Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cet été sur les écrans US
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
L'archiviste
Flight of the Phoenix
de Robert Aldrich avec James Stewart et Richard Attenborough

House of Wax
de André De Toth avec Vincent Price

The Amityville Horror
de Stuart Rosenberg avec James Brolin et Margot Kidder

War of the Worlds
de George Pal avec Gene Barry

The Fantastic Four
de Oley Sassone, produit par Roger Corman

Dukes of Hazzard
inspiré d'une série TV inspirée du film Smokey and the Bandit ?

Mr and Mrs Smith
remaniement de la comédie d'Alfred Hitchcock (avec des gadgets et des agents secrets) ?

Sahara
mélange habile entre Sahara et Raise the Titanic ?

Herbie fully loaded
La nouvelle Coccinelle ? Les petits nenfants attendaient ce nouvel épisode depuis 30 ans (bon certes, aujourd'hui ils comptent leurs SICAV mais ils ont gardé leur coeur de nenfant quand même)

Beauty Shop
non, rien à voir avec Barbershop, puisque ce sont des femmes.

débats possibles :
- Halala on fait de plus en plus de remakes, et les politiciens de toutes façons c'est des tous pourris
- De mon temps, quand j'avais 10 ans, les films c'était mieux
- Les américains ils ont aucune imagination. C'est pas chez eux qu'on verrait un truc moderne comme Les Choristes
- Elle est trop belle Lindsay Lohan. je paierais bien 8 euros pour voir ses lolos sous sa blouse de mécanicien.
- Notez ces films, de 1,45/6 à racine de 6/6
- Quelles sont vos scènes d'ouverture de portes préférées.
- Les films d'avant 1968. Mythe ou réalité scientifique ?
- Racontez votre première branlette (et l'extrait de film qui va avec)
- Ces salauds qui gagnent plus d'argent que moi (Lucas + Spielberg + Besson inside)
- Ces films surestimés qui ont fait des centaines de millions d'entrées (Nid de guêpe, Perfect Blue, Replicant, Rollerball, Versus)

icon_arrow.gif
Johnny Rico
Et voilà, fallait pas ouvrir de topics sur Star Wars Ep. I et II, Zig est revenu... icon_mrgreen.gif
vendetta
Dukes of Hazzard?
Le série culte "Shériff, fais-moi peur" adaptée en film?
8O  :D  :D  :lol: Grandiose!
Aaaaaaaaah, général Lee (une Dodge Charger), les frères Dukes et leur bombasse cousine Daisy, les shériffs dégénérés, Boss Hogg, la musique country, les poursuites ringuardes... Terrible!  :D

Image IPB
La famille Duke

Image IPB
General Lee

Image IPB
Daisy Duke (Catherine aaaaaaaaaaaargel Bach)

Image IPB
Une image du film?  8O

Sinon, ouais, Lindsay Lohan est bonne, ouais.

Vendetta -Dixieland Rules  8) -
Johnny Rico
Et tu vas être encore plus content quand tu sauras que ton pote Johnny Knoxville (qui te servait encore d'avatar y a pas si longtemps) joue l'un des cousins Duke (car ils étaient cousins, et pas frères)...

http://french.imdb.com/title/tt0377818/
adamo
Ouais mais bon y'a aussi l'autre tanche de "american pie".....

Y'a pas grand chose qui me botte.....enfin pas plus que ça.

Moi j'attends le remake de "simetierre" 8O  et celui de "the Warriors".
Johnny Rico
CITATION(adamo)
Y'a pas grand chose qui me botte.....enfin pas plus que ça.

Ah non mais moi non plus, hein ! C'est juste pour Vendetta que je disais ça, cette adaptation a l'air de lui faire tellement plaisir... icon_mrgreen.gif
Astuce Mario
CITATION(L'archiviste)
débats possibles :
- Halala on fait de plus en plus de remakes, et les politiciens de toutes façons c'est des tous pourris
- Les américains ils ont aucune imagination. C'est pas chez eux qu'on verrait un truc moderne comme Les Choristes
- Elle est trop belle Lindsay Lohan. je paierais bien 8 euros pour voir ses lolos sous sa blouse de mécanicien.
- Ces salauds qui gagnent plus d'argent que moi (Lucas + Spielberg + Besson inside)
- Ces films surestimés qui ont fait des centaines de millions d'entrées (Nid de guêpe, Perfect Blue, Replicant, Rollerball, Versus)

icon_arrow.gif

Moi j'ajoute comme débat (ou conclusion de débat):

- Han c'est vraiment devenu tout pourri le cinéma en fait, heureusement qu'il y a les jeux video.
Bambiz
C'est quoi le but de ce topic ?
Un verrouillage me semble approprié non ?
bouc_emissaire
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(L'archiviste)
débats possibles :

icon_arrow.gif

- Han c'est vraiment devenu nul le cinéma en fait, heureusement qu'il y a les jeux video.

- Les jeux vidéos, domaine ou les éditeurs s'appuient de plus en plus sur des franchises à succès et proposent de moins en moins de nouveauté, ou le Japon reste le seul foyer réellement créatif.  :cry:

- Tout fout le camp.
N'empêche que j'attends impatiemment certains remake  8)

- Sinon ma scène d'ouverture de porte préférée, c'est dans Shinning, quand Nicholson emploie les grands moyens pour ouvrir la porte de la salle de bain.

- Ah oui, et les films c'était pas mieux avant, parce qu'avant il y avait aussi tous les films de Max pecas, les films avec Jean Lefèvre, les films franchouillards, les copies des Dents de la mer, les copies d'Indiana Jones, les copies de Star Wars, les copies d'Alien, les copies de Die Hard, etc... A chaque époque son lot de films désuets  :twisted:

- Lindsay Lohan (dont je viens de découvrir l'existence  8O ) est pas mal bonne, même si je la trouve trop plate au niveau des hanches.

- Ma première branlette devant un film... je serais bien incapable de donner le titre mais une femme était allongée sur une chaise longue (au bord d'une piscine) et un homme bien bâti s'efforçait de lui donner du plaisir (ça ne s'oublie pas).

- Au prix ou je suis payé pour mon stage, les salauds qui gagnent plus d'argent que moi... bah ça représente 95 % de la population (de notre pays, voire du monde occidental)

Sincères salutations.
Anonymous
CITATION(vendetta)
Image IPB

Attention, l'anorexie peut être mortelle !
Astuce Mario
CITATION(bouc_emissaire)
CITATION(Astuce Mario)
CITATION(L'archiviste)
débats possibles :

icon_arrow.gif

- Han c'est vraiment devenu nul le cinéma en fait, heureusement qu'il y a les jeux video.

- Les jeux vidéos, domaine ou les éditeurs s'appuient de plus en plu sur des franchises à succès et proposent de moins en moins de nouveauté, ou le Japon reste le seul foyer réellement créatif.  :cry:

Ha non c'est pas vrai (y'a aussi des bons jeux en dehors du japon) et pis on sait qu'on sera forcement surpris par les jeux à venir alors qu'on attend plus grand chose du ciné à part redevenir comme autrefois, quand c'était mieux avant.

(je deconne hein, le ciné c'est bien, des fois.. encore)
Anonymous
Résident evil 4, Splitter cell 3, Metal gear solid 3, Burn out 3, ouais, le renouvellement dans les jeux vidéo, il est peut être pas aussi évident que ça !
Blunt
Tu choisis pas les bon exemples avec MGS3 et RE4 cela dit.
Anonymous
CITATION(Blunt)
Tu choisis pas les bon exemples avec MGS3 et RE4 cela dit.

Ouais, c'est possible. Mais bon, c'était juste histoire de dire que dans les JV, lorsqu'on tient des bons filons, on les utilise aussi un max, tout comme au cinéma.

Rappeller vous de la série "Street figther", que Capcom a rentabilisé jusqu'au bout !
Herbert West
CITATION(Dragonball)

Rappeller vous de la série \"Street figther\", que Capcom a rentabilisé jusqu'au bout !

Ah oui en effet

Street fighter 2
Street fighter 2 prime
Street fighter 2 turbo
Street fighter 2 alpha
Super Street fighter 2
Super Street fighter 2 turbo
Super street fighter 2 turbo prime alpha
Street fighter EX plus alpha etc....
Astuce Mario
Ouais. Capcom a tendance à rentabiliser à mort.

Mais ça empeche pas cette société d'apporter sa pierre de manière périodique (Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe, etc, et bientot Killer 7, qui à l'air d'etre assez original... apres je sais pas s'il sera bon pour autant).

Et puis les suites dans les JVs, contrairement au ciné, c'est souvent meilleur (si c'est vrai!).
bouc_emissaire
CITATION(Astuce Mario)

Et puis les suites dans les JVs, contrairement au ciné, c'est souvent meilleur (si c'est vrai!).

Ca c'est pas faux. En général, les jeux vidéos vont plutôt en s'améliorant avec les suites (je dis bien en général, c'est pas toujours évident).

Pour les films, il est plus rare que les suites soient ne serait-ce que du même niveau que l'original. A part ceux qui reviennent tout le temps... (et encore tout le monde n'est pas d'accord) du style les Terminator ou les Indiana Jones, la qualité des suites est plutôt aléatoire.

Et pour les Street Fighter il me semble avoir lu quelque part qu'il y en a eu environ 90 (en comptant toutes les versions sur toutes les plate formes). Pour les films ont est encore loin de ce genre de record.

D'ailleurs, quel est le record de suites pour un film ? Police Academy ?
Batman Begins
Je pense que c'est les Jason (vendredi 13)...
ffwd > burnout !
Zatoichi: 26 épisodes "officiels" avec Shintaro Katsu dans le rôle titre.

Je pense que c'est la "série" la plus longue. Parce qu'après il doit y avoir pas mal d'exemples de films mettant en scène le même acteur dans le rôle (je pense principalement au cine HK pré-sixties là mais j'ai pas d'exemples précis)
Blunt
CITATION(ffwd > burnout !)

Je pense que c'est la \"série\" la plus longue. Parce qu'après il doit y avoir pas mal d'exemples de films mettant en scène le même acteur dans le rôle (je pense principalement au cine HK pré-sixties là mais j'ai pas d'exemples précis)

Oui, rien que la série des Wong Fei Hung avec Kwan Tak Hing, qui a interprété le rôle plus de 70 fois (ce qui constitue un record dans l'histoire du cinéma) même si certaines étaient dans des films ne mettant Fei Hung en vedette, comme The Magnificent Butcher par exemple.
ffwd > burnout !
Ouai voila c'est exactement à ça que je pensais mais j'étais pas certain et vu je suis pas chez moi pour vérifier (c'est bien sur le dvd Studio canal des 2 premiers OUTAIC qu'on en voit des extraits de ces films?)
Anonymous
ouep !
ffwd > burnout !
ok

(le cine asiat parasitera autant de topics que possible, ce n'est que justice)
L'archiviste
CITATION(Bambiz)
C'est quoi le but de ce topic ?

J'en avais pas la moindre idée au départ...
...mais en 2 pages les madnautes ont semble-t-il trouvé :
"parler de trucs."

:roll:
icon_arrow.gif
ffwd > burnout !
Eh oh!

CITATION(Le vil (mais pas autant qu'Astuce) archiviste)
Les films d'avant 1968. Mythe ou réalité scientifique ?

icon_arrow.gif cine HK pré-sixties

on est en plein dans le sujet là.

icon_mrgreen.gif
Flying Totoro
D'avant 1988 même, puisque le cinéma commence avec mon Voisin Totoro.

Moi je pense que c'est un mythe, on en a jamais eu la preuve formelle. Tous les films qui sont censés avoir été tournés avant ma naissance, je les ai vu après ! Qu'est ce qui me dit qu'ils les font pas la nuit pendant que je dors hein ? Hein ?
vendetta
CITATION(Johnny Rico)
Et tu vas être encore plus content quand tu sauras que ton pote Johnny Knoxville (qui te servait encore d'avatar y a pas si longtemps) joue l'un des cousins Duke (car ils étaient cousins, et pas frères)...

http://french.imdb.com/title/tt0377818/

8O  C'est donc ça qu'il faisait ces derniers temps?
Pourrait pas se remettre à Jackass, non?
Au moins là, il avait la classe. 8)  Parce qu'il fait quand même pitié dans MIB 2 (quoiqu'on puisse considérer que c'est MIB 2 dans son entiéreté qui fait pitié).
Bah, j'irai quand même voir Dukes of Hazzard, rien que pour la caisse (qui est semble-t'il la même que dans la série)... et pour Daisy Duke. 8O  :D

Et je ne suis pas hors-sujet: il y a eu des jeux vidéos Dukes of Hazzard.

Vendetta - 8) -
Rom1
C'était pas un peu raciste Dukes of Hazard ? Avec une voiture arborant le drapeau sudiste et s'appelant General Lee.  :?
Johnny Rico
Je sais pas si c'est raciste, mais c'est au moins très douteux, oui...
Enfin bon, c'est une série qui met en vedette des bons gros ploucos du Deep South, quoi, alors forcément, on n'est jamais très loin du KKK... icon_mrgreen.gif
Denver
ouais ca doit etre de la provoque....
Anonymous
Bah, c'est juste une série avec des rednecks débiles et c'est pour ça que c'est plutôt fun !
Clint

Qui pourrait dire le contraire ?

C'est ma conviction profonde.

Ils ont de moins en moins d'imagination et ils ont déjà fait pire que les Choristes.

Si elle m'avait en face, elle me montrerait ses miches gratos.

µ%KJJHF747 /6

Celles dans Les Convoyeurs Attendent.

Comme Mai 68, des conneries tout ça.

Ma première branlette c'était pas devant un film.

Ont mérité leur pognon quoiqu'on en dise.

Tu as oublié Star Wars, Matrix et LOTR dans ta liste.
Flying Totoro
je réactualise, cet été donc :

La malediction
de Richard Donner avec Gregory Peck

La colline a des yeux
de Wes Craven avec Michael Berryman

Miami Vice
d'après une série TV de Michael Mann

L'aventure du Poseidon
de Ronald Neame avec Gene Hackman

Superman
de Richard Donner avec Christopher Reeves

Kairo
de kiyoshi Kurosawa avec Haruhiko Kato

EDIT : Infernal Affairs
de Andrew Lau avec Tony Leung

On me fait signe que ni the sentinel ni see no evil ne sont, respectivement, des remakes des films de Michael Winner et de Richard Fleischer donc je m'arrète là mais j'ai pu en oublier...

Donc débats possibles :
- Halala on fait de plus en plus de remakes, et les politiciens de toutes façons c'est des tous pourris et plus l'essence augmente
- De mon temps, quand j'avais 10 ans, les films c'était beaucoup mieux
- Les américains ils ont aucune imagination. C'est pas chez eux qu'on verrait un truc moderne comme Brice de Nice
- Mon Voisin Totoro est-il le meilleur film du monde ou est-il encore meilleur que ça ?
- Notez ces films, de 1,45/6 à racine cubique de 6/6
- Quels sont vos travelling sur des chiens préférés ?
- Racontez votre deuxième branlette, vu que l'année dernière vous avez raconté la première (et l'extrait de film qui va avec)
- Ces salauds qui gagnent plus d'argent que moi (Cameron + Spielberg + Besson inside)
- Ces séries B à petit budget sous-estimées qui n'ont été vu que de quelques personnes (Underworld 2, Resident Evil 2, Saw 2, Serenity, Sin City)

J'ai vu un feu il me restait un peu d'huile... Faut pas gacher quoi icon_arrow.gif
Evil Sam
Y aurait pas aussi Pirates des Caraïbes 2 -le secret du coffre maudit-aussi?...
Flying Totoro
c'est une suite ça, pas un remake non :wink:
Redux
Et The departed de Martin Scorsese, il ne sort pas cet été?
Evil Sam
CITATION(Flying Totoro)
c'est une suite ça, pas un remake non :wink:

Pardon, je pensais que ce topic était dédié à toutes les sorties plus ou moins "Mad" de cet été...
Flying Totoro
CITATION(Redux)
Et The departed de Martin Scorsese, il ne sort pas cet été?

je ne crois pas mais dans le doute, je le rajoute : il finira bien par sortir un jour ou l'autre  8)
Evil Sam
Au sinon z'ai vu La colline a des yeux et pour moi c'est un bon 4,5/6 même que j'irai le revoir quand il sortira...
grifter
CITATION
- Les américains ils ont aucune imagination. C'est pas chez eux qu'on verrait un truc moderne comme Brice de Nice

en meme tps si Brice c le summum de la modernite, et ben vite le passe!

CITATION
Quels sont vos travelling sur des chiens préférés ?

sans hesitations, le chien dans le couloir de la base au debut de The Thing, jamais vu un chien aussi flippant!

CITATION
Les films d'avant 1968. Mythe ou réalité scientifique ?

je ne sais pas, mais une rumeur persistante raconterais que effet il y a bien eu des films avant cette epoque donc certains seraient meme en noir et blanc, et encore plus dingue...silencieux!

CITATION
Ces salauds qui gagnent plus d'argent que moi (Cameron + Spielberg + Besson inside)

attention, parmis ces 3 personnes seulement 2 sont des cineastes, sauras tu les retrouver?

CITATION
Ces séries B à petit budget sous-estimées qui n'ont été vu que de quelques personnes (Underworld 2, Resident Evil 2, Saw 2, Serenity, Sin City)

Underworld2: ca pete bcp plus que ds le 1er (trop?) mais bon Beckinsale fait passer tt ca agreablement
Resident Evil2: hein? quoi? j'entends pas...resident evil? en film? non ca se saurait....
Saw2: vite le 3!
Serenity: desole mais je fais tjs une allergie a Whedon....
Sin City: Rodriguez arrete de faire mumuse avec c Power Rangers pour nains, mais c encore a des annees lumieres de la puissance du comic!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.