Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les projets très imaginaires du père Verhoeven
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
KUBIAK
CITATION(vixen @ 29 10 2006 - 19:08) *

CITATION(Goku @ 29 10 2006 - 17:24) *

CITATION(Ced @ 29 10 2006 - 17:18) *

il aurait été difficille de faire mieux je pense, d'avoir une autre vision...


Pour commencé remplacer Bloom par Schwarzenneger, j'ai lu un bout du script je sais plus ou ce que je sait c'est que la vision de Verhoeven était moins consensuel plus rentre dedans dans toutes les thématiques qu'il aurait abordé.





bref du tout bon pour Verhoeven qui aurait à coup sûr pondu une satire religieuse corrosive sur les fondations du christiannisme et un brûlot épique ultra-violent (tout ce qui manque au film de Ridley Scott). La première croisade a en plus une portée symbolique extrêmement forte : Le pape y a instauré la mesure qui allait légitimer les pires exactions, la guerre devenant une pénitence pour les croisés qui bénéficient devant Dieu d'une indulgence plénière....





Totalement d'accord , imaginez le film auquel on aurait eu droit . wallbash.gif
Ced
ouai mais bon faut arrêter de penser que les croisades c'est rambo avant l'heure les gars. sérieux si c'est pour me taper le père arnold savater tout ce qui bouge en oubliant tout le côté politico/religieux de la chose c'est pas la peine. et j'anticipe ceux qui me répondront ouai nan mais c'est verhoeven aux commandes ça sera corrosif, coullu et bla et bla et bla... le fait est qu'à part rajouter de l'action et de la violence je vois pas ce qu'on pourrait mettre en plus qu'il n'y ait déjà dans la DC de kingdom of heaven. y'a qu'à voir la relation entre sybille et son fils, regarder l'importance qu'a le personnage de saladin...

et je le répète mais si c'est pour se taper un conan va libérer jérusalem c'est pas ma came du tout (du moins pas sur ce sujet). pour ceux qui se plaignent du manque de violence dans KOH je pense tout simplement que vous vous êtes plantés de films le but de ce dernier n'étant pas de faire un gladiator 2 ou un starship troopers moyen ageux.

202
CITATION(Ced @ 29 10 2006 - 23:11) *

ouai mais bon faut arrêter de penser que les croisades c'est rambo avant l'heure les gars. sérieux si c'est pour me taper le père arnold savater tout ce qui bouge en oubliant tout le côté politico/religieux de la chose c'est pas la peine. et j'anticipe ceux qui me répondront ouai nan mais c'est verhoeven aux commandes ça sera corrosif, coullu et bla et bla et bla... le fait est qu'à part rajouter de l'action et de la violence je vois pas ce qu'on pourrait mettre en plus qu'il n'y ait déjà dans la DC de kingdom of heaven. y'a qu'à voir la relation entre sybille et son fils, regarder l'importance qu'a le personnage de saladin...

et je le répète mais si c'est pour se taper un conan va libérer jérusalem c'est pas ma came du tout (du moins pas sur ce sujet). pour ceux qui se plaignent du manque de violence dans KOH je pense tout simplement que vous vous êtes plantés de films le but de ce dernier n'étant pas de faire un gladiator 2 ou un starship troopers moyen ageux.



Je le dirai jamais assez mais si j'étais gay je te chaufferais à mort...
Goku
CITATION(Ced @ 29 10 2006 - 23:11) *

le fait est qu'à part rajouter de l'action et de la violence je vois pas ce qu'on pourrait mettre en plus qu'il n'y ait déjà dans la DC de kingdom of heaven. y'a qu'à voir la relation entre sybille et son fils, regarder l'importance qu'a le personnage de saladin...


En même temps si ta vision du cinéma de Verhoeven se limite à la violence et l'action, moi perso je me suis fait chier devant le film de Scott.
Ced
CITATION(Goku @ 29 10 2006 - 23:18) *

CITATION(Ced @ 29 10 2006 - 23:11) *

le fait est qu'à part rajouter de l'action et de la violence je vois pas ce qu'on pourrait mettre en plus qu'il n'y ait déjà dans la DC de kingdom of heaven. y'a qu'à voir la relation entre sybille et son fils, regarder l'importance qu'a le personnage de saladin...


En même temps si ta vision du cinéma de Verhoeven se limite à la violence et l'action, moi perso je me suis fait chier devant le film de Scott.


où est ce que j'ai dit que le cinéma de verhoeven n'était que violence et action ?
202
Non mais niveau grand spectacle avec relations intimistes, problémes personnels et vision d'un monde en déconstruction (ou plutôt en construction dans KOH), le film de Scott se pose là. On peut ne pas aimer le traitement, mais je vois pas comment lui nier cette capacité à brasser plusieurs thématiques de manière limpide.
Goku
Le film de Ridley Scott est un bon film, sûrement meilleur sans Bloom, mais je pense pas que ce soit le film que les gens auraient voulu voir, c'est pourquoi le film de Verhoeven tous le monde en parle encore après toutes ses années, à Hollywood ils parlent du script comme un des meilleurs existant à ce que j'ai lu.
snake
CITATION(Goku @ 29 10 2006 - 23:18) *

CITATION(Ced @ 29 10 2006 - 23:11) *

le fait est qu'à part rajouter de l'action et de la violence je vois pas ce qu'on pourrait mettre en plus qu'il n'y ait déjà dans la DC de kingdom of heaven. y'a qu'à voir la relation entre sybille et son fils, regarder l'importance qu'a le personnage de saladin...


En même temps si ta vision du cinéma de Verhoeven se limite à la violence et l'action, moi perso je me suis fait chier devant le film de Scott.




t'as pas vu la version longue et orlando bloom est tres bien dans ce film
L'archiviste
CITATION(vixen @ 29 10 2006 - 19:08) *
bref du tout bon pour Verhoeven qui aurait à coup sûr pondu une satire religieuse corrosive sur les fondations du christiannisme et un brûlot épique ultra-violent

Houlà ! Attention ! Le script de Walon Green n'attaque en rien les fondations du christiannisme.
Il s'en prend avec virulence à ceux qui utilisent le religieux à des fins politiciennes (Urbain II en prend pour son grade, mais certains chefs musulmans ne sont pas mieux lottis) et fait des distinctions assez claires entre des personnages aveuglés par leur foi et d'autres à qui la Foi permet de s'accomplir.
Mais là où Walon Green fait très fort, c'est dans le traitement des personnages qui semblent le moins préoccupés par le complexe religieux (le héros Hagen, son love interest Leila) et qui révèlent progressivement qu'ils sont le plus aptes à la spiritualité : le parcours d'Hagen est un chemin de croix; il se fait passer pour un élu pour sauver sa peau mais tout le bobard qu'il a inventé va réellement se concrétiser; et Leila qui, en tant que femme, doit subir une tradition de domination soi-disant exigée par Allah, est beaucoup plus clairvoyante que d'autres sur les voies supposément impénétrables de Dieu.

Outre le fait qu'il est génialement écrit (en terme de structure, de dialogue, de dramaturgie) le script de Walon Green est aussi fascinant parce qu'il propose avec habileté (et un putain de tact) une spiritualité tout à fait accordée à notre époque contemporaine, susceptible de satisfaire je crois à la fois le spectateur athée et le croyant.
Et n'oublions pas que Verhoeven a passé plus de dix ans à étudier les fondations du christiannisme dans des groupes universitaires. Son intérêt pour le sujet n'est pas vraiment compatible avec une éventuelle mise à sac du religieux. Mais pour son rapport au clergé, c'est une autre histoire sweat.gif (je rassure les anticléricaux, y'a un gamin de dix ans qui se fait décapsuler le fion par un abbé dès la dixième page du script)

Après, pour ce qui est du "brûlot épique ultra-violent", là d'accord. C'est même une des raisons qui a rendu le financement du projet aussi difficile. Il y a beaucoup de sang et pas mal de sexe. Et les plans de crânes déglingués, tout comme les plans de bite, sont en fait indispensables à l'intrigue; pas moyen de les contourner ou même de les suggérer.

Mais sinon, le nombre d'idées (visuelles et dramaturgiques) qu'il y a dans ce script !.... Ca me rend malade !
rhalala, le petit détail physique sur la gueule de l'ennemi du héros ! Mais ça aurait été l'un des plus beaux bad-guys de l'histoire ! Joseph Campbell en a la trique dans sa tombe ! Et la scène de "résurrection" de Hagen ! Rhalalalala !
Dirty Flichty
Super, j'ai plus qu'à me faire le film dans ma tête maintenant.
Et à pleurer aussi.
Goku
L'archiviste MERCI maintenant je suis encore + dégouté sad.gif wallbash.gif
Dirty Flichty
Allez, y a bien un riche mécène prêt à financer un tel projet. Richard Branson ou Madonna par exemple.
Ou Pascal Nègre.
Ced
CITATION(Dirty Flichty @ 30 10 2006 - 00:03) *

Ou Pascal Nègre.


il est bien trop occupé à taillader du serpent en amazonie afin de se faire une nouvelle veste de costard pour penser à financer un film.
nicco
CITATION(Dirty Flichty @ 30 10 2006 - 00:03) *
Ou Pascal Nègre.


Non il peut plus tout ça à cause de toi et de la mule.

Nous voilà bien maintenant.
Syd
Un endroit où trouver ce script ?
L'archiviste
CITATION(Syd @ 30 10 2006 - 00:51) *

Un endroit où trouver ce script ?

Image IPB



icon_arrow.gif
uhu
Joli rébus icon_mrgreen.gif
Sino pour crusades on en verra peut être une version dans 30 ans
Ciboule
CITATION(L'archiviste @ 29 10 2006 - 21:03) *

CITATION(Syd @ 30 10 2006 - 00:51) *

Un endroit où trouver ce script ?

Image IPB



icon_arrow.gif



Ah, la, la, si c'était si simple... icon_mrgreen.gif
Starsky
Coming soon, but not so soon icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
Oh putain, et ça s'est même pas vendu.
Goku
blink.gif Truc de ouf y a même le press book

Image IPB
Image IPB
MightyLeatherface
Et donc si j'ai bien compris le film ne sefera pas, c'est ça !?
vixen
CITATION(MightyLeatherface @ 31 10 2006 - 14:05) *

Et donc si j'ai bien compris le film ne sefera pas, c'est ça !?


il se fera peut-être, ça serait pas le premier projet a aboutir après des années et des années de development hell. Mais ça sera définitivement sans Verhoeven et sûrement sans Shwarzie, qui est quand même un peu trop vieux et de moins en moins crédible pour le rôle. Il sera remplacé par un minet 100% colgate approved, la mise en scène sera confiée à Gore Verbinski (ou un membre de son espèce), le script sera édulcoré et au final on se dira que le film était bien meilleur à l'état de fantasme.


ça y est je déprime sad.gif .



ps : merci à l'archi pour toutes ces précisions et éclaircissements........petit veinard, va !
Ed Wood
CITATION(L'archiviste @ 30 10 2006 - 00:52) *

CITATION(vixen @ 29 10 2006 - 19:08) *
bref du tout bon pour Verhoeven qui aurait à coup sûr pondu une satire religieuse corrosive sur les fondations du christiannisme et un brûlot épique ultra-violent

Houlà ! Attention ! Le script de Walon Green n'attaque en rien les fondations du christiannisme.
Il s'en prend avec virulence à ceux qui utilisent le religieux à des fins politiciennes (Urbain II en prend pour son grade, mais certains chefs musulmans ne sont pas mieux lottis) et fait des distinctions assez claires entre des personnages aveuglés par leur foi et d'autres à qui la Foi permet de s'accomplir.
Mais là où Walon Green fait très fort, c'est dans le traitement des personnages qui semblent le moins préoccupés par le complexe religieux (le héros Hagen, son love interest Leila) et qui révèlent progressivement qu'ils sont le plus aptes à la spiritualité : le parcours d'Hagen est un chemin de croix; il se fait passer pour un élu pour sauver sa peau mais tout le bobard qu'il a inventé va réellement se concrétiser; et Leila qui, en tant que femme, doit subir une tradition de domination soi-disant exigée par Allah, est beaucoup plus clairvoyante que d'autres sur les voies supposément impénétrables de Dieu.

Outre le fait qu'il est génialement écrit (en terme de structure, de dialogue, de dramaturgie) le script de Walon Green est aussi fascinant parce qu'il propose avec habileté (et un putain de tact) une spiritualité tout à fait accordée à notre époque contemporaine, susceptible de satisfaire je crois à la fois le spectateur athée et le croyant.
Et n'oublions pas que Verhoeven a passé plus de dix ans à étudier les fondations du christiannisme dans des groupes universitaires. Son intérêt pour le sujet n'est pas vraiment compatible avec une éventuelle mise à sac du religieux. Mais pour son rapport au clergé, c'est une autre histoire sweat.gif (je rassure les anticléricaux, y'a un gamin de dix ans qui se fait décapsuler le fion par un abbé dès la dixième page du script)

Après, pour ce qui est du "brûlot épique ultra-violent", là d'accord. C'est même une des raisons qui a rendu le financement du projet aussi difficile. Il y a beaucoup de sang et pas mal de sexe. Et les plans de crânes déglingués, tout comme les plans de bite, sont en fait indispensables à l'intrigue; pas moyen de les contourner ou même de les suggérer.

Mais sinon, le nombre d'idées (visuelles et dramaturgiques) qu'il y a dans ce script !.... Ca me rend malade !
rhalala, le petit détail physique sur la gueule de l'ennemi du héros ! Mais ça aurait été l'un des plus beaux bad-guys de l'histoire ! Joseph Campbell en a la trique dans sa tombe ! Et la scène de "résurrection" de Hagen ! Rhalalalala !



Tu veux vraiment nous dégoûté du cinéma toi? mad.gif
uhu
CITATION(Goku @ 31 10 2006 - 14:03) *

blink.gif Truc de ouf y a même le press book

Image IPB
Image IPB

C juste une affiche,..... que je vais essayer d'acheter icon_mrgreen.gif
Goku
Ben maintenant que Basil Poledouris nous a quitté, le film ne sera déja plus comme je l'imaginais au départ.
sad.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ed Wood
huh.gif
uhu
CITATION(Goku @ 31 10 2006 - 14:03) *

blink.gif Truc de ouf y a même le press book

Image IPB
Image IPB

Ah y est, lai acheté et est arrivé aujourd'hui icon_mrgreen.gif
En prime j'ai eu droit à un tru des mêmes producteurs, mais sur un film de pirates, avec michael douglas et davis au cast
Goku
CITATION(uhu @ 24 11 2006 - 12:56) *


En prime j'ai eu droit à un tru des mêmes producteurs, mais sur un film de pirates, avec michael douglas et davis au cast


blink.gif Je savait pas que Carolco préparait un film de Pirates réalisé par Andy Davis.
Mr. Sktchrigzpoxlub
CITATION(Goku @ 24 11 2006 - 13:06) *

CITATION(uhu @ 24 11 2006 - 12:56) *


En prime j'ai eu droit à un tru des mêmes producteurs, mais sur un film de pirates, avec michael douglas et davis au cast


blink.gif Je savait pas que Carolco préparait un film de Pirates réalisé par Andy Davis.


Non, il veut parler de Geena Davis et du film Pirates de Renny Harlin, dont le rôle principal masculin devait à l'origine être tenu par Michael Douglas avant que celui-ci ne refuse et que le rôle n'échoie finalement à Matthew Modine.
Goku
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 24 11 2006 - 13:58) *


Non, il veut parler de Geena Davis et du film Pirates de Renny Harlin, dont le rôle principal masculin devait à l'origine être tenu par Michael Douglas avant que celui-ci ne refuse et que le rôle n'échoie finalement à Matthew Modine.


Ok merci wink.gif
dutch
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 24 11 2006 - 13:58) *

CITATION(Goku @ 24 11 2006 - 13:06) *

CITATION(uhu @ 24 11 2006 - 12:56) *


En prime j'ai eu droit à un tru des mêmes producteurs, mais sur un film de pirates, avec michael douglas et davis au cast


blink.gif Je savait pas que Carolco préparait un film de Pirates réalisé par Andy Davis.


Non, il veut parler de Geena Davis et du film Pirates de Renny Harlin, dont le rôle principal masculin devait à l'origine être tenu par Michael Douglas avant que celui-ci ne refuse et que le rôle n'échoie finalement à Matthew Modine.

c'est pas PIRATES (film de Polanski pour préciser) mais L'ILE AUX PIRATES , grand film maudit qui a coulé (c'est le cas de le dire) la Carolco avec un box office U.S de seulement 9 millions de $
uhu
Exact: Cutthroat island.
Comme c'est le même format et les mêmes producteurs, je suppose que cela devait provenir du même éditeur
Mr. Sktchrigzpoxlub
CITATION(dutch @ 24 11 2006 - 14:09) *
c'est pas PIRATES (film de Polanski pour préciser) mais L'ILE AUX PIRATES , grand film maudit qui a coulé (c'est le cas de le dire) la Carolco avec un box office U.S de seulement 9 millions de $


Oui, au temps pour moi, j'allais éditer à l'instant, mais tient tant qu'on est dans le H-S , Oliver Reed devait à l'origine tenir le rôle du pirate Doc, mais lorsque Renny Harlin, peu avant le tournage voulu lui demander comment il voyait l'interprétation du personnage, Reed, saoul du matin au soir, lui répondit : "je me met du foutre plein les mains et je me l'étale sur les cheveux !" ; le lendemain, Frank Langella était engager pour reprendre le rôle... sweat.gif
Ed Wood
Tiens elle vient d'oùta citation Mr Sktrchri....? je crois que je l'ai déjà entendu mais je ne me souviens plus où?


Sinon c'est quand même bien dommage que ce film se fera sans Poledouris, ni Goldsmith les 2 maître du score barbare!

En tout cas si le script est tourné un jour...
Jake
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 24 11 2006 - 14:19) *

CITATION(dutch @ 24 11 2006 - 14:09) *
c'est pas PIRATES (film de Polanski pour préciser) mais L'ILE AUX PIRATES , grand film maudit qui a coulé (c'est le cas de le dire) la Carolco avec un box office U.S de seulement 9 millions de $


Oui, au temps pour moi, j'allais éditer à l'instant, mais tient tant qu'on est dans le H-S , Oliver Reed devait à l'origine tenir le rôle du pirate Doc, mais lorsque Renny Harlin, peu avant le tournage voulu lui demander comment il voyait l'interprétation du personnage, Reed, saoul du matin au soir, lui répondit : "je me met du foutre plein les mains et je me l'étale sur les cheveux !" ; le lendemain, Frank Langella était engager pour reprendre le rôle... sweat.gif
Moi, j’avais entendu dire qu’il avait commencé à tourner des scènes ; mais constamment ivre, il finit par être viré, le jour où il montra son cul à Geena, sur le plateau.

Oui, sinon, Crusades c'est plus de l'ordre du fantasme que d'une preview...
Mr. Sktchrigzpoxlub
CITATION(Ed Wood @ 24 11 2006 - 15:07) *
Tiens elle vient d'oùta citation Mr Sktrchri....? je crois que je l'ai déjà entendu mais je ne me souviens plus où?


alors de mémoire ça doit être Impact 61.
powerranger
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 24 11 2006 - 14:19) *

Reed, saoul du matin au soir, lui répondit : "je me met du foutre plein les mains et je me l'étale sur les cheveux !"


Quel visionnaire; les frères farrelly lui ont versé des royalties?
Goku
Il va enfin le faire son film sur Jesus, le film de Gibson à coté ca va etre de l'eau de rose. icon_mrgreen.gif

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18395805.html
Mac Ready
Ben, ça va surtout être trés différent dans l'approche !
Gibson nous a donné une version """fidéle""" aux écritures (filmé comme un gore Italien, la grande classe/6) alors que le projet de Verhoven va plutôt s'inscrire dans une vison "dégagée" du dogme et des préceptes.
Il se rapprochera donc plus de "La dérnière tentation du Christ" de Scorsese.

Sinon, oui, ça y est, c'était inévitable, obligatoire : cette news me fait bander ! icon_mrgreen.gif ninja.gif
Green eyes
Gibson n'est pas si fidèle que ça aux écritures, il y a dans son films quelques fantasmes catho et des délires scénaristiques qui l'appartiennent totalement: genre la table que Jésus fabrique etc.
Mac Ready
C'est pour ça que j'avais cadenassé le terme par des guillemets (trois, si je ne m'abuse...)
Green eyes
J'en doute point.
punisher
Excellente nouvelle. En espérant qu'il tombera pas dans la vaine provocation scorcesienne présentant un Christ en train de forniquer. Pour le choix de l'acteur, puis-je suggérer Daniel D. Lewis ?
Goku
CITATION(punisher @ 05 12 2006 - 12:12) *

Pour le choix de l'acteur, puis-je suggérer Daniel D. Lewis ?


J'approuve ton choix. cool.gif
Green eyes
Et moi Daniel Craig.
punisher
CITATION
Christ the Man rassemblerait les recherches qu'il a menées durant un séminaire destiné à déterminer avec des méthodes historiques si Jésus était bien le Fils de Dieu. Le cinéaste en aurait conclu que le Messie n'était en fait qu'un vagabond philosophe prêchant la bonne parole autour de lui.


La justification du film est tout de même à se pisser dessus. Après des recherches historiques durant un séminaire, Paulie en a conclu que Jésus n'était pas le fils de Dieu. Ouais, allez la même chose, c'est ma tournée !
Hutch
en fait c'est pas vraiment "durant un séminaire" : il fait partie d'un groupe de recherche composé de théologiens progressistes dont les recherches tendent non pas à prouver quoique ce soit mais à comprendre et débatre des origines historique du Christ (le groupe s'appelant "Le séminaire de Jésus" l'auteur de la news a certainement compris de travers)

leurs réunions se tiennent de façon annuelle et Verhoeven est le seul qui ne possède pas de doctorat en études théologiques

pour plus d'infos :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_Seminar

et

http://www.paulverhoeven.net/index2.asp (sur la manière de mettre en scène le Christ)

(et si je me souviens bien, il avait déclaré que La Vie de Brian était certainement le film le plus proche des évènements historiques icon_mrgreen.gif )
King Kunu
Si seulement il pouvait mettre un enorme coup de pieds au cul des religieux en leur montrant que ce n'est qu'un chapitre d'un bouquin qui à incroyablement bien marché et rien d'autre... wink.gif
dutch
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne smile.gif , le christ + Verhoeven ,putain ça va charcler !!! sweat.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.