

CITATION
l'art de l'animation portée à son apogée


Clair et net.

CITATION
un rêve enchanteur


Exactement.

CITATION
Mon voisin Totoro est tout simplement le plus beau conte du XX°siècle !


Définitivement  8)
Nova0_0
Best Movie Ever (avec Blade Runner, Brazil, The Killer, Aliens et Titanic icon_mrgreen.gif )
kea
CITATION(Nova0_0)
Best Movie Ever (avec Blade Runner, Brazil, The Killer, Aliens et Titanic)


Cherchez l'erreur.. tongue.gif
lol
Nova0_0
eklektik je suis 8)

Titanic est au film catastrophe ce que Totoro est à l'animation...
kea
Titanic est aux catastrophes ce que totoro est à l'animation !
Disons que c'est l'astuce mario du ciném et on en parle plus....
horseloverfat
N'écoute pas ce Kea, il fait que chercher la merde, au début il va juste te taquiner simplement, mais ensuite il va répendre l'infamie sur toi au fil de ses posts, te traitant de petit cerveau, de gars à l'humour moisi, et ensuite il va même envoyer de photos de toi truquées soit disant prises dans une Back Room alors que tu n'y as jamais mis les pieds.
Je le sais, il m'a coupé d'avec ma famille.
J'ai cru lire que tu avais une vie sociale, moi aussi avant, maintenant tout le monde me fuit, d'abord il leur a dit que j'avais la lèpre, ensuite la gale et maintenant il fait courir le bruit que je serais atteint de la petite variole (quel enculé quand même).
En plus les filles, je l'ai remarqué la dernière fois à Chatelet, me montrent du doigt, parce qu'il a fait courir la rumeur (encore, c'est un corbeau de malheur) que je disposerais du plus petit sexe de tout Paris et sa proche banlieue.

Je te le dis fait gaffe, c'est un charognard qui n'hésitera pas à te couper les doigts de la main quand tu lui tendras la tienne pour qu'il te relève. C'est une ordure de la pire espèce. Comme une meuf des assédic mais en pire (ça existe, c'est lui: Kea, ce monstre).

J'essaye de me reconstruire sous une autre identité, mais c'est pas facile, j'ai peur, ne fait pas la même connerie.
kea
Nova0_0, mon tout petit...n'écoute pas cet inconnu. Il cherche à te faire peur pour mieux t'attirer dans son antre obscur. il a des jeux étranges et angoissant...des jeunes newbies qu'il a réussi à entrainer dans son sillage, plus personne n'a jamais entendu parler.
Il se compromet avec diverses sectes étranges. Une bande de mecs un peu tordus qui jouent à la caserne....il font des trucs sous la douche entre deux corvées de chiottes. Regarde son avatar, tout est clair, c'est-ce pas ?
C'est triste à dire, mais non contents de se forcer à porter des ranchos trop étroites en se cachant derrière quelques uns des visages les plus hideux du cinéma français, ils persistent à affronter dans des joutes pointues de grosses stars du milieu dans le seul but d'enchainer les branlées humiliantes.
Fuis tant qu'il est encore temps....
je sais comment il fonctionne, tout d'abord il va tenter de t'éblouir avec ses nombreux succès au meilleur jeu du monde (la tof qui fait rire, seul espace protégé ou le bon gout et la finesse peuvent encore s'épanouir dans cette région du net), mais quand tu te rendra compte que tu t'es fais avoir, que ses prétendues "victoires" ne sont que de petits arrangement sordides obtenus à force d'accepter d'etre le jouet sexuel quotidien des seuls madnautes encore plus vils que lui....il sera trop tard !
Réfléchi bien, nova0_0......
Nova0_0
* s'assoit au loin et regarde le spectacle en attendant la réponse de l'ami des chevaux *


tongue.gif



[HS] sur bordeaux, ils passent assez souvent Totoro dans un "petit cinema de quartier", le Jean Eustache (oui, je sais, ce n'est pas [i]exactement[/ii] à bordeaux... mais presque.... tongue.gif ). Et pouvoir le revoir à chaque fois sur grand écran, c'est....... magique :love:
Ward
CITATION(Nova0_0)
*
[HS] sur bordeaux, ils passent assez souvent Totoro dans un \"petit cinema de quartier\", le Jean Eustache (oui, je sais, ce n'est pas [i]exactement[/ii] à bordeaux... mais presque.... tongue.gif ). Et pouvoir le revoir à chaque fois sur grand écran, c'est....... magique :love:


C'est dans cette salle que je l'ai vu  :) ...

Y'avait plein de ch'tites nenfants tout nain. Le film était en VO et ils comprenaient rien... Mais a chaque fois, de leur voix émerveillée, ils murmuraient "Totoro, Totoro..."...

^^

Totoro, LE film qui fait aimer les enfants...
Yawp Solo
Hey moi aussi je l'ai vu au Jean Eusatche à Pessac,c'était trop la fete avec des gamins qui venaient le voir en vo alors qu'ils ne savaient meme pas lire.(en fait c'était un peu relou car les parents passaient leur temps à essayer d'expliquer à leur enfant ce qu'il se disait à l'écran)
Mais bon rien que de voir Totoro en vo sur grand écran c'était l'extase.En revanche je savais pas qu'il le passait réguliérement.
Saga
CITATION(Ward)


Totoro, LE film qui fait aimer les enfants...

J'adore Totoro maus faut pas exagérer non plus. Même un chef d'oeuvre n'a pas tous  les pouvoirs.  :twisted:
Jamic
Tiens, au fait, pour ceux qui aiment les bonnes choses, je conseille l'AMV Memories Dance. Une sélection de séquences tirées des film de Miyasaki (et quelques autres) montées de manière à mettre en évidence les similarités, le tout sur une chanson de Loreena Mc Kennitt. tongue.gif
L'archiviste
Quand les amateurs de Totoro font dérailler des nekobus...
http://www.blennus.com/index.php?option=co...task=view&id=52

réponse à l'énigme au bout de 24 secondes.

8O  :arrow:
Flying Totoro
8O  8O  8O

:?

8O  8O  8O  8O  8O

:x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x
roboris45
Je n'ai pas rigolé mais mon chat est mort de rire.
Maï-Mx
Comment ils font pour retirer LES bandes de scotch après ? sad.gif

8O
Hutch
Je l'ai revu (mais on m'a forcé : c'était un traquenard)

c'est pas mal  :arrow:  :)
AbsInthe
Image IPB
Ward
J'avais raté ça:

CITATION(Astuce Mario à la page 4 de ce même topic)
Bon j'aime bien Totoro (même si c'est le Miyazaki que j'aime le moins). Mais juste pour dire que le personnage est une representation interessante de la figure parternelle (c'est un truc qui revient toujours chez ce réalisateur), effrayant et rassurant à la fois (la force et la bien veillance). Il se rapproche beaucoup de l'image du père qu'a le gros ours bleu de Monster Inc (j'ai oublié son nom). Ce que je trouve cool, c'est que ce genre de dessin animé pour tres jeunes enfants ne versent pas dans l'infantilisme forcenée (genre une bande de jeune qui se suffisent à eux même, le genre de truc qui m'agace).


Y'en a qui sont gonflé...
Nova0_0
CITATION(AbsInthe)
Image IPB



je sais pas comment vous  faites....

J'ai du voir Totoro 3000000,5 fois dans ma vie et vous arrivez à sortir des captures qui ne me disent rien!!!

How can it be?
Astuce Mario
CITATION(Ward)
Y'en a qui sont gonflé...


Bah en fait je voulais poster ça sous mon pseudo Flying Rototo mais je me suis emmelé les pinceaux.
Flying Totoro
Qu'une chose soit bien clair : si il y a bien une personne sur ce forum qui n'est pas un aka d'Astuce Mariole, c'est bien moi !

Déconnez pas avec ça hein... C'est pas possible dites... Remarquez si j'étais son aka, ça voudrait dire qu'il est un des mien et donc qu'il aime totoro autant que moi !

Ce serait trop infâme quand même...
L'archiviste
CITATION(Flying Totoro)
Qu'une chose soit bien clair : si il y a bien une personne sur ce forum qui n'est pas un aka d'Astuce Mariole, c'est bien moi !
Déconnez pas avec ça hein... C'est pas possible dites... Remarquez si j'étais son aka, ça voudrait dire qu'il est un des mien et donc qu'il aime totoro autant que moi !
Ce serait trop infâme quand même...

Je pense que Beurk a des documents très compromettants à ce sujet.

Sur cette photo, un aka en toge blanche s'apprête a sacrifier une effigie de petit nenfant à une statue géante de dieu sylvestre

Image IPB
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste)
Je pense que Beurk a des documents très compromettants à ce sujet.

Sur cette photo, un aka en toge blanche s'apprête a sacrifier une effigie de petit nenfant à une statue géante de dieu sylvestre


Au contraire Beurk a des documents permettant de rétablir la vérité sur la pureté de Totoro, que tente vainement d'entâcher un infâme complot de portée internationale allant d'un pombier italien jusqu'au président des USA. Heureusement qu'il existera toujours des gens honnètes et courageux qui s'élèveront au dessus de l'infamie pour crier au monde entier la vérité.

Image IPB
C'EST PAS BIENTÔT FINI CES CONNERIES ????
Anonymous
Image IPB
AbsInthe
Image IPB

Voilà quand c'est pas l'infame Astuce, c'est son aka Big M, qui fait tomber ce topic au tréfond du forum !!!!
Lord-Of-Babylon
Je vais mettre tous le monde d'accord ca va pas trainer


Image IPB

Porco ? Il y a encore la bande des plombiers et des gravetichoux qui se frittent.

Ok je m'en occupe. Ils vont apprendre qui c'est le boss



bonsoir
Flying Totoro
Image IPB

Nous pouvons à présent reprendre la discussion  8)
Waco
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en 6 mois Astuce est passé de ça...
CITATION(Astuce Mario @ le 11 novembre 2004)
Bon j'aime bien Totoro (même si c'est le Miyazaki que j'aime le moins). Mais juste pour dire que le personnage est une representation interessante de la figure parternelle (c'est un truc qui revient toujours chez ce réalisateur), effrayant et rassurant à la fois (la force et la bien veillance). Il se rapproche beaucoup de l'image du père qu'a le gros ours bleu de Monster Inc (j'ai oublié son nom). Ce que je trouve cool, c'est que ce genre de dessin animé pour tres jeunes enfants ne versent pas dans l'infantilisme forcenée (genre une bande de jeune qui se suffisent à eux même, le genre de truc qui m'agace).

à ça (le topic de la Haine qui déclencha tout)...
CITATION(Astuce Mario)
Question: selon vous, qui entre...

.. Nickey...
Image IPB

... Rototo...
Image IPB
(ici inculpé pour une sombre affaire de pédophilie dont il ressortira heureuseument completement lavé)

.. et Super Mario...
Image IPB

... est le personnage le plus connu chez les enfants du monde entier?

------------------------------

Je mets à votre disposition un petit dossier informatif qui vous apportera peut etre des éléments de réponse et vous guidera dans votre reflexion...



D'abord une petite experience tres interessante, on a cherché l'enfant succeptible de mieux representer l'ensemble de la population infantile mondiale (on l'a cherché longtemps mais on l'a trouvé) et on lui a demandé de dessiner ces trois personnages de memoire, voici ce que ça a donné:

Image IPB
Image IPB
Image IPB



Ensuite une sombre affaire (encore!?) je vous presente le fruit d'une association entre Disney et Ghibli:

Image IPB
Totockey

(ce projet, qui avait pour but d'assoir une fois pour toute les univers respectif de Ghibli et Disney dans l'imagination des enfants dont les gouts sont aujourd'hui plus volontier porté vers les jeux video, a été avorté)



Et enfin quelques enfants déguisés en Mario...

Image IPB

Image IPB

(c'est tres mignon)

------------------------------

Voila. J'espere ne pas vous avoir influencer dans votre reflexion...


Pardonner mais ne pas oublier. Jamais.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Flying Totoro)
Image IPB

Nous pouvons à présent reprendre la discussion  8)


:x

T'es qu'un gros jaloux qui pue le Mario

Ca ne m'etonne meme pas de ta part

quand on se trimballe avec ca pour voler

Image IPB

On doit sacrément etre dégouter (et un peu tantouze)

Chez moi c'est la classe

Image IPB


Les cochons vaincront

bonsoir
Flying Totoro
CITATION(Lord-Of-Babylon)
quand on se trimballe avec ca pour voler

Image IPB

On doit sacrément etre dégouter (et un peu tantouze)


Encore un qui a pas vu le film...

La lose, simplement la lose.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
quand on se trimballe avec ca pour voler

Image IPB

On doit sacrément etre dégouter (et un peu tantouze)


Encore un qui a pas vu le film...

La lose, simplement la lose.


Non mais je connais Totoro moi

On le voit sur le quai de la station Pigalle et il vend des dvd dans une boutique pas trés loin d'ailleurs

bonsoir
Flying Totoro
Image IPB

Méfiez vous des contrefaçons.
Lord-Of-Babylon
C'est marrant sur ce dessin on croirait qu'il fait un gros caca (et que cela a du mal à venir d'ailleur)

bonsoir
Flying Totoro
nan regarde bien ses yeux, il est étonné par ta subite poussée d'infâmie.
Lord-Of-Babylon
C'est parce que ta fait du mal à Porco alors qu'il est une magnifique fusion de Totoro et de Mario  :x

Et plus sérieusement je me suis remater ce film récement et il reste mon Miyazaki préféré tant il y a d'aventure, de romance, d'humour et de superbe dessin

bonsoir
Flying Totoro
CITATION(Lord-Of-Babylon)
C'est parce que ta fait du mal à Porco alors qu'il est une magnifique fusion de Totoro et de Mario  :x


Nawak. Et the blues brothers c'est la fusion entre Taxi et Le gendarme de Saint Tropez aussi ?
Zak
Oh c'est fini les trolls, sinon je locke ce topic. :roll:
patkorat
Et Vlan !

Le modotorototo a parlé.

areté de fair les kons. merd ! et vive le jambon.
Flying Totoro
nan mais TOTORO et un point c'est tout !

Image IPB
L'archiviste
Extraits du manuscrit découvert au sud de l’île de Kyushu en 1957

Un jour que mon cœur s'élevait dans les hauteurs du jardin, toutes mes sensations corporelles s'engourdirent complètement comme celui qui, après une nourriture exagérée ou à cause d'une grande fatigue physique, est surpris par un profond sommeil.

Il me sembla alors voir un être immense, d'une ampleur indéterminée, qui m'appela par mon nom et me dit :

"Que veux-tu voir et entendre, petite Mei, et que désires-tu apprendre et connaître en ton cœur ?"

"Qui es-tu" lui dis-je.

"Je suis Totoro," répondit-il, "le Tichoùs, l'être qui se suffit à lui-même. Je sais ce que tu désires et je suis partout avec toi."

Je lui dis : "Je désire être instruite des choses essentielles, saisir leur nature et te connaître. Oh ! Comme je désire te comprendre !"

Il répondit : "Garde bien dans ta conscience ce que tu veux apprendre et je t'instruirai."

À ces mots, il changea d'aspect et, à l'instant, tout me fut découvert ; j'eus une vision infinie ; tout devint une seule lumière, sereine et joyeuse, dont la contemplation me donna une félicité extrême.

Image IPB
shann
Petite question :

Pour ou contre une resortie ciné de Totoro ? (cette fois à l'échelle des dernières sorties Miyazaki).
Jamic
CITATION(shann)
Pour ou contre une resortie ciné de Totoro ? (cette fois à l'échelle des dernières sorties Miyazaki).

[Mode Mariole]
CONTRE ! :x
[/Mode Mariole]

[Mode Tichoux]
POUR ! tongue.gif
[/Mode Tichoux]
roboris45
"Pour" contre "contre"  8O !

Mais je suis pour "pour"  :!:


Image IPBImage IPBImage IPB
paatricKibitz
peux pas voter
on m'en empèche !

http://zak.mon-blog.org/
un site de manga parmi des millions.
Image IPB
pompoko !
Ikabod
Image IPB

8)
paatricKibitz
pense pas que quelqu'un mettrai le feu a un bus comme ça,
il est tropp beau !

Image IPB
mon voisin de pallier totoro viendrai l'éteindre en speed a coup de rafale de vent du 14ème étage !
Brainsponge
Image IPB

hihihi
RogerMoore
Oh, j'avais pas vu ce topic  8)

Et bien c'est donc le moment de déclarer ma flamme pour ce film, que dis-je, ce chef d'oeuvre absolu de l'animation japonaise. Mais que dis-je, chef d'oeuvre du cinéma japonais tout court. ET DU CINÉMA MONDIAL MÊME. Oui, voilà, c'est le plus grand film de tout les temps. Bien plus monumental que Shrek 2 ou Shakespear in Love. Ah ça oui.
Sans problème.
Haut la main.
Peau dlapin.
My Neighbore Totoro is the best movie ever.
3 thums up.
Cash.

Sinon, ce matin j'ai mangé des oeufs, trois pour être précis, du bacon, du fromage, j'ai bu un jus d'orange, trois café, et j'ai fumé deux clopes, dont une en faisant caca.

Bonjour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.