Ca fait un bail déjà que je voulais créer ce poste tout simplement pour essayer de faire la liste la plus complète possible de tous les personnages qui ont un jour fait partie d'une équipe X ou porté l'uniforme X.
L'intérêt :
Surtout pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément toujours lu les diiférents titres X ou qui ont zappé quelques années (10 pour ma part).
Je ne connais pas la moitié des membres de l'équipe, il m'arrive parfois de me demander qui est tel ou tel personnage.
Je trouve sympa de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom ou inversement et puis on a qu'à dire que c'est une sorte d'encyclopédie non officielle des x-men
Il serait intéressant de mettre une image du personnage que vous évoquez.
Je commence donc bien évidemment avec Iceman qui, AMHA, est un personnage continuellement sous exploité bien que faisant partie des membres fondateurs. Je reste persuadé qu'il s'agit de l'un des plus puissants et que ses pouvoirs ne sont pas mis en valeur. (quoique dans les débuts de Ultimate X-men, on en a un bref aperçu lors de l'attaque de l'équipe arme X au manoir, rien que par sa présence, les militaires gèlent sur place).
wolverine
simply the best... :wink:
le perso à mon avis le plus exploité niveau scenar avec scott et jean
ses origines troubles, son passé militaire, sa période à madripoor, la perte de ses pouvoir, son retour à l'état animal, sa relation avec jean, avec jubilee etc etc...
un personnage tourmenté, violent, difficille à cerner
un des plus mystérieux avec gambit d'après moi. :wink:
hecklerooni
09 6 2005 - 09:35
Perso, je trouve le personnage de wolverine fabuleux mais franchement surexploité. on peut même dire usé jusqu'à la corde. A quand wolverine fait du shopping?? ah non ça, ça a déjà été fait...
sinon, le mien :
Nightcrawler, connu en france sous le nom de diablo. Souvent associé à wolverine dans les années 80.
Vlà un petit Roll Call des membres des X-Men (et seulement ceux-ci pas de X Factor, X Force et X statix)
Les Classiques
_ Le Professeur X / Charles Xavier : télépathe rendu infirme par Dominus (un méchant avec un casque) dont le rêve de fraternité entre humains et mutants soude l'équipe.
Plusieurs fois présenté comme mort ("tué" par Grotesk pour prévenir une invasion alien), disparu (aux côtés de l'Impératrice Lilandra des Sh'iar) et a retrouvé je ne sais plus combien de fois le don de marcher (avec un corps cloné, grace à des nanites, par hasard...)
_ Cyclope / Scott Summers : orphelin disposant d'une rafale optique qu'il ne peut controller après avoir sauté d'un avion piloté par son père. Recueilli par Xavier après que son frère se soit fait adopter et qu'il ait un temps sombré dans la délinquance, Cyclope devient le leader des X-Men et l'héritier du rêve du professeur.
Fiancé à Jean Grey, il la perdra par deux fois. La 1e il se consolera avec son clone : Maddie Pryor qui lui donnera un fils (Cable) et la deuxième avec la Reine Blanche. Et pourtant il continue à tirer la gueule. C'est un con.
_ Iceberg / Bobby Drake : voir au-dessus. Iceberg rejoint l'équipe car des jeunes de son quartier découvre ses pouvoirs. On comprendra plus tard que son père n'accepte pas vraiment la condition de son fils. Longtemps inutilisé, iceberg sera Champion, Défenseur et... comptable.
_ Archangel/Warren Worthington : connu au départ comme Angel le vengeur. il mène une carrière de justicier solitaire avant d'être recruté par Xavier en collaborant sur une affaire.
Rentier, Angel financera les Champions, les nouveaux Défenseurs et Facteur X avant de perdre sa fortune et ses ailes par la faute de Cameron Hodge, son avocat.
Rebaptisé Archangel après avoir reçu d'Apocalypse des ailes mécaniques (en tant que le Cavalier Mort), il a découvert il y a peu que son sang pouvait guérir. C'est con c'est du Austen.
_ Le Fauve / Henry McCoy : rejoint l'équipe après une vie estudiantine remarquable (champion de foot, doué en biochimie) mais qui le fait remarquer par un vilain tout pourri (le conquistador je crois). Après être devenu le lettré de la bande, Hank, qui est le plus indépendant partira bosser pour la Brand Corporation et mettra au point un sérum qui le fera muter en bête à la fourrure bleue (il la perdra puis la regagnera). Il rejoint un temps les Vengeurs puis les Défenseurs, et enfin rejoint le giron des équipes X avec X FACTOR.
Son passage chez les Avengers le verra très lié à ses coéquipiers Ms Marvel et Wonder Man.
Sa dernière mutation en date le fait ressembler à un Tony Le Tigre bleu.
_ Jean Grey / Strange Girl / Phenix : en fait recrutée à l'adolescence par Xavier après que ses pouvoirs télépathiques ne lui aient fait ressentir la mort de sa meilleure amie, elle devient au fil des ans le membre le plus puissant de l'équipe grâce à sa télékinésie puis à son remplacement/fusionnement avec une entité cosmique : le Phénix . Après avoir sauvé une navette qui se crashait son corps est contenu dans un cocon tandis que Phenix la remplace dans l'équipe et dévore une galaxie. Elle se suicide après avoir été condamnée à mort par les Shi'ar. Jean est rammenée à la vie par les 4 Fantastiques, ce qui mène à la fondaion de X Factor.
Des années plus tard elle découvre que le povoir du Phénix est toujous en elle mais est tuée par Magnéto.
_Mimic / Calvin Rankin : dispose des attributs de toutes l'équipe (les ailes d'Angel, la vision de Cyclope, la télépathie de Jean) : est viré après que ses pouvoirs ont disparu pour une raison qui m'échappe (la grippe peut-être ou un court-circuit avec le Super Adaptoïde).
_ Mimeto : remplace le Professeur X en prenant son apparence et quelques uns de ses pouvoirs tandis que Xavier prépare son plan contre les aliens. Meurt mais il était malade alors...
_ Havok / Alex Summers : petit frère de Cyclope : balance des rafales de plasma qu'il contient avec son costume noir. Rejoint l'équipe par trois fois (à la fin de l'équipe classique, en Australie et aujourd'hui) : moins sûr de lui que son frangin, se sent mal à l'aise dans l'équipe.
_ Polaris/ Lona Dane : maitrise le magnétisme : est censée au départ être la fille de Magneto, ennemi juré de l'équipe et puis en fait non mais aujourd'hui, il semblerait que si... :?
Porte des cheveux verts pour se rendre intéressante (ce qu'elle n'est pas) et ex de Havok.
Les Nouveaux X men : après le départ du Fauve et une expédition foirée sur l'île vivante de Krakoa, Xavier décide de faire appel à des mutants venus de tous les pays pour secourir son équipe de nuls.
_ Diablo / Kurt Wagner : téléporteur allemand d'apparence démoniaque : fils de Mystique et de Belasco je crois. Il laisse une trainée de souffre après chaque téléportage. Création de Dave Cockrum, il fut son favori dans l'équipe.
Il a été prêtre et a dirigé l'équipe d'Excalibur et une faction des X men.
_Colossus / Piotr Rasputin : Géant russe, dessinateur et brave gars pouvant se transformer en métal. Rejoindra un temps Magneto parce que les scénaristes sont des cons et se sacrifiera pour trouver un remède au vius legacy pour les mêmes raisons. Il est rammené depuis peu à la vie (yeahhh).
_ Le Hurleur / Sean Cassidy : ancien agent d'Interpol irlandais qui crie très fort et se sert de cette gueulante pour voler. Perdra la voix et la retrouvera comme vous vous en doutez vu que c'est comme ça pour 99 % des cas de cette équipe.
A depuis peu la gorge coupée après avoir fondé les X Corps sous le coup du chagrin qui emplit son coeur de douleur suite à la mort de son seul véritable amour Moira Mc Taggert, snif c'est beau.
_ Feu du Soleil / Shiro Yoshida : ou un truc dans le genre : un japonais qui balance des flammes et s'est cassé après une aventure. On s'en fout donc.
_ Tornade / Ororo Munroe : née en Amérique mais a grandi dans les rues du Caire comme voleuse puis en Afrique comme déesse vu qu'elle controle les éléments et a apporté l'eau aux régions désertiques.
A perdu blabla retrouvé. Est devenu punk pendant un moment et a prouvé qu'elle était meilleur leader que Cyclope quand il s'est tiré mais tout le monde semble l'oublier.
_ Thunderbird / John Proudstar : un Indien d'amérique super fort et super inutile qui explosera en plein vol contre le Conte Néfaria.
Son frère fera partie d'X Force : c'est dire la honte.
_ Wolverine / Logan / James Howlett : nabot griffu amnésique qui, pour des raisons qui m'échappent, demeure le perso le plus populaire de l'équipe depuis que John Byrne a dit "hey Chris mais ne le tue pas ! T'es con : c'est un super héros canadien ; on n'en a pas tant que ça".
Wolverine est donc la Céline Dion du groupe : aimé de tous en dépit du bon sens.
Il a aussi des griffes et un squelette en adamantium (qu'il a aussi perdu un jour d'inattention) et un facteur auto guérisseur comme il l'explique à qui veut l'entendre (c'est à dire plus personne) depuis 30 ans.
_ Shadowcat / Kitty Pryde : longtemps la benjamine de l'équipe et le perso à la fois le plus crispant et le plus attachant. Kitty est une passe-muraille qui a adopté un mini dragon nommé Lockheed et est tombée amoureuse de Colossus très tôt, elle a aussi appris les arts martiaux avec Wolvie.
Demeure une favorite chez les fans.
_ Rogue : ancien membre de la Confrérie des Mauvais Mutants de Mytsique (dont elle est la fille adoptive) elle a absorbé les pouvoirs et les souvenirs de Ms marvel (son pouvoir est d'absorber l'essence de ceux qu'elle touche). Instable, elle trouvera un équilibre dans l'équipe et l'amûûûr avec Gambit.
_ Rachel Summers / Phoenix II : fille d'un futur altrenatif de Cyclope et Phenix : elle est venue pour prévenir les X men de la montée du racisme pas bô entre les humains et les mutants.
Possèdera la force Phenix et sera un temps esclave dans une autre dimension avant de rejoindre Excalibur.
Disparaitra dans le futur pour élever son "demi frère" Cable.
_ Magneto / Erik Lensherr Magnus : remplace le professeur X, parti en convalescence dans l'empire Shi'ar. Ne trouvera rien de mieux que foutre l'opprobre sur l'école et s'allier au Club des Damnés.
Maître du magnétisme et de la bourde raciste.
La période australienne
_ Longshot : mutant d'une autre dimension dirigée par un gros invertébré nommé Mojo : il controle la chance, a un coeur à droite et quatre doigts à chaque main.
Personnage zarbi il fera la transition entre les Nouveaux X men et l'équipe d'Australie comme les deux autres recrues.
_ Psylocke/ Elizabeth Braddock : télépathe, soeur de Captain Britain (qu'elle a un temps remplacé) : deviendra une ninja (pompée sur Elektra) à cause de la Main, une secte qui intervétira son cops avec celui d'une assassin. Idée nulle.
_ Dazzler / Alison Blair : ancienne chanteuse et comédienne qui transforme le son en lumière. Tombera amoureuse de Longshot qu'elle suivra dans sa dimension.
_Maddie Pryor : clone de ean Grey créé par mr Sinistre pour que Scott et elle ait une progéniture et qui, abandonnée par son connard de mari, suivra l'équipe quand ils se planqueront en Australie suite au Massacre des Mutants et se feront passés pour morts (en passant le seuil du péril de Roma). Devenue leur technico, elle sera possédée par un démon et devenue la Goblin Queen périra. (à la grande joie de Cyclope qui n'avait pas attendu pour se refaire son ex, pour qui il avait quitté femme et enfant)
_ Gateway : téléporteur australien qui aidera l'équipe durant cette période.
On vous prend parce qu'on est en rade de monde
_ Forge : ayant échoué en Australie, la moitié de l'équipe disparait de nouveau à travers le seuil du péril. Forge, un indien créateur de génie, amant de Tornade, rejoint l'équipe de secours qui partent à leur recherche (Jean Grey, le Hurleur).
_ Gambit / Remy Lebeau : ancien voleur au look néo punk qyui balance des cartes énergétisées. Ce dérivé d'Arsène Lupin devient un sous-Wolverine au fil des années. Il a rejoint l'équipe en sauvant une Tornade devenue enfant mais a semble-t-il joué un role important au niveau du Massacre des Mutants. Un gros enculé donc.
_ Jubilee / Jubilation Lee : auto plagiat de Kitty Pryde et de la Carrie Kelley du Dark Knight Returns (quelle imagination ce Jim Lee quand il s'agit des looks :roll: ) qui balance des feux d'artifice et des dialogues débiles.
Les équipes bleues et or (on ne se moque pas)
_ Lucas Bishop : flic mutant venu du futur pour prévenir l'assassinat des X men : soupçonne Gambit et puis ensuite plus rien. Fais semblant d'oublier pourquoi il est venu. Créé par Portacio comme un "Judge Dredd" mutant, ilne tardera pas à devenir comme les autres un geignard sous la plume de Lobdell.
Il absorbe l'énergie et la renvoie si j'ai tout bien compris (et il a les coupes de cheveux les plus nazes après celle de Wolvie).
_ Rocket / Sam Guthrie : accepté parce que ça faisait un moment que personne n'était venu grossir les rangs (l'idée de la réforme de Dents-de Sabre étant une des plus belles bourdes du Prof X). Ancien membre des Nouveaux Mutants, il peut voler entourer d'un champ de force , ce qui lui permit de ne pas se faire trop mal en se faisant éjecter de l'équipe peu de temps après son entrée.
_ Joseph : juste avant que le Prof X ne soit révéler comme le responsable de la création de Onslaught (suite à une lobotomie de Magneto qui a dégénéré), ce clone de Magneto en plus jeune rejoint l'équipe dans l'indifférence quasi totale et mourra de la même manière.
L'Après Onslaught : on accepte n'importe qui, c'est open bar.
_ Dr Cecilia Reyes : une urgentiste disposant d'un champ de force que Lobdell intègre dans l'équipe après avoir trop flashé sur la série ER. Elle a un champ de force et a dégagé assez vite.
_ Marrow : perso nullissime dont l'acnée se manifeste sous la forme de poussée de cartillage osseux. Les adeptes du Whedonisme y verront plein de symbolisme, les autres une mauvaise idée pour refoutre une psychopathe dans les X men.
_ Maggott : un jeune Africain du Sud qui a deux grosses larves qui absorbent de l'énergie (c'est le seul truc que connait Lobdell) et le transforment en gros type bleu moche mal designé par Madureira.
Le Retour de Claremont ou "mais ça va pas, Chris ?"
_ Cable / Nathan Summers : fils de Cyclope envoyé dans le futur pour le guérir d'un virus techno organique et revenu dans le présent pour accomplir sa destinée de mercenaire moche inventé par Liefeld. rejoint l'équipe parce que son père y a laissé la vie (enfin il va mieux depuis mais à cette époque bon... bref)
_ Thunderbird II / Neal Jesaisplucommenmaisc'estpasgrave : Indien d'Inde qui balance des rafales et a emballé Psylocke on sait pas trop comment.
Morrison & co (le cacao des rigolos)
_ Emma Frost / La Reine Blanche : télépahte, ancienne dirigeante du Club des Damnés, de l'académie des Hellions (concurrent des Nouveaux Mutants), de Generation X (les Nouveaux Mutants tout pourris), et d'une école à Genosha (ancien état pronant l'esclavage des mutants puis celui des humains, sous Magneto puis plus rien, car rasé par une attaque de Sentinelles). A la peau dure comme du diamant et a réussi à détourner Cyclope de son mariage foiré avec Phenix.
_ Chamber/Jonothon Storsmore : balance des rafales kinésiques qui lui ont ravagé le visage et le torse (ah les affres de l'adolescence, terrible pouvoir qui implique tant de responsabilités blablabla).
_ Sage / Tessa : elle aussi ancienne clubbeuse des Damnés : on apprend dans Xtreme Xmen qu'elle y a été implanté par Xavier à ses tous débuts comme espionne auprès de Sebastian Shaw (elle possède un cerveau d'ordinateur, un peu comme Alain Juppé).
_ Stacy X : ex péripathétipute qui controle les phéromones : embauchée par l'équipe d'Angel, Diablo et Iceberg.
_ Xorn : mutant mystérieux qui a selon ses dires une étoile dans la tête, guérisseur bouddiste, végétarien et SPOILER déguisement pour cette salope de Mangneto même si il semblerait que ce ne soit plus le cas aujourd'hui FIN SPOILER
_ Husk / Paige Guthrie : ex de Generation X, petite soeur de Rocket et nouvelle copine de Archangel, elle change de peau suivant sa volonté.
_ Northstar / Jean Paul Beauvier : vole et est super rapide. Ouvertement gay, son role dans l'équipe consiste à le rappler toutes les trois cases. Mais le pus intolérable reste qu'il s'agit d'un ancien chamion de ski québécquois.
_ Le Fléau / Cain Marko : demi frère de Xavier : indestructible grâce au diamant de Cytorrak, rien ne l'arrête (sauf les scripts pourris d'Austen qui nous l'inflige dans l'équipe ainsi que les deux losers du dessus)
_ Slipstream et sa soeur je sais pas comment elle s'appelle : deux nuls de X Treme Xmen : série illisible de Claremont et Larocca dans laquelle ces deux australiens (je suis plus sûr) apparaissent avant de se rendre compte qu'ils sont aliens et pas mutants.
Je crois que le type pouvait surfer et sa soeur avait des ailes ou une peau en métal ou les deux.
Voilà depuis le départ de Morrison, j'ai perdu de vue la composition des équipes mais je crois que sa création , Beak (un gamin oiseau) : fait partie de l'équipe.
Ce qui n'est pas le cas de la deuxième Angel (une latino qui avait les caractéristiques d'un insecte), et malgré ses plans (qu'il a l'habiude de modifier : voir sa composition de la Justice League).
Rachel Summers est, quant à elle revenue sous les traits de la deuxième Marvel Girl (le nom en Vo de Strange Girl).
That's all folks. amusez-vous à retouver les têtes maintenant.
Astuce Mario
10 6 2005 - 00:46
CITATION(Hutch)
_ Magneto / Erik Lensherr Magnus : remplace le professeur X, parti en convalescence dans l'empire Shi'ar. Ne trouvera rien de mieux que foutre l'opprobre sur l'école et s'allier au Club des Damnés.
Maître du magnétisme et de la bourde raciste.
(...)
amusez-vous à retouver les têtes maintenant.

:?:
(c'était pas dur de retrouver sa tete
de lecture à celui là)
RogerMoore
10 6 2005 - 04:14
Wow, merci de me rafraichir la mémoire mec, parce que j'ai arrété de lire les x-men au début des années 80. En fait je ne connaissais que les "classiques" quoi. Tu m'étonnes que j'ai rien capté à
X-men 2...
Bonjour.
Avec des potes on s'est fit un Cosplay X-Men...
Je fais le nain poilu à griffes...
Et mon frangin porte le costume de spidey que vous pouvez voir en avatar... ^^
Moi j'aime bien Logan (James Howlet, selon un recente biographie), il reste mon mutant préféré, malgré sa suréploîtation.
Hutch a bien fait avancer les choses, je vais juste rajouter les portraits des personnages qu'il a présentés.
Prof X
Cyclops
Archangel (qui a récupéré ses ailes classiques dernièrement)
Le fauve
Jean Grey
Mimic
Mimeto
Havok
Polaris
Colossus
Le hurleur
[img]http://comics.images.free.fr/hurleur4.jpg[/img]
Sunfire
[img]http://www.angelfire.com/comics/icycle22/images/sunfire3.jpg[/img]
Tornade
[img]http://comics.images.free.fr/tornade4.jpg[/img]
Thunderbird
[img]http://www.bluecorncomics.com/pics/tbird.gif[/img]
Shadowcat
[img]http://comics.images.free.fr/shadow1.jpg[/img]
Rogue
[img]http://www.scifi-universe.com/upload/editions/comics/maximum_xmen16.jpg[/img]
Rachel Summers
[img]http://comics.images.free.fr/summersrachel.jpg[/img]
Magneto
[img]http://comics.images.free.fr/magneto06grand.jpg[/img]
La suite :
Longshot
Psylocke
Dazzler
Maddie Pryor
Gateway (dsl pas trouvé mieux)
Forge
Gambit
Jubilee
(et oui tu crains ma belle)
Bishop
Rocket
Joseph (il me semble que c'est lui, Hutch corrigera au cas où)
[img]http://www.uncannyxmen.net/images/costume/joseph-bigcostume2.jpg[/img]
Cecilia Reyes (A gauche sur l'image)
[img]http://comics.images.free.fr/SabraCecilia002.jpg[/img]
Marrow
[img]http://comics.images.free.fr/Marrow001.jpg[/img]
Maggot
[img]http://comics.images.free.fr/maggot1.JPG[/img]
Cable
[img]http://comics.images.free.fr/cable3.jpg[/img]
Thunderbird 3 (et oui)
[img]http://pc59te.dte.uma.es/cdb/series/marvel/bitmaps/thunderbird3.jpg[/img]
Emma Frost
[img]http://comics.images.free.fr/emma.jpg[/img]
Chamber
[img]http://comics.images.free.fr/chamber4.jpg[/img]
Sage
[img]http://comics.images.free.fr/galb433.jpg[/img]
Stacy X
[img]http://comics.images.free.fr/staceyx.jpg[/img]
Xorn
[img]http://members.aol.com/whoclix/xorn.gif[/img]
Husk
[img]http://comics.images.free.fr/husk3.jpg[/img]
Northstar
[img]http://comics.images.free.fr/Northstar[1].jpg[/img]
Le fléau
[img]http://comics.images.free.fr/marv23.jpg[/img]
Slipstream et Lifeguard
[img]http://comics.images.free.fr/camerondavis.jpg[/img][img]http://pc59te.dte.uma.es/cdb/series/marvel/bitmaps/lifeguard.jpg[/img]
et enfin Beak
[img]http://ultimatecomics.free.fr/new_xmen/miniatures/beak.gif[/img]
mes préférés ont déja été traités, je me rabat sur un autre de mes favoris :
Cyclope (Scott summers) :
personnage difficile a exploiter, la preuve quand l'histoire le concerne ça tourne principalement autour de sa famille.
scott summers est un mutant devenu orphelin suite a un accident d'avion de ses parents, ses pouvoirs se manifestent lors de sa chute en parachute de l'avion alors qu'il tient son frere alex (havoc) dans les bras il declenche une rafale optique qui permettra a sinistre de le reperer et de le surveiller durant son enfance a l'orphelinat ou il sera sujet aux mauvais traitements de ses camarades.
scott est un des membres fondateurs de l'equipe, il a toujours eu une image de boy scout, du notament a son statut de leader, il se veut irreprochable pour le bien de son equipe, mais en fait le personnage est loin d'etre parfait , tous ses doutes, tourment, inquiétudes ils les gardent pour lui ne voulant pas que cela nuise a l'équipe dont il est responsable.
son histoire est en fait trés compliqué a l'image de sa famille, fiancé de jean summers dés son entrés dans les x-men, il la perdra deux fois, trois si on compte son clone madelyne prior avec qui il aura un fils nathan (cable) qu'il enverra dans le futur pour soigner son infection a un virus techno-organique.
Arbre généalogique de la famille (je ne crois pas qu'il soit complet) :
http://www.mutanthigh.com/trees/summers.html
Et personne à part moi n'ose parler des X-babies? :mrgreen:
Ben voilà, les X-babies ont été créés par Mojo pour son show TV. Lorsque que celui-ci voulut s'en débarrasser de la main de Gog et Magog, les X-babies furent sauvés par Dazzler, qui les plaça sous sa protection.
Bon l'interêt de cette équipe ne réside que dans le côté fun du truc, à l'instar de Captain Carott (toute proportions gardées). Des épisodes rigolos (ceux dessinés par Andy Kubert) qui valent le détour pour interférer dans la vie des X-Men.
CITATION(Cfury)
Et personne à part moi n'ose parler des X-babies? :mrgreen:
Ben voilà, les X-babies ont été créés par Mojo pour son show TV. Lorsque que celui-ci voulut s'en débarrasser de la main de Gog et Magog, les X-babies furent sauvés par Dazzler, qui les plaça sous sa protection.
Bon l'interêt de cette équipe ne réside que dans le côté fun du truc, à l'instar de Captain Carott (toute proportions gardées). Des épisodes rigolos (ceux dessinés par Andy Kubert) qui valent le détour pour interférer dans la vie des X-Men.

ah, oui les x-babies c'est trés bien, ils deviennent quoi d'ailleurs ?
Ils existent toujours officiellement dans l'univers marvel ?
slater74
13 6 2005 - 15:38
Ils réapparaissent dans Uncanny X-Men 460-461:
Excusez moi, mais je trouve ce concept con (mais ça peut se defendre), et les dessins que vous avez montré très laids.
En plus c'est clair que les X-Babies ont été créés pour faire "manguasse"...
slater74
14 6 2005 - 09:46
En même temps, la connerie du concept était parfaitement assumé lors des deux premières apparitions des X-Babies (exemple, la scène où ils volent une voiture appartenant à des auteurs de comics qui se vengent ensuite sur le scénariste)..
Allez, j'ajoute une pierre à l'édifice :
Solar/Roberto Dacosta : Il peut absorber l'énergie solaire et la convertir en force physique. Plus tard, il a développé la capacité de voler et de projeter des rafales d'énergies.
Il a fait partie des nouveaux mutants (avec Rocket notamment), après ...je sais pas... :? Il est actuellement dirigeant d'X-corp de Los Angeles.
Son nom en anglais est sunspot.

Platypus
21 6 2005 - 00:53
CITATION(bobby-drake)
Je commence donc bien évidemment avec Iceman qui, AMHA, est un personnage continuellement sous exploité bien que faisant partie des membres fondateurs. Je reste persuadé qu'il s'agit de l'un des plus puissants et que ses pouvoirs ne sont pas mis en valeur. (quoique dans les débuts de Ultimate X-men, on en a un bref aperçu lors de l'attaque de l'équipe arme X au manoir, rien que par sa présence, les militaires gèlent sur place).
Les pouvoirs d'Iceman sont en fait limités par son manque de confiance, et il a été dit à plusieurs reprises qu'il avait le potentiel pour devenir un des x-men les plus balèzes . D'ailleurs, pendant "the age of Apocalypse", on découvre un Iceman entrainé par Magnéto, confiant, "immortel" (pulvérisé, il se reconstitue) maitrisant parfaitement ses pouvoirs dont il peut faire à peu près tout et n'importe quoi (dans mes souvenirs, il n'apparait même pas sous sa forme humaine)... une sorte de dieu de glace bien loin de l'aimable sidekick de l'univers marvel "classique".
CITATION(Platypus)
CITATION(bobby-drake)
Les pouvoirs d'Iceman sont en fait limités par son manque de confiance, et il a été dit à plusieurs reprises qu'il avait le potentiel pour devenir un des x-men les plus balèzes . D'ailleurs, pendant \"the age of Apocalypse\", on découvre un Iceman entrainé par Magnéto, confiant, \"immortel\" (pulvérisé, il se reconstitue) maitrisant parfaitement ses pouvoirs dont il peut faire à peu près tout et n'importe quoi (dans mes souvenirs, il n'apparait même pas sous sa forme humaine)... une sorte de dieu de glace bien loin de l'aimable sidekick de l'univers marvel \"classique\".
et dire qu'on debut iceberg il avait le look d'un bonhomme de neige.