Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais qu'est-ce qu'ils leur trouvent tous ?
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Rinaldo
N'empeche, la Bande Annonce des ressorties ciné de films de Miike est VRAIMENT ridicule. Mais alors vraiment.
Voilà fallait que je le dise. Je retourne à la fac pour ma derniere heure de cours.

16h22
Francesco Prelati
Décompresse un peu, Waco.

La "révolte" consisterait plutôt à gueuler contre le nombre (ou la taille) des topix LOTR/Star Wars/etc. Attitude aussi grotesque que, a contrario, "réagir" aux propos tenus sur ce présent thread avec force "Ouh que ce topic est nul/refoule du goulot/blablabla". Enfin... à chacun ses luttes et ses motifs d'indignation. smile.gif

Bon, j'avoue que c'est effectivement "jubilatoire" de se laisser aller de temps à autre. Mais ça l'est grâce à l'esprit déconne en groupe, avec les ceusses qui suivent le mouvement. Constater que des madnautes sont "choqués" par ce genre de trucs, c'est juste rébarbatif. Un peu comme le couplet de Luc Besson "les films, c'est des petits objets fragiles : ne les abimez pas!".

Ahem. "La paroisse Mad" (?) me semblera toujours intéressante tant qu'on y trouvera des gars passionnés mais qui savent prendre de la distance vis-à-vis d'un truc aussi important qu'un.. heu, film. Lorsque ce filou de Hutch critique pertinemment et avec humour son chef d'oeuvre absolu (ahem) de Spiderman II, je kiffe. Lorsque Digi démolit The Thing, ça m'intéresse car ça me permet de mieux le cerner (rends-toi, Digi, tu es... !). Et j'en passe les muf et consorts (en plus, je causerais bien de Big M mais comme Green Goliath, ce serait tout un poème).

All is a question of mesure, et voilà ce que j'en dis. Le premier qui relève, c'est ma main dans la figure.
Hutch
Ouais mais c'est vrai que tu portes des jupes ?
Anonymous
CITATION(Waco)
Dirty Flichty,

Sache que Miike a de plus en plus de partisans y compris, surtout même, dans le milieu d'une certaine presse parisienne (parisianniste?) habituée à célébrer la dernière hype exotique en vogue à coup d'olives cocktailisées bien mondaines. C'est cette admiration de la part de \"l'avant garde culturelle élitiste\" justement qui me fait dire que le mec est vraiment surestimé.

Ouais, et c'est vramment dommage. Tous les films pourris et faussement provoque de Miike debarquent en France en DVD édition collector, et en attendant, c'est quasiment impossible de se procurer les oeuvres de réalisateurs comme Sogo Ishii, milles fois plus sympathique et talenteueux que Miike.

D'ailleurs, je ne sais pas qui est le mec qui a lancé la rumeur comme quoi ce mec était un génie, mais en tout cas, il devrait avoir honte ! icon_mrgreen.gif

Détail amusant, Fudo, un des films les plus sympa de Miike, enfin débarassé des délires bidons qui polluent généralement tout ses films, est encore inédit en Z2.
Dirty Flichty
CITATION(Dragonball)
Détail amusant, Fudo, un des films les plus sympa de Miike, enfin débarassé des délires bidons qui polluent généralement tout ses films, est encore inédit en Z2.

Pas de bol, il sort ce mois-ci chez Studio Canal en duo avec Bird People of China, son plus beau film. icon_twisted.gif
Anonymous
CITATION(Dirty Flichty)
CITATION(Dragonball)
Détail amusant, Fudo, un des films les plus sympa de Miike, enfin débarassé des délires bidons qui polluent généralement tout ses films, est encore inédit en Z2.

Pas de bol, il sort ce mois-ci chez Studio Canal en duo avec Bird People of China, son plus beau film. icon_twisted.gif

lol, ben non, justement, c'est cool smile.gif

CITATION(Fraggle)
Fudoh sort avec Bird People From China lundi prochain. icon_mrgreen.gif

(je vois pas en quoi il est débrassé des délires bidons qui polluent généralement tout les films de Miike)

Ben déjà, il y a une trame narrative un peu moins portnawak que dans Dead or alive, visitor Q ou encore Ichii the killer.
Il évite les délires qui ne servent à rien (Dead or Alive) et la provoque facile mais finalement sans réel impact (Visitor Q).
Fudo, c'est une bonne série B, bien corsée comme je les aimes.

Par contre, Miike ne peut pas s'empécher de partir en couille à la fin, nous laissans tout de même un peu sur notre fain. (Je sais, c'est très lourd comme formule, mais au moins, c'est clair smile.gif).

CITATION(Rinaldo)
N'empeche, la Bande Annonce des ressorties ciné de films de Miike est VRAIMENT ridicule. Mais alors vraiment.
Voilà fallait que je le dise. Je retourne à la fac pour ma derniere heure de cours.

16h22

Allez à la fac juste pour une heure de cours, en voilà une drole d'idée ! smile.gif
Fraggle
Fudoh sort avec Bird People From China lundi prochain. icon_mrgreen.gif

(je vois pas en quoi il est débrassé des délires bidons qui polluent généralement tout les films de Miike)
Waco
Hey les mecs!

A aucun moment je n'ai remis en cause le droit de critiquer voir de démolir tel ou tel film (je suis pas con à ce point). Je suis pas du genre sanguin non plus donc m'indigner pour un oui ou pour un non c'est pas vraiment mon style (c'est pourtant pas les occasions qui manquaient sur le forum à une époque...).

Faut donc voir mes petites remarques surtout comme l'expression d'une certaine lassitude face à un topic qui n'a rien d'inédit et qui ressemble quand même vachement à un micro trottoire torché par ciné6 (ou un truc dans le genre... y'a bien encore une émission qui cause cinoche sur la 6 non?) ou bien à une espèce de best-of des forums dvdrama. Bref, y'a de tout sauf des critiques et des avis.

Certains d'entres vous parvenez sans doute aisément à relativiser ce genre de truc peut-être parce que votre entourage direct (famille, boulot, études, tout ça) baigne dans la culture mais comprenez que de mon côté ben c'est plutôt aride à ce niveau mais mon sang-froid et mon flegme sud-méditerranéen me permettent de tenir le coup (putain, si je devais être choqué à chacune des remarques faite sur mes films de "noiches", mes "zik de merde", mes lectures de "gamins" -comprenez les mangas, comics, romans sf... et j'en passe- eh bien ça fait longtemps que j'aurais pété les plombs).

Pour ce qui est de gueuler contre les topics blockbsuters qui explosent le compteur page, ne comptez pas trop sur moi. Je me contente de n'y mettre les pieds que très rarement et pis c'est tout. De toute façon, je vois pas trop comment lutter contre cette tendance. En créant d'autres topics sur des films qui ne font pas nécessairement l'actualité afin de créer un effet de contre-feu? Ouais peut-être mais bon, la pratique démontre qu'en général un topic consacré à un film expérimental japonais dépasse rarement les 2 pages (enfin bon, ca permet tout de même de voir Fraggle et Flying Totoro parler de la filmo de Sogo Ishii et ca, c'est le bol d'air frais bref mais qui fait vraiment du bien).

A part ça, "l'Eglise Mad des derniers jours", c'est juste le forum hein (je ne pensais ni au mag ni au lectorat). C'est aussi une manière pour moi de faire du prosélytisme car en tant que Texan de souche, j'ai la ferme intention d'attendre la fin du cinéma (prévue à la sortie du Fantastic Four) autour d'un bon petit barbecue au feu purificateur.


Sur ce, je sors les poubelles car demain c'est samedi.
Hutch
CITATION(Waco)

A part ça, \"l'Eglise Mad des derniers jours\", c'est juste le forum hein (je ne pensais ni au mag ni au lectorat). C'est aussi une manière pour moi de faire du prosélytisme car en tant que Texan de souche, j'ai la ferme intention d'attendre la fin du cinéma (prévue à la sortie du Fantastic Four) autour d'un bon petit barbecue au feu purificateur.


Oki.
Bon alors, on en fait quoi de ce thread ?

J'ai jamais pu mater en entier Rio Grande.
Waco
CITATION(Hutch)

Bon alors, on en fait quoi de ce thread ?

On le brûle.
Hutch
Cooooooooooool

8)

Image IPB
Waco
Je pensais à quelque chose de moins radical quand même. Un truc de ce genre par exemple...
Image IPB

(Le topic finit dans le trollage. Cool 8) )
Kurtz
Zombie.

j'ai trouvé ça moche, grotesque, débile, mou du genou et donc terriblement chiant.
Anonymous
CITATION(Kurtz)
Zombie.

j'ai trouvé ça moche, grotesque, débile, mou du genou et donc terriblement chiant.

Ouais, et qui plus est beaucoup trop commerciale et aseptisé ! smile.gif
Kurtz
CITATION(Rom1)
C'est tellement plus simple, et un peu lâche, de chier dans un dépotoir. Au moins ça passe inaperçu et on a pas à se justifier.


je suis tout à fait d'accord avec ça.
je vais donc remonter le topic consacré à Zombie.
DigiNico 2
'tention, c'est chaud.

Image IPB
Luigi Lose
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les films avec des chintoks, on comprend rien.
Dirty Flichty
CITATION(Luigi Lose)
Les films avec des chintoks, on comprend rien.

En plus ils font rien qu'à se taper dessus. Sont pas civilisés ces gens là.
punisher
Mais c'est lequel lui déjà, le gentil ou le méchant ? Ils se ressemblent tous ces cons de chinois !
DreamSquare
Non mais c'est clair ! La plupart des films chinois et japonais sont parfois difficilement comprehensible (Genre Sonatine de Kitano, génial comme film mais faut suivre quand meme !). C'est un probleme de traduction mal foutu ou c'est volontaire ?

En plus les chinois ils aiment bien la poesie et les figures de rethorique ce qui complique encore plus l'ensemble. Mais on les aime bien quand meme smile.gif
Francesco Prelati
CITATION(Waco)
(Le topic finit dans le trollage. Cool 8) )


Ah mais il s'est rarement écarté de cette voie, le topic. icon_mrgreen.gif

(bon, y'a bien eu une discussion sérieuse sur Miike mais Dragonball y fait rien qu'à se distinguer)
Anonymous
CITATION(Francesco Prelati)
(bon, y'a bien eu une discussion sérieuse sur Miike mais Dragonball y fait rien qu'à se distinguer)

Ah, qu'est ce que j'ai encore fait de mal ?
Redux
CITATION(Dragonball)
CITATION(Francesco Prelati)
(bon, y'a bien eu une discussion sérieuse sur Miike mais Dragonball y fait rien qu'à se distinguer)

Ah, qu'est ce que j'ai encore fait de mal ?


Un nouveau sondage?
Anonymous
CITATION(Redux)
CITATION(Dragonball)
CITATION(Francesco Prelati)
(bon, y'a bien eu une discussion sérieuse sur Miike mais Dragonball y fait rien qu'à se distinguer)

Ah, qu'est ce que j'ai encore fait de mal ?


Un nouveau sondage?

Non, ça, ce sera pour plus tard ! icon_mrgreen.gif
Rom1
Dolls et Zatoichi 2003 c'est qd même bien de la merde mais personne ose le dire pasque Kitano quoi.

Ah oui, c'est marrant en fait.
Anonymous
CITATION(Rom1)
Dolls et Zatoichi 2003 c'est qd même bien de la merde mais personne ose le dire pasque Kitano quoi.

Ah oui, c'est marrant en fait.

voilà un TOPIC qui est fait pour toi smile.gif

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=323073#323073
Waco
Image IPB
Anonymous
CITATION(Waco)
Image IPB

lol, tu parles du personnage historique ou du film , smile.gif
Waco
Image IPB
Du personnage historique mon fils... du personnage historique.


(fermeture du topic enclenchée... 8, 5, 12, 4, 0, 3, quarantdouze, 666...)
Anonymous
CITATION(Waco)
Image IPB
Du personnage historique mon fils... du personnage historique.


(fermeture du topic enclenchée... 8, 5, 12, 4, 0, 3, quarantdouze, 666...)


Ce thread est l'oeuvre de Satan !

Image IPB
rama kandra
Enfin , je le répète c'est important.

Mais ce qu'il y a de mieux dans le ciné actuel ce sont les bandes annonces.

Je suis partisan d'aller au ciné pour me taper 3 heures de bandes annonces uniquement.
Ed Wood
Bon ce topic fait mal au tripe quand on entend des films qu'on adore, dire d'eux que ce sont des merde!


Rencontre du Troisième Type chiant 8O 8O 8O
Vous méritez de vous tapez 8 fois Le Grand Bleu bande d'hérétique! :evil:

Image IPB


Sinon moi aussi je vais m'y mettre!
Toute la filmo de Croneneberg! icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

(sauf la Mouche 8) )
vendetta
T'as pas aimé Chromosome 3, Ed? 8O
Personnellement, rarement un film m'a autant foutu la trouille.

Vendetta - 8) -
L'archiviste
CITATION(Dragonball)
D'ailleurs, je ne sais pas qui est le mec qui a lancé la rumeur comme quoi Miike était un génie, mais en tout cas, il devrait avoir honte ! icon_mrgreen.gif


C'est un cinéphile admirable qui a fait sortir en France un nombre incalculable de films d'origines diverses et de cinématographies peu défrichées. Comme quoi ce monde est franchement compliqué...
Anonymous
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Dragonball)
D'ailleurs, je ne sais pas qui est le mec qui a lancé la rumeur comme quoi Miike était un génie, mais en tout cas, il devrait avoir honte ! icon_mrgreen.gif


C'est un cinéphile admirable qui a fait sortir en France un nombre incalculable de films d'origines diverses et de cinématographies peu défrichées. Comme quoi ce monde est franchement compliqué...

Ah ? et donc, de qui s'agit il ?
Cradle of suffering
j'ajoute; Alien, Star Wars, l'odyssée de l'espace et Dune. Royalement emmerdant, jamais pu les voir jusqu'au bout.
Rom1
CITATION(Dragonball)
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Dragonball)
D'ailleurs, je ne sais pas qui est le mec qui a lancé la rumeur comme quoi Miike était un génie, mais en tout cas, il devrait avoir honte ! icon_mrgreen.gif


C'est un cinéphile admirable qui a fait sortir en France un nombre incalculable de films d'origines diverses et de cinématographies peu défrichées. Comme quoi ce monde est franchement compliqué...

Ah ? et donc, de qui s'agit il ?


Un seul homme répond à cette définition, et nous devrions tous lui rendre un hommage mérité : Jean-Pierre Dionnet.
Fatalis rex
Les frères Cohen, Kitano. Je trouve leurs films super chiants, et quand ils essaient d'être drôle c'est encore pire.
Ed Wood
CITATION(vendetta)
T'as pas aimé Chromosome 3, Ed? 8O
Personnellement, rarement un film m'a autant foutu la trouille.

Vendetta - 8) -


Ben non je me suis endormi devant, mais je reconnait que le peu que j'ai vu ça avait l'air bien :roll: En fait je 'aime pas trop ce style de film d'horreur tout en retenu :wink:
Anonymous
CITATION(Rom1)
CITATION(Dragonball)
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Dragonball)
D'ailleurs, je ne sais pas qui est le mec qui a lancé la rumeur comme quoi Miike était un génie, mais en tout cas, il devrait avoir honte ! icon_mrgreen.gif


C'est un cinéphile admirable qui a fait sortir en France un nombre incalculable de films d'origines diverses et de cinématographies peu défrichées. Comme quoi ce monde est franchement compliqué...

Ah ? et donc, de qui s'agit il ?


Un seul homme répond à cette définition, et nous devrions tous lui rendre un hommage mérité : Jean-Pierre Dionnet.

Ah, j'en étais sur en plus !

Bon, ben on lui pardonne.

Mais c'est seulement parce que ce mec est un dieu !
Anonymous
CITATION(Ed Wood)
CITATION(vendetta)
T'as pas aimé Chromosome 3, Ed? 8O
Personnellement, rarement un film m'a autant foutu la trouille.

Vendetta - 8) -


Ben non je me suis endormi devant, mais je reconnait que le peu que j'ai vu ça avait l'air bien :roll: En fait je 'aime pas trop ce style de film d'horreur tout en retenu :wink:

Tout en retenu ! 8O

En effet, t'as dû t'endormir avant la fin !
DreamSquare
Mouais, perso j'ai trouvé Chromosome 3 chiant et crade sur la fin...
Vermithrax Pejorative
CITATION(muf)
CITATION(Blunt)
edit pour muf: bah ouais mais non parce que pas mal de films cités partagent aussi les madeux justement.


Voui sûrement. J'étais bien sûr schématique, mais je maintiens qu'en gros le problème c'est ça.
M'enfin dans tous les cas c'est juste un principe de topic idiot.

Après, vaut mieux pas trop le prendre au sérieux... (et puis moi j'en profite pour prendre les noms et me faire une liste noire icon_mrgreen.gif )

Ben voilà, vous avez pigé le but icon_mrgreen.gif
Vermithrax Pejorative
CITATION(Waco)

A part ça, je crois que derrière ce topic se cache la volonté réelle de vouloir choquer sa propre paroisse (l'Eglise Mad des Derniers Jours en l'occurence) et pis basta (z'êtes en révolte c'est ça hein?).
C'est sûr que si ça avait chié dès les 1ers posts essentiellement sur des oeuvres primées à Cannes, ben y'aurait pas vraiment eu d'effet secondaire alors que là, en crachant sur les LOTR, Matrix, 2001, Kill Bill et autre Blade 2, on est certain de faire mouche. La preuve, on est une poignée à avoir réagi mollement (mollement parce que c'est pas le 1er topic de ce genre).
Enfin bon, c'est pas la fin du monde mais c'est quand même chiant de voir l'espèce de jubilation qui règne ici.


En même temps c'était pas le but non plus. Le problème c'est un peu la mémoire courte de la-dite jubilation. A la base, je parlais bien de films considérés depuis longtemps comme chefs d'oeuvres (quel que fut leur accueil à la base). Ce n'est pas pour rien que j'avais cité Vertigo. Alors si tout le monde veut se déchainer sur Matrix ou LOTR, tant pis, ça ressemble en effet à de la merde dans un dépotoir.
Mon idée était plus de chier dans le cimetière des éléphants. Voilà.
Et puis si on peut plus chier tranquille, merde hein.

Petit PS destiné aux grincheux: sinon, faire de la critique ou participer à un forum, c'est quoi d'autre sinon vouloir persuader les autres que sa merde à soi sent la rose?
slater74
"Dangereuse sous tout rapport". La première fois que j'ai essayé de le regarder, je me suis endormi devant et la deuxième, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait.
"Au revoir, à jamais". Tout le monde a beau me dire que ce film ne méritait pas d'être un flop, je n'ai jamais pu tenir 1/4 h devant et ce, quelque soit le moment où je le prenais (que ce soit au tout début ou en plein milieu d'une scène). A chaque fois, j'ai laissé tomber devant le grotesque des situations et des dialogues. Je préfère nettement "Timebomb" qui en a quelques faux airs.
Blunt
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Petit PS destiné aux grincheux: sinon, faire de la critique ou participer à un forum, c'est quoi d'autre sinon vouloir persuader les autres que sa merde à soi sent la rose?


Vouloir avoir des discussions intéréssantes et constructives, confronter son point de vue à celui des autres, apprendre des trucs qu'on ignorait, que sais-je encore. Ca me dépasse un peu qu'on puisse voir ça uniquement dans une optique confrontationelle et "me, me, me, ME!!!!", mais bon ça explique les topics de ce genre.
Lord-Of-Babylon
Et voila vous me l'avez enerver mon Blunt et maintenant il se met à parler anglais avec son accent du sud (c'est encore pire que quand Banner se transforme en Hulk)

Sinon perso meme si cela me défoule parfois (force est de le reconnaitre) je prend quand meme plus mon pieds à défendre, parler, analyser, faire découvrir et aimer une oeuvre au lieu de toujours en dire du mal. Mais bon c'est mon etat d'esprit

bonsoir
Ed Wood
C'est vrai que lorsqu'on critique un film il y a une certaine part d'amertune. Quand on va voir un film, on espère que celui ci sera bien, mais il se trouve être nul. Quand on trouve un film nul, on est dégoûté et ça ne fait jamais du bien. :cry:

C'est toujours mieux d'adorer un film! le défendre et partager son amour pour ce film
DigiNico 2
CITATION(vendetta)
T'as pas aimé Chromosome 3, Ed? 8O
Personnellement, rarement un film m'a autant foutu la trouille.

8O

Je...

8O


...



8O


Quoi ? C'est cense foutre la trouille, Chromosome 3 ?
Vermithrax Pejorative
CITATION(Blunt)
CITATION(Vermithrax Pejorative)
Petit PS destiné aux grincheux: sinon, faire de la critique ou participer à un forum, c'est quoi d'autre sinon vouloir persuader les autres que sa merde à soi sent la rose?


Vouloir avoir des discussions intéréssantes et constructives, confronter son point de vue à celui des autres, apprendre des trucs qu'on ignorait, que sais-je encore. Ca me dépasse un peu qu'on puisse voir ça uniquement dans une optique confrontationelle et \"me, me, me, ME!!!!\", mais bon ça explique les topics de ce genre.


Bizarrement Blunt, l'attitude blasée dont tu te pares souvent ne laisse pas présager une ouverture d'esprit monumentale. Et puis mon PS était quand même assez ironique. Que le topic soit idiot ou non, j'espérais un peu plus d'explications sur les déplaisirs de certains face à de grands films, comme le mien face à Vertigo. De cela, oui, je peux aussi apprendre certaines choses. Et si tu savais le nombre de films loués et achetés découverts auparavant sur le forum, tu te rendrais compte en effet de l'intérêt que je lui porte. Mais cela n'empêche pas de pouvoir se "lacher" comme tu sais l'avoir déjà fait, toi aussi, sur certaines cibles faciles ou non (que ce soit sur le site ou dans certaines de tes critiques).
Et puis c'est quoi confronter son point de vue à celui des autres sinon mettre en valeur le "Me, me, ME!" comme tu dis si bien. On n'existe finalement assez fortement par les autres. Je voudrais pouvoir rester léger, mais tes interventions toujours très pédagogiques me pousse à dire: décompresse! Quoi qu'il en soit, pour une information importante glanée ici ou là, un forum est avant tout une perte de temps, là où, comme le disait Big Monster, une vraie vie nous attends à l'extérieur.
Et tes posts et les miens n'y échappent pas.

Petit EDIT: à part sur Fight Club et sur ce topic-ci, vous m'aurez vu plus m'intéresser et m'enthousiasmer que descendre pour le plaisir. A vrai dire, aussi longtemps que l'on aura des arguments, défendre ET démolir un film reste un plaisir dialectique. Il est vrai que celle-ci fut jusqu'ici assez absente du topic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.