Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SW Ep. III : Revenge of the Sith - G. Lucas
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Lurdo
CITATION(Blunt)

edit pour Lurdo: un chocobo?


Fait ce bruit là, le chocobo?

Me souviens plus, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué, mais ouais, c'est possible....
Zak
Hé ben, on en apprend de belles 8O.

Au fait y'a deux amakusa sur le forum en plus. Je pige plus rien (tant qu'il n'y a pas deux Blunt icon_mrgreen.gif).

Plus sérieusement, je me suis demandé un truc aujourd'hui (dès fois ça arrive) concernant le futur sabre de Vador (en rouge donc). J'ai pensé que Palpatine lui aurait filé le sien étant donné qu'il n'a plus de sabre par la suite, mais en achetant les deux figurines (on y revient, fais pas chier tutuce) on remarque que les sabres sont différents. Donc je me suis posé une question pour rien, encore plus si on considère que les Sith sont pas du genre à prêter leur sabre.
Master Yoda
CITATION(amakusa)
CITATION(EP)
Amakusa, même si j'ai bien aimé (à ma grande surprise) l'épisode 3, je pense sincèrement que le \"War of the Worlds\" de Spielberg va lui exploser la rondelle et pas qu'un peu...


Tu vois que j'vais raison la prochaine fois t'écoutera les gens qui s'y connaissent mieux que toi en ciné , et pour le Spielberg c'est une merde ce réal mais si tu aime la merde libre à toi de donner 9 euro à ce con.

autant la remarque de EP sur "l'Episode III est bien... mais la Guerre des Mondes sera boooocoup mieux..."

que la contre remarque d'Amakusa.. sur "Spielberg c'est une merde"...

c'est d'un ridicule franchement...  :arrow: vous avez quel âge ?  :roll:
Anonymous
Putain la loose, je suis jamais là quand ça chauffe, je vais être obligé creer moi une polémique !

Bon, tous ceux qui n'aiment pas ROTH, ce sont des gros cons et ils méritent la mort !


Voilà.


Sinon, Ham Tyler, c'est un mec de DVDrama, je ne pense pas que ce soit Amasuka.

CITATION(Zak)
Plus sérieusement, je me suis demandé un truc aujourd'hui (dès fois ça arrive) concernant le futur sabre de Vador (en rouge donc). J'ai pensé que Palpatine lui aurait filé le sien étant donné qu'il n'a plus de sabre par la suite, mais en achetant les deux figurines (on y revient, fais pas chier tutuce) on remarque que les sabres sont différents. Donc je me suis posé une question pour rien, encore plus si on considère que les Sith sont pas du genre à prêter leur sabre.

Un sabre Laser, c'est comme une femme ou un cheval, ça ne se prête pas !
Anonymous
CITATION(Master Yoda)
CITATION(amakusa)
CITATION(EP)
Amakusa, même si j'ai bien aimé (à ma grande surprise) l'épisode 3, je pense sincèrement que le \"War of the Worlds\" de Spielberg va lui exploser la rondelle et pas qu'un peu...


Tu vois que j'vais raison la prochaine fois t'écoutera les gens qui s'y connaissent mieux que toi en ciné , et pour le Spielberg c'est une merde ce réal mais si tu aime la merde libre à toi de donner 9 euro à ce con.

autant la remarque de EP sur \"l'Episode III est bien... mais la Guerre des Mondes sera boooocoup mieux...\"

que la contre remarque d'Amakusa.. sur \"Spielberg c'est une merde\"...

c'est d'un ridicule franchement...  icon_arrow.gif vous avez quel âge ?  :roll:


Ouais, parce que, quand même :

Le Terminal (2003)
Arrête-moi si tu peux (2002)
Minority report (2002)
A.I. Intelligence artificielle (2001)
Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
Amistad (1997)
Le Monde perdu (1997)
La Liste de Schindler (1993)
Jurassic Park (1993)
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991)
Pour toujours (1989)
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
L'Empire du soleil (1987)
La Couleur pourpre (1985)
Indiana Jones et le Temple maudit (1984)
La Quatrième Dimension (1983)
E.T. l'extraterrestre (1982)
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980)
Ce film est projeté dans 1 salle(s)
1941 (1980)
Rencontres du 3e type (1977)
Les Dents de la mer (1975)
Sugarland express (1974)
Duel (1971)
simidor
Exactement, c'est comme une épée, c'est vachement personnel. Même étonnant que dans star wars, il leur donne pas des noms à leur sabre.
Stoffkri
CITATION(Dragonball)

Un sabre Laser, c'est comme une femme ou un cheval, ça ne se prête pas !


Tout dépend du cheval et de la compagne -ou du compagnon- !

Pour ce qui est du sabre, les siths semblent tous opter pour cette coleur synonyme de colère et de pulsions sanguinaires. Ça change du vieux sabre mauve façon Shaft de Windu !
Nadsat
CITATION(Dragonball)
CITATION(Master Yoda)
CITATION(amakusa)
CITATION(EP)
Amakusa, même si j'ai bien aimé (à ma grande surprise) l'épisode 3, je pense sincèrement que le \"War of the Worlds\" de Spielberg va lui exploser la rondelle et pas qu'un peu...


Tu vois que j'vais raison la prochaine fois t'écoutera les gens qui s'y connaissent mieux que toi en ciné , et pour le Spielberg c'est une merde ce réal mais si tu aime la merde libre à toi de donner 9 euro à ce con.

autant la remarque de EP sur \"l'Episode III est bien... mais la Guerre des Mondes sera boooocoup mieux...\"

que la contre remarque d'Amakusa.. sur \"Spielberg c'est une merde\"...

c'est d'un ridicule franchement...  icon_arrow.gif vous avez quel âge ?  :roll:


Ouais, parce que, quand même :

Le Terminal (2003)
Arrête-moi si tu peux (2002)
Minority report (2002)
A.I. Intelligence artificielle (2001)
Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
Amistad (1997)
Le Monde perdu (1997)
La Liste de Schindler (1993)
Jurassic Park (1993)
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991)
Pour toujours (1989)
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
L'Empire du soleil (1987)
La Couleur pourpre (1985)
Indiana Jones et le Temple maudit (1984)
La Quatrième Dimension (1983)
E.T. l'extraterrestre (1982)
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980)
Ce film est projeté dans 1 salle(s)
1941 (1980)
Rencontres du 3e type (1977)
Les Dents de la mer (1975)
Sugarland express (1974)
Duel (1971)

Tiens, je le connais pas celui-là...
Lurdo
CITATION(Dragonball)

Sinon, Ham Tyler, c'est un mec de DVDrama, je ne pense pas que ce soit Amasuka.


Si, si... que ce soit sur Dvdrama ou Mad, Winner=Tyler=mamakasskouille....

Sinon, SW, c'est bien, mais ça aurait été mieux si Obi avait vraiment eu un chocobo comme cheval.... la classe, quoi.... icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Ha ben en fait que je disait que Amakusa etait un lache ce n'etait pas une insulte, juste une information.

Sinon au lieu d'attendre de te faire kickban tu peut juste partir hien. Aprés ta prestation minable je pense pas que quelqu'un te regrettera.

bonsoir
Tiens je vais aller voter 0/6 avec tous mes aka histoires de foutre la merde
Anonymous
Ah OK.

Mais si j'ai bien compris Amasuka n'a pas aimé l'épisode 3" !  8O  :?:  8O  :roll:  laugh.gif  :?:  8O

Là, je suis dubitatif ! (mais pas éjaculateur précose !)
blackmore
A.I, un film dégoulinant de bon sentiments ?
hum, on a pas du voir le même film...parceque c'est plutot hautement misanthrope (et par conséquent très kubrickien).

Mais chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs, c'est sûr qu'episode 1 c'est pas mièvre.
Anonymous
Bon, on vza peut être redevenir sérieux là !

Je trouve que Dark Vador est montré d'une façon trop "pathétique" dans l'épisode 3, il est trop réduit à l'état de simple victime qui se fait avoir par l'empereur, en gros, il n'est pas assez méchant !


Une interwiew de Lucas (choppé sur Devil Dead) vient cnfiermer celà :

http://www.rollingstone.com/news/story/_/id/7314866


CITATION
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.


Ben ouais, en faite, Dark Vador aux yeux de Lucas, c'est juste une pauvre merde !  :cry:

Putain, c'est quand même censé être le bad guy number one du cinéma !
kookaburra
Oh grand, ça va deux minutes mais là tu commences sérieusement à être relou donc change de disque tu seras bien gentil.
Ou alors si t'as un souci régle-le avec les personnes concernées et qu'on en parle plus.

EDIT: ce message s'adresse à Amakusa et non à toi, Dragon Ball évidemment... icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Oui je me suis excuser pensant que tu editer tes posts à cause de raison que je trouvais valable. Maintenant je m'apercois juste que tu es un menteur, doublé d'un lache.

Tu ne mérite meme pas mon mépris et je me demande pourquoi on s'attarderait à te répondre de maniere posé tant la haine et le degout suinte de tes posts. Je ne rentrerais pas donc dans ton jeu tant celui-ci est minable.

Je te donnerais juste un dernier conseils avant de t'oublier à jamais. Apprends à regarder les oeuvres avant d'en dire n'importe quoi.

Pour revenir à Star Wars : Vous ne trouvez pas que la mort de Padmé est assez égoiste ? Alors ses enfants sont née elle décide de se laisser mourir ?

bonsoir
Zoidberg
Cest quand meme hallucinant, mais Amakusa me fait presque regretter daimer lepisode III, car ca nous fait une chose en commun. C est dingue quand meme 8O

Pour en revenir au VRAI sujet du topic (ou tout le monde a le droit de poster, sinon ca n est pas un forum), je lai revu (pour la troisieme fois) et c est toujours aussi bon bordel. Les bonnes scenes deviennent encore meilleures (pendant le duel final, le Saut en longueur d Anakin qui prend appui sur le table, vraiment bluffant), les scenes moins bonnes deviennent meilleures (les mimiques de Palpatine pendant son duel contre Windu), bref ca se bonifie, meme au cinoche, ce qui augure un excellent film en DVD.

Au fait, j ai peut etre rate le message, mais tu l as vu Blunt ? tu lui mets combien ?


PS : +1 pour la monture de Obiwan, vraiment excellente et bien meilleure que les bebetes de larene de AOTC.

PS2 : sorry pour les virgules et accents manquants, mais clavier espagnol smile.gif
Batman Begins
CITATION(kaskouille-man en parlant de \\"Babylon 5\\")
une série de merde avec des Sfx tous pourri que personne n'as vu

Oulà ca va charcler, j'ai hate de voir ca.

Bon revenons au film : pourquoi Palpatine fait-il des grimaces pendant qu'il se bat contre Mace Windu, ca gâche un peu le combat :?
Fatalis rex
Ben merde alors, il y avait un Sith sur le topic, et personne ne s'en était aperçu avant qu'il ne se révèle (mais les jedis avaient un doute, quand même).
Rottweiler
De toutes façons vous êtes tous des cons et lord il fait caca par la bouche, ça s'appelle un post chez lui alors excusez-moi d'être plus calé que vous en cinéma parceque vous êtes que des enfants qui veulent sucer leur père parceque c'est ça vvotre problème et comme c'est de la merde vous êtes des cons.

Voilà.
Anonymous
Ah, mais arrétez de poster comme des malades, vous allez rater le super débat que je veux lancer "Darth Vador : Victime ou coupable ?"

Bon, on va peut être redevenir sérieux là !

Je trouve que Dark Vador est montré d'une façon trop "pathétique" dans l'épisode 3, il est trop réduit à l'état de simple victime qui se fait avoir par l'empereur, en gros, il n'est pas assez méchant !


Une interwiew de Lucas (choppé sur Devil Dead) vient confiermer celà :

http://www.rollingstone.com/news/story/_/id/7314866


CITATION
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.


Ben ouais, en faite, Dark Vador aux yeux de Lucas, c'est juste une pauvre merde !  :cry:

Putain, c'est quand même censé être le bad guy number one du cinéma !
kookaburra
CITATION(Zoidberg)
Cest quand meme hallucinant, mais Amakusa me fait presque regretter daimer lepisode III, car ca nous fait une chose en commun. C est dingue quand meme 8O  


Le madnaute qui insulte tout le monde est le même que celui qui nous postait plein d'images de SW avec un chrono et tout et tout?! 8O
Anonymous
CITATION(kookaburra)
CITATION(Zoidberg)
Cest quand meme hallucinant, mais Amakusa me fait presque regretter daimer lepisode III, car ca nous fait une chose en commun. C est dingue quand meme 8O  


Le madnaute qui insulte tout le monde est le même que celui qui nous postait plein d'images de SW avec un chrono et tout et tout?! 8O

Ben ouais, lol, faut suivre un peu ! smile.gif
L'archiviste
CITATION(Flying Totoro)
Ca veut dire qu'on aura pas droit à un long post sur le classicisme de la mise en scène de Renny Harlin et la médiocrité de Nid de guèpes dûe au manque de contrechamps  :?:  
:cry:

Ha tu peux faire le malin grosse peluche, on sait ce qui motive ton cynisme à l'égard de ce grand homme
CITATION(devinez qui)
tu est tomber sur quelqu'un qui s'y connait plus que toi en cinéma et ca te rend jaloux


Bon sinon, c'est quoi cette histoire de participation de Coppola au film de George ? Et les séquences prévisualisées par Spielberg, elles ressemblent à quoi ?
Nadsat
CITATION(Batman Begins)
CITATION(kaskouille-man en parlant de \\"Babylon 5\\")
une série de merde avec des Sfx tous pourri que personne n'as vu

Oulà ca va charcler, j'ai hate de voir ca.

Bon revenons au film : pourquoi Palpatine fait-il des grimaces pendant qu'il se bat contre Mace Windu, ca gâche un peu le combat :?

moi j'ai bien aimé ça. Le fait est que les jedis se battent parce qu'il le faut bien et que palpatine lui prend vraiment son pied à se battre, tuer et faire sa pupute en duel. et puis il a du se retenir tellement longtemps que forcément quand il peut enfin y aller il lâche tout... enfin voilà quoi
Mechagodzilla
J'ai encore pas vu le film, mais j'interviens pour réagir à ça :


CITATION
Putain, c'est quand même censé être le bad guy number one du cinéma !


Perso, j'ai jamais vu Vador comme "l'incarnation ultime du mal au cinéma"

Dans l'épisode 4 c'est le bras droit du vrais méchant qu'est Peter Cushing (c'est Tarkin qui fait exploser une planete, pas lui)

Dans l'épisode 5 il en jette à mort, mais il fait plus de dégats dans les rangs de l'empire que chez les rebelles (de plus, on le voit clairement empecher boba Fett de flinguer le wookie, ce qui le rend plus mystérieux que méchant)

Dans l'épisode 6, il devient un être torturé, plus à plaindre qu'à craindre.
Anonymous
CITATION(Dragonball)

CITATION
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.


Ben ouais, en faite, Dark Vador aux yeux de Lucas, c'est juste une pauvre merde !  :cry:

Putain, c'est quand même censé être le bad guy number one du cinéma !


bein non pour le coup je trouve ça assez cohérent.
Vader a toujours été présenté comme un esclave de l'Empereur, un type sans volonté propre, un automate - en tout cas Vader n'a jamais été un mastermind du mal, seulement un super exécutant.
(dans ANH, il est à la botte de Tarkin d'ailleurs)
Astuce Mario
CITATION(Astuce Mario)
En fait amakusa et Michael Winner c'est le meme type, et maintenant que les Modos (avec leur pseudo laser vert fluo) s'en sont rendu compte c'est trop tard, ils vont tous se faire avoir... "now every modo of this topic is a enemi of Episode III*".

* "Except Zark Vador of course".


(et pis Yoda, en fait c'est un Koala quoi)


CITATION(Fatalis rex)
Ben merde alors, il y avait un Sith sur le topic, et personne ne s'en était aperçu avant qu'il ne se révèle (mais les jedis avaient un doute, quand même).


Héhé, quand les ptits vanneurs se rencontrent...
Zak
CITATION(Lord-Of-Babylon)
Pour revenir à Star Wars : Vous ne trouvez pas que la mort de Padmé est assez égoiste ? Alors ses enfants sont née elle décide de se laisser mourir ?


Oui il est vrai (quelle salope cette Padme) et c'est assez récurrent chez les "mort de chagrin" (Fullmetal Alchemist au hasard).

Sinon Rott, c'est quoi cette signature ? icon_mrgreen.gif
Anonymous
CITATION(L'archiviste)
Bon sinon, c'est quoi cette histoire de participation de Coppola au film de George ? Et les séquences prévisualisées par Spielberg, elles ressemblent à quoi ?

Waouh, je vais apprendre un truc à l'archiviste, j'en reviens pas ! smile.gif

Il parait que Copolla et Spielberg ont tourné des séquences de ROTH, mais certaines ont été coupées !
simidor
CITATION(Lord-Of-Babylon)

Pour revenir à Star Wars : Vous ne trouvez pas que la mort de Padmé est assez égoiste ? Alors ses enfants sont née elle décide de se laisser mourir ?
bonsoir


Je me suis posé la question. Ca doit être indépendant de sa volonté ou alors c'est une facilité scénaristique :roll: .
Dark Vador: Victime, assurément. Mais ça aurait foutu en l'air tout l'intérêt de la trilogie si il avait choisi consciemment cette voie. Du genre "Salut Palpat', je veux être du coté obscur parce que c'est cool d'être méchant".
"Pas de problème mon garçon. Tu signes ici"
Enfin voilà, pas de prélogie ça aurait conservé Vador intact mais c'est pas le cas.
Nadsat
Spielberg à plutôt simplement supervisé une ou deux séquences (celle du duel Yoda/Palpatine), tout comme Lucas avait supervisé une partie de la post-prod de Jurassic Park.

Coppola n'a pas tourné de séquences, ça me surprendrait. Il a par contre donné son accord pour qu'une idée provenant d'un de ses film (j'ai oublié quoi par contre) soit recyclé.
Anonymous
CITATION(Big Monster)
CITATION(Dragonball)

CITATION
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.


Ben ouais, en faite, Dark Vador aux yeux de Lucas, c'est juste une pauvre merde !  :cry:

Putain, c'est quand même censé être le bad guy number one du cinéma !


bein non pour le coup je trouve ça assez cohérent.
Vader a toujours été présenté comme un esclave de l'Empereur, un type sans volonté propre, un automate - en tout cas Vader n'a jamais été un mastermind du mal, seulement un super exécutant.
(dans ANH, il est à la botte de Tarkin d'ailleurs)


Moi, la vision que j'ai de Vador, c'est celle du mec discipliné, mais qu'il ne faut pas trop faire chier, vision magnifiquement illustré dans la séquence de SW ou il manque d'etrangler un mec ( comme il le fait avec Padmé dans ROTH, hommage que j'ai adoré !) qui avait manqué de rescept aux Jedi. Vador, c'est le méchant dans toute sa splendeur, pas la brute débile ou le boucher sanguinaire, mais un homme avec des valeurs qui a choisit son camp (en l'occurrence, le mauvais)et qui combat pour la victoire de celui ci.

Puisque Zak ce met a faire référence au manga, moi, je dirais que Vador me fait un peu penser à Phoenix. Comme lui, c'est un être très fier, noble et determiné, lol, même si à la différrence de Phoénix, il ne rejoint  le camp des bons qu'a la fin de la saga.

Quand au fait qu'il soient l'esclave de l'empereur, ça ne l'empèche pas de proposer à Luke de s'allier à lui pour détruire celui, preuve qu'il n'est tout de même pas completement soumis à celui ci.
kookaburra
CITATION(Nadsat)
Coppola n'a pas tourné de séquences, ça me surprendrait. Il a par contre donné son accord pour qu'une idée provenant d'un de ses film (j'ai oublié quoi par contre) soit recyclé.


Le film en question ça serait pas Le parrain  pour la scène de l'ordre 66.
muf
CITATION(Big Monster)
CITATION(Dragonball)

CITATION
He's done a lot of horrible things in his life that he isn't particularly proud of. Ultimately, he's just a pathetic guy who's had a very sad life.


Ben ouais, en faite, Dark Vador aux yeux de Lucas, c'est juste une pauvre merde !  :cry:

Putain, c'est quand même censé être le bad guy number one du cinéma !


bein non pour le coup je trouve ça assez cohérent.
Vader a toujours été présenté comme un esclave de l'Empereur, un type sans volonté propre, un automate


Bé oué. C'est pour ça que je trouve la fin de ROTJ super émouvante: un automate qui prend sa première vraie décision (et en plus il fait le bon choix, ça tombe bien).

(juste avant de crever)

C'est aussi pour ça que cette prélo dénature (un peu, amha) le personnage (ou en tout cas ce qui en faisait l'intérêt dans la trilo originale), mais j'ai pas encore vu ROTS (je le vois demain).


Sinon, un truc m'intrigue: c'est quoi ce ROTH dont parle tout le temps Dragonball?
Nadsat
CITATION(kookaburra)
CITATION(Nadsat)
Coppola n'a pas tourné de séquences, ça me surprendrait. Il a par contre donné son accord pour qu'une idée provenant d'un de ses film (j'ai oublié quoi par contre) soit recyclé.


Le film en question ça serait pas Le parrain  pour la scène de l'ordre 66.

Après vérification c'était pour un plan non monté au final il me semble : un wookie qui sort sa tête de l'eau à la manière de Martin Sheen dans Apocalypse now...
Anonymous
CITATION(kookaburra)
CITATION(Nadsat)
Coppola n'a pas tourné de séquences, ça me surprendrait. Il a par contre donné son accord pour qu'une idée provenant d'un de ses film (j'ai oublié quoi par contre) soit recyclé.


Le film en question ça serait pas Le parrain  pour la scène de l'ordre 66.

ET aussi des référence à Apocalypsse now, d'après ce que j'ai lu dont une scène coupé de Chweebacka sortant de l'eau tel Martin Sheeb dans ce dernier.
simidor
CITATION(Dragonball)

Quand au fait qu'il soient l'esclave de l'empereur, ça ne l'empèche pas de proposer à Luke de s'allier à lui pour détruire celui, preuve qu'il n'est tout de même pas completement soumis à celui ci.


Après tout, c'est un Sith. Même si ses motivations au départ sont de servir l'empire, il finira par vouloir évincer son maître. Palpatine l'explique très bien dans son discours à l'Opéra. La différence avec els autres Sith est qu'il n'a aucun jedi qu'il puisse convertir. Ayant Luke de son coté, il voit avant tout une aubaine pour vaincre Palpatine.
Et puis on peut aussi voir dans les révélations de Dooku dans le deuxième une volonté doubler Sidious.
Zak
CITATION(muf)
Sinon, un truc m'intrigue: c'est quoi ce ROTH dont parle tout le temps Dragonball?


C'est la préquelle de BURP.
Anonymous
Désormais, je l'appellerais juste "R" !
Fatalis rex
CITATION(Zak)
CITATION(muf)
Sinon, un truc m'intrigue: c'est quoi ce ROTH dont parle tout le temps Dragonball?


C'est la préquelle de BURP.


Je demande une minute de silence, par respect.
Gollum
CITATION(Lord-Of-Babylon)

Vous ne trouvez pas que la mort de Padmé est assez égoiste ? Alors ses enfants sont née elle décide de se laisser mourir ?

Je pense que Lucas a voulu faire un effet "conte de fée" du style "elle est morte de chagrin", sauf que c'est en TOTALE CONTRADICTION avec la personnalité de Padmé des épisodes précédents... C'aurait pas été + simple de la faire mourir des suites de l'étranglement de Vador?

Pour apporter ma pierre à "Vador esclave" (merci au passage à Dragonball pour son lien) je pense qu'il est intéressant de remarquer qu'Anakin commence comme esclave dans l'Episode I, s'affranchit grâce à ses pouvoirs... avant de redevenir l'esclave de l'Empereur dans l'Episode III, toujours grâce à ses pouvoirs. L'était prédestiné ce chiard (à force de manger des midi-chloriens, aussi...)

Note pour grifter: fais chauffer ton X-Wing, j'arrive!
Zak
CITATION(Gollum)

Je pense que Lucas a voulu faire un effet \"conte de fée\" du style \"elle est morte de chagrin\", sauf que c'est en TOTALE CONTRADICTION avec la personnalité de Padmé des épisodes précédents... C'aurait pas été + simple de la faire mourir des suites de l'étranglement de Vador?


Je ne vois pas trop en quoi c'est une contradiction ? Ce n'est pas parce qu'elle est une ex-dirigeante ou une femme d'action qu'elle n'a pas le droit d'éprouver un profond chagrin. Au contraire, ça prouve que l'Amour avec un grand a est la force (Force ?) la plus puissante qui soit.
Gollum
Oui mais en tout cas dans Million Dollar Baby... (nan je déconne!)

Plus sérieusement: comme le dit Lord, je trouve ça un peu étrange qu'une femme qui passe son temps à "lutter pour la liberté" baisse les bras au moment où il faut former une alliance afin de lutter contre le facisme... et d'élever ses enfants. Chagrin d'accord, mais je n'ai jamais eu l'impression que sa relation avec Anakin la paralysait sur le plan politique et idéologique.
Zak
CITATION(Gollum)
Plus sérieusement: comme le dit Lord, je trouve ça un peu étrange qu'une femme qui passe son temps à \"lutter pour la liberté\" baisse les bras au moment où il faut former une alliance afin de lutter contre le facisme... et d'élever ses enfants. Chagrin d'accord, mais je n'ai jamais eu l'impression que sa relation avec Anakin la paralysait sur le plan politique et idéologique.


Ca montre bien que l'homme (enfin ici la femme) n'est pas infaillible. La relation qu'elle a eu avec Anakin était contraignante, puisqu'ils étaient obligés de se cacher. Enfin, je trouve sa réaction logique (et surtout incroyablement émouvante) dans le sens où j'ai déjà vu des exemples du même genre, qui étaient tout aussi cohérent.
CAPYTAL
Gollum:
Chagrin d'accord, mais je n'ai jamais eu l'impression que sa relation avec Anakin la paralysait sur le plan politique et idéologique.


c vrai qu'on le ressent pas dans le film.
a noter qu'une scene coupée reprennait un peu cette idée:
Dans son appart Padmé reçoit les senateurs voulant apporter une pétition a Palpatine pour qu'il rende les pouvoirs conférés par le sénat;
les sénateurs discutaient un peu rébéllion et du manque de confiance de certains envers Padmé.
De plus ct LA scene du Cameo de Mon Mothma ^^
vendetta
Je l'ai vu hier.
Je vote 6/6.
Je reviens dès que j'ai lu le topic dans son entièreté (mais bon, déjà 71 pages, les mecs, franchement...).

Vendetta - 8) -
Zak
CITATION(vendetta)
Je l'ai vu hier.
Je vote 6/6.
Je reviens dès que j'ai lu le topic dans son entièreté (mais bon, déjà 71 pages, les mecs, franchement...).

Vendetta - 8) -


Page 30 pour mon avis. 8)

(chier ma vanne ultime va déjà disparaître, on va passer à la page suivante)
Astuce Mario
Non mais elle meurt pas de chagrin Padme, elle meurt par ce qu'elle a été completement affaiblie (psychologiquement ok, mais surtout physiquement) par la strangulation qu'Anakin a exercé sur elle... (du coup c'est Anakin qui provoque ce qu'il redoutait dans ses visions... d'ailleurs Yoda mettra en garde Luke sur l'effet pervers de ces visions dans Empire Strikes Back).
Zak
Bé non, il est dit qu'elle est en parfaite condition physique. C'est bien une mort de chagrin.
Gollum
CITATION(Zak)
Bé non, il est dit qu'elle est en parfaite condition physique. C'est bien une mort de chagrin.

Certes, certes mais... c'est physiquement impossible de mourir de chagrin. Pour mourir, les fonctions vitales chutent peu à peu (le coeur s'arrête, le cerveau manque d'O2...), or il existe justement des drogues permettant de relancer le coeur par exemple (adrénaline...), bref tout ça pour dire que même si les cons de droïdes ne comprennent pas ce qui va pas chez Padmé, ils devraient au moins mettre en oeuvre une "réanimation symptomatique". Nom de Dieu, c'est passible d'une attaque en justice bien méritée tout ça!
Comment? On m'informe qu'on est dans un conte de fée et que les Gungans et les Sith n'existent pas... et donc ma théorie se casse la gueule... Crotte!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.