Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy & Larry/Lana Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Poltermok
Ca a l'air tres amusant tout ca! (de toutes facons, j'avais bien aime SPY KIDS 3D alors!) laugh.gif
KUBIAK
J'irais le voir uniquement pour les Wachowski . (« Et si on s'inspirait de Robert Rodriguez cette fois ci »)
Et pour John Goodman...
Et Christina Ricci...
Et pour les FX...

Sont malins ces ricains.
mad edd
Putain maintenant j'ai envie de voir le film...
Je connaissais pas le DA mais sa à l'air spécial quand même...
Lurdo
CITATION(lossenmar @ 07 12 2007 - 10:55) *
Désolé mais je persiste, ça fait trés "Spy kids" et je suis sur que si on remplacait le nom des Wachos par celui de Rodriguez, pas mal changeraient d'avis ! ça m'a fait penser aux "thunderbirds" en version live aussi !


Je plussoie. Je suis désolé, mais la couillitude du projet, je la vois pas trop. Quand les Thunderbirds sont sortis, on a pas crié à la couillitude de Jonathan Frakes pour avoir repris texto les codes couleurs et le visuel de la série originelle, on a préféré lui tomber dessus pour avoir transposé en live une série de marionnettes. Idem pour Burton, qui s'en est prit plein la gueule pour avoir abordé Charlie comme un cartoon live. Et je parle pas de Spy Kids, je voudrais pas rouvrir les vieilles plaies du topic Sk3D.
Mais là, soudain, ça deviendrait couillu. Parce que ce sont les Vachenski. Mouais.

Indépendamment du talent des réalisateurs respectifs, le principe est le même, et je trouve que certains sont très indulgents avec cette BA, juste sur le nom des Wachos.

(parce qu'en vrai, c'est très moche, hein... ya que le singe qui est cool, comme d'hab)

(maintenant, ça peut toujours être fun. Con et überlaid, mais fun.)

(en tout cas, c'est pas par chez nous que ça va cartonner au Box-office)
Bomaz
par pur a priori, à la vue de la bande annonce, je suis aps trop preneur de l'estethique !
Bret Gimson
Ca a l'air pas mal (je peux pas voir la Bande Annonce parce que je suis au boulot et que mon ordi à la maison est kaputt mais je le déduis de vos commentaires)
merovingien
Après lecture des 2 pages précédentes du forum, comme un petit air de déjà vu :

2006 : Happy Feet ("bouh, un film avec des pingouin qui chantent" puis "c'est vachement bien")

2007 : Beowulf ("bouh on dirait un jeu vidéo quoi !" puis "wahou quelle tuerie !!")

2008 : Speed Racer ?

icon_mrgreen.gif
Aniya_san
F Zero The Movie YEEAAAAAAAAAAaah, ce sont trompé d'adaptation les reals laugh.gif
Y'a un coté aussi The Flintstones quand on voit la famille de Hirsch tongue.gif
Sinon c'est tout pourri ninja.gif
McT
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière lorsqu'on a découvert les premières images de Beowulf et qu'on a bien entendu lu dans le topic concerné dans un sursaut d'auto critique fait la correlation entre l'esthétique du film et sa qualité "cinematographique" intrinsèque. AMHA on est quand même à l'aube pionnière de ce qui s'annonce comme une révolution en terme de "processus" de mise en scène et de travail d'image (profondeur de champ, travail multi couche de l'image). On est quand même en face d'un groupe d'artistes et pas n'importe lequel (Zemeckis, Cameron, Jackson, Spielberg, Cameron et les Wachowski) qui ont misé sur de profonds bouleversements "methodologique" d'un art qui a terme (moyen ou long) devrait très logiquement s'étendre se généraliser dans les productions ou blockbusters. Enfin bref moi je pense que le futur du cinema c'est maintenant puis voilou !
Jesus Gris
CITATION(McT @ 07 12 2007 - 18:11) *
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière lorsqu'on a découvert les premières images de Beowulf et qu'on a bien entendu lu dans le topic concerné dans un sursaut d'auto critique fait la correlation entre l'esthétique du film et sa qualité "cinematographique" intrinsèque. On est quand même à l'aube pionnière de ce qui s'annonce comme une révolution en terme de "processus" de mise en scène et de travail d'image (profondeur de champ, travail multi couche de l'image). On est quand même en face d'un groupe d'artistes et pas n'importe lequel (Zemeckis, Cameron, Jackson, Spielberg, Cameron et les Wachowski) qui ont misé sur de profonds bouleversements "methodologique" d'un art qui a terme (moyen ou long) devrait très logiquement s'étendre se généraliser dans les productions ou blockbusters. Enfin bref moi je pense que le futur du cinema c'est maintenant puis voilou !


+1

(Et puis moi je surkiffe la bande annonce icon_mrgreen.gif )

(oui c'est pas joli, mais en même temps Speed Racer à la base c'est pas connu pour être "beau" visuellement, et puis depuis quand esthétique rime avec qualité de mise en scène, de propos et de scénario?)
Karibou
J'ai déjà envie de taper l'enfant obèse smile.gif
Aniya_san
CITATION(McT @ 07 12 2007 - 18:11) *
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière lorsqu'on a découvert les premières images de Beowulf et qu'on a bien entendu lu dans le topic concerné dans un sursaut d'auto critique fait la correlation entre l'esthétique du film et sa qualité "cinematographique" intrinsèque. AMHA on est quand même à l'aube pionnière de ce qui s'annonce comme une révolution en terme de "processus" de mise en scène et de travail d'image (profondeur de champ, travail multi couche de l'image). On est quand même en face d'un groupe d'artistes et pas n'importe lequel (Zemeckis, Cameron, Jackson, Spielberg, Cameron et les Wachowski) qui ont misé sur de profonds bouleversements "methodologique" d'un art qui a terme (moyen ou long) devrait très logiquement s'étendre se généraliser dans les productions ou blockbusters. Enfin bref moi je pense que le futur du cinema c'est maintenant puis voilou !


Tu cites la raison pour laquelle Hollywood me sort par les yeux sweat.gif
Evil Seb
CITATION(McT @ 07 12 2007 - 18:11) *
Enfin bref moi je pense que le futur du cinema c'est maintenant puis voilou !


Vite dans ma DeLorean pour repartir dans le passé icon_mrgreen.gif

(ouais je suis un vieux con je sais je sais...)
Dr Zaius


ah je suis content, je l'aime bien cet acteur, là

Lurdo
CITATION(McT @ 07 12 2007 - 18:11) *
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière lorsqu'on a découvert les premières images de Beowulf et qu'on a bien entendu lu dans le topic concerné dans un sursaut d'auto critique fait la correlation entre l'esthétique du film et sa qualité "cinematographique" intrinsèque. AMHA on est quand même à l'aube pionnière de ce qui s'annonce comme une révolution en terme de "processus" de mise en scène et de travail d'image (profondeur de champ, travail multi couche de l'image). On est quand même en face d'un groupe d'artistes et pas n'importe lequel (Zemeckis, Cameron, Jackson, Spielberg, Cameron et les Wachowski) qui ont misé sur de profonds bouleversements "methodologique" d'un art qui a terme (moyen ou long) devrait très logiquement s'étendre se généraliser dans les productions ou blockbusters. Enfin bref moi je pense que le futur du cinema c'est maintenant puis voilou !


Sauf que jusqu'aux dernières nouvelles, les critiques sur Speed racer se limitent grosso modo à dire que c'est très moche. pas que ce sera nul. Juste moche.
McT
CITATION
Tu cites la raison pour laquelle Hollywood me sort par les yeux


Laquelle ?

Peut etre me suis je mal exprimé, mais je pense qu'on peut très bien continuer a faire des films traditionnel dans l'avenir tout en ayant des cineastes tournant en performance caputure, 3D ou autre... Pour moi il n'y a pas de raison d'avoir conflit, juste une question de transformation.

EDIT : d'ailleurs il n'y a qu'a voir le nombre d'acteurs qui ont déjà ou qui vont tourner en perfomance capture, le rôle de l'acteur n'est pas effacé au contraire il est renforcé dans ses moindres détails. Apparement ca me semble pas vraiment posé de problèmes aux stars d'Hollywood !
Aniya_san
CITATION(McT @ 07 12 2007 - 20:45) *
CITATION
Tu cites la raison pour laquelle Hollywood me sort par les yeux


Laquelle ?

Peut etre me suis je mal exprimé, mais je pense qu'on peut très bien continuer a faire des films traditionnel dans l'avenir tout en ayant des cineastes tournant en performance caputure, 3D ou autre... Pour moi il n'y a pas de raison d'avoir conflit, juste une question de transformation.


C'était le tout en fait icon_mrgreen.gif
Tom Robin
J'adorre ce teaser! C'est loin, dans le genre, d'être le meilleur teaser du monde (ça, Matrix se garde le titre), mais l'aperçu qu'il donne du film est vraiment intéressant (au sens propre du terme, pas au sens "je dis poliment que c'est naze")
Les personnages utilisés comme volets, le fond qui défile et se transforme en lignes de vitesses...
Et l'esthétique, que je ne saurais qualifier, me plait bien. On voit que le CG est du CG, mais de la à dire que c'est moche comme du Spy Kid... c'est plutôt moche comme du Pixar (ce qui signifie "pas moche" au cas où je me serais mal fait comprendre). Mais bon, question de goût, autant ça me plait, autant je peux comprendre que ça va pas plaire à tout le monde. Et puis ma subjectivité est sans aucun doute affecter par le fait que j'aime beaucoup Andy et Larry pour les deux trois petits films qu'ils ont fait avant.

Un seul regret: pas de scène de sexe lesbienne à l'horizon sad.gif (la chose la plus merveilleuse au monde, encore plus merveilleuse qu'un gunfight dans un hall ou un burly brawl cool.gif )



En tout cas, ça semble viser à mort la fidélité envers l'oeuvre originale, ce qui semble, dans le cas présent, plutôt couillu.
LMD
CITATION
Je plussoie. Je suis désolé, mais la couillitude du projet, je la vois pas trop. Quand les Thunderbirds sont sortis, on a pas crié à la couillitude de Jonathan Frakes pour avoir repris texto les codes couleurs et le visuel de la série originelle, on a préféré lui tomber dessus pour avoir transposé en live une série de marionnettes. Idem pour Burton, qui s'en est prit plein la gueule pour avoir abordé Charlie comme un cartoon live. Et je parle pas de Spy Kids, je voudrais pas rouvrir les vieilles plaies du topic Sk3D.
Mais là, soudain, ça deviendrait couillu. Parce que ce sont les Vachenski. Mouais.


Tu oublies deux petits détails, rapport à Thunderbirds & Charlie:

- Il n'y avait pas de courses auto sur des circuits tirés de F-Zero.
- Il n'y avait pas de ninjas.

Non mais ca à l'air super laid, à mon avis ca va osciller entre les passages assez dingos et une laideur sans non. La question c'est le dosage de l'un ou de l'autre...
Yoshiki
Heu....visuellement, c'est quand même immonde non?

C'est même plus du geekisme là, c'est la glorification de la mediocrité du geek...
uhu
Je dois vous avouer que quand notre ami le cow-boy a lancé ce topic il y a quelques temps, j'ai dit hum, ça doit être une blague.
Finalement il semble que non, de nombreux fans se sont jettés dans la brèche, ce qui m'amène à cette première réflexion : en quoi était-il bandant d'adapter speed racer?Perso, j'avais jamais entendu parler, je me suis fait une séance de rattrapage en me tappant l'intégralité des 50+ eps.
Bilan, pas de quoi fouetter un chat, du point de vue de l'animation ça fait même penser à une oeuvre préhistorique(même les superman des années 30 faisaient mieux), et du point de vue du scénar, c'est extrêmement infantile. Mais bon je suis un minimum tolérant(sisi), donc que ça plaise à certains nostalgiques, je peux comprendre, mais de là à l'adapter...
Car il parait que c'est fidèle, moi je dis quelle horreur, j'ai encore une ame d'enfant, mais je ne suis pas non plus devenu complètement dégénéré.
En ce qui concerne l'esthétique, vu que le teaser confirme les images, j'ai envie de dire que c'est franchement hideux, avec ces couleurs criardes, on dirait un mix entre charlie et la chocolaterie(version Burton) et batman forever, quand au X on dirait frankenstein dans Death Race(qui même si j'adore , demeure assez craignos esthétiquement).
Non après réflexion, je trouve le teaser pire que les images, dieu que c'est moche, et les SFX....
C'est laid, c'est laid, c'est laid.
Sinon je suis calme. icon_mrgreen.gif
Je vous laisse avec ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=W2jgZL1gmaI icon_twisted.gif

@Azrael:Tron s'apprécie dans son contexte, c'est ce qui en fait une oeuvre visuellement et scénaristiquement fascinante, limite visionaire.Je veux pas dire mais ce truc n'a rien de transcendant techniquement.
lekaneee
CITATION(Yoshiki @ 07 12 2007 - 22:42) *
C'est même plus du geekisme là, c'est la glorification de la mediocrité du geek...


Sa veut rien dire ...... blink.gif
Yoshiki
CITATION(lekaneee @ 07 12 2007 - 23:14) *
CITATION(Yoshiki @ 07 12 2007 - 22:42) *
C'est même plus du geekisme là, c'est la glorification de la mediocrité du geek...


Sa veut rien dire ...... blink.gif


C'est à l'image du film, ça n'a plus aucun sens de faire un film comme ça quand on atteint un tel degré de nawakisme (tout ça bien sur après avoir joué la carte de "on a fait matrix, on est les précurseurs du mouvement geek au cinéma").
L'archiviste
CITATION(Flying Totoro @ 07 12 2007 - 11:05) *
Vous trouvez pas que les dernières phrases de la BA s'adressent directement au spectateur à propos du film ?
- ça va être bien
- ça va même être mieux que ça si on nous laisse une chance et qu'on ne se fait pas pourrir la gueule sur internet avant !
icon_mrgreen.gif
Ces types sont nés pour se faire pourrir la gueule.
d'ailleurs, y'en un des deux qui est SM déclaré, pour ceux qui n'auraient pas encore tilté
Si ça se trouve, l'accueil du premier Matrix, ils l'ont vécu comme une erreur de parcours.

En attendant, vu les mégatonnes de vomi qu'on commence déjà à récupérer sur le net américain, faut vraiment espérer que le studio ne fasse pas chier la gueule comme celà a été le cas sur Revolutions.
uhu
CITATION(L @ 07 12 2007 - 23:26) *
En attendant, vu les mégatonnes de vomi qu'on commence déjà à récupérer sur le net américain, faut vraiment espérer que le studio ne fasse pas chier la gueule comme celà a été le cas sur Revolutions.

Gné?
Je suis désolé mais je comprend pas trop ce que tu veux dire mon ami(en fait chuis fatigué et je dois lire le livre de Greenspan pour un prof, miam). sweat.gif
Mzk0
CITATION(L @ 07 12 2007 - 23:26) *
Ces types sont nés pour se faire pourrir la gueule.
d'ailleurs, y'en un des deux qui est SM déclaré, pour ceux qui n'auraient pas encore tilté
Si ça se trouve, l'accueil du premier Matrix, ils l'ont vécu comme une erreur de parcours.

Probablement !

Reste que je suis content de voir que les vrais geeks ont bien réagi. Ca fait toujours plaisir.
Lurdo
C'est quoi un faux geek ? (ou un vrai, hein)
Mzk0
CITATION(Lurdo @ 07 12 2007 - 23:45) *
C'est quoi un faux geek ?

Pour moi, c'est quelqu'un de réfractaire à l'innovation. Dans mon esprit, le geek est progressiste.
muf
CITATION(Mzk0 @ 07 12 2007 - 23:40) *
Reste que je suis content de voir que les vrais geeks ont bien réagi.


Et même pas besoin de Tables de la Loi!

Dieu reconnaîtra les siens

\o/

Amen Lego Star Wars


Heu bon sinon: je trouvais la BA atroce au début (les couleurs systématiquement dépareillées, la touche du casting O_o), mais depuis j'ai dû la voir 15 fois et donc je ne sais pas trop quoi en penser. Ce sera probablement juste ronge-crâne, mais c'est pas impossible qu'on ait droit à de l'inédit dans le bon sens du terme.
McT
CITATION
C'est quoi un faux geek ? (ou un vrai, hein)


C'est des mecs qui chient sur des films ambitieux juste a base de teaser avec des phrases du style :

"Beowulf trop la merde il a pas de poil sur le torse !"

"Putain Beowulf ca craint on dirait Shrek même qu'il est pas vert, trop raté quoi !"

Ou encore :

"On dirait du mario kart avec du F Zero, sauf que dans le teaser le bolide glisse meme pas sur une banane, c'est naze"

"Comment ca craint ca ressemble à Charlie et la Chocolatrie, meme que j'ai cru voir Willy Wonka au volant d'une caisse, tsssss..."

icon_mrgreen.gif
Mzk0
CITATION(muf @ 07 12 2007 - 23:48) *
Et même pas besoin de Tables de la Loi!

Dieu reconnaîtra les siens
\o/
Amen Lego Star Wars


icon_mrgreen.gif

CITATION(muf @ 07 12 2007 - 23:48) *
Heu bon sinon: je trouvais la BA atroce au début (les couleurs systématiquement dépareillées, la touche du casting O_o), mais depuis j'ai dû la voir 15 fois et donc je ne sais pas trop quoi en penser. Ce sera probablement juste ronge-crâne, mais c'est pas impossible qu'on ait droit à de l'inédit dans le bon sens du terme.

Les mecs vont vers quelque chose d'inédit et d'ambitieux. C'est ce genre de tentative qu'il faut soutenir. Je trouve ça immensément plus louable qu'un Transformers qui racole à tous les étages par exemple. Après, je suis vraiment, mais alors vraiment curieux de voir quels thèmes ils vont aborder.
LMD
Les vrais geeks ou? Ici?
Hum.

Le vrai geek est progressiste faut le dire vite "han non, il y a trois boulons au lieu de deux à l'articulation du genou d'Iron Man ca va être à chier".
Donc le vrai geek adore Ultraviolet?

Vivement la sortie de Fuck You Geek
muf
CITATION(Mzk0 @ 07 12 2007 - 23:51) *
Les mecs vont vers quelque chose d'inédit et d'ambitieux. C'est ce genre de tentative qu'il faut soutenir. Je trouve ça immensément plus louable qu'un Transformers qui racole à tous les étages par exemple. Après, je suis vraiment, mais alors vraiment curieux de voir quels thèmes ils vont aborder.


Ouais enfin bon: si au final c'est juste du portnawak à 100 patates... Y a un je-ne-sais-quoi d'intriguant dans cette BA, mais pour être honnête, si je ne savais pas que c'était réalisé par les gus qui ont fait Matrisque, j'aurais pas cherché à creuser (au premier abord, c'est quand même méchamment laid).

Mais bon ça a l'air rigolo (le kung fu cheap me plaît bien - plus que le singe et le moutard obèse).
Mzk0
CITATION(LMD @ 07 12 2007 - 23:55) *
Le vrai geek est progressiste faut le dire vite "han non, il y a trois boulons au lieu de deux à l'articulation du genou d'Iron Man ca va être à chier".
Donc le vrai geek adore Ultraviolet?

icon_mrgreen.gif
Oui, mais non. L'intérêt, c'est pas la fidélité au poil de cul près (Otomo n'est pas fidèle à sa propre bd, son film est immense). L'intérêt, c'est la magie créée, la crédibilité de l'univers dépeint, les thèmes et questions qu'ils posent. Dans mon crâne de piaf, c'est ça qui meut le geek.
Lord-Of-Babylon
Donc un geek c'est un mec qui dit amen à tout sous n'importe qu'elle pretexte ?

Vous, vous plantez ça c'est un mouton


et pas de messieurs parce qu'en arriver à lire des idioties à bases de "faux geek", "vrai geek ou "Nous on à la vérité comme pour Beowulf" pour répondre à des mecs qui émettent des réserves (mon dieu mais qu'elle horreur) je trouve cela pitoyable

En attentant moi ca ma fait ni chaud, ni froid cette BA. Je reste bien curieux.

(je crois que sous acide ca risque d'être mortel par contre)
THE COMEDIAN
CITATION(Lurdo @ 07 12 2007 - 16:21) *
CITATION(lossenmar @ 07 12 2007 - 10:55) *
Désolé mais je persiste, ça fait trés "Spy kids" et je suis sur que si on remplacait le nom des Wachos par celui de Rodriguez, pas mal changeraient d'avis ! ça m'a fait penser aux "thunderbirds" en version live aussi !


Je plussoie. Je suis désolé, mais la couillitude du projet, je la vois pas trop. Quand les Thunderbirds sont sortis, on a pas crié à la couillitude de Jonathan Frakes pour avoir repris texto les codes couleurs et le visuel de la série originelle, on a préféré lui tomber dessus pour avoir transposé en live une série de marionnettes. Idem pour Burton, qui s'en est prit plein la gueule pour avoir abordé Charlie comme un cartoon live. Et je parle pas de Spy Kids, je voudrais pas rouvrir les vieilles plaies du topic Sk3D.
Mais là, soudain, ça deviendrait couillu. Parce que ce sont les Vachenski. Mouais.

Indépendamment du talent des réalisateurs respectifs, le principe est le même, et je trouve que certains sont très indulgents avec cette BA, juste sur le nom des Wachos.

(parce qu'en vrai, c'est très moche, hein... ya que le singe qui est cool, comme d'hab)

(maintenant, ça peut toujours être fun. Con et überlaid, mais fun.)

(en tout cas, c'est pas par chez nous que ça va cartonner au Box-office)


Kif Kif bourricot!

Aprés ya rien d'etonnant que l'on accorde plus de credit a untel ou untel réal vu son passif + ses gouts perso.
C'est humain.

SPYKIDS c'est du travail de branleur, parce que Rodriguez est un branleur qui joue de la guitare sur ses sets, il mettrait du Petrolan dans les cheveux que ça m'etonnerait pas... CALL JAMES CAMERON!!!
Les Wachowski eux c'est des penseurs, des esthetes donc forcement le truc est pensé, réfléchi, révolutionnaire.
Yeah right... Delit de sale gueule oui.

Ya rien d'ambitieux ou d'inedit, revolutionaire dans ce trailer.
Ultraviolet est déja passé par là, Kurt Wimmer a été couillu.
Aprés il avait ni les moyens, ni le talent de Brothers...
C'est du green screen pur et simple non stop donc comparer ça au techniques réellement revolutionnaires de Beowulf ou Avatar... Bon ya bien cette histoire de camera full focus mais je vois rien de tel dans le trailer.

Perso c'est pas la technique qui me gave c'est l'univers que j'aime pas.
Que certains trouve ça trippant ok, inedit, couillu ou je ne sais quoi encore, please...
Mzk0
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 08 12 2007 - 00:02) *
Donc un geek c'est un mec qui dit amen à tout sous n'importe qu'elle pretexte ?

Non, ça n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais de progressisme, pas de béatitude niaise. Mais bon, bref...
LMD
CITATION(Mzk0 @ 07 12 2007 - 23:51) *
CITATION(muf @ 07 12 2007 - 23:48) *
Heu bon sinon: je trouvais la BA atroce au début (les couleurs systématiquement dépareillées, la touche du casting O_o), mais depuis j'ai dû la voir 15 fois et donc je ne sais pas trop quoi en penser. Ce sera probablement juste ronge-crâne, mais c'est pas impossible qu'on ait droit à de l'inédit dans le bon sens du terme.

Les mecs vont vers quelque chose d'inédit et d'ambitieux. C'est ce genre de tentative qu'il faut soutenir. Je trouve ça immensément plus louable qu'un Transformers qui racole à tous les étages par exemple. Après, je suis vraiment, mais alors vraiment curieux de voir quels thèmes ils vont aborder.


Entre un visuel "ambitieux" et "moche" y a une ligne mince.

Sinon pour les thémes abordés:

- V8 ou V12? L'aileron à 30 ou 33°?
- Conduire c'est tout ce que je sais faire.
- La famille c'est plus important que le blé.

Plus sérieusement, je pense pas qu'il y faut s'attendre à des "thémes" à proprement parler (absence de thémes n'est pas débilité non plus...)
Arnaud Bordas
CITATION(Lurdo @ 07 12 2007 - 16:21) *
Idem pour Burton, qui s'en est prit plein la gueule pour avoir abordé Charlie comme un cartoon live.


Pas d'accord Lurdo. Du côté du public, "Charlie et la Chocolaterie" reste à ce jour le plus gros carton de Burton au box-office (474 millions de dollars au box-office mondial). Et du côté de la critique, on peut pas vraiment dire que cette dernière ait déchiré le film :

84 % de tomates fraîches sur Rottentomatoes.com !
http://uk.rottentomatoes.com/m/charlie_and...colate_factory/

Des critiques françaises pour la plupart dithyrambiques sur allocine.com !
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_...film=52933.html
(au passage, ça me fait un peu chier de le dire mais la critique des Inrockuptibles (la dernière, en bas de la page 2) est particulièrement bien vue)
Rottweiler
Tant qu'ils gardent le singe, j'ai zéro problème avec ce film closedeyes.gif
Mzk0
CITATION(LMD @ 08 12 2007 - 00:03) *
Entre un visuel "ambitieux" et "moche" y a une ligne mince.

Sinon pour les thémes abordés:

- V8 ou V12? L'aileron à 30 ou 33°?
- Conduire c'est tout ce que je sais faire.
- La famille c'est plus important que le blé.

Plus sérieusement, je pense pas qu'il y faut s'attendre à des "thémes" à proprement parler (absence de thémes n'est pas débilité non plus...)

Mince certes, c'est tout l'intérêt de ce genre de tentative. En regardant ce que les Wachowski ont fait par le passé, que ce soit en tant que réals ou scénaristes, j'ai confiance.

Après, je serais grandement étonné qu'ils aient pris tant de temps à se remettre à la réalisation sans idées derrière la tête. PA sleur genre. Soyons patients et espérons que nous en aurons tous pour notre argent.
lekaneee
CITATION(LMD @ 07 12 2007 - 23:55) *
Donc le vrai geek adore Ultraviolet?

Vivement la sortie de Fuck You Geek


Facile de sortir des exemples comme sa, une fois et que l’on connaît tous le résultat final.

Pour Speed Racer, dire que sait du gros nawake, c’est nié la chartre graphique de l'animé, qui doit vous être surtout inconnu.

CITATION(Rottweiler @ 08 12 2007 - 00:06) *
Tant qu'ils gardent le singe, j'ai zéro problème avec ce film closedeyes.gif


Le singe est le Deus ex machina du film ^^ (Il les libera tous)
LMD
On pourra regretter que Burton ait infléchi l'orientation du projet qui s'appellait originellement "Charlie Bronson & la Chocolaterie".


Un production design de Willy Wonka

Cela dit, effectivement, c'est clair que l'acceuil de ce trailer est lourdement dépendant du nom du réa, ce qui par ailleurs n'est pas totalement anormal.

CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 00:07) *
CITATION(LMD @ 07 12 2007 - 23:55) *
Donc le vrai geek adore Ultraviolet?

Vivement la sortie de Fuck You Geek


Facile de sortir des exemples comme sa, une fois et que l’on connaît tous le résultat final.

Pour Speed Racer, dire que sait du gros nawake, c’est nié la chartre graphique de l'animé, qui doit vous être surtout inconnu.


C'est la chartre graphique de l'animé qui s'occupe des textures des modéles 3D?
Lord-Of-Babylon
CITATION
Pour Speed Racer, dire que sait du gros nawake, c’est nié la chartre graphique de l'animé, qui doit vous être surtout inconnu.


Ha ben la charte graphique de la série c'est aussi nawak hein il y pas de raison icon_mrgreen.gif

Bon et inversement affirmer d'un coup un syndrome "Beowulf" c'est tout autant exagérer. On peut apprécier ou critiquer sans foncer dans les territoires du délit de sale gueule et de clanisme pour savoir qui à (eu) tord ou raisons.

(poils au fion)
McT
CITATION
Cela dit, effectivement, c'est clair que l'acceuil de ce trailer est lourdement dépendant du nom du réa, ce qui par ailleurs n'est pas totalement anormal.


Comme 90% des trailers hein ! Bon evidemment ca serait Rodriguez qu'aurait torché ça, j'aurais zéro confiance, mais bon merde quand même les Wacho. Je crois que c'est plus ensuite une inclinaison a avoir confiance en tel ou tel metteur en scène par rapport aux films précèdents, et puis surtout la charte graphique annoncée et la note d'intention sont à 110% dans le teaser.
lekaneee
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 08 12 2007 - 00:13) *
CITATION
Pour Speed Racer, dire que sait du gros nawake, c’est nié la chartre graphique de l'animé, qui doit vous être surtout inconnu.


Ha ben la charte graphique de la série c'est aussi nawak hein il y pas de raison icon_mrgreen.gif



Donc tu ne peux pas dire que sa vient de nulle part icon_mrgreen.gif (Le mec qui veut toujours avoir le dernier mot )
Lurdo
CITATION(Arnaud Bordas @ 08 12 2007 - 00:05) *
CITATION(Lurdo @ 07 12 2007 - 16:21) *
Idem pour Burton, qui s'en est prit plein la gueule pour avoir abordé Charlie comme un cartoon live.


Pas d'accord Lurdo. Du côté du public, "Charlie et la Chocolaterie" reste à ce jour le plus gros carton de Burton au box-office (474 millions de dollars au box-office mondial). Et du côté de la critique, on peut pas vraiment dire que cette dernière ait déchiré le film...


Perso, je pensais pas à si grande échelle, je pensais surtout d'un point de vue plus "forumesque", que ce soit ici ou ailleurs, ou même parmi mes potes... j'ai le souvenir que ceux qui n'avaient pas aimé l'avaient détesté pour toujours une ou deux raisons récurrentes: "c'est moche, toutes ces couleurs acidulées", ou bien "han, burton il a renié ses valeurs avec ce film, c'est réactionnaire". Au choix.

Idem pour un truc comme Le Chat Chapeauté, Le Grinch, ou Ultraviolet, généralement, ces films se font violemment critiquer pour leur aspect visuel... mais quand ce sont les Wachos, on devrait trouver ça couillu !?

M'enfin bon, pas grave. Tant qu'il y a un singe, il y a de l'espoir.
muf
La problématique "couillu or not couillu" est de toute façon boîteuse, non? Ca veut dire quoi, "couillu"? Ca fait un moment qu'on a compris que les studios sont prêts à lâcher des millions de dollars pour produire tout et n'importe quoi, par peur de passer à côté de la prochaine poule aux oeufs d'or.

Etre couillu à hollywood, c'est ontologiquement impossible ^^

(Le problème serait plutôt de savoir si le résultat sera véritablement créatif et, surtout, maîtrisé. C'est ce qui fera la différence avec Spy Kids 3D ou Ultraviolet.)
lekaneee
Personne n’en parle, mais dans ce trailer on retrouve tout à fait leur style de dialoguiste.
Comme la courte scène ou un patron (manager ?) d’écurie, un méchant que l’on devine aisément, menace un de ses pilotes, c’est parfaitement ciselé un régal pour nos ouïes comme dans V (Je suis une quiche, dite moi a quelle familles de style de je ne sais quoi sa appartiens)

Et la musique du début âpres le thème de dessin animé mon dieux ^^
McT
CITATION
(Le problème serait plutôt de savoir si le résultat sera véritablement créatif et, surtout, maîtrisé. C'est ce qui fera la différence avec Spy Kids 3D ou Ultraviolet.)


Exactement je crois que tu as mit le doigt dessus, parce que faut pas oublié que c'est quand même Silver qui produit, je suis pas sur qu'il soit très couillu justement, en dehors d'avoir un flair hors norme et d'être opportuniste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.