Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kingdom of Heaven - Ridley Scott
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
snake
moi je dis que faut arreter d'enculer les mouches biggrin.gif
Anonymous
bon perso je suis réconcilié avec Ridley Scott depuis que j'ai vu Black Hawk Down.
Je passe donc de pas "envie de voir ce film" à "curieux de le voir"

Si le traitement du son et le montage cut de BHD sont conservés
ça peut-être pas mal
(mieux que Gladiator, dont l'histoire était trop "comics" pour Scott, je crois)
CHARLTON HESTON
CITATION(snake)
moi je dis que faut arreter d'enculer les mouches biggrin.gif


oh l'autre,comment qu'y juge notre sexualite! non a la zoophobie,reactionnaire va! icon_mrgreen.gif wink.gif


...quand meme faudra qu'on m'explique le succes de legolas un jour,il n'y a guere que dans Blackhawk down que je le trouve bon justement,faut dire aussi qu'il se vautre assez vite dedans...

hormis ca je le verrait avec plaisir le nouveau Scott.
Kaplan
CITATION(snake)
moi je dis que faut arreter d'enculer les mouches biggrin.gif


Plus de forum, alors... :idea:
Ciboule
Trailer version internationale :

http://video.craveonline.com/video/comings...tatsid=26&pid=1
Ciboule
Bon, je me réponds à moi-même. wink.gif
Une " critique " :

http://www.aintitcool.com/secretdisplay.cgi?id=19445
202
Ah ben apparemment c'est bien! (je traduis pour ceux qui comprennent pas! icon_mrgreen.gif)
Batman Begins
Allez deux p'tites infos sur le film :

- le titre français serait "Kingdom", avec sans doute un sous-titre...

- le film sera décalé ! il passera donc du 5 mai au mois de juin, voire début juillet...

les raisons ? le distributeur sur la France, Pathé donc, n'aurait po finalisé les derniers éléments du film...
en gros, ils ne sont po tout à fait prêts !

par ailleurs, Pathé brigue d'aller à Cannes avec deux films : La Moustache et L'Avion...
sans doute, dans cette attente, ne veulent-ils po inonder de copies la France, et prendre soin de films plus "fragiles"...

à suivre donc...
Batman Begins
Et l'affiche teaser ( http://img58.exs.cx/img58/2663/posterkoh3yh.jpg )
devient finalement l'affiche définitive.
Ciboule
Le teaser version japonaise est également de sortie :

http://www.foxjapan.com/movies/kingdomofhe...rs/teaser_l.mov
L'archiviste
Je fais remonter ce topic car je viens de retomber sur un lien.

Basil Poledouris a composé en 1996 ce morceau pour les jeux olympiques d'Atlanta. Et c'est à cette même époque qu'on apprenait que le mythique projet des Croisades (Paul Verhoeven, Arnold Schwarzenegger, Walon Green) ne se ferait pas. :cry:

On a du mal, à l'écoute de ce morceau du compositeur favori de Popol (mélange de rythmiques orientales + féodales + choeurs latins), à ne pas y voir une maquette de ce qu'aurait été le score des Croisades ... :cry:  :cry:  :cry:

Montez le volume et jouissez :
http://www.basil-poledouris.com/media/basi...noftheGames.mp3

dans ta face Zimmer
Astuce Mario
CITATION(L'archiviste)
Montez le volume et jouissez :
http://www.basil-poledouris.com/media/basi...noftheGames.mp3

dans ta face Zimmer


Ho putain! Je me suis fait suprendre par la fin du morceaux (j'avais grave monté le son). C'est énorme.
Lord-Of-Babylon
8O

Ho putain qu'elle bombe, non mais t'a pas honte de nous faire ecouter ca ?

I want my verhoeven movies  :(

bonsoir
L'archiviste
CITATION(Astuce Mario)
Ho putain!

CITATION(Lord-Of-Babylon)
Ho putain

Je m'étais dit à peu près la même chose en entendant ça y'a quelques années...
et en lisant le script qui va avec... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Zak
Ho punaise.
Waco
Ho putnaise! C'est vrai qu'il est profond comme la beauté du cosmos ce morceau... les percussions, les choeurs, l'Orient, l'Occident... qu'est-ce que ça aurait donné sur des images de Paulo... Ahlala, Croisades restera à jamais l'un des plus grandiose projet à n'avoir jamais vu le jour (aux côtés du Stalingrad de Sergio)...

Sur ce, je retourne pleurer mes regrets devant un verre de thé à la menthe.


(ho putain, quel final!)
Astuce Mario
Je viens de mater la bande annonce et ça sera ou extra, ou kitchissime, mais en tout cas j'ai grave envie de le voir.
Waco
CITATION(Astuce Mario)
ça sera ou de l'ecsta ou de l'acide, mais en tout cas j'ai grave envie.

Clair que depuis un bon bout de temps maintenant, les films de Ridley ne passent plus tout seul.
Batman Begins
Roooh putain ce final magnifique, c'est beau.
Ce final merde ca t'emmène direct vers l'Orient, j'ai l'impression de voir des dunes de sables apparaitres devant mes yeux, avec des cavaliers hurlant et combattant.
Cette musique >> 8O
Astuce Mario
CITATION(Waco)
CITATION(Astuce Mario)
ça sera ou de l'ecsta ou de l'acide, mais en tout cas j'ai grave envie.

Clair que depuis un bon bout de temps maintenant, les films de Ridley ne passent plus tout seul.


Bah perso j'ai grave kiffé Black Hawk Down (on dirait un JV ce film, sans drogue et sans les mains).
Anonymous
bon perso ce genre de zique ça me gave assez vite et je trouve ça uber pipo dans son bou-boum tsss! pompier (surtout le trip orientalisant rahhhh que c'est kitsch)

'fin bref.
Sinon R. Scott c'est parfois génial, pas toujours (ok, on est d'accord en fait) mais c'est le cas pour Black Hawk Down, trip audiovisuel total complétement hallucinant de virtuosité cinématographique happeningesque et il faut AMHA être sérieusement anesthésié des sens pour pas prendre son pied devant (dedans) cette explosion de couleurs et de sons qui renvoient le Soldat Ryan à ce qu'il est : une promenade de santé aux pays des dioramas Verlinden.

Si Ridley nous fait le même trip avec les croisades, je serais joie !
(et entre nous, la Chair et le Sang c'est quand même un beau naveton)
Hutch
CITATION(Big Monster)

Sinon R. Scott c'est parfois génial (parfois moins) comme c'est le cas pour Black Hawk Down, trip audiovisuel total complétement hallucinant de virtuosité cinématographique happeningesque et il faut AMHA être sérieusement anesthésié des sens pour pas prendre son pied devant (dedans) cette explosion de couleurs et de sons qui renvoient le Soldat Ryan à ce qu'il est : une promenade de santé aus dents qui brillent Black Hawk Down, encore un film victimes d'odieux préjugés.


Moi aussi, je kiffe trop les mecs qui s'astiquent avec leurs uzi sur du Jimi Hendrix.
Astuce Mario
CITATION(Hutch)
CITATION(Big Monster)

Sinon R. Scott c'est parfois génial (parfois moins) comme c'est le cas pour Black Hawk Down, trip audiovisuel total complétement hallucinant de virtuosité cinématographique happeningesque et il faut AMHA être sérieusement anesthésié des sens pour pas prendre son pied devant (dedans) cette explosion de couleurs et de sons qui renvoient le Soldat Ryan à ce qu'il est : une promenade de santé aus dents qui brillent Black Hawk Down, encore un film victimes d'odieux préjugés.


Moi aussi, je kiffe trop les mecs qui s'astiquent avec leurs uzi sur du Jimi Hendrix.


Arrete, y'a aussi un mec cool sur un vélo et des tirs au lance roquette en pleine ville (et des hélico qui tombent, bordel, des-hé-li-co-qui-tombent). C'est mortel.

La force du film est que le propos est d'abord contenue dans l'esthetique du film, et résumé ainsi "quand la première balle fuse, la politique vole en eclat" (c'est pas exactement ça, mais c'est de mémoire).
Anonymous
le bruit des hélicos est super trippant dans la bande son !

et les trucages sont hallucinants
(cf la scène qui donne son titre au film)
Hutch
J'ai RIEN pigé à ce film. J'ai cru que Sizemore se faisait dessouder trois fois.

Nan, ça et puis le discours de fin de Hartnett. Yeaaaahhh

J'y arrive pas : je déteste cette esthétique et je trouve ça puant sur le point de vue moral (par un abandon de prise de position bien pratique).

mais ouais y a un hélico qui tombe, ça je peux pas le nier.
Astuce Mario
CITATION(Hutch)
J'ai RIEN pigé à ce film. J'ai cru que Sizemore se faisait dessouder trois fois.

Nan, ça et puis le discours de fin de Hartnett. Yeaaaahhh

J'y arrive pas : je déteste cette esthétique et je trouve ça puant sur le point de vue moral (par un abandon de prise de position bien pratique).

mais ouais y a un hélico qui tombe, ça je peux pas le nier.


T'as résumé tout ce que j'aime dans ce film, des soldats interchangeables (on sait pas qui-vit-qui-meurt, et on s'en fout). Pas de prise de position (je prefere ça à un discours mou rassurant prout prout). Et des hélico qui tombent (et ça franchement, personne ne peut le nier). Hyper tripant ce film (mieux que Counter Strike).
Hutch
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(Hutch)
J'ai RIEN pigé à ce film. J'ai cru que Sizemore se faisait dessouder trois fois.

Nan, ça et puis le discours de fin de Hartnett. Yeaaaahhh

J'y arrive pas : je déteste cette esthétique et je trouve ça puant sur le point de vue moral (par un abandon de prise de position bien pratique).

mais ouais y a un hélico qui tombe, ça je peux pas le nier.


T'as résumé tout ce que j'aime dans ce film, des soldats interchangeables (on sait pas qui-vit-qui-meurt, et on s'en fout). Pas de prise de position (je prefere ça à un discours mou rassurant prout prout). Et des hélico qui tombent (et ça franchement, personne ne peut le nier). Hyper tripant ce film (mieux que Counter Strike).


Oui.
Anonymous
le cinoche c'est du divertissement, faut  pas toujours vouloir y trouver une morale ou un sens !
smile.gif
rama kandra
On est d'accord Black hawk bidule est la premiere adaptation réussi de counterstrike.

En plus y a plein de personnages bonus en cours de partie : legolas, hulk et obi wan.
Hutch
CITATION(Big Monster)
le cinoche c'est du divertissement, faut  pas toujours vouloir y trouver une morale ou un sens !
smile.gif


Nan mais je suis d'accord avec votre conception même si je la partage pas du tout.
Anonymous
CITATION(Hutch)
CITATION(Big Monster)
le cinoche c'est du divertissement, faut  pas toujours vouloir y trouver une morale ou un sens !
smile.gif


Nan mais je suis d'accord avec votre conception même si je la partage pas du tout.


ouais je sais tu me l'as communiqué en MP ta conception !

CITATION(Hutch)
Ridley c'est qu'un homosexuel refoulé

Bouh le bi Scott !!!!!!


icon_mrgreen.gif

PS : j'avais pas vu qu'y avait Orlando Bloom tiens.
(j'aime bien ça quand on s'en fout des persos et des acteurs, ça change du pathos à la mode)
Zak
Black Hawk Down c'est un film patriotique. smile.gif
Anonymous
euh.....non.
Zak
Hé, c'tait une vanne.

C'était l'histoire de continuer le (faux) débat.
Waco
M'en fout de BHL, de toute façon, question hélicos dans un film de guerre (enfin bon, c'est beaucoup plus que ça), on a jamais fait mieux depuis le Apocalypse Now de Francis Fiat Coppola (et Gros Streum de nous sortir "ouais des hélicos sur du Wagner, je trouve ça uber pipo dans son bou-boum tsss! pompier").
Pour ce qui est de mon avis concerant la Chute de l'Helico Blanc chez les Noirs (c'était le nom de code réel utilisé par le Pentagone lors des évènements de l'époque), faire un copier-coller avec  les messages de Hutch.

(on va pas relancer un débat vieux comme le forum mad sinon)
Zak
Rollerbal de McT chef-d'oeuvre ou grosse bouse ?
Anonymous
bah c'est toujours moins naze que les nouveaux SW.
smile.gif
Hutch
CITATION(Zak)
Rollerbal de McT chef-d'oeuvre ou grosse bouse ?


ah ben c'est marrant que t'en parles, on en a rediscuté l'autre jour avec un pote et il me soutient que la fin est superbe de sauvagerie.

Moi, je pense que c'est une croute.
Anonymous
CITATION(Waco)
M'en fout de BHL, de toute façon, question hélicos dans un film de guerre (enfin bon, c'est beaucoup plus que ça), on a jamais fait mieux depuis le Apocalypse Now de Francis Fiat Coppola (et Gros Streum de nous sortir \"ouais des hélicos sur du Wagner, je trouve ça uber pipo dans son bou-boum tsss! pompier\").


ah non nawak, y'a un second degré de lecture, c'est pompier exprès !
smile.gif
(faut pas tout mélanger, hein !)
Waco
Bon allez, on recentre le débat et on en revient à notre Kingdom of Barbes et à son Leon Bloom au pays des merguez.

Je pense sincèrement que.
Anonymous
... oui donc je disais que si Kingdom of Heaven était aussi bien fait que Black Hawk Down (dont plein de gens ont rien à foutre, autant que j'ai rien à foutre de certains films dont ils parlent parfois) ça promettait de pulser.
Il suffit de remplacer les hélicos par des chevaux et les Uzi par des épées et ça donne une idée du résultat !
smile.gif
Waco
CITATION(Big Monster)

ah non nawak, y'a un second degré de lecture, c'est pompier exprès !
smile.gif
(faut pas tout mélanger, hein !)

Je mélange rien et je suis  d'accord avec toi mais ça n'empêche pas certains de te dire que Coppola a voulu cette scène ainsi parce qu'à la base, le style Wagner était déjà pompier (retranscription vague d'un souvenir de discussion mais en gros c'était ça).
Anonymous
CITATION(Waco)
CITATION(Big Monster)

ah non nawak, y'a un second degré de lecture, c'est pompier exprès !
smile.gif
(faut pas tout mélanger, hein !)

Je mélange rien et je suis  d'accord avec toi mais ça n'empêche pas certains de te dire que Coppola a voulu cette scène ainsi parce qu'à la base, le style Wagner était déjà pompier (retranscription vague d'un souvenir de discussion mais en gros c'était ça).


AMHA c'est clair dans les intentions mais ambigü dans l'effet.
(mais on peut dire que l'ambiguité fait partie de l'intention de Coppola il me semble )
L'archiviste
CITATION(Big Monster)
le cinoche c'est du divertissement, faut  pas toujours vouloir y trouver une morale ou un sens ! smile.gif

Et que fais-tu de la célèbre citation de Jean-Luc Godard : \"un hélico qui tombe est toujours affaire de morale.\" ?

CITATION(Big Monster)
(...) renvoient le Soldat Ryan à ce qu'il est : une promenade de santé aux pays des dioramas Verlinden.

Tu m'avais dit la même chose à la sortie du Bon, la Brute et le truand. Faut renouveler tes formules.

CITATION(Hutch)
J'ai RIEN pigé à ce film. J'ai cru que Sizemore se faisait dessouder trois fois.

laugh.gif  C'est inscrit dans son contrat pour chacun des films qu'il tourne : \"Mr Sizemore's character should die three times at least.\"
Paul Sorvino avait signé le même contrat pour Piège à Hong Kong.

CITATION(Big Monster)
CITATION(Waco)
M'en fout de BHL, de toute façon, question hélicos dans un film de guerre (enfin bon, c'est beaucoup plus que ça), on a jamais fait mieux depuis le Apocalypse Now de Francis Fiat Coppola (et Gros Streum de nous sortir \"ouais des hélicos sur du Wagner, je trouve ça uber pipo dans son bou-boum tsss! pompier\").

ah non nawak, y'a un second degré de lecture, c'est pompier exprès !
smile.gif (faut pas tout mélanger, hein !)

Faudra poser la question à John \"Conan, L'Aube rouge, Flight of the Intruder, Danger Immédiat\" Milius, qui est à l'origine de l'idée. Mais j'ai comme une petite idée de la réponse.
\"Second degré ? Mmmm... Ben écoute : ça, tu vois, c'est un M16A1 et il est armé avec des NATO 5,56 x 45 mm. Voilà pour le premier degré... Quant au second degré : T'es en ce moment même sur ma propriété, et j'te connais pas. T'es prêt pour le troisième ?\".... clic....

CITATION(Big Monster)
Kingdom of Heaven = Black Hawk Down.
Il suffit de remplacer les hélicos par des chevaux et les Uzi par des épées

Merde, j'avais annoncé exactement la même chose à un pote pour lui expliquer pourquoi je me foutais d'avance du film.

icon_arrow.gif
muf
CITATION
AMHA c'est clair dans les intentions mais ambigü dans l'effet.
(mais on peut dire que l'ambiguité fait partie de l'intention de Coppola il me semble )


Bah oui ça me paraît évident, et la scène résume un des thèmes majeurs du film: comment les Ricains transforment tout en spectacle, mettent tout en scène, y compris la guerre.
Donc, oui, on peut dire que y a ambiguité dans le sens où on a du mal à pas ressentir des frissons lors de la scène, mais je pense que ce serait quand même dur de prendre ça au 1er degré.

Sinon j'ai pas vu le Scott, donc je peux pas m'engueuler avec vous.  sad.gif

(mais maintenant j'ai grave envie de le voir... Hutch VS Big+Stuce, quel match!)


Edit: Milius oué, mais in fine c'est le film de Coppola.
Flying Totoro
CITATION(Muf)
Edit: Milius oué, mais in fine c'est le film de Coppola.


Certes, mais il y aurait jamais eu de surf dans ce film si Milius ne l'avait pas écrit icon_mrgreen.gif
Anonymous
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Big Monster)
le cinoche c'est du divertissement, faut  pas toujours vouloir y trouver une morale ou un sens ! smile.gif

Et que fais-tu de la célèbre citation de Jean-Luc Godard : \"un hélico qui tombe est toujours affaire de morale.\" ?


ben euh je lui réponds \"Suce ma Bite\", façon GI Jane.
(mais c'est pas ça la citation exacte je crois)

CITATION(L'archiviste)

CITATION(Big Monster)
(...) renvoient le Soldat Ryan à ce qu'il est : une promenade de santé aux pays des dioramas Verlinden.

Tu m'avais dit la même chose à la sortie du Bon, la Brute et le truand. Faut renouveler tes formules.


bah ouais mais en même temps c'est tellement ça
(ça sonne super juste; un peu comme le coup de l'hélico blanc qui tombe chez les noirs)

CITATION(l'Archiviste)
Faudra poser la question à John \"Conan, L'Aube rouge, Flight of the Intruder, Danger Immédiat\" Milius, qui est à l'origine de l'idée.


Donc c'est du premier degré alors cette histoire de chevaucher des Vaches qui Rient ?
(je crois avoir entendu dire que Milius écrivait ses scénars avec un béret vert sur la tête; c'est peut-être un indice significatif quand aux intentions de celui-ci)
Flying Totoro
Le bérèt je ne sais pas mais il écrit encore ses scripts au stylo et envoie chier ceux qui lui demandent de suivre les conventions d'écriture de scénario (EXT.  JOUR, etc..)

A propos d'Apocalypse Now, John déclarait entre deux tirs de mitrailleuses lourde dans son jardin

If you read the book, there's some very different things in it. Like, you know, Willard says – in Apocalypse Now – he says, "Kurtz was becoming less of a target, and more of a goal." That wasn't true for Mallory. Kurtz was a mystery to Mallory, he was a moral mystery. Whereas to me, my desire was to be Kurtz. Mallory never wanted to be Kurtz. He never saw the wisdom in Kurtz. He saw Kurtz as a fallen white man, you know, who knew better and committed sins and unspeakable acts in the darkness of the forest. Whereas I saw Kurtz as a man who saw. My Kurtz was a man who saw the truth – he was mad, but he saw the truth. He was destroyed by the truth, burnt out by the truth.
Anonymous
Cette quoi cette fameuse vérité qui rend fou au fait ?
(c'est pas très clair dans le film)
L'archiviste
CITATION(Big Monster)
Cette quoi cette fameuse vérité qui rend fou au fait ?
(c'est pas très clair dans le film)

Pose pas cette question malheureux !
Tu risquerais de devenir fan de musique pompière, du Soldat Ryan et de La Chair et le sang. T'imagines les dégats. :wink:

Non, la vérité en fait, c'est qu'ils sont paumés au fin fond de la jungle et que tout ce qui leur reste comme femelle, c'est une vache.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.