Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kingdom of Heaven - Ridley Scott
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
sam
de toute façon le meilleur c'est lui :

Image IPB
Waco
CITATION(Big Monster)

ils ont pas de bons acteurs ou quoi les arabes ?


Image IPB
F. Murray Abraham

Image IPB
Tony Shalhoub

Image IPB
Ne pas oublier non plus le célébrissime Guy Lux qui, avant de devenir un pro du tiercé, joua carrément les premiers rôles chez David Lean.

Et puis y'a bien aussi Selma Hayek (même si elle est plus actrice qu'acteur) et Shannon Elizabeth (mais bon là, je sais pas si on peut vraiment parler de bonne actrice...).
Anonymous
ah ouais dans Lawrence d'Arabie y'a de bons arabes, c'est vrai.

EDIT : Tony Shaloub je croyais qu'il était feuj'.
Y'a une différence, non ?
sam
CITATION(Big Monster)
ah ouais dans Lawrence d'Arabie y'a de bons arabes, c'est vrai.

EDIT : Tony Shaloub je croyais qu'il était feuj'.
Y'a une différence, non ?


pas forcément, tu peux etre arabe et juif :wink:
ou arabe et catholique ...etc
Waco
CITATION(Big Monster)

EDIT : Tony Shaloub je croyais qu'il était feuj'.
Y'a une différence, non ?

attends, je demande à mes parents...

edit :
CITATION(Sam)
pas forcément, tu peux etre arabe et juif

En effet mais l'inverse est moins vrai :wink:
Anonymous
mais pendant les croisades ils ont aussi tué des juifs ou pas alors ?
sam
je me souvient meme d'une émission ou un gars disait qu'il y avait des musulman juif ! biggrin.gif

mdr
Anonymous
je comprends rien.
c'est pas très catholique tout ça.
202
CITATION(Big Monster)
mais pendant les croisades ils ont aussi tué des juifs ou pas alors ?


Oui, les croisés étaient à la base des chevaliers réputés pour leur violence. Sur ordre du Vatican via alliances avec les diverses royautés, on organisera les croisades pour canaliser leur violence et les éloigner. Or le voyage durant des mois, et il fallait se faire la main, tombant sur des populations ayant des moeurs proches des musulmans, ils les ont pillé, tué, torturé et violé, les pourchassant ensuite sans vergogne. C'est ainsi que l'antisémitisme chrétien est né presque par hasard d'une haine anti-arabe avant d'être repris durant l'inquisition via une relecture de l'Ancien Testament et la vie et la mort du Christ, mais ça vous le savez déjà grâce à tonton Mel.
Waco
J'ai pas pour habitude de prêcher pour ma paroisse* sur ce forum mais je recommande néanmoins aux plus curieux ce petit bouquin à la lecture plutôt éclairante...
Image IPB


*(celle des Historiens avec un grand H).
Anonymous
waoh, merci pour vos réponses.
j'ai presque honte d'avoir joué au con avec mes questions.
:oops:
(je pensais qu'elles étaient débiles mais apparement non)

Sinon pour revenir dans le sujet, je me demande vraiment ce que Ridley Scott pourrait faire avec un sujet pareil.
202
De rien.

Tant qu'il nous fait pas un film où les arabes sont des barbares sanguinaires attaquant les gentilles nones, ça me va.

D'ailleurs je trouve ça CHOQUANT que dans les livres d'Histoire, le mot "barbare" soit encore utilisé pour parler des invasions perses et germaniques... allez dire à un allemand qu'il est un barbare et vous verrez sa réaction.
sam
On en parle içi : http://www.callisto.si.usherb.ca/~croisade/Crois01.htm

j'ai pas tout lu mais ça résume.
Anonymous
non les barbares de nos jours se sont les arabes (ils détournent les avions et font exploser les immeubles)

Perso, ça me dérangerait pas d'avoir un film bourrin tellement raciste que ça en deviendrait intéressant du coup (enfin je veux dire que ça remettrait en cause les croisés)
Mais bon y'a des infos sur le scénar ou la façon dont Scott compte aborder le problème ?
Mais sinon je trouve ça chiant que l'actualité risque de pervertir le sujet.
sam
et dire qu'on y a cru !!...... :cry:

Image IPB
sam
CITATION(Big Monster)
non les barbares de nos jours se sont les arabes (ils détournent les avions et font exploser les immeubles)


ce sont avant tout des extrémistes religieux avant d'être de arabes...

Pas d'amalgame (comme on dit à la télé) entre religion et ethnie ou peuple.
muf
CITATION(Big Monster)
Perso, ça me dérangerait pas d'avoir un film bourrin tellement raciste que ça en deviendrait intéressant du coup (enfin je veux dire que ça remettrait en cause les croisés)


Un peu comme Starship troopers quoi.
Anonymous
CITATION(muf)
CITATION(Big Monster)
Perso, ça me dérangerait pas d'avoir un film bourrin tellement raciste que ça en deviendrait intéressant du coup (enfin je veux dire que ça remettrait en cause les croisés)


Un peu comme Starship troopers quoi.


oui j'ai pensé à ST en postant, c'est clair que l'idée de Verhoeven faisant un film mixant ST et Flesh + Blood, j'avais pas trop calculé à l'époque mais aujourd'hui ça me ferait bien fantasmer.
Cela dit le projet de Croisade remonte à avant ST ou pas ?
(little trou de mémoire)

Sinon Sam, pour moi les arabes c'est tous des méchants
quand j'étais petit, c'était clairement les gars à éviter, les reubs; ils volaient les vélos et.... ahhh je me rapelle de bastons mémorables à la Gangs of New York entre blancs et reubs ! biggrin.gif (j'ai grandi dans un quartier chaud)
(je blague hein)
Blunt
CITATION(Big Monster)
Cela dit le projet de Croisade remonte à avant ST ou pas ?


Bien avant.
muf
CITATION(Big Monster)
oui j'ai pensé à ST en postant, c'est clair que l'idée de Verhoeven faisant un film mixant ST et Flesh + Blood, j'avais pas trop calculé à l'époque mais aujourd'hui ça me ferait bien fantasmer.


Ah oui là c'est sûr que dit comme ça... 8O
Mais bon on se fait du mal là.

CITATION
Cela dit le projet de Croisade remonte à avant ST ou pas ?
(little trou de mémoire)


Bonne question. Moi j'ai l'impression que Croisades on en parlait déjà avant ST, mais c'est loin d'être garanti.

Edit: grillé par Blunty.

CITATION
Sinon Sam, pour moi les arabes c'est tous des méchants
quand j'étais petit, c'était clairement les gars à éviter, les reubs; ils volaient les vélos et.... ahhh je me rapelle de bastons mémorables à la Gangs of New York entre blancs et reubs !


Moi pareil mais entre les roux et les bruns! 8O Rhaa comment je les aimais pas les roux!!! :x
Hutch
Tiens salut, vous parlez de quoi ?

Ah Ridley Scott.

Bon ben sans moi.
Anonymous
CITATION(Blunt)
CITATION(Big Monster)
Cela dit le projet de Croisade remonte à avant ST ou pas ?


Bien avant.


ah ah !
c'est intéressant ça en fait je trouve.

c'est vrai que ST est un film passionant sur le thème de la croisade (et puis le rapport avec les reubs et le 11 septembre est assez troublant : film prémonitoire en plus d'être un constat cynique et juste sur la jeunesse occidentale d'aujourd'hui : suce bite et suiveuse et soumise)

Mais bon du coup je me demande encore plus ce que va raconter Scott.
Ce sera un actionner à la Gladiator ou quoi ?
Hutch
CITATION(Big Monster)

Mais bon du coup je me demande encore plus ce que va raconter Scott.


Il va rien raconter. Il va faire des zolis plans et pis c'est tout, comme d'hab.
Anonymous
salaud !
:x
et Blade Runner, t'en fais quoi, hein ?
C'est pas un super film ça, Blade Runner ?
Blunt
CITATION(muf)

Mais bon on se fait du mal là.


Si ce forum ne subissait pas des disparitions de topic j'aurais pu nous faire encore plus de mal en retrouvant un post de L'Archiviste qui nous détaillait des morceaux de choix du script, ça valait son pesant de cacahouètes et y'a de quoi se bouffer les couilles que ça n'ait jamais été produit (l'Archiviste si tu me lis et pouvais reposter lesdits morceaux....).
muf
CITATION(Big Monster)
et Blade Runner, t'en fais quoi, hein ?
C'est pas un super film ça, Blade Runner ?


Non Hutch il préfère Minority report! icon_mrgreen.gif
Hutch
CITATION(Big Monster)
salaud !
:x
et Blade Runner, t'en fais quoi, hein ?


Je me le remate ce soir pour savoir exactement pourquoi j'ai toujours trouvé ça naze mais j'ai le même problème avec Scott (celui qui a le cerveau) que t'as avec Spielberg.
En gros je trouve ça creux et hyper daté.

muf : il est passé où ton avatar de Néo ?
Il est parti sauver le monde en lançant du Baudrillard ? icon_mrgreen.gif
muf
En fait je me transforme en Neo quand je m'énerve! 8O

Blunt: pour le script de Croisades, y aurait pas espoir qu'on puisse carrément le trouver sur le net?
Hutch
CITATION(muf)
En fait je me transforme en Neo quand je m'énerve! 8O


Tu restes raide comme un piquet, le regard vide, la bouche entrouverte et tu piges rien à ce qu'on te raconte ?

Ouah moi aussi ! 8O
Blunt
Une recherche rapide sur Gougle ne me donne malheureusement que des "script reviews" mais peut-être qu'en creusant un peu...j'ai peu d'espoir cela dit.
Hugo
[MODE HORS SUJET ON]

Déjà 6 pages, hier encore il n'y en n'avait qu'une...z'etes cruels les mecs!
J'en suis encore au moment où on parlait de Bloom.Monde de chiottes.

[MODE HORS SUJET OFF]
sam
Vu là : http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/crusade.php

Le scénario écrit par Walon Green (La Horde sauvage) semble plus que prometteur. On évoque un mélange de Conan le Barbare et de Braveheart, en plus violent. Ainsi, au début de Crusade, Hagen, le personnage de Schwarzy, est un combattant renégat qui attend son exécution. Son destin bascule lors d'une visite du Pape Urbain II. Il se fait remarquer en mettant le feu à l'image de la croix placée dans son dos. Il est alors libéré et envoyé aux croisades. Sa destination: Jérusalem, que la Sainte Eglise veut capturer.

ça fait mal quand même !... :cry:
L'archiviste
CITATION(sam)
Vu là : http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/crusade.php
Le scénario écrit par Walon Green (La Horde sauvage) semble plus que prometteur. On évoque un mélange de Conan le Barbare et de Braveheart, en plus violent. Ainsi, au début de Crusade, Hagen, le personnage de Schwarzy, est un combattant renégat qui attend son exécution. Son destin bascule lors d'une visite du Pape Urbain II. Il se fait remarquer en mettant le feu à l'image de la croix placée dans son dos. Il est alors libéré et envoyé aux croisades. Sa destination: Jérusalem, que la Sainte Eglise veut capturer.


Grosse erreur soulignée :
Hagen est emprisonné après avoir tenté de voler des reliques dans une abbaye (l'abbé est un charmant personnage qui se fait livrer des ephèbes de douze ans pour.. ahem... leur montrer sa foi).
Dans sa cellule, Hagen découvre un juif, un vendeur de fausse relique (sa fausse eau bénite a rendu quelques paysans malades). Ce dernier raconte à Hagen ce qu'il a vu au coeur de l'Eglise chrétienne de Jerusalem, une énorme croix qui pourrait être celle du Christ.
Sachant que le pape Urbain II s'apprête à passer dans la région à la recherche de croisés et que, politique oblige, il bénira tout le monde y compris les prisonniers, Hagen passe une nuit entière à s'automutiler en faisant brûler ses chaînes et en se les passant dans le dos.
Le lendemain, lorsque les gardes le sortent de sa geôle pour le placer sur le chemin de la caravane papale, ils découvrent dans le dos de Hagen sa peau brûlée en forme de croix. Hagen joue à l'idiot et prétend ignorer de quoi il s'agit.
Certains prêtres y voient un stigmate. l'Abbé sait que Hagen ment.
Néanmoins, Hagen est amené devant le pape. Questionné au sujet de sa croix dans le dos, il raconte un rêve qu'il aurait soi-disant fait, et dans lequel il portait une énorme croix sur son dos, la faisant sortir d'une église en flamme (Hagen décrit l'église de Jérusalem tel que le juif dans cellule l'a décrite).
Au même titre que l'abbé, le pape Urbain II sait que Hagen ment. Mais les pieux croisés autour de lui, dont le chevalier Bayard qui a déjà été à Jérusalem, crient au miracle, et considèrent Hagen comme un élu.
Par calcul politique, Urbain II fait alors semblant de croire Hagen et l'intègre à ses troupes de croisés. Mais, en connivence avec l'Abbé, ils ont une sale surprise pour lui...

à suivre

(ce qui précède représente moins de 6 pages du script au fait)[/url]
sam
la - suite - la suite ! biggrin.gif
ZutFluteCrotte
Aaaargh... J´ai envie de pleurer tellement c´est bon... Imaginer Schwarzy dans ce role, le pied...
ZutFluteCrotte
Qui sait? Si le film de R. Scott marche bien, on aura peut-etre droit a une avalanche de films sur les croisades... et plutot que de commander l´écriture d´un nouveau scénario, peut-etre qu´un producteur ira déterrer le script de Crusade. Donc perso je croise les doigts pour que le film de Scott soit le plus possible consensuel et grand public et qu´il fasse un carton icon_mrgreen.gif
Fatalis rex
Des Croisades il y en a eu plusieurs, initiée par des papes différents, sous des motifs différents, dont le plus connu est de récupérer le St Graal, la coupe qui a recueilli le sang du Christ (ou même carrément le descendant du Christ selon certaines hypothèses, mais ne nous égarons pas) en terre sainte (comprendre : terre chrétienne)

Or selon la légende, le St Graal était en terre impie, sur le territoire des musulmans. Des milliers d'hommes ont donc parcouru le continent, enrolant au passage les gamins qu'ils croisaient dans les villages. Les chevaliers se déplaçant en cheval et les gamins à pieds (et quand je dis gamins c'est une moyenne d'âge de 12 ans) il y a eu pas mal de perte en cours de route.

Si certains croisés, les templiers, étaient nobles et braves, la plupart étaient des brutes en quête de pillage (les papes ratissaient large pour trouver de la main d'oeuvre...). Ainsi, les terres d'Islam, qui n'en demandaient pas tant, virent arriver une horde de fanatiques et de sauvages dans leur culture qui était alors à son apogée artistique et scientifique.

Ne tombons cependant pas dans un manichéisme primaire : la contre attaque des arabes fut également terriblement cruelle : je vous fais pas la liste des tortures infligées aux croisés mais c'était assez gore.
Rottweiler
Je vous recommande vivement la lecture des "Croisades vues par les Arabes" de Amin Maalouf. Livre passionnant et épique qui retrace 400 ans de lutte entre deux civilsations en synthétisant les écrits d'historiens arabes de l'époque.

A lire si vous voulez approfondir le sujet en bénéficiant d'un autre point de vue que celui des cours d'histoire.
ZutFluteCrotte
CITATION(Rottweiler)
Je vous recommande vivement la lecture des \"Croisades vues par les Arabes\" de Amin Maalouf. Livre passionnant et épique qui retrace 400 ans de lutte entre deux civilsations en synthétisant les écrits d'historiens arabes de l'époque.

A lire si vous voulez approfondir le sujet en bénéficiant d'un autre point de vue que celui des cours d'histoire.


Aie aie aie... en voila un qui a fait l´impasse sur les 5 pages précédentes! C´est mal! icon_mrgreen.gif
Kaplan
AMHA il des chances pour que le film de Scott s'intéresse davantage au point de vue des musulmans que ne l'aurait fait celui de Verhoeven. D'ailleurs j'ai lu que Saladin y tient un rôle prépondérant, et est présenté sous un jour assez positif. De plus, d'après les rumeurs qui ont filtré sur le script, le personnage d'Orlando Bloom "changerait de camp" durant le film et se joindrait aux Arabes qui défendent Jérusalem...
ZutFluteCrotte
CITATION(Kaplan)
De plus, d'après les rumeurs qui ont filtré sur le script, le personnage d'Orlando Bloom \"changerait de camp\" durant le film et se joindrait aux Arabes qui défendent Jérusalem...


Kingdom of Heaven, ou Le Dernier Samourai chez les Arabes ??? Pitié naaaaan...
Anonymous
mmmh je vois et puis musique de Hans Zimmer, tout ça, etc...
ça risque d'être bien nul.
mais bon y'aura des arabes sympas présentés comme des être humains dignes.

Bon les internautes ont tranchés, Ridley Scott, tu dégages maintenant.
icon_arrow.gif
Rottweiler
CITATION(ZutFluteCrotte)
CITATION(Rottweiler)
Je vous recommande vivement la lecture des \"Croisades vues par les Arabes\" de Amin Maalouf. Livre passionnant et épique qui retrace 400 ans de lutte entre deux civilsations en synthétisant les écrits d'historiens arabes de l'époque.

A lire si vous voulez approfondir le sujet en bénéficiant d'un autre point de vue que celui des cours d'histoire.


Aie aie aie... en voila un qui a fait l´impasse sur les 5 pages précédentes! C´est mal! icon_mrgreen.gif


Et merde, grillé.

Oui j'ai séché les dernières pages, et alors ? Vous pouvez pas me virer pour ça ! Vous pouvez pas ! ohmy.gif

N'empêche c'est un super bouquin.
Waco
Les précisions données par L'archiviste ont effectivement de quoi faire monter les larmes aux yeux.

PS :
CITATION(Big Monster)

mais bon y'aura des arabes sympas présentés comme des être humains dignes.



Oui, y'aura moi (mais je crève quand même à la 8e mn du film, faut pas déconner non plus).
Enfin bon, Scott a trouvé le bon filon pour se faire encore plus de beur(re). Du beur et du Scott, la formule magique (pitié... achevez-moi!).
Waco
CITATION(\\"Waco & Rottweiler vous recommandent ce bouquin à la lecture édifiante\\"[i)
...[/i]]

CITATION(Waco)
J'ai pas pour habitude de prêcher pour ma paroisse* sur ce forum mais je recommande néanmoins aux plus curieux ce petit bouquin à la lecture plutôt éclairante...
Image IPB


*(celle des Historiens avec un grand H).



CITATION(Rottweiler)
Je vous recommande vivement la lecture des \"Croisades vues par les Arabes\" de Amin Maalouf. Livre passionnant et épique qui retrace 400 ans de lutte entre deux civilsations en synthétisant les écrits d'historiens arabes de l'époque.

A lire si vous voulez approfondir le sujet en bénéficiant d'un autre point de vue que celui des cours d'histoire.



Voilà, c'est réparé, tu peux rester parmis nous Rott.
ZutFluteCrotte
CITATION(Big Monster)
mmmh je vois et puis musique de Hans Zimmer, tout ça, etc...
ça risque d'être bien nul.
mais bon y'aura des arabes sympas présentés comme des être humains dignes.

Bon les internautes ont tranchés, Ridley Scott, tu dégages maintenant.
icon_arrow.gif


Ah oui, bien sur, la musique de Hanz Zimmer, évidemment...
Sans oublier l´indigene qui a l´air méchant en apparence, mais qui, en fait, défend valeureusement son peuple parce que vous savez, les gens de couleur ils ont un coeur, si si c´est vrai... et puis le héros blanc semi-antipathique / cynique au début qui va ouvrir les yeux face a l´adversité et, passée la deuxieme moitié du film, va nous révéler toutes ses qualités de super-gentil...
Effectivement ca sent le film ultra polémique sur les croisades. Mais pas trop quand meme. icon_mrgreen.gif laugh.gif
Kaplan
Vous m'étonnez ! Je ne pensais pas que Ridley Scott était aussi mal jugé ici... Bon tant pis, je vais attendre ça tout seul dans mon coin. :?
Waco
CITATION(Kaplan)
Vous m'étonnez ! Je ne pensais pas que Ridley Scott était aussi mal jugé ici... Bon tant pis, je vais attendre ça tout seul dans mon coin. :?

Un peu oui mais que celà ne t'empêches pas pour autant de continuer à attendre ce film hein (et à venir nous en causer ici dès que tu as des news).
ZutFluteCrotte
CITATION(Kaplan)
Vous m'étonnez ! Je ne pensais pas que Ridley Scott était aussi mal jugé ici... Bon tant pis, je vais attendre ça tout seul dans mon coin. :?



Comment peut-on avoir, dans la meme filmo:


ca Image IPB et ... ca Image IPB :?: :?: :?:


Le pere Ridley donne un peu l´impression d´avoir vendu son ame au diable. Si ces films sont toujours assez chouettes visuellement, les themes abordés le sont beaucoup moins qu´avant. Ma derniere grosse déception en date avec Monsieur Scott, c´est Black Hawk Dawn (ah tiens, un film de R. Scott avec des arabes icon_mrgreen.gif ). La réalisation est excellente, le film nous offre certainement les combats de rue les plus impressionnants qu´on ait pu voir au cinéma. Mais malheureusement, qu´est-ce que c´est simpliste... Meme en filmant les Américains qui se prennent une branlée, il ne peut pas s´empecher de parsemer son film de petites "heroes touch" (autant de leche, c´est assez étrange de la part d´un réalisateur qui n´est meme pas américain). Et vazy que j´te fais l´éloge du courage de nos soldats... là ou il aurait peut-etre été plus intéressants de souligner l´ambiguité de l´intervention américaine en Somalie... Bien sur, ca n´est qu´un film d´action, qui n´a d´autre prétention que de divertir et blablabla... Mais si le monsieur veut faire du film d´action, qu´il en fasse sans déformer des faits réels... Une approche aussi niaise du probleme de la part du réalisateur de Blade Runner (film tout au long duquel on s´interroge sur le bien-fondé des actions du "héros", c´est-a-dire exactement ce qu´il manque a BHD), c´est triste...
Kaplan
Ouais OK... On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Moi, Ridley Scott, j'aime son style depuis que j'ai commencé à m'interesser au cinoche. Blade Runner, Alien, Les Duellistes, Legend sont autant de films qui ont contribué à alimenter mon amour du cinéma. J'ai même une certaine tendresse pour des films imparfaits comme Traquée, Black Rain, Thelma et Louise, 1492... Alors oui, c'est vrai, il y a A Armes Egales, Lame de Fond, Hannibal... Mais peu de cinéastes peuvent se targuer de ne pas avoir de ratages dans leur filmo !

Même sans être des chefs d'oeuvre, Gladiator et Black Hawk Down ont de sacrées qualités, et pas seulement visuelles. Mis à part Les Associés, qui est sympathique mais ressemble à un "petit film pour se reposer", je trouve que Scott a plutôt retrouvé la santé ces dernières années. Il est probable qu'il ne retrouvera jamais l'inspiration géniale de ses débuts, il est irréfutable qu'il ne fait pas partie des auteurs les plus culottés, dérangeants ou audacieux en activité, mais bordel, que je sois damné si ce mec n'a pas laissé sa trace dans nos vies de cinéphiles (bon OK, MA vie de cinéphile). Voilà pourquoi j'espère encore et toujours qu'il va nous pondre une pure réussite, et pourquoi pas Kingdom of Heaven ?

Tant que je ne l'ai pas vu, je suis un believer. Avec modération ! :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.