Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Films qu'on est fier de les connaître
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
Vermithrax Pejorative
CITATION(hedora)
Image IPB
Peut pas eclairer ta lanterne helas, j'ai eu la chance de le voir un soir a la cinematheque de Bruxelles et de tomber sous l'enchantement...


Ben voilà: le manuscrit trouvé à Saragosse existe en Zone 1 biggrin.gif
Comme ça tout le monde est content.
reuben
Image IPB

GROSSE POINTE BLANK
george armitage - 1997


mon film préféré du monde!
vu en irlande par hasard quand il etait sorti, je ne sais meme pas s'il est jamais sorti au cinema en france. en tout cas il est passé sur canal+ sous le titre "tueurs a gages" (naze comme titre).

l'histoire: un tueur a gage a un contrat à remplir à grosse pointe, ville de son enfance. il en profite pour passer à la soirée de commeration des anciens de sa promo et retrouver celle qu'il a toujours aimé et qu'il avait abandonné!

ce film c'est à la fois une comedie romantique, un teen movie, un polar, bref un concentré de films de genres!!
mais au-dela de ça, c'est une version absurde et ironique de toute l'imagerie americaine de "l'homme qui réussit". derriere la douceur de l'humour décalé, je trouve que c'est un film assez subversif, ou du moins iconoclaste pour ce que véhicule la société americaine. (rien que ça!! c'est un peu du paul verhoeven en fait hihi)

je suppose que certains d'entre vous l'ont vu ici!! j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent, parce que j'ai toujours trouvé que (comme la revanche d'une blonde) c'était un film totalement sous-estimé!!!  :cry:

 smile.gif
Kurtz
CITATION(Vermithrax Pejorative)
CITATION(hedora)
Image IPB
Peut pas eclairer ta lanterne helas, j'ai eu la chance de le voir un soir a la cinematheque de Bruxelles et de tomber sous l'enchantement...


Ben voilà: le manuscrit trouvé à Saragosse existe en Zone 1 biggrin.gif


et en zone 2 aussi.
Cradle of suffering
Image IPB
C'est le film le plus barge que j'ai vu.
Dirty Flichty
J'ai commencé à le mater celui-ci mais le côté amateur/je-m'amuse-avec-mon-camescope-dans-ma-cave m'a vite fait chier. Je savais simplement que Killjoy de Necrophagia faisait partie du projet. J'ai autant peu aimé le film que leur zik quoi.
Cradle of suffering
Tu l'as pas vu en entier??? :?
Dirty Flichty
Non j'ai pas eu le courage. Ca me bottait pas plus que ça donc j'ai arrêté.
Cradle of suffering
T'aurais dû, c'est à partir du milieu du film que tout s'enchaine... Parfois j'avais même des doutes entre fiction/réalité.... :?
Dirty Flichty
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.
Bomaz
moi , je suis tres fier de connaitre Sling Blade , film que j'ai fait decouvrir à une diazaine de personne !!!
ce film est vraiment génial !!
Bomaz
CITATION(reuben)


GROSSE POINTE BLANK
george armitage - 1997



 smile.gif


http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=7841
je savais meme pas qu'il était sorti en DVD !!! ça fait longtempsq eu je voulais le matter , là je suis convaincu !!
Cradle of suffering
CITATION(Dirty Flichty)
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.


Pas de problème! Aufaite est-il trouvable et où en dvd???
Sanjuro
Image IPB

Merci à ffwd burnout ! de nous l'avoir conseillé dans le topic chambarra.

Ce film est GE-NI-AL !

Voila biggrin.gif
Bomaz
ah oui !!
six string est un film absolument génial !!!!!
Dirty Flichty
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(Dirty Flichty)
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.


Pas de problème! Aufaite est-il trouvable et où en dvd???

J'ai trouvé ça :
http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=2519
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/A-D/augu...und_mordum.html
Cradle of suffering
CITATION(Dirty Flichty)
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(Dirty Flichty)
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.


Pas de problème! Aufaite est-il trouvable et où en dvd???

J'ai trouvé ça :
http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=2519 http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/A-D/augu...und_mordum.html


merci :wink:
neophyte
Ceci vient d'un passé très lointain (1989)



Buratino et la clé d'or

un film d'animation russe de 1960 inspiré du célèbre conte de Tolstoi, une variante slave de pinnochio

presque totalement inconnu en occident, ma tante avait une cassette du film, je l'ai regardé plusieurs fois, dessins, doublage, animation, histoire, tout est réussi, a mille lieu de la mièvrerie, ou les aventures de ce petit pantin en bois a qui il arrivera mille aventures avant de découvrir le merveilleux secret se cachant derriere la clé d'or.

Да дарует тебе Господь долгую жизнь
Kurtz
Les tueurs de la lune de miel (Honeymoon killers, Leonard Kastle 1970)

Une pépite souterraine du cinéma US des 60's.
Film adapté d'un fait divers sordide: l'odyssée meutrière d'un couple de losers qui se sont rencontrés par petites annonces. L'homme se marie avec des veuves esseulées pour les dépouiller de leurs biens. Mais la femme, au physique assez ingrat, est très jalouse et le mari n'a pas intéret à se montrer trop sincère dans cette simulation macabre....
C'est sec, sans concession, le visuel ressemble au premier film de Scorsese, la première partie peut paraître ennuyeuse mais tout le film n'est qu'une montée en puissance aussi absurde qu'effrayante vers un final d'une rare noirceur, avec notamment le massacre d'un vieille à coups de marteau, un infanticide... 8O
Un authentique diamant noir, d'autant que ce fut le seul film de son auteur, chef d'orchestre de son état.

Image IPB
patkorat
Image IPB

Alors "le tambour" parceque c'est absolument remarquable. Et aussi :


Image IPB


50 first dates.(Amour et amnésie).

C'est pas la comedie romantique du siecle, mais j'adore adam Sandler et drew Barrymore, en plus le film a un cote completement singlé qui est excelent.


Et aussi, c'est un plaisir de lire ce topic. Voila.
Sanjuro
Image IPB

American shaolin, une série B coproduite par les USA et Hong Kong.
Un chouette divertissement très drôle et possédant des combats assez impressionants.

Quelqu'un l'a vu ?

Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

Voila smile.gif
grifter
un de mes preferes de Sandler:
Image IPB
avec Fairuza Balk (rhaaaalovely!!!!) et Henry "Fonzie" Winckler et Blake Clark dans le role du mec du bayou qui parle un patois que personne pige! des qu'il cause les sous titres sont:":!^$è4m_èà(i$($8^-m(2)=-_çàé"?" le truc qui m'a fait crever de rire! laugh.gif


sinon je conseille aussi:
Image IPB
une bonne adaptation du roman culte de Heinlein, avec un Donald Sutherland impec'.
et
[/img]http://imagehost.vendio.com/preview/co/comicod/.mids/doa.jpg[img]
un thriller genial avec Dennis Quaid et la toute jeune Meg Ryan[/img]
Zak
Ce topic devie dangereusement vers celui des "films honteux"...
patkorat
CITATION(Zak)
Ce topic devie dangereusement vers celui des \"films honteux\"...


Y a pas de honte a mater "certain" film...
Cradle of suffering
CITATION(grifter)
un de mes preferes de Sandler:
Image IPB


ah jsuis fan! laugh.gif


Je rajoute [b]Bloody Gays à la liste!!! (pas trouvé la jaquette)
laugh.gif
Anonymous
Image IPB
grifter
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(grifter)
un de mes preferes de Sandler:
Image IPB


ah jsuis fan! laugh.gif


Je rajoute [b]Bloody Gays à la liste!!! (pas trouvé la jaquette)
laugh.gif


Image IPB
";xw,lkj!lùmp$à=_ç585^)78^!!!"
laugh.gif  :lol:  :lol:
Vermithrax Pejorative
CITATION(patkorat)
Et aussi, c'est un plaisir de lire ce topic. Voila.


Merci, ça fait vraiment plaisir! Et puis ça change de mon lynchage collectif lors du topic "mais qu'est-ce qu'ils leur trouve tous?", qui était en gros l'inverse de celui-ci icon_mrgreen.gif
BELAATELED
Moi j'adore Vengeance Aveugle avec Rutger Hauer en miope adepte du karaté et de la canne épée. Je peux pas vraiment dire que je suis faire de connaitre ce film, mais je l'adore, alors avis aux fans...
grifter
CITATION(BELAATELED)
Moi j'adore Vengeance Aveugle avec Rutger Hauer en miope adepte du karaté et de la canne épée. Je peux pas vraiment dire que je suis faire de connaitre ce film, mais je l'adore, alors avis aux fans...

Image IPB
:wink:
Movieboy
Moi perso y a 3 films que je suis pas feu fier d'avoir (et donc de connaitre, beuh euh euh), qui sont tatata :

Le Cri du Sorcier, de Jerry "Je suis polonais"-sky, un film mystique qui se passe quelque part en Irlande si je me souviens bien, sur un coin d'ile paumée, avec un type à la fois vagabond et "conscience" d'un couple de personnages, qui se trouve avoir un pouvoir quasi-Jediiistique  8)  : il peut tuer les gens en criant ! Bizarre, et fascinant, surtout, car le film est assez lent, et manque d'ailleurs de rythme.

Bayside Shakedown, un film japonais adapté d'une série télé. C'est complètement barjo, même si on sent l'origine télé justement. Mais le mélange entre film d'action, comédie à la ZAZ et drame poignant (si, si) m'avait carrément bluffé.

Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi  :roll: )

Voilou
8)
gnome
CITATION(Movieboy)
Moi perso y a 3 films que je suis pas feu fier d'avoir (et donc de connaitre, beuh euh euh), qui sont tatata :

Le Cri du Sorcier, de Jerry \"Je suis polonais\"-sky, un film mystique qui se passe quelque part en Irlande si je me souviens bien, sur un coin d'ile paumée, avec un type à la fois vagabond et \"conscience\" d'un couple de personnages, qui se trouve avoir un pouvoir quasi-Jediiistique  8)  : il peut tuer les gens en criant ! Bizarre, et fascinant, surtout, car le film est assez lent, et manque d'ailleurs de rythme.

Bayside Shakedown, un film japonais adapté d'une série télé. C'est complètement barjo, même si on sent l'origine télé justement. Mais le mélange entre film d'action, comédie à la ZAZ et drame poignant (si, si) m'avait carrément bluffé.

Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi  :roll: )

Voilou
8)


Oui "Eureka"... beau film ça!
Cradle of suffering
je rajoute:

Image IPB

8)
Sanjuro
CITATION(Movieboy)

Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi  :roll: )


+1000.

A certains moments (l'arrestation du tueur par exemple) c'est aussi beau que du Kurosawa !

Voila biggrin.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(Ding On)
CITATION(Movieboy)

Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi  :roll: )


+1000.

A certains moments (l'arrestation du tueur par exemple) c'est aussi beau que du Kurosawa !

Voila biggrin.gif

Tire surtout en longueur... c'est dommage parce que c'est vraiment excellent par moments, c'est sûr, mais AMHA, Aoyama n'a pas su gérer les 3H37...
Peut-être que j'étais pas apte à me taper du contemplatif à ce moment là, je sais pas, mais toujours est-il que j'ai juste vu un film inégal car beaucoup trop étiré...
D'ailleurs paraît que Aoyama a fait que de la daubasse après ?

Sinon + 100 pour Six-string samurai, c'est carrément dommage que si peu de monde le connaisse, et que Lance Mungia et Jeffrey Flacon (real et acteur principal) n'aient pas eu plus de notoriété, parce qu'ils sont tous les deux plutôt doués...
Johnny Rico
Concernant les films avec Adam Sandler, autant j'avais trouvé Waterboy pitoyable de chez pitoyable, autant j'avais bien aimé celui-là:

Image IPB

Une comédie romantique plutôt sympathique, avec en particulier une très bonne bande son 100% 80's (évidemment, faut aimer...). Billy Idol y faisait même une apparition...

C'est vrai qu'on se rapproche de plus en plus du topic "films honteux", là...
F-des-Bois
Image IPB
davidemge
Image IPB

j'adore ce film, à la fois sombre, désesperé et poetique. C'est un petit budget mais une grande claque. Et l'actrice pricnipale est formidable. Un très bon film qui s'ignore et qu'on ignore.
Mikio
L'éclair de Mikio Naruse : la beauté d'Hideko Takamine, ma signature, tous les plans d'Hideko sont sublimes, et Hideko est dans la quasi totalité des scènes du film !
Love Letter de Shunji Iwai : une émotion sans égale
Swallowtail Butterfly du même : un patchwork magnifique, des personnages formidables, une famille formidable, un film très sexy (la donzelle au bazooka), un film BEAU.
Matango d'Inoshiro Honda : un film où les héros sont des champignons biggrin.gif une atmosphère fantastique, une histoire originale, un message sur l'avenir de la Terre
L'enfer de Nobuo Nakagawa : un film hallucinant.
Flying Totoro
CITATION(Mikio)
Love Letter de Shunji Iwai : une émotion sans égale
Swallowtail Butterfly du même : un patchwork magnifique, des personnages formidables, une famille formidable, un film très sexy (la donzelle au bazooka), un film BEAU.


icon_arrow.gif  http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?p=455499#455499
Le Grand Wario
La ballade de Narayama (Imamura Shohei): Magnifique, tout simplement.
Otis
THRILLER, A CRUEL PICTURE de Bo Arne Vibenius (1974).
Image IPB
Image IPB
Mikio
Nang Nak de Nonze Nimibutr : une histoire de fantômes thaÏ bouleversante, une musique qui vous marque à jamais
jason13thh
Montclare Rendez Vous De l'Horreur, thriller Australo-Zélandais inquiétant,atmosphérique et gothique.

Pour les fans de Mario Bava,Argento et Hitchcock.
La musique de Schulze est vraiment très efficace et vraiment glauque.
A voir absolument dommage que c'était un one - shot du réal Tony Williams.
L'archiviste
Ca ressemble à un topic sur les films méconnus, mais j'ai cru dénombrer déjà deux Palmes d'Or.
:wink:
patkorat
CITATION(Mikio)
Nang Nak de Nonze Nimibutr : une histoire de fantômes thaÏ bouleversante, une musique qui vous marque à jamais


Image IPB

C'est une des versions de la "quasiment" plus celebre histoire de fantomes Thai. Il fait parti des films de la nouvelle generation , plus "classy", des productions en Thailande.

L'actrice qui incarne Nak et dont c'etait le premier role, la tres tres jolie Intira Jaroenpura est la soeur d'une celebre chanteuse de pop Thai : Mai Jaroenpura.

Elle a egalement joué dans Fighter Blue, mais je l'ai po vu  :cry:
Anonymous
c'est bizarre ça ressemble à un topic sur les films qu'on est fier de connaître et j'en ai repéré plein que je serais pas très fier de connaître... :?
(des navets quoi)
Mikio
Image IPB
Nang Nak est l'un des plus beaux films qui soient, l'un de ceux qui vous marquent à vie, le correspondant chinois est The Lovers de Tsui Hark, rien de moins.
Flying Totoro
Et vous feriez pas un topic dessus plutôt que 3 posts vite faits qui sombreront dans l'oubli dès la prochaine page ?
Mikio
bonne idée  :D
roboris45
Image IPB

Image IPBImage IPB

SF horreur au séquences suréalistes (viol par un ET, accouchement d'un homme dejà adulte  8O , le cocon dans la salle de bain)

Image IPB
Invasion ET (oui, encore) avec des crêpes volantes décapiteuses  :)

icon_arrow.gif http://membres.lycos.fr/stemort/newpage6.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.