Vif-Bronze
07 6 2005 - 10:08
Info trouvée sur dvdrama.com :
C'est ce week-end qu'aux Etats-Unis eu lieu une grande convention autour des Dents de la Mer pour célébrer les trente ans du film de Steven Spielberg.
Outre une présentation de la future édition DVD, qui devrait proposer entre autres dans ses bonus quelques scènes totalement inédites, l'auteur du livre original et scénariste du premier film, Peter Benchley, était présent et a divulgué quelques informations pour le moins intéressantes.
En effet, il semblerait que la saga ne soit pas tout à fait finie... Après le chef d'oeuvre de Spielberg, nous avions eu droit à une suite de qualité, et deux épisodes pour le moins ratés (l'un en 3D, l'autre en roue libre). Tout d'abord nous aurons prochainement droit à un documentaire intitulé Jaws : The Shark is still working (littéralement : Les Dents de la mer – Le requin fonctionne toujours), revenant en profondeur sur la saga, avec une multitude d'interviews. Ce documentaire n'étant pas prévu sur l'édition 30 ans annoncé pour cet été aux USA et cet automne en France en DVD, il semblerait qu'une autre édition pourrait arriver dans les prochaines années. A moins qu'il n'hérite de son propre DVD.
Mais la nouvelle la plus intrigante reste l'annonce d'un Dents de la Mer 5 ! Si Peter Benchley a simplement déclaré avoir entendu des rumeurs à ce sujet, Steven Spielberg et Richard Dreyfuss en ayant encore récemment discuté ensemble, Carl Gottlieb qui participa aux scénarios des trois premiers épisodes, a quant à lui confirmé l'existence d'un tel projet, annonçant même une sortie pour l'été 2007 ! Avec Steven Spielberg de retour derrière la caméra...
Si la nouvelle paraît surprenante, elle l'est d'autant plus qu'il s'agirait du second retour de Steven Spielberg à l'une de ses franchises de prédilection, Indiana Jones 4 étant toujours prévu pour l'été 2006...
Plus d'informations prochainement...
Personnellement, je pense que si Spielberg souhaite faire une suite supplémentaire, le mieux serait qu'il ignore les 3 précédentes (ou rien que le 3 et le 4) ; qu'il ne les prenne pas en compte pour le scénario du 5.
davidemge
07 6 2005 - 10:13
ouais, à mon avis, c'est du bidon. Et puis ça sert à rien de faire une énième suite à JAWS...
Vif-Bronze
07 6 2005 - 10:15
CITATION(davidemge)
ouais, à mon avis, c'est du bidon. Et puis ça sert à rien de faire une énième suite à JAWS...
Oui mais si c'est Spielberg qui le fait, pourquoi pas... :?
davidemge
07 6 2005 - 10:47
c'est clair, mais en même temps, Spielby a le chic pour annoncer des projets qui n'aboutissent pas ou se font sans lui comme Story of a Geisha, Indy 4 (m'etonnerais qu'on l'ait de sitôt celui-là) et le truc sur les J.O de Munich en 72. Moi, ce que j'avais entendu y'a quelques temps, c'était que Jaws l'original allait avoir de nouveaux SFX pour "ameliorer" Bruce le requin (syndrôme Lucas et la 1ere trilogie). Un Jaws 5 par Steven, Ok, pourquoi pas mais si c'est pour nous refaire le coup du remake à la con, pitié !
De toute façon, ya déjà eut pleins de suite à Jaws...Shark attack 1&2&3...
Yep, je vois mal Spielberg passer son temps à faire des suites...comme je ne crois pas qu'il fera Indiana Jones 4.
Le forum Rumeurs, y a pas à dire, c'est vraiment tout un poème.
F-des-Bois
07 6 2005 - 12:42
Jaws est mort, vive MEG.
CITATION(F-des-Bois)
Jaws est mort, vive MEG.
MEG c'est le petit nom du Megalodon ??
F-des-Bois
07 6 2005 - 12:53
C'est le fait que les lettres M, E et G soient les 3 premières du mot Megalodon qui t'as mis sur la voie, shogun ?
Le Retour du Héros
07 6 2005 - 14:04
Je pense que Spielberg à surement mieux à faire que de réaliser un truc pareil. Je pense que cela ne doit même pas lui effleurer l'esprit.
Vif-Bronze
07 6 2005 - 14:11
Moi je ne fais que recopier ce que j'ai lu hein... :roll:
Le Retour du Héros
07 6 2005 - 14:39
J'ai pas dit le contraire :D
Je dis juste que cette nouvelle n'est pas très crédible.
le problem avec MEG c'est que c'est Jan de Bont qui réalise!!!
N'en attends pas trop.
he_VILE_dead
07 6 2005 - 19:26
CITATION(Trioxine245)
le problem avec MEG c'est que c'est Jan de Bont qui réalise!!!
N'en attends pas trop.
Bah au pire il est capable de nous offrir une sorte de
Peur Bleue donc je l'attend moi ce film ( oui j'aime
Peur Bleue et j'assume , Renny Rules! )
davidemge
08 6 2005 - 10:59
J'adore PEUR BLEUE, c'est un putain de film d'action bien gore et bourré de surprises renversantes. Une tuerie. 6/6
Martin Quatermass
08 6 2005 - 13:20
CITATION(davidemge)
J'adore PEUR BLEUE, c'est un putain de film d'action bien gore et bourré de surprises renversantes. Une tuerie. 6/6
Ce que j'adore avec Peur Bleue, c'est qu'il est impossible de savoir qui va se faire bouffer et qui va survivre. 8)
Vif-Bronze
08 6 2005 - 13:37
CITATION(Martin Quatermass)
CITATION(davidemge)
Ce que j'adore avec Peur Bleue, c'est qu'il est impossible de savoir qui va se faire bouffer et qui va survivre. 8)
Mouai... Même s'il est étonnant que celle qu'on croyait être l'héroïne meure à la fin, je savais depuis le début que le blond tout-moche et Ice Cube allaient s'en sortir vivants. :?
CITATION
je savais depuis le début que le blond tout-moche et Ice Cube allaient s'en sortir vivants.
déjà, t'es plus crédible si tu confonds ice cube et LL cool J...
Vif-Bronze
08 6 2005 - 13:45
CITATION(logan)
CITATION
je savais depuis le début que le blond tout-moche et Ice Cube allaient s'en sortir vivants.
déjà, t'es plus crédible si tu confonds ice cube et LL cool J...

Oups... :roll: Je me disais bien que quelque chose clochait dans ce que je disais. :cry:
Le Retour du Héros
08 6 2005 - 13:47
Moi aussi Peur Bleue m'avait bien plus. C'est vraiment n'importe quoi, mais c'est rigolo.
Vif-Bronze
08 6 2005 - 13:47
Il se peut qu'on voit prochainement Saffron Burrows nue, puisqu'elle joue dans la biopic du célèbre peintre Klimt (qui sera lui interprétait par Malkovich)
Dr WONG
09 6 2005 - 19:14
CITATION(Vif-Bronze)
Il se peut qu'on voit prochainement Saffron Burrows nue, puisqu'elle joue dans la biopic du célèbre peintre Klimt (qui sera lui interprétait par Malkovich)

Mouais, plus vraiment bandante la Saffron...Chirurgie esthétique ou non, elle avait une drôle de tête dans "Troie", on aurait dit un des frères Bogdanoff. :?
Le Retour du Héros
09 6 2005 - 20:01
Bin quoi, ils sont encore sexy les frères Bogdanov...
...pour des plutoniens.
Vif-Bronze
09 6 2005 - 20:54
CITATION(Dr WONG)
CITATION(Vif-Bronze)

Mouais, plus vraiment bandante la Saffron...Chirurgie esthétique ou non, elle avait une drôle de tête dans \"Troie\", on aurait dit un des frères Bogdanoff. :?
Ah bof, j'en sais rien, à vrai dire je ne suis pas sa carrière de très près. Je disais juste ça car j'imagine qu'il y a deux ou trois admirateurs par ici. :roll:
Martin Quatermass
10 6 2005 - 08:11
CITATION(Le Retour du Héros)
Bin quoi, ils sont encore sexy les frères Bogdanov...
...pour des plutoniens.

:lol: :lol:
CITATION(davidemge @ 07 6 2005 - 10:13)

Moi l'idée me plait en tous cas plus que MEG de Jan De Bont (d'ailleurs je sait même pas ou ca en est ce film) bref ce qui me plaît dans Jaws c'est cette crédibilité qui fait qu'on y croît le poisson n'est pas trop gros avec un film comme MEG ca va etre spectaculaire mais voila quoi, donc oui à un JAWS 5 avec un bon réalisateur à la barre Spielberg si possible sinon un mec qui à déja fait ses preuves dans le film à suspence comme Stephen Hopkins ou Robert Zemeckis par exemple.
darkcowboy
13 11 2006 - 07:36
Bon sang, je sais qu'on aime les zombies ici, mais est-ce pour autant qu'il faut s'amuser a tout deterrer ?
Bon..
Un 5, non, il n'y en aura pas (au ciné).
Le seul vrai projet qui tournait autour est un remake du 1. Et y'a rien de fait.
Et pis moi, j'ai rien contre MEG... Ah si, pardon, y'a Jan de Bont....
Gollum
13 11 2006 - 09:13
S'il devait y avoir un JAWS 5, je voudrais qu'il se déroule dans l'espace: un "requin stellaire" (qui pourtant ne vit d'habitude que dans les trous noirs) s'égare dans la voie lactée et prend en chasse un équipage de scientifiques lesbiennes naturistes qui, conscientes de vivre leurs derniers moments, en profitent pour s'éclater. Le requin serait tout en 3D et, originalité du concept, dézinguerait les donzelles avec son énorme kiki acéré. Dadidemge si tu m'entends, je te cède le synospsis contre un rôle de figurant dans ton Poster Girls Murders.
Bah, au point où en est la franchise, hein...
oeil de faucon
13 11 2006 - 10:19
CITATION(Gollum @ 13 11 2006 - 09:13)

Exact : réussir pire que le 4 serait un tel exploit que le film deviendrait culte.
Lord-Of-Babylon
13 11 2006 - 10:56
CITATION(Gollum @ 13 11 2006 - 09:13)

S'il devait y avoir un JAWS 5, je voudrais qu'il se déroule dans l'espace: un "requin stellaire" (qui pourtant ne vit d'habitude que dans les trous noirs) s'égare dans la voie lactée et prend en chasse un équipage de scientifiques lesbiennes naturistes qui, conscientes de vivre leurs derniers moments, en profitent pour s'éclater. Le requin serait tout en 3D et, originalité du concept, dézinguerait les donzelles avec son énorme kiki acéré. Dadidemge si tu m'entends, je te cède le synospsis contre un rôle de figurant dans ton Poster Girls Murders.
Il faut bien sur préciser que le capitaine du navire est le descendant de la famille Brody
Gollum
13 11 2006 - 11:25
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 13 11 2006 - 10:56)

Il faut bien sur préciser que le capitaine du navire est le descendant de la famille Brody
"Oh no, it happens again!"
JAWS 5 : STAR JAWS!
"It's a bird!
- No, it's a plane!
- No, it's a stellar shark!"
Et pourquoi pas un vaisseau-requin bouffeur de planète et piloté par les hommes-requins d'Ulysse 31?
Lord-Of-Babylon
13 11 2006 - 12:05
CITATION(Gollum @ 13 11 2006 - 11:25)

"It's a bird!
- No, it's a plane!
Mortel, signature direct
bradaviel
13 11 2006 - 12:18
Honnettement, un Jaws aujourd'hui avec tout ce qui a changé en effets speciaux et en matiere de mise en scene, moi je suis client !
Deja que j'attends meg comme un fou et que j'ai kiffé deep blue sea ...
Mac Ready
13 11 2006 - 12:47
CITATION("Gollum")
S'il devait y avoir un JAWS 5, je voudrais qu'il se déroule dans l'espace: un "requin stellaire" (qui pourtant ne vit d'habitude que dans les trous noirs) s'égare dans la voie lactée et prend en chasse un équipage de scientifiques lesbiennes naturistes qui, conscientes de vivre leurs derniers moments, en profitent pour s'éclater. Le requin serait tout en 3D et, originalité du concept, dézinguerait les donzelles avec son énorme kiki acéré.
C'est la confirmation que j'attendais : en France, ce n'est pas les bonnes idées qui manquent, mais les moyens (les couilles ?) de les réaliser... !
Ton idée, gollum, shark-le (

) tout sur son passage ! Un nouveau Flesh Gordon, peut-être ? (oui... Flesh et pas Flash, pfff aucune culture ces jeunes... !

)
FLAK74
13 11 2006 - 13:19
moi pour jaws 5 je voudrais que ce soit un truc poetique avec un pauvre requin incompris du monde et qui demanderait à tous les humains "s'il te plait, dessines moi des ailes"
Gollum
13 11 2006 - 16:09
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 13 11 2006 - 12:05)

CITATION(Gollum @ 13 11 2006 - 11:25)

"It's a bird!
- No, it's a plane!
Mortel, signature direct

Je suis honoré, My Lord.
Content que le concept vous plaise. Je m'en vais le déposer, je vais me faire plein de pognon!
Y'aurait aussi une scène fabuleuse où l'équipage, intégralement dyslexique, croit avoir découvert le traître (en la personne du capitaine du vaisseau, seul mâle à bord):
"Yes Monique, I'm a jew.
- Jaws?
- No! a jew! jewish you know, like Woody Allen!
- Come on girls, he said "jaws"! BANG!"
(et puis l'une de filles ferait alors remarquer que "mince, on s'est trompé, le capitaine il était même pas circoncis!" (je vous rappelle que l'équipage est intégralement composé de nudistes)
De l'or en barre, non?
Mac Ready
13 11 2006 - 16:31
Oui gollum mais surtout - surtout ! - ne pas noyer ton idée déjà riche en thématique avec une sous-intrigue impliquant un traite ou complot !
En l'état ça va déjà être assez dur comme ça à retranscrire alors si, en plus, du complique le tout, c'est pas gagner !
Sinon oui ! C'est bien de l'or en barre !!
iceangel
14 11 2006 - 05:49
Gros client des films de monstres marrins et surtout des films de requins...
Impossible de faire mieux et plus flippant que l'original Jaws mais pourquoi pas un film divertissant comme "Deep blue sea" ou "Lake Placid".
Comme beaucoup, je ne crois plus au retour du Shark movie hyper flippé... alors contentons nous d'un p'tit film bien fun...
En attendant les films de requin de ces dernières années sont vraiment à chier... A part "Deep Blue sea" qui quoi qu'on en dise s'en tire pas mal du tout.
Quand à la vague (sans jeux de mots ) des requins Megalodons... Tous ridicules!!!!
Le coté flippant de Jaws, c'est qu'il était réaliste et donc jouait sur une peur existante... Un requin préhistorique de la taille d'un bateau de croisière... perso je ne trouve pas ça vraiment effrayant...
Au secour, au secour, on va se faire gober!!!... Gloops...
Bon ça a le coté impressionant d'un "jurassic park" mais bon... Je doute que ça fasse déserter les plages comme Master Spielberg l'avait fait!!!
Martin Quatermass
10 2 2007 - 09:39
Si Sheider revient casser du requin... j'vais me laisser tenter tellement j'suis faible.
(Il pourrait aussi le faire revenir dans un Marathon Man 2 : Scylla strikes again ? Je l'aimais bien dans ce film)
Herbert West
10 2 2007 - 12:13
CITATION(Martin Quatermass @ 10 2 2007 - 09:39)

Si Sheider revient casser du requin... j'vais me laisser tenter tellement j'suis faible.
(Il pourrait aussi le faire revenir dans un Marathon Man 2 : Scylla strikes again ? Je l'aimais bien dans ce film)
Il est pas censé être mort le personnage de Sheider ? Je crois qu'ils en parlent dans le 4.
arshkam
10 2 2007 - 12:25
Bah ils pourraient faire un remake sous forme de prequelle de la deuxieme sequelle ....histoire de foudre brody...avec la gueule relifté en numérique comme dans x men 3...ils sont plus a ca pres maintenant....que ? nan chu pas blasé !lol
Angelheart
10 2 2007 - 12:54
Roy Scheider dans Jaws 5 (sachant qu'il avait fait le deux pour en finir avec un contrat...) directement en video...
iceangel
12 2 2007 - 07:21
Rien qu'à l'idée d'un nouveau "Jaws" (Enfin!!!)... Vous avez réussi à m'exiter... Bravo, Je viens de tremper mon caleçon!!!!.
Avec la zic original, un trip retour aux sources et l'excellent Roy "Blue Thunder", "Punisher", "French connection", "52 pick up" Scheider. Comment ne pas succomber à la tentation???

Par contre, c'est le direct DVD qui me fait peur... En général, ça fait un film de qualité officiellement modeste et c'est con ça partait tellement bien... On n'a donc plus le droit de rêver et de retrouver enfin la vrai peur au ciné.
Un film de requin au ciné, ce serait un vrai fantasme!!!

jason13thh
12 2 2007 - 08:46
Jaws est tout simplement mon film préféré, j'ai maté les deux autres aussi mais pas le 4ième, néanmoins je dois dire que ce ne serait pas pour me déplaîre.
Comme dit plus haut avec les moyens modernes ça pourrait être bien fun et divertissant.
Je prends un JAWS 5 uniquement si Michael Caine nous refait le coup de la chemise.
La déception n'en fut que plus rude lors d'un démenti immédiat. Le troisième acte vient d'avoir lieu avec une annonce de David Linde, président d'Universal Studios. Précisant qu'un cinquième Jaws n'était pas d'actualité,même pour une sortie directe en DVD.
Vaut mieux ça qu'un direct to vidéo vous me direz.
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-913.php
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.