Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trilogie Retour vers le futur
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Slasher
à priori le problème touchait que les 1er packs. Si tu l'as pas achetté tout de suite le tient doit pas avoir le problème. Et puis même sur le mien, si on me l'avait pas dit j'aurais rien remarqué donc c'est pas catastrophique non plus.

Pour le nouveau coffret, je préfère aussi l'ancien visuel mais bon, faut voir ce que ca donne de plus près. Sinon faut voir si les nouveaux bonus valent vraiment le coup mais à moins que le pack soit vraiment bien fournit comme celui de "Alien Quadrilogy", je pense que je vais me contenté du mien pour l'instant.
Slasher
Tient, je me suis rematté "A l'aube du 6ème jour" hier et c'est marrant mais les questions qu'on peux se poser sur ces clones sont un peu les mêmes que sur les persos qui voyagent dans le temps : les clones étant utilisés à la bases pour "faire revenir" des animeaux familliés morts, on nous rassure en nous disant qu'ils seront exactement comme avant, qu'ils auront gardé leurs souvenirs et tout... bref qu'il s'agit du même animal.

Or lorsque l'on voit un clone humain face à son modèle d'origine toujours en vie, les 2 ont les mêmes souvenirs mais il ne peux s'agir de la même personne puisqu'ils sont 2. A quoi bon donc se faire cloner pour espérer vivre éternelement puisque finalement le clone ne sera pas vous mais aura sa propre conscience copiée sur la votre ?

Ca ressemble étrangement a certaines théories sur le voyage dans le temps selon lesquelles quelqu'un qui modifie le passé continue à vivre sur un plan du temps non modifié (exemple du vieux Biff qui retourne en 2015 toujours aussi vieux et fauché après s'être donné l'almanach en 1955). On en revient à la même question : quel intéret ?
nicco
Image IPB
Abitbol
ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!

très belle photo venant surment de carhoët... grrrr pourquoi j'travaille à paris moi. si c'est bien ça nicco ben t'as dla chance t'as du bien rigolé 8)

par contre le rapport avec retour vers le futur :?:
en tout cas tes post sont moins dur à suivre que certains autres... [/quote]
nicco
CITATION(Abitbol)
ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!

très belle photo venant surment de carhoët... grrrr pourquoi j'travaille à paris moi. si c'est bien ça nicco ben t'as dla chance t'as du bien rigolé 8)

par contre le rapport avec retour vers le futur :?: ]


Nan rien, c'est surtout pour Slasher en fait, que s'il continue à se prendre la tête sur Retour même quand il voit A l'aube du 6ème jour, c'est qu'il faut qu'il arrête le tata.  :wink:

(pis y a pas que carhoett dans la vie, y a aussi luyne ou la moulinette)

CITATION(Abitbol)

en tout cas tes post sont moins dur à suivre que certains autres...


Oui...  8)
Ici c'est ma cours de récré. Je viens et je dis Anus, tout ça.

Comme je suis un gentil, si tu veux je peux te laisser un bout du machin que je bosse 22h/24 en ce moment :

Dicisigne : terme créé par Peirce pour désigner surtout le signe de la proposition en général. Employé ici par rapport au cas spécial de la "proposition indirecte libre" (Pasolini). C'est une perception dans le cadre d'une autre perception. C'est le statut de la perception solide, géométrique et physique.
Abitbol
CITATION
Dicisigne : terme créé par Peirce pour désigner surtout le signe de la proposition en général. Employé ici par rapport au cas spécial de la \"proposition indirecte libre\" (Pasolini). C'est une perception dans le cadre d'une autre perception. C'est le statut de la perception solide, géométrique et physique.


oh yeah !!!

voila le genre phrasse qui va plaire à slasher...
Slasher
CITATION(nicco)
Nan rien, c'est surtout pour Slasher en fait, que s'il continue à se prendre la tête sur Retour même quand il voit A l'aube du 6ème jour, c'est qu'il faut qu'il arrête le tata.  :wink:


Je vois pas où se trouve la Delorean sur ta photo laugh.gif
Slasher
Sinon j'ai regardé les bronzés font du ski la semaine dernière et...

...bon d'accord j'arrete laugh.gif
Barksaii
Le 2 est définitivement mon préféré! Déjà, on a le droit à une vision du futur bien 80' comme je les aime, fantaisiste et imaginative, avec ses voitures volantes et ses "implants bionique"! Ensuite, retour dans un 85 apocalyptique, style New-York 1997, avec un Biff qui a la voix de Stallone!  :D  Et, pour finir, on a le droit à une relecture astucieuse -sous un autre angle- du final du premier volet. La Deloreane vole, qui plus est, les clins d'oeil se multiplient par rapport au premier film, et l'intrigue du troisième et dernier opus (tout du moins certains éléments) y sont esquissés avec une subtilité fort amusante.

 Beaucoup de critiques auront dis que c'était là le volet le plus pauvre et le plus feignant de la trilogie! Je trouve au contraire que c'est celui qui bénéficie du scénario non pas le plus original, mais tout du moins le plus rocambolesque et le plus efficace!
Barksaii
icon_arrow.gif  Slasher

 Ca manque d'un p'tit sondage, ton topic, style "quel est votre RETOUR VERS LE FUTUR préféré?!" Non?!?  :wink:
Slasher
CITATION(Barksaii)
icon_arrow.gif  Slasher

 Ca manque d'un p'tit sondage, ton topic, style \"quel est votre RETOUR VERS LE FUTUR préféré?!\" Non?!?  :wink:


Voilà, c'est fait :wink:
Denver
Mon préféré c'est La moustache....
Bon j'ai mis pas de préférence parceque c'est trop dur comme choix!!!
Barksaii
CITATION(Slasher)
CITATION(Barksaii)
icon_arrow.gif  Slasher

 Ca manque d'un p'tit sondage, ton topic, style \"quel est votre RETOUR VERS LE FUTUR préféré?!\" Non?!?  :wink:


Voilà, c'est fait :wink:


 Tank you!  :P
Slasher
Bon, on va encore me prendre pour un psychopathe mais voilà un lien avec quelques explications sur les théories à propos du voyage dans le temps : http://www.geocities.com/crousset.geo/time...ml?20053#voyage

On y explique entre autre le paradoxe du grand-père dont l'histoire du 1 est un peu dérivée ainsi que du paradoxe de l'écrivain (ca c'est plutot dans le 2 par rapport à l'almanach).
Ed Wood
Je viens de me refaire la trilogie en entier et c'est vraiment toujours de la bombe.

En fait j'ai décelé, je crois, une autre incohérence dans le 3,  quand Marty retrouve son ancêtre McFly, celi-ci est marié à l'ancêtre de Lauren, la mère de Marty. Mais c'est impossible, puisque les McFly sont de la famille du père de Marty, donc ses ancêtres McFly ne peuvent ressembler à Lauren, sinon cela voudrait dire qu'ils sont de la même famille et vivent un amour incestueux.  icon_mrgreen.gif
Zoidberg
CITATION(Ed Wood)
Je viens de me refaire la trilogie en entier et c'est vraiment toujours de la bombe.

En fait j'ai décelé, je crois, une autre incohérence dans le 3,  quand Marty retrouve son ancêtre McFly, celi-ci est marié à l'ancêtre de Lauren, la mère de Marty. Mais c'est impossible, puisque les McFly sont de la famille du père de Marty, donc ses ancêtres McFly ne peuvent ressembler à Lauren, sinon cela voudrait dire qu'ils sont de la même famille et vivent un amour incestueux.  :mrgreen:


Cela veut peut etre tout simplement dire que les McFly sont attirés par le même type de fille, et que la femme de Seamus McFly n'a rien a voir avec Lauren...

De toutes facons, Lauren doit etre présente au réveil de Marty après un voyage dans le temps. C'est une constante dans la trilogie, comme Marty qui a des ennuis avec Tannen dans un bar/café, ou Marty qui manque de se faire écraser sur la place de l'horloge de l'hotel de ville, ou l'histoire du purin.
DarK ChoueTTe
Oui, sur ce coup-là ça colle plus vraiment, mais m'est d'avis que c'est plus pour le gimmick qu'autre chose en effet ^^
Slasher
Oui, je crois que quelqu'un en avais déjà parlé ici. Même si c'est Lea Thompson qui interprète Maggie Mc Fly c'est pas pour autant qu'elle est de la famille de Lauren mais c'est vrai que le fait qu'elle lui ressemble apporte un petit charme au niveau des répétitions à travers les époques.

Y'a aussi un truc que j'aime bien c'est le passage ou le Maréshal Strickland explique à son fils les vertues de la discipline (lors de la fête municipale)... quand on pense que son petit-fils finira surveillant dans le lycée de George puis de Marty je trouve ca excellent laugh.gif
Le Retour du Héros
D'ailleurs ça me fait penser que dans les scènes coupées présentes sur le DVD on voit Strickland se faire buter par Tannen devant son fils. Juste avant de claquer il enseigne une fois de plus les valeurs de la discipline à son gamin. C'est une scène assez crue qui contraste avec le ton plutôt joyeux du film. Je comprends pourquoi elle n'a pas été retenue.
ioen
Ouaip, ça m'a beaucoup surpris aussi de voir cette scène, et je crois pas que ça l'aurait fait de la mettre dans le film.
Le Retour du Héros
C'est vrai, d'autant plus que je la trouve assez mal jouée. Le père sur le point de mourir n'est pas très crédible.
Slasher
Petit UP à l'occasion de la sortie du nouveau coffret DVD :
http://www.allocine.fr/film/disponibledvd_...duit=26286.html
Le Retour du Héros
Bonne idée cet up. Quelqu'un a-t-il claqué ses brouzoufs pour ce coffret et si oui, le quatrième DVD apporte-t-il une réelle valeur ajoutée ?
zarghatt
Ok, je n'apporte pas grand chose de nouveau au topic en disant ca, mais je voulais juste dire que BTTF était pour moi la meilleure trilogie de l'histoire du cinéma avec The Godfather.
Et Christopher Lloyd est un acteur brillant qui aurait mérité une carriere beaucoup plus grande avec ses prestations dans les BTTF et dans One Flew Over The Cuckoo's Nest.
Au passage, je trouve que les meilleur épisode est le 3e, qui est une mine d'or de références cinématographiques.
Slasher
A mon avis ce nouveau coffret est tout à fait dispensable pour ceux qui ont déjà l'ancien coffret et même si certains noms de bonus de la liste me donnent envie, je vait me contenter de ma version avec le mauvais cadrage en attendant que le prix du nouveau coffret baisse.

Sinon je suis d'accord au sujet de Christopher Lloyd : un acteur sous-exploité et trop méconnu du grand public !
HarrisonMustang
CITATION(Slasher)
A mon avis ce nouveau coffret est tout à fait dispensable pour ceux qui ont déjà l'ancien coffret et même si certains noms de bonus de la liste me donnent envie, je vait me contenter de ma version avec le mauvais cadrage en attendant que le prix du nouveau coffret baisse.


Alors, bon, je tombe un peu des nues là !

Je savais pas qu'il y'avait eu un problème de cadrage sur le premier coffret. Mais bordel, y'en a marre de se faire couillonner de la sorte !

Non mais regardez moi ce massacre !

Image IPB

C'est vraiment nous prendre pour des cons je trouve. D'ordinaire, je me contente des éditions que j'ai déjà, rien à péter des rérérérééeditions. Mais là, quand même... :?
Yoshiki
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(Slasher)
A mon avis ce nouveau coffret est tout à fait dispensable pour ceux qui ont déjà l'ancien coffret et même si certains noms de bonus de la liste me donnent envie, je vait me contenter de ma version avec le mauvais cadrage en attendant que le prix du nouveau coffret baisse.


Alors, bon, je tombe un peu des nues là !

Je savais pas qu'il y'avait eu un problème de cadrage sur le premier coffret. Mais bordel, y'en a marre de se faire couillonner de la sorte !

Non mais regardez moi ce massacre !

Image IPB

C'est vraiment nous prendre pour des cons je trouve. D'ordinaire, je me contente des éditions que j'ai déjà, rien à péter des rérérérééeditions. Mais là, quand même... :?


Je crois que les problèmes de cadrages ne concernent que seulement quelques plans et pas la totalité du film....à vérifier...
HarrisonMustang
CITATION(Yoshiki)

Je crois que les problèmes de cadrages ne concernent que seulement quelques plans et pas la totalité du film....à vérifier...


Tu me rassures là, si c'est juste quelques plans ça passe. Mais comme tu dis, faut vérifier.
Slasher
En fait ca dépend de quand date ton coffret : si tu l'a achetté dès sa sortie comme moi ton coffret doit avoir le mauvais cadrage. Par contre si tu as attendu un peu tu doit avoir le bon cadrage car le problème a été corrigé par la suite. Je te conseil donc de vérifier mais franchement avant que je le sache ca ne m'a absolument pas gené.
Le Retour du Héros
En ce qui me concerne, j'ai acheté le coffret il y a quelques mois et je n'ai constaté aucun problême de cadrage. Visiblement les distributeurs se sont rendus compte de la bourde et on corrigé l'édition entre temps.
naamlock
elle est a chier cette trilogie , je n aime que  le 1er  (dire qu on m avait offert le coffret l année derniere a noel ... quand je pense que le 1er est sorti en dvd tout seul , je suis blazé !!!!!


(bon a la limite le 2 se laisse difficilement regarder mais alors le 3  :roll:  :roll:  :roll:  :roll: )
grifter
CITATION(naamlock)
elle est a chier cette trilogie , je n aime que  le 1er  (dire qu on m avait offert le coffret l année derniere a noel ... quand je pense que le 1er est sorti en dvd tout seul , je suis blazé !!!!!


(bon a la limite le 2 se laisse difficilement regarder mais alors le 3  :roll:  :roll:  :roll:  :roll: )


le 2!!! 8O  mais c une des meilleures suites jamais faites!
difficile a voir! c un plaisir! (bon biensur faut capter les multi paradoxes temporels!)
Slasher
bon 1 avis négatif sur 24 pages c'est raisonable je pense  :lol:
Lord-Of-Babylon
Surtout un avis de cet acabit   icon_mrgreen.gif

bonsoir
Tigelz
CITATION(grifter)

le 2!!! 8O  mais c une des meilleures suites jamais faites!
difficile a voir! c un plaisir! (bon biensur faut capter les multi paradoxes temporels!)


Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé mais y a pas mal d'incohérences dans le 2. Pas trop grave, ça reste très fun, mais seul le premier mérite son statut de classique absolu à mes yeux.
Slasher
Oui, on a déjà longuement parler des incohérences mais au final la trilogie s'en sort pas trop mal avec le principe de propagation du temps (voir les anciens posts pour plus de précision).

Et puis c'est justement les différents paradoxes qui font l'intéret des histoires de voyage dans le temps.
Le Retour du Héros
CITATION(naamlock)
elle est a chier cette trilogie , je n aime que  le 1er  (dire qu on m avait offert le coffret l année derniere a noel ... quand je pense que le 1er est sorti en dvd tout seul , je suis blazé !!!!!


(bon a la limite le 2 se laisse difficilement regarder mais alors le 3  :roll:  :roll:  :roll:  :roll: )


Attends.

Ne bouge pas.

Penche un peu la tête en avant.

Tu ne sentiras rien.

*Paf*

Là, c'est fini.

CITATION(Tigelz)
CITATION(grifter)

le 2!!! 8O  mais c une des meilleures suites jamais faites!
difficile a voir! c un plaisir! (bon biensur faut capter les multi paradoxes temporels!)


Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé mais y a pas mal d'incohérences dans le 2. Pas trop grave, ça reste très fun, mais seul le premier mérite son statut de classique absolu à mes yeux.


Pour être franc, au vu du plaisir procuré par les différentes scènes de ce second opus, ces inchohérences je m'en tapottes les joyeuses avec une tringle à rideaux.  :mrgreen:
HarrisonMustang
CITATION(Slasher)
En fait ca dépend de quand date ton coffret : si tu l'a achetté dès sa sortie comme moi ton coffret doit avoir le mauvais cadrage. Par contre si tu as attendu un peu tu doit avoir le bon cadrage car le problème a été corrigé par la suite. Je te conseil donc de vérifier mais franchement avant que je le sache ca ne m'a absolument pas gené.


Ben je me suis rué dessus à sa sortie, donc...
Je ne pense pas racheter le coffret car comme toi, je n'avais rien remarqué et ce n'est au final pas si génant que ça. Fais chier quand même.  :?

A l'avenir, j'attendrai un peu je crois.
L'archiviste
Rapport aux cadrages pourris, dites-vous bien que ça arrive facilement 1 fois sur 5 en salle aussi
:wink:
El Pistolero
J'ai bien fait d'attendre pour le coffret  biggrin.gif

sinon c'est dommage que Michael J FOx est pas eu la carrière qu'il méritait, pareil pour  Christopher Lloyd ...

mon préféré reste le deux peut être parceque j'ai trop vu le 1...
HarrisonMustang
CITATION(L'archiviste)
Rapport aux cadrages pourris, dites-vous bien que ça arrive facilement 1 fois sur 5 en salle aussi
:wink:


C'est dû à quoi ? A une mauvaise manip' du projectionniste ou alors (et là je trouverais ça étonnant) à un défaut sur la pellicule ?
Le Retour du Héros
Je dirais plutôt que c'est le fait de distributeurs/producteurs mongoliens.
Lord-Of-Babylon
CITATION(El Pistolero)
sinon c'est dommage que Michael J FOx est pas eu la carrière qu'il méritait, pareil pour  Christopher Lloyd ...


Au cinema peut etre oui wink.gif

bonsoir
Zak
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(L'archiviste)
Rapport aux cadrages pourris, dites-vous bien que ça arrive facilement 1 fois sur 5 en salle aussi
:wink:


C'est dû à quoi ? A une mauvaise manip' du projectionniste ou alors (et là je trouverais ça étonnant) à un défaut sur la pellicule ?


J'ai vu Erin Erin Brokovitch (oui bon...) avec le micro au dessus des comédiens durant tout le film. 8O
Et c'était en salles.

Ce qui implique que l'image était tronquée d'au moins un tier en bas.
vendetta
CITATION(Zak)
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(L'archiviste)
Rapport aux cadrages pourris, dites-vous bien que ça arrive facilement 1 fois sur 5 en salle aussi
:wink:


C'est dû à quoi ? A une mauvaise manip' du projectionniste ou alors (et là je trouverais ça étonnant) à un défaut sur la pellicule ?


J'ai vu Erin Erin Brokovitch (oui bon...) avec le micro au dessus des comédiens durant tout le film. 8O
Et c'était en salles.

Ce qui implique que l'image était tronquée d'au moins un tier en bas.

Pareil, mais pour Spiderman, moi.  :?
momijii
vous frequentez des cinema polonais ?  8O
Ced
merde... après les plombiers polonais, les cinémas polonais maintenant... j'en connais qui vont tirer la gueule au gouvernement 8)
El Pistolero
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(El Pistolero)
sinon c'est dommage que Michael J FOx est pas eu la carrière qu'il méritait, pareil pour  Christopher Lloyd ...


Au cinema peut etre oui wink.gif

bonsoir


euh...
HarrisonMustang
CITATION(vendetta)
CITATION(Zak)
CITATION(HarrisonMustang)
CITATION(L'archiviste)
Rapport aux cadrages pourris, dites-vous bien que ça arrive facilement 1 fois sur 5 en salle aussi
:wink:


C'est dû à quoi ? A une mauvaise manip' du projectionniste ou alors (et là je trouverais ça étonnant) à un défaut sur la pellicule ?


J'ai vu Erin Erin Brokovitch (oui bon...) avec le micro au dessus des comédiens durant tout le film. 8O
Et c'était en salles.

Ce qui implique que l'image était tronquée d'au moins un tier en bas.

Pareil, mais pour Spiderman, moi.  :?


Bah là y'a un truc que je comprend vraiment pas. Quand le gars film sa séquence, il doit bien veiller à ce que l'autre gars qui tient la perche fasse en sorte qu'elle n'entre pas dans le cadre, non ?

Partant de ça, on a donc un film sans bavure. Comment est-ce possible alors d'avoir tantôt dans une salle le film bien cadré (mon cas par exemple) tantôt le film mal cadré comme ce fût le cas pour vous (au revoir l'immersion ) ?

Moi y'en a pas comprendre...
Lord-Of-Babylon
CITATION(El Pistolero)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(El Pistolero)
sinon c'est dommage que Michael J FOx est pas eu la carrière qu'il méritait, pareil pour  Christopher Lloyd ...


Au cinema peut etre oui wink.gif

bonsoir


euh...


ben la grande part de sa carriere c'est derouler à la télé où il etait une star avant Back to the future et son dernier succes etait Spin City

bonsoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.