Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy & Larry/Lana Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
nicco
Moi je trouve ça franchement beau.
C'est le seul trailer que je me suis repassé 3 fois cette année.

In Wachos I Trust.
uhu
lekaneee, ça serait pas un avatar de Goku? icon_mrgreen.gif
Même approximation de la langue française, même habitude d'effacer ses posts,mêmes arguments sur speed racer, c'est louche toussa dry.gif
Sinon je maintiens que c'est moche, et que c'est l'exemple typique(plutot qui pique dans le cas présent sweat.gif ) qu'invoquer la charte graphique d'un D.A vieux vieux n'est pas ce qu'il y a de mieux.

@lmd:rien à voir mais vachement ésotérique ton avatar&signature laugh.gif
krys64
Je trouve ce teaser très proche dans sa facture de celui de Matrix Reloaded, même tympo, limite même musique. On sait que les Wachowski aiment distiller des indices dans leurs bandes annonces et leurs affiches à propos des thèmes de leurs films et je subodore qu'il en est de même ici. L'aspect flashy est surprenant mais je préfère juger ça dans la globalité du film, de plus, comme le héros parle de la course comme de sa religion, je ne m'étonnerai point que le film soit une réflexion sur le culte de la bagnole dans la société moderne. Bon, c'est des suppositions, hein, mais je le sens venir à plein nez wink.gif
lekaneee
CITATION(uhu @ 08 12 2007 - 02:11) *
lekaneee, ça serait pas un avatar de Goku? icon_mrgreen.gif
Même approximation de la langue française, même habitude d'effacer ses posts,mêmes arguments sur speed racer, c'est louche toussa dry.gif


Je te trouve bien lâche de m’attaquer sur la forme que je ne trouve pas mauvaise.
Aussi je ne suis pas désolé qu’un peut d’enthousiasme sur Speed Racer te face aussi autant mal.
Je tente à ma façon comme dans mon dernier poste de soulever des points différant de cette bande annonces pour qu’on en parle.
Et je peux poser une question (bête peut être mais c’est si grave ?) car je ne suis pas comme vous née avec la science infuse ….

J’efface certain de mes messages, oui et alors tu va faire quoi me l’interdire ? À ta présence tout devrait aller dans ton sens ?
Zak
Un trailer qui montre le côté féminin des Wachowski (vivement qu'Andy devienne une femme aussi). Je suis curieux de voir ce que ça va donner... (Stephen Sommers doit pleurer devant ce trailer).
Sanjuro
CITATION(nicco @ 08 12 2007 - 00:52) *
Moi je trouve ça franchement beau.
C'est le seul trailer que je me suis repassé 3 fois cette année.

In Wachos I Trust.


+1

Je suis tombé par hasard sur le trailer v'la la grosse baffe !

(c'est le nouveau "film que j'attends le plus !")

Et puis la comparaison avec Spy kids faut arrêter hein... Les quelques plans aperçus laissent présager d'un dynamisme, d'une fluidité que le padre Roberto est tout simplement incapable d'atteindre (chez lui dès que ça bouge c'est le gros boxon !^^)

Voila
Sickboy
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 09:27) *
CITATION(uhu @ 08 12 2007 - 02:11) *
lekaneee, ça serait pas un avatar de Goku? icon_mrgreen.gif
Même approximation de la langue française, même habitude d'effacer ses posts,mêmes arguments sur speed racer, c'est louche toussa dry.gif


Je te trouve bien lâche de m’attaquer sur la forme que je ne trouve pas mauvaise.
Aussi je ne suis pas désolé qu’un peut d’enthousiasme sur Speed Racer te face aussi autant mal.
Je tente à ma façon comme dans mon dernier poste de soulever des points différant de cette bande annonces pour qu’on en parle.
Et je peux poser une question (bête peut être mais c’est si grave ?) car je ne suis pas comme vous née avec la science infuse ….

J’efface certain de mes messages, oui et alors tu va faire quoi me l’interdire ? À ta présence tout devrait aller dans ton sens ?



Oulààààà en fait nan, moi je crois pas que tu sois Goku. Sinon tu arais copris le post de Uhu... C'etait de l'humour hein, détends toi mon grand. Et puis de toutes manières tu es sur le forum de Mad, je te rappelle, il va falloir t'attendre à être malmené.
lekaneee
CITATION(Sickboy @ 08 12 2007 - 11:23) *
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 09:27) *
CITATION(uhu @ 08 12 2007 - 02:11) *
lekaneee, ça serait pas un avatar de Goku? icon_mrgreen.gif
Même approximation de la langue française, même habitude d'effacer ses posts,mêmes arguments sur speed racer, c'est louche toussa dry.gif


Je te trouve bien lâche de m’attaquer sur la forme que je ne trouve pas mauvaise.
Aussi je ne suis pas désolé qu’un peut d’enthousiasme sur Speed Racer te face aussi autant mal.
Je tente à ma façon comme dans mon dernier poste de soulever des points différant de cette bande annonces pour qu’on en parle.
Et je peux poser une question (bête peut être mais c’est si grave ?) car je ne suis pas comme vous née avec la science infuse ….

J’efface certain de mes messages, oui et alors tu va faire quoi me l’interdire ? À ta présence tout devrait aller dans ton sens ?



Oulààààà en fait nan, moi je crois pas que tu sois Goku. Sinon tu arais copris le post de Uhu... C'etait de l'humour hein, détends toi mon grand. Et puis de toutes manières tu es sur le forum de Mad, je te rappelle, il va falloir t'attendre à être malmené.


Je suis dans ma période je me vexe facilement, d’habitude je ne dis rien la dessus.
Tom Robin
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)

lekaneee
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu’il s’agit d’une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.
Sickboy
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 11:48) *
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu’il s’agit d’une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.



Moi ça me rappelle un peu la BO du premier film Mortal Kombat icon_mrgreen.gif
lekaneee
CITATION(Sickboy @ 08 12 2007 - 11:50) *
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 11:48) *
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu’il s’agit d’une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.



Moi ça me rappelle un peu la BO du premier film Mortal Kombat icon_mrgreen.gif


Dans le style mortal combat, c’est aussi possible que sa soit aussi un truc de Juno Reactor (Qui a collaboré avec Don Davis sur Matrix Reloaded et Revolutions )

http://www.lastfm.fr/music/Juno+Reactor

http://www.lastfm.fr/music/Don+Davis

Sur ce site vous pouvez aussi écouter des extraits de Jerry Goldsmith, James Horner, John Williams, Harry Gregson-Williams ....
bleuten
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 11:48) *
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu'il s'agit d'une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.
C'est pas une compo originale, je l'ai déjà entendu ailleurs, mais pas moyen de me rappeler où.

(c'était pitetre dans Fast and Furious ou 2fast 2furious)
RogerMoore
En fait, le seul truc qui me gène vraiment, c'est le bleu du ciel.
On dirait vraiment le fond bleu du cyclo, qui permet de faire des inscrustes ( c'est l'ancêtre du fond vert quoi icon_mrgreen.gif ).
Speed Racer, film réflexif ?
Sinon, pour le reste, ça à l'air très fun.
Bonjour.
Martin Quatermass
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 11:48) *
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu’il s’agit d’une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.


Ce thème est une tuerie bluesbro.gif

J'adore ce teaser, encore une approche révolutionnaire.
Tom Robin
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 11:48) *
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu’il s’agit d’une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.


C'est plutôt la première musique qui serait du Don Davis. la seconde, c'est plutôt de la techno. ça m'étonnerait pas que ce soit du Juno reactor ou autre.
K_Zee
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 16:17) *
CITATION(lekaneee @ 08 12 2007 - 11:48) *
CITATION(Tom Robin @ 08 12 2007 - 11:35) *
Personne n'aurait, par le plus grand des hasards, le titre du second morceau de musique de la BA? (qui commence vers 32s)


Par le style je pense qu’il s’agit d’une composition originale de Don Davis pour ce film.
Sa risque pas d'être disponible demain a la vente.


C'est plutôt la première musique qui serait du Don Davis. la seconde, c'est plutôt de la techno. ça m'étonnerait pas que ce soit du Juno reactor ou autre.


Il me semble que la premiére zik (après celle du DA sur les logos) c'est du Giacchino (le morceau "dissolved" de la Bo d'alias) habilement mixé avec un autre théme.
DreamSquare
MON DIEU QUE C'EST NIAIIIIIS !!! blink.gif
darkseid
Je suis extrèmement dubitatif, sur le fond, on dirait un mauvais film pour enfants/ jeunes ados, et je trouve ça très moche au nveau esthétique.
Jefferson
Je suis assez mitigé suite à la vision de cette bande-annonce.

Le projet me botte plutôt bien depuis les premières rumeurs qui l'ont accompagné, mais j'ai honte d'avouer que c'est à Spy Kids que m'ont fait penser les images de la BA (comme je crois avoir lu qqu'un d'autre le dire plus haut dans le thread). Quand bien même nous sommes ici dans une toute autre sphère de maîtrise et de vision artistique, impossible de quitter l'impression d'avoir vu la bande-annonce d'un film pour très jeune public... sad.gif

Allez on va dire que c'est moi qui manque de référence et je ne tenterai pas d'aller critique le travail des frangins sous peine de me faire briser les tibias ici. wink.gif

Au passage j'avoue mon ignorance totale de l'univers du dessin animé d'origine.

Voilà, c'est juste un premier ressenti brut, mais j'irai définitivement me faire un véritable avis à la sortie du film.

L'archiviste
CITATION(Jefferson @ 09 12 2007 - 18:55) *
je ne tenterai pas d'aller critique le travail des frangins sous peine de me faire briser les tibias ici. wink.gif
blink.gif
J'ai pourtant l'impression qu'une bonne moitié des inscrits de ce forum ne s'est pas privé de le faire (et heureusement d'ailleurs) ces quatre dernières années. Ca fait au moins le cinquième post que je lis cette semaine et qui suggère qu'on n'aurait pas le droit de malmener ceci ou celà sur ce forum, sous peine de... C'est quoi cette légende ?
Lord-Of-Babylon
Je crois qu'ils ont peur que tu viennes chez eux leur péter les jambes à coup de barres à mines icon_mrgreen.gif
Hutch
autant c'est de la merde en barre la trilogie Matrix autant là ça m'a bien plu dans le genre truc à voir l'été (je partirai pisser pendant les scènes de dialogues et je reviendrais pour les courses)

(tiens d'ailleurs, il me faut du beurre)

(hihihi "la dernière phrase de la bande-annoce qui serait la note d'intention de la bande-annonce elle-même directement adressé à la communauté forumique" hihihi on commence déjà la surinterprétation hihihihi... j'en tiens une : est-ce que la participation Susan Sarandon signifie que l'Amérique doit devenir un matriarcat afin d'egendrer le nouveau messie sur deux roues... la réponse en mai TAINTAINTAIN ohmy.gif )


GO ! SPEED RACER ! GO !
kitano
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 12 2007 - 20:05) *
Je crois qu'ils ont peur que tu viennes chez eux leur péter les jambes à coup de barres à mines icon_mrgreen.gif

Non mais qui irait jusqu'à traquer ceux qui bavent sur le net franchement... sweat.gif
Tom Robin
CITATION(kitano @ 09 12 2007 - 20:21) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 12 2007 - 20:05) *
Je crois qu'ils ont peur que tu viennes chez eux leur péter les jambes à coup de barres à mines icon_mrgreen.gif

Non mais qui irait jusqu'à traquer ceux qui bavent sur le net franchement... sweat.gif


Ils ont pas un petit air de Jay & Silent Bob?


Dans le doute: "Speed Racer, it's gonna be mega-bien" icon_mrgreen.gif

n'empêche, il y a un truc qui me chiffone dans cette BA. Autant les plans en CG sont colorées (z'aime les jolies couleurs), autant d'autres semblent terne à côté (les plans de la famile).
ygrael
Pas un gros fan des WachBros mais j'attends de voir. Ça a l'air plutôt fun et retranscrire a l'écran en live/CGI tel quel un anime est un pari assez audacieux. Patient mais curieux de voir le résultat.

De toute façon, depuis Beowulf je ne fais plus de pronostiques trop clair, t'as trop l'air d'un con en avouant que t'as pas vu venir la mega tarte dans la tronche.
DreamSquare
CITATION(ygrael @ 09 12 2007 - 21:21) *
Pas un gros fan des WachBros mais j'attends de voir. Ça a l'air plutôt fun et retranscrire a l'écran en live/CGI tel quel un anime est un pari assez audacieux. Patient mais curieux de voir le résultat.

De toute façon, depuis Beowulf je ne fais plus de pronostiques trop clair, t'as trop l'air d'un con en avouant que t'as pas vu venir la mega tarte dans la tronche.


Cela dit entre la BA pourrie de Beowulf et la BA pourrie de Speed Racer je préfére celle de Beowulf. Parce que là c'est quand même bien naze faut avouer...

J'ai bien aimé Matrix pourtant... Mais la c'est juste pas possible ! J'irai. Pour me prouver à moi même que j'ai raison.
Bret Gimson
Moi ça me tente vraiment. Le film que j'attends le plus depuis Transformers!
LMD
CITATION(L @ 09 12 2007 - 19:48) *
CITATION(Jefferson @ 09 12 2007 - 18:55) *
je ne tenterai pas d'aller critique le travail des frangins sous peine de me faire briser les tibias ici. wink.gif
blink.gif
J'ai pourtant l'impression qu'une bonne moitié des inscrits de ce forum ne s'est pas privé de le faire (et heureusement d'ailleurs) ces quatre dernières années. Ca fait au moins le cinquième post que je lis cette semaine et qui suggère qu'on n'aurait pas le droit de malmener ceci ou celà sur ce forum, sous peine de... C'est quoi cette légende ?


Seulement la cinquiéme fois cette semaine?
Dans le cas de Jefferson, je ne crois pas qu'il y pensait à mal...

Un peu d'histoire des forums Mad:
Ca à toujours été une tradition de déclarer que tel réa est intouchable ici (Une affirmation souvent accompagné de son négatif, à savoir que tel réa se fait systématiquement défoncer). Les exemples archétypaux étant McTiernan et Rodriguez (respectivement intouchable et paria). Parfois, ca s'accompagne d'une remarque sur le fait que l'origine du statut vient du magazine et plus spécialement de l'équipe de rédaction précédente. Je pense d'ailleurs qu'au commencement c'est autour de discussions sur McTiernan (et Rollerball) que ca à commencé à fleurir, mais j'ai un doute. Les artistes associés à cette idée qui reviennent le plus souvent sont McTiernan, Del Toro, Jackson, Mann, Raimi et dans une moindre mesure les fréres Wachoski et Carpenter. Parmi les parias il y a surtout Rodriguez. Chaque nouveau film, et chaque fois que Mad à défendu et mis en avant leurs films (ou émis des critiques négatives dans le cas du pére Rodriguez) à donné l'occasion de lire cet argument, dont l'intensité varie (au plus fort, il est bien sur question que ces préjugés "aveuglaient" la rédaction et/ou les Madnautes)

Comme on l'a souvent dit, ce n'était après tout qu'assez logique que le magazine (et par prolongement ou selon le même processus, des intervenants du forum) ait des préférences marqués pour de bons réalisateur et les considérent avec plus de tolérance.*
Ma modeste impression est que dans certains cas (quand il s'agit de Del Toro, Jackson & Raimi), l'expression de cette accusation coincide avec l'opinion qu'il "se sont trahis" en faisant des gros films et en rencontrant le succés.
Le souci avec cet argument c'est qu'il revient souvent à remettre en cause la subjectivité de l'intervenant (inévitable donc) au lieu de parler du film ou de l'oeuvre en lui même.

* Ce qui revient à dire qu'en effet, dans une certaine mesure, il y a des chouchous sur le forum, mais ca me parait parfaitement normal et inévitable.
Dans les faits, personne n'est empeché de s'exprimer et de ne pas être d'accord, et d'ailleurs les Madnautes ne s'en privent pas.

EDIT: Dans les réalisateurs "parias" j'ai bien sur oublié le seul, l'unique qui compte pour deux avec son menton désormais, George L.
Ed Wood
Buc L.

Je trouve que le dernier Rodriguez a été plutôt bien acceuilli sur le forum et dans le mad.


Sinon ben faut avouer que les premières images font vraiment envie, ceux qui comparent ça à Spy Kids ou le dernier Burton, ça a quand même plus de classe non? En tout cas ça me donne envie.
Evil Seb
Sdes légendes ca un peu...perso j'suis pas spcialement fan de McT, Del Toro, Polo, Jackson, Mann et encore moins de Raimi post Evil Dead II, j'adore Michael Bay, Rodriguez et Lucas me dérange pas mais je me suis jamais fait taper par personne. En même temps je fait du catch, ca doit en dissuader pas mal icon_mrgreen.gif

Sinon Speed Racer j'suis mitigé, j'attends ça comme un nouveau Spy Kids ou un truc dans le genre mais de la a attendre la énième révolution du cinéma...300 est déja oublier par tout le monde depuis des mois, Beowulf ca sera pareil dans 6 mois et Speed Racer de mème...donc bon ce sera sympa sur le moment mais ca m'étonerais vraiment que ca revolutionne quoique ce soit hein...puis bon le futur du cinéma blabla tout ça...
kea
blink.gif mellow.gif

OMFG !!!
Craquage total !
Je crois que j'aime bien, en fait... smile.gif
Pour mémoire (vu qu'on cause des intouchables, toussa...) je précise que pour moi, les wachos, c'est deux bons films et deux bouses, et que je n'en attendais plus grand chose...
Mais là, je dis why not...
Un truc over too much assumé (la B.A. commence quand même par une musique très cartoon), qui ne fait aucun effort de réalisme, voire qui en rajoute des louches dans l'effet qui se voit ? Des prises de vues réelles lissées et filtrés pour se rapprocher de la synthèse plutôt que l'inverse ? De la synthèse hystérique avec une touche datée clairement axée jeux-vidéos (wipe out à donf, quand même...qui ose dire "ca ne fait pas jeu vidéo" alors que c'est clairement volontaire ?); des incrustations bien kisch, des effets d'enchainements over the top totalement assumés etc ? On va peut-être avoir LE truc pop culture-geek-hardcore-gamers qu'on nous promet depuis longtemps. Curieux de voir si ça va cartonner ou se crouter totalement.
Maintenant, au pire on aura un truc visuellement audacieux mais totalement plombé par un script de merde, à la cashern (et c'est vrai que le côté lourd pour gamins fait très très peur), soit on se tape un truc visuellement audacieux et sympatoche, à la capitaine sky...
Bref, soit ça va être hyper-jouissif, soit ça va être l'une des plus grosses merdes de tous les temps, mais j'irai le voir. Il n'y aura pas de prisonniers.
Et ouais, on peut reprocher pas mal de choses aux wacos, mais pas de manquer de cojones. Sur le coup, s'ils se plantent, ça peut leur faire mal pour la suite.

Je suis d'accord avec bret, en fait, j'attends ce truc un peu comme j'ai attendu transformers. (Déjà que j'avais loupé spykids 3D, on ne m'aura pas deux fois...)

2d player press start.
L'archiviste
CITATION(kea @ 10 12 2007 - 12:10) *
(wipe out à donf, quand même...qui ose dire "ca ne fait pas jeu vidéo" alors que c'est clairement volontaire ?)
Personne... à moins que j'aie raté des posts.
Wipe out et Trackmania ont été abondamment cités. Tu peux aussi y rajouter les volutes de poussière dans le désert qui font méchamment cell-shading.
Par contre, j'entends moins parler des influences anime, qui sont quand même bien là (le pano du big boss au héros, la nana qui agite son drapeau d'arrivée sur fond de drapeau d'arrivée, la contre plongée sur le truc en colimaçon, le look des bad guys, certains mimiques des comédiens etc.).

Là ou pour moi ça coince et ça grince par contre, c'est quand j'entends Spy Kids (un post sur deux dans les forums US). Si les films du traître hispano avaient eu juste le même nombre d'idées visuelles que dans cette bande annonce et des cadres aussi soignés, il serait remonté dans mon estime (de petite crotte sèche, il serait passé à bouse fertile). Mais en dehors de l'utilisation du rose bonbon, du cgi et du green screen, désolé mais la comparaison s'arrête là. Le seul plan suffisament moche pour qu'il puisse faire penser à Spy Kids, c'est ce mec en costume de Oddjob qui lance un kick sur fond de décor montagneux à la Dead or Alive sur xbox.

Ha et puis sinon, c'est un premier teaser. En théorie, on n'a encore rien vu.
grifter
CITATION(L @ 10 12 2007 - 12:48) *
Ha et puis sinon, c'est un premier teaser. En théorie, on n'a encore rien vu.


Pour l'instant apres ce teaser je reste en mode "mmouais faut voir..." je demande qu'a me planter. Comme y disent la bas: "Never judge a book by its cover". La seule influence que je vois tt de suite c'est les Monty Python (And now for something totally different...) sweat.gif
Bret Gimson
Tout à fait et j'ajouterais "Do not sell the skin of the bear before having killed it". En tout cas ça promet un film "on the hats of the wheels". Wait & See.
Je suis sûr que ça va être super.
krys64
Pour ceux qui le demande, la musique d'intro est celle de la série originale. De plus, après visionnage de ce teaser, il semble bien que les Wachovski on décidé de faire un manga live. Je veux dire dans le sens ou ils adaptent à l'écran les codes visuels des BD japonaises.
En premier lieu le plus évident, les lignes de vitesse typiquement japonaises et qui dynamisent l'action (astuce qui permet aussi de s'affranchir des décors assez chiants à dessiner).

La séparation de 2 scènes par un élément au premier plan, technique de transition.

Disparition de la ligne de fuite (ou disparition de la perspective), avec des décors animés utilisant la technique de la parallaxe. En général, dans les dessins animés on dispose plusieurs couches de décors fixes et leur déplacement simule le mouvement. Dans le teaser, c'est pareil sauf que les décors sont animés et ne respecte pas du tout la perspective, d'ou absence de repère visuel.

Multiplication des points de vue sur une même image. Dans cette scène, le gars en noir est à la fois vu de côté et de face dans la même scène.

Alors le tout est emballé dans une colorimétrie assez flashy mais surement en rapport avec la série d'origine, mais je vois bien la grosse expérimentation visuelle au programme, du genre à exploser les codes et les acquis du spectateur. Mais peut-être que tout celà est de la branlette mais venant des Wachovski je m'attend à tout sauf à une grosse daube.
nicco
CITATION(krys64 @ 10 12 2007 - 15:11) *


Ha mais selon moi, rien que ce plan (le pano partant du boss + les filés + le perso détouré qui fait volet) justifie le film et le déplacement au cinéma.

C'est juste génial quoi.
KUBIAK
CITATION(krys64 @ 10 12 2007 - 15:11) *
Pour ceux qui le demande, la musique d'intro est celle de la série originale. De plus, après visionnage de ce teaser, il semble bien que les Wachovski on décidé de faire un manga live. Je veux dire dans le sens ou ils adaptent à l'écran les codes visuels des BD japonaises.
En premier lieu le plus évident, les lignes de vitesse typiquement japonaises et qui dynamisent l'action (astuce qui permet aussi de s'affranchir des décors assez chiants à dessiner).

La séparation de 2 scènes par un élément au premier plan, technique de transition.

Disparition de la ligne de fuite (ou disparition de la perspective), avec des décors animés utilisant la technique de la parallaxe. En général, dans les dessins animés on dispose plusieurs couches de décors fixes et leur déplacement simule le mouvement. Dans le teaser, c'est pareil sauf que les décors sont animés et ne respecte pas du tout la perspective, d'ou absence de repère visuel.

Multiplication des points de vue sur une même image. Dans cette scène, le gars en noir est à la fois vu de côté et de face dans la même scène.


Fan ou pas , presque tout les cinéastes utilisent ces techniques , vue quelles sont au départ inspirés directement du cinéma et non l’inverse .
kea
CITATION(L @ 10 12 2007 - 12:48) *
CITATION(kea @ 10 12 2007 - 12:10) *
(wipe out à donf, quand même...qui ose dire "ca ne fait pas jeu vidéo" alors que c'est clairement volontaire ?)
Personne... à moins que j'aie raté des posts.
Wipe out et Trackmania ont été abondamment cités. Tu peux aussi y rajouter les volutes de poussière dans le désert qui font méchamment cell-shading.

Yep, sorry, j'ma trompé de topic. (c'était dans la news...ça fait un peu bizarre, d'aillers cette institutionnalisation du doublon sur le site. icon_mrgreen.gif )
Pour les citations de wipe out et trackmania, je sais pas, je débarque. (le dernier projet des wachos, jusqu'ici, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre...)

CITATION

Par contre, j'entends moins parler des influences anime, qui sont quand même bien là (le pano du big boss au héros, la nana qui agite son drapeau d'arrivée sur fond de drapeau d'arrivée, la contre plongée sur le truc en colimaçon, le look des bad guys, certains mimiques des comédiens etc.).
Ouaip. On insiste moins sur le côté anime parce que c'est une adaptation, et que, vu le parti-pris, cet aspect est plus "évident" ou "moins surprenant". Enfin bref, effectivement (cf le post de krys ci-dessus)
C'était sous-entendu quand je parlais de "transitions de ouf" et "effets de perspective schplonk"....
Je suis surpris de voir le nombre de réactions mitigées....On n'arrête pas de nous les briser avec le geekisme ces derniers temps, et là on est en plein dedans, quand-même. Trop, peut-être, mais faut savoir ce qu'on veut. J'avais pas pleuré autant de sang depuis flash gordon. Soyez un peu excités, merde, bande d'aigris Q.O.P.L.A.d'E. !!!
O tempora, O mores..
(après, on est d'acccord, hein, le scénar et certains dialogues cul cul la praline, c'est pas rassurant, mais mince, quoi !)

Désolé pour l'optimisme débordant. Je viens de finir un truc bien chiant et je suis tout joie. sweat.gif

CITATION
Là ou pour moi ça coince et ça grince par contre, c'est quand j'entends Spy Kids (un post sur deux dans les forums US). Si les films du traître hispano avaient eu juste le même nombre d'idées visuelles que dans cette bande annonce et des cadres aussi soignés, il serait remonté dans mon estime (de petite crotte sèche, il serait passé à bouse fertile). Mais en dehors de l'utilisation du rose bonbon, du cgi et du green screen, désolé mais la comparaison s'arrête là. Le seul plan suffisament moche pour qu'il puisse faire penser à Spy Kids, c'est ce mec en costume de Oddjob qui lance un kick sur fond de décor montagneux à la Dead or Alive sur xbox.

Ben, on le cite justement pour ce que tu dis. Couleurs qui flashent, visuel de l'espace assumé etc...La comparaison s'arrête sans doute là (j'ai pô vu la chose de Rodriguezquejefouslà), mais si on doit visiuellement la raccrocher à quelque chose d'existant, c'est tout de même à ce genre de chose que ça fait penser.

CITATION

Ha et puis sinon, c'est un premier teaser. En théorie, on n'a encore rien vu.
\o/

CITATION(krys64)
Pour ceux qui le demande, la musique d'intro est celle de la série originale.

Merci pour l'info (je n'en garde que de vagues souvenirs)

CITATION(nicco)
Ha mais selon moi, rien que ce plan (le pano partant du boss + les filés + le perso détouré qui fait volet) justifie le film et le déplacement au cinéma.

+1


Vroom...VROOOOOOOM.....BORDEL ! J'AI PLUS DE NITRO !!! RHAAAAAAAAAAAA !!!
bleuten
CITATION(LMD @ 09 12 2007 - 23:11) *
EDIT: Dans les réalisateurs "parias" j'ai bien sur oublié le seul, l'unique qui compte pour deux avec son menton désormais, George L.
Et Bret "Xmen killer" Ratner, et Tim "Fatastic four" Story, et Len "Die Hard 4.1" Wiseman...
Lurdo
CITATION(bleuten @ 10 12 2007 - 18:05) *
CITATION(LMD @ 09 12 2007 - 23:11) *
EDIT: Dans les réalisateurs "parias" j'ai bien sur oublié le seul, l'unique qui compte pour deux avec son menton désormais, George L.
Et Bret "Xmen killer" Ratner, et Tim "Fatastic four" Story, et Len "Die Hard 4.1" Wiseman...


Nan, parce que eux ce ne sont pas des réalisateurs controversés. Juste des incapables.
bleuten
C'est pas faux.
Tom Robin
CITATION
On n'arrête pas de nous les briser avec le geekisme ces derniers temps, et là on est en plein dedans, quand-même

+1

On se croirait déjà revenu à la période de sortie de Reloaded et Revolutions: on donne au public ce qu'il veut (des blockbusters intelligents), résultat...

Je tire mon chapeau à Joel Silver d'investir dans un projet aussi atypique et couteux, j'imagine (il coute combien au fait?), surtout après le demi-échèc de matrix 2 et 3.
Peut-on affirmer que Joel est un producteur qui en a?
Mzk0
C'est marrant cette haine anti-Rodriguez quand même. Un peu n'importe quoi en fait, mais marrant.
Hutch
CITATION(Tom Robin @ 10 12 2007 - 06:52) *
Peut-on affirmer que Joel est un producteur qui en a?



de la thune ? oui surement (on produit pas Assassins et l'Arme Fatale 3 avec ses étrennes mon petit)

Speed Racer va-t-il mettre deux heures à enfiler ses bottes ?
lekaneee
CITATION(Tom Robin @ 10 12 2007 - 19:52) *
Je tire mon chapeau à Joel Silver d'investir dans un projet aussi atypique et couteux, j'imagine (il coute combien au fait?), surtout après le demi-échèc de matrix 2 et 3.


C'est loin d'être des bides les 2 derniers films Matrix

$738,599,701 pour THE MATRIX RELOADED

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=matrixreloaded.htm


$424,988,211 pour THE MATRIX REVOLUTIONS

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=ma...revolutions.htm

Ya juste Les aigris qui font le plus de bruits ^^ Comme d’habitude.
Mzk0
Oui, enfin une chute vertigineuse au BO entre les deux épisodes.
DreamSquare
CITATION(Tom Robin @ 10 12 2007 - 19:52) *
Peut-on affirmer que Joel est un producteur qui en a?


Ca dépend, du goût non, du fric oui.
bardamu aka leatherface
CITATION(Mzk0 @ 10 12 2007 - 19:57) *
C'est marrant cette haine anti-Rodriguez quand même. Un peu n'importe quoi en fait, mais marrant.


C'est vrai, y'a pas de quoi être haineux non plus. Il sait pas tenir une caméra mais il a l'air cool.
Mzk0
CITATION(bardamu aka leatherface @ 10 12 2007 - 20:06) *
Il sait pas tenir une caméra

Je sais que ça n'est pas l'endroit, mais: d'après quels critères ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.