Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Pierru
Me suis (enfin) matté la totale des Shadow Skill, jamais eu le courage avant. Même si la première partie de la série est assez correcte, la fin part en sucette avec une animation a faire fuir un sous-traitant coréen et un scénar rushé à l'extrème. C'est dommage. Les zikes sont par contre vachement réussies.

J'ai essayé de regarder un épisode récent de Naruto. Bin...j'ai vraiment pas loupé grand chose depuis plusieurs mois visiblement. Une de ces quatre, il feront des flashbacks de ce qui se passe au début du même épisode, vous allez voir..  :roll:

Sinon j'ai un peu continué les Blood + (Zzzzzzzzzzzzzzz) et ai commencer a regarder les Solty Rei. Franchement vivement Ergo Proxy parce que c'est pas trop la fête les animes en ce moment.
Aniya_san
CITATION(Pierru)
Me suis (enfin) matté la totale des Shadow Skill, jamais eu le courage avant. Même si la première partie de la série est assez correcte, la fin part en sucette avec une animation a faire fuir un sous-traitant coréen et un scénar rushé à l'extrème. C'est dommage. Les zikes sont par contre vachement réussies.

J'ai essayé de regarder un épisode récent de Naruto. Bin...j'ai vraiment pas loupé grand chose depuis plusieurs mois visiblement. Une de ces quatre, il feront des flashbacks de ce qui se passe au début du même épisode, vous allez voir..  :roll:

Sinon j'ai un peu continué les Blood + (Zzzzzzzzzzzzzzz) et ai commencer a regarder les Solty Rei. Franchement vivement Ergo Proxy parce que c'est pas trop la fête les animes en ce moment.


CITATION
Franchement vivement Ergo Proxy parce que c'est pas trop la fête les animes en ce moment.


C'est clair  8)
Aniya_san
Sinon y'a Mushishi c'est pas mal  :wink:
Merkaba
OAVs Hellsing
Saint Seiya en VOSTFR, depuis le temps que j'attendais les voix japs...c'est un régal !
DarK ChoueTTe
GITS 2nd guige, les épisodes 25 et 26 (derniers).
Tuerie biggrin.gif
Le premier avec un bon lot d'action, le second carrément émouvant par deux fois.
Cette saison a su, en plus de donner plus d'épaisseur à certains de la Section 9, introduire d'intéressants personnages (Gouda et Kuse en tête, fantastiques.)
Et les stand alone étaient globalement très bons aussi (d'ailleurs mon épisode préféré de toute la saison reste Poker face, sur la rencontre de Saito avec les autres membres de la Section)
Vivement la 3ème !
dam
South park 513-Kenny se meurt.
Million dollar baby c'est les bisounours a coté.
:cry:
jason13thh
C'est un anime South Park ?? je pensais que c'était juste des dessins animés nippons (ou coréens)
dreef
non effectivement south park est un dessin animé (ou cartoon puisque US). le terme "anime" (terme japonais par déformation de l'anglais) est normalement uniquement utilisé pour les dessins animés jap mais le terme a été déformé.
dam
CITATION(dreef)
non effectivement south park est un dessin animé (ou cartoon puisque US). le terme \"anime\" (terme japonais par déformation de l'anglais) est normalement uniquement utilisé pour les dessins animés jap mais le terme a été déformé.

pas ma faute si celui qui a crée ce topic ne pense qu'aux D.A. japs.
Fraggle
CITATION(dreef)
non effectivement south park est un dessin animé (ou cartoon puisque US). le terme \"anime\" (terme japonais par déformation de l'anglais) est normalement uniquement utilisé pour les dessins animés jap mais le terme a été déformé.


en gros c'est le bordel.

(je poste ça pour la je sais pas combien de fois sur le forum)

[quote]The Japanese term for animation is アニメーション (animēshon, pronounced: /ɑnimɛːʃɔn/), written in katakana. It is a direct transliteration of the English term "animation." The Japanese term is abbreviated as アニメ (anime, pronounced: /ɑnimɛ/ ). Both the original and abbreviated forms are valid and interchangeable in Japanese. The term is a broad one, and does not specify a animation's nation of origin or style.

In turn, the English word anime is a transliteration of the abbreviated version of this Japanese term, and it is typically pronounced as /ˈænɪˌmei/. Some non-Japanese speakers theorize the word comes from the French animé ("animated") or "les dessins animés" (animated drawings.) As with a few other Japanese words such as Pokémon and Kobo Abé, anime is sometimes spelled as animé in English with an acute accent over the final e to cue the reader that the letter is pronounced as [e]. For example, "Abé" can be mistaken as a nickname for Abraham without the accent, which wouldn't pronounce the last letter.

Internationally, anime once bore the popular name Japanimation, but this term has fallen into disuse. It saw the most usage during the 1970s and 1980s, which broadly comprise the first and second waves of anime fandom. The term survived at least into the early 1990s but seemed to fade away shortly before the mid-1990s anime resurgence. In general, the term now only appears in nostalgic contexts. The term Japanimation is much more commonly used in Japan to refer to domestic animation. Since anime or animeshon is used in Japan to describe all forms of animation regardless of national origin, Japanimation is meant to distinguish Japanese work from that of the rest of the world.

[b]In more recent years, anime has also frequently been referred to as manga in Europe, a practice that may stem from the Japanese usage. In Japan, manga refers to both animation and comics.
dreef
CITATION
anime or animeshon is used in Japan to describe all forms of animation regardless of national origin


CITATION
In Japan, manga refers to both animation and comics


putain je suis sur le cul !

(en même wikipedia dit pas que des trucs exacts parce que sur le terme "manga" pour désigner l'animation j'ai quand même un sérieux doute, référence aux vieux débats des 90's mais ça a pu changer depuis).
Fraggle
bah manga se traduit par "image dérisoire", donc c'est vrai que même si ce n'est pas l'usage par chez nous, ça doit pouvoir désigner l'animation aussi.

après ouai, c'est que wikipedia.

(mais je me plais toujours à le ressortir dès que quelqu'un monte sur ses grands chevaux quand un mec utilise le terme manga pour designer un anime icon_mrgreen.gif )
DarK ChoueTTe
Karas 3.
Bon ben cet anime, je vais l'appeller "Poudre aux yeux" dorénavant.
C'est beau, ok, mais bon sang, 3 x 30 minutes et on a l'impression de pas avoir bougé (ou si peu).
On nous balance des trucs par bribes pour meubler, on met un fight à la fin et hop.
30 minutes de vide.
Je matterai la suite mais j'ai plus trop la foi, dans le genre déception, ça se pose là.
dreef
ah bah je croyais que t'avais plus le temps de mater des anime mais ça y va à tour de bras là dis-moi icon_mrgreen.gif
Jamic
Soultaker ep.4 : C'est toujours aussi bizarre graphiquement et au niveau de l'ambiance. Et dire que ce sont les mêmes qui nous ont pondu Nurse Witch Komugi-Chan ! o_O

Lilo & Stitch : Mais alors, les studios Disney savent aussi faire de bons DA ? On m'aurait menti ? 8O
2501
Texhnolyze (eps 1-22) : Quelle déception ! Ca commence bien glauque, ambiance poisseuse, mise en scène expérimentale, on se dit que l'équipe de Lain a frappé encore très fort... Mais au bout de même pas 10 eps, ça se tasse, la réa se fait plus classique planplan, l'intrigue tourne en rond avec des histoires de guerre de gangs dont on se contrefout et des pistes mystérieuses pas très accrocheuses. Le héros n'évolue pas et en devient agaçant. Bref... c'est triste, il y avait de quoi faire quelque chose de bien meilleur.

Gantz (eps 1-2) : c'est moche (cette réalisation j'me la pète avec des mvts de caméra complétement inutiles et mettant en relief la 2D minable des personnages...), c'est très con (le personnage principal est un jeune con râleur et intolérant), c'est bourré de fan service débile (y'a une seule fille, mais forcément elle a une énorme poitrine et elle va finir à poil et humiliée).
Mais c'est accrocheur. Essentiellement grâce à une histoire complètement barrée empruntant pour l'instant pas mal à Cube. Mais je sais pas si je supporterai tous les défauts pré-cités jusqu'à la fin.
DarK ChoueTTe
Jigoku shojo 3
Une idée de base intéressante qui va être gâchée, si ça continue dans cette voie.
Chaque épisode est une histoire à part avec une vengeance, le schéma est le même à chaque fois.
Pas de fil conducteur et un truc répétitif, ça risque d'être vite lassant...
dam
CITATION(DarK ChoueTTe)
Jigoku shojo 3
Une idée de base intéressante qui va être gâchée, si ça continue dans cette voie.
Chaque épisode est une histoire à part avec une vengeance, le schéma est le même à chaque fois.
Pas de fil conducteur et un truc répétitif, ça risque d'être vite lassant...

tu veux pas changer le titre du topic ?
on dirait que c'est résérvé aux animés.
Y'as pas que les prods asiat comme bons D.A.
DarK ChoueTTe
Si.
dreef
CITATION(dam)
tu veux pas changer le titre du topic ?
on dirait que c'est résérvé aux animés.


aux "anime" (sans "s" et sans accent), c'est un mot jap.

fraggle tu peux ressortir ta définition wikipédia ^^
L'archiviste
Enfin vu MIND GAME sous les conseils insistants d'un forumeur qui se prend pour Charles Bronson, et grâce à la copie d'un Totoro que je remercierais jamais assez.

Fait déjà partie de mon top de l'année.  8O

http://www.mindgame.jp/trailer/mindgame_trailer.wvx
darkseid
CITATION(DarK ChoueTTe)
Si.

Non avec en vrac Les Simpsons, Batman, Superman, Justice league Teen Titans, les anciens Disney, Pixar...
dreef
tu ne sais plus ce que tu dis darkseid, tu es saoul laugh.gif
DarK ChoueTTe
CITATION(L'archiviste)
Enfin vu MIND GAME sous les conseils insistants d'un forumeur qui se prend pour Charles Bronson, et grâce à la copie d'un Totoro que je remercierais jamais assez.

Fait déjà partie de mon top de l'année.  8O

Bah non.
Pour moi, ça fait juste partie du top du Cinéma d'animation tout court en fait. (non mais sérieux, mattez tous -vous nous remercierez après-.)

CITATION(darkseid)
CITATION(DarK ChoueTTe)
Si.

Non avec en vrac Les Simpsons, Batman, Superman, Justice league Teen Titans, les anciens Disney, Pixar...

Non mais j'espère que tu m'as pas pris au sérieux...je déconnais, je suis pas sectaire non plus ^^
Mais accessoirement, j'avoue que je trouve plus de bonnes choses dans la production japonaise.
Mais faut dire que dans un sens c'est explicable pour plusieurs raisons, notamment le fait que la production soit beaucoup plus énorme et variée.
J'ai sûrement des préjugés (qui ne demandent qu'à être corrigés d'ailleurs), mais en série animées US, je n'ai vu que du bon dans le registre de la comédie (Les Simpsons, Dowtown, Daria, Les Griffins, Futurama...) et du super-hero style (Batman).
Y'a à ma connaissance, une diversité dans la prod jap qu'on ne retrouve pas dans les séries US.
darkseid
Désolé mais bon des personnes avec des préjugés débiles, ça existe aussi, en fait la grosse différence entre le Japon et les nations occidentales, c'est 1 Un moindre cloisonement tel genre = tel type de public. 2 A bien des égards, les séries d'animation ont la place qu'ont les séries live chez nous.
Du côté américain, je pense que certaines initiatives sont à saluer car ces entreprises de DAs destinés aux plus de 10 ans sont rares (en dehors de la comédie pour adulte type Les Griffins). Après, je trouve que certains magasines comme Animeland abuse un peu en se prétendant champion de l'animation alors qu'ils ne regardent jamais ailleurs qu'au Japon, je me souviens d'une époque où le mag avait consacré des articles extrèmement complets à des séries comme Batman ou Gargoyles.
dreef
CITATION(darkseid)
je trouve que certains magasines comme Animeland abuse un peu en se prétendant champion de l'animation alors qu'ils ne regardent jamais ailleurs qu'au Japon, je me souviens d'une époque où le mag avait consacré des articles extrèmement complets à des séries comme Batman ou Gargoyles.


à la base animeland est un mag (et encore avant un fanzine) consacré au manga et à l'animation jap only. la diversité est venue par la suite, j'avais d'ailleurs arrêté de le lire (entre autres) parce qu'à un moment c'était même devenu l'inverse, ils parlaient plus de l'européen et de l'US que du jap.
dam
CITATION(dreef)
CITATION(dam)
tu veux pas changer le titre du topic ?
on dirait que c'est résérvé aux animés.


aux \"anime\" (sans \"s\" et sans accent), c'est un mot jap.

fraggle tu peux ressortir ta définition wikipédia ^^

ah oui merde, je fais pourtant attention a "manga" que je ne m'ai pas au pluriel, je suis bete ça m'ai pas venue a l'esprit pour ce mot.
PS : merci.
dreef
CITATION(dam)
je suis bete


tant que tu l'admets, ça va icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(2501)
[c'est moche (cette réalisation j'me la pète avec des mvts de caméra complétement inutiles et mettant en relief la 2D minable des personnages...)


Pas du tout, les mouvements de caméra ne font que raconter l'histoire et positionner le spectateur en position de voyeur.

CITATION(2501)
[c'est très con (le personnage principal est un jeune con râleur et intolérant)


C'est un peu fait exprès... le héros va évoluer au fil des épisodes et puis ça change du héros type propre sur lui.

CITATION(2501)
c'est bourré de fan service débile (y'a une seule fille, mais forcément elle a une énorme poitrine et elle va finir à poil et humiliée)


Au lieu de dire que c'est débile, faudrait réfléchir 5 minutes sur l'utilisation de celui-ci... Le fan-service dans Gantz n'est pas là uniquement pour montrer des nibards-et-puis-c'est-tout. Oku fait exactement que ce que De Palma faisait dans les années 80, en plus trash (et plus drôle).
2501
Pas convaincu du tout Zak (surtout pour les mouvements de cam franchement pas utiles et surtout très moches, c'est simple la cam s'arrête jamais dans la scène du métro).

Je continue à regarder, mais bon sortir les grandes réfs comme DePalma c'est assez facile (et pour l'instant je vois pas trop les points communs).

En attendant, l'intrigue et les réactions des personnages sont assez surréalistes et ridicules ("je tire ou pas ?" "et si je tire il meure ?" "hé mais je suis un lâche !" "et mon pote est trop un héros !" "mais bon c'est reparti pour une petite course à pied !!" tout ça x10).

Bref, j'me marre bien pour l'instant. Mais plutôt comme face à un nanar. 8)
Zak
CITATION(2501)
Pas convaincu du tout Zak (surtout pour les mouvements de cam franchement pas utiles et surtout très moches, c'est simple la cam s'arrête jamais dans la scène du métro).


Elle navigue entre les différents personnages pour que le spectateur puisse entendre leurs pensées (et même elle sert à l'impliquer plus sur les événements).

CITATION(2501)
Je continue à regarder, mais bon sortir les grandes réfs comme DePalma c'est assez facile (et pour l'instant je vois pas trop les points communs).


Eh bien, nous (le spectateur) est témoin des différentes morts, la caméra est a ce moment généralement du point de vue du spectateur... comme chez De Palma. Tout ça, je l'étaille dans ma seconde review pour Metropolis.

CITATION(2501)
En attendant, l'intrigue et les réactions des personnages sont assez surréalistes et ridicules (\"je tire ou pas ?\" \"et si je tire il meure ?\" \"hé mais je suis un lâche !\" \"et mon pote est trop un héros !\" \"mais bon c'est reparti pour une petite course à pied !!\" tout ça x10).


Tirer veut dire commettre un meurtre et en même temps, ça veut dire survivre... du moins peut être. Faut pas oublier que les personnages sont complètement perdus et se demandent ce qui font là. Les réactions sont justes humaines (alors l'Homme est idiot ?).
2501
C'est quand même très mal amené... Toutes ces répétitions... ce gore pour le gore... les persos sont caricaturaux au possible même si le "héros" change du style lisse comme tu dis.

Le style, la forme, pas réaliste du tout (re-gore rigolo), ne fait pas passer cette menace (merde, face à un homme-poireau, aucune pitié ! laugh.gif ). Elle ne permet pas non plus de se placer du côté des persos (qui en plus sont - pour l'instant - détestables).

Tu ne me feras pas changer d'avis.

Je trouve étonnant qu'on puisse prendre au sérieux une telle série.

Mais bon, on verra, ça peut encore changer...
Jamic
Mai Otome 16 : Un nouvel opening (dans lequel on voit Mai) et une fin qui rappelle beaucoup celle de Mai HiME ep. 13. Vite, la suite ! tongue.gif

Soul Taker 7-8 : C'est toujours aussi bizarre. À éviter quand on a mal à la tête. :wink:
dreef
CITATION(Jamic)
Mai Otome 16 : Un nouvel opening (dans lequel on voit Mai)


de dieu 8O  biggrin.gif  icon_mrgreen.gif Image IPB
Zak
CITATION(2501)
Le style, la forme, pas réaliste du tout (re-gore rigolo)


Quand tu auras vu la fin de la 3ème mission (soit dit en passant, la série devient nettement mieux à partir du 13ème épisode), tu ne diras plus ça. Le \"gore rigolo\" n'est jamais vraiment présent dans Gantz hormis peut être la première mission.

CITATION(2501)
(qui en plus sont - pour l'instant - détestables)


C'est fait exprès là aussi ^^. Ils passent de détestables à charismatiques sur la fin. J'ai rarement vu une telle évolution dans un anime.
2501
C'est pour ça que je continue parce que j'me dis que ça peut pas rester comme ça ! laugh.gif
StanleyGrieves
Salut à tous !
Aujourd'hui je me suis tapé "Herlock :Odyssey endless" l'épisode 07 (Albator pour les nouveaux venus). Bon c'est juste pour vous le conseiller très très fortement ! Herlock is back plus sombre et anar que jamais.
Pour le détail de l'anim je vous renvoi au topic qui lui est dédié.
Bref 13 épisodes ça va vite et vous ne serez vraiment pas déçu voire surement ému même (Pas autant que nos copines qui ont toutes eu leurs premières chaleurs pré-pubères devant lui)!
Bon je vous laisse j'retourne aider mon pote à purger l'univers.


Ciao stronzi.
Ginji
Je dois être le seul à trouver Endless Odyssey chiant alors (j'ai du m'arrêter vers le 7 et le coffret dort sur une étagère chez moi...).

Sinon, Basilisk 24 (enfin...) : très jolie fin, peut être pas très inattendue mais en adéquation avec le reste de la série. Petite larme de rigueur.

Mai Hime 15 à 19 : enfin, ça devient intéressant...
DarK ChoueTTe
Endless odissey, c'est une refonte de Herlock, une suite, ou un stand alone ?
Parce que perso j'ai que des vagues images d'enfance de l'anime dans ma tête, donc juste pour savoir si c'est suivable sans connaître l'original.

EDIT : woe sinon hier soir j'ai vu Mai Otome 4, pas mal, toujours dans le registre de la grosse intro.
Aquarion 19 : un épisode avec un trip graphique assez sympa.
Toujours du potentiel mais on a l'impression que c'est un peu bridé à des stand-alone, l'arc principal de l'histoire avance pas des masses...en espérant que ça se lâche d'ici la fin...(mais en attendant ça reste plutôt cool)
Yakitate japan : 48/49, 50 et 51.
C'est tellement basique et imparfait...mais pourtant ça marche à chaque fois.
Un shonen à rallonge accrocheur et super léger, ça fait toujours plaisir.
D'autant plus qu'ici on apprend des trucs sur la bouffe au passage :wink: (et c'est aussi le seul anime qui me file la dalle à chaque épisode, et qui m'a donné envie de me mettre à la cuisine laugh.gif)
Zak
Ayakashi 1 : j'ai tenu 5 minutes.

Naruto 169 : un épisode potable pour une fois avec le passé de Anko qui nous est devoilé (elle était l'élève d'Orochimaru). Les deux ninjas ennemis me rappellent énormement ceux du tournoi Chunnin (un qui s'allonge les bras et un autre qui absorbe le chakra). Si ca se trouve c'est eux (me rappelle plus leur tronche).
MechaTakeshi
Viens de me re-matter l'intégrale Berserk.
Et bien re-paf dans ma gueule  8O
StanleyGrieves
CITATION(DarK ChoueTTe)
Endless odissey, c'est une refonte de Herlock, une suite, ou un stand alone ?
Parce que perso j'ai que des vagues images d'enfance de l'anime dans ma tête, donc juste pour savoir si c'est suivable sans connaître l'original


J'étais comme toi, et franchement ça ne gène pas. Il n'y'a qu'une ou deux réerences à leur histoire passée mais rien d'important. laugh.gif


Quant à Berserk je trouve que l'anim s'arrête là ou il aurait dû commencer.....tu bandes de plus en plus dure puis la meuf te fait: "merde y'a mes parents qui rentre!", beh ça fait pareil !

Ciao stronzi !
Ginji
Dark Chouette : c'est un stand alone (avec quelques références mais pas trop, du moins pour ce que j'en ai vu), mais c'est à mon goût globalement moins bon que les vieilles séries dans mes souvenirs. C'est surtout super mou en fait.

Berserk : ben le côté orgasmique du final tient pas mal aussi au fait qu'on s'attache à toute la troupe tout au long de la série (un peu comme dans Mai par exemple, même si ça n'a rien à voir)... Donc je vois mal comment ça pourrait être autrement (et puis y a la suite dans le manga, alors...). Et puis d'ailleurs la série commence là où elle s'arrête en fait  :D
DarK ChoueTTe
Merci.
Donc je pense plutôt que je me matterai la (les ?) premières séries quand j'en aurai l'occasion.
Eden
CITATION
Quant à Berserk je trouve que l'anim s'arrête là ou il aurait dû commencer.....tu bandes de plus en plus dure puis la meuf te fait: \"merde y'a mes parents qui rentre!\", beh ça fait pareil !



En fait quand tu lis le manga tu te rends compte qu'il ne pouvait pas y avoir de suite a l'anime, pour 2 raisons principales.

Tout d'abord le coté tres violent du manga de l'apres Eclipse , certains passages extrement cru voir barbare ( mais tellement jouissif  :P )  auraient  pu etre adapter mais surment pas diffuser a la télé même a un horaire tardif au Japon, la seule solution aurait été de faire la suite sous forme  d'oav. La partie qui va du tome 14 au tome 26 est un monument de pure folie , tres prenante mais a l'adaptation impossible.

Mais la raison principale de la non suite et qui fait qu'il ne peut y avoir de suite a l'anime quoi qu'il arrive est l'absence d'un personnage plus qu'important  ( " le Skullknight " ) qui est essentiel a l'histoire de Berserk.
Ce qui prouve que l'orientation de l'anime était tres calculé, ils ont surtout  
privilégiés la partie de l'age d'or  pour une simple question d'adaptation.

Moi mon seul regret est que l'anime est arrivé trop tot ( 1997 ) et que c'est un studio par tres connu qui s'en est charger ( l'animation est parfois baclée surment du au manque de moyen ) et que peut etre avec les moyens d'aujour d'hui , un staff plus important on aurait pu avoir quelque chose d'encore plus énorme.

M'enfin la principale réussite de l'anime est peut etre que ca peut donner envie de lire le manga ( qui est deja culte !!! ).

Donc , regardez l'anime Berserk , lisez et achetez le manga , bouffez du Berserk ( c'est un ordre , et que tout ceux qui me contredisent finisse empaler sur les cornes de Zodd !!!)

:wink:


8)
Merkaba
1er OAV des nouveaux Hellsing: Putain qu'est ce que ca claque !
Meilleurs dessins, Alucard a plus la class, Victoria est plus sexy et le pretre Anderson est de retour mouahahahah !!!
Vivement la suite
daimos
CITATION(Eden)
CITATION
Quant à Berserk je trouve que l'anim s'arrête là ou il aurait dû commencer.....tu bandes de plus en plus dure puis la meuf te fait: \"merde y'a mes parents qui rentre!\", beh ça fait pareil !



En fait quand tu lis le manga tu te rends compte qu'il ne pouvait pas y avoir de suite a l'anime, pour 2 raisons principales.

Tout d'abord le coté tres violent du manga de l'apres Eclipse , certains passages extrement cru voir barbare ( mais tellement jouissif  tongue.gif )  auraient  pu etre adapter mais surment pas diffuser a la télé même a un horaire tardif au Japon, la seule solution aurait été de faire la suite sous forme  d'oav. La partie qui va du tome 14 au tome 26 est un monument de pure folie , tres prenante mais a l'adaptation impossible.

Mais la raison principale de la non suite et qui fait qu'il ne peut y avoir de suite a l'anime quoi qu'il arrive est l'absence d'un personnage plus qu'important  ( \" le Skullknight \" ) qui est essentiel a l'histoire de Berserk.
Ce qui prouve que l'orientation de l'anime était tres calculé, ils ont surtout  
privilégiés la partie de l'age d'or  pour une simple question d'adaptation.

Moi mon seul regret est que l'anime est arrivé trop tot ( 1997 ) et que c'est un studio par tres connu qui s'en est charger ( l'animation est parfois baclée surment du au manque de moyen ) et que peut etre avec les moyens d'aujour d'hui , un staff plus important on aurait pu avoir quelque chose d'encore plus énorme.

M'enfin la principale réussite de l'anime est peut etre que ca peut donner envie de lire le manga ( qui est deja culte !!! ).

Donc , regardez l'anime Berserk , lisez et achetez le manga , bouffez du Berserk ( c'est un ordre , et que tout ceux qui me contredisent finisse empaler sur les cornes de Zodd !!!)

:wink:


8)


qu'est ce que j'aurais aime voir en anime le passage où MEGA SPOILER  gatsu choppe l'armure noir qui decuple sa force et le combat contre le general des nouveaux hawksFIN SPOIL
StanleyGrieves
CITATION(Eden)
Donc , regardez l'anime Berserk , lisez et achetez le manga , bouffez du Berserk ( c'est un ordre , et que tout ceux qui me contredisent finisse empaler sur les cornes de Zodd !


Ben moi j'vais te contredire juste pour lui botter les fesses à ton Zobb cornu. Et d'ailleurs je persiste et signe donc: Berserk (l'anim) n'est qu'un pétard mouillé avec seulement 3 épisodes excitants (sur 26 ça fait léger!), les épisodes 6 et les 2 derniers. :x
Lisez le manga et c'est tout ! smile.gif
Quant à Dark Chouette j'te conseille d'aller faire un tour sur le topic d'Albator (Herlock en l'occurence) avant de l'enterrer et d'y préferer les anciens. C'est surtout différent et très marqué de l'empreinte de Matsumoto. laugh.gif

Ciao stronzi !
Eden
CITATION(StanleyGrieves)
CITATION(Eden)
Donc , regardez l'anime Berserk , lisez et achetez le manga , bouffez du Berserk ( c'est un ordre , et que tout ceux qui me contredisent finisse empaler sur les cornes de Zodd !


Ben moi j'vais te contredire juste pour lui botter les fesses à ton Zobb cornu. Et d'ailleurs je persiste et signe donc: Berserk (l'anim) n'est qu'un pétard mouillé avec seulement 3 épisodes excitants (sur 26 ça fait léger!), les épisodes 6 et les 2 derniers. :x
Lisez le manga et c'est tout ! smile.gif
Quant à Dark Chouette j'te conseille d'aller faire un tour sur le topic d'Albator (Herlock en l'occurence) avant de l'enterrer et d'y préferer les anciens. C'est surtout différent et très marqué de l'empreinte de Matsumoto. laugh.gif

Ciao stronzi !



:wink:

Ouais mais non en fait , et ca pour plusieurs raisons :

- Pour la partie de l'age d'or ( l'essentiel de l'anime ) vraiment bien adapter, d'ailleurs si vous debutez le manga mattez l'anime en meme temps c'est encore plus énorme !!

- Pour voir la premiere apparition de Zodd , la claque supreme.

- Pour le final de folie a coupez le souffle.


et surtout POUR CETTE PUTAIN D OST DE HIRASAWA SUSUMU !!!

qui retranscrit a merveille l'univers de Berserk .

sans parler du ending " Waiting so long " qu'on peut se passer en boucle.

Certes tout n'est pas parfait , une animation bancale sur certains épisodes, des passages et persos enleves ( le passage avec le tortionnaire )  , mais l'ambiance , le chara design , le scenario et CETTE MUSIQUE ( ah le theme " forces " alalala )accompagnant parfaitement les événements , suffit a combler tout fan de Berserk et d'animation.

8)
StanleyGrieves
CITATION(Eden)
CITATION(StanleyGrieves)
Ben moi j'vais te contredire juste pour lui botter les fesses à ton Zobb cornu. Et d'ailleurs je persiste et signe donc: Berserk (l'anim) n'est qu'un pétard mouillé avec seulement 3 épisodes excitants (sur 26 ça fait léger!), les épisodes 6 et les 2 derniers. :x
Lisez le manga et c'est tout ! smile.gif
Quant à Dark Chouette j'te conseille d'aller faire un tour sur le topic d'Albator (Herlock en l'occurence) avant de l'enterrer et d'y préferer les anciens. C'est surtout différent et très marqué de l'empreinte de Matsumoto. laugh.gif


:wink:

Ouais mais non en fait


Ah ok ! 8O
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.