Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars Original Trilogy
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
stan corben
CITATION(Le Grand Wario @ 07 11 2007 - 17:43) *
CITATION(Luxxx @ 07 11 2007 - 17:48) *
CITATION

à part ça, un dossier plutôt consensuel avec le discours officiel de Lucasfilm (vive Christensen à la place de Shaw) mais qui apprendra des trucs aux néophytes...


justement, en parlant de néophyte...ils disent dans la fiche de la Menace Fantôme que "George Lucas entama l'écriture de Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme dès 1994. Les progrès effectués en matière d'effets spéciaux, sur Jurassic Park principalement, le convainquirent qu'il pouvait enfin s'atteler à ce projet, qui nécessitait de nombreux effets visuels réalistes pour concrétiser sa vision."

c'est vraiment ça l'explication qu'il a donné, à l'époque, pour faire une "suite" 28 ans après ???? blink.gif

Ben il me semble qu'il a commencé par les épis IV, V, VI, parce qu'il ne pouvait pas faire les effets spéciaux qu'il voulait pour les I, II, III. (Et aussi parce que c'était moins compliqué à écrire, il me semble, je suis pas sûr..)
Bref, cette explication, il l'a donnée depuis 30 ans, hein...

Moins compliqué à ecrire?...
pourtant les épisodes 1, 2, 3 sont limites soporifique au niveau péripéties et les personnages inutiles sont foison,...enfin je suis tout seul à pense ça peut être... unsure.gif
grifter
CITATION(Le Grand Wario @ 07 11 2007 - 17:43) *
Ben il me semble qu'il a commencé par les épis IV, V, VI, parce qu'il ne pouvait pas faire les effets spéciaux qu'il voulait pour les I, II, III. (Et aussi parce que c'était moins compliqué à écrire, il me semble, je suis pas sûr..)
Bref, cette explication, il l'a donnée depuis 30 ans, hein...


Oui, enfin entre ce que dit GL et la verite, y'a une galaxie!
Si il a commence par les episodes 4/5/6 c'est surtt parce qu'il avait ecrit une histoire et qu'il a decide de la fragmenter en 3 parties (qui sont devenues les episodes 4/5/6).
Quand aux episodes 1/2/3, il a du se dire un samedi soir dans les 90's: "ah ben tiens! c'est vrai... qu'est ce qui c'est passe dans les 1/2/3? je vais leur torcher un truc vite fait ca ira..."

Tom Robin
De toute façon, vu la direction que ça a prit avec le retour du Jedi, je pense pas que faire les 1, 2 et 3 tout de suite après aurait été si bénéfique.
Kaneeda
CITATION
De toute façon, vu la direction que ça a prit avec le retour du Jedi, je pense pas que faire les 1, 2 et 3 tout de suite après aurait été si bénéfique.

Ben meme 20 ans après, ca a pas été plus bénéfique que ca de la faire cette trilogie préquelle.... ninja.gif
Tom Robin
CITATION(Kaneeda @ 07 11 2007 - 23:39) *
CITATION
De toute façon, vu la direction que ça a prit avec le retour du Jedi, je pense pas que faire les 1, 2 et 3 tout de suite après aurait été si bénéfique.

Ben meme 20 ans après, ca a pas été plus bénéfique que ca de la faire cette trilogie préquelle.... ninja.gif



Oui, c'est ce que je veux dire: la prélo craint un max, mais si elle avait été faite directement après le Jedi, ça aurait pas forcément été mieux.
grifter
CITATION(Tom Robin @ 07 11 2007 - 23:34) *
De toute façon, vu la direction que ça a prit avec le retour du Jedi, je pense pas que faire les 1, 2 et 3 tout de suite après aurait été si bénéfique.


Au moins y'aurait eu la meme team creative au designs (donc ca aurait ete plus homogene ...esthetiquement parlant.)
Kaneeda
CITATION
CITATION(Tom Robin @ 07 11 2007 - 23:34) *
De toute façon, vu la direction que ça a prit avec le retour du Jedi, je pense pas que faire les 1, 2 et 3 tout de suite après aurait été si bénéfique.


Au moins y'aurait eu la meme team creative au designs (donc ca aurait ete plus homogene ...esthetiquement parlant.)

Et Yoda serait resté une marionette.....sniff
Manna Marie Weasley
Je viens de revoir Le Retour du Jedi...

C'est hallucinant de voir que le film melange tant de moments vraiment sublimes se melangent avec des grosses instants de géne pour Lucas...

Non le passage chez les Ewoks m'a fait penser a du Alan Quaterman avec Richard Chamberlain.

Il y'a pas un dossier qui devoile tout de l'univers de Star Wars sans langue de bois...
grifter
CITATION(Manna Marie Weasley @ 07 11 2007 - 23:58) *
Je viens de revoir Le Retour du Jedi...

C'est hallucinant de voir que le film melange tant de moments vraiment sublimes se melangent avec des grosses instants de géne pour Lucas...


le meilleur exemple: la bataille sur la barge de Jabba: du swashbuckler SF entache par le syndrome "bad guy Star Wars" (perso hyper charismatique qui generallement creve comme une merde.) > Boba Fett, L'Empereur, Darth Maul, Dooku etc...
Tom Robin
CITATION(grifter @ 08 11 2007 - 00:27) *
CITATION(Manna Marie Weasley @ 07 11 2007 - 23:58) *
Je viens de revoir Le Retour du Jedi...

C'est hallucinant de voir que le film melange tant de moments vraiment sublimes se melangent avec des grosses instants de géne pour Lucas...


le meilleur exemple: la bataille sur la barge de Jabba: du swashbuckler SF entache par le syndrome "bad guy Star Wars" (perso hyper charismatique qui generallement creve comme une merde.) > Boba Fett, L'Empereur, Darth Maul, Dooku etc...


Et dans le etc, il y a la "mort" d'Anakin, qui crame en bas d'une pente parce que ses fringues prennent feu...
ça devrait faire de bons sujets de dialogue pour "Trooper Clerks"
Dantetrooper:"balancé dans le vide par un mancho... c'est un peu la honte, comme mort (surtout pour l'Empereur)"
Randaltrooper:"ça c'est rien à côté de la façon dont Dark Maul est mort"
s'ensuit un dialogue où Randaltrooper explique qu'on est tous curieux et qu'on a tous essayé de sabrer un sith en changeant 3 fois son sabre de main.
grifter
CITATION(Tom Robin @ 08 11 2007 - 01:13) *
Et dans le etc, il y a la "mort" d'Anakin, qui crame en bas d'une pente parce que ses fringues prennent feu...


oui, mais il y a une faille dans ton raisonement...











Christensen n'a aucun charisme!

(a la limite il est tellement insupportable dans la prelo que t'es content de le voir cramer! ^^)
Le Grand Wario
Putain, il est vraiment horrible, ce topic.
"Gniiiiiiii, la prélogie c'est pas bien, gniiiiiii".
Vous êtes lourd, c'est bon, on a compris, maintenant.
D'autant que le titre du topic c'est
CITATION
Star Wars Original Trilogy - Lucas/Kershner/Marquand
Saga
CITATION(grifter @ 08 11 2007 - 00:27) *
CITATION(Manna Marie Weasley @ 07 11 2007 - 23:58) *
Je viens de revoir Le Retour du Jedi...

C'est hallucinant de voir que le film melange tant de moments vraiment sublimes se melangent avec des grosses instants de géne pour Lucas...


le meilleur exemple: la bataille sur la barge de Jabba: du swashbuckler SF entache par le syndrome "bad guy Star Wars" (perso hyper charismatique qui generallement creve comme une merde.) > Boba Fett, L'Empereur, Darth Maul, Dooku etc...


En quoi Boba Fett est-il charismatique (dans les films 5 et 6 s'entend) ? Sans l'univers étendu ni le film 2, je n'aurais pas trouvé d'intérêt particulier à ce personnage.
Sans Nom
CITATION(Saga @ 08 11 2007 - 05:14) *
CITATION(grifter @ 08 11 2007 - 00:27) *
CITATION(Manna Marie Weasley @ 07 11 2007 - 23:58) *
Je viens de revoir Le Retour du Jedi...

C'est hallucinant de voir que le film melange tant de moments vraiment sublimes se melangent avec des grosses instants de géne pour Lucas...


le meilleur exemple: la bataille sur la barge de Jabba: du swashbuckler SF entache par le syndrome "bad guy Star Wars" (perso hyper charismatique qui generallement creve comme une merde.) > Boba Fett, L'Empereur, Darth Maul, Dooku etc...


En quoi Boba Fett est-il charismatique (dans les films 5 et 6 s'entend) ? Sans l'univers étendu ni le film 2, je n'aurais pas trouvé d'intérêt particulier à ce personnage.



Ok, disons que tu es insensible à son charisme. Cependant, tu ne peux nier qu'il nous est présenté comme étant une pointure dans sa catégorie et il meurt de toutes façons comme une merde.
Evil Seb
CITATION(Le Grand Wario @ 07 11 2007 - 17:43) *
CITATION(Luxxx @ 07 11 2007 - 17:48) *
CITATION

à part ça, un dossier plutôt consensuel avec le discours officiel de Lucasfilm (vive Christensen à la place de Shaw) mais qui apprendra des trucs aux néophytes...


justement, en parlant de néophyte...ils disent dans la fiche de la Menace Fantôme que "George Lucas entama l'écriture de Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme dès 1994. Les progrès effectués en matière d'effets spéciaux, sur Jurassic Park principalement, le convainquirent qu'il pouvait enfin s'atteler à ce projet, qui nécessitait de nombreux effets visuels réalistes pour concrétiser sa vision."

c'est vraiment ça l'explication qu'il a donné, à l'époque, pour faire une "suite" 28 ans après ???? blink.gif

Ben il me semble qu'il a commencé par les épis IV, V, VI, parce qu'il ne pouvait pas faire les effets spéciaux qu'il voulait pour les I, II, III. (Et aussi parce que c'était moins compliqué à écrire, il me semble, je suis pas sûr..)
Bref, cette explication, il l'a donnée depuis 30 ans, hein...

J'ajouterais qu'il lui semblait que l'épisode IV était le plus susceptible d'être expoitable en tant que "one shot" vu qu'à l'époque de la sortie il était impossible de prédire l'ampleur que tout cela allait prendre.

CITATION(Sans Nom @ 08 11 2007 - 06:23) *
Ok, disons que tu es insensible à son charisme. Cependant, tu ne peux nier qu'il nous est présenté comme étant une pointure dans sa catégorie et il meurt de toutes façons comme une merde.

Ce qui est une des spécificités de la saga comme l'a justement rappelé grifter quelque post plus haut. C'est d'autant plus marquant que j'ai revu Le Retour...hier et la mort de l'Empereur mais oublie quoi...Vador le jette dans le vide comme il jetterais un trognon dans le vide ordure^^



PS: même si c'est pas le sujet, vous déconner, ya des trucs trés trés bien dans la prélogie...ca méritait dêtre dit.
stan corben
Dits leur alors icon_mrgreen.gif ...
Rom1
CITATION
Christensen n'a aucun charisme!


Perso, je suis persuadé que James Franco aurait été un excellent Anakin. Mais on peut pas refaire l'histoire.

NdModo: Franco Nero ouais!
Dereck-et-stoïque
CITATION(Saga @ 08 11 2007 - 05:14) *
CITATION(grifter @ 08 11 2007 - 00:27) *
CITATION(Manna Marie Weasley @ 07 11 2007 - 23:58) *
Je viens de revoir Le Retour du Jedi...

C'est hallucinant de voir que le film melange tant de moments vraiment sublimes se melangent avec des grosses instants de géne pour Lucas...


le meilleur exemple: la bataille sur la barge de Jabba: du swashbuckler SF entache par le syndrome "bad guy Star Wars" (perso hyper charismatique qui generallement creve comme une merde.) > Boba Fett, L'Empereur, Darth Maul, Dooku etc...


En quoi Boba Fett est-il charismatique (dans les films 5 et 6 s'entend) ? Sans l'univers étendu ni le film 2, je n'aurais pas trouvé d'intérêt particulier à ce personnage.


Au delà de son charisme muet, c'est aussi le seul sur l'armada de chasseurs de primes et d'impériaux qui est assez malin pour attraper Han Solo. Donc, oui, Boba Fett assure.

Après, en ce qui concerne les ewoks, moi, j'aimais bien quand j'étais petit. Pas les passages niais mais le fait que ses petites créatures contribuaient grandement à vaincre l'Empire. (D'ailleurs, à ce propos, il y a une réplique tordante dans Hymim venant de Marshall)

J'ai un amour particulier pour Le retour du Jedi. Je sais qu'il y a un attachement du au fait que c'est le premier que j'ai vu de la saga et aussi le fait que certaines situations me parlaient personnellement (encore plus, après coup). Mais au-delà de ça, j'aime bien ce décor forestier, la course de Speed-bikes, le langage des Ewoks, le combat au sabre, le flegme de l'empereur et la bataille spatialle. Je déteste le côté looser de Han Solo (sans la classe et le talent), la mort de l'empereur, celle de Boba Fett et le début au palais où ils ont tous l'air assez cons pour s'infiltrer comme des manches à couilles et finir prisonniers.
L'archiviste
CITATION(Saga @ 08 11 2007 - 05:14) *
En quoi Boba Fett est-il charismatique (dans les films 5 et 6 s'entend) ? Sans l'univers étendu ni le film 2, je n'aurais pas trouvé d'intérêt particulier à ce personnage.
En fait en publiant son post, Grifter ne pensait pas spécialement à TOI, mais peut-être aussi aux 64 millions de gamins et d'adolescents qui ont dévalisé les figurines de Boba à la sortie du film L'Empire contre-attaque, alors que ce personnage secondaire n'avait à tout casser qu'une ligne de dialogue.
Mais je te rassure; si tu ne sais pas ce qui l'a rendu immédiatement charismatique dans ce film, tu n'es pas le seul. George Lucas lui-même avouait à l'époque ne pas comprendre l'engouement pour ce personnage. (alors qu'à mon avis, Lawrence Kasdan, Irvin Kershner, Gary Kurtz et Ralph McQuarrie avaient eux une idée un peu plus précise des raisons de ce succès)
Phénomène intéressant : pas mal de ces millions de gamins ont trouvé que l'exploitation ultérieure de ce personnage (univers étendu notamment) puait de la gueule et lui retirait toute sa classe. Arrivé à l'Episode 2, il était devenu un emblême du gouffre qui sépare le créateur de son public.
A l'origine, Boba Fett, il est à mi-chemin entre le Metabaron et le Predator. Arrivé à l'épisode 2, il devient Antonio dans Le Voleur de bicyclette. D'où un What the fuck assez légitime.
grifter
CITATION(L @ 08 11 2007 - 13:08) *
A l'origine, Boba Fett, il est à mi-chemin entre le Metabaron et le Predator. Arrivé à l'épisode 2, il devient Antonio dans Le Voleur de bicyclette. D'où un What the fuck assez légitime.


Metabaron? Predator? je voyais pas une parentee aussi "mastoc", quand au coup des origines, et ben c'est comme souvent quand on a un perso charismatique et mysterieux; des que l'on commence a reveler une partie du mystere ca perd grandement de sa superbe... et puis le coup d'en faire un clone... wallbash.gif

"how to make a badass bounty hunter" :

+ + + =
Zak
CITATION(Rom1 @ 08 11 2007 - 12:24) *
CITATION
Christensen n'a aucun charisme!


Perso, je suis persuadé que James Franco aurait été un excellent Anakin. Mais on peut pas refaire l'histoire.

NdModo: Franco Nero ouais!


C'est vrai que son rôle dans Spidey 3 se rapprochait de celui d'Anakin.
Quand au succès de Boba, il suffit souvent d'un look précis pour faire d'un personnage ultra secondaire, une icône à part entière (chose assez récurrente dans l'animation japonaise soit dit en passant).
Saga
Merci pour ces réponses sur Boba Fett (la question était sincère : quand j'ai vu les films pour la première fois, je n'avais pas du tout remarqué le personnage ; 2ème visionnage : tiens, oui, il y a des chasseurs de prime qui courent après Solo ; 3ème : tiens, il y en a un qui dit 2-3 mots alors que les autres ne sont là que pour la déco ; visionnages suivants : ouais, on le voit un peu plus dans l'épisode 6 mais il ne sert quand même pas à grand chose). Bref, c'est vrai que je ne l'ai jamais trouvé intéressant à partir des seuls épisodes 5 et 6. Les comics que j'ai lus ensuite puis l'épisode 2 ont le mérite de lui apporter un peu plus de personnalité et de développer son histoire : à partir de là, je dirais que je le trouve plus intéressant, et cela m'a fait le regarder d'un autre oeil dans les épisodes 5 et 6.

Pour sans nom :

CITATION
Cependant, tu ne peux nier qu'il nous est présenté comme étant une pointure dans sa catégorie
Bah non, il ne nous est pas présenté du tout. C'est juste un chasseur de primes.


CITATION
il meurt de toutes façons comme une merde.


Ca, oui.

Pour Derek-et-stoïque :

CITATION
Au delà de son charisme muet, c'est aussi le seul sur l'armada de chasseurs de primes et d'impériaux qui est assez malin pour attraper Han Solo.


Je peux me tromper (ça doit faire 1 ou 2 ans que je n'ai pas vu l'épisode 5) mais n'est-ce pas Vador qui capture Solo ? D'une part en poussant Lando à le trahir ? D'autre part en le désarmant ?
Kaneeda
CITATION
Je peux me tromper (ça doit faire 1 ou 2 ans que je n'ai pas vu l'épisode 5) mais n'est-ce pas Vador qui capture Solo ? D'une part en poussant Lando à le trahir ? D'autre part en le désarmant ?

C'est flou dans ma tete mais y a pas Boba Fett qui suit le faucon millenium jusque sur Bespin...?
L'archiviste
Il anticipe la ruse d'Han Solo qui mêle son vaisseau aux débris du Destroyer pour échapper aux radars, et de fait grille sa destination secrète où l'Empire n'aura plus qu'à venir le cueillir.
Pourquoi ça aussi ils l'ont changé dans l'édition mako moulages du DVD ?
Saga
CITATION(Kaneeda @ 08 11 2007 - 18:44) *
CITATION
Je peux me tromper (ça doit faire 1 ou 2 ans que je n'ai pas vu l'épisode 5) mais n'est-ce pas Vador qui capture Solo ? D'une part en poussant Lando à le trahir ? D'autre part en le désarmant ?

C'est flou dans ma tete mais y a pas Boba Fett qui suit le faucon millenium jusque sur Bespin...?


Possible, je ne me souviens plus.
Motoko
Boba Fett a rencontrer plusieurs fois Solo avant l'épisode 5, donc il connait ses trucs et il attend donc dans les débris vu qu'il suppose que Solo est encore dans le coin et qu'il se laissera dériver avec, une fois cela fait il le suit jusque Bespin et de la Vador aide Fett à les capturer pour attirer Luke.
Tom Robin

ça fait rêver, non?

Qui sait... si la 3eme trilogie n'avait pas été compressée dans le Retour du Jedi, peut-être aurait-on déouvert que Boba est en réalité la mère de Luke^^
Electron Libre
CITATION(Tom Robin @ 08 11 2007 - 22:15) *

ça fait rêver, non?

Qui sait... si la 3eme trilogie n'avait pas été compressée dans le Retour du Jedi, peut-être aurait-on déouvert que Boba est en réalité la mère de Luke^^


Joli dessin. C'est tiré d'une BD (adaptée d'un roman ?) où Fett et Vador se disputent une sorte de tête de méduse qui peut plus ou moins prédire l'avenir ou deviner la vérité (elle est enfermée dans la boite derriere Fett sur le dessin), et les deux lascars se foutent bien sur la gueule dans cette séquence. Par contre, après l'avoir feuilletée en kiosque aux USA, je ne l'ai jamais retrouvée...
Quelqu'un a le titre de cette histoire ?
Electron Libre

Sinon, en fait je passais par ici car je dois vous faire part de ma détresse ce soir…

Chez moi, je discutais des désespérants déboires de McT avec une amie qui m’a prêtée le DVD de Basic (elle ignorait tout du Monsieur…), et la conversation a dérivé sur Star Wars.

Elle me soutenait mordicus que le Yoda en marionnette ‘’laisse tomber, ça fait trop pitié comme ça s’voit trop qu’il est en caoutchouc, etc…’’ et d’ajouter que sa version CGI de la Prélogie ‘’vas-y, c’est mille fois mieux, on y croit vraiment qu’il pourrait être réel, et tout…’’

J’ai eu beau lui expliquer mon point de vue sur l’aspect baveux et trop ‘’dessin animé’’ du Yoda numérique, surtout comparé à son caractère tangible et concret de sa version plastique (qui au moins est réelle), prenant même l’exemple du Jabba fait en 97 puis refait en 2004 tellement les CGI sont encore perfectibles, etc…, elle n’en démordait pas.

J’ai opté pour les grands moyens en la forçant à visionner LA PUTAIN DE SCENE DE TOUTE LA SAGA STAR WARS (amha comme dirait l’autre…) : quand Yoda extirpe le X-Wing du marais.

Et ben elle s’est mise à ricaner cette conne…

Bref : au secours, aidez-moi !

(Je précise que la demoiselle est née en 1988, qu’elle a adoré Da Vinci Code et déteste les Toy Story : ça s’invente pas, bordel !)

Avant de me laisser seul dans ma torpeur, elle a parcouru mes DVDs et flashé sur Psycho de Gus Van Sant, me demandant de lui prêter vu que ça lui a ‘’trop foutu les jetons’’ quand elle l’a vu la première fois, etc… Après lui avoir poliment expliqué que ce DVD n’est que le compagnon complémentaire à l’original situé juste avant sur l’étagère, j’ai au moins réussi à la convaincre de repartir avec celui d’Hitchcock. C’est déjà ça…
grifter
CITATION(Electron Libre @ 08 11 2007 - 23:05) *
Sinon, en fait je passais par ici car je dois vous faire part de ma détresse ce soir…

Chez moi, je discutais des désespérants déboires de McT avec une amie qui m’a prêtée le DVD de Basic (elle ignorait tout du Monsieur…), et la conversation a dérivé sur Star Wars.

Elle me soutenait mordicus que le Yoda en marionnette ‘’laisse tomber, ça fait trop pitié comme ça s’voit trop qu’il est en caoutchouc, etc…’’ et d’ajouter que sa version CGI de la Prélogie ‘’vas-y, c’est mille fois mieux, on y croit vraiment qu’il pourrait être réel, et tout…’’

J’ai eu beau lui expliquer mon point de vue sur l’aspect baveux et trop ‘’dessin animé’’ du Yoda numérique, surtout comparé à son caractère tangible et concret de sa version plastique (qui au moins est réelle), prenant même l’exemple du Jabba fait en 97 puis refait en 2004 tellement les CGI sont encore perfectibles, etc…, elle n’en démordait pas.

J’ai opté pour les grands moyens en la forçant à visionner LA PUTAIN DE SCENE DE TOUTE LA SAGA STAR WARS (amha comme dirait l’autre…) : quand Yoda extirpe le X-Wing du marais.

Et ben elle s’est mise à ricaner cette conne…

Bref : au secours, aidez-moi !

(Je précise que la demoiselle est née en 1988, qu’elle a adoré Da Vinci Code et déteste les Toy Story : ça s’invente pas, bordel !)

Avant de me laisser seul dans ma torpeur, elle a parcouru mes DVDs et flashé sur Psycho de Gus Van Sant, me demandant de lui prêter vu que ça lui a ‘’trop foutu les jetons’’ quand elle l’a vu la première fois, etc… Après lui avoir poliment expliqué que ce DVD n’est que le compagnon complémentaire à l’original situé juste avant sur l’étagère, j’ai au moins réussi à la convaincre de repartir avec celui d’Hitchcock. C’est déjà ça…


Changes d'amie.
Luxxx
CITATION(Electron Libre @ 08 11 2007 - 23:05) *
Sinon, en fait je passais par ici car je dois vous faire part de ma détresse ce soir…

Chez moi, je discutais des désespérants déboires de McT avec une amie qui m’a prêtée le DVD de Basic (elle ignorait tout du Monsieur…), et la conversation a dérivé sur Star Wars.

Elle me soutenait mordicus que le Yoda en marionnette ‘’laisse tomber, ça fait trop pitié comme ça s’voit trop qu’il est en caoutchouc, etc…’’ et d’ajouter que sa version CGI de la Prélogie ‘’vas-y, c’est mille fois mieux, on y croit vraiment qu’il pourrait être réel, et tout…’’

J’ai eu beau lui expliquer mon point de vue sur l’aspect baveux et trop ‘’dessin animé’’ du Yoda numérique, surtout comparé à son caractère tangible et concret de sa version plastique (qui au moins est réelle), prenant même l’exemple du Jabba fait en 97 puis refait en 2004 tellement les CGI sont encore perfectibles, etc…, elle n’en démordait pas.

J’ai opté pour les grands moyens en la forçant à visionner LA PUTAIN DE SCENE DE TOUTE LA SAGA STAR WARS (amha comme dirait l’autre…) : quand Yoda extirpe le X-Wing du marais.

Et ben elle s’est mise à ricaner cette conne…

Bref : au secours, aidez-moi !


si ça peut te consoler j'ai trouvé super naze la scène (de l'épisode I, II, ou III je ne sais pas) où Yoda se bat contre...je ne sais plus non plus... blush.gif mais bref il saute partout et ça fait très faux et donc en conclusion : trop de CGI tue le CGI !!!
Saga
Yoda contre Dooku, fin de l'épisode 2.
stan corben
CITATION(Electron Libre @ 08 11 2007 - 23:05) *
Sinon, en fait je passais par ici car je dois vous faire part de ma détresse ce soir…

Chez moi, je discutais des désespérants déboires de McT avec une amie qui m’a prêtée le DVD de Basic (elle ignorait tout du Monsieur…), et la conversation a dérivé sur Star Wars.

Elle me soutenait mordicus que le Yoda en marionnette ‘’laisse tomber, ça fait trop pitié comme ça s’voit trop qu’il est en caoutchouc, etc…’’ et d’ajouter que sa version CGI de la Prélogie ‘’vas-y, c’est mille fois mieux, on y croit vraiment qu’il pourrait être réel, et tout…’’

J’ai eu beau lui expliquer mon point de vue sur l’aspect baveux et trop ‘’dessin animé’’ du Yoda numérique, surtout comparé à son caractère tangible et concret de sa version plastique (qui au moins est réelle), prenant même l’exemple du Jabba fait en 97 puis refait en 2004 tellement les CGI sont encore perfectibles, etc…, elle n’en démordait pas.

J’ai opté pour les grands moyens en la forçant à visionner LA PUTAIN DE SCENE DE TOUTE LA SAGA STAR WARS (amha comme dirait l’autre…) : quand Yoda extirpe le X-Wing du marais.

Et ben elle s’est mise à ricaner cette conne…

Bref : au secours, aidez-moi !

(Je précise que la demoiselle est née en 1988, qu’elle a adoré Da Vinci Code et déteste les Toy Story : ça s’invente pas, bordel !)

Avant de me laisser seul dans ma torpeur, elle a parcouru mes DVDs et flashé sur Psycho de Gus Van Sant, me demandant de lui prêter vu que ça lui a ‘’trop foutu les jetons’’ quand elle l’a vu la première fois, etc… Après lui avoir poliment expliqué que ce DVD n’est que le compagnon complémentaire à l’original situé juste avant sur l’étagère, j’ai au moins réussi à la convaincre de repartir avec celui d’Hitchcock. C’est déjà ça…

J'ai un copain, beaucoup plus jeune que moi qui résonne pareil..
Voila ce qu'il dit en substance :"les films d'aujourd'hui sont mieux car le son et les effets spéciaux sont nickel (?)...
le noir et blanc c'est trop pourri...les vieux films on s'y emmerde grave"...
j'ai beau lui dire, aussi, que les 3/4 des films fantastiques qu'il voit aujourd'hui sont des remakes...
les originaux ils s'en fout, ils sont mal faits, pour les critéres cités plus haut...
comme j'arrive pas à lui faire comprendre certaines choses...je parle de moins en moins de bon ciné avec lui...
c'est navrant mais je crois qu'il y'a les cinéphages et les cinéphiles... sad.gif
certains sont en voie d'extinction...vive Notre MONDE!!!
piki
ben moi je l'aime bien quand même le Retour du Jedi..et ce pour plein de ptits détails :

l'intro avec les droides qui arrivent chez jabba et 6po l'unaware,
le "suffit que je m'absente qques jours pour qu'ils aillent tous la folie des grandeurs" du solo qui se réveille,
le "tu es un petit rebel on va te mater" (approximation inside) à R2,
le saut de luke,
la mort de bobafett que je trouve ultime (j'ai jamais piffé les mecs qui voyagent en seche-cheveux),
la mort de yoda,
la poursuite en moto-jet,
le "louka dika doula.." des ewoks qui préparent le feu
la "ruse" de solo avec les gardes en clin d'oeil à l'épisode iv (quand il débarque dans la salle pleine de troopers)
l'ewok qui meurt...avec son pote qui essaye de le réveiller..pauv'pitite peluche..sniff
la bataille spatiale.
la tentative de conversion de luke par l'empereur (rien à voir avec la pathétique conversion d'anakin ..)
le duel
la sortie du faucon millenium de l'étoile noire quand elle explose (grand moment en salle lors de la réédition en 1997 )
le thème de l'étoile noire à la harpe lors de la mort d'anakin/vador,
...

c'est vrai que des 3 c'est pas le meilleur...mais ça reste du tout bon je trouve..les ewoks c'étaient pas la meilleure idée du monde c'est vrai (sauf d'un point de vue marketing of course) mais bon ça passe..sont pas aussi chiant que l'autre là..c'est juste que ça dédramatise un peu le combat sur la planète smile.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
Avant de me laisser seul dans ma torpeur, elle a parcouru mes DVDs et flashé sur Psycho de Gus Van Sant, me demandant de lui prêter vu que ça lui a ‘’trop foutu les jetons’’ quand elle l’a vu la première fois, etc… Après lui avoir poliment expliqué que ce DVD n’est que le compagnon complémentaire à l’original situé juste avant sur l’étagère, j’ai au moins réussi à la convaincre de repartir avec celui d’Hitchcock. C’est déjà ça…


Déjà quand à le Psycho de Gus Van Sant dans sa dvdthèque on à la critique discrète hein icon_mrgreen.gif

Sinon oui c'est forcément triste mais bon on va pas pleurer comme ca 150 ans aussi c'est malheureusement une réalité. Il y a toujours eu un conflits générationel concernant la culture. Rien qu'ici des trucs que j'adore ne sont pas apprécié par des madnautes plus anciens que moi. De même je suis assez abasourdi devant la gentilesse de certains envers des trucs que j'estime comme merdique.

Après tout dépend de ta copine aussi. Sa réaction peut etre normale mais si derrière il n'y a pas un esprit de curiosité c'est dommage. Si on connait ce qui à précédé et qu'on préfère maintenant c'est au final pas méchant non plus il faut aussi prendre en compte que des personnes ont grandi avec en cela ils ont moins de recul que nous. Comme nous en avons moins avec les choses avec qui nous avons grandi.

Bon moi je me plains pas j'ai un frère de 20 ans qui aime les "vieux" trucs que je lui ai montré tout en aimant des trucs récent que je n'apprécie pas.

C'est générationel je dirais même si ce n'est pas systématique à toute une population. La preuve ici.

(moi j'aime bien le Yoda en image de synthèse sinon. C'est le traitement du personnage qui merde pas son aspect technique)
Dereck-et-stoïque
CITATION(Saga @ 09 11 2007 - 04:50) *
Yoda contre Dooku, fin de l'épisode 2.


Fin de Star Wars, oui...

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 11 2007 - 11:49) *
CITATION
Avant de me laisser seul dans ma torpeur, elle a parcouru mes DVDs et flashé sur Psycho de Gus Van Sant, me demandant de lui prêter vu que ça lui a ‘’trop foutu les jetons’’ quand elle l’a vu la première fois, etc… Après lui avoir poliment expliqué que ce DVD n’est que le compagnon complémentaire à l’original situé juste avant sur l’étagère, j’ai au moins réussi à la convaincre de repartir avec celui d’Hitchcock. C’est déjà ça…


Déjà quand à le Psycho de Gus Van Sant dans sa dvdthèque on à la critique discrète hein icon_mrgreen.gif

Sinon oui c'est forcément triste mais bon on va pas pleurer comme ca 150 ans aussi c'est malheureusement une réalité. Il y a toujours eu un conflits générationel concernant la culture. Rien qu'ici des trucs que j'adore ne sont pas apprécié par des madnautes plus anciens que moi. De même je suis assez abasourdi devant la gentilesse de certains envers des trucs que j'estime comme merdique.

Après tout dépend de ta copine aussi. Sa réaction peut etre normale mais si derrière il n'y a pas un esprit de curiosité c'est dommage. Si on connait ce qui à précédé et qu'on préfère maintenant c'est au final pas méchant non plus il faut aussi prendre en compte que des personnes ont grandi avec en cela ils ont moins de recul que nous. Comme nous en avons moins avec les choses avec qui nous avons grandi.

Bon moi je me plains pas j'ai un frère de 20 ans qui aime les "vieux" trucs que je lui ai montré tout en aimant des trucs récent que je n'apprécie pas.

C'est générationel je dirais même si ce n'est pas systématique à toute une population. La preuve ici.

(moi j'aime bien le Yoda en image de synthèse sinon. C'est le traitement du personnage qui merde pas son aspect technique)



+1. Le Yoda en image de synthèse est super bien fait. C'est toute la déconstruction du mythe du vieux sage maîtrisant la force et non ces muscles qui fait mal au cul. Quand dans ESB, il soulève le X-Wing, on sent bien que c'est pour montrer l'accès à un niveau supérieur où les capacités physiques sont obsolètes. Et j'ai l'impression que Lucas ne l'a jamais vraiment compris ça. Il n'y a qu'à voir la fin du retour du Jedi. Logiquement, l'accomplissement de Luke en tant que Jedi aurait été de maîtriser la force afin de vaincre l'empereur sans son sabre. D'ailleurs, quand il rejette le sabre, on croit presque que c'est ce qui va se produire. Mais non, il se fait latter comme un pauvre merde. (je sais, cela amène la rédemption de Vador). Mais il aurait quand même pu opposer un peu de résistance.

Et là, on va me dire que Yoda manque peut-être d'expérience dans la prélo et que c'est pour ça qu'il se bat comme une tortue ninja sous extasy dansant de la techtonik, multipliant à foison les mouvements inutiles. Vous avez pas eu la sensation gênante dans cette scène que c'était le comte Dooku, le maître empreint de sagesse, d'ailleurs? Et moi je dis, du coup, Yoda c'est un branleur! L'animal a 900 ans mais il est resté un jeune con jusqu'au 30 dernières années de sa vie! Avec des maîtres pareils, pas étonnant que les Jedis aient disparus...

Je ne veux pas relancer le débat initié par RD, certains n'y voyant que de la mauvaise foi, mais ce genre d'incohérence me font méchamment douter de la réalité historique qui veut que Lucas ait tout écrit tout seul. C'est un peu comme si après nous avoir montré Gandalf comme un guide durant les trois tomes du Seigneur des Anneaux, celui-ci écartait Aragorn d'une bourrade pour enfoncer son bâton dans le cul de Sauron et achevait ainsi la guerre. L'incohérence de comportement nous ferait pas mal remettre en question la santé mentale de Tolkien sur la fin de son ouvrage.

Tom Robin
Vous êtes déjà tombé sur des fans de Star Wars (de type qui trouve bien la prélogie) qui nient toutes incohérences? Moi si, et c'est pas triste.
En gros, ils aimeraient faire passer les trous et contradictions du scénario pour des ellipses en inventant des histoires à dormir debout("il suffit d'avoir un peu d'imagination pour deviner que Leia, quand elle parle de sa "véritable mère" parle de sa première mère adoptive") et prétextes n'importe quels arguments à tort et à travers du genre "suggérer c'est mieux que montrer".

CITATION
Avec des maîtres pareils, pas étonnant que les Jedis aient disparus...
Et je vois pas pourquoi Palpatine avait besoin d'une armée de Clones pour les piéger.
"Personne ne peut tuer un Jedi", ben c'est raté, t'as bien fait de succomber dans le côté Obscur.
L'ordre Jedi est une petite armée de fumistes qui, d'une part, prennent d'assaut comme des bourrins une arène pour sauver seulement 3 gentils au risque de déclencher une guerre (ça va dans le sens de la philosophie Jedi, n'est-ce pas?), et en plus, ils se font dézingués comme des mouches par des droids de combats.
"Tu vas perdre, Jedi" "I don't think so", 2 minutes plus tard, le Jedi a perdu.

CITATION
la mort de bobafett que je trouve ultime (j'ai jamais piffé les mecs qui voyagent en seche-cheveux),

j'allais crier au blasphème mais l'argument du sèche-cheveux est innataquable icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
Vous êtes déjà tombé sur des fans de Star Wars (de type qui trouve bien la prélogie) qui nient toutes incohérences? Moi si, et c'est pas triste.


Clair

ils sont tout aussi con que les anti-Star Wars
Motoko
CITATION
Et je vois pas pourquoi Palpatine avait besoin d'une armée de Clones pour les piéger.
"Personne ne peut tuer un Jedi", ben c'est raté, t'as bien fait de succomber dans le côté Obscur.
L'ordre Jedi est une petite armée de fumistes qui, d'une part, prennent d'assaut comme des bourrins une arène pour sauver seulement 3 gentils au risque de déclencher une guerre (ça va dans le sens de la philosophie Jedi, n'est-ce pas?), et en plus, ils se font dézingués comme des mouches par des droids de combats.
"Tu vas perdre, Jedi" "I don't think so", 2 minutes plus tard, le Jedi a perdu.


Je suis pas convaincu la, ok les Jedis meurent en nombre mais faut pas dire non plus qu'ils sont invincibles (c'est limite le coté obscur la ^^) et dire que Palpatine n'avait pas besoin d'une armée de Clone, pour prendre le controle de faon légitime de la galaxie, je suis désolé mais si, car détruire les Jedi n'était qu'une breloque vraiment, prendre le controle de la galaxie n'était pas si évident!
Mzk0
C'est toujours un vrai bonheur les discussions sur Star Wars entre geeks. Merci !!

PS > ceci n'est pas un message ironique.
Evil Seb
CITATION(Tom Robin @ 09 11 2007 - 20:12) *
CITATION
Avec des maîtres pareils, pas étonnant que les Jedis aient disparus...
Et je vois pas pourquoi Palpatine avait besoin d'une armée de Clones pour les piéger.
"Personne ne peut tuer un Jedi", ben c'est raté, t'as bien fait de succomber dans le côté Obscur.
L'ordre Jedi est une petite armée de fumistes qui, d'une part, prennent d'assaut comme des bourrins une arène pour sauver seulement 3 gentils au risque de déclencher une guerre (ça va dans le sens de la philosophie Jedi, n'est-ce pas?), et en plus, ils se font dézingués comme des mouches par des droids de combats.
"Tu vas perdre, Jedi" "I don't think so", 2 minutes plus tard, le Jedi a perdu.

Ouais moi je tombe sur des anti Star Wars qui adorent sortir plein d'arguments fallacieux pour détruire les films de Lucas tout en traitant les pro SW de geeks au mieux, de con au pire.
The Mad Doctor
CITATION(Evil Seb @ 10 11 2007 - 09:58) *
CITATION(Tom Robin @ 09 11 2007 - 20:12) *
CITATION
Avec des maîtres pareils, pas étonnant que les Jedis aient disparus...
Et je vois pas pourquoi Palpatine avait besoin d'une armée de Clones pour les piéger.
"Personne ne peut tuer un Jedi", ben c'est raté, t'as bien fait de succomber dans le côté Obscur.
L'ordre Jedi est une petite armée de fumistes qui, d'une part, prennent d'assaut comme des bourrins une arène pour sauver seulement 3 gentils au risque de déclencher une guerre (ça va dans le sens de la philosophie Jedi, n'est-ce pas?), et en plus, ils se font dézingués comme des mouches par des droids de combats.
"Tu vas perdre, Jedi" "I don't think so", 2 minutes plus tard, le Jedi a perdu.

Ouais moi je tombe sur des anti Star Wars qui adorent sortir plein d'arguments fallacieux pour détruire les films de Lucas tout en traitant les pro SW de geeks au mieux, de con au pire.

Faut reconnaître que de nos jours, être un fan de Star Wars c'est une chose complexe:

- soit tu es fan de TOUTE LA SAGA, y compris la Prélogie... Et là les anti-SW ont des arguments tout trouvés: des incohérences en masse, Jarjar et cie...

- soit tu es fan de LA TRILOGIE ORIGINELLE et tu conchies la Prélogie et l'Edition Spéciale. Dans ce cas, les anti-SW te traitent de réac' jamais sorti des 80es.

- soit tu es fan de LA PRELOGIE et tu méprises la trilogie originelle pour son côté vieillot (en revanche tu tolères sa version DVD, avec plein de zolis SFX dernier cri, Han qui tire en second, et Christensen à la fin du Retour du Jedi). Là, il y a de fortes chances que les anti-SW se foutent de ta gueule en arguant que la seule chose qui importe pour toi dans un film, ce sont ses effets spéciaux, au détriment de son histoire.

- soit tu es un fan pur et dur qui ne jure que par l'EMPIRE CONTRE ATTAQUE et tu reconnais que la déliquessence de SW a débuté dès le Retour du Jedi pour se concrétiser dans l'Episode I (si tu considères que ton passage à l'âge adulte coïncide avec ta première vision de ce funeste épisode, tu appartiens indubitablement à cette catégorie). Dans ce cas, les anti-SW te taxeront de GEEK (car eux ne voient pas la différence entre les épisodes de la saga, ce ne sont que d'interminables combats entre gentils et méchants avec des robots et des bip-bip boum, et il faut être vraiment complètement zinzin pour se prendre la tête là-dessus, ce ne sont que des films pour enfant dénués de sens... Spéciale dédicace à mon ex!)

- soit, enfin, tu es fan de la TRILOGIE ORIGINELLE, mais tu trouves L'EPISODE II pas si mal que ça pour son côté jouissif (même s'il assassine l'essence même de Maître Yoda), par contre tu hais les Episode I et III (parce qu'il faut quand même pas exagérer!), et là tu te mets à dos à la fois les fans de la nouvelle et de l'ancienne trilogie, et putain, ta vie n'est pas facile! De leur côté, les anti-SW te traitent de geek ULTIME, du genre qui traîne sur des forums de fans tarés débattant des heures durant sur un détail sans importance.
Vous l'aurez compris, j'appartiens à cette catégorie!

Pour plus de simplicité, j'ai viré le DA Clone Wars du débat (il est généralement apprécié de tous les fans... tiens, justement, enfin une oeuvre qui parvient à conquérir tous les publics!)

darkseid
CITATION(The Mad Doctor @ 10 11 2007 - 12:10) *
Pour plus de simplicité, j'ai viré le DA Clone Wars du débat (il est généralement apprécié de tous les fans... tiens, justement, enfin une oeuvre qui parvient à conquérir tous les publics!)

Ben, je dois être l'exception, c'est juste correct sans plus....
bleuten
Pareil.
L'histoire est sympa mais j'exècre le chara-design.
The Mad Doctor
CITATION(darkseid @ 10 11 2007 - 12:30) *
CITATION(The Mad Doctor @ 10 11 2007 - 12:10) *
Pour plus de simplicité, j'ai viré le DA Clone Wars du débat (il est généralement apprécié de tous les fans... tiens, justement, enfin une oeuvre qui parvient à conquérir tous les publics!)

Ben, je dois être l'exception, c'est juste correct sans plus....


CITATION(bleuten @ 10 11 2007 - 12:44) *
Pareil.
L'histoire est sympa mais j'exècre le chara-design.


Certes, mais quoiqu'il en soit Clone Wars divise moins les fans que le débat Trilogie Originelle-Prélogie.

(j'ai pas non plus parlé du Holliday Special et des téléfilms sur les Ewoks, je suis sûr qu'ici il y a quelques tordus qui aiment...)
Mzk0
CITATION(The Mad Doctor @ 10 11 2007 - 12:10) *
soit, enfin, tu es fan de la TRILOGIE ORIGINELLE, mais tu trouves L'EPISODE II pas si mal que ça pour son côté jouissif (même s'il assassine l'essence même de Maître Yoda), par contre tu hais les Episode I et III (parce qu'il faut quand même pas exagérer!), et là tu te mets à dos à la fois les fans de la nouvelle et de l'ancienne trilogie, et putain, ta vie n'est pas facile! De leur côté, les anti-SW te traitent de geek ULTIME, du genre qui traîne sur des forums de fans tarés débattant des heures durant sur un détail sans importance.
Vous l'aurez compris, j'appartiens à cette catégorie!

En ajoutant l'intro de l'épisode III, je dirais que nous sommes dans le même bain camarade.
Et j'aime beaucoup Clone Wars.
Blatte
Je me demande si tous ces débats auraient existé si on nous avait laissé le choix entre trilogie originelle et 'édition spéciale' au lieu que Lucas impose les version 'CGI inside'.

perso c'est ça qui me saoule, qu'on prive certains de leur bonne vieille trilogie d'époque wallbash.gif
muf
CITATION(Blatte @ 10 11 2007 - 14:57) *
Je me demande si tous ces débats auraient existé si on nous avait laissé le choix entre trilogie originelle et 'édition spéciale' au lieu que Lucas impose les version 'CGI inside'.

perso c'est ça qui me saoule, qu'on prive certains de leur bonne vieille trilogie d'époque wallbash.gif


Heu... La "bonne vieille trilogie originale non retouchée etc", elle est sortie en DVD y a même pas un an, hein.

(Les topics Star Wars, c'est vraiment la plaie ^^)
Tom Robin
CITATION(muf @ 10 11 2007 - 16:47) *
CITATION(Blatte @ 10 11 2007 - 14:57) *
Je me demande si tous ces débats auraient existé si on nous avait laissé le choix entre trilogie originelle et 'édition spéciale' au lieu que Lucas impose les version 'CGI inside'.

perso c'est ça qui me saoule, qu'on prive certains de leur bonne vieille trilogie d'époque wallbash.gif


Heu... La "bonne vieille trilogie originale non retouchée etc", elle est sortie en DVD y a même pas un an, hein.

(Les topics Star Wars, c'est vraiment la plaie ^^)


ça, c'est le "fermes ta gueule" N°2 utilisé contre ceux qui veulent les versions d'origines. Mais le problême c'est que ces derniers ne vont pas tous se contenter d'une édition en tant que bonus d'un portage 4/3 de laserdisc.

le "fermes ta gueule" N°1 consiste à dire que "ce sont SES films, IL en fait ce qu'il veut (et IL vous emmerde)"
Mzk0
CITATION(Tom Robin @ 10 11 2007 - 17:07) *
le "fermes ta gueule" N°1 consiste à dire que "ce sont SES films, IL en fait ce qu'il veut (et IL vous emmerde)"

Une fois sorti, un film n'appartient plus à l'auteur mais à son public. Seulement, Georges n'aime pas partager.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.