Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stars Wars Episode II : L'attaque des clones
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
amakusa
...
Zoidberg
Je ne me souviens pas du zoom lors du duel Jango/Obiwan, par contre il y en a un sur padmé lors de la séquence Abe (lorsqu'elle est coincée dans un conteneur)

Sinon, je pense que le rôle de Obiwan dans lEP I est totalement justifié dans le sens où Obiwan est un padawan. Il n'a donc pas son avis a donner, il est la pour apprendre et suivre son maître, sans jamais questionner son jugement. Bref Lucas nous montre un bon padawan afin que l'on soit "choqué" par Anakin dans l'épisode II.
amakusa
...
Rom1
Deux fois moins de pages que pour l'Ep I, ça révèle qque chose AMHA.
Zak
CITATION(Rom1)
Deux fois moins de pages que pour l'Ep I, ça révèle qque chose AMHA.


La lassitude ?
Rom1
Ou que l'Attaque des Clones partage moins le public. Ce qui augure du meilleur pour l'Ep III.
Yawp Solo
Que l'ep 1 est l'objet de tous les litiges?

edit:ah ben voila,c'est ce que je voulais dire rom1 :wink:
Zak
En effet, l'épisode 2 est moins "detesté" ou plus "aimé" que le premier (c'est selon).

Mais bon, je voulais surtout dire qu'il y avait plus de débats sur l'Attaque des clones que sur La Menace Fantôme jusqu'à maintenant sur le forum car il est plus récent (enfin, je crois).
Sanjuro
CITATION(Rom1)
Ou que l'Attaque des Clones partage moins le public. Ce qui augure du meilleur pour l'Ep III.


Ouaip'
Etant un grand détracteur de TPM (voir le topic du film et ma discussion avec Zak) ,je trouve  AOTC bien plus réussi.
Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un bon film (certains défauts tels que la romance éxaspèrante ou le ridicule de certaines situations -Yoda qui fait des pirouettes etc...- tendent à le plomber), mais ,amha ,il possède un rythme soutenu et des péripéties assez intéréssantes (la scène dans l'arène par exemple ou bien la poursuite dans coruscant qui donne des leçons à gros Luc)...ce qui faisait défaut à l'épisode 1.

...J'irais même jusqu'a lui mettre un petit 2,5/6 (ce qui est assez encourageant pour l'episode 3 qui ,s'il suit la même progression, pourrait être un film "moyen plus" lol)

Voila smile.gif
Zoidberg
Tiens ca me fait rebondir sur un ptit truc qui me titille à propos de l'épisode II.
Tout le monde crache sur Yoda qui se bat en faisant des pirouettes à la fin de AOTC, mais tout le monde acclame Clone wars, où le comportement des Jedi est vraiment aberrant (Yoda saute 100 fois plus, se bat à dos de taun taun des villes , et on y voit Mace windu commander un vaisseau en tirant sur des cables, puis mace qui se goindre à lui tout seul une armée de plusieurs milliers de super droides alors qu'il a du mal a en aligner une dizaine à la fin de AOTC)

Bref je comprends pas trop sur le coup :?:
Anonymous
euh bein parce que un DA c'est pas comme un film  :?:
(non je suis con ça doit pas être ça, ce serait trop simple comme explication et t'aurais trouvé tout seul)
David Dunn
CITATION(Rom1)
Ou que l'Attaque des Clones partage moins le public. Ce qui augure du meilleur pour l'Ep III.

Ma copine et moi on préfère largement l'Episode 1 au 2 (même si on ne l'adore pas non plus le 1).
On le déteste vraiment cet Episode 2.
C'est celui qui nous a fait perdre notre dernier espoir et décrocher de l'univers.

Bref, je ne suis pas certain que ce soit parce que le 2 est meilleur qu'il a plus de pages (ça peut aussi être parce qu'il est plus récent).
Sanjuro
CITATION(Zoidberg)
Tiens ca me fait rebondir sur un ptit truc qui me titille à propos de l'épisode II.
Tout le monde crache sur Yoda qui se bat en faisant des pirouettes à la fin de AOTC, mais tout le monde acclame Clone wars, où le comportement des Jedi est vraiment aberrant (Yoda saute 100 fois plus, se bat à dos de taun taun des villes , et on y voit Mace windu commander un vaisseau en tirant sur des cables, puis mace qui se goindre à lui tout seul une armée de plusieurs milliers de super droides alors qu'il a du mal a en aligner une dizaine à la fin de AOTC)

Bref je comprends pas trop sur le coup :?:


Je n'ai pas vu la série Clone wars.

Mais peut être que Tartakovsky arrive à rendre crédible là ou Lucas à échoué ? (mais là faut demander à ceux qui ont vu la série)

Voila smile.gif
Zoidberg
CITATION(Big Monster)
euh bein parce que un DA c'est pas comme un film  :?:
(non je suis con ça doit pas être ça, ce serait trop simple comme explication et t'aurais trouvé tout seul)


Bah excuse-moi, mais l'Univers est censé être cohérent, et je ne vois pas pourquoi Yoda qui saute partout dans le film, c'est ridicule alors que dans Clone wars ca devient crédible...Yoda est un Jedi qui se sert de la Force pour  propulser son propre corps...

Quand a Mace windu, on lui pardonne parce qu'il cartonne severe, que ca soit dans le film ou le DA.
Anonymous
c'est le même univers, mais y'a chagement de médium, changement de concept, le design des persos est très stylisé (la dynamique de la mise en scène se marie avec la courte durée des épisodes), ça me parait super cohérent tout ça.
Chez Lucas, ce type d'effet vient comme un cheveu sur la soupe, t'es absolument pas préparé.
C'est normal que ça marche pas.
Ce sont des règles d'écriture de base.
Le scénarios des films de Lucas sont comme des partitions auxquelles il manqueraient des notes, ces notes étant justement celles qui préfigurent les quintuples croches des sauts de cabris de Yoda et de Mace.
(mais ça vient du scénario, du traitement surtout, dans Blade par ex, les acrobaties sont plantées dès le départ comme faisant partie intégrante de l'univers, donc ça marche. C'est tout simple bon sang)

Cela dit j'aime pas du tout Clone Wars
(j'accroche pas à l'effet placebo)
muf
Et pis on parle pas de cohérence d'univers, mais de cohérence stylistique.
Le problème, de toute façon, c'est que, comme s'il était conscient que ça serait jamais crédible, Lucas en fait un gag (avec le coup de la canne), pas drôle.

Lucas a une mise en scène hyper statique, mais fait bouger plein de trucs à l'écran pour donner une impression d'action, je trouve pas ça hyper trippant.
Zak
Et Blade Trinity c’est bien aussi. icon_mrgreen.gif
Blunt
CITATION(Zoidberg)
Yoda saute 100 fois plus


Je viens de revérifier parce que tu m'as collé un doute et non, Yoda ne saute pas 100 fois plus, ça serait même l'inverse en fait (il combat de façon beaucoup plus "terre à terre").
bradaviel
CITATION(Zak)
Et Blade Trinity c’est bien aussi. icon_mrgreen.gif


OUé !  8)
Anonymous
nan c'est pourri icon_mrgreen.gif
j'ai juste dit que c'était pas pire que la moyenne des films nuls
(Elektra, Resident Evil, AvP, Daredevil, Catwoman)
c'est même mieux que ça AMHA.
Mais bon c'est sûr que c'est moins bien que les 20 premières minutes de Banlieue 13!
Zak
CITATION(muf)
Le problème, de toute façon, c'est que, comme s'il était conscient que ça serait jamais crédible, Lucas en fait un gag (avec le coup de la canne), pas drôle.


C'est pas un gag coup de coude dans le sens "allez il faut rigoler à ce moment". C'est plutot une continuité avec le Yoda de L'Empire contre-attaque.

D'ailleurs il y a une scène similaire dans Saint Seiya Hadès où le Vieux Maître se prépare à combattre Shion (par contre c'est vrai qu'elle est mieux amenée ici).
Zoidberg
CITATION(Blunt)
CITATION(Zoidberg)
Yoda saute 100 fois plus


Je viens de revérifier parce que tu m'as collé un doute et non, Yoda ne saute pas 100 fois plus, ça serait même l'inverse en fait (il combat de façon beaucoup plus \"terre à terre\").


Oki, il ne saute peut etre pas autant, mais il se déplace tres tres (tres rapidement). Les sauts dans AOTC c'est pour éviter les assauts de Dooku, là il se bat contre de vulgaires droides, donc les techniques de combat ne sont pas les mêmes. Toujours est il que l'on voit un Yoda extremement mobile dans les deux cas, et que en ce qui me concerne, aucun ne me trouble.
Rom1
CITATION(Blunt)
CITATION(Zoidberg)
Yoda saute 100 fois plus


Je viens de revérifier parce que tu m'as collé un doute et non, Yoda ne saute pas 100 fois plus, ça serait même l'inverse en fait (il combat de façon beaucoup plus \"terre à terre\").


Tutafé, il utilise bcp la télékinésie et se sert de son sabre de façon plus classique.
Zak
Je serais plutôt de l'avis de Big, ça passe bien mieux en version animé qu'en version "réelle". Quoi qu'il en soit, Yoda fait aussi des bons dans Clone Wars et son agilité est sensiblement identique dans la série comme dans le film.
ioen
Ce combat est quand-même un peu de trop dans AOTC, d'ailleurs ça aurait été bien de garder la surprise du Yoda combattant pour l'épisode III.

Là, Dooku combat Obiwan, puis Anakin, puis Yoda, et lorsque Yoda arrive, ça fait un peu "rajouté".
Ceci dit, j'aime bien toute cette exposition et tout le combat de "pouvoirs" avec les éclairs que Yoda arrête avec la main.

Dans le combat au sabre, le fait que Yoda saute ne me gêne pas le moins du monde, par contre je trouve ça un peu abusé, il saute vraiment dans tous les sens et le combat n'est pas agréable à suivre.
L'archiviste
CITATION(Ding On)
Je n'ai pas vu la série Clone wars

Tu devrais. C'est surprenant et doté d'un sens du rythme a-hu-ris-sant (pas du speed nimportenawakesque à la Bay-Sommers hein, du vrai rythme, avec plages d'attente, accélérations, précision).
Faisant partie d'un large groupe de mâles grabataires ayant découvert la trilogie originale en salles, je suis le seul d'entre eux à avoir vu l'épisode 2 (eux se sont arrêtés au 1, n'ont même pas essayé la suite en DVD, s'en foutent comme de l'an 40), et je constate qu'ils accrochent tous à Clone Wars d'une façon immédiate, même s'ils s'en méfiaient avant de les découvrir.
C'est assez mystérieux, et je ne saurais l'expliquer en détail, mais on dirait vraiment que Genndy Tartakovsky (35 ans) a justement su retrouver ce qui avait excité cette ancienne génération (sa génération) qui se détourne de la nouvelle trilogie.
En quoi il a retrouvé un "truc", un "morceau" de ces anciens films, je ne sais pas, mais dans ma petite sphère le constat est plus qu'évident.

icon_arrow.gif
Zak
CITATION(L'archiviste)

Faisant partie d'un large groupe de mâles grabataires ayant découvert la trilogie originale en salles, je suis le seul d'entre eux à avoir vu l'épisode 2 (eux se sont arrêtés au 1, n'ont même pas essayé la suite en DVD, s'en foutent comme de l'an 40


Ce genre de réaction est bien triste. :?

(même moi j'ai vu les trois Potter sans aimer aucun).
simidor
J'ai aimé le film à la sortie. Y'avait clairement pas comparaison avec la menace fantôme. Le problème avec l'attaque des clones c'est qu'il y'a de très bonnes choses mais qu'au moment d'après tu vas tomber sur une scène pas du tout convaincante, ce qui est peut-être du aux fonds bleus ou au non talent des acteurs, ou une scène chiante ou un gros machin numérique (j'en ai marre de Coruscant) ou un raccourci.
Je n'aime pas cette lubie de vouloir à tout prix y introduire les personages de la première trilogie au lieu de créer un univers et des persos convaincants qui soient propre à celle-ci. Je vois pas ce que les robots ou la famille Fett viennent faire dans l'histoire, sinon pour flatter le public. Même les renvois à "l'empire contre attaque" sont finalement assez maladroits. Les Sith sont sous-exploités et les jedis en général semblaient bien plus légendaires quand ils n'existaient plus.
Sur le coup, on a plutôt tendance à retenir les meilleurs moments (l'intrigue politique de Palpatine, la dernière scène sur fond d'imperial march, bref tout ce qui laisse présager ce qu'on sait et qui montre uen continuité dans l'histoire) mais avec un peu de recul le reste saute aussi aux yeux.
J'ai vu le film trois fois au ciné et au bout du compte ça m'a suffi, j'ai même pas eu à acheter le DVD.
Pour ce qui est du Yoda bondissant c'est pas la pire chose que je retiens de ce film, je me souviens d'agonies pas du tout convaincantes et de la mort de Shmi, une scène majeure de la trilogie plombée par défaut de mise en scène.
roboris45
CITATION(Zak)
CITATION(L'archiviste)

Faisant partie d'un large groupe de mâles grabataires ayant découvert la trilogie originale en salles, je suis le seul d'entre eux à avoir vu l'épisode 2 (eux se sont arrêtés au 1, n'ont même pas essayé la suite en DVD, s'en foutent comme de l'an 40

Ce genre de réaction est bien triste. :?

Double edit (je m'étais promis de pas entrer dans la polémique  :roll: )

Ce sont eux qui ont du être triste après avoir vu l'épisode 1 en salle.
Une immense déception peut générer une indiférence non feinte.

ps: Au fait quelqu'un a vu "Starwars hollidays" ici?
Yawp Solo
Y a quand meme un fait c'est que la nouvelle trilogie est quand meme loin de faire un bide au vu du box office et des ventes en dvd.Alors je veux bien qu'il y en a qui sont déçu et qui n'accroche plus mais j'ai pas l'impression que les gens qui n'apprécie pas soient majoritaires loin de la.Je dis pas que le succés d'un film est gage de qualité,mais je souligne le fait que si tout le monde était si dégouté que ça,les entrées seraient surement moins nombreuses.
Zoidberg
CITATION(Yawp Solo)
Y a quand meme un fait c'est que la nouvelle trilogie est quand meme loin de faire un bide au vu du box office et des ventes en dvd.Alors je veux bien qu'il y en a qui sont déçu et qui n'accroche plus mais j'ai pas l'impression que les gens qui n'apprécie pas soient majoritaires loin de la.Je dis pas que le succés d'un film est gage de qualité,mais je souligne le fait que si tout le monde était si dégouté que ça,les entrées seraient surement moins nombreuses.



Et là hop, tas surement quelqu'un qui va mentionner la trilogie Taxi ^^
Mais je suis d'accord, on croit que les mécontents sont les plus nombreux car ce sont eux qu'on entend gueuler le plus. Quand on est contents on se plaint pas, donc on gueule pas et donc les mécontents apparaissent supérieurs (phénomène particulierement connu sur Internet)
Blunt
CITATION(Zoidberg)

Mais je suis d'accord, on croit que les mécontents sont les plus nombreux car ce sont eux qu'on entend gueuler le plus. Quand on est contents on se plaint pas, donc on gueule pas et donc les mécontents apparaissent supérieurs (phénomène particulierement connu sur Internet)


On pourrait arrêter les clichés là?

Puisqu'on parle box-office et succès, y'a quand même eu une érosion certaine en termes de recettes et de fréquentations entre les deux épisodes.
Zoidberg
Je ne clichete (copyright@Zoidberg) rien du tout. Les nouveaux Star Wars ont certes décu au niveau du box office, mais ce sont quand meme de gros succès (et les ventes de DVD ne doivent pas être en reste non plus je suppose)

Tiens si d'ailleurs avait l'amabilité de commmuniquer les chiffres (cinoche et dvd) ca serait glop glop
Blunt
www.boxofficemojo.com
Yawp Solo
Je suis farpaitement d'accord sur l'érosion du BO concernant l'ep 1 & 2,ce qui montre bien qu'il y a des mécontents et je ne le nie pas du tout.C'est un fait,y en a qui n'ont pas accrochés.Seulement je constate aussi que dans l'histoire du cinéma l'ep 1&2 se classent toujours dans le peloton de tete.Donc des films qui ont autant de succés ne peuvent pas créer que des mécontents comme semble le croire certains,ça me semble logique.(ou alors ma logique est défaillante  :oops:  :lol: )

Ps:je parle uniquement en terme de succés,pas de qualité.
L'archiviste
En dollars ajustés par rapport à l'inflation, sur le territoire américain seulement :

Star Wars   $1,113,247,500 (2ème place)
The Empire Strikes Back $613,629,000  (12ème place)
Return of the Jedi      $587,871,300  (14ème place)
The Phantom Menace         $530,138,300  (19ème place)
Attack of the Clones      $334,177,900   (80ème place)

L'érosion entre les deux derniers est tout de même affolante et incontestable. Il m'est avis que les "vieux" y sont pour beaucoup.
(note : le cas de la France est particulier, les films de la trilogie originale avaient tendance à faire moins d'entrées que les James Bond par exemple)
edit : rien ne sert d'espérer refaire les entrées du premier. Des succès de cette ampleur sont des anomalies (une fois par décennie, et encore). Mais si l'épisode III fait moins que le II, sur le plan symbolique, ça sera sans appel (je rappelle qu'une autre trilogie récente a vu ses entrées augmenter d'épisode en épisode, témoignant d'un ralliement soudain du public)
Zak
Pour l’exploitation mondiale :

(d’après Boxofficemojo)

La Menace Fantôme : 925 M $

L’Attaque des clones : 650 M $

Soit une baisse de 275 M $

(d’après imdb)

Un nouvel espoir : 514 M $

L’Empire contre-attaque : 369 M $

Le Retour du Jedi : 392 M $

(je ne compte pas l’édition spéciale)
La baisse était aussi conséquente entre L’Episode 4 et 5 (et après petite remontée pour le 6)

edit : pris de cours par L'Archiviste. Seulement on a des résultats différents. Moi, je voulais juste montrer que les épisodes suivants ont tjrs rapportés moins.
Zoidberg
Tiens le post de l'archiviste me fait rebondir sur une question. Quel est l'interet de parler de box office en termes de dollars? Le nombre d'éntrées n'est il pas plus parlant ?
Yawp Solo
CITATION(L'archiviste)
(je rappelle qu'une autre trilogie récente a vu ses entrées augmenter d'épisode en épisode, témoignant d'un ralliement soudain du public)

Je vois pas en quoi comparer une trilogie avec une autre soit pertinent pour montrer si l'une des 2 est appréciée ou pas.On peu tres bien apprécier l'une,ou l'autre,ou les 2 et meme aucune des 2.Enfin bon si tu tiens à faire des comparaison,d'apres box officemojo ROTK est 49éme,TTT est 56 éme et TFOTR est 71éme.Tu vas me dire ça sert à rien et je suis bien d'accord,mais c'est pas moi qui ai commencé à comparer.
En plus j'adore la trilogie de Peter Jackson.Juste que j'en ai marre qu'on compare tout et n'importe quoi.
Blunt
CITATION
Je vois pas en quoi comparer une trilogie avec une autre soit pertinent pour montrer si l'une des 2 est appréciée ou pas


C'est pertinent dans la mesure où il y a une érosion d'entrées que ce soit de semaine en semaine pour le même film ou de film en film d'un côté et une augmentation constante de l'autre.
L'archiviste
CITATION(Yawp Solo)
mais c'est pas moi qui ai commencé à comparer.

bisque bisque rageuh.
:roll:
C'est quand même pas un exercice intellectuel aussi épuisant que de parler de chiffres et de déductions de fréquentations sans venir y mêler ses sentiments personnels (moi moi j'aimeuh - arrêteuh pourquoi tu dis à moi du maleuh du truc que j'aimeuh moi - oui mais moi j'aimeuh pas alors moi j'ai raisonheu).
Je fais un rappel de comparaison, simple comme une addition, entre deux trilogies de blockbusters sorties à la même époque et c'est immédiatement des "Moi moi moi moi moi moi moi" offusqués qui savent même pas pourquoi ils s'offusquent exactement.

Putain mais à chaque fois que vous lisez trois lignes ou que quelqu'un vous parle, c'est le même cirque ? Tout ce que vous en comprenez c'est "Moi moi moi moi moi moi moi moi moi" ?

Vous êtes fatigants les agents Smith là, avec vos "me me me". Il y a tout un monde à explorer autour de votre nombril vous savez ?

bon yampsolo a un peu pris pour les autres, tant pis
celui auquel je pensais vraiment se sera reconnu
:x
Blunt
CITATION(L'archiviste)
agents Smith


Ah si tu mêles Matrix à la discussion on va jamais s'en sortir là icon_mrgreen.gif
Yawp Solo
Oui mais ça reviendrait à dire que puisque SW à eu plus de succés que LOTR globalement,alors ça veut dire qu'il y a plus de mécontent pour LOTR.Alors que pas forcément,ça serait meme le contraire.C'est surtout un signe que plus de gens ont été les voir de film en film,pas qu'ils ont été plus satisfait,ou moins satisfait.(je suis pas sur d'etre clair la,désolé :oops: )
Enfin bon c'est du pignolage tout ça quand meme.
Et sinon concernant l'érosion des suites des films SW,je crois que Zak a bien souligné les choses.C'est pas parceque ESB a eu moins de succés que ANH que les gens étaient insatisfaits de ce film.Je pense que c'est la meme chose conernant AOTC.
Blunt
CITATION(Yawp Solo)
C'est surtout un signe que plus de gens ont été les voir de film en film


Non. Une augmentation et un maintien constant comme ont connu les trois LOTR ne peut signifier qu'une seule chose: un indice de satisfaction fort et croissant faisant que les spectateurs ont vu plusieurs fois les films. C'est particulièrement parlant dans le contexte actuel qui voit la pluspart des films de cette catégorie s'effondrer lourdement après des démarrages en fanfare. Les résultats de LOTR sont une rareté.
Yawp Solo
Non mais nawak l'archiviste. :evil:
Des qu'on dit un truc qui te plait pas tu te montres agressif,j'adore ton sens de la discussion.Enfin bon si ça te fait plaisir va-y,vide haine,j'attendrai que ça passe. :?
La comparaison avec LOTR je m'en fout et je la trouve meme pas offusquante,d'autant plus que tu parles d'une trilogie que j'adore(moiiiiiiiii,j'aime bien puisque ça te fait plaisir que je te parle de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Apres que tu dises du mal d'un truc que j'aime bien,et ben ça me semble normal que je le défende vu que moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'aime bien.Sinon à quoi ça sert un forum de discussion si c'est pas pour donner son avis.D'ailleurs tu te prives pas de le faire et t'as bien raison.

Ps:moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je m'en fout j'aime bien Matrix aussi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Yawp Solo
CITATION(Blunt)
CITATION(Yawp Solo)
C'est surtout un signe que plus de gens ont été les voir de film en film


Non. Une augmentation et un maintien constant comme ont connu les trois LOTR ne peut signifier qu'une seule chose: un indice de satisfaction fort et croissant faisant que les spectateurs ont vu plusieurs fois les films. C'est particulièrement parlant dans le contexte actuel qui voit la pluspart des films de cette catégorie s'effondrer lourdement après des démarrages en fanfare. Les résultats de LOTR sont une rareté.


Oui certes,mais justement ce que je voulais dire c'est que je vois pas en quoi ça montre le pourcentage de mécontent de SW,c'est tout.
Car sinon on pourrait aussi dire la meme chose pour ESB et j'ai pas l'impression que ça soit le cas.Meme si (je me répète)je ne nie pas que AOTC aui fait des mécontents
Décidément je pensais pas que cette histoire de box office prendrait tant d'ampleur  :?
Manolito
Petite précision pour expliquer (en partie...) le score US relativement décevant de l'Episode II : aux USA, rappelons tout de même qu'il est sorti dans la foulée d'un certain "Spider-Man" (sorti 15 jours avant aux USA et plus gros succès mondial de l'année 2002), alors que l'Episode I n'avait pas vraiment de concurrence...
Blunt
CITATION(Manolito)
alors que l'Episode I n'avait pas vraiment de concurrence...


Oui, tous les studios avaient eu la trouille, et l'Episode I avait vraiment fait le vide autour de lui. Seuls certains studios avaient réussi des positionnements intelligents et récolté des gros succès eux aussi (Universal avec La Momie, New Line avec Austin Powers II). Et l'Episode I avait aussi pour lui d'avoir 16 ans d'attente des fans. Reste qu'on a assisté à un phénomène de visions répétées qui ne s'est pas reproduit avec le II.
Yawp Solo
Ah ben si moi je l'ai vu 3 fois au ciné.Alors que le 1 qu'une seule fois.J'exige des explications. laugh.gif
grifter
pour faire court on pourrait dire que la nouvelle trilo fait parler d'elle plus pour ses defauts que ses qualites!

voila.... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.