Vermithrax Pejorative
30 4 2005 - 10:08
CITATION(hedora)
Peut pas eclairer ta lanterne helas, j'ai eu la chance de le voir un soir a la cinematheque de Bruxelles et de tomber sous l'enchantement...
Ben voilà: le manuscrit trouvé à Saragosse existe en Zone 1
Comme ça tout le monde est content.
GROSSE POINTE BLANK
george armitage - 1997
mon film préféré du monde!
vu en irlande par hasard quand il etait sorti, je ne sais meme pas s'il est jamais sorti au cinema en france. en tout cas il est passé sur canal+ sous le titre "tueurs a gages" (naze comme titre).
l'histoire: un tueur a gage a un contrat à remplir à grosse pointe, ville de son enfance. il en profite pour passer à la soirée de commeration des anciens de sa promo et retrouver celle qu'il a toujours aimé et qu'il avait abandonné!
ce film c'est à la fois une comedie romantique, un teen movie, un polar, bref un concentré de films de genres!!
mais au-dela de ça, c'est une version absurde et ironique de toute l'imagerie americaine de "l'homme qui réussit". derriere la douceur de l'humour décalé, je trouve que c'est un film assez subversif, ou du moins iconoclaste pour ce que véhicule la société americaine. (rien que ça!! c'est un peu du paul verhoeven en fait hihi)
je suppose que certains d'entre vous l'ont vu ici!! j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent, parce que j'ai toujours trouvé que (comme la revanche d'une blonde) c'était un film totalement sous-estimé!!! :cry:
CITATION(Vermithrax Pejorative)
CITATION(hedora)
Peut pas eclairer ta lanterne helas, j'ai eu la chance de le voir un soir a la cinematheque de Bruxelles et de tomber sous l'enchantement...
Ben voilà: le manuscrit trouvé à Saragosse existe en Zone 1
et en zone 2 aussi.
Cradle of suffering
30 4 2005 - 17:44
C'est le film le plus barge que j'ai vu.
Dirty Flichty
30 4 2005 - 17:53
J'ai commencé à le mater celui-ci mais le côté amateur/je-m'amuse-avec-mon-camescope-dans-ma-cave m'a vite fait chier. Je savais simplement que Killjoy de Necrophagia faisait partie du projet. J'ai autant peu aimé le film que leur zik quoi.
Cradle of suffering
30 4 2005 - 18:02
Tu l'as pas vu en entier??? :?
Dirty Flichty
30 4 2005 - 18:09
Non j'ai pas eu le courage. Ca me bottait pas plus que ça donc j'ai arrêté.
Cradle of suffering
30 4 2005 - 18:41
T'aurais dû, c'est à partir du milieu du film que tout s'enchaine... Parfois j'avais même des doutes entre fiction/réalité.... :?
Dirty Flichty
30 4 2005 - 18:50
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.
moi , je suis tres fier de connaitre Sling Blade , film que j'ai fait decouvrir à une diazaine de personne !!!
ce film est vraiment génial !!
CITATION(reuben)
GROSSE POINTE BLANK
george armitage - 1997
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=7841
je savais meme pas qu'il était sorti en DVD !!! ça fait longtempsq eu je voulais le matter , là je suis convaincu !!
Cradle of suffering
30 4 2005 - 19:12
CITATION(Dirty Flichty)
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.
Pas de problème! Aufaite est-il trouvable et où en dvd???
Sanjuro
30 4 2005 - 19:28
Merci à ffwd burnout ! de nous l'avoir conseillé dans le topic chambarra.
Ce film est GE-NI-AL !
Voila
ah oui !!
six string est un film absolument génial !!!!!
Dirty Flichty
30 4 2005 - 19:38
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(Dirty Flichty)
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.
Pas de problème! Aufaite est-il trouvable et où en dvd???
J'ai trouvé ça :
http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=2519
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/A-D/augu...und_mordum.html
Cradle of suffering
30 4 2005 - 19:46
CITATION(Dirty Flichty)
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(Dirty Flichty)
Bon je te fais confiance, je tenterai tout de même le coup. Mais si je m'endors, je te le ferai payer.
Pas de problème! Aufaite est-il trouvable et où en dvd???
J'ai trouvé ça :
http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=2519
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/A-D/augu...und_mordum.html
merci :wink:
neophyte
01 5 2005 - 00:42
Ceci vient d'un passé très lointain (1989)
Buratino et la clé d'orun film d'animation russe de 1960 inspiré du célèbre conte de Tolstoi, une variante slave de pinnochio
presque totalement inconnu en occident, ma tante avait une cassette du film, je l'ai regardé plusieurs fois, dessins, doublage, animation, histoire, tout est réussi, a mille lieu de la mièvrerie, ou les aventures de ce petit pantin en bois a qui il arrivera mille aventures avant de découvrir le merveilleux secret se cachant derriere la clé d'or.
Да дарует тебе Господь долгую жизнь
Les tueurs de la lune de miel (Honeymoon killers, Leonard Kastle 1970)
Une pépite souterraine du cinéma US des 60's.
Film adapté d'un fait divers sordide: l'odyssée meutrière d'un couple de losers qui se sont rencontrés par petites annonces. L'homme se marie avec des veuves esseulées pour les dépouiller de leurs biens. Mais la femme, au physique assez ingrat, est très jalouse et le mari n'a pas intéret à se montrer trop sincère dans cette simulation macabre....
C'est sec, sans concession, le visuel ressemble au premier film de Scorsese, la première partie peut paraître ennuyeuse mais tout le film n'est qu'une montée en puissance aussi absurde qu'effrayante vers un final d'une rare noirceur, avec notamment le massacre d'un vieille à coups de marteau, un infanticide... 8O
Un authentique diamant noir, d'autant que ce fut le seul film de son auteur, chef d'orchestre de son état.
patkorat
14 5 2005 - 13:50
Alors "le tambour" parceque c'est absolument remarquable. Et aussi :
50 first dates.(Amour et amnésie).
C'est pas la comedie romantique du siecle, mais j'adore adam Sandler et drew Barrymore, en plus le film a un cote completement singlé qui est excelent.
Et aussi, c'est un plaisir de lire ce topic. Voila.
Sanjuro
16 5 2005 - 13:49
grifter
16 5 2005 - 14:19
un de mes preferes de Sandler:
avec Fairuza Balk (rhaaaalovely!!!!) et Henry "Fonzie" Winckler et Blake Clark dans le role du mec du bayou qui parle un patois que personne pige! des qu'il cause les sous titres sont:":!^$è4m_èà(i$($8^-m(2)=-_çàé"?" le truc qui m'a fait crever de rire!
sinon je conseille aussi:
une bonne adaptation du roman culte de Heinlein, avec un Donald Sutherland impec'.
et
[/img]http://imagehost.vendio.com/preview/co/comicod/.mids/doa.jpg[img]
un thriller genial avec Dennis Quaid et la toute jeune Meg Ryan[/img]
Ce topic devie dangereusement vers celui des "films honteux"...
patkorat
16 5 2005 - 16:29
CITATION(Zak)
Ce topic devie dangereusement vers celui des \"films honteux\"...
Y a pas de honte a mater "certain" film...
Cradle of suffering
16 5 2005 - 17:56
CITATION(grifter)
un de mes preferes de Sandler:
ah jsuis fan!
Je rajoute [b]
Bloody Gays à la liste!!! (pas trouvé la jaquette)
Anonymous
16 5 2005 - 18:03
grifter
16 5 2005 - 18:14
CITATION(cradle of suffering)
CITATION(grifter)
un de mes preferes de Sandler:
ah jsuis fan!
Je rajoute [b]
Bloody Gays à la liste!!! (pas trouvé la jaquette)
";xw,lkj!lùmp$à=_ç585^)78^!!!"
:lol: :lol:
Vermithrax Pejorative
16 5 2005 - 18:20
CITATION(patkorat)
Et aussi, c'est un plaisir de lire ce topic. Voila.
Merci, ça fait vraiment plaisir! Et puis ça change de mon lynchage collectif lors du topic "mais qu'est-ce qu'ils leur trouve tous?", qui était en gros l'inverse de celui-ci
BELAATELED
20 5 2005 - 13:00
Moi j'adore Vengeance Aveugle avec Rutger Hauer en miope adepte du karaté et de la canne épée. Je peux pas vraiment dire que je suis faire de connaitre ce film, mais je l'adore, alors avis aux fans...
grifter
20 5 2005 - 14:17
CITATION(BELAATELED)
Moi j'adore Vengeance Aveugle avec Rutger Hauer en miope adepte du karaté et de la canne épée. Je peux pas vraiment dire que je suis faire de connaitre ce film, mais je l'adore, alors avis aux fans...
:wink:
Movieboy
20 5 2005 - 16:20
Moi perso y a 3 films que je suis pas feu fier d'avoir (et donc de connaitre, beuh euh euh), qui sont tatata :
Le Cri du Sorcier, de Jerry "Je suis polonais"-sky, un film mystique qui se passe quelque part en Irlande si je me souviens bien, sur un coin d'ile paumée, avec un type à la fois vagabond et "conscience" d'un couple de personnages, qui se trouve avoir un pouvoir quasi-Jediiistique 8) : il peut tuer les gens en criant ! Bizarre, et fascinant, surtout, car le film est assez lent, et manque d'ailleurs de rythme.
Bayside Shakedown, un film japonais adapté d'une série télé. C'est complètement barjo, même si on sent l'origine télé justement. Mais le mélange entre film d'action, comédie à la ZAZ et drame poignant (si, si) m'avait carrément bluffé.
Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi :roll: )
Voilou
8)
CITATION(Movieboy)
Moi perso y a 3 films que je suis pas feu fier d'avoir (et donc de connaitre, beuh euh euh), qui sont tatata :
Le Cri du Sorcier, de Jerry \"Je suis polonais\"-sky, un film mystique qui se passe quelque part en Irlande si je me souviens bien, sur un coin d'ile paumée, avec un type à la fois vagabond et \"conscience\" d'un couple de personnages, qui se trouve avoir un pouvoir quasi-Jediiistique 8) : il peut tuer les gens en criant ! Bizarre, et fascinant, surtout, car le film est assez lent, et manque d'ailleurs de rythme.
Bayside Shakedown, un film japonais adapté d'une série télé. C'est complètement barjo, même si on sent l'origine télé justement. Mais le mélange entre film d'action, comédie à la ZAZ et drame poignant (si, si) m'avait carrément bluffé.
Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi :roll: )
Voilou
8)
Oui "Eureka"... beau film ça!
Cradle of suffering
20 5 2005 - 19:50
je rajoute:
8)
Sanjuro
20 5 2005 - 20:13
CITATION(Movieboy)
Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi :roll: )
+1000.
A certains moments (l'arrestation du tueur par exemple) c'est aussi beau que du Kurosawa !
Voila
DarK ChoueTTe
07 6 2005 - 13:13
CITATION(Ding On)
CITATION(Movieboy)
Eureka, de Shinji Ayoma, que j'ai découvert au cours d'une séance épique (3h37 avec entracte !), mais qui est surtout le plus beau (dans tous les sens du terme) film sur le thème de la rééducation à la vie, que j'ai pu voir. C'est bien simple, je me suis senti transporté (et pourtant j'étais pas bourré, donc bah... je pouvais marcher quoi :roll: )
+1000.
A certains moments (l'arrestation du tueur par exemple) c'est aussi beau que du Kurosawa !
Voila
Tire surtout en longueur... c'est dommage parce que c'est vraiment excellent par moments, c'est sûr, mais AMHA, Aoyama n'a pas su gérer les 3H37...
Peut-être que j'étais pas apte à me taper du contemplatif à ce moment là, je sais pas, mais toujours est-il que j'ai juste vu un film inégal car beaucoup trop étiré...
D'ailleurs paraît que Aoyama a fait que de la daubasse après ?
Sinon + 100 pour Six-string samurai, c'est carrément dommage que si peu de monde le connaisse, et que Lance Mungia et Jeffrey Flacon (real et acteur principal) n'aient pas eu plus de notoriété, parce qu'ils sont tous les deux plutôt doués...
Johnny Rico
07 6 2005 - 15:02
Concernant les films avec Adam Sandler, autant j'avais trouvé Waterboy pitoyable de chez pitoyable, autant j'avais bien aimé celui-là:
Une comédie romantique plutôt sympathique, avec en particulier une très bonne bande son 100% 80's (évidemment, faut aimer...). Billy Idol y faisait même une apparition...
C'est vrai qu'on se rapproche de plus en plus du topic "films honteux", là...
F-des-Bois
07 6 2005 - 15:14
davidemge
07 6 2005 - 15:33
j'adore ce film, à la fois sombre, désesperé et poetique. C'est un petit budget mais une grande claque. Et l'actrice pricnipale est formidable. Un très bon film qui s'ignore et qu'on ignore.
L'éclair de Mikio Naruse : la beauté d'Hideko Takamine, ma signature, tous les plans d'Hideko sont sublimes, et Hideko est dans la quasi totalité des scènes du film !
Love Letter de Shunji Iwai : une émotion sans égale
Swallowtail Butterfly du même : un patchwork magnifique, des personnages formidables, une famille formidable, un film très sexy (la donzelle au bazooka), un film BEAU.
Matango d'Inoshiro Honda : un film où les héros sont des champignons
une atmosphère fantastique, une histoire originale, un message sur l'avenir de la Terre
L'enfer de Nobuo Nakagawa : un film hallucinant.
Flying Totoro
20 9 2005 - 22:40
CITATION(Mikio)
Love Letter de Shunji Iwai : une émotion sans égale
Swallowtail Butterfly du même : un patchwork magnifique, des personnages formidables, une famille formidable, un film très sexy (la donzelle au bazooka), un film BEAU.
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?p=455499#455499
Le Grand Wario
20 9 2005 - 22:54
La ballade de Narayama (Imamura Shohei): Magnifique, tout simplement.
THRILLER, A CRUEL PICTURE de Bo Arne Vibenius (1974).
Nang Nak de Nonze Nimibutr : une histoire de fantômes thaÏ bouleversante, une musique qui vous marque à jamais
jason13thh
21 9 2005 - 09:23
Montclare Rendez Vous De l'Horreur, thriller Australo-Zélandais inquiétant,atmosphérique et gothique.
Pour les fans de Mario Bava,Argento et Hitchcock.
La musique de Schulze est vraiment très efficace et vraiment glauque.
A voir absolument dommage que c'était un one - shot du réal Tony Williams.
L'archiviste
21 9 2005 - 14:21
Ca ressemble à un topic sur les films méconnus, mais j'ai cru dénombrer déjà deux Palmes d'Or.
:wink:
patkorat
21 9 2005 - 14:39
CITATION(Mikio)
Nang Nak de Nonze Nimibutr : une histoire de fantômes thaÏ bouleversante, une musique qui vous marque à jamais
C'est une des versions de la "quasiment" plus celebre histoire de fantomes Thai. Il fait parti des films de la nouvelle generation , plus "classy", des productions en Thailande.
L'actrice qui incarne Nak et dont c'etait le premier role, la tres tres jolie Intira Jaroenpura est la soeur d'une celebre chanteuse de pop Thai : Mai Jaroenpura.
Elle a egalement joué dans
Fighter Blue, mais je l'ai po vu :cry:
Anonymous
21 9 2005 - 14:42
c'est bizarre ça ressemble à un topic sur les films qu'on est fier de connaître et j'en ai repéré plein que je serais pas très fier de connaître... :?
(des navets quoi)
Nang Nak est l'un des plus beaux films qui soient, l'un de ceux qui vous marquent à vie, le correspondant chinois est The Lovers de Tsui Hark, rien de moins.
Flying Totoro
21 9 2005 - 17:20
Et vous feriez pas un topic dessus plutôt que 3 posts vite faits qui sombreront dans l'oubli dès la prochaine page ?
roboris45
23 12 2005 - 18:03
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.