Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Battlestar Galactica [Spoilers]
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
sygbab
Forcément tu prends pour exemple un des loners réussis de la saison. icon_mrgreen.gif

Mais bon, même si une série a forcément quelques moments de repos dans une saison pour couper l'intrigue principale, en milieu de saison 3 il y a quand même 3 voire 4 loners de suite ou on oublie totalement les cylons, et c'est à ce moment-là que se dessinent des événements qui mettent en avant les personnages principaux ou la vie sur le Galactica. Et c'est pour cela que je trouve que ç'a été mal géré, parce que la première partie de saison suit un rythme effrené, après avoir raccourci au maximum le thème de la résistance et de la collaboration sous l'occupation des cylons, et paf, il y a un ventre mou qui donne parfois l'impression d'un bon petit remplissage des familles avant de reprendre les affaires courantes. Personnellement j'aurais préféré que ces épisodes soient insérés autrement et pas consécutivement, pour garder une certaine homogénéité tout en proposant une alternance qui aurait pu être bénéfique. Voire même inclure certaines choses dans d'autres épisodes, ce qui aurait permis de rallonger un peu le procès de fin de saison qui paraît un peu expédié.
darklinux
CITATION(Ced @ 27 2 2008 - 23:11) *
géniaaaaaaaaal le spoil darklinux à propo de d'anna... quand on balourde SPOILERS dans le titre d'un sujet c'est pour les saison passées ou en cours, pas pour celles qui n'ont pas encore été diffusées ! putain mais ça te boucherais le trou de balle d'avertir ou de foutre des balises spoilers avant de rebondir sur un extrait contenant des spoilers ! mad.gif

Désolé mais ce n 'est pas un spoil ... unsure.gif blink.gif ou alors tyu est au début de la saison 3 et je m 'en excuse
Gary
J'avoue que quelques balises spoilers seraient bienvenus dans ce sujet... Autant des petits spoilers ne me dérangent pas, mais parfois c'est difficile d'éviter de tomber sur un gros spoil dans un texte à l'apparence inoffensif. tongue.gif

(enfin après, vous faites ce que vous voulez hein, je suppose qu'il doit être délicat de parler de la série en général sans faire des rappels sur tout ce qui s'est passé au cours des 3 saisons...)
Anakinfett
j'ai fini de voir les 5 premiers épisodes de la saison 3, quel évolution des persos, la baffe dans la geule mellow.gif
Zarek, enfin devenu sympathique, Tigh ohmy.gif
Mention spéciale à l'épisode 4, tout simplement le meilleur de la série, le putain de frisson, quand le pegassus arrive à la rescousse !
darklinux
CITATION(Anakinfett @ 28 2 2008 - 13:46) *
j'ai fini de voir les 5 premiers épisodes de la saison 3, quel évolution des persos, la baffe dans la geule mellow.gif
Zarek, enfin devenu sympathique, Tigh ohmy.gif
Mention spéciale à l'épisode 4, tout simplement le meilleur de la série, le putain de frisson, quand le pegassus arrive à la rescousse !

Anthologique tu veux dire ....
AGENT DURAND
Pour être bien prêt pour le début de la saison 4 :


http://www.imdb.com/video/user/me703806161
tonton
ai fini la saison 3, et perso j'ai kiffé. La baisse de régime ne m'a pas plus dérangé que ça (il y a peut-être un loner pénible ("grève générale")), et le final est MOR-TEL.

Gary
J'ai aussi terminé la saison 3 et j'attends la saison 4 avec impatience. Je suis aussi content de savoir que c'est la dernière de la série et qu'ils ne vont donc pas délayer comme certaines séries que je ne nommerai pas avec des saisons à rallonge.
sygbab
Bah si, nomme.
Gary
X-Files ou Lost par exemple, qui aurait je trouve gagné à se terminer quelques saisons plus tôt, mais je ne souhaite pas démarrer un débat sur hors-sujet sur l'une ou l'autre de ces séries ici. wink.gif
Lord-Of-Babylon
Surtout que l'une des deux n'est pas fini. Difficile donc de juger de la pertinence de la durée icon_mrgreen.gif
sygbab
D'autant que ça s'est nettement amélioré et que les dernières saisons ont été raccourcies. Mais en fait je demandais juste parce que je me doutais que Lost en faisait partie, c'est tellement classique. ^^
L'archiviste
Tiens c'est marrant ça.
Il y a plus de dix ans, j'avais rencontré en festival un jeune américain fan hardcore de Peckinpah, qui m'avait fait découvrir en vidéo des œuvres hallucinantes du Maître. On avait beaucoup causé westerns, John Woo et autres geekeries autour d'une bonne assiette de french cuisine.
Et puis là, cette semaine, j'arrête pas de voir son nom s'étaler sur mon écran de télé.

Y'aurait-il trace du grand Sam dans cette chouette série de SF ?
J'attends vos dissertations.

icon_mrgreen.gif
Gary
Effectivement, j'ai entendu dire que la saison en cours de Lost valait le coup (pour ma part, je me suis arrêté à la fin de la saison 2 : le pied de la statue à quatre orteils m'a achevé), je reprendrai peut-être un jour si je parviens à dépasser l'impression désagréable que la série est un joyeux foutoir où les scénaristes tirent desespérément à la ligne tant que des gens continuent à la regarder... Mais si tout le monde est content, il n'y a pas de mal à ça.

Après, peut-être que la conclusion de la série me donnera tort, on verra bien.

(ah vi, ce qui m'avait achevé aussi à l'époque, c'est quand j'ai appris que les créateurs de la série ne savaient pas ce qu'il y avait dans la trappe pendant un bon moment, et que c'est pour ça qu'on la voit pendant 4 épisodes dans la saison 1 sans que personne ne l'ouvre...)

Enfin bref, maintenant que j'ai eu droit à mon jugement de valeur ("tellement classique") comme je m'y attendais si je précisais ma pensée, peut-être pouvons-nous arrêter là le HS ? smile.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(L @ 05 3 2008 - 14:59) *
Tiens c'est marrant ça.
Il y a plus de dix ans, j'avais rencontré en festival un jeune américain fan hardcore de Peckinpah, qui m'avait fait découvrir en vidéo des œuvres hallucinantes du Maître. On avait beaucoup causé westerns, John Woo et autres geekeries autour d'une bonne assiette de french cuisine.
Et puis là, cette semaine, j'arrête pas de voir son nom s'étaler sur mon écran de télé.

Y'aurait-il trace du grand Sam dans cette chouette série de SF ?
J'attends vos dissertations.

icon_mrgreen.gif


Ta même du Peckinpah dans Star Trek : Deep space nine icon_mrgreen.gif pour laquelle ce mister et Moore (d'ailleurs c'est etonnant que tu ne te sois pas mis plus tot à BSG après ta vision de Carnival) ont griboullé plein de bon truc bluesbro.gif
horseloverfat
C'est vrai que y a du viol dans galactica.
Par contre je sais plus si y a du dégommage de lézard.
Dr Zaius
oui, il y a des lézards dans l'espace. D'ailleurs, nous les singes, on ne les aime pas trop.

V, ca aurait été mieux avec des singes sous la peau synthétique.
adamo
Certes mais sous la peau des lézards à qui on aurait fait porter le chapeau, nous les singes on est malins.
darklinux
CITATION(horseloverfat @ 05 3 2008 - 16:05) *
C'est vrai que y a du viol dans galactica.

De la trahison , du drame , un peu de glamour mais pas assez pour les chaines grand public puisse diffusé BG2003 ; tant mieux
Anakinfett
bon bin fini la saison 3


Donc Tigh et Tyrol font partie des final five ( deux de mes persos préférés ) ninja.gif my gods
lee, une vraie pourriture,baltar immonde, gaeta énorme icon_mrgreen.gif
Mais les final five protegent les humains c'est pas possible
la secrétaire protege la présidente
Tigh protege Adama
Tyrol, les travailleurs
Anders, les resistants
en tout cas quelle putain de série !
Quatre semaine avant la reprise ninja.gif
sur ce je fonce voir razor icon_mrgreen.gif
hisvin
CITATION(Anakinfett @ 08 3 2008 - 23:29) *
lee, une vraie pourriture,

Euh, nan... Lee est égal à lui-même, droit dans ses bottes, avec un sentiment de justice totalement pur et le procès ne fait que confirmer ce trait du personnage: Il est persuadé que Baltar est une ordure mais il est aussi persuadé que l'amiral et la Présidente sont entrain de basculer dans une vendetta personnelle et par conséquent, de bafouer les lois de la Société. Bref, il ne cherche pas tant à disculper Baltar, qu'à faire sortir les supérieurs de leur vendetta et de les remettre dans le bon chemin même si ça le mène à se sacrifier.

Lee=Chevalier blanc.

Qu'en à Baltar, bah, c'est Baltarn, je ne pense pas qu'il soit mauvais, il est juste égocentrique, totalement pleutre et par conséquent, il va toujours dans le sens du plus fort ou du meilleur intérêt pour lui.
Anakinfett
CITATION(hisvin @ 09 3 2008 - 08:41) *
CITATION(Anakinfett @ 08 3 2008 - 23:29) *
lee, une vraie pourriture,

Euh, nan... Lee est égal à lui-même, droit dans ses bottes, avec un sentiment de justice totalement pur et le procès ne fait que confirmer ce trait du personnage: Il est persuadé que Baltar est une ordure mais il est aussi persuadé que l'amiral et la Présidente sont entrain de basculer dans une vendetta personnelle et par conséquent, de bafouer les lois de la Société. Bref, il ne cherche pas tant à disculper Baltar, qu'à faire sortir les supérieurs de leur vendetta et de les remettre dans le bon chemin même si ça le mène à se sacrifier.

Lee=Chevalier blanc.

Qu'en à Baltar, bah, c'est Baltarn, je ne pense pas qu'il soit mauvais, il est juste égocentrique, totalement pleutre et par conséquent, il va toujours dans le sens du plus fort ou du meilleur intérêt pour lui.



Pratiquement toute la flotte, partant de ton principe, bascule dans une vendetta contre Baltar, ce personnage méritait bel et bien la mort, on voit bien dès la saison 2 que Baltar devient mauvais : en fournissant une "nuke" au mouvement pacifiste, en considerant les humains comme des insectes...., .
J'avoue que la réaction de Adama père et fils m'a vraiment saoulé. L'un poignardant son père et une amie de longue date dans le dos et l'autre reniant le principe même de justice.
hisvin
Gaius offre la bombe par amour. Ouais, c'est très con mais c'est comme cela, tout comme il offre le flingue à Gina par amour, ce qui mène à l'assassinat de l'amiral Cain.
Bref, perso, je ne considère pas Baltar comme quelqu'un de mauvais. M'enfin, c'est une opinion personnel, d'un autre côté, je ne considère pas non plus les cylons comme foncièrement mauvais. biggrin.gif
Karibou
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 12:07) *
l'autre reniant le principe même de justice.


C'est à dire?
Jeter des gens vivants par un sas?

Nan mais le monologue de Lee vise juste, je trouve. Baltar à beau être un connard, il n'en reste pas moins un humain avec ses erreurs et ses coups de génies. Le personnage lui-même, et c'est ça qui fait sa substance, est complexe, tiraillé entre son appartenance à une race (il a beau être mégalo, il cherche à tout prix à être un cylon pour pouvoir être en paix avec sa conscience et donner un sens à ses actes) et son profit personnel. De plus, son bouquin, même si il s'en sert pour foutre la zizanie n'est pas entièrement faux. Tyrol s'en sert comme base devant la présidente.
Anakinfett
CITATION(Karibou @ 09 3 2008 - 13:42) *
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 12:07) *
l'autre reniant le principe même de justice.


C'est à dire?
Jeter des gens vivants par un sas?

Nan mais le monologue de Lee vise juste, je trouve. Baltar à beau être un connard, il n'en reste pas moins un humain avec ses erreurs et ses coups de génies. Le personnage lui-même, et c'est ça qui fait sa substance, est complexe, tiraillé entre son appartenance à une race (il a beau être mégalo, il cherche à tout prix à être un cylon pour pouvoir être en paix avec sa conscience et donner un sens à ses actes) et son profit personnel. De plus, son bouquin, même si il s'en sert pour foutre la zizanie n'est pas entièrement faux. Tyrol s'en sert comme base devant la présidente.



il n'est pas entierement faux mais il est le premier à profiter de son statut, à en avoir du syndicat quand il est au pouvoir
et les gens jetés vivant dans le sas étaient coupable, non ?

D'ailleurs les 10 dernieres minutes de la saison 3 peuvent avoir le qualificatif d'expérience j'ai jamais autant été immergé dans une fiction
au départ j'été dans mon lit puis j'ai monté le son pratiquement à son maximun, avec des frissons partout dans le corps quand Tigh tire sa réplique et qu'il va dans le CIC "you can always count on me" "I never doubt that" avec les viper qui sortent et Kara

Puta*** c'est loin le 4 avril


Babylon 5 c'est pareil ?
Karibou
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 15:46) *
et les gens jetés vivant dans le sas étaient coupable, non ?


Oui (mais ça légitime pas l'action de jeter quelqu'un dans l'espace)
A ce moment là, tu tires un missile sur le vaisseau-prison qui les accompagne.
quarx
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 15:46) *
CITATION(Karibou @ 09 3 2008 - 13:42) *
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 12:07) *
l'autre reniant le principe même de justice.


C'est à dire?
Jeter des gens vivants par un sas?

Nan mais le monologue de Lee vise juste, je trouve. Baltar à beau être un connard, il n'en reste pas moins un humain avec ses erreurs et ses coups de génies. Le personnage lui-même, et c'est ça qui fait sa substance, est complexe, tiraillé entre son appartenance à une race (il a beau être mégalo, il cherche à tout prix à être un cylon pour pouvoir être en paix avec sa conscience et donner un sens à ses actes) et son profit personnel. De plus, son bouquin, même si il s'en sert pour foutre la zizanie n'est pas entièrement faux. Tyrol s'en sert comme base devant la présidente.



il n'est pas entierement faux mais il est le premier à profiter de son statut, à en avoir du syndicat quand il est au pouvoir
et les gens jetés vivant dans le sas étaient coupable, non ?

blink.gif
Euh, et Jammer il était coupable de quoi ?? D'avoir intégrer les forces de police sur New Caprica parce qu'il croyait sincèrement que ça pourrait faire bouger les choses et permettre une meilleure relation Cylons-humains ??
(Et puis excuse moi, mais même quelqu'un de coupable ne mérite pas de finir expulser dans l'espace ; c'est quand même ultra barbare.)

edit : doublé par un karibou !
Anakinfett



j'ai eu du mal à comprendre resistance donc je ne sais pas trop en quoi consistait le changement de point de vue de Jammer mais il a tout de même aidé à envoyer plusieurs personnes à la mort, Gaeta a fait le choix d'aider la résistance tout en gardant son poste à l'admnistration, Baltar ne l'a pas fait, Jammer non plus...
Moogly25
De toute façon, pas besoin de prouver que Baltar est bon ou pas pour qu'on l'aime et qu'on se demande si à sa place on aurait pas fait pareil. C'est ça l'intérêt du personnage, on peut l'adorer tout en détestant ses actes icon_mrgreen.gif
Gary
Baltar rox !

(oui je sais, ce n'est pas un post très constructif, mais il fallait que ce fut dit tongue.gif )
slater74
Attend, j'ai encore moins constructif:
CITATION(quarx @ 09 3 2008 - 15:57) *
(Et puis excuse moi, mais même quelqu'un de coupable ne mérite pas de finir expulser dans l'espace ; c'est quand même ultra barbare.)

Non, la vraie barbarie serait de lui lire des poèmes vogons avant. (Oui, les livres de Douglas Adams m'ont profondément marqué! icon_mrgreen.gif )
Lord-Of-Babylon
CITATION
Babylon 5 c'est pareil ?


C'est mieux

(surtout concernant l'aspect guerre civile)
Anakinfett
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 3 2008 - 20:55) *
CITATION
Babylon 5 c'est pareil ?


C'est mieux

(surtout concernant l'aspect guerre civile)



Ca existe mieux que BSG ? icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
Ben oui. BSG c'est excellent mais ca ne vaut pas du Star Trek où du Babylon 5

Bien sur cela sera à remettre en question à la fin de la série mais en l'état je n'ai pas vu mieux que DS9, certaine saisons de TNG et tout Farscape et Babylon 5 (et pour ce dernier exemple j'englobe n'importe qu'elle série). Je pense même que si Firefly avait pu continuer cela aurait était tout aussi bien voire mieux que BSG.
Karibou
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 17:26) *
j'ai eu du mal à comprendre resistance donc je ne sais pas trop en quoi consistait le changement de point de vue de Jammer mais il a tout de même aidé à envoyer plusieurs personnes à la mort, Gaeta a fait le choix d'aider la résistance tout en gardant son poste à l'admnistration, Baltar ne l'a pas fait, Jammer non plus...


Jammer était mu par la volonté de changement, par une nouvelle idéologie qu'il croyait juste. Il s'en est rendu compte trop tard.
C'était un p'tit jeune, un p'tit con, mais il ne méritait pas de mourir.
Quand à Baltar c'est un caractère ambivalent. Il ne veut pas faire le mal mais il tient tellement à la vie (une des raisons c'est sans doute le fait de s'être battu pour pouvoir accéder à sa position) qu'il est prêt à sacrifier des gens (tiens, comme la Présidente et Adama quand il ont ordonner à Lee de détruire un vaisseau suspect). Sans compter qu'en tuant ces 200 personnes, ça pourrait être utile pour sauver le reste de la population (comme Adama qui est prêt à faire abattre Callie pour faire arrêter la grève)
Coldo3895
CITATION(Anakinfett @ 09 3 2008 - 17:26) *
j'ai eu du mal à comprendre resistance donc je ne sais pas trop en quoi consistait le changement de point de vue de Jammer mais il a tout de même aidé à envoyer plusieurs personnes à la mort, Gaeta a fait le choix d'aider la résistance tout en gardant son poste à l'admnistration, Baltar ne l'a pas fait, Jammer non plus...

Ah pardon !!!
Lorsque Gaeta vient voir Baltar en prison, celui-ci lui dit qu'il savait parfaitement qu'il informait la résistance et qu'il l'a laissé faire sans le dénoncer...
C'est Gaeta qui fait le salaud lorsque pendant le procès, il dit qu'il était là quand Baltar a signé l'ordre d'exécution des civils, alors que c'est faux... Gaeta n'était pas présent, et je rappelle que Baltar a signé avec un pistolet sur la tempe, juste après qu'un des cylons ait buté sa copine n°6...

Pas de 100% gentils, pas de 100% méchants, c'est ça BSG !!!
darklinux
C 'est ce que j ' aime dans BSG justement ...c 'est une inversion de l ' héroisme de B5 si ont veux
Adinaieros
Razor Unrated :

C'est pas mal gore comparé aux 3 saisons de BSG. il y a un coté technoorganique bien crade, vraiment sympatoche.
Et sinon forcement pas grand chose au niveau mythologique mais 2-3 trucs qui viennent se mettre dans la continuité de la série et rajouter des questions, des doutes...
est ce que l'hybride dit que Starbuck va emmener l'humanité a sa perte en pensant que l'humanité va mourrir ou que l'l'humanité va vaincre les Cylons ? Puis est ce que l'hybride avait pas de toute faccon des buts differents des Cylons ?

Par contre le seul truc foireux de la série depuis le débutse trouve ici a mon gout : l'Amiral Cain est un personnage bien trop negatif, trop manicheen...Et ca me gonfle d'autant plus que c'est le seul personnage homo si je me rapelle bien.


Mais bon ca reste tres bien quand meme (ah si, celui qui joue Adama jeune joue tres mal aussi)
hisvin
CITATION(Adinaieros @ 14 3 2008 - 09:15) *
est ce que l'hybride dit que Starbuck va emmener l'humanité a sa perte en pensant que l'humanité va mourrir ou que l'l'humanité va vaincre les Cylons ? Puis est ce que l'hybride avait pas de toute faccon des buts differents des Cylons ?

Ou alors, Starbuck va amener l'humanité telle qu'on la connait à sa fin pour ouvrir la voie à l'hybridation cylon-humain. C'est plus dans la thèmatique de la série vu que l'objectif des cylons étaient de générer une nouvelle humanité et de prendre la place des humains en tant que parent.
Humain parent des cylon, cylon parent des futurs hybrides... Le truc étant que les cylons ne comprenant pas le concept de l'amour, ont une vision purement rhétorique du passage enfant->parent->enfant en exterminant leurs parents et Starbuck et l'enfant d'Athena (ainsi qu'Athena elle-même) ont ouvert une nouvelle voie.

J'espère avoir été clair... Fatigue, toussa. ninja.gif
Scalp
Enfin fini la saison 3, pfff ça été laborieux y a quand même 7 ou 8 episodes bien relou, heureusement les 3 derniers sont tres bon et la révélation finale m'a laisser sur le cul, pour le coup je m'y attendais pas.
sygbab
Je me sens moins seul.
darklinux
C 'est l un de mes moments préféré de la saison 3 ...
Pizza the Hutt
Sci Fi Gives "Caprica" The Greenlight

As the Peabody and Emmy-winning original series Battlestar Galactica heads into its fourth and final season, SCI FI Channel has greenlit production on Caprica, a two-hour Battlestar backdoor pilot prequel from executive producers Ronald D. Moore and David Eick. Production on Caprica is slated to begin in Vancouver this spring.

bluesbro.gif
Adinaieros
wub.gif wub.gif bluesbro.gif bluesbro.gif
darklinux
CITATION(Pizza the Hutt @ 19 3 2008 - 19:02) *
Sci Fi Gives "Caprica" The Greenlight

As the Peabody and Emmy-winning original series Battlestar Galactica heads into its fourth and final season, SCI FI Channel has greenlit production on Caprica, a two-hour Battlestar backdoor pilot prequel from executive producers Ronald D. Moore and David Eick. Production on Caprica is slated to begin in Vancouver this spring.

bluesbro.gif

Moi heureux !!!!
gexian
Donc en gros on saura pas vraiment vers où va le final avant la diffusion de la seconde moitié de la saison 4....comment on l'avait pas vu venir celle-là rolleyes.gif
darklinux
CITATION(AGENT DURAND @ 27 3 2008 - 17:17) *

Slackoff , sexy ? et ben
icon_mrgreen.gif
bradaviel
CITATION(darklinux @ 28 3 2008 - 10:09) *
CITATION(AGENT DURAND @ 27 3 2008 - 17:17) *

Slackoff , sexy ? et ben
icon_mrgreen.gif


et COMMENT !
Ced
CITATION(darklinux @ 20 3 2008 - 10:26) *
CITATION(Pizza the Hutt @ 19 3 2008 - 19:02) *
Sci Fi Gives "Caprica" The Greenlight

As the Peabody and Emmy-winning original series Battlestar Galactica heads into its fourth and final season, SCI FI Channel has greenlit production on Caprica, a two-hour Battlestar backdoor pilot prequel from executive producers Ronald D. Moore and David Eick. Production on Caprica is slated to begin in Vancouver this spring.

bluesbro.gif

Moi heureux !!!!


2 mots, aucune faute d'orthographe... venant de la part de darklinux j'aurai pas cru voir ça de mon vivant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.