Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Speed Racer - Andy & Larry/Lana Wachowski
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
2vic
CITATION(uhu @ 24 3 2008 - 18:11) *
Sinon, je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit à mange livre, je suis d'accord, simplement son raisonnement douteux devrait aussi s'appliquer à ceux qui encensent ce machin flashy.
Parce qu'il semble plus être choqué par l'ilôt de bon goût que représentent les rares personnes nont tentées par ce film sur ce topic. icon_twisted.gif


On n'encense pas, on s'enthousiasme. nuance.
Mange_Livre
Y'a rien de douteux dans mes propos.

Je donne mon avis, et comme exprimé plus tôt, je ne pense pas être un troll qui post toute les cinq secondes. Je suis inscrit depuis des années et pourtant je n'ai posté que très peu de messages, je donne un point de vue qui est le mien.
Internet me gonfle, ses usagers me gonflent, la faune des forum me gonfle avec ses modes à deux balles ( passer pour un mec qui casse parce que c'est tellement la classe, parler en anglais pour le style, lancer des "ou pas " à chaque phrase, les blagues pourries sur chuck noris... )

C'est un point de vue, et c'est à cela que servent les forum. A débattre. Pas à poster sans cesse des phrases de deux mots. Au moins

Sinon, pour finir et pour la troisième fois -mais bon je soupçonne la mauvaise foi présente partout sur internet d'être bien à l'oeuvre - je ne suis pas choqué par ceux qui critiquent le film avant de l'avoir vu ( quelle puissance, quelle anticipation de l'avenir ). J'y répond juste. C'est mon droit. De plus je savais déjà que je me ferais incendier en postant ce message. je m'attendais même à bien pire en réalité. Car les forum internet ont des règles. On ne remet pas en cause les avis des piliers d'un forum, ils dictent ce qu'il est de bon gout d'apprécier. Le fait qu'une masse de minables sans opinion leur emboite le pas n'en fait pas des sages, bien au contraire...

Enfin on va citer ce cas social:

CITATION
Avoir soif de beaux films, c'est pas non plus attendre bêtement d'être nourri des purges hebdomadaires qu'on nous sert ! Si être cinéphile c'est suivre docilement les plans marketings pour aller voir ce qu'on nous dit d'aller voir... C'est un peu reducteur non ?
Là je suis d'accord. C'est peut être un problème de compréhension.

CITATION
Bien sûûûûr !!! Toi t'as bien compris que le cinéma, l'art et la politique n'ont strictement rien à voir les uns des autres ! Le cinéma depuis ses tout début a toujours été ocmplètement indépendant du pouvoir politique, tutafé !!!
Voilà un bel exemple de specimen de forumeur qui fait semblant de ne pas avoir compris le débat. C'est bien tu as sortit un truc que tout le monde ignorait.
Explique moi ce que Speed Racer a de politique, on est pas chez Costa Gavras. De plus je répondais à ton pote qui m'accusait presque d'être un vieux réac alors bon, tu m'excuseras.
Lui au moins a un peu plus de répartie. je ne suis pas ici pour discuter avec des imbéciles.

CITATION
Quand à les nommer "privilégiés", j'adore cette réthorique populiste !
Faut appeller un chat un chat.

Entre les journalistes qui se font enlever aux quatre coins du monde et des trous du cul dont le taff est de mater des films il y a un fossé et oui le terme "journaliste" est usurpé.
Et rien de populistes. Les populistes rejettent les classes privilégiées, je ne considère pas les critiques ciné comme des "classes" privilégiés. Le mot privilégiés signifie simplement que leur travail n'en est pas vraiment un. On en parle pas de castes. Va t'acheter un dico avant de parler avec moi car tu n'as ni la culture ni l'expérience nécessaire à en juger par ton post à troll qui n'existe que dans un seul but: montrer aux autres que tu es d'accord avec eux. Je le dis car je connais des critiques. Je les considère Juste comme des mecs qui on trouvé une bonne planque et en aucun cas comme des journalistes. D'ailleurs les plus honnêtes le reconnaissent. Et il n'ya aucun mal, sinon de bons magazines comme mad n'existeraient pas. Tant mieux pour eux. Mais combien de bons critiques? Sur ce, Va te pendre. On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de facho, de ceci et de cela. Si tu savais quelles sont mes convictions. J'aimerais juste savoir ce qui te permet de me classer dans les populistes. En fait non, ton avis ne m'intéresse pas.
Toi par contre, tu es dans le moule à cent pour cent, félicitation.

Bref sans rancune mouhaha.

CITATION
Par exemple, si je critique le film 300 (que j'ai détesté) en disant que j'aurai évité de faire l'adaptation ciné de Viewtiful joe pour les scènes de fight


icon_mrgreen.gif

edit pour le monsieur qui m'a répondu poliment sans me juger: Tu as raison, il y aura toujours des gens pour continuer à donner leurs avis en avances. Donc mon post ne sert à rien. Juste à donner mon point de vue, apprécié ou non. Au moins je pense que le post était un minimum intéressant puisque tu as pris la peine de répondre. j'ai quand même le droit de dire que cela m'insupporte, tout comme on a le droit de me dire que mon post c'est de la merde. je comprend totalement. Puisque tu as l'air éveillé, tu devrais comprendre ça.

Lord-Of-Babylon
CITATION(LMD @ 23 3 2008 - 12:08) *


icon_mrgreen.gif


Sinon si mon boulanger me vend une baguette de merde je vais pas me priver pour le lui dire et pour changer de crémerie. Un spectateur n'est pas passif dans l'acte de création d'un film. Un film est fait pour lui au final, son jugement est donc légitime et s'exprime par l'acte de voir le film mais aussi, et surtout (puisqu'il faut voir pour juger), par l'émission d'un avis lors de discussion entre amis ou lors d'échange sur internet après avoir vu le film. Ce mépris de l'avis des internautes commence de plus en plus à grandir j'ai l'impression. Comme si dire son avis était reservé à une certaines élite (alors que pour le coup bon nombres d'avis d'amateurs sont plus pertinent que ceux des professionels).


Et quitte à aller dans cette métaphor culinaire j'estime aussi que vu que je bouffe du pain depuis tout petit je repère assez vite quand mon boulanger utilise des mauvais ingrédients ou quand il est incapable de faire lever sa pate. Si le pain est bon au final tant mieux mais rien m'empêche d'exprimer craintes ou joie lors du processus de création.
uhu
CITATION(Mange_Livre @ 25 3 2008 - 11:06) *
Internet me gonfle, ses usagers me gonflent, la faune des forum me gonfle avec ses modes à deux balles ( passer pour un mec qui casse parce que c'est tellement la classe, parler en anglais pour le style, lancer des "ou pas " à chaque phrase, les blagues pourries sur chuck noris... )

Oulà

CITATION
C'est un point de vue, et c'est à cela que servent les forum. A débattre. Pas à poster sans cesse des phrases de deux mots
.
Merci de nous éclairer sur ce à quoi doivent servir les forums internet

CITATION
je ne suis pas choqué par ceux qui critiquent le film avant de l'avoir vu ( quelle puissance, quelle anticipation de l'avenir ).

Sauf que au risque de le rappeler, on est ici dans la section preview, et on donne notre opinion sur l'impression générale que nous donnent les B.A et les images.
Sinon autant interdire les B.A aussi
CITATION
Car les forum internet ont des règles. On ne remet pas en cause les avis des piliers d'un forum, ils dictent ce qu'il est de bon gout d'apprécier. Le fait qu'une masse de minables sans opinion leur emboite le pas n'en fait pas des sages, bien au contraire...

Tu es bien parti pour te faire des amis toi...
DarK ChoueTTe
C'est fantastique de croire que "les internautes" sont un seul et même groupe, aux mêmes habitudes, "techniques de débat" et tout.
Déjà que sur un seul forum, on a des débats sans fin...
Tu sais Internet c'est un vecteur de communication hein, pas une secte.

Après no comment sur les "vous feriez pas mieux" ou "arrêtez de critiquer".
Tout d'abord parce qu'on a pas à faire mieux, tout le monde n'est pas dans le business, nous recevons des oeuvres et nous préférons être honnêtes vis-à-vis d'elles et de leurs auteurs.
On va pas faire oui-oui de la tête. Un auteur s'attend bien à ce que sont boulot soit critiquyé quand il le lâche dans la nature, il n'est pas idiot et sait que àça fait partie du jeu (ou alors il est un peu naif)
Bon, je sais bien que t'as dit que ce qui t'énervais c'était la critique pré-diffusion du film.
Ben écoute c'est devenu comme ça : on nous jette en pature plein de trucs pour la promo, on aime le cinéma donc on spécule dessus.
Tu parles de cinéphiles, ben tu sais sûrement que la plupart de ces bestioles aiment débattre de détails jusqu'aux plus insiginifiants pour la plupart.
Et tu te doutes bien que personne ne prétend décider réellement de la valeur d'un film avant de l'avoir vu.
Seulement, si on ne peut plus avoir un peu de second degré et s'amuser à se tirer dans les pattes de façon rigolote entre "détracteurs" et "supporters"...

Edit :
CITATION
Car les forum internet ont des règles. On ne remet pas en cause les avis des piliers d'un forum, ils dictent ce qu'il est de bon gout d'apprécier

Ouais, bien sûr, sache qu'une personne qui a plus de 5000 messages a son propre culte qui lapide les infidèles, et le droit de faire mettre en prison toute personne évoquant un avis contraire, même argumenté.

Edit, encore : désolé pour le ton, ça m'énerve que tu généralises mais j'ai pas envie de faire monter la sauce de façon stupide en fait.
J'imagine que t'as eu droit à ds joutes verbales avec des gols sur d'autres forums voire ici, mais c'est comme dans la vie hein, ça ne veut pas dire qu'il faut généraliser.
LMD
CITATION
J'y répond juste. C'est mon droit.
.
Bah le problème c'est que tu réponds un peu dans le vide puisque personne ne critique le "film" (en tant qu'objet artistique terminé) mais ce que l'on voit, ce qui est un peu différent (t'es pas le seul à te répéter en fait)

CITATION
Je donne mon avis, et comme exprimé plus tôt, je ne pense pas être un troll qui post toute les cinq secondes. Je suis inscrit depuis des années et pourtant je n'ai posté que très peu de messages, je donne un point de vue qui est le mien.
Internet me gonfle, ses usagers me gonflent, la faune des forum me gonfle avec ses modes à deux balles ( passer pour un mec qui casse parce que c'est tellement la classe, parler en anglais pour le style, lancer des "ou pas " à chaque phrase, les blagues pourries sur chuck noris... )


Si t'étais un troll, tu ne serais déjà plus là. Mais c'est pas le problème.
Par contre si Internet, les forums et leurs usages te fatiguent autant, pourquoi s'acharner?

CITATION
On ne remet pas en cause les avis des piliers d'un forum, ils dictent ce qu'il est de bon gout d'apprécier.


Juste par curiosité...
Peux tu nommer les "piliers" que tu as "remis en cause" (et qui j'imagine, dictent "qu'il faut descendre Speed Racer")? ninja.gif Tu peux même citer les dits "piliers" en train de dire du mal du film. Parce qu'en attendant, à l'instar de muf, l'impression que j'ai c'est surtout que l'accueil des images et des trailers sont plutôt positifs.
melvinpekatre
CITATION(Mange_Livre @ 25 3 2008 - 11:06) *
Enfin on va citer ce cas social:

CITATION
Bien sûûûûr !!! Toi t'as bien compris que le cinéma, l'art et la politique n'ont strictement rien à voir les uns des autres ! Le cinéma depuis ses tout début a toujours été ocmplètement indépendant du pouvoir politique, tutafé !!!

Voilà un bel exemple de specimen de forumeur qui fait semblant de ne pas avoir compris le débat. C'est bien tu as sortit un truc que tout le monde ignorait. Explique moi ce que Speed Racer a de politique, on est pas chez Costa Gavras. De plus je répondais à ton pote qui m'accusait presque d'être un vieux réac alors bon, tu m'excuseras. Lui au moins a un peu plus de répartie. je ne suis pas ici pour discuter avec des imbéciles.


Aaaah d'accord, parce que la politique dans le domaine du cinéma, ça s'arrête au sujet du film... D'accord, je ne suis pas non plus très motivé à discuter avec toi, mais avant de traiter les gens d'imbéciles, on fait attention. Tu chouines qu'internet te gonfle. Moi ce qui me gonfle c'est les gens qui parlent à tort et à travers et qui ne se permettraient pas de sortir le quart en face à face. Alors tu ravales tes insultes de p'tit minable masochiste qui cherche à se faire fouetter le cul en insultant hors de propos... Surtout quand on dit des conneries, on a vite fait de passer pour un sacré con. Tu t'en fous, comme la plupart des usagers tu as pris un pseudo (à la con), si tu t'en sors trop mal, tu n'auras pas de problèmes à t'en recréer un...
Alors Je ne vais pas t'expliquer où est la politique dans un film comme SpeedRacer... je ne l'ai pas vu. Mais je peux te certifier que la culture de masse obéit à des règles de propagande. De censure. De "Lassie chien fidèle" au dernier film des Wachowsky, du pouvoir politique central à la politique des studios, il y a une volonté politique de montrer ceci en cachant celà. Il s'agit de choisir ce qu'on dit, comment on le dit. Quels sujets traiter, comment les traiter...
C'est une évidence pour tous les sujets qui touchent à l'armée, c'est une évidence également pour le traitement scénaristique des divertissements en apparence anodins. Les rapports entre les gens, l'attitude du héros, ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire, la nécessité pour le bad guy d'être puni à la fin sont soumis à des lois et changent d'un pays à l'autre. D'une époque à l'autre. La politique dans le monde du cinéma mon grand, ça ne s'arrête pas à faire un film sur JFK ou à Yves Boisset. C'est aussi par exemple d'imposer une scène d'intro à Pour Une Poignée de $ lors de son passage TV... Le cinéma rend des comptes, lorsqu'il s'agit d'un film américain doté d'un tel budget, ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien de "politique" dans son traitement... Tu comprends ce que Speedracer, même si c'est un film qui parle de voitures, peut avoir de politique ?

CITATION
CITATION
Quand à les nommer "privilégiés", j'adore cette réthorique populiste !


Entre les journalistes qui se font enlever aux quatre coins du monde et des trous du cul dont le taff est de mater des films il y a un fossé et oui le terme "journaliste" est usurpé. Et rien de populistes. Les populistes rejettent les classes privilégiées, je ne considère pas les critiques ciné comme des "classes" privilégiés. Le mot privilégiés signifie simplement que leur travail n'en est pas vraiment un. On en parle pas de castes.Va t'acheter un dico avant de parler avec moi car tu n'as ni la culture ni l'expérience nécessaire à en juger par ton post à troll qui n'existe que dans un seul but: montrer aux autres que tu es d'accord avec eux.


Alors toi t'aimes bien ouvrir grand ta bouche... M'enfin t'as beau essayer de t'exciter, j'ai l'impression que tu te secoues le manche dans le vide... Les populistes ne rejettent pas les "classes privilégiés", je ne sais pas où tu as appris ça mais vu que tu as visiblement du mal, je vais t'aider vite fait. Un populiste stigmatise des groupes précis... Pas des "classes", ou des "castes" pfff... "Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative etc.), censée avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité postulée, qu'ils courtisent" Je te cite wikipedia vite fait... Je sais que ce n'est pas une panacée en terme d'exactitude linguistique, mais ça devrait te suffire non ?
De plus pas la peine de revenir à la définition de "populiste", je te parle d'une façon que tu as de t'exprimer. Faire une généralité "les critiques sont des manches à couilles qui ne branlent rien, d'ailleurs j'ai un pote qui en connaît il me l'a dit"... Pour moi ça rime avec "les fonctionnaires n'en foutent pas une, je le sais mon beau frère travaille à la poste !"...
Si tu étais si fier de ton bon droit et si sûr de ta culture, je doute que tu aurais besoin de parler aux gens comme s'ils étaient des merdes... Pour moi tu n'es donc qu'un ersatz supplémentaires des grandes gueules du net... Ceux qui la ferment quand on les croise dans la vraie vie.
Je vais développer vite fait ce que je t'avais dit, j'aime le cinéma. Pas tout bien sûr, mais j'aime le cinéma comme medium. Parce que c'est un moyen de communication et que j'aime la communication. J'ai passé quelques années en histoire de l'art, ça m'a servi à mieux comprendre la langue de la peinture. Ceci dit, la plupart de mes profs étaient incapables de peindre comme Picasso ou Caravage... Lorsque j'ai commencé à m'intéresser de plus prêt au cinéma, je devais avoir 14 ans, je sortais d'une salle qui projetait Barry Lyndon et j'ai acheté le livre de Michel Ciment sur Kubrick. Depuis ce jour j'ai aimé lire des papiers dans Positifs. Pas tous bien sûr, mais quelques uns, bien écrits m'offraient des clés ou des propositions pour mieux comprendre la langue que j'entends lorsque je suis devant un film. Pour moi, le boulot d'un critique c'est ça. Si bien sûr tu nous parles des critiques de télépoche ou de Première, on est d'accord, leur taf c'est un peu tout pourri, mais le problème c'est que dans ton discours je sens, je lis une propension assez malhonnête à généraliser une classe entière de travailleur. Et dire qu'ils sont privilégiés, c'est pour moi un discours qui se dandine sur un air bien connu... Bien connu comme de dire que certains se font enlever aux quatres coins du monde... C'est le même genre de raisonement que t'entend quand tu critiques la situation de ton pays et que t'entend toujours un corniaud te sortir "eh, il y a pire ailleurs..."
T'as beau essayer de te draper dans un costume lettré et à la page, t'as juste un blabla de pilier de comptoir de n'importe quel PMU de village...


CITATION
Va t'acheter un dico avant de parler avec moi car tu n'as ni la culture ni l'expérience nécessaire à en juger par ton post à troll qui n'existe que dans un seul but: montrer aux autres que tu es d'accord avec eux. Je le dis car je connais des critiques. Je les considère Juste comme des mecs qui on trouvé une bonne planque et en aucun cas comme des journalistes. D'ailleurs les plus honnêtes le reconnaissent. Et il n'ya aucun mal, sinon de bons magazines comme mad n'existeraient pas. Tant mieux pour eux. Mais combien de bons critiques?
Mad c'est un bon magazine qui existe parce que les critiques de mad reconnaissent qu'ils ne sont pas des journalistes mais qu'ils sont privilégiés dans leur bonne planque ?! Mazette ta rhétorique n'est pas que populiste, elle est également complètement idiote !

CITATION
Sur ce, Va te pendre.


merci, j'aimerai juste savoir si toi qui trouves internet aussi pourri tu te comportes de la même manière dans la vraie vie ?

CITATION
On ne peut plus rien dire sans se faire traiter de facho, de ceci et de cela. Si tu savais quelles sont mes convictions.
ah ah ah... La première partie de la phrase est elle un indice qui s'inscrit sur mon écran pour qu'a l'instar d'un spectateur de Julien Lepers je puisse percer à jour cette surprenante question ?


CITATION
Bref sans rancune mouhaha.


Ah non, je t'emmerde moi... et tu dois te douter pourquoi "mouhaha" (sic)

Lord-Of-Babylon
Bon maintenant on va se calmer.
LMD
"Bonjour, chers auditeur de Punxsutawney, aujourd'hui c'est le Jour de la Marmotte..."

(Restez tranquille)
(Sinon ça va tomber)

melvinpekatre
je n'ai pas versé le premier sang, colonel...

wink.gif
Screamy
On sait bien que ce n'est pas toi qui as versé le premier sang mais fais juste attention à ne pas élargir la plaie déjà pratiquée s'il te plaît. Déjà, c'est juste dommage de la part d'un mec très militant comme toi de t'abaisser au niveau d'un type qui nous fait un gros caca nerveux sans aucune raison donc tu ferais mieux d'ignorer tous ses posts sans aucun fondement sinon ça va virer au cercle vicieux. Tu as d'autres causes plus justes à défendre, non ? Donc pas la peine d'essayer de casser du troll au risque de virer troll à ton tour. Sinon, malheureusement, on vous fait manger tous les deux et peu importe qui a commencé. D'ailleurs, tu peux mettre MangeLivre en /ignore s'il te fait chier à ce point, il pérorera dans le vide et aura l'air bien con quand il verra que plus personne n'en a rien à péter de ses bouffées de chaleur.
Voilà, voilà, à bon entendeur, peace, love and Speed racer !
melvinpekatre
oui oui... surtout en ce moment, mais c'est toujours quand j'ai des trucs à faire que je procrastine à mort !

pour en revenir au débat après ces scabreux hors sujets : pour ma part je trouve les couleurs de ce film un chouia tout mutch, ça fait un peu pub omo... mais muriel robin dans le role de l'instit, c'est couillu...
2vic
CITATION(melvinpekatre @ 25 3 2008 - 23:06) *
pour en revenir au débat après ces scabreux hors sujets : pour ma part je trouve les couleurs de ce film un chouia tout mutch, ça fait un peu pub omo...


Je dois avouer que bien qu'étant particulièrement enthusiaste, ce qui me fait le plus peur sur ce film, c'est sa direction artistique. Le costume et la voiture de speed sont superbements graphiques, blanc et rouge, et sur les circuits on ne voit que ça, mais après, j'ai l impression qu'on a le droit a du bariolé pour faire "coloré". J'espère me planter, le directeur artistique ne doit pas être une tanche, et certains plans (le tout violet pour le méchant, le tout rose pour Christina) me rassure un poil ; et puis il faut avouer que vu la tournure qu'a pris le projet, ç'aurait été dommage qu'ils versent dans la demi-mesure.

Sinon, salut Screamy. Ca fait toujours plaisir.
Peav'
Il est rigolo ce topic icon_mrgreen.gif

(je passerai plus souvent)
uhu
CITATION(Peav @ 26 3 2008 - 01:43) *
Il est rigolo ce topic icon_mrgreen.gif

(je passerai plus souvent)

Maiseuuu, pourtant je me tue à te répéter que tu devrais passer plus souvent sur la section preview icon_mrgreen.gif
Fraggle
Perso les affiches me font grave penser à du Tezuka (plus qu'au Speed Racer original en fait).
Je serai bien infoutu d'expliquer pourquoi, là comme ça, mais voilà.
Flying Totoro
CITATION(2vic @ 26 3 2008 - 00:00) *
Je dois avouer que bien qu'étant particulièrement enthusiaste, ce qui me fait le plus peur sur ce film, c'est sa direction artistique. Le costume et la voiture de speed sont superbements graphiques, blanc et rouge, et sur les circuits on ne voit que ça, mais après, j'ai l impression qu'on a le droit a du bariolé pour faire "coloré". J'espère me planter, le directeur artistique ne doit pas être une tanche, et certains plans (le tout violet pour le méchant, le tout rose pour Christina) me rassure un poil ; et puis il faut avouer que vu la tournure qu'a pris le projet, ç'aurait été dommage qu'ils versent dans la demi-mesure.


Pas mieux, y a des trucs flashy et racés et d'autres qui piquent les neunoeils mais je ne suis pas sûr qu'ils arriveront à tenir leur pari graphique sur la durée.
Et si je suis autrement moins excité par Speed Racer que je ne le suis par Wall-E ou le dernier Miyazaki, ça a quand même l'air autrement plus excitant et neuf que Iron Man, Dark Knight ou Indy 4...
McT
CITATION
Et si je suis autrement moins excité par Speed Racer que je ne le suis par Wall-E ou le dernier Miyazaki, ça a quand même l'air autrement plus excitant et neuf que Iron Man, Dark Knight ou Indy 4...


En même temps du Miyazaki on en a pas encore vu grand chose ma grosse peluche (a moins d'un teaser qui m'aurait échappé), mais bon c'est Miyazaki donc forcement c'est très attendu ! Ce qui ne m'empêche pas d'attendre Speed racer et Wall E comme un gros malade.
Flying Totoro
CITATION(McT @ 26 3 2008 - 11:32) *
mais bon c'est Miyazaki


Ben oui ! Miyazaki quoi merde ! Ca sent le film à /6
Blunt
(j'ai envie de dire que après Le Chateau Ambulant j'attendrais d'en voir un peu plus sur le Miya avant de sortir le Totoro/6 mais je sens une peluche géante brandir un chêne centenaire par dessus mon épaule avec l'intention manifeste de me l'enfoncer dans le fion, donc je vais m'abstenir).
McT
CITATION
(j'ai envie de dire que après Le Chateau Ambulant j'attendrais d'en voir un peu plus sur le Miya avant de sortir le Totoro/6 mais je sens une peluche géante brandir un chêne centenaire par dessus mon épaule avec l'intention manifeste de me l'enfoncer dans le fion, donc je vais m'abstenir).


icon_mrgreen.gif

Blunt a eu le courage d'exprimer le fond de ma pensée sur Le chateau ambulant ! Merci camarade.

PS : J'aime pas trop les chênes centenaire, mais Totoro is tichoux forever (on sait jamais si ca marche !)
King Kunu
CITATION(McT @ 26 3 2008 - 11:39) *
CITATION
(j'ai envie de dire que après Le Chateau Ambulant j'attendrais d'en voir un peu plus sur le Miya avant de sortir le Totoro/6 mais je sens une peluche géante brandir un chêne centenaire par dessus mon épaule avec l'intention manifeste de me l'enfoncer dans le fion, donc je vais m'abstenir).


icon_mrgreen.gif

Blunt a eu le courage d'exprimer le fond de ma pensée sur Le chateau ambulant ! Merci camarade.

PS : J'aime pas trop les chênes centenaire, mais Totoro is tichoux forever (on sait jamais si ca marche !)


en même temps, totoro c'est un camphrier et non un chene me semble-il.

enfin, la mouche toussa quoi




(La voiture de Speed Racer était présentée au salon de l'auto à Genf)
L'archiviste
CITATION(Flying Totoro @ 26 3 2008 - 11:30) *
Et si je suis autrement moins excité par Speed Racer que je ne le suis par Wall-E ou le dernier Miyazaki, ça a quand même l'air autrement plus excitant et neuf que Iron Man, Dark Knight ou Indy 4...
CITATION(Blunt @ 26 3 2008 - 11:37) *
(j'ai envie de dire que après Le Chateau Ambulant j'attendrais d'en voir un peu plus sur le Miya avant de sortir le Totoro/6

Comment que je suis trop d'accord avec vous, messieurs les "piliers".
et ça, bien que vous soyez tout de même des gros enculés de populistes.


pis le sous-texte de Speed Racer, il a trop été grillé par Rototo quelques pages auparavant dans ce même topic

pis j'adore le nouvel avatar de Screamy
Blunt
(je suis un gros enculé de populiste, certes, mais moi j'attends quand même Iron Man, Indy et Batman)

(mais moins que Wall-E)
GRIMM
Speed Racer : quand Charlie et la chocolaterie rencontre la menace fantome
G la gerbe mad.gif
Kentis Cocker
CITATION(GRIMM @ 26 3 2008 - 14:42) *
Speed Racer : quand Charlie et la chocolaterie rencontre la menace fantome
G la gerbe mad.gif


Retiens-toi, le film n'est pas encore sorti, enfin je crois...
uhu
CITATION(Blunt @ 26 3 2008 - 14:32) *
[size=1](je suis un gros enculé de populiste, certes, mais moi j'attends quand même Iron Man, Indy et Batman)

CO...PAIN sweat.gif
Lord-Of-Babylon
Quitte à faire dans le hs d'enculé de populiste j'attend bien plus un film sur lequel j'ai des doutes mais dont j'espère plus que je ne crains (Iron man et Indy) plutot qu'un film dont je suis quasi-certain de lui filer le label Lord à sa sortie.

(et je ne me prononcerais pas sur Speed kids racer 3D icon_mrgreen.gif )
Mechagodzilla
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 3 2008 - 17:38) *
Quitte à faire dans le hs d'enculé de populiste j'attend bien plus un film sur lequel j'ai des doutes mais dont j'espère plus que je ne crains (Iron man et Indy) plutot qu'un film dont je suis quasi-certain de lui filer le label Lord à sa sortie.


y avait pas moyen de dire la même chose en moins compliqué ?


(j'ai mal au crane...)
DamVomies
La bande annonce est toute pourrie ! J'irais quand même voir parceque j'adore les Matrix ! Et je vais adorer Speed Racer parceque il va être super génial en fait !
tongue.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Mechagodzilla @ 26 3 2008 - 18:15) *
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 26 3 2008 - 17:38) *
Quitte à faire dans le hs d'enculé de populiste j'attend bien plus un film sur lequel j'ai des doutes mais dont j'espère plus que je ne crains (Iron man et Indy) plutot qu'un film dont je suis quasi-certain de lui filer le label Lord à sa sortie.


y avait pas moyen de dire la même chose en moins compliqué ?


(j'ai mal au crane...)


C'est l'humidité. Prend tes cachets ca ira mieux icon_mrgreen.gif

Wall-E j'ai aucun doute que ca va me plaire donc je l'attend mais moins qu'Iron Man et Indy où j'ai des craintes sur les films mais aussi des bonnes raisons de penser que cela sera bien. Je suis donc plus curieux d'en connaitre le résultat
Dereck-et-stoïque
...

Rien à faire, je pige rien à tes deux derniers posts, Lord.

Sinon, pour ne pas être totalement HS, on est bien loin des couleurs Matrix. Mais bon, je fais confiance aux Wacho pour nous pondre un bon film...
Evil Seb
Je les trouves super clairs moi les post de Lordi...
EBE
Mode mange_livre ON :

Oui, mais ça, c'est parce que toi, tu n'es pas un enfoiré de populiste !

Mode OFF

icon_mrgreen.gif

Pardon.
Adinaieros
Lord savoir d'avance que WallE bien.
Donc attente.

Lord pas savoir si Indy IV bien ou mal. Il a peur Lord. Mais il espère aussi.
Donc attente avec peur+espoir.

Et attente quand peur+espoir plus forte que attente tout court.



Capice ?
Lord-Of-Babylon
Lord apprécie cheveux de feu courant dans le ciel
dutch
CITATION(Adinaieros @ 27 3 2008 - 11:41) *
Capice ?


capisce wink.gif
dievil
Bon alors désolé mais je vais faire un peu de HS là ninja.gif








CITATION
Working almost exclusively with green-screen sets was challenging, says Christina Ricci, who plays Speed's sidekick/girfriend Trixie, but "everybody had a really great sense of humor about the whole thing. The brothers were just like, 'Okay! Yes. You can't see it, but, um, today you'll be in the snow.'"


Matthew Fox spent two months working on Racer X's distinctive voice in the movie. "I was sweating it pretty hard," says Fox. "Those blade glasses are very dark..and without the use of your eyes, you're finding other ways of making the audience want to find who this person is."


You've heard of kung-fu–and there's plenty of it in Speed Racer–but how about car-fu? "[The brothers] realized that real racing wasn't what they were after," says Muhen Leo, an effects supervisor. "So the idea of cars fighting one another came about early on. The idea is that drivers have such elaborate control over the cars that they could do kicks and spins and hit each other."

Because the actors weren't really racing, they were plopped instead into hydraulically-controlled cockpits that would bob and weave in real time along with what the cars were supposed to be doing on screen. "We gave the directors a joystick that would allow them to simulate other cars bumping into them," says Leo.


If these photos are looking a bit more two-dimensionsal than usual, that's by design. The Wachowskis "wanted to incorporate some of the limitations of '60s cell animation in the movie," says Leo. Explains fellow effects supervisor Kim Libreri: "The backgrounds are mostly from photographic elements that have been shot from locations around the world [and then] intensely processed to be super-colorful and super-contrasty."

"Do you remember the 1980s video game Outrun," asks Libreri, "with the palm trees flying past? A lot of the movie looks like that. But instead of using painted elements that they used the early days [of anime]. there are actually photographic elements flying past the road."


Voilà désolé de vous avoir dérangé, vous pouvez reprendre votre conversation icon_mrgreen.gif
LeFab
Et il sort quand le jeu? closedeyes.gif
Zawa
Les couleurs font tellement Dragibus, que rien que de regarder les captures te file le diabète.

CITATION
"Do you remember the 1980s video game Outrun," asks Libreri, "with the palm trees flying past? A lot of the movie looks like that. But instead of using painted elements that they used the early days [of anime]. there are actually photographic elements flying past the road."

Ils pourraient pas utiliser Magical Sound Shower en fond sonore plutot ?
ogamiitto
CITATION(LeFab @ 28 3 2008 - 13:56) *
Et il sort quand le jeu? closedeyes.gif



Viewtiful Joe !?!
2vic
CITATION
"If these photos are looking a bit more two-dimensionsal than usual, that's by design. The Wachowskis "wanted to incorporate some of the limitations of '60s cell animation in the movie," says Leo. Explains fellow effects supervisor Kim Libreri: "The backgrounds are mostly from photographic elements that have been shot from locations around the world [and then]intensely processed to be super-colorful and super-contrasty."


Ça fait plaisir parce que ça confirme bien qu'il y a eu un vrai travail de direction artistique, pas juste du "on va faire le fond en CGI" mais bien des décors en 2D façon dessin-animé. Pas sûr que ça fonctionne, mais on peut, et c'est quasiment jamais le cas, parler "d'expérimentation". Et de l'expérimentation dans un film hollywoodien à gros budget, c'est un peu fou-fou et peu courant. Ces cons de Wachos Bros m'ont donné envie de revoir les deux "vilains" matrix.
logan
nan, décidément, j'y arrive pas avec cette esthétique...
mais vraiment pas...
perso, je trouve que ça fait vraiment cheap, et j'ai vraiment peur que ça soit insupportable sur la durée...




non, quoi...
Weng Weng
Un des rares films qui pourraient donner du jamais vu et de l'audacieux. Après faut espérer que les deux lascars à la réa aient retrouvé leur niveau de 1999 et sachent à nouveau faire du neuf avec du vieux. Et le style pop coloré dans la figure ça fait du bien dans le paysage cinématographique dépressif de ce début de millénaire. La Warner semble d'ailleurs la seule à tenter du nouveau, le dernier exemple étant 300. Bien leur en fasse.
King Kunu
je constate que la voiture subira de nombreuses modifications durant le film. En était-il de même dans la série animée ?
uhu
CITATION(King Kunu @ 28 3 2008 - 16:53) *
je constate que la voiture subira de nombreuses modifications durant le film. En était-il de même dans la série animée ?

Extérieurement je crois pas.
Tom Robin
C'est pas des images faites pour être fixe, ça c'est sûr.
Dynamithe8
En fait les Wachos ont tout pompé sur Rodriguez et son Sharkboy et Lavagirl quoi! icon_mrgreen.gif Nan... je suis mauvaise langue, j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner en live et sur une longue durée. C'est quitte ou double c'est clair....
King Kunu
CITATION(uhu @ 28 3 2008 - 19:34) *
CITATION(King Kunu @ 28 3 2008 - 16:53) *
je constate que la voiture subira de nombreuses modifications durant le film. En était-il de même dans la série animée ?

Extérieurement je crois pas.


Ah ben si quand meme :





Flagrant.
LMD
Il répondait à propos de la série animée.

En fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.