Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Host - Bong Joon-ho
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Taurans
CITATION(Nano)
nope aucune date. En fait, j'ai juste appelé l'attaché de presse du film The Host. Et il m'a dit qu'il ne pense que ce film là serait projeté à Paris dans les mois à venir.

Il est au courant au moins l'attaché presse?
Que quelqu'un soit sympa et l'appel pour le prevenir laugh.gif

Sinon les places seront en vente uniquement au debut de la reprise sur Paris.
Nano
CITATION(Taurans)
CITATION(Nano)
nope aucune date. En fait, j'ai juste appelé l'attaché de presse du film The Host. Et il m'a dit qu'il ne pense que ce film là serait projeté à Paris dans les mois à venir.

Il est au courant au moins l'attaché presse?
Que quelqu'un soit sympa et l'appel pour le prevenir laugh.gif

Sinon les places seront en vente uniquement au debut de la reprise sur Paris.


Au moment où j'ai vu le post de Samuel, c'est la première idée qui me soit venue... mais bon finalement nan, rien à foutre ^^
Taurans
Clair faut pas deconner le mec est meme pas capable de suivre la vie du film dont il s'occupe.

Un été je taffais rue Pierre Charon pres des Champs, gt juste a coté d'un e ecole d'attaché de presse. Quand on faisait la pause dejeuner on a assistés aux discussions surréalistes des éleves de cette ecole. En gros c'est du niveau voici pour les motivations. Encore un boulot d'escrocs^^
Nano
J'ai connu quelques attachés de presse très valables quand même.

Pour en revenir à la séance, ça fleure bon la sortie madnautes tout ça smile.gif
Taurans
CITATION(Nano)
J'ai connu quelques attachés de presse très valables quand même.
Pour en revenir à la séance, ça fleure bon la sortie madnautes tout ça smile.gif

Ouep c'est sur que c'est du taf quand meme, enfin je parlais surtt des bouffonnes que j'avais vu quoi.

Sinon pour la séance si certains on prevu d'y aller qu'ils hesitent pas à le dire ça peut etre marrant effectivement.
Sanjuro
J'ai un pote qui l'a vu à Cannes.

Impressions à chaud: C'est un excellent film de monstre avec une créature tip-top question SPFX et un humour qui rappele pas mal celui de Memories of murder.  Vraiment bonnard quoi...

Je veux le voir !!!!

Voila
Dirty Flichty
Et moi donc.

CITATION
C'est énorme, vu hier soir à la projection de la quinzaine des réalisateurs, Bong Joon-ho confirme son talent, en réalisant un film poignant à la fois drame social, film de monstre (et quel monstre) et critique de la société Coréenne.
A la différence de beaucoup de film de monstre qui n'avait pas vraiment de scénario mais un montre à montrer (dixit Godzilla par exemple), Bong Joon-ho centre son film sur une famille coréenne (Hie-bong Byeon, Hae-il Park, Du-na Bae) qui va partir en chasse contre cette créature qui leur a enlever leur petite fille (lors d'une scêne d'introduction mémorable qui nous tient en haleine pendant les dix première minutes du film).
Dirty Flichty
Critique dithyrambique (et Chronicart y sont pas vraiment habitués).
Ca spoile un peu.

CITATION(Chronicart)
Le film de Cannes 2006, on le dit, on le clame, c'est The Host, le troisième long métrage de Bong Joon-ho après Memories of murder et Barking dogs never bite. Présenté par la Quinzaine des Réalisateurs hier soir (dimanche) à minuit dans une salle investie pour moitié par les Coréens de Cannes, The Host était attendu comme le messie, car Bong Joon-ho, c'est une combinaison miraculeuse : jeune (37 ans), populaire (Memories of murder avait cartonné en Corée) et cinéaste de haute volée, au culot invraisemblable. The Host fera lui aussi un malheur au box-office local, sans doute. Le film est génial. C'est à la fois un film de monstre, un mélo familial, une fable urbaine, une comédie burlesque, une rêverie en apesanteur, un brûlot politique. Tout ce qu'il touche, BJH le réussit, simultanément même : qui pourrait se permettre, dans les cinq dernières minutes d'un film, alors qu'on est en plein affrontement final, une poignée de plans où se chevauchent un énorme gag digne d'un slapstick, l'image poing levé d'un lanceur de cocktail molotov, un bouleversant psychodrame fraternel et la conclusion narrative du récit ? On disait le cinéma asiatique en nette baisse de forme cette année (un seul film japonais toutes sections confondues, c'est du jamais vu), mais il n'y a que les Coréens ou les Japonais pour enfanter des œuvres aussi mutantes que celle-ci. Il faut aussi des producteurs qui ont du ventre, car un scénario tel que celui de The Host, on l'imagine mal passer au CNC ou entre les mailles des studios hollywoodiens.

Le film s'ouvre en 2000, dans la morgue d'une base militaire américaine en Corée. Un médecin américain ordonne à son auxiliaire coréen de balancer dans l'évier, donc dans la rivière Han, des bouteilles de produits toxiques. 2002 : des pêcheurs attrapent puis relâchent une bestiole informe, une sorte de têtard à trois queues. 2006 : un gigantesque monstre amphibie surgit de la rivière et bouffe tout le monde. On est à peu près à 10 minutes de métrage et déjà le film est parti dans tous les sens, car sur l'action, sur la peur, sur le rire, sur la famille, sur la politique, sur le mélo, sur le grotesque, sur l'imaginaire, Bong Joon-ho est impérial et complètement inattendu. La créature furieuse emporte une fillette dans son antre en guise de provision, tandis que la rumeur parle d'un mystérieux virus et que les Américains, décrétant la Corée incapable de gérer la crise, prennent les choses en main. La famille de la fillette - son père pas très malin, son grand-père propriétaire d'un snack, son oncle jeune diplômé chômeur et sa tante championne de tir à l'arc - défient les autorités et partent à sa recherche. Le monstre est à la fois une métaphore dégénérée (de l'Amérique ou de la Corée, comme on veut) et un pur objet fantastique qui dérègle autour de lui les lois de la gravitations et ouvre sur une poésie de la suspension et de la pesanteur. Et puis toujours ces visions venues d'ailleurs (tandis que la famille fait une pause déjeuner, la petite fille apparaît comme par enchantement et tous la nourrissent comme si de rien n'était - n°1 du top des meilleures scènes de Cannes 2006) et ces gags hilarants sortis de nulle part qui s'accouplent à l'action sans jamais la ridiculiser. D'une inventivité de tous les instants, le film est rapide et tenu jusqu'en ses saillies les plus surréalistes, tout en ménageant une émotion et une puissance romanesque d'une intense pureté. The Host est à l'image du monstre, une sorte de Godzilla redessiné par Lovecraft, Alien + 3 ou 4 Spielberg concentrés en deux heures, la comédie la plus drôle de l'année, une œuvre aberrante et sublime, d'une richesse inouïe. On s'en tient là pour l'instant, nul doute que la sortie en salles du film (non datée pour le moment) nous donnera l'occasion d'y revenir plus précisément.

biggrin.gif  :P
Nano
aie aie aie aie aie....

Pourvu qu'il reste des places pour la seule et unique projection à Paris....
Aniya_san
Vivement le dvd import  :mrgreen:  :mrgreen:

Video de la projection :

http://www.quinzaine-realisateurs.com/img/...20060521003.mov
Nano
critique de variety (attention spoilers) :
http://www.variety.com/review/VE1117930596...egoryid=31&cs=1
Taurans
CITATION(Nano)
aie aie aie aie aie....
Pourvu qu'il reste des places pour la seule et unique projection à Paris....


Bah c'est pas encore en vente non?
Bruttenholm
CITATION(Aniya_san)
Vivement le dvd import  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif



Je pense que vu les critiques plus que positives, la sortie en salles ne se fera pas trop attendre, non ?
Dirty Flichty
Ce serait plutôt cool mais c'est plus qu'aléatoire en France au niveau des films asiatiques.
The Host sort le 27 juillet en Corée du Sud, donc mi-octobre en DVD je dirais. Il a intérêt à sortir avant au ciné chez nous parce que vu ma faible capacité au niveau de la patience, je me sentirai obligé de l'acheter (et je préférerais le découvrir sur grand écran).
Nano
CITATION(Taurans)
CITATION(Nano)
aie aie aie aie aie....
Pourvu qu'il reste des places pour la seule et unique projection à Paris....


Bah c'est pas encore en vente non?


En vente à partir du vendredi 31 mai au ciné des cinéastes.
tonton
critique ultra élgieuse sur chronicart.com

ça fait plaisir
Taurans
CITATION(Nano)
CITATION(Taurans)
CITATION(Nano)
aie aie aie aie aie....
Pourvu qu'il reste des places pour la seule et unique projection à Paris....

Bah c'est pas encore en vente non?

En vente à partir du vendredi 31 mai au ciné des cinéastes.

Bien ce que je pensais.
Moi jdis... [size=24]BASTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
BaNDiNi
CITATION
The Host (2006, Corée du sud) – La Quinzaine des Réalisateurs
Réalisateur : Joon-ho Bong

Résumé : En Corée du Sud, du fond de la rivière Han surgit une étrange créature. Celle-ci sème la terreur parmi la population locale et emporte avec elle la jeune Hyun-seo. Sa famille se met en tête de la récupérer.

Avis : Après le surprenant et incontournable Memories of Murder, le réalisateur Joon-ho Bong était attendu comme le messie, surtout par les fanboys, puisque son prochain projet était un film de monstres. Après avoir chamboulé, si ce n’est pas révolutionné, les règles du polar, en serait-il de même pour un sous-genre codifié ? Présenté une semaine après les dernières finitions, le film s’avère un sacré bout de péloche. Alors que la bande-annonce jouait sur le hors champ et que l’héritage de Ring pèse encore lourd sur la production d’horreur asiatique, Joon-ho Bong prend les attentes à contre-pied, les unes après les autres. Ainsi, au bout d’un quart d’heure, un attroupement fixe un pont : « qu’est-ce qui est accroché ? un engin de chantier ? ça a bougé ? ». Le spectateur, lui, n’a pas le droit de voir. Et puis, si, un gros sac d’effets numériques dégoulinants, grossiers, qui tombe dans l’eau. Qu’est-ce que c’est que ça ? À peine a-t-il eu le temps de se poser la question, que le monstre en question, sorte de poisson à pattes, se jette sur les passants. Sans un pixel de travers. La bête est à découvert, la traque peut alors commencer, et le metteur scène de faire preuve d’un sens du rythme déconcertant. Film de monstre, drame, portrait de famille, comédie, le film est tout ça, et donc bien plus. Une expérience rare, vitale, qui devrait être mise devant tous les yeux, entre toutes les mains – dont Richard Kelly d’ailleurs.

Note : 8/10
Nano
Ca y est, le monstre est dévoilé :
http://www.cinegenre.net/img/HostMonsterFootage.wmv

OVER MEGA SPOILERS INSIDE bien sur.....
Evil Seb
The Host, le dernier film de Bong Joon-Ho s'exporte. Magnolia Pictures a annoncé qu'ils avaient acheté les droits de distribution du film dans tous les pays anglophones afin de le sortir d'ici la fin 2006.

Toujours rien pour la France...

http://www.twitchfilm.net/archives/006317.html
Sanjuro
CITATION(Evil Seb)

Toujours rien pour la France...


Dans un an en salles (comme A bittersweet life) ou dans 3 ans en direct to DVD (comme Save the green planet) ?

La première solution est quand même préférable, de loin...

Voila
202
Dans la catégorie "la France, le pays de l'exception culturelle", ces connards du Monde (ou du Figaro je sais plus pour être franc et j'ai pas envie d'y retourner) font une interview du réal en spoilant presque tout le film... 8O
Dirty Flichty
Le film a été acheté par Ocean Films (pour un prix apparemment assez mirobolant et affolant) et sera donc distribué en France.
Pas trop tardivement on espère.
Taurans
Rappel:

Les places pour la projection dimanche 4 juin à 20H30 de The Host sont disponibles à l'achat depuis aujourd hui au Cinema des cinéastes proche du metro Place Clichy (à coté du Quick), c'est 5€50 la place.

Enjoy!
Blunt
And I've got mine.
Nano
me too of course  :D
Chuck Apic
demain!!! demain 14h elle est mienne!!! faites qu'il en reste... yaura du beau monde a ce que je vois... je vais pouvoir faire des pompes avec sifu avant de rentrer dans la salle  :D
Taurans
ya plus de places :?
Ah bah si yen a :wink:

Be there or be gone.
Nano
Alors j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise :

Bonne nouvelle :
"Lors d'une récente interview au festival de Cannes, alors qu'il présentait son dernier long métrage, The Host, le réalisateur coréen Bong Joon-Ho a livré quelques détails sur ces prochains projets. Ainsi, le film suivant sera un "petit" film racontant l'histoire déstructrice entre une mère et son fils. Le deuxième long métrage par contre sera un film à très gros budget, une adaptation d'une célèbre bande déssinée française nécessitant l'usage intensif d'effets speciaux... Vivement !!" (http://www.cinegenre.net)

Mauvaise nouvelle (enfin pour ceux qui vont voir The Host dimanche soir) :
"The great reception Bong Joon-Ho's latest work received at Cannes didn't stop the 살인의 추억 (Memories of Murder) director from spotting a few little problems, which will be fixed in the version released in Korean theaters starting this July 27. Bong went right back into a sort of second post-production upon his return to Korea. The biggest reason was that they tried to rush the initial post-production work to meet the Cannes deadline, but now they have a few additional weeks to work on the film.
A rep from producers Cheongeorahm commented that there won't be any major difference between the two 'cuts', which will still remain at 1 hour 55 Minutes, but between digital color correction, mixing and other small details, a few things will definitely change.
The film will have a Production Meeting on June 8, and its press screening earlier next month"
202
Je me demande quelle est la fameuse BD française...
Dirty Flichty
Ben pour un très gros budget je vois que de la SF ou de l'heroic-fantasy.
Pitié, pas la deuxième possibilité (enfin sauf si c'est la Quête de l'oiseau du temps).
Ward
Yoko Tsuno o/
Dirty Flichty
Ah ouais pas con, en plus une héroine asiatique ce serait plus crédible.
Taurans
CITATION(Nano)
Mauvaise nouvelle (enfin pour ceux qui vont voir The Host dimanche soir) :
\"The great reception Bong Joon-Ho's latest work received at Cannes didn't stop the 살인의 추억 (Memories of Murder) director from spotting a few little problems, which will be fixed in the version released in Korean theaters starting this July 27. Bong went right back into a sort of second post-production upon his return to Korea. The biggest reason was that they tried to rush the initial post-production work to meet the Cannes deadline, but now they have a few additional weeks to work on the film.
A rep from producers Cheongeorahm commented that there won't be any major difference between the two 'cuts', which will still remain at 1 hour 55 Minutes, but between digital color correction, mixing and other small details, a few things will definitely change.
The film will have a Production Meeting on June 8, and its press screening earlier next month\"

Mauvaise nouvelle c'est vite dit. C'est rien de bien mechant.
Le film serait surement sorti tel quel si les reaction n'avaient pas été si positives (alors que c'est pas du finalisé il semblerait). La prod a du rajouter du blé histoire de fignoler. Et pis bon comme ça on aura vu les deux versions. J'ai hate, j'ai hate!
Aniya_san
CITATION(Ward)
Yoko Tsuno o/


Valérian, agent spatio-temporel  :wink:
Bruttenholm
CITATION(Aniya_san)
CITATION(Ward)
Yoko Tsuno o/


Valérian, agent spatio-temporel  :wink:


J'espère que ça sera mieux que la série franco-japonaise qui est dans les tuyaux et qui ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices (http://catsuka.com/news_detail.php?id=1145910148  allez lire le blog qui est en lien : le réalisateur détaille avec beaucoup d'honnêteté tous les compromis qu'il doit faire et qu'il veut éviter)
profondo rosso
déception pour moi ce film. Plein de directions potentielles pas exploitées (la famille de looser qui part à la chasse au monstre pour sauver la petite, prise de responsabilité du père façon Tom Cruise dans la guerre des mondes) et puis les irruption de grosse comédie loufoque embarrassante à certains moment gache un peu l'immersion dans le film. En plus des gros raccourcis scenaristique afin de rassembler tout ce beau monde pour la scene finale un peu limite. Dommage jusqu'à spoiler la mort du pere c'est vraiment tres sympa mais après ça s'ecroule. Par contre le monstre est tres réussi. Content quand meme de l'avoir déjà vu c'est pas près de sortir semble t il . 3,5/6
Ced
bien aimé dans l'ensemble pour ma part. quand le monstre débarque c'est bien nerveux comme il faut, il y a de jolis plans où on pêut le voir sauter dans tous les sens et chopper deux trois amuses gueules au passage de ce point de vue les sfx passent tout seul.

au niveau des persos le côté les bidasses partent chasser le monstre m'a plutôt fait marré et puis la fameuse scène décrite par prof au dessus s'en trouve d'autant plus marquante.

l'alternance comédie burlesque/film de streum marche assez bien également notamment sur la scène de fin avec le frère alcolo du héros qui nous gratifie d'une belle loose.

oui mais voila mes bonnes dames... y'a quand même une couille dnas le paté avec ce film et cette couille porte le doux nom de rythme. le film fait moins de deux heures mais parfois certains passages vous plombent le film vous poussant à regarder machinalement votre montre... dommage quoi... je ne parle pas de passages particulèrement lents (il y a en a de très beau en plus) mais juste que par moments on a un peu du mal à passer d'un personnage ou d'un point de vue à un autre. ça coince un peu. c'est un peu dommage quoi...

bon blunt ne manquera pas de vous répéter que c'est une pure tuerie monstrueusement monstrueuse et qu'il n'y a pas de problèm:e de rythme mais c'est blunt biggrin.gif

bon allez malgré tout ça ça vaut quand même un bon gros 4/6 (un 4.5 en gros)
Tingle
J'ai beaucoup aimé,moi.C'est vrai que c'est assez inégal selon les parties,mais bon,je ne me suis pas fait chier une seconde.Un bon gros mélange des genres,un peu comme si on avait mixé "La guerre des mondes","Kung Fu Hustle" et "Outbreak".
Je n'aime pas mettre de notes,donc je n'en mettrai pas.Tout ce que je peux dire c'est que ce film m'a fait plaisir que ce soit au niveau comique,spectaculaire ou sentimental.
J'attend tout de même de voir le nouveau montage pour donner un avis définitif sur ce film.
Taurans
Plutot daccord avec mes deux collegues du dessus.
C'est attachant (les perso sont super), couillu mais sa se barre souvent trop en couille (le scenar sombre parfois dans la facilité et le burlesque sert un peu trop souvent a masquer des incoherences). Perso c'est l'environenemt pas assez credible qui m'a soulé (une famille timbré ok mais c tt le pays qu'il l 'est là en fait). Le film à le cul entre 2 chaises (comedie drame) est c'est tendu des fois. Dans "MoM", les personnage sont etranges mais la situations est traité serieusement, la c le boxon partt. C zarb.

Ya deux trois niveau rea louche (un plan le subjectif fixe dans l'eau assez bizarre), en general je le trouve moins bien realisé que "Memories of murder". les scene avec la bestiole super classe et vraiment bien mise en scene, et putain elle m'a fait sursauté bien 3 ou 4 fois et ce que ct bon (ça faisait longtemps).

J'irais le revoir avec plaisir, petite deception quand meme.

4/5
Dirty Flichty
Dans vos avis je m'aperçois que c'est le mélange des genres qui vous a pas mal décontenancé, pourtant c'était le truc le plus attrayant par rapport au film selon moi.
Rha vous faites chier, j'ai plus qu'à me payer un billet pour la Corée du Sud maintenant.
Taurans
Perso je savais a quoi m'attendre, mais c pas super bien geré (moins bien que dans MoM) en fait. Dans le scenar ya trop de truc traité par dessus la jambes histoires que les heros vivent leurs aventures.

Au fait pourquoi the Host?
grifter
Ca commence comme un bon monster movie des familles, ca continue sur une belle attaque jurassico-gozillesque, ca enchaine sur une scene qui commence ultra melo pour finir en en comedie hysterique parseme de satyre politico-sociale, est c'est comme ca pdt tt le film!
Comme certains l'ont dit, le melange et special, on sait pas trop par quel bout le prendre, un peu comme si on assistait a un Evolution enerve!
J'attendais un truc completement different, passe la surprise ca reste qd meme fun.
Sanjuro
CITATION(grifter)
Ca commence comme un bon monster movie des familles, ca continue sur une belle attaque jurassico-gozillesque, ca enchaine sur une scene qui commence ultra melo pour finir en en comedie hysterique parseme de satyre politico-sociale, est c'est comme ca pdt tt le film!


Tout comme Flitch' c'est cet aspect là qui me donne le plus envie de voir le film.
De toutes façons les films "multigenre" (sort ton terme relou) bourrés de ruptures de t(h)on c'est vraiment mon truc !

Voila
L'archiviste
CITATION(Taurans)
Au fait pourquoi the Host?

Merci Taurans. Voilà la question qu'aucun des critiques cannois n'a posé (les commentaires étaient souvent élogieux... et plutôt à côté de la plaque)
J'ai comme l'impression que pour la masse de geeks présents à la projo d'hier soir, le sous-texte politique au marteau-piqueur est apparu plus clairement qu'aux yeux des scribes de Variety ou du Hollywood Reporter. :wink:
C'est rassurant; ça confirme que le respect pour un genre permet d'en mesurer plus simplement les ambitions.
davidemge
Sortie prévue fin Août en salles en France. Voilà.
Chuck Apic
Pour le fait que l'on ne voit pas souvent ca au ciné. Le melange des genres est tel qu'en une scene on passe du rire au larme... avant de se retaper une barre. Un tel "yoyo" dans les sentiments... c'est casse gueule, mais ca a marché a fond pour moi. J'ai eu deux fois les larmes aux yeux, et certains gags m'ont valu un franc fou rire(la strabisme>.... laugh.gif ) Le film dans sa globalité a enormement de points communs avec la guerre des mondes, a montrer cette famille face a une catastrophe. Ou l'exemple le plus evident: La premiere apparition du monstre est LA scene de bravoure du film, et que cela soit dans son utilisation des sfx ou meme de sa structure(le pere qui court en gros biggrin.gif ) c'est franchement similaire. Le monstre a une réelle aura, un bon look, et le travail sur le son est... monstrueux. Les acteurs sont au diapason, et cette impression de merde perpetuelle sur cette ville nous amene dans un univers vraiment particulier. Bien moins maitrisé qu'un memories of murder, mais bien plus ambitieux.

pour l'essai, et pour ma part, la transformation. un bon 5/6, faut pas jouer les aigris, je comprends pas doukhy... CEST UN FILM DE MONSTRE! Et il est franchement pas content.
Nano
mon avis : http://www.cinegenre.net/critique.php?id_critique=120

5.9/6   biggrin.gif
Ced
en fait c'est pas le mélange des genres en lui même qui est génant mais le fait que le film a vraiment le cul entre deux chaises au niveau du rythme.  
le fait que le film contienne des gags supers cons, des scènes d'actions et d'autre d'émotions pures est même une bonne idée. je trouve que ça donne une certaine identité au film.

le hic c'est vraiment les enchainements entre les scènes de comédies, d'émotions et d'actions. les transitions d'un point de vue du découpage et du rythme sont pas vraiment fluides ce qui fait que personellement mon attention  est parfois retombée durant le film. pour moi c'est vraiment ça le problème du film. après le reste faut accrocher c'est sûr, ça reste assez particulier mais ça n'est pas LE point noir du film pour moi.
Taurans
C'est meme l'une de ses plus grande qualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.