Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kwaidan - Masaki Kobayashi
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Waco
*(euh non rien en fait)


Image IPB
Kobayashi Masaki, Japon, 1964.

L'exemple type du film régulièrement cité au détour d'un topic. Il méritait donc amplement d'avoir le sien propre non? Surtout qu'il est vraiment sublime à tous les points de vue (histoires, décors, acteurs, réalisation...) à un point tel qu'il continue à vous hanter longtemps après sa vision (logique un peu aussi vu qu'il s'agit d'un film de fantômes).
Bien évidemment, les avis tièdes voir négatifs ne sont pas les bienvenus sur ce thread (oui, c'est comme ça, c'est la loi).

Bon, let's talk about un authentique 6/6 movie.


Kwaidan est un film à sketches regroupant quatres histoires surnaturelles baignant dans une atmosphère envoutante. A l'origine, Kwaidant est d'abord un livre publié en 1904 que l'on doit à Koisumi Yakumo, un écrivain japonais de la seconde moitié du XIXe siècle qui avait la particularité d'être né Lafcadio Hearns d'un père irlandais et d'une mère grecque. Ses récits seront sublimés à l'écran 60 ans plus tard par un Kobayashi en état de grâce (il venait de signer 2 ans plus tôt son Harakiri, chef-d'oeuvre à la puissance démesurée lui aussi).

Premier segment du film, La Chevelure Noire met en scène un samouraï qui répudie sa femme afin de faire fortune. Il refait sa vie ailleurs et se remarie mais reste hanté par le souvenir de sa première épouse. Rongé par le remord, il se décide quelques années plus tard à la rejoindre. Pensant la retrouver telle qu'il l'avait laissé (jeune, radieuse, aimante), ce n'est qu'après une nuit passée avec elle qu'il sera confronté à son réveil à la cruelle réalité... Brrrr.

On passe ensuite à La Femme des Neiges. Afin d'échapper à une tempète de neige, deux bûcherons se réfugient dans une cabane. Durant la nuit, ils seront visités par une étrange femme à la paleur extrème et toute de blanc vêtue. Il ne vous échappera pas que l'on retrouve là deux particularités esthétiques propres aux fantômes japonais (ça plus les longs cheveux noirs); ni que le blanc est la couleur du deuil au pays de Sony. Pour en revenir au récit, la mystérieuse dame blanche, après avoir pris la vie du plus âgé des deux bûcherons (sale vieux!) décide d'épargner le petit jeune (bah oui, vaut mieux être jeune, riche, gossebo et con que vieux, pauvre, moche et con) à condition que celui-ci garde à jamais pour lui tout ce qu'il vient de voir. Un mariage, 3 enfants et dix années plus tard, notre survivant n'a rien oublié de cette nuit d'avantage tragique que magique et se décide à tout raconter à son épouse adorée. Mauvaise idée. Très très mauvaise idée... Brrrr.

On continue avec Hoichi, le plus célèbre des 4 segments assurément. L'histoire est celle d'un jeune musicien aveugle, virtuose de la biwa (instrument traditionnel très éloigné de l'accordéon) et des chants contant les hauts faits d'arme de la bataille navale de Dan no Ura qui aura vu s'affronter les clans Hei et Genji en mars 1185. Les fantômes des guerriers dont le sang et les tripes auront noyé l'océan, reviennent hanter le monastère, lieu de résidence d'Hoichi, le priant de venir jouer et chanter pour eux. Ce dernier, ne pouvant techniquement savoir à qui il a affaire accèpte de bon coeur. Heureusement pour lui, un bonze veille et décide de le rendre invisible en le couvrant d'idéogrammes protecteurs afin d'échapper à la mainmise des revenants. Sauf que dans l'urgence, une partie du corps a été oubliée (non ce n'est pas ce que vous croyez), oubli qui ne restera pas sans conséquence... Brrrr.

Dans un Bol de Thé conclue le film sur l'histoire d'un auteur qui raconte la mésaventure de Kannai, un guerrier menacé par un esprit dont l'image lui apparaît d'abord dans une tasse de thé avant de se matérialisé et de venir se confronter à lui. Notre samouraï pense avoir eu raison de lui mais la nuit suivante, ce sont trois nouveaux esprits à qui il aura affaire. Le récit s'arrête brusquement là sur un Kannaï sombrant dans la folie mais pas pour l'auteur... Brrrr.

Quatre récits prenant portés par la plastique superbe de décors extrèmement stylisés combinés à une utilisation audacieuse de la couleur, des éclairage et du son donnant naissance à des plans au souffle onirique puissant aptes à hanter quiconque reste plus de 5 minutes devant le film. On peut parier qu'un mec comme John Milius aura été longtemps hanté par la vision de ce film, lui qui réutilisera la fameuse séquence du corps humain peint dans son Conan le Barbare.
Mais le film ne vaut pas seulement pour ses compositions picturales de ouf mais aussi par la remise en cause de la rigidité morale avec un code de l'honneur qui poussait les hommes à une intransigeance des plus absurde (je pense que ce discours sévère est une constante chez Kobayashi même si je n'ai vu de lui que deux films).
Bon, certains pourront peut-être parler d'un film lent truffé de maniérisme théâtrale et d'interventions symboliques lourdes faits pour séduir le public des festivals (c'est vrai qu'il reçu le prix spécial du jury au festival de Cannes en 65). Peut-être. Reste que 31 ans plus tard, ce classique reste comme un témoignage forgé avec la délicatesse d'une plume de bébé oiseau d'un réalisateur ayant réussi à mettre en place un spectacle merveilleux où la mort et la vie se sont mêlés avec faste le temps d'un film au lyrisme étourdissant apte à combler d'aise toutes celles et ceux qui vénèrent le cinéma qui a une âme.

Pour conclure, quelques images à visionner en s'accompagnant du Avé Maria par Maria Callas (ou de la version dance par Maria Carey pour les moins puristes d'entre vous)...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
(Vous ne rêvez pas : je suis bien Zak Vabre et je suis dans votre tasse de café.)

Oui vraiment, l'un des plus beau films de l'univers.
Blunt
Une certaine divinité sylvestre qui hante ce forum m'a filé la VHS y'a plus de deux ans et je l'ai jamais maté.


Des fois je me fais honte....
Waco
Tu nous fait honte à nous aussi!
Zak
On en apprend tous les jours décidement. En tout cas, ça donne envie surtout si c'est autant Brrr... que tu le dis.

Maintenant le problème comme toujours, où le voir ?
Blunt
CITATION(Waco)
Tu nous fait honte à nous aussi!


:oops:  :oops:  :oops:  :oops:

Zak: ben avec le dvd critérion par exemple...
Zak
Ah merde, j'avais pas capté que c'était un DVD... désolé la journée fut dure.
Waco
J'ai cru comprendre qu'un dvd zone 2 pour la France était en préparation. Faudrait que je retrouve l'info (ou la rumeur). Sinon, le Criterion est très bien.
ffwd > burnout !
http://www.wildsideproject.com/films/fiche.php?id=117

Je ne sais pas si le DVD est en préparation mais Wild Side a les droits tévé, ciné et vidéo.

à ma grande honte j'avoue ne pas encore avoir vu le film même si j'en ai balancé une capture. J'ai un divx qui trainel, je l'ai pas encore maté parce que je me tate pour chopper le Criterion (même si le divx est nickel, vu les qualités esthétiques du film, autant taper direct dans le meilleur) , mais je pense au futur Wild Side qui sera certainement bien rempli, et, et, et... bah j'ai honte  :oops:
L'archiviste
C'est quoi tous ces gens qui ont honte de ne pas avoir vu tel ou tel film ? 8O
Ca aurait à voir avec le pucelage ?
Sanjuro
Ca fait plus de 5 ans que je possède ce film en VHS et je ne l'ai toujours pas vu: la copie que j'ai est en noir et blanc  :cry:  (apparament ce serait un crime de regarder un tel film dénué de ses couleurs)

Bref ,ça doit bien faire 5 ans que j'attends une éventuelle sortie en zone 2 (Wild side ! Wild side !)

Voila smile.gif

ps:
CITATION(Waco)

Image IPB


Putain ,c'est trop bôôô !

[/img]
Waco
CITATION(ffwd > burnout !)
http://www.wildsideproject.com/films/fiche.php?id=117

Je ne sais pas si le DVD est en préparation mais Wild Side a les droits tévé, ciné et vidéo.

à ma grande honte j'avoue ne pas encore avoir vu le film même si j'en ai balancé une capture. J'ai un divx qui trainel, je l'ai pas encore maté parce que je me tate pour chopper le Criterion (même si le divx est nickel, vu les qualités esthétiques du film, autant taper direct dans le meilleur) , mais je pense au futur Wild Side qui sera certainement bien rempli, et, et, et... bah j'ai honte  :oops:

Ah bah voilà, c'était Wild Side! Merci Fraggle  8)  (sinon, tu peux toujours matter le divx en attendant la sortie du dvd chez Wild Side. Je pense que c'est une alternative assez honnête).


ps :
CITATION(L'archiviste)
C'est quoi tous ces gens qui ont honte de ne pas avoir vu tel ou tel film ?  
Ca aurait à voir avec le pucelage ?

Sur ce cas précis, à mon avis, le malaise vient surtout du fait qu'ils culpabilisent pas parce qu'ils n'ont pas vu le film mais plutôt parce qu'ils l'ont chez eux depuis un bout de temps et qu'ils ne l'ont toujours pas regardé ce qui, à vrai dire, est proprement scandaleux  :wink: (mon intervention fait vraiment séance de psy du pauvre et là, c'est moi qui a honte pour le coup :oops: ... -non y a rien de sexuel là-dedans-)

edit :
CITATION(Ding On)
Ca fait plus de 5 ans que je possède ce film en VHS et je ne l'ai toujours pas vu: la copie que j'ai est en noir et blanc    (apparament ce serait un crime de regarder un tel film dénué de ses couleurs)

J'imagine que oui : l'utilisation de la couleur contribue énormément à renforcer l'ambiance surnaturelle de l'oeuvre. Si j'osais, je dirais que le voir sans couleur, c'est aussi accepté de le voir sans le son (respect pour ta patience en tout cas!)
bradaviel
pareil, jlais depuis super longtemps et je n'lai toujours point vu  :oops:
Waco
CITATION(bradaviel)
pareil, jlais depuis super longtemps et je n'lai toujours point vu  :oops:

En gros, 80% des madnautes possèdent ce film mais aucun ne l'a encore vu icon_mrgreen.gif
Zak
Tant que personne l'a vu sans l'avoir, tout va bien.
ffwd > burnout !
Review du DVd Wild Side sur devildead:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1144

Je vous laisse la surprise, en gros il y a d'excellentes nouvelles, bien qu'un léger doute sur le rendu des couleurs au vu des captures comparatives.
Flying Totoro
Ca a l'air d'être une copie conforme du dvd japonais :!:

J'achète  8)
Blunt
Bon ben à 15 euros, tant pis pour le Criterion, tant pis pour pas de bonus: je prends aussi.
gnome
CITATION(Flying Totoro)
Ca a l'air d'être une copie conforme du dvd japonais :!:

J'achète  8)


+1  8)
cyberpunk
je l'ai vu au cinéma, j'avoue que malgré sa beauté, ce film m'a fait beaucoup baillé  :oops:
Mikio
D'accord avec Waco, Kwaidan est l'un des plus beaux films du monde (je sais pas ce que çà peut donner dans les autres mondes laugh.gif ).
En tout cas, le plus beau sur le plan esthétique. Les images, les couleurs sont à tomber.
A noter : le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau semble citer Kwaidan dans un très beau plan, celui qui montre au début le corps du roi flottant sur la rivière, atteint par une flèche.
Waco
Image IPB
Il est désormais dispo en zone 2 ! Courez vite à votre fnuck !! achetez-le !!!

(déjà 123 000 copies écoulées en une semaine à ce qu'il paraît !!! à ce rythme, y'en aura bientôt plus  :? )
Otis
CITATION(Waco)
Reste que 31 ans plus tard, ce classique reste comme un témoignage forgé avec la délicatesse d'une plume de bébé oiseau d'un réalisateur ayant réussi à mettre en place un spectacle merveilleux où la mort et la vie se sont mêlés avec faste le temps d'un film au lyrisme étourdissant apte à combler d'aise toutes celles et ceux qui vénèrent le cinéma qui a une âme.

Tu m'avais mis la pression et du coup, je l'ai choppé cette semaine.
Ben gros 6/6.  Merci Waco !
HARA-KIRI est sorti chez Criterion. Ca vaut autant le coup ?
Fraggle
CITATION(Otis)
HARA-KIRI est sorti chez Criterion. Ca vaut autant le coup ?


Oh que oui.

Et Rebellion aussi tant que tu y es, si ce n'est pas déjà fait.
Otis
CITATION(Fraggle)
.
Et Rebellion aussi tant que tu y es, si ce n'est pas déjà fait.

Ben non. J'crois qu'il est dispo en zone 2 celui là ?
Banister
Ding on a écrit
CITATION
Putain ,c'est trop bôôô !


Tu m'étonne 8O
J'ais envies de voir ce film tout d'un coups.
L'article de Waco donne envies tout d'un coup!
Flying Totoro
Image IPB
Mikio
c'est çà un film terrassant visuellement, nom di diou
Waco
CITATION(Otis)
CITATION(Waco)
Reste que 31 ans plus tard, ce classique reste comme un témoignage forgé avec la délicatesse d'une plume de bébé oiseau d'un réalisateur ayant réussi à mettre en place un spectacle merveilleux où la mort et la vie se sont mêlés avec faste le temps d'un film au lyrisme étourdissant apte à combler d'aise toutes celles et ceux qui vénèrent le cinéma qui a une âme.

Tu m'avais mis la pression et du coup, je l'ai choppé cette semaine.
Ben gros 6/6.  Merci Waco !

Merci plutôt à toi Otis (pour t'être fié à mon avis) 8)
quarx
Ca y est, j me suis décidé à l'acheter, et mon dieu, que c'est bo !!!!!

Et ce travail sur le son absolument époustouflant !!!! Et ce minimalisme dans la réalisation d'une efficacité terrassante !!!!! Et ces gros plans de visage hallucinants !!!!!!

Putain, je suis content...
gnome
CITATION(quarx)
Ca y est, j me suis décidé à l'acheter, et mon dieu, que c'est bo !!!!!  

Et ce travail sur le son absolument époustouflant !!!! Et ce minimalisme dans la réalisation d'une efficacité terrassante !!!!! Et ces gros plans de visage hallucinants !!!!!!  

Putain, je suis content...


Pour moi, il arrive fin de semaine... encore un peu à attendre... biggrin.gif
Waco
CITATION(gnome)
CITATION(quarx)
Ca y est, j me suis décidé à l'acheter, et mon dieu, que c'est bo !!!!!  

Et ce travail sur le son absolument époustouflant !!!! Et ce minimalisme dans la réalisation d'une efficacité terrassante !!!!! Et ces gros plans de visage hallucinants !!!!!!  

Putain, je suis content...


Pour moi, il arrive fin de semaine... encore un peu à attendre... biggrin.gif

Alors gnome, tu l'as reçu? Si oui, tu peux (très rapidement) nous en dire 2 mots stp? Merci ^^
gnome
Le film est un chef d'oeuvre, tout simplement, mais si tu t'attends à de l'action, c'est un autre film que tu dois acheter. Ce n'est pas un film d'action ou d'aventures, même s'il y a de l'action et de l'aventure... Le film se déroule assez lentement... Superbe, tout simplement. Et présenté ici (wild side) en version intégrale bien plus longue que le Criterion.

Question image, c'est perfectible... Il y a du Ghosting comme dans presque tous les dernier Wild side... Certains noirs pourraient être plus noirs et la compression parfois un peu plus fine, mais il ne faut pas faire la fine bouche... Le film est sublime et le Z2 est le disque à avoir si le film t'intéresse. biggrin.gif

Voilà... :wink:
Waco
CITATION(gnome)
Le film est un chef d'oeuvre, tout simplement, mais si tu t'attends à de l'action, c'est un autre film que tu dois acheter. Ce n'est pas un film d'action ou d'aventures, même s'il y a de l'action et de l'aventure... Le film se déroule assez lentement... Superbe, tout simplement. Et présenté ici (wild side) en version intégrale bien plus longue que le Criterion.

Question image, c'est perfectible... Il y a du Ghosting comme dans presque tous les dernier Wild side... Certains noirs pourraient être plus noirs et la compression parfois un peu plus fine, mais il ne faut pas faire la fine bouche... Le film est sublime et le Z2 est le disque à avoir si le film t'intéresse. biggrin.gif  

Voilà... :wink:

Je connaissais déjà le film gnome (j'y ai même consacré un topic sur ce forum  :wink: ). En fait, en te demandant ce que tu en avais pensé, c'était surtout pour voir un autre madnaute venir ajouter son témoignage à la liste toujours plus longue de ceux qui vénèrent ce morceau de génie sur pellicule. Je suis sûr que ton avis va en pousser d'autres ici à se laisser tenter par l'achat de ce dvd carrément vital.

Merci d'avoir répondu en tout cas  8)
gnome
CITATION(Waco)

Je connaissais déjà le film gnome (j'y ai même consacré un topic sur ce forum  :wink: ).


:oops: J'avoue que j'ai pas été revoir au début pour savoir qui avait posté...  :mrgreen:

CITATION
En fait, en te demandant ce que tu en avais pensé, c'était surtout pour voir un autre madnaute venir ajouter son témoignage à la liste toujours plus longue de ceux qui vénèrent ce morceau de génie sur pellicule. Je suis sûr que ton avis va en pousser d'autres ici à se laisser tenter par l'achat de ce dvd carrément vital.


Crie plus fort qu'ils entendent tous bien! C'est indispensable mais pas sûr que tout le monde aime sur ce forum... (C'est pas Ong -bak :wink: ).

Je pense que toute personnne qui s'intéresse de près ou de loin au Cinéma (avec un grand C) se doit d'avoir ce film ou du moins de le voir!!!

Ceci dit, que penses-tu de la copie Wild side? A moins que tu aies le Criterion... (vu l'image que tu as posté au début)
Ward
Bah moi j'ai écouté vos gémissements de plaisirs...

Et je l'ai pas regretté...

Merci  :P

Vous ne parlez pas beaucoup de l'hallucinante musique qui accompagne les images. A mes oreilles, elle sonnait comme un trip experimental lancinant qui rythmait le film. Peut être sagit-il plus simplementde musique traditionnelle, mais je n'en avais jamais entendu d'utilisation aussi extreme que dans ce film...
gnome
CITATION(Ward)
Bah moi j'ai écouté vos gémissements de plaisirs...

Et je l'ai pas regretté...

Merci  :P  


De rien, c'est à ça qu'on sert... (concert?) laugh.gif

C'était un concerto en sol mineur. icon_mrgreen.gif
LMD
Je posséde une copie de ce film grace à un sympathique personnage musclé et dont l'appréciation des films se limitent souvent à un pfffff d'admiration la main sur le coeur.

Et un soir je me suis dit "Bon pas de merde aujourd'hui, désolé Lorenzo, je me sors les doits du cul et je regarde un de mes films japs de 3h super trop génial". Ainsi fut il. Bon et évidemment j'étais crevé et je me suis endormi comme une merde durant la Femme des Neiges et à la fin de Oichi (que j'ai fait un point d'honneur à matter en entier) avant d'abandonner et d'aller me coucher en remettant la vision des sketches 2 et 4 à un autre jour.

Bon bah que dire sinon que c'est très beau et très bien. Mais lent. Je sais que la lenteur fait partie du truc, elle n'est pas rédhibitoire, c'est le ton et tout. Mais c'est lent et donc faut que je matteca en forme.
Des deux sketches que j'ai vu c'est Oichi le plus marquant (et le visuel du moine repris pour les DVD est effectivement très fort) avec la bataille navale d'une beauté pour le coup tétanisante. La chevelure noire est pas mal bien que j'ai pas tout entravé (en fait c'est une moumoute tueuse?), mais je crois qu'il faudrait que je remattece film pour bien en profiter.
Baby Kong
CITATION(LMD @ 03 8 2006 - 00:57) *

Je posséde une copie de ce film grace à un sympathique personnage musclé et dont l'appréciation des films se limitent souvent à un pfffff d'admiration la main sur le coeur.

Et un soir je me suis dit "Bon pas de merde aujourd'hui, désolé Lorenzo, je me sors les doits du cul et je regarde un de mes films japs de 3h super trop génial". Ainsi fut il. Bon et évidemment j'étais crevé et je me suis endormi comme une merde durant la Femme des Neiges et à la fin de Oichi (que j'ai fait un point d'honneur à matter en entier) avant d'abandonner et d'aller me coucher en remettant la vision des sketches 2 et 4 à un autre jour.

Bon bah que dire sinon que c'est très beau et très bien. Mais lent. Je sais que la lenteur fait partie du truc, elle n'est pas rédhibitoire, c'est le ton et tout. Mais c'est lent et donc faut que je matteca en forme.
Des deux sketches que j'ai vu c'est Oichi le plus marquant (et le visuel du moine repris pour les DVD est effectivement très fort) avec la bataille navale d'une beauté pour le coup tétanisante. La chevelure noire est pas mal bien que j'ai pas tout entravé (en fait c'est une moumoute tueuse?), mais je crois qu'il faudrait que je remattece film pour bien en profiter.


Moi aussi c'est Oichi que j'ai préféré. Quelles images ! Quelles couleurs ! Un enchantement pour les yeux et les oreilles.

C'est sur que c'est pas un film facile à regarder vu le rythme très lent mais quel bonheur. Un film qui se mérite en quelque sorte.
Rom1
Faudrait qd même que je le vois, la honte. (et hop, on retombe sur le titre du topic)
Evil Seb
Je me suis toujous pas remis de la bataille navale du début de Hoïchï. Un choc esthétique radical comme je m'en était pas pris depuis longtemps, j'était ébahi par tant de beauté, et je le suis toujours.
Waco
(SiFu a des goûts impeccables)


CITATION(Baby Kong @ 03 8 2006 - 07:20) *



Moi aussi c'est Oichi que j'ai préféré. Quelles images ! Quelles couleurs ! Un enchantement pour les yeux et les oreilles.

C'est sur que c'est pas un film facile à regarder vu le rythme très lent mais quel bonheur. Un film qui se mérite en quelque sorte.

Je sais pas si c'est une question de mérite. L'utilisation de ce terme laisse à penser qu'il s'agit là d'un film exigeant qui réclame une attention de tous les instants de la part du spectateur alors que je crois humblement que le film se laisse très facilement suivre car c'est d'abord une oeuvre qui caresse nos sens visuels et auditifs avec une infinie douceur. Certes, c'est lent mais la beauté ahurissante qui jaillit des images est telle que l'on se retrouve tout simplement comme hypnotisé devant son petit écran (mon Dieu, j'ose à peine imaginer la projection dans une salle de ciné...). A la limite, c'est tellement BEAU que même sans le son (pourtant vital à l'ambiance), même sans les dialogues, on en resterait pas moins captivé. Après, que l'on accroche ou pas, c'est peut-être juste plus une question de sensibilité que d'intérêt porté à l'histoire ou aux personnages.
Cela dit, si tu voulais dire par là que le film est tellement riche que l'on est loin d'en avoir fait le tour même après plusieurs visionnages, alors là oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Allez hop ! à ranger dans la catégorie des films les plus fascinants de l'histoire aux côtés de 2001 l'Odyssée de l'Espace, Mon Voisin Totoro et Désigné pour Mourir.


PS3 : Rom1, je t'en prie, procure-le toi d'urgence
Sanjuro
CITATION(Waco @ 03 8 2006 - 22:23) *

Je sais pas si c'est une question de mérite. L'utilisation de ce terme laisse à penser qu'il s'agit là d'un film exigeant qui réclame une attention de tous les instants de la part du spectateur alors que je crois humblement que le film se laisse très facilement suivre car c'est d'abord une oeuvre qui caresse nos sens visuels et auditifs avec une infinie douceur. Certes, c'est lent mais la beauté ahurissante qui jaillit des images est telle que l'on se retrouve tout simplement comme hypnotisé devant son petit écran (mon Dieu, j'ose à peine imaginer la projection dans une salle de ciné...).


+1000

Le film est d'une telle beauté et exerce un tel pouvoir de fascination que l'interêt du spectateur (du moins pour moi) est renouvellé à chaque plan (c'est simple, dans Kwaidan, Un plan = Une mandale de King Kong dans ta façe !), en gros je ne me suis pas ennuyé une seconde...Le film m'a tellement envoûté que je ne voulais pas qu'il se termine. D'ailleurs, le lendemain même, je me suis refait Oichi sans oreilles dans son intégralité.

Pour faire dans la métaphore bas de gamme, Kwaidan c'est un peu comme un rêve dont on ne voudrait jamais se reveiller.

On ne le dira jamais assez: Le cobaye assis règne sur le monde !

Voila
Rom1
CITATION
PS3 : Rom1, je t'en prie, procure-le toi d'urgence


Ah mais je l'ai ! Faut juste que j'enfourne la galette dans le lecteur.
Dynamithe8
Et bien moi, non seulement je ne l'ai pas ni en divx, ni en dvd mais en plus, je ne l'ai jamais vu. C'est fou non?
Reste que la critique de Waco m'a fait crever d'envie et que j'en connaît une qui va encore gueuler... Ma coipne quand elle aura vu le débit du dvd sur le relevé de compte. Merci Waco, merci!
Waco
D'autres madnautes ont découvert cette 8e merveille du monde depuis (à part LeFab)?
Ward
Moi en tout cas, c'est un des DVD que je fais le plus tourner auprès de mes connaissance...
Gros gros succès smile.gif
Sa simplicité et sa beauté plaisent beaucoup (y'a un coté conte classique illustré qui est universel).
Dirty Flichty
Le remake prévu pour l'année prochaine sera une co-réalisation Miike/Roth (avec Patton pour la BO).
LeFab
CITATION(Dirty Flichty @ 05 9 2006 - 11:28) *

Le remake prévu pour l'année prochaine sera une co-réalisation Miike/Roth (avec Patton pour la BO).


Ce remake n'entâchera en rien la pureté de cette perle inestimable qui ne saurait être égalée wub.gif
Flying Totoro
CITATION(Dirty Flichty @ 05 9 2006 - 11:28) *

Le remake prévu pour l'année prochaine sera une co-réalisation Miike/Roth (avec Patton pour la BO).


Pour le coup, ce sera vraiment le film de la honte...
Rinaldo
Je poste juste pour signaler que le dvd wild side est à 13€ à la keufna. A ce prix ça serait un peu la honte de ne pas l'acheter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.