Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le coin-coin de la Canne(s) -palme(s) inside-
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
Sanjuro
Peindre et faire l'amour - Frères Larrieu (France)
Caché - Michael Haneke (France)
Don't Come Knockin' - Wim Wenders (Allemagne)
Last Days - Gus Van Sant (USA)
Manderlay - Lars Von Trier (Danemark)
L'enfant - Frères Dardenne (Belgique)
Sin City - Roberto Rodriguez et Frank Miller (USA)
History of Violence - David Cronenberg (Canada)
Broken Flowers - Jim Jarmusch (USA)
Three Burials of Melquiades Estrada - Tommy Lee Jones (USA)
Free Zone - Amos Gitaï (Israël)
Une fois que tu es né... - Marco Tullio Giordana (Italie)
Basing - Masahiro Kobayashi (Japon)
Shangai Dreams - Wang Xiaoshuai (Chine)
The Best of Our Times - Hou Hsiao-Hsien (Taiwan)
Where the Truth Lies de Atom Egoyan (Canada, USA)

Et...
Election de Johnny To (Hong Kong)

Un festival dont la séléction s'avère fort originale et audacieuse puisqu'on y retrouve une fois de plus Gus Van Sant ,Gitai ,Hou Hsiao Hsien ,Jarmusch (pourtant je l'aime bien lui), Egoyan ,Cronenberg ,Les Dardenne ,Von Trier ( :evil: ) ,Wenders et Haneke ( :evil: ) Supaire quoi ? :roll:  :roll:  :roll:

Mais bon ,il y'a Johnny To et Franck Miller ! (donc ça peut quand même être un petit chouilla minimum excitant...)

Voila smile.gif
Anonymous
quel mascarde ce truc  :?
(enfin je trouve)

sinon y'a encore des sélections parallèles ?
on peut avoir une liste des films hors sélection ou pas ?
2vic
CITATION(Big Monster)
(enfin je trouve)

Ouis, c'est clir, c est une vrie mascarde ce festivle de cnnes.
muf
Clair que le côté "abonnement" de certains réals décrédibilise complètement le truc (déjà que bon...).

C'est quoi ce nouveau Jarmusch? J'en avais pas entendu parler, z'avez des infos?
Anonymous
CITATION(2vic)
CITATION(Big Monster)
(enfin je trouve)

Ouis, c'est clir, c est une vrie mascarde ce festivle de cnnes.

icon_mrgreen.gif
argh j'ai mis 4 relectures à comprendre ta vanne.
(j'écris trop vite)

sinon merci pour la liste Ding On!
(je me demandais vraiment à quoi ça allait ressembler cette fois)
Blunt
Big: oui y'a toujours des sections parallèles comme Un Certain Regard ou la Quinzaine des Realisateurs mais les selections sont annoncées plus tard.

En hors compèt, on retrouvera apparemment les nouveaux Woody Allen, Kim Ki-Duk et Seijun Suzuki, et le SW.
Sanjuro
En même temps je ne sais pas si la liste que j'ai posté est complète...Donc ,si j'ai oublié des films n'hésitez pas à les poster.

Je suis sûr qu'il doit y'avoir un Manoel da Oliveira dans le lot. icon_mrgreen.gif

Voila
Blunt
CITATION(Ding On)
Je suis sûr qu'il doit y'avoir un Manoel da Oliveira dans le lot. icon_mrgreen.gif

Et un Angelopoulos.
Anonymous
CITATION(Blunt)
Big: oui y'a toujours des sections parallèles comme Un Certain Regard ou la Quinzaine des Realisateurs mais les selections sont annoncées plus tard.

En hors compèt, on retrouvera apparemment les nouveaux Woody Allen, Kim Ki-Duk et Seijun Suzuki, et le SW.

8O
(ah bon?)

Sinon Kim Ki Duk, c'est le frère de Trud ?
(ça se pourrait, ce serait même assez cohérent avec le qualité de ses films, ce mec est une des pires escroqueries du cinoche asiatique de ces dernières années, m'étonne pas qu'il soit à Cannes)

Mais bon ça reste assez sage tout ça...
y'a pas une époque ou les sélections parallèles étaient un peu plus péchues ?
(Evil Dead ça s'est vendu à Cannes non ?)
Parce que là, Woody Allen hors compét...
c'est pas sérieux ça
:?
reuben
et pas de tsui hark?  :cry:  :cry:
Blunt
Voilà les films de la selection officielle Hors Compétition:

● Joyeux Noël de Christian Carion
● C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé de Michel Piccoli
● Cindy de Bertrand Bonello
● Les Artistes du théâtre brûlé de Rithy Panh
● Princess raccoon de Seijun Suzuki
● Pour un seul de mes deux yeux d'Avi Mograbi
● The Power of nightmares d'Adam Curtis
● Midnight movies : from the margin to the mainstream de Stuart Samuels
● Crossing the bridge de Fatih Akin
● Star wars : Episode III - La Revanche des Sith de George Lucas
● Chromophobia de Martha Fiennes (Film du Palmarès)
Kiss kiss bang bang de Shane Black (FUCK YEAH!)
● Dal kom han in-saeng de Kim Jee-Woon
● Match Point de Woody Allen

Une reflexion intéressante d'un forumeur de Devildead au sujet de la selection officielle:

[quote=piki]Et pas de Tsui Hark[/quote]

Le film ne sera apparemment pas prêt à temps, et Tsui n'est pas WKW :mrgreenn:[/quote]
muf
Oué nan mais bon t'façon on s'en fout quoi. C'est bien Gilles Jacob qui décide de la sélection, non? Je sais plus pourquoi, mais je sais que je peux pas le blairer icon_mrgreen.gif (j'avais dû lire une interview)

En plus, ce côté en compet/hors compet, je supporte pas. Sélectionner des "gros films ricains" pour faire parler, mais pas les mettre en compétition face à De Oliveira ou Angelopoulos parce que bon c'est bien gentil mais c'est pas du vrai bon cinéma, ça me lourde.

Sinon, pour le Jarmusch, semblerait que y ait Bill Murray dans le premier rôle icon_arrow.gif 6/6.

Edit: quand je dis "on s'en fout", c'est pour répondre à Big hein, pas à Ding On et Blunt, que je remercie pour les listes, évidemment :!:
Johnny Rico
CITATION(Big Monster)
Sinon Kim Ki Duk, c'est le frère de Trud ?

Ah oui quand même... j'ai mis un peu de temps à la comprendre, je dois me faire vieux

Sinon, le festival de Cannes, c'est toujours aussi bidon: on a d'un côté les journalistes qui (pour la plupart) ne s'intéressent qu'au côté glamour de la chose (montée des marches, Monica Bellucci en robe Versace, etc.), et de l'autre des auteurs nombrilistes dont les films n'intéressent pas grand monde (à part eux-mêmes) et font en général 30.000 entrées-France...
Mais le plus surprenant, c'est que le grand public semble s'intéresser à ce festival (on en parle même au JT de 20 heures et tout), alors que 95% des gens sont incapables de citer le titre d'un seul film en compétition. J'ai jamais compris...
Je ne comprends pas non plus que les studios hollywoodiens s'obstinent à envoyer leurs blockbusters se faire massacrer (hors compétition) par les festivaliers. Tous les ans, y en a un (SW Ep.III, Troie, Matrix Reloaded, etc.), et le lynchage est systématique, c'est une sorte de rituel...
Blunt
CITATION(muf)
Sélectionner des \"gros films ricains\" pour faire parler, mais pas les mettre en compétition face à De Oliveira ou Angelopoulos parce que bon c'est bien gentil mais c'est pas du vrai bon cinéma, ça me lourde

Vrai qu'il y a ce côté là, qui moi m'agace d'autant plus quand on voit que Shrek 2 se retrouve en compet.

CITATION
Je ne comprends pas non plus que les studios hollywoodiens s'obstinent à envoyer leurs blockbusters se faire massacrer (hors compétition) par les festivaliers. Tous les ans, y en a un (SW Ep.III, Troie, Matrix Reloaded, etc.), et le lynchage est systématique, c'est une sorte de rituel...

Mais les studios s'en foutent totalement que les festivaliers lynchent leur film, tout ce qui compte c'est que film à Cannes = gros prestige + énorme exposition médiatique = plus de chances de faire rentrer pépétes (surtout que les gros films en hors compétition sortent généralement en même temps dans les salles), c'est pas compliqué à comprendre, au contraire c'est même très intelligent comme démarche.
wav
quelqu'un a deja vu pistol opera de suzuki ? il existe au moins une version française ?
2vic
CITATION(Blunt)
Vrai qu'il y a ce côté là, qui moi m'agace d'autant plus quand on voit que Shrek 2 se retrouve en compet.

Raaaaaah, m'en parle pas, ça m'enerve encore .
davidemge
Purain, encore une selec' de cinephiles pompeux (excepté SIN CITY). Y'a même pas le Romero...C'est bon, cette année, je boycotte Cannes.
dam
moi j'aime bien, tous les cinéastes cités, mais c'est vrai que y'a un coté : "membre du club du festival" qui me derange.
kusturica est il capable de decerner une palme d'or a sin city ?
Astuce Mario
CITATION(dam)
kusturica est il capable de decerner une palme d'or a sin city ?

Ouais enfin on peut aussi se demander avant si Sin City sera le meilleur film à Cannes hein.
muf
Heu oui enfin bon, vous savez, si ça se trouve ce sera pas bien Sin City, hein...

Edit: grillé par la Stuce

CITATION

Ah voui tiens, je l'avais oubliée celle-là :|

Et pour revenir sur ce que je disais, le concept des sélections parallèles présente pour moi le même problème que le "en compète/hors compète": distinguer des genres de films, qui peuvent ou ne peuvent pas être "récompensés" dans telle ou telle catégorie. Je trouve ça un peu douteux sur les bords.
Johnny Rico
CITATION(Blunt)
Mais les studios s'en foutent totalement que les festivaliers lynchent leur film, tout ce qui compte c'est que film à Cannes = gros prestige + énorme exposition médiatique = plus de chances de faire rentrer pépétes (surtout que les gros films en hors compétition sortent généralement en même temps dans les salles), c'est pas compliqué à comprendre, au contraire c'est même très intelligent comme démarche.

Mouais, enfin je suis pas sûr que SW Ep. III ou Matrix Reloaded aient besoin de ça pour exister médiatiquement (Troie, peut-être un peu plus, déjà)...
Blunt
Non ils n'en ont pas "besoin" à proprement parler, mais ça reste un boost de publicité non négligeable, on parle quand même du festival le plus prestigieux et le plus médiatisé du monde là (comme tu le fais remarquer toi même, on parle de Cannes au 20h, ça n'est pas le cas de Berlin, Venise ou Sundance pour ne citer que d'autres festivals importants). Et les studios vont pas cracher là-dessus, pas plus que sur la mention "selection officielle Cannes" sur l'affiche.
ffwd > burnout !
CITATION(Blunt)
(comme tu le fais remarquer toi même, on parle de Cannes au 20h, ça n'est pas le cas de Berlin, Venise ou Sundance pour ne citer que d'autres festivals importants)

Y a quand même le chauvinisme qui me semble un facteur supra important aussi.

Cela dit oui, Cannes c'est avant tout champagne et décolleté. Le ciné ça passe après. Normal qu'on en parle plus.
davidemge
et puis pour SIN CITY, on repassera pour ce qui est de l'exclu ou de l'inedit, le film est déjà sorti aux states, en Angleterre aussi me semble-t-il alors franchement...Et puis c'est vrai qu'aprés tout, si ça se trouve, c'est fin nul (encore que ça m'étonnerait mais on peut jamais jurer de rien sauf sur le dernier Romero qui ne pourra être que bon, sinon je me pends!).
Blunt
CITATION(ffwd > burnout !)

Y a quand même le chauvinisme qui me semble un facteur supra important aussi

Oui en France, bien sûr, mais bon ça n'empêche que c'est un festival qui a un rayonnement culturel et médiatique énorme dans le monde entier.

CITATION
Cela dit oui, Cannes c'est avant tout champagne et décolleté. Le ciné ça passe après. Normal qu'on en parle plus.

Dans les médias oui clairement, appliquer ça au festival dans son ensemble ça me parait déjà plus réducteur quand même. Faut pas oublier que c'est le plus gros marché du film qui soit (on me rétorquera que là ça a plus à voir avec le business que le cinéma certes, mais quand même).
davidemge
et puis pour SIN CITY, on repassera pour ce qui est de l'exclu ou de l'inedit, le film est déjà sorti aux states, en Angleterre aussi me semble-t-il alors franchement...Et puis c'est vrai qu'aprés tout, si ça se trouve, c'est fin nul (encore que ça m'étonnerait mais on peut jamais jurer de rien sauf sur le dernier Romero qui ne pourra être que bon, sinon je me pends!).
Blunt
[quote="davidemge"]et puis pour SIN CITY, on repassera pour ce qui est de l'exclu ou de l'inedit, le film est déjà sorti aux states, en Angleterre aussi me semble-t-il alors franchement../quote]

Non c'est sorti uniquement aux USA, et la règle cannoise veut qu'un film soit selectionnable à condition de n'avoir pas encore dépassé ses frontières d'origine.
davidemge
quoi qu'il y a l'air d'avoir un docu bien sympa, du moins si j'en juge par son titre, ça s'appelle MIDNITE MOVIES, quelque chose comme ça et c'est hors compet" je crois.
davidemge
Ok ! sorry je croyais que c'était déjà sorti chez nos amis d'outre manche, guess i was wrong !
Ed Wood
Il parle de quoi le nouveau Jarmush?
Tyler
Le Jury :

Emir Kusturica - Président (Réalisateur – Serbie-Montenegro)

Toni Morrison (Ecrivain – Etats-Unis)
Nandita Das (Actrice – Inde)
Salma Hayek (Actrice – Mexique)
Agnès Varda (Réalisatrice – France)
John Woo (Réalisateur – Chine)
Fatih Akin (Réalisateur – Allemagne)
Javier Bardem (Acteur – Espagne)
Benoît Jacquot (Réalisateur – France
Sanjuro
CITATION(Tyler)
Le Jury :

Emir Kusturica - Président (Réalisateur – Serbie-Montenegro)

Toni Morrison (Ecrivain – Etats-Unis)
Nandita Das (Actrice – Inde)
Salma Hayek (Actrice – Mexique)
Agnès Varda (Réalisatrice – France)
John Woo (Réalisateur – Chine)
Fatih Akin (Réalisateur – Allemagne)
Javier Bardem (Acteur – Espagne)
Benoît Jacquot (Réalisateur – France

Yeah ! 8)  (après Tsui Hark ,John Woo...l'année prochaine on aura Ringo Lam)

Voila smile.gif
202
N'empêche avec Salma Hayek et Javier Bardem, Sin City a ses chances...
maybee
CITATION(Blunt)
Voilà les films de la selection officielle Hors Compétition:
? Kiss kiss bang bang de Shane Black (FUCK YEAH!)

8O  J'en étais arrivée à me demander s'il n'était pas mort. C'est une sacré bonne nouvelle.
Ward
Ouais,
Wenders, Haneke, Von Trier, Jarmush, To, Van Sant, Dardenne, Cronenberg,...
C'est que des tapettes, du cinéma mou du genou, hyper tiède, et pis z'ont rien a dire, font rien que regarder leur nombril...

Mais des fois, vous enlevez vos oeillères...
Y'a des trucs a dire sur le déroulement de Cannes, son palmarès et son exposition médiatique, mais tous ces ces films et ces réals ,on est certes pas obligé de tous les aprécier, mais moi je les attend beaucoup, parceque ce sont quand même des gros bourrins dans un genre différent, et Cannes leur apporte une exposition toujours bienvenue...
dam
CITATION(Ward)
Ouais,
Wenders, Haneke, Von Trier, Jarmush, To, Van Sant, Dardenne, Cronenberg,...
C'est que des tapettes, du cinéma mou du genou, hyper tiède, et pis z'ont rien a dire, font rien que regarder leur nombril...

Mais des fois, vous enlevez vos oeillères...
Y'a des trucs a dire sur le déroulement de Cannes, son palmarès et son exposition médiatique, mais tous ces ces films et ces réals ,on est certes pas obligé de tous les aprécier, mais moi je les attend beaucoup, parceque ce sont quand même des gros bourrins dans un genre différent, et Cannes leur apporte une exposition toujours bienvenue...

je croyais que c'était ton point de vue au debut de ton post, tu m'a fait peur.
Zak
On fait une petite recherche avant de poster, merci. 8)

CITATION(Johnny Bigoude)
Je suis étudiant en bts audiovisuel à Cannes, et j'ai l'immense chance d'être stagiaire sur le marché du film (je vais projetter les films en format vidéo).
Au programme (pour l'instant y'avait pas grand monde vu que ça commence que mercredi, et j'ai pas encore le programme) : Dead Meat, les trois Scarecrow, Girls in 3D et d'autres.
Je vous en dirai plus bientôt (dès mercredi j'aurai normalement un programme détaillé), et je compte bien parler de chacun des films que je verrai (ya le nouveau Croennenberg aussi !!)
Si je croise les gens de chez mad, je les harcèle jusqu'à ce que par dépit ils m'offrent une place chez eux !!!
Bomaz
CITATION(Zak)
On fait une petite recherche avant de poster, merci. 8)

CITATION(Johnny Bigoude)
Je suis étudiant en bts audiovisuel à Cannes, et j'ai l'immense chance d'être stagiaire sur le marché du film (je vais projetter les films en format vidéo).
Au programme (pour l'instant y'avait pas grand monde vu que ça commence que mercredi, et j'ai pas encore le programme) : Dead Meat, les trois Scarecrow, Girls in 3D et d'autres.
Je vous en dirai plus bientôt (dès mercredi j'aurai normalement un programme détaillé), et je compte bien parler de chacun des films que je verrai (ya le nouveau Croennenberg aussi !!)
Si je croise les gens de chez mad, je les harcèle jusqu'à ce que par dépit ils m'offrent une place chez eux !!!

ben le marché du film , c'est differents de la competition , non ???  
enfin bon ...
Zak
Et pourquoi pas un topic sur la pizzeria chez Totorio du centre-ville de Cannes ?
Flying Totoro
Excellente idée, elles sont mortelles les pizzas de Mon Voisin Totorio

icon_arrow.gif
Anonymous
mmmh une pizza
Johnny Bigoude
:cry:  :cry:
Aujourd'hui j'ai découvert le stand Troma (vente de dvd Z1 Toxic Avenger qui vient apparement de sortir en édition 2 dvd)
Ils vont aussi présenter Parts of the Family, Beverly Kills et Devoured
Jake
Un festival cannois assez prometteur, cette année, qui s’amuse dans la sélection officielle à présenter encore des films de genre. Pourquoi les sélectionneurs les mettent en compétition officielle, alors qu’ils n’ont aucune chance de gagner la palme ? Ce n’est pas pour que l’on parle d’eux, car la sélection « hors-compétition » le fait très bien ! Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Sin City (série B de luxe) est en compétition et pas wars : Episode III – La revanche des Sith par exemple, qui me parait plus ambitieux à tous les niveaux (Les sélectionneurs n’ont pas dû le voir).

Vu le film d'ouverture : Lemming de Dominik Moll.
Après Harry, un ami qui vous veut du bien : une sympathique série B, il s’essaye au film cérébral misant tout sur une mise en scène glacée. On pense beaucoup à Kubrick (Shining), mais surtout à David Lynch (et son Lost Highway). Film au récit très (trop ?) intelligent  dans son développement, on ne s’attache pas beaucoup aux personnages qui ont tous des attitudes de barjots. Comment alors, entrer dans ce trip si on ne peut même pas se raccrocher à un personnage ! On reste alors en dehors du film et c’est finalement dommage, parce qu’il y a de bonnes trouvailles. 3/6
Johnny Bigoude
Moi j'ai vu "American soldiers" (sous titré " A day in Iraq"), une production canadienne. C'est un film de guerre réalisé par un certain Furie (je me rappelle pas son prénom) et ça raconte une journée en Irak vue par les ricains.C'est une bouse qui se résume à une succession d'attaques proférées par les méchants irakiens contre les gentils américains. Un film très chiant et pro bush, ça vaut un 0/6
PPuis j'ai vu[/b]Forbidden Fruits, un film américain écrit et réalisé je ne sais plus par qui, mais on s'en fout vu que personne verra jamais ce film tellement c'est une merde, une love story à deux balles qui se la joue rappeur. Un autre 0/6, tiens.
ça commence bien pour un premier jour, mais je me rattrapperai, j'éspère, demain avec
2001 Maniacs[b][/b]
davidemge
perso y'a pas grand chose qui me motive cette année à Cannes à part le Cronenberg du moins en compet'. Comme d'hab' c'est vers le marché du film qu'il faudra s'orienter où alors vers la piaule de Salma Hayek si quelqu'un connait le numéro !!
Johnny Bigoude
CITATION(davidemge)
perso y'a pas grand chose qui me motive cette année à Cannes à part le Cronenberg du moins en compet'. Comme d'hab' c'est vers le marché du film qu'il faudra s'orienter où alors vers la piaule de Salma Hayek si quelqu'un connait le numéro !!

C'est clair, y'a que le film de Croennenberg qui a l'air de valoir le coup en compétition (Sin City doit se laisser regarder aussi, je pense)
Aujourd'hui, sur le marché, j'ai vu :
LONESOME JIM, de Steeve Buscemi avec Casey Affleck et Liv Tyler. C'est un film intimiste, qui parle d'un type (Jim, donc) qui a une vie pourrie (entre entrainement d'une équipe de jeunes basketteuses minable, son frère qui est cloué au lit suite à un accident et sa mere qu va en taule suite à un quiproquo à propos de Weed). C'est drôle et émouvant. Un film à voir. 4/6
SHADOW : DEAD RIOT, de Derek Wan avec Tony Todd et Carla Greene. Une série Z avec du gore, nichons et des scènes d'arts martiaux poilantes, qui a rendu toute la salle hytérique à cause de ses effets qui sont souvent comiques. C'est l'histoire d'un taulard fou (Tony Todd, aka Candyman) qui revient hanter la prison dans laquelle il a été éxecuté il y a 20 ans (et qui est depuis devenue une prison pour femmes). Le moment culte : le bébé mutant d'une des prisonnières bouffe le téton de sa mère, avec des litres de sang mélangé au lait maternel. Un futur Direct to video, débile mais fun.
2/6
2001 MANIACS, de Tim Sullivan avec Robert Englund. Des jeunes partent en vacance dans un village paumé et se retrouvent au milieu de villageois barjots et cannibales. Gore et plein d'humour, ce film est vraiment délirant. On se poile tout le long, avec les personnages hauts en couleurs et des meurtres délirants. 4/6
Et enfin, pour finir la journée en beauté, KUNG FU HUSTLE (rebaptisé Crazy Kung Fu pour l'exploitation en France), de Stephen Chow. Le réal reste dans l'esprit de son film précédent, avec des effets spéciaux impressionants (l'effet de surprise en moins), et des gags désopilants. Mais, comme SHAOLIN SOCCER, le film s'essoufle vers la fin, et le final est beaucoup moins bien que le début (comme pour Shaolin Soccer, Stephen tu as du talent, mais il faut que tu apprennes à finir tes films aussi bien que tu les commence). Mais ce film reste excellent. 4/6
vendetta
Johnny Bigoude a dit:
CITATION
2001 MANIACS, de Tim Sullivan avec Robert Englund. Des jeunes partent en vacance dans un village paumé et se retrouvent au milieu de villageois barjots et cannibales. Gore et plein d'humour, ce film est vraiment délirant. On se poile tout le long, avec les personnages hauts en couleurs et des meurtres délirants. 4/6

Hé, mais ne serait-ce pas la suite tant attendue (40 ans d'attente quand même...) du légendaire 2OOO Maniacs du pape du gore en personne, H G Lewis?

Vendetta - 8) -
Randall Flagg
J'ai vu qu'il y avait ce film de projeté aujourd'hui:
Image IPB

Si quelqu'un pouvait le voir et confirmer qu'il est aussi réussit que son affiche... smile.gif
Zak
CITATION(Randall Flagg)
J'ai vu qu'il y avait ce film de projeté aujourd'hui:
Image IPB

Si quelqu'un pouvait le voir et confirmer qu'il est aussi réussit que son affiche... smile.gif

J'ai trouvé l'accroche française :

"Boo, un film qui fait peur"
Johnny Bigoude
[/quote]
Hé, mais ne serait-ce pas la suite tant attendue (40 ans d'attente quand même...) du légendaire 2OOO Maniacs du pape du gore en personne, H G Lewis?

Vendetta - 8) -[/quote]

Oui c'est bien la suite (ou plutôt une sorte de remake) de 2000 Maniacs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.