Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : What is it ? (bonne question o_o)
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
DarK ChoueTTe
What is it ?, donc est le titre du premier film realisé par Crispin Glover (le daron Mc Fly de Back to the future et plus récemment le personnage titre du très bon Willard).

Le scénario... ?
J'aimerai bien le connaître o_O....
Partez pas, je m'explique : tout ce que j'ai pour l'instant, c'est une affiche, et un trailer.
Mais même après avoir visionné ce dernier, il est assez difficile de saisir le pitch.
Mais c'est carrément intriguant, et ça a l'air complètement grave.
Le plus simple est de vous donner les éléments sus-nommés :
L'affiche, qui est déjà assez...


O_O;

Et le trailer, qui est plutôt... http://www.crispinglover.com/WIIPreview.html
N'est-ce pas laugh.gif ?

Alors forcément, un truc comme ça, ça attire l'oeil, et je suis curieux de voir ce qui l'excellent acteur Crispin Glover va donner derrière la caméra (bon, accessoirement, il sera aussi devant, apparement).

Quelqu'un a plus d'infos sur ce film qui porte on ne peut mieux son nom ?
Fraggle
Je.

Veux.

Voir.

8O
Lurdo
CITATION(Fraggle)
Je.

Veux.

Voir.

8O


Pamieu.
DarK ChoueTTe
CITATION(Lurdo)
CITATION(Fraggle)
Je.

Veux.

Voir.

8O


Pamieu.

Je savais que ça attirerai quelques brave gens icon_mrgreen.gif
Seulement j'imagine (l'instinct sûrement) qu'on risque de ne pas avoir droit à une sortie française :?
Fraggle
WHAT IS IT?


(An essay conerning the subtext of the film by the same title)
by Crispin Hellion Glover


Is this culture content? Is it happy? Are the smiles broadcast by this culture’s media the smiles that reflect the collective mind? Does the self-professed compassion of the media for the unfortunate seem sincere?

Is this culture a Judeo-Christian culture? Is forgiveness a quality of Christian ethos? Didn’t Eric Harris and Dylan Klebold of Columbine high school pose with a caption that stated, "Stay alive, stay different, stay crazy"? Didn’t they target Christians? Weren’t they accused of being "Nazis"? Wasn’t one of them Jewish? Wasn’t one of them an honor student? If these fellows were staying "crazy" and staying "different," and thinking on their own, were they perhaps manifesting a counter-cultural ideal?

What else in this culture were the Columbine killers attacking? Aren’t "jocks," whom they killed, generally considered common "good guys" buy our culture? Don’t jocks represent pro-cultural values? Do those who hold values that counter the culture see jocks as boorish, vapid, brute, conceited and condescending, who willfully insult and violate those who refuse to gang with the masses?

Were Harris and Klebold reacting to the media itself? Did they give their own lives and take others to make a point about the media at large? Can it be true that the media-at-large is so neurotic that it is unable to truthfully describe the Columbine event? Is it true that a videotape they produced just before the killings is now being withheld so the public can not determinte their own thoughts about Harris’s and Klebolds statements?

In Civilization and Its Discontents, did Sigmund Freud define a neurotic as an individual holding thoughts that clash with those held by the prevailing culture, an individual who subverts those clashing thoughts to the subconscious that later manifest in the form of anxiety and unnecesarry behavior? If this is so, what does one consider a culture whose prevailing ideas express hypocrisy, sham and double-standard? Does this somehow define a neurotic culture?

Does Steven Spielberg hold the same values I wish upon myself? Does the mind of this grinning, bespectaled, baseball-capped man entirely reflect this culture?

Is it true that in his waning years, Orson Welles asked Steven Spielberg for a small amount of money with which he could make a final film? Is it true Steven Spielberg refused? Is it true that Steven Spielberg bought a sled used in Citizen Kane for an extremely large sum of money?

Do Steven Spielberg’s passions burn? Do passions burn in the man now imprisoned who wished to anally rape Steven Spielberg? Do our cultural mouthpieces confidently inform us that the wish to anally rape Steven Spielberg is a bad thought? Could anal rape of Steven Spielberg be simply the manifestation of a cultural mandate?

Do you believe Steven Spielberg is an ideal guide and fluence for our cultre? Do Steven Spielberg’s films question our culture? What do Steven Spielberg’s fils question? Does Steven Spielberg focus much of his fantasy life on young people? Did he portray children wallowing in sewers filled with fecal matter in Schindler’s List? Did he use children to fingerpaint an adult in Hook? Does he collect the illustrations of Norman Rockwell, such as the one showing a young boy in his underwear examined by a doctor? Are the inclinations of Steven Spielberg above suspicion by the media-fed culture? Was Steven Spielberg very friendly with Michael Jackson? Wasn’t Michael Jackson supposed to play Peter Pan in Steven Spielberg’s version of the story? Now that Michael Jackson is no onger held in favor by the mass media, does Spielberg associate with him? Do Michael Jackson and Steven Spielberg share similar opinions about the sexuality of young boys?

Did Joseph Goebbels popularize certain ideals to the mass culture? Does Steven Spielberg attempt to do the same thing? Is celebrity more special than actual truth in art?

When you join in a conversation with strangers, do you openly discuss any idea whatsoever without fear of conflict? Or do you restrain yourself from discussing certain things for fear of offending people and then becoming an outcast? Are there laws that deem certain forms of thought as bad and wrong? Is what is now termed "hate" a form of thought?

Does our culture consider it acceptable to have a minstrel represent a black person on film? Does our culture consider it acceptable to have a person of average intelligence represent a retarded person on film? Why is one thing questionable, and one thing acceptable? Did Adolf Hitler entertain any good thoughts? Was Shirley Temple sexy as a young girl?

What if you wish to express these ideas? Can people sue you for expressing ideas, particularly if they’re blamed for inspiring behavior considered antithetical to cultural norms?

Would the cultural mainstream ever silence or suppress Steven Spielberg? Has the United States government given the immensley weathly Steven Spielberg millions of dollars to fund a media project that reflects his religious heritage, and his cultural beliefs? Does The Talmud speak of the superiority of the Jews and the inferiority of other cultures and beliefs? Does Steven Spielberg reflect this religious imperative? Is Steve Spielberg neurotic? Is this belief hidden and suppressed?

If one discovers that everything one has been taught to be good is actually false, what then? At what point is one neurotic?

Did Vincent Van Gogh, Diane Arbus and Rainer Werner Fassbinder die for the sings of their culture? Did Joseph Goebbels?

Are we fed massive cultural propaganda? Are we infused with the belief that we act as we wish and do what we want? Are we not simply believing what cultural propaganda suggests us to think?

Do you like MTV? Do you like Steven Spielberg? Do you like post-punk rock? Do you like trip hop? Do you like rap? Do you define yourself according to the music you listen to? Do you consider yourself a true lover of music because you are in a rock band, or because your boyfriend is in a rock band? Do you like tattoos? Do you like body piercing? Do you believe that love, kindness, compassion, recycling and equality will save this culture from all its woes? Do you? Do you?

Is it considered "career suicide" to question Steven Spielberg if one is involved in the entertainment business? If one is not involved in the entertainment business is it considered a social suicide to question Steven Spielberg? If these things are so, what does that point to? Does this mean freedom of _expression is actually curtailed in our culture by certain social pressures? Is calling someone a "fascist" in American culture today the counterpart to saying someone was a "communist" during the Joseph McCarthy era of the 1950s?

Dose our culture congratulate itself for taking interest in the lack of original ideas personified by the name of Steven Spielberg? Do his films take chances or take risks in order to amplify, change or challenge the cultural though process? Dose Steven Spielberg take risks, or does he simulate the idea of taking risks? What risk was involved in making Saving Private Ryan or Schindler’s List, or adopting a black child? Was there any risk at all? Would Steven Spielberg have adopted that same child in the deep South of the 1950s where there would have been risk of being called a "nigger lover"? Were the adoption of a black child and the subject matter of his movies actually business decisions for which he knew he would be congratulated?

When Steven Spielberg clutched his Academy Award for Schindler’s List, saying it’s for the "six million," was he speaking of a quantity of people killed, or the quantity of dollars poured into his bank account?

Did Steven Spielberg truly help the culture understand Stanley Kubrick’s ideas at an Academy Awards eulogy? Or did he accuse Kurbrick’s films of being "hopeful" to make them seem as if they sell the same ideas as Steven Spielberg’s movies? Was A Clockwork Orange about hope? Was Barry Lyndon about hope? Was Dr. Strangelove about hope? Was Lolita about hope? Was Full Metal Jacket about hope? Was The Killing about hope?

Was Steven Spielberg’s company sued by an African-American woman who claimed that Amistad was based on her writing? Was this African-American woman suddenly happy with Steven Spielberg after he deposited a lot of money into her bank account?

Dose the amount of money taken in by people dtermine happiness in this culture? Is the earth an unlimited resource, or is there a definitive quantity for people to exploit for gross amounts of money? When a capitalist invokes the word "hope," does he speak about the continued escalation of his earning power, without being stopped? Could this hope be an illusion?

Are the ice sheets of the Arctic and Antarctic melting and shearing off? Could negative population growth possibly help solve this problem? Isn’t one child per two people negative population growth? Would Steven Spielberg ever support the idea of negative population growth within the medium? Have the goals of Freemasonry, as encapsulated by the back half of the dollar bill, succeeded? Has a megastate of greed been created?

Did DreamWorks, the megacorporate entity co-owned by Steven Spielberg, consider paving over the last remaining wetland in Southern California to create a studio? Does Steven Spielberg feel comfortable emasculating the natural? Is climbing the Alps, or is riding the Matterhorn rollercoaster in Disneyland, more attractive to Steven Spielberg? Is the theme park mentality of our culture, which is made to feel "right" and "moral" by the propagandizing movies of Steven Spielberg, helping to destroy individual thought processes and emasculate what remains of the earth?

Is it possible that the Columbine shootings would have not occurred if Steven Spielberg had never wafted his putrid stench upon our culture, a culture he helped homogenize and propagandize?

Would the culture benefit from Steven Spielberg’s murder, or would it be lessened by making him a martyr? Or would people then begin to realize their lives had become less banal and more interesting due to his departure?

Because I think it is possible a beautiful piece of non-lingual music could well be written by an angry victim once Steven Spielberg becomes a corpse. It could be that this angry victim of banal and ruinous propaganda will have written an anthem signaling a new era, a new thought process, a new music, and a new culture that is desperately needed in the coming days, and forevermore.

The one question lingering before this new utopian culture may very well be:

What is it?



icon_arrow.gif http://thecrispincorner.com/essay.html

(on connait maintenant l'identité secrète d'un gros monstre réincarné en chien icon_mrgreen.gif)
greg
CITATION(punisher)
Image IPB


Moi je dirais du LSD plutôt ! laugh.gif

Pour la sortie en france je crois que ce n'est même pas la peine d'espérer, peut être qu'il sera diffuser à l'Etrange Festival , ou dans une cinémathèque, ou bien dans une salle de ciné située dans une rue complètement paumée du 5e ou 6e arrondissement de Paris ! icon_mrgreen.gif
punisher
CITATION
Did Joseph Goebbels popularize certain ideals to the mass culture? Does Steven Spielberg attempt to do the same thing?


Mettre sur le même pied d'égalité Goebbels et Spielberg pour faire la promo de son film, c'est vraiment écoeurant de connerie. Rien que pour la peine, je vais boycotter sa merde expérimentale.
Sanjuro
CITATION(punisher)
CITATION
Did Joseph Goebbels popularize certain ideals to the mass culture? Does Steven Spielberg attempt to do the same thing?


Mettre sur le même pied d'égalité Goebbels et Spielberg pour faire la promo de son film, c'est vraiment écoeurant de connerie. Rien que pour la peine, je vais boycotter sa merde expérimentale.


+1 (pourtant Crispin Glover est un acteur que j'aime bien ,mais ce genre de conneries ça me reste en travers de la gorge...)

Voila :evil:
DarK ChoueTTe
C'est clair qu'il y a certains trucs abusifs dans son raisonnement...mais aussi d'autres questionnements intéressants...
Clair qu'il a pas l'air de trop aimer Spielberg, c'est peu de le dire (mais apparemment, ce dernier n'est pas très clair sur certains points...) 8O
Enfin bon, ça me paraît parfois un peu extrême, (surtout les derniers trucs), mais c'est pas dénué d'intérêt...

Sinon pour cette histoire de Goebels-Spielberg, il parle d'une idée que Spielberg aurait essayé d'imposer dans l'un de ses films (j'en ai pas vu beaucoup de lui je dois dire, et je connais pas vraiment le personnage...)?
EiN
icon_mrgreen.gif

ça a l'air super ce truc.
nicco
Du surréalisme ? 8O

Hé bé ! tongue.gif
Waco
WTF!?
rama kandra
Il aurait jamais du faire les charlie's angel Crispin.

Ca l'a definitivement niqué, mais allez va y Crispin tue spielberg et crève schumacher, emmerich, tim story, sommers , petersen et tout les autres qui trainent a hollywood.
Sanjuro
CITATION(rama kandra)
Il aurait jamais du faire les charlie's angel Crispin.

Ca l'a definitivement niqué, mais allez va y Crispin tue spielberg et crève schumacher, emmerich, tim story, sommers , petersen et tout les autres qui trainent a hollywood.



C'est clair que Spielberg c'est la même chose que du Emmerich ou du Schumacher...PFFF :roll:

Voila :evil:
bad lieutenant
"S'il-vous-plait, arrétez un peu de faire de l'anti-nazisme primaire."
Francis Kuntz.
muf
CITATION(bad lieutenant)
\"S'il-vous-plait, arrétez un peu de faire de l'anti-nazisme primaire.\"  
Francis Kuntz.


...citant Pierre Desproges.
Karibou
Mais arretez bordel!

Vous connaissez le prix Goebbels? De la paix, de lalitterature, de... ah non en fait...
Hutch
CITATION(punisher)
CITATION
Did Joseph Goebbels popularize certain ideals to the mass culture? Does Steven Spielberg attempt to do the same thing?


Mettre sur le même pied d'égalité Goebbels et Spielberg pour faire la promo de son film, c'est vraiment écoeurant de connerie. Rien que pour la peine, je vais boycotter sa merde expérimentale.


En même temps comparer la propagande nazie et l'industrialisation de la culture aux States, des intellectuels juifs le faisaient déjà à la fin de la guerre, donc c'est ni nouveau ni insultant.

Et puis visiblement ça le dérangeait pas d'être un employé de Spielby sur Retour vers le futur. icon_mrgreen.gif

Enfin bref de toute façon je peux pas saquer Crispin Glover.

icon_arrow.gif
muf
CITATION(Hutch)
Enfin bref de toute façon je peux pas saquer Crispin Glover.


! Même dans Retour vers le futur? Il est génial dans Retour vers le futur, ça se discute même pas (surtout que c'était pas un rôle de psychopathe, pour une fois).
Bon, par contre, je suis plus sceptique concernant sa carrière de réalisateur...
Lurdo
Ouais, il aime pas Spielberg. Mais bon, c'est pas le premier...

Quand à ce qu'il dit, ben en fait il dit pas grand chose. Il pose surtout bcp de questions. Et nombre de ces questions sont plutôt judicieuses.
DarK ChoueTTe
CITATION(muf)
CITATION(Hutch)
Enfin bref de toute façon je peux pas saquer Crispin Glover.


! Même dans Retour vers le futur? Il est génial dans Retour vers le futur, ça se discute même pas

Indéniablement pas.
Si on aime pas Glover dans Retour vers le futur, et bah...eeeuh...on a pas de goût voilà icon_mrgreen.gif
Bon, BTTF ok, mais pas que quoi...j'ai vu Willard et il déchire quand même sacrément sa race en tant qu'acteur ^^

CITATION(muf)
Bon, par contre, je suis plus sceptique concernant sa carrière de réalisateur...

Au contraire, ça m'attire moi...commencer par un truc pareil...c'est quand même un peu audacieux...en tout cas, que les premières critiques soient glorieuses ou destructrices, j'ai pas envie de rater ça, un truc aussi...autre...je dois savoir de quoi il en retourne icon_mrgreen.gif
Sanjuro
CITATION(Lurdo)
Ouais, il aime pas Spielberg. Mais bon, c'est pas le premier...


Mmoui...mais entre ne pas aimer Spielby et le comparer a Goebbels ,il y'a quand même une sacrée marge...

enfin bref.

...Et puis il dit ce qu'il veut ,de toute façon j'irai pas le voir son film na !
Voila smile.gif
Lurdo
CITATION(Ding On)
CITATION(Lurdo)
Ouais, il aime pas Spielberg. Mais bon, c'est pas le premier...


Mmoui...mais entre ne pas aimer Spielby et le comparer a Goebbels ,il y'a quand même une sacrée marge...

enfin bref.

...Et puis il dit ce qu'il veut ,de toute façon j'irai pas le voir son film na !
Voila smile.gif


Techniquement il compare pas Spielberg et Goebbels, il se demande si ils n'utilisent pas les mêmes méthodes. Goebbels étant un des premiers à utiliser des techniques de contrôle des masses en utilisant les médias et en jouant sur les cordes sensibles de l'allemagne, chose qui peut sembler proche de ce que fait Spielou - et le reste de l'industrie ciné ricaine - lorsqu'ils jouent sur les émotions du public dans leurs films....

Mais ça veut pas non plus dire que Spielberg a des méthodes de nazis, faut pas déconner....
Sanjuro
mmmhhh ce que fait ce cher Crispin j'appelle ça de la branlette de lycéen (je sais ,j'avais un peu ce genre de réflexions a la con quand j'avais 16 ans lol) :wink:

De toute façons ,amha ,un cinéma qui ne transmet aucune émotion (donc ,qui ne joue pas avec nos émotions) n'est pas vraiment du cinéma (j'imagine déja la gueule réfrigérante que va avoir son truc expérimental au Crispin !)

Un film doit être une expérience émotionelle quelle qu'elle soit (par exemple Kurosawa ,John Woo et le ciné bollywood aussi c'est du Goebbels ? -parce que pour ce qui est de jouer des émotions ,ils s'imposent-)

Puis si Spielberg tient de Goebbels pour manipuler les émotions de la masse ,Goebbels tiendrait il de Victor Hugo (très fort pour manipuler les émotions de la masse à son époque) ?

donc ,maintenant ,arrêtons les conneries et comparons ce qui est comparable.

Voila smile.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Ding On)
mmmhhh ce que fait ce cher Crispin j'appelle ça de la branlette de lycéen (je sais ,j'avais un peu ce genre de réflexions a la con quand j'avais 16 ans lol) :wink:  

De toute façons ,amha ,un cinéma qui ne transmet aucune émotion (donc ,qui ne joue pas avec nos émotions) n'est pas vraiment du cinéma (j'imagine déja la gueule réfrigérante que va avoir son truc expérimental au Crispin !)

Un film doit être une expérience émotionelle quelle qu'elle soit (par exemple Kurosawa ,John Woo et le ciné bollywood aussi c'est du Goebbels ? -parce que pour ce qui est de jouer des émotions ,ils s'imposent-)

Puis si Spielberg tient de Goebbels pour manipuler les émotions de la masse ,Goebbels tiendrait il de Victor Hugo (très fort pour manipuler les émotions de la masse à son époque) ?

donc ,maintenant ,arrêtons les conneries et comparons ce qui est comparable.

Voila smile.gif

Bon, en même temps AMA, il compare à Goebbels pour cette de manipulation des masses, mais pas pour autre chose...et dans un sens, toutes proportions gardées, mais _comparativement_ dans leur domaines respectifs : Spielby serait le Goebbels du cinéma...sans pour autant avoir d'autre lien quel qu'il soit avec son homologue nazi...(je sais pas si je suis très clair...^^; )

CITATION
De toute façons ,amha ,un cinéma qui ne transmet aucune émotion (donc ,qui ne joue pas avec nos émotions) n'est pas vraiment du cinéma

Dépend...il y a plusieurs types de cinéma, même si je suis, comme tout le monde, habitué à un cinéma émotif et que je ne pourrai pas m'en passer, essayer de faire un film sans émotions facile et qui porte plutôt à la reflexion est une démarche louable...
Si le spectateur n'est pas "guidé" par des schémas classiques, il sera désorienté, et la seule chose qu'il pourra faire devant l'oeuvre, c'est de réfléchir sur ce qu'on lui présente...enfin bon,
1) le cinéma est tellement vaste et libre, que dire : "un cinéma sans émotions, c'est pas du cinéma", c'est un peu restrictif...
C'est comme les gars qui disent que l'experimental ou l'indus, ce n'est de la musique...c'est pas parce qu'on aime pas un concept qu'on peut lui retirer sa catégorisation d'art...enfin AMHA tout ça évidemment.
Fraggle
La diatribe contre Spielberg je pense que ça a toujours beaucoup à voir à leurs embrouilles à propos des suites de Retour vers le futur:

[Crispin glover] sued Steven Spielberg and settled "With mutual satisfaction" for the fact that the producers of the Back to the Future series illegaly incorporated footage from Crispin Glover's original performance taken from the first film and interspliced it in to the second film with an actor that the producers put in prosthetic make up to make him look like Crispin Glover.

(source: le site linké plus haut)

La provoc et l'exagération viennent à mon sens du fait que le Crispin se verrait bien en nouveau Andy Kaufman.

sinon, dans l'immédiat, y a pas grand chose à en dire de plus que WTF!?
Sanjuro
CITATION(DarK ChoueTTe)
CITATION(Ding On)
mmmhhh ce que fait ce cher Crispin j'appelle ça de la branlette de lycéen (je sais ,j'avais un peu ce genre de réflexions a la con quand j'avais 16 ans lol) :wink:  

De toute façons ,amha ,un cinéma qui ne transmet aucune émotion (donc ,qui ne joue pas avec nos émotions) n'est pas vraiment du cinéma (j'imagine déja la gueule réfrigérante que va avoir son truc expérimental au Crispin !)

Un film doit être une expérience émotionelle quelle qu'elle soit (par exemple Kurosawa ,John Woo et le ciné bollywood aussi c'est du Goebbels ? -parce que pour ce qui est de jouer des émotions ,ils s'imposent-)

Puis si Spielberg tient de Goebbels pour manipuler les émotions de la masse ,Goebbels tiendrait il de Victor Hugo (très fort pour manipuler les émotions de la masse à son époque) ?

donc ,maintenant ,arrêtons les conneries et comparons ce qui est comparable.

Voila smile.gif

Bon, en même temps AMA, il compare à Goebbels pour cette de manipulation des masses, mais pas pour autre chose...et dans un sens, toutes proportions gardées, mais _comparativement_ dans leur domaines respectifs : Spielby serait le Goebbels du cinéma...sans pour autant avoir d'autre lien quel qu'il soit avec son homologue nazi...(je sais pas si je suis très clair...^^; )


Ouais bof ,comme je disais tout a l'heure ,je ne suis pas convaincu... Le Crispin il aurait aussi bien pu citer Peter Jackson ou James Cameron ,ce qu'il dit c'est du flan (qui consiste à cracher sa bile sur Spielberg avec une comparaison qui ne tient pas la route digne d'un ado en crise ou d'un journaliste des inrocks laugh.gif )



CITATION
De toute façons ,amha ,un cinéma qui ne transmet aucune émotion (donc ,qui ne joue pas avec nos émotions) n'est pas vraiment du cinéma

CITATION
Dépend...il y a plusieurs types de cinéma, même si je suis, comme tout le monde, habitué à un cinéma émotif et que je ne pourrai pas m'en passer, essayer de faire un film sans émotions facile et qui porte plutôt à la reflexion est une démarche louable...
Si le spectateur n'est pas \"guidé\" par des schémas classiques, il sera désorienté, et la seule chose qu'il pourra faire devant l'oeuvre, c'est de réfléchir sur ce qu'on lui présente...enfin bon,
1) le cinéma est tellement vaste et libre, que dire : \"un cinéma sans émotions, c'est pas du cinéma\", c'est un peu restrictif...
C'est comme les gars qui disent que l'experimental ou l'indus, ce n'est de la musique...c'est pas parce qu'on aime pas un concept qu'on peut lui retirer sa catégorisation d'art...enfin AMHA tout ça évidemment.


Attention ,quand je parle de cinéma émotif je ne laisse pas de côté des oeuvres plus "difficiles d'accès" ou plus expérimentales ,Tsukamoto ,par exemple ,est un cinéaste viscéral...et qui dit viscéral dit "émotif". non ?

De même ,un cinéma plus "hermétique" (2001 de Kubrick ,par exemple) peut se révèler émouvant de par la puissance dégagée par l'utilisation de la musique ou par sa beauté picturale (je suis persuadé que Kubrick via 2001 à cherché a nous émouvoir le plus profondément possible).

Ensuite ,certains cinéastes tels que Tarkovski ou Bresson prefèrent disséquer l'émotion plutôt que de l'aborder de manière frontale ,n'empêche que l'émotion reste une composante de leur cinéma.

Donc ,j'ai du mal à envisager un cinéma sans émotion...Je pense qu'on peut tout autant apprécier un cinéma qui aborde l'émotion d'une manière moins "frontale" et un cinéma jouant sur la corde sensible.
...Les 2 nous apportent quelque chose.
...mais un cinéma sans émotion ,non je ne concois pas.

Voila smile.gif
Vermithrax Pejorative
Bizarrement, c'est pas vraiment la comparaison Spielby/Goebby qui me gène dans son texte, au Glover, puisque finalement, il ne s'agit là que d'une interprétation - certes personnelle - d'un message et de la façon de le faire passer (que celle-ci soit juste ou non). En revanche, ce qui est vraiment choquant, c'est la déduction de pédophilie eu égard à l'amitié de Spielberg pour Michael Jackson, parce que là on n'est plus dans l'interprétation, mais dans la calomnie pure et simple.
punisher
Toujours pas de réaction de Spielberg (ou de ses avocats) ?
Poltermok
8O

Pfoulàlà... Je viens de finir de lire la note d'intention... Et s'il y a quelques bonnes questions (notamment sur le sens de "culture de masse"), la focalisation excessive sur Spielberg ruine toute crédibilité. Entendons-nous bien, Spielberg, c'est pas mon idole absolue (en fait, je m'en fous un peu), mais de le voir attaquer dans ce texte de manière totalement irrationnelle (cf. le couplet sur la pédophilie, le rapprochement avec Goebbels qui aurait pu passer si tout le reste n'était à l'avenant!), ben c'est assez déplaisant. On a des attaques ad hominem et hautement discutables : Spielby a dans sa bilbiothèque une caricature de Norman Rockwell (!!!) qui montre un garçon en slip qui se fait ausculter par un docteur, donc Spielby est pédophile! Et tout le reste du texte fonctionne comme ça : Spielby est riche donc il s'intéresse qu'à son fric et les autres peuvent crever, Spielby connaît Mickael Jackson et donc il est pédophile aussi, une fois Bambi accusé Spielby ne l'a pas plus soutenu que ça (donc c'est un faux ami). C'est effectivement de la calomnie pure et simple. Ca culmine avec cette phrase assez dingue : "Si Spielberg était mort on aura peut-être pas eu la tuerie de Columbine"!!! Ouais, et si Charles Manson avait fait du tricot y aurait pas eu le 11 septembre...  :?

Et si Crispin Glover avait des trucs à dire, ou à faire passer, très bien. Mais dans sa démonstration, c'est clair et net qu'il est absolument aveuglé par sa haine (toute personnelle) de Spielberg, et de ce qu'il représente. Il est prêt à le démolir par tous les moyens, ça se sent dans la prose, donc je ne le suivrais pas sur le terrain (n'empêche que je suis curieux de savoir ce qu'il va faire avec ce "What is it?")

Au passage, quelqu'un a un lien pour le trailer? Celui donné auparavant ne marche plus.
L'archiviste
Il fait une fixation sur le mot "neurotic" aussi le Crispin. M'est avis qu'il n'a pas aimé non plus ce que lui ont dit les docteurs  :roll:

Sinon, sa fixette sur Spielberg n'est pas si "personnelle" que ça. Il n'est pas le premier à se servir du nom de ce cinéaste pour stigmatiser sur sa gueule toutes les accusations qu'il veut porter sur le mass media et ceux qu le font (d'ailleurs, Goebbels et sa bande ne faisaient-ils pas la même chose en se servant du nom de Rockfeller pour parler des "juifs" ? preuve que ce genre de rhétorique à la marabout-bout de ficelle est à la portée du premier flemmard intellectuel venu).
Il n'est pas le premier non plus à accuser le cinéaste de pédophilie. Julia Phillips, la productrice de Rencontres du 3ème type, le faisait déjà dans son livre You'll Never Eat Lunch in this Town Again (et foutait Truffaut dans le même sac au passage). Sauf que Phillips n'oubliait pas de préciser qu'elle sortait de sa énième cure de désintoxication et qu'elle avait été la première grande dealeuse et consommatrice de coke à Hollywood, ce qui pouvait éclairer d'un jour nouveau son interprétation d'évènements de l'époque et sa motivation à en parler  :roll:
A la rigueur, Crispin marque un point lorsqu'il évoque le cas de Hook, qui est effectivement (en plus d'être un navet) un film qui présente des images orgiaques et fétichistes assez troublantes entre un adulte et des enfants, et que ce rôle avait effectivement été d'abord proposé à Michael Jackson (qui est, comme les médias oublient régulièrement de le préciser, clairement atteint du "syndrome de Peter Pan", dysfonctionnement psy dont l'appelation ne doit rien au hasard). Sauf qu'un examen plus attentif de ces images limite montrerait précisément qu'elles témoignent d'une peur de la sexualité, ce qui ne cadre pas tout à fait avec les accusations de pédophilie. Mais passons...

Toujours est-il que l'auteur du texte est tellement occupé à se servir du nom de Spielberg pour décorer et arranger sa vision du monde et des mass media (vision plus proche de la psychose que de la névrose serait-on tenté de penser) qu'il en oublie de poser une question préalable : Spielberg impose-t-il une culture de masse (comme un éleveur gaverait ses oies) ou bien la masse accueille-t-elle et propage-t-elle elle-même la particularité culturelle que représente Spielberg ? Et dans ce cas-là pourquoi ?
Mais là encore, il n'est pas le premier à éviter ce type de questionnement.

Soit dit en passant, j'ai été une fois lui serrer la main avec le sourire à Crispin. Notre échange a été des plus brefs; au bout de quelques secondes, j'ai commencé à avoir des sueurs froides et je me suis éloigné. J'ignore ce que c'était mais il m'a fait une de ces peur !
DarK ChoueTTe
Je viens de penser à un truc en relisant.
Vous n'avez pas l'impression que le Crisp essaye d'introduire ses questionnements en usant de la provoc' et d'un certain abus que lui-même ne prend pas au premier degré ?

Bon, par contre, c'est vrai que la fixette même sur Berg fait pataude, mais c'est peut-être juste parce que c'est lui qui représente le plus le ciné populaire aux yeux du monde...il désigne les autres par extension.
Hutch
CITATION(DarK ChoueTTe)

Bon, par contre, c'est vrai que la fixette même sur Berg fait pataude, mais c'est peut-être juste parce que c'est lui qui représente le plus le ciné populaire aux yeux du monde...il désigne les autres par extension.


Mais non Spielberg est un réalisateur mal aimé conspué par la critique et boudé par le public smile.gif

Il pète un plombe le Rice Crispin, mais je vois pas de quoi casser trois pattes à un connard dans cette histoire.
Ce qui m'intéresse d'avantage, ce sont les déclarations de l'archiparmentier sur Hook.
C'est vraiment vrai ce mensonge sur les scènes orgiaques fétichistes ? Si oui, je peux avoir des captures ? (c'est pas pour moi, c'est pour la collection personnelle de muf de captures fétichistes pédophiles et nazies).
Chuck Apic
bon petit up qui s'imposait pour un ovni tombé dans la warp zone ou bien?
quelqu'un a-t-il des news ou quelque chose se rapportant de pres ou de loin au film OUATIZITE?
DarK ChoueTTe
Une p'tite vid' de notre ami Glauveur au Letterman show en 1987 :
http://youtube.com/watch?v=ALapHYNSmoA
...
Il était complètement camé ou il joue un rôle o_O ?
Je penche pour la seconde opinion, laquelle Letterman n'aurait pas apprécié ou pas envisagée, et ça cadrerait avec le fait que le trip de Glover soit de se faire remarquer en donnant dans l'exagération, comme je supposais plus haut.
CITATION

Vous n'avez pas l'impression que le Crisp essaye d'introduire ses questionnements en usant de la provoc' et d'un certain abus que lui-même ne prend pas au premier degré ?
vixen
CITATION(DarK ChoueTTe @ 24 10 2006 - 16:02) *

Une p'tite vid' de notre ami Glauveur au Letterman show en 1987 :
http://youtube.com/watch?v=ALapHYNSmoA


PTDR !!!!!! Crispin Glover avec sa dégaine de ringard qui fait du Sacha Baron Cohen avant l'heure et ce connard de Letterman trop borné pour capter le second degré ! je viens de comprendre pourquoi cet excellent acteur est aussi sous-employé.........



CITATION
La provoc et l'exagération viennent à mon sens du fait que le Crispin se verrait bien en nouveau Andy Kaufman.


+1. Ses imprécations contre Spielberg c'est juste de l'humour bête et méchant (Hara-kiri style)


Nadsat
Ouai mais là c'est débile son truc chez Letterman. Il est où l'intérêt de niquer un interview et de faire chier le public (parce que son petit numéro, si c'en est un, est très relou) ? Tant qu'il y est il pourrait chier sur le bureau de Letterman en disant "eh c'est du second degré" et on devrait toujours trouver ça génial.

Son texte posté en page une là c'est tout pareil. Et son film je sais pas ce que c'est mais en tout cas au vu de la ba ça semble filmé à la webcam par le dernier de la promo de la section cinéma du lycée de Pouilly sur-petit-bois.
Methos

Premiers extraits de son long métrage.

http://www.dvdrama.com/news.php?18011

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est...expérimentale icon_mrgreen.gif
King Kunu
J'ignorai ce topic... biggrin.gif

Ben je l'ai vu au LUFFF 2006 en présence de Crispin Glover...

C'est très spécial, dérangeant, indefinisseable... M'a rappelé La montagne sacrée de Jodorowski mais en moins maîtrisé...

Quand à lui, il est enigmatique et magnétique au possible...
Bret Gimson
CITATION(King Kunu @ 27 12 2006 - 08:55) *

M'a rappelé La montagne sacrée de Jodorowski mais en moins maîtrisé...


Eh bien, qu'est-ce que cela doit être !
King Kunu

ben léger SPOILER :

une dizaine d'escargots recouvert de sel... huh.gif
DarK ChoueTTe
Ok donc je reposte ici

CITATION(King Kunu @ 14 5 2007 - 14:10) *
Lors du LUFFF en automne 2006.

dans le désordre : acteurs très majoritairement trisomique (orthographe?) / Femmes avec masques de singes qui masturbent un homme dans une huitre géante / Des escargots qui fondent sous du sel et hurlent à te faire sauter les tympans etc...

Il chamboule assez l'esprit


Donc voilà, ça a l'air un peu genre JE DOIS VOIR.
Il n'a pas sorti de DVD ? (je continue les investigations)

Ah et tu m'as parlé de trilogie, voilà le second morceau justement,"It is fine ! Everything is fine." avec quelques trailers sur son site : http://www.crispinglover.com/

Edit : y'a aussi un question réponse avec lui sur le site.
CITATION
One of the main reasons I acted in the first Charlie’s Angels film was to utilize the money I made from that film to fund IT IS FINE! EVERYTHING IS FINE.
King Kunu
Merci pour le lien. le second me paraît plus accessible. Je fus bcp dérangé par le choix des acteurs actrices du 1er.

Pour ce qui est du financement, durant la conférence il nous avait expliqué que c'était difficile de récolter des fonds. Pas étonnant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.