Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Basic Instinct 2 - Michael Caton-Jones
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Batman Begins
CITATION(darkcowboy)
N'empêche que les cons comme moi persistent à croire que Michael Caton-Jones l'a tourné pour pouvoir faire shooting dogs que vous avez tous vu j'espère.

En même temps c'est lui-même qui l'a dit ça, donc...
darkcowboy
CITATION(Batman Begins)
CITATION(darkcowboy)
N'empêche que les cons comme moi persistent à croire que Michael Caton-Jones l'a tourné pour pouvoir faire shooting dogs que vous avez tous vu j'espère.

En même temps c'est lui-même qui l'a dit ça, donc...
biggrin.gif Je savais même pas ! (Comme quoi, des fois, les impressions sont bonnes...)
quarx
Bon ben ça y est je l'ai vu et c'est vraiment navrant...

J'en attendais pas grand chose, je voyais pas comment le film aurait pu arriver ne serait-ce qu'à la cheville du chef d'oeuvre de Verhoeven, mais là c'est encore pire que ce que j'avais imaginé.

Enfin, c'est quand même bien fendard par moment, même si c'est pas l'intention du réal.

Stone en fait des tonnes, et on a envie de lui foutre un pain à force de la voir afficher son petit sourire suffisant.
David Morissey est d'une inconsistance impressionnante.
Charlotte Rampling on se demande bien ce qu'elle vient foutre ici, elle a l'air complètement paumé. ("Mais dans quel film suis-je ? Que fais-je là ?")
Le scénar est l'un des plus débiles que j'ai pu voir depuis longtemps.
Les dialogues sont d'un ridicule pitoyable (mais quand même marrants) alors que de toute évidence les auteurs ont cherché à choquer, à destabiliser, et à s'illustrer avec des mots d'auteurs.
La réal est totalement impersonnelle, aucunement immersive ; et le rythme est trop mal géré, c'est déjà chiant au bout de 2 minutes.

Tout l'érotisme troublant de Basic Instinct est ici remplacé par une vulgarité innofensive et ridicule.

0,2/6 (le 0,2 c'est pour Sharon Stone, quand même bien bonne, même si on sent qu'elle commence à prendre de l'âge).
rachaela
vu cet après midi, c'est nul, c'est plus que navrant, juste pour mettre en valeur sharon stone...
les dialogues sont ridicules, les acteurs navrants et ou est passé le pic à glace???
passé votre chemin, faut mieux se taper un petit destination finale 3 c'est bien plus fun biggrin.gif
simidor
oui, c'est vrai c'est très vulgos, et on voit que ça a été fait pour choquer. Pourtant rien de bien méchant et pas mal d'humour involontaire (il ont dû bien se marrer pendant le tournage). La scène d'intro est à se pisser dessus. Après c'est super classique, niveau persos ou même pour l'intrigue. Ca se suit comme un téléfilm hollywood night, donc faut pas être trop exigeant. A la fin, un twist de merde qui repousse la limite des twists de merde.
1.5/6
profondo rosso
Une belle merde certes mais ça on s'y attendais par contre où sont passé les belles scenes de sexe de la premiere bande annonce ? ça aurait égayé un minimum la séance.
Sinon le début du film est pas si mal Sharon Stone excellente à par quelques moment de cabotinage assure vraiment mais le tout s'embourbe à cause du fadasse David Morrissey qui ne tient tete à aucun moment à la belle et n'apporte qu'une faible opposition contrairement à Michael Douglas dans le premier en  plus d'un scenar vu et revu inutilement compliqué. Donc un Hollywood Night insipide sans le sexe (on voie l'evolution de la censure en 12 ans le Verhoeven enterre ce machin niveau érotique)
1/6 pour Sharon Stone toujours aussi belle et qui mérite mieux :oops:
Vampyr
Je me suis dit pour surpasser le premier il vont mettre plus de sexe et de violence, et bien non même pas :?  :cry:  sad.gif  :evil:
Bref un peu déçus, pourtant ca commençé bien avec la scène d'intro tongue.gif
The X Phil
Evidemment, on ne va pas voir « Basic Instinct 2 » pour voir un grand film, ni même un bon polar sulfureux. La seule raison sensée de perdre deux heures devant cette chose, c'est pour se marrer au 10ème degré, pour prendre du bon temps devant une kitscherie ridicule; et éventuellement par curiosité envers Sharon Stone, juste pour voir ce qu'elle vaut dans ce rôle 13 ans après le premier.
Et bien même pour de mauvaises raisons, ça vaut pas le coup, et on ressort déçu du film. C'est vraiment bien mauvais, mais le pire est que c'est même pas drôle et qu'on est très loin du savoureux naveton qu'on était en droit d'attendre. Le film se prenant constamment au sérieux, il prend le risque de nous laisser en dehors si on n'arrive pas à s'y intéresser. Et pour s'intéresser à ça, faut vraiment en vouloir !

Cherchant sans arrêt se raccrocher au premier film, BI2 se vautre sans arrêt dans l'artificialité la plus complète et le portenawak absolu. Ce film est autant la suite du film de Verhoeven que de « Ben Hur ». Rien d'étonnant à ça, puisque dès le départ, personne ne voulait de ce projet bancal seulement soutenu par Sharon Stone, qui y voyait là un moyen de sauver sa carrière de has been. Tout le monde a donc déserté le navire, et on voit un film qui a mis des années à se monter et qui n'est finalement qu'un assemblage hétéroclite d'éléments qui n'ont rien à foutre ensemble. On reprend juste le personnage d'écrivaine meurtrière, on déménage l'action en Angleterre, on lui fourre dans les pattes un psy à la place d'un flic.. Et vogue la galère, avec moult meurtres, perversions sexuelles, psychologie de bazar et autres retournements de situation improbables (je défie quiconque de comprendre quoi que ce soit au pourquoi du comment).

Conscients dès le départ de l'invalidité de leur projet, les concepteurs de BI2 se sont mis en tête de tout refaire comme dans le premier. On se retrouve donc dans le même cas que pour beaucoup de suites ou de remakes, où on tente de reproduire les recettes d'un succès en les appliquant bêtement. Parce que le premier film était une sorte de « miracle », un film dont la réussite reposait sur un ensemble de facteurs dont on serait bien incapable d'expliquer l'alchimie. C'était aussi sûrement dû à la personnalité de Verhoeven, qui avait injecté une bonne dose de perversité au film, en rajoutant sans arrêt dans le sexe, la violence et le trash (sous le vernis d'une réalisation classieuse, ce qui créait un contraste saisissant) Ici, rien de tout ça, et le film est d'une pudibonderie et d'une hypocrisie qui font bien rigoler quand même. Il y a plus de sexe dans un téléfilm de M6, plus de violence dans les Bisounours, plus de subversion dans un article du Figaro.

Car « Basic Instinct 2 » n'est finalement qu'un téléfilm de luxe, un polar mou, long et chiant qui ressemble à un « Derrick » boosté pour le cinéma, incapable de se dépêtrer de ses influences écrasantes (le premier film, mais aussi « Seven »). En plus de ça, il est totalement desservi par ses acteurs. Sharon Stone fait ce qu'elle peut, mais malgré tous ses efforts, on se dit quand même qu'elle a passé l'âge de ces conneries. Elle est encore pas mal, faut avouer (peut-être le traitement miracle de « Chatte-Femme » ?), mais faut pas y regarder de trop près. Et puis, ses nichons en plastique, c'est une catastrophe ! Remarque, il y a tellement peu de scènes de baise, finalement, que le spectateur est épargné de ce triste spectacle. Face à elle, l'anglais David Morissey est un légume tiède. Il est ultra mauvais en général, et dès qu'il doit jouer la colère ou l'énervement, c'est une catastrophe. Les autres aussi en font quinze tonnes et on a l'impression d'assister à un concours d'acteurs de merde.

Le film est sauvé du néant total uniquement si on le compare avec les vraies grosses daubes qu'on va voir habituellement pour se marrer. A côté d'un « Elektra » ou d'un « Michel Vaillant », c'est plutôt bien réalisé, ça se laisse regarder, c'est du travail soigné... Mais à côté d'un vrai film, ça vaut vraiment pas un pet de lapin.
Dr Rabbitfoot
A priori un enorme bide aux box-office US : 3,2 M $ pour le 1er week-end .......  8O
darkseid
CITATION(Dr Rabbitfoot)
A priori un enorme bide aux box-office US : 3,2 M $ pour le 1er week-end .......  8O

Tant mieux dirais je, ça donnera une bonne leçon aux producteurs et on arrétera peut-être de dire que Stone est une star alors que ça fait longtemps que c'est une has been.
teki57
Moi jtrouve que le réalisteur est passé à coté du sujet pr des raisons ke je comprend pas....le film aurait pu marcher avec un scénario moins pompeux genre les termes psychiatriques utilisés tout le long du film comme si l'on voulait montrer que c'était intelligent!!!!!
Et malgré la bonne prestation de sharon stone à mon avis....ce qui m'a le plus tué c'est la VF pitoyable et le jeu d'acteur de morissey qui est vraiment mais alors vraiment au raz des paquerettes pas crédible pour un sou!!!!!
Au final reste a voir sharon stone dans ce qui sera je pense un de ces derniers rôles de bombe au ciné...Esperons ke ça donnera au moins envie aux djeunz de voir le premier opus ki après revisionnage est un véritable chef d'oeuvre du film noir smile.gif
Denver
Le masque et la plume le qualifie de "désastre".

Bon en meme temps, ils n'aiment rien...
darkseid
Y'a que Studio qui a fait une bonne critique mais je suis sur que c'était pour avoir l'interview de Stone et vendre la couverture... :evil:
Lord-Of-Babylon
CITATION(darkseid)
CITATION(Dr Rabbitfoot)
A priori un enorme bide aux box-office US : 3,2 M $ pour le 1er week-end .......  8O

Tant mieux dirais je, ça donnera une bonne leçon aux producteurs et on arrétera peut-être de dire que Stone est une star alors que ça fait longtemps que c'est une has been.


Je ne pense pas. Stone restera une star mais ca fait longtemp qu'elle sait que ce n'est pas grace à sa carriere d'actrice. Elle à fait un succes choc mais à mal gerer sa carriere (economiquement parlant j'entend car il reste quand meme Mort ou Vif et Casino) neamoins son aura perdure encore et elle sait en jouer dans sa vie d'ambassadrice pour des causes humanitaires ce qui l'interresse véritablement. Je pense qu'elle n'est surement pas dupe quand au succes de cette suite, elle à pris son cachet et pis basta. C'est sur la santé mentale des producteur que je m'inquieterais.
Ed Wood
Sharon restera à jamais une star. Malgré une carrière ne comptant que 3 chef d'oeuvre (en même temps Nicole Kidman à part Eyes Wide Shut et Les Autres), mais elle a un charisme hors de toute souillure icon_mrgreen.gif
Vampyr
Impressionnante ta critique The X Phil 8O je suis en admiration
L'archiviste
CITATION(The X Phil)
Il y a plus (...) de violence dans les Bisounours, plus de subversion dans un article du Figaro.

Ca démarrait bien comme critique, et là paf ! je décroche.
D'abord parce que les Bisounours c'est méga-violent (et pervers avec ça); quant au Figaro, oui c'est subversif, au sens propre du terme, puisque depuis sa création ça \"propage des idées qui menacent l'ordre social\"
:wink:
En plus je suis sûr que les acteurs sont pas nuls comme vous le dîtes. Ca sent trop le syndrome Dragon Rouge votre truc. (j'ai pas été vérifier, chuis pas fou non plus. Basic Instinct 2, la suite d'un film débile rendu regardable par son réa, son chef-op et son compositeur, mais sans le réa, le chef-op, le compositeur, ça sentait la tartiflette d'il y a huit jours oubliée au fond d'une poubelle dès l'annonce du projet y'a des années).

CITATION(Ed Wood)
Malgré une carrière ne comptant que 3 chef d'oeuvre (en même temps Nicole Kidman à part Eyes Wide Shut et Les Autres)

+ Calme Blanc + Prête à tout (qui a ses fans) + un sketch hilarant (et diablement sexy pour le pervers kidmanien que je suis) fait pour le SNL avec Mike Myers
Image IPB
Gozu
Peut être pas Chef D'oeuvre mais je me permet d'ajouter : Dogville... et apparement l'interprète c'est pas mal non plus...
darkseid
Nicole Kidman n'a pas fait que des chefs d'oeuvre mais a fait également de bons films ou des films médiocres alors que Stone a enchainé des nanars qui furent des fours publiques et critiques...
Gozu
Elle était bien dans Stardust memories... ^^  :lol:
The X Phil
"Impressionnante ta critique The X Phil Shocked je suis en admiration" ---> merci, merci...
profondo rosso
CITATION(Ed Wood)
(en même temps Nicole Kidman à part Eyes Wide Shut et Les Autres) icon_mrgreen.gif




:evil:
Kaplan
J'ai pas vu le film, mais a priori le seul intérêt d'un Basic Instinct 2 c'était "deux fois plus de cul avec une actrice deux fois plus vieille (ou presque)", or d'après ce qu'a dit Sharon Stone dans les interviews, les producteurs se sont tiré eux-mêmes une balle dans le pied en coupant au montage toutes les scènes hot qui avaient été tournées (notamment celle où elle encule David Morrissey avec un gode ceinture - je plaisante). Peut-être que le film connaîtra son seul intérêt (et une seconde carrière) en DVD unrated ???  8)
Ripley
Pauvre Sharon Stone!!!
Après tous les sacrifices qu'elle a dues faire pour rester belle et jeune...c'est dur!
8)
davidemge
On me repète souvent que je suis trop intransigeant mais là, c'est du double 0 sur 6 sans problème. Quelle purge ! Quelle bouse ! Quelle escroquerie ! On devrait porter plainte contre les producteurs de ce truc !
Ed Wood
L'archi
[quote] Basic Instinct 2, la suite d'un film débile rendu regardable par son réa, son chef-op et son compositeur, mais sans le réa, le chef-op, le compositeur,

Ben en même temps c'est ce qui fait les bons films!

dsl pour Calme Blanc
L'archiviste
non d'abord, les bons films c'est les nistoires et les nacteurs
Ed Wood
Oui un peu comme Dragon Rouge quoi!
darkseid
Basic instinc 1 a tous les atouts, une bonne histoire qu'on peut interpréter differemment, deux très bons acteurs, une réalisation sans faille et une musique géniale...
TonyX
Je la trouve sublime en ce moment  !! Alors qu'il y a 2 ans, je la trouvais bof !!
Voilà sinon le film, ça à l'air bien pourris.
The X Phil
C'est clair, elle est sublime si on aime les nichons en plastoc...
Tingle
CITATION(L'archiviste)

CITATION(Ed Wood)
Malgré une carrière ne comptant que 3 chef d'oeuvre (en même temps Nicole Kidman à part Eyes Wide Shut et Les Autres)

+ Calme Blanc + Prête à tout (qui a ses fans) + un sketch hilarant (et diablement sexy pour le pervers kidmanien que je suis) fait pour le SNL avec Mike Myers


Je suis désolé,mais "Calme blanc",c'est tout de même un putain de navet.
Ripley
CITATION
Je suis désolé,mais \"Calme blanc\",c'est tout de même un putain de navet.

8O
Faudrait voir à pas dire n'importe quoi quand même....
shogun
quote="Ripley"][quote]Je suis désolé,mais \"Calme blanc\",c'est tout de même un putain de navet.[/quote]
8O
Faudrait voir à pas dire n'importe quoi quand même....[/quote]

euh...je suis pas loin d'être d'accord avec Tingle.


Sinon, revenons à BI2...cela semble être bien nullos...mais Sharon Stone, on la voit nue ? Est-elle bandante au moins ? C'est important comme question metaphysique.
simidor
Oui, mais peu.
Oui parfois , mais je soupçonne plusieurs petites opérations payées par la production. Si les regards en coin te font bander (genre je suis une monumentale salope), là tu vas être servi.
quarx
bof bof, même les regards aguicheurs de Sharon Stone m'ont plutot laissé de marbre.

Et à part la (courte) scène orgiaque, c'est plutôt le calme plat sur l'erectomètre.
PHANTOM
Sharon Stone est sublime, bien plus belle je trouve que dans le 1. :oops:

Ils auraient du aller tête baissée dans le kitsh et la provoc, le film aurait pu jouer la carte du second degré, mais il passe bien à côté. Dommage !
Goku
Image IPB

Basic instinct 2  la sortie du film en DVD Z1 le 11 juillet prochain
Karibou
Je l'ai vu ( en divx), j'ai trouvé ca naze ( sans dec?), surtout au niveau du rapport spectateur / personnage.
Par exemple, la scène ou il trouve son ex-feme egorgé, et a la fin, flashback, on le voit la tuer.
Nous en tant que spectateur on le voit paniquer et la trouver. On le suit tout le long... et d'un coup, on apprend que c'est lui le coupable.
Ca n'a aucun sens.

A la limite, il raconterait sa version de l'histoire comme Spacey dans Usual Suspect. La on peut tout tansformer parce que c'est lui qui raconte, donc il invente, il brode, il mofie la realité.
Alors que dans BI2 c'est directement la realité.
Kaplan
Euh... c'est pas que ce soit très grave mais... SPOILER, ANYONE ???
Bret Gimson
CITATION(PHANTOM)

Ils auraient du aller tête baissée dans le kitsh et la provoc, le film aurait pu jouer la carte du second degré


genre comme dans le 1 en fait ?
(ils auraient du le refaire à l'identique amha)
Hutch
Tu veux dire que le psy c'est le tueur ?
zaz
CITATION(Karibou)
Je l'ai vu ( en divx), j'ai trouvé ca naze ( sans dec?), surtout au niveau du rapport spectateur / personnage.
Par exemple, la scène ou il trouve son ex-feme egorgé, et a la fin, flashback, on le voit la tuer.
Nous en tant que spectateur on le voit paniquer et la trouver. On le suit tout le long... et d'un coup, on apprend que c'est lui le coupable.

Ca n'a aucun sens.
.

c'est Catherine qui parle de ça. Rien ne dit que c'est la vérité.
Esteban
CITATION(Karibou)
Je l'ai vu ( en divx), j'ai trouvé ca naze ( sans dec?), surtout au niveau du rapport spectateur / personnage.
Par exemple, la scène ou il trouve son ex-feme egorgé, et a la fin, flashback, on le voit la tuer.
Nous en tant que spectateur on le voit paniquer et la trouver. On le suit tout le long... et d'un coup, on apprend que c'est lui le coupable.
Ca n'a aucun sens.

A la limite, il raconterait sa version de l'histoire comme Spacey dans Usual Suspect. La on peut tout tansformer parce que c'est lui qui raconte, donc il invente, il brode, il mofie la realité.
Alors que dans BI2 c'est directement la realité.


'spèce d'enflure, tu viens de me spoiler tout le suspense. Jsuis dégoutté  :cry:

En même temps, combien de personnes sont allées voir le film pour l'histoire ?
Zak
Il est schyzo en fait !

(franchement, c'est tellement mal foutu que j'ai rien capté à l'intrigue)
punisher
Oulah, je l'ai vu ce film. Guêtant désespérant un petit moment de sexe, un bout de nibard, un genou, une gencive, on n'est pas difficile, à votre bon coeur mais que dale. Alors on se concentre sur l'intrigue, avec cet hideux flic qui ressemble à un policier de série allemande des années 70 et ce psychiatre qui évoquerait presque une peinture en trompe l'oeil pour la profondeur de son jeu et la force de son charisme. Sharon Stone passe son temps à jouer les vieilles allumeuses, regard en coin, sourire salace, s'accrochant désespérément au lustre d'une réputation qu'elle n'est plus à même de tenir, on en oublierait presque l'ineptie de ses répliques et la nazitude confondante de son personnage. Oui parce que, autant dans le premier ça passait, autant là. Ben ça passe plus. Le twist final abandonne le spectateur dans le même état que le psychiatre, le regard dans le vide, un filet de bave tiède accroché au menton, dans un état de catatonie avancée. Sharon Stone l'anti viagra par excellence, qui l'eut-cru ?
darkcowboy
http://files.ww.com/download.html?id=19133
Basic Instinct 2 Deleted Porno
blink.gif dry.gif huh.gif
quarx
CITATION(darkcowboy @ 07 8 2006 - 20:03) *

http://files.ww.com/download.html?id=19133
Basic Instinct 2 Deleted Porno
blink.gif dry.gif huh.gif


sympatoche

Mais même si ces scènes avaient été incluses, le film n'en serait pas meilleur pr autant.
Flying Totoro
CITATION(quarx @ 07 8 2006 - 20:40) *
Mais même si ces scènes avaient été incluses, le film n'en serait pas meilleur pr autant.


En fait seules les deux premières sont des scènes coupées, le reste vient de la version unrated du film qui est non seulement une des pires merdes qui soit mais qui est hélas absolument ininteressante et formatée quelque soit le degré où tu la prends (non Mario ce n'est pas sexuel ça...)
PHANTOM
CITATION(Tingle @ 03 4 2006 - 23:31) *

CITATION(L'archiviste)

CITATION(Ed Wood)
Malgré une carrière ne comptant que 3 chef d'oeuvre (en même temps Nicole Kidman à part Eyes Wide Shut et Les Autres)

+ Calme Blanc + Prête à tout (qui a ses fans) + un sketch hilarant (et diablement sexy pour le pervers kidmanien que je suis) fait pour le SNL avec Mike Myers


Je suis désolé,mais "Calme blanc",c'est tout de même un putain de navet.


The Hours.
cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.