Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E.T. - La version "alourdie" spéciale anniversaire !
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
Barksaii
Image IPB

 Bon, étant un fan de E.T. (si si!), j'ai été voir il y a quelques années de ça la version spéciale de ses 20 ans, celle qui passait l'autre soir à la TV! Et, comme ce mardi, ma réaction à l'époque fut la même que pour les versions modifiées de Star Wars, Duel, THX 1138 ou Sailor & Lula... L'indignation!

 En effet, aujourd'hui, les réal' auraient tendance à retoucher leurs films d'une manière honteuse, Spielby et Lucas en tête. Suppression du hurlement dinosaurien du poids lourd dans Duel, auto-censure de la part de Lynch pour Sailor & Lula, et les rajouts et autres sur E.T., bien évidemment...  :evil:

 E.T., comme l'Exorciste et sa version longue, en est ressortis mutilé de ce traîtement honteux! Rajouts de scène inutiles (la scène du bain), alternance de sfx en images de synthèses avec les vieilles animatroniques de l'époque, gommages etc. etc. A l'époque, en 1982, E.T. n'apparaissait entièrement que longtemps après le début du film, alors que dans cette version "anniversaire, il apparaît en entier dès le départ de la soucoupe, ce qui casse l'effet de surprise, de suspense. De même que la synthèse -même si elle peaufine les expressions faciales de E.T. et sa gestuelle- lui enlève son côté inquiétant et tangible (c'était une marionnette, il ne faut pas l'oublier) au profit d'un "glaçage" coulant à la Jar-Jar. Trop d'émotions tue l'émotion, et la scène -terrible- où le E.T. de 82 arrache lentement sa perruque en disant plaintivement "maison" perd indubitablement de sa force dans sa version "tronquée". E.T., tout simplement, n'appraît plus comme un perso à part entière, mais comme une absence de présence rajoutée par ordinateur, comme pour beaucoup de films aujourd'hui. Un perso de synthèse, qu'on sait qu'il n'était pas vraiment là sur le plateau, qui n'a de vie que via un ordinateur...

 Enfin, l'intention débile de Spielberg de gommer certains imperfections (selon lui), comme le fait que ses agents du FBI soient/étaient armés! Trop agressifs, aujourd'hui, disait notre barbu, à tel point qu'ils remplaça les armes à feu par des walky-talky, sans pour autant "supprimer" les index crispés sur des détentes qui n'existent plus. Et puis, des agents du FBI qui braquent des walking-talking sur un vélo volant avec l'index tordu dans le vide, c'est vrai que ça fait moins couillon que des agents fédéraux qui braquent un flingue sur un gosse et un nain extraterrestre?!?...  ohmy.gif   :x  

 Celà ne sert à rien, ici, de parler du film original en lui-même! C'est un chef-d'oeuvre, point! En revanche, et plus que pour la première trilogie de Star Wars, ce sont ces retouches qui sont au centre de tout, allant jusqu'à dénaturer profondément l'aspect du film et l'émotion qui s'en dégageait, chose dont les premiers Star Wars n'ont pas eu à souffrir (hormis la récente sortie en DVD d'un énième remodellage honteux, lui aussi) en 1997...

 Je boude cette manie destructrice qu'ont les auteurs de remanier leurs oeuvres car, à force d'acharnement, ce n'est pas en bien qu'ils les modifient, mais en mal, voire en pire, quand l'émotion disparait quasi totalement au profit d'une "soupe" qu'on peine à reconnaître!

 E.T., l'édition spéciale 20ème anniversaire, ou la mort d'un des plus grands films populaire!...  :cry:
Master Yoda
ok!, il y a une nouvelle version, E.T 20ème anniversaire, et alors ??? si tu l'aime pas, la version original existe en DVD!
je ne vois vraiment pas ce qu'il y à raler sur ca... ca n'est pas Star Wars...

icon_arrow.gif

j'te jure... :roll:  :roll:
grau
C'est vrai que la version originale est dispo encore atuellement (contrairement à SW).

Mais pas Duel et ça c'est lourd...
Barksaii
CITATION(Master Yoda)
ok!, il y a une nouvelle version, E.T 20ème anniversaire, et alors ??? si tu l'aime pas, la version original existe en DVD!
je ne vois vraiment pas ce qu'il y à raler sur ca... ca n'est pas Star Wars...

icon_arrow.gif

j'te jure... :roll:  :roll:


 On a quand même le droit de donner son avis, non?! Même si la première version existe toujours en DVD!...

 Je te trouve amer, sur le coup! Le coffret DVD Star Wars "ultime version" doit toujours se trouver en travers de ta gorge, je me trompe?!  :wink:
Zoidberg
Image IPB

C'était mieux avant... biggrin.gif
james hetfield
Cette version ET est à gerber (autant que les ré-éditions de Star Wars), tout ça pour les lobbies puritains (dont doit faire parti Spielberg ou alors il est franchement très con!) américains!

Des talkies à la place de flingues, on aura tout vu! Bientôt ils mettront des fleurs à la place des teubs dans les films de boules!

La scène de la salle de bain est un véritable scandale, n'apportant rien au film en lui-même, ni à la relation entre l'alien et le gamin! C'est seulement la mode de rajouter des scènes coupées à la base parce-qu'elles plaisaient pas puis de les rajouter 20 ans plus tard car soudainement on les aime (Arrête ton char BenHur dirait une personne que je connais bien!)...

Je suis également outré qu'il aient effacé l'ET de base pour le remplacer sur certains plans par un ET numériquement plus lisse et donc convenant mieux au public actuel (lisse lui aussi!). En tant qu'adepte des bons vieux effets manuels, à l'artisanale, supprimer le travail de Carlo Rambaldi (pas extraordinaire mais plus que correct) est un manque de respect pour le travail des autres, ce qui ne m'étonne pas quand on voit le manque de respect qu'a Spielberg pour son propre travail tout comme son compagnon d'informatique qu'est Lucas!

Monsieur Spielberg, je ne vous salue pas! :evil:
Master Yoda
CITATION(Barksaii)
CITATION(Master Yoda)
ok!, il y a une nouvelle version, E.T 20ème anniversaire, et alors ??? si tu l'aime pas, la version original existe en DVD!
je ne vois vraiment pas ce qu'il y à raler sur ca... ca n'est pas Star Wars...

icon_arrow.gif

j'te jure... :roll:  :roll:


 On a quand même le droit de donner son avis, non?! Même si la première version existe toujours en DVD!...

 Je te trouve amer, sur le coup! Le coffret DVD Star Wars \"ultime version\" doit toujours se trouver en travers de ta gorge, je me trompe?!  :wink:

je me réjouis du coffret ultime, c'est un faite ;-)
mais pour en revenir à ca... je ne vois pas à quoi ca sert..
comme je l'ai dit ca n'est pas Star Wars, la version original d'E.T existe en DVD restauré comme la nouvelle, donc à quoi bon raler ?
raler pour rien, je trouve ca un peu irritant, voilà  :wink:
Barksaii
CITATION(Zoidberg)
Image IPB

C'était mieux avant... biggrin.gif


 8O  Comment tu sais que je suis un fan de Cabrel, toi?!? (en plus, c'est vrai!  :wink: ) T'es Madrake, le magicien, ou quoi?!  
 
 Image IPB

  :wink:
Barksaii
CITATION(Master Yoda)
CITATION(Barksaii)
CITATION(Master Yoda)
ok!, il y a une nouvelle version, E.T 20ème anniversaire, et alors ??? si tu l'aime pas, la version original existe en DVD!
je ne vois vraiment pas ce qu'il y à raler sur ca... ca n'est pas Star Wars...

icon_arrow.gif

j'te jure... :roll:  :roll:


 On a quand même le droit de donner son avis, non?! Même si la première version existe toujours en DVD!...

 Je te trouve amer, sur le coup! Le coffret DVD Star Wars \"ultime version\" doit toujours se trouver en travers de ta gorge, je me trompe?!  :wink:

je me réjouis du coffret ultime, c'est un faite ;-)
mais pour en revenir à ca... je ne vois pas à quoi ca sert..
comme je l'ai dit ca n'est pas Star Wars, la version original d'E.T existe en DVD restauré comme la nouvelle, donc à quoi bon raler ?
raler pour rien, je trouve ca un peu irritant, voilà  :wink:


 Ha, mais, je ne râle pas pour rien!... Dès le moment où il y a retouche, qu'on ait encore le droit à la version originale ou non, c'est le fait qu'il y ait eu retouche qui est essentiel, et quand on voit le résultat, je pense qu'on peut-être légitimement en droit de déplorer le massacre (par son auteur) de la dite oeuvre, qu'il soit définitif ou non ne change rien à l'affaire...  :wink:

 C'est l'acte qui compte, bien plus que l'opportunité de bénéficier de deux versions... Encore heureux, d'ailleurs, qu'on bénéficie encore (je dis bien encore, car ça rique pas de durer, cette affaire) de la  première version en DVD...
Anonymous
Ouais, le fait que le E.T original soit encore dispo, fait que l'impacte de la débilité de la nouvelle version en est considérablement amoindrit. Si ça plait au publique, tant mieux pour lui, ou plutôt tant pis !

Pour Saloir et Lula, par contre, j'étais pas au courant, tu peux m'en dire plus ?

Pour Duel, je crois que Spielberg n'y ait pour rien, il me semble avoir lu une interview ou il s'étonnait lui même que le cri du camion ait disparu.

Sinon, un truc a méditer, tout ces conneries de resorties de film et de version modifié, c'est la faute du DVD et de l'énorme marché que celui ci à ouvert !

Ben ouais, parfois, y a des effets secondaire dont on se passerait bien !
Barksaii
CITATION(Dragonball)
Ouais, le fait que le E.T original soit encore dispo, fait que l'impacte de la débilité de la nouvelle version en est considérablement amoindrit. Si ça plait au publique, tant mieux pour lui, ou plutôt tant pis !

Pour Saloir et Lula, par contre, j'étais pas au courant, tu peux m'en dire plus ?

Pour Duel, je crois que Spielberg n'y ait pour rien, il me semble avoir lu une interview ou il s'étonnait lui même que le cri du camion ait disparu.

Sinon, un truc a méditer, tout ces conneries de resorties de film et de version modifié, c'est la faute du DVD et de l'énorme marché que celui ci à ouvert !

Ben ouais, parfois, y a des effets secondaire dont on se passerait bien !


 Tout à fait d'accord! Pour ce qui est de Sailor & Lula, je vais essayer de retrouver le topic où on en parlait. Sinon, demande à Gnome, c'est lui qui m'en a parlé en premier...  :wink:
Barksaii
CITATION(Dragonball)
Pour Saloir et Lula, par contre, j'étais pas au courant, tu peux m'en dire plus ?


http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...r=asc&start=900

 Page 76! Et tu te rendras compte que tu l'as raté de peu, cette news horripilante!...  :x   :wink:
Anonymous
CITATION(Barksaii)
CITATION(Dragonball)
Pour Saloir et Lula, par contre, j'étais pas au courant, tu peux m'en dire plus ?


http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...r=asc&start=900

 Page 76! Et tu te rendras compte que tu l'as raté de peu, cette news horripilante!...  :x   :wink:

Ah, merci Barksaii, je suis allé voir ça, et en effet, ça craint !

Réalisateurs, éditeurs, politiciens, tous des casses couilles ! (Font chier avec leur censure et leur auto censure !)

Et les fans aussi c'est des casses couilles ! icon_mrgreen.gif (Parce que bon, c'est vrai que la séquences dure 1 seconde ! )
Ward
Pour en revenir a ET, c'est qd même choquant, qu'une version dvd de l'original existe ou pas.
Je pense que bcp de monde a vu ce film pour la premiere fois a la TV. Et maintenant, toutes les générations qui verront ce chef-d'oeuvre le verront dans une version affadie comme celle diffusée l'autre jour.
La version original tombera peu a peu dans l'oubli, et ne sera certainement plus édité sur les supports de diffusion du futur.
C'est comme ça que le cinéma tombe dans le révisionnisme et perd peu a peu de sa substance...
Anonymous
CITATION(Ward)

La version original tombera peu a peu dans l'oubli, et ne sera certainement plus édité sur les supports de diffusion du futur.
C'est comme ça que le cinéma tombe dans le révisionnisme et perd peu a peu de sa substance...

C'est la faute des réalisateurs eux même !

Si eux même ne respectent pas leurs propres oeuvres, on peut rien y faire.

Ce qu'il est amusant de constaté, ce que ce genre d'histoire arrive avec des réalisateurs puissant et pas franchement du genre à fermer leur gueule devant les studio (Spielberg, Lucas, copolla, Friedkin). Bref, leurs conneries, personnes ne les a poussé à les faire.
Gollum
J'ai vu la nouvelle version de E.T à la télé l'autre soir... Quelle catastrophe, bordel!

Avec ma copine, le grand jeu était de crier "REFAAAAAAIT" dès qu'un E.T en 3D apparaissait. Mention spéciale aux talky-walky tenus comme des flingues, ridicules...
Un autre truc qui m'a retourné le coeur: lors de LA scène entrée dans l'histoire où Eliott s'envole à vélo, on remarque distinctement que sous le maquillage ce n'est plus le même gosse (il est + rond); impression confirmée par le souvenir d'un reportage où Spielberg filmait une nouvelle version de la scène pour l'édition spéciale. C'est clair, ça manquait nettement à la version d'origine... Tout ça pour 3 malheureux plans en +!

J'ai raté le début, mais l'idée de montrer l'apparence de l'alien dès les 1ères images est COMPLETEMENT DEBILE. Pourquoi (spoiler!) pas commencer par montrer Norman Bates enfilant une perruque dans psychose?
J'étais pas au courant des retouches sur Duel et Sailor & Lula, mais je suis dégoûté, surtout pour le film de Lynch. Moi aussi ce plan délicieusement gore et inattendu m'avait marqué.
A croire que les réalisateurs encouragent le piratage!
roboris45
CITATION(Barksaii)
Bon, étant un fan de E.T. inquiétant et tangible Je boude


Barksaii, arrête ton char  :wink: !

Bon c vrai que moi E.T. m'a terrifié quand il agonise tout blanc dans la salle de bain...  8O

En fait la meilleure solution est encore de se protéger de ces versions révisionnistes icon_arrow.gif
Je n'ai pas vu la nouvelle version d'ET, ni celle de l'Exorciste, ni les Star wars retouchés.
J'ai bien essayé avec return of the jedi mais j'ai eu la gerbe au bout de 15 minutes face au massacre numerique et du montage de l'intro chez jabba.
J'ai donc rendu au copain le dvd sans le voir.

Donc pourquoi ne pas tout simplement boycoter ces versions (c'est mauvais pour la tension de s'enerver) l?

Image IPB
Est-ce qu'on s'enerve pour si peu, nous?
Gollum
CITATION(roboris 45)

Donc pourquoi ne pas tout simplement boycoter ces versions (c'est mauvais pour la tension de s'enerver) l?

Comme dirait un ami à moi: the problem is choice, bordel.
E.T version Caca's cut (copyright je-sais-plus-quel-madnaute), je m'en fous un peu puisque la version originale est toujours disponible.
Star Wars---> Argh!
En fait tant qu'on préserve les versions d'origine, ce n'est pas si grave... bien que sur le fond je trouve ce "révisionnisme" très inquiétant idéologiquement. Je pense d'ailleurs que cela mériterait un topic à part entière.

EDIT: le copyright du terme "Caca's cut" appartient à Astuce Mario! félicitations l'artiste!
grifter
biggrin.gif tadaaa!!! je vais en remetre une couche, c vrai que cette version "speciale-ment nulle" est une honte, Lucas fait des emules!
Mais je tempere mon propos car la version originale et toujours la et en plus en DVD! (contairement a d'autres...).
Au passage, Spielberg s'etait deja engouffre dans la breche du remontage avec "Rencontres"; 3 versions :cine 1977, cine speciale 1980, et ld+dvd 1998!
C'est marrant maintenant je redoute les 20 emes anniversaires des films cultes!


ps:je propose de breveter un nouveau terme pour ces bouillies numeriques: "fucked up edition"

...ben oui, pourquoi qu'y aurait que AstuceMario qu'ait le monopole!  8)
grifter
au passage si la prochaine edition 30eme anniversaire de Jaws ne contient pas le docu complet de 2h, je vais botter le cul de Steven moi meme!
Tyler
La version 82 existe mais en VF on a quand même le droit au redoublage du film.
Anonymous
CITATION(grifter)
au passage si la prochaine edition 30eme anniversaire de Jaws ne contient pas le docu complet de 2h, je vais botter le cul de Steven moi meme!

Tant mieux, comme ça, mon édition LD conserve toute sa valeur !  :twisted:
roboris45
CITATION(grifter)
au passage si la prochaine edition 30eme anniversaire de Jaws ne contient pas le docu complet de 2h, je vais botter le cul de Steven moi meme!


Voici une photo de cette édition speciale que vous attendez tous  :o
Image IPBfaut pas déconner, les maquettes pourries faut les virer  :P !
Gollum
CITATION(Tyler)
La version 82 existe mais en VF on a quand même le droit au redoublage du film.

Putain c'est vrai? je n'étais pas au courant. Faudrait m'expliquer l'intérêt du redoublage, sérieusement je ne comprends pas cette perte de temps et d'argent. L'édition de Blanche-Neige est frappée du même syndrome je crois?
grifter
oui, Superman aussi! nouveau doublage pourri! sad.gif
Gollum
Bon là c'est trop, il faut organiser une résistance!
Lurdo
Euh, pour Supes, si ya redoublage, c'est parce que c'est la version longue....
roboris45
CITATION(Gollum)
Bon là c'est trop, il faut organiser une résistance!

Ouais  smile.gif

Et le nouveau doublage français d'Image IPBsur le dvd metropolitan, ça vous a plu  :x ?

(je reposte en tropic "Evil dead préféré"  :wink: )
grifter
CITATION(Lurdo)
Euh, pour Supes, si ya redoublage, c'est parce que c'est la version longue....


oui mais sur Blues Brothers scenes en plus pourtant pas nouveau doublage juste en VOST...
Lurdo
CITATION(grifter)
CITATION(Lurdo)
Euh, pour Supes, si ya redoublage, c'est parce que c'est la version longue....


oui mais sur Blues Brothers scenes en plus pourtant pas nouveau doublage juste en VOST...


Ouais, mais ça c'est un choix de l'éditeur... et pis Supes c'est du Warner, donc déjà qu'ils aiment pas sous-titrer les comm audios, ils vont pas non plus se faire chier à sous-titrer des versions longues ! icon_mrgreen.gif
Barksaii
CITATION(roboris 45)
CITATION(Barksaii)
Bon, étant un fan de E.T. inquiétant et tangible Je boude


Barksaii, arrête ton char  :wink: !


 Mais j'peux pas! Face à pareille aberration, je ne peux plus l'arrêter!  :wink:


 Ca fait quand même plaisir de "voir" que je ne suis pas le seul à bouder cette odieuse version!  icon_twisted.gif

 Avant:
 Image IPB

 Après:
 Image IPB

 Gros plan:
 Image IPB
 (Histoire qu'on remarque bien son air niais tout juvénile...)

 Y a vraiment que Spielberg pour ne pas avoir remarqué l'erreur!  :?
roboris45
AHHHH ce qui est marrant le E.T. en 3d de la photo on dirais un ballon gonflé à l'helium   8O  :D  :?

Barksaii tu a posté le mot qui resume tout le bazard :

TANGIBLE (ou pas)
Yawp Solo
D'ailleurs ce film j'aimerais bien me le procurer un de ces 4,mais c laquelle la version non retouchée en dvd alors?

Parceque la dernière fois que je l'ai vu quelque je l'ai pas pris ne sachant pas à quoi m'attendre.
Barksaii
CITATION(roboris 45)
AHHHH ce qui est marrant le E.T. en 3d de la photo on dirais un ballon gonflé à l'helium   8O  biggrin.gif  :?

Barksaii tu a posté le mot qui resume tout le bazard :

TANGIBLE (ou pas)


 C'est vrai qu'on a qu'une envie, en le voyant, c'est d'le crever avec une grosse aiguille à tricoter, cet espèce ersatz de pacotille!  :lol:  Trop laid!
Flying Totoro
Juste en passant, il n'y a jamais eu de volonté de la part de Spielberg de retirer le bruitage à la fin de Duel (y a qu'à regarder les bonus...).
Ce sont sur les pistes 5.1 que se pose le souci visiblement. Le bruitage est bien présent sur la piste mono d'origine du dvd z1 (Universal France a fait sauter la piste mono).
Barksaii
CITATION(Yawp Solo)
D'ailleurs ce film j'aimerais bien me le procurer un de ces 4,mais c laquelle la version non retouchée en dvd alors?

Parceque la dernière fois que je l'ai vu quelque je l'ai pas pris ne sachant pas à quoi m'attendre.


 Celle-là (surtout, pas touche! Elle mord!  :mrgreen: ):

 Image IPB
 Image IPB

 Si on regarde bien, il y a un "20" tout rose à l'intersection des deux doigts qui se touchent...

  :wink:
Tyler
Image IPB

Pour la version de 82, c'est sur l'édition prestige 3 DVD.
Mais comme je le dit plus haut, c'est la quand même VF de 2002.  :cry:
Barksaii
CITATION(Tyler)
Image IPB

Pour la version de 82, c'est sur l'édition prestige 3 DVD.
Mais comme je le dit plus haut, c'est la quand même VF de 2002.  :cry:


 Ha! Les cons!...  :evil:
Yawp Solo
Merci pour vos renseignements les gars. :wink:
Par contre je vois pas pourquoi ils ont refait le doublage,il était tres bien.Et c'est clairement le genre de film que je ne matte qu'en vf(jamais vu en vo) car j'ai grandi avec,et que j'imagine pas qu'il y ai d'autres voix. :evil:
roboris45
CITATION(Yawp Solo)
ils ont refait le doublage


C'est pas vraaiiiiiiii  8O
Ils ont refait le doublage pour E.T. aussi ????!!!
HarrisonMustang
CITATION(roboris 45)
CITATION(Yawp Solo)
ils ont refait le doublage


C'est pas vraaiiiiiiii  8O
Ils ont refait le doublage pour E.T. aussi ????!!!


Je pensais être le seul à avoir été choqué par le redoublage de la version 82.
J'ai acheté l'édition 3dvd exprès pour avoir le vrai film original (sans redoublage ni rien). J'ai grandi avec ce film et son doublage d' origine.
La mauvaise surprise en insérant la galette !  :x  :evil:
Du coup je recherche le film en vhs et c'est duuuur... sad.gif

Quel bande de cons, j'vous jure.  :evil:
L'archiviste
Il n'y a qu'à s'installer dans un pays juridiquement bien bancal et créer un nouveau label : "The Original Deal" qui ne proposera que des films tels qu'ils sont sortis en salle à l'origine.
Le catalogue est déjà bien fourni :
La Guerre des étoiles, L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi, E.T., L'Exorciste, Le Sang du châtiment, Blade Runner, Le Château dans le ciel, Sailor et Lula, Videodrome, La Belle et la Bête, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Bernard et Bianca, Blanche Neige et les 7 nains, Les Aventuriers de l'arche perdue, Mortelle Randonnée, Rencontres du 3ème type, les dessins animés de Tex Avery, Superman, Star Trek...
bon sang, j'en oublie plein, mais on tient un vrai filon là !

quote à venir : Tiens l'Archiviste a encore pondu une liste

:idea:
Anonymous
CITATION(L'archiListe)
Videodrome


c'est quoi le problème avec Videodrome ?
(ça a été bidouillé ?)
rama kandra
C'est vrai que c'est gonflant toute ces retouches.

Mais sur Blade Runner ou Indiana 1 ca me gene pas au contraire ca améliore le film.

Sinon t'as oublié T2.
Barksaii
CITATION(rama kandra)
C'est vrai que c'est gonflant toute ces retouches.

Mais sur Blade Runner ou Indiana 1 ca me gene pas au contraire ca améliore le film.

Sinon t'as oublié T2.


 +1 Par contre, je savais pas pour T2!?!  8O  C'est quoi le binz?!
rama kandra
Une enième version longue et puis retouche sur certains sfx notamment lors de la poursuite du camion.
Barksaii
CITATION(rama kandra)
Une enième version longue et puis retouche sur certains sfx notamment lors de la poursuite du camion.


 Ha oui, c'est vrai! Sur ce DVD là, l' "édition finale":

 Image IPB

  :?:


 Curieusement, ça ne pas pas choqué, donc ce ne doit pas être grand chose (à moins que je ne m'en souvienne vraiment plus...  :roll: )! Ce que je me souviens surtout, en revanche, c'est que sur mon édition, les 4 DVD étaient "mélangés": le disque 2 était en fait le disque 4 etc. etc. Les boules, quoi!  :evil:  :evil:
rama kandra
Ah oui vive les éditions Studio Canal plus!!!!.


Serieux si j'ai pas de Carpenter en dvd c'est grace à eux .

Vas y que je te sors des éditions bien moisies a chaque fois.
Barksaii
CITATION(rama kandra)
Ah oui vive les éditions Studio Canal plus!!!!.


Serieux si j'ai pas de Carpenter en dvd c'est grace à eux .

Vas y que je te sors des éditions bien moisies a chaque fois.


 Y a quand même les éditions de THE THING, chez Universal, et de CHRISTINE, chez Tristar, qui sont plus que sattisfaisantes, quand même...

 Mias, c'est vrai, que le support DVD est à double tranchant!... Et les rachats de droits, assez fatals...  :(
rama kandra
C'est le seul que j'ai : the thing mais en 4/3 alors que la jaquette indique 16/9.

Du coup je suis devenu très méfiant.

Par exemple la version simple d'Il etait une fois dans l'ouest j'aimerais bien savoir si c'est la version remasterisée du collector.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.