CITATION(Blunt)
PS: concernant Ken, vous savez tous surement que les dialogues débilissimes ont été imposés par l'équipe de doublage qui refusait de doubler une série qu'ils qualifiaient de \"nazie\" s'ils ne pouvaient pas l'adoucir en réécrivant eux même les dialogues.
J'avais entendu parler de ça, à part que je ne savais pas que ce qui était à l'origine de leur parodie de doublage c'était cette accusation de "série nazie".
Qu'ils n'aiment pas c'est une chose, mais c'est un manque incroyable de professionnalisme de pourrir une série comme ça. Les mecs sont payés pour faire le doublage quand même, donc il fait son boulot point barre.
Ce ne sont pas les premiers à ne pas aimer ce qu'il double;
J'avais lu une interview du grand (je le pense) Eric Legrand, qui expliquait qu'il n'aimait pas du tout Saint Seiya et encore moins le personnage qu'il doublait dans la série (Seiya) et ça ne l'empêchait pas de faire un boulot admirable ! (je le pense aussi). D'ailleurs pour l'anecdote, dans cette interview on lui demandait quel était le personnage qu'il préférait doubler, et il avait répondu Vegeta.... (qu'il double aussi donc mais vous le savez).
Tiens c'est un peu hs mais j'ai trouvé une autre interview ou il parle de son aversion pour les manges :
Justement pourquoi n’aimez vous pas la japanimation ?
Ça déçoit beaucoup de gens (rires) mais, bon, je suis honnête. Je trouve ça laid. Et puis ça véhicule des idées et des sentiments qui me déplaisent complètement.
J’avais auparavant le plus profond mépris pour ce genre de produit. Mais j’ai rencontré des jeunes, comme toi, qui sont à fond là dedans et qui sont loin d’être des débiles mentaux, qui sont cultivés, font des études… J’ai donc revu mon jugement, d'autant que par ces jeunes j’ai eu plein de retours positifs sur mon métier
Oh moins il est honnète et ça ne l'a pas empeché de faire un boulot sérieux, contrairement aux charlots qui s'occupaient du doublage de Ken.
Si aujourd’hui on vous propose de reprendre votre rôle de Seiya notamment dans la série Hadès accepteriez vous ?
Ah oui et plutôt deux fois qu’une !
La vache 8O 8O Mais vas y mon grand, ce serait génial ! (tout ne monde ne sera pas d'accord c'est sur...)
(suite de l'interview ici : http://www.japimpact.com/interview/eric_legrand.php )
Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site, plusieurs interviews sont passionantes. Notament celle de Jean Chalopin qui parle d'une des conséquences du rejet de la japanime par la presse (Telerama...) et par "l'opinion" et les chaines elles mêmes. Extraits :
Comment s’est faîte la rencontre avec les Japonais dans la conception d’Ulysse 31 et étiez vous-même client de la japanime de l’époque ?
Il faut remettre les choses dans le contexte de l’époque : les quelques rares dessins animés arrivant du Japon sur nos écrans étaient qualifiés de ‘Japoniaiseries’ par la presse et la plupart des dirigeants de chaînes. Pourtant nous étions conscients que nous avions tout à apprendre des Japonais qui savaient produire des séries alors que nous ne savions que les concevoir. Il fallait donc convaincre les chaînes françaises et la presse qu’avec un alibi culturel (Ulysse) et notre imaginaire, associé à la capacité japonaise, nous pourrions faire une œuvre d’exception qui pourrait rencontrer un grand succès populaire et une reconnaissance des médias.
(...)
Ulysse 31 et Les Mystérieuses Cités d’Or sont vos deux seules co-productions avec le Japon. Ces deux séries ont un aspect éducatif indéniable. On découvre la mythologie grecque avec Ulysse et avec les Cités d’Or, l’histoire des civilisations Incas ou Maya notamment grâce aux documentaires de fin. Est ce un pur hasard ou alors vouliez-vous donner ses lettres de noblesse à la japanime ?
Je crois l’avoir dit plus haut : nous avions besoin d’un alibi culturel pour que les chaînes acceptent nos programmes. Les choses ont changé très vite, et l’audience est devenue le seul critère, mais cela ne nous a pas empêché, sur Gadget ou Les Entrechats, par exemple, d’avoir des petits ‘Tags’ éducatifs et distractifs à la fois en fin de bande – de notre propre chef !