Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alan Wake [PC & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Zoidberg
Tout le monde connait Remedy, les géniaux developpeurs de la série Max Payne. Plutot que de faire un troisieme épisode à leur franchise, ils sont partis sur un autre concept, un mélange de Silent Hill, Darkness, The village...

On ne sait pas trop en quoi consistera le gameplay, mais la vidéo de l'E3 est vraiment impressionnante (le dernier plan, brrrrrrr), le moteur graphique gère les cycles jour/nuit. Bref, un futur hit en puissance.

Autant les adaptations de jeux vidéos en film sont minables, autant les jeux vidéos calquant les films déchirent...

Le lien pour la vidéo qui déchire :
http://3dgamers.iinet.net.au/pub/3dgamers/...video_hires.wmv
Wendell
J'ai vu un teaser mais je suis pas sûr que ce soit celui dont tu parles parce que le dernier plan m'a pas fait spécialement frissoner. Ce plan, c'est celui ou l'on voit Alan Wake debout sur un ponton en bois ?

Sinon effectivement, ce jeu à l'air d'être une bombe, la preview de gamekult fait méchamment saliver tongue.gif

Sinon, j'ai l'impression que est les deux seuls irréductibles gaulois du forum encore grave fanatiques des jeux PC smile.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(Wendell)
Sinon, j'ai l'impression que est les deux seuls irréductibles gaulois du forum encore grave fanatiques des jeux PC smile.gif

Oh que non, je ne joue quasiment plus que sur PC depuis 1 an, après avoir pas mal taté de la Xbox, mais le PC restera toujours ma plateforme de jeu préférée.
Sinon, "Alan Wake" ça a l'air super  8)
Peav'
Un petit up avec une mise à jour des infos :

CITATION
Alan Wake est un jeu vidéo de tir objectif, mélangeant phases d'action et de thriller psychologique, développé par le studio finlandais Remedy Entertainment – le même studio qui a développé Max Payne, et édité par Microsoft Game Studios.

Alan Wake est écrivain, auteur de best-sellers d'horreur. Quelques temps avant de rencontrer Alice - qui sera à la fois sa fiancée et sa muse - il commença à vivre d'étranges rêves dont il s'inspira pour son premier livre. Ce livre connut un grand succès. Plus tard, le malheur frappa Wake de plein fouet car Alice disparut soudainement et sans laisser de trace. Désespéré, celui-ci eut beaucoup de mal à écrire; ses rêves s'arrêtèrent et il commença à souffrir d'insomnies.

Le début du jeu marque l'arrivée de Wake dans un petit village dénommé Bright Falls, dans l'état de Washington. Wake s'y rend pour suivre un traitement dans une clinique du sommeil. L'endroit est calme, apaisant et éloigné de toute agitation urbaine : Wake retrouve donc le sommeil.

Cependant, un jour, il rencontre dans l'établissement une femme mystérieuse, qui ressemble étrangement à sa fiancée disparue... Ses rêves ressurgissent alors mais tournent cette fois-ci au cauchemar et Wake se met à retranscrire ses visions d'horreur dans un nouveau roman. Tandis que Wake poursuit l'écriture de son roman, le village de Bright Falls se métamorphose lui-même, ressemblant de plus en plus aux terribles descriptions qu'il en fait dans son roman. Wake va devoir survivre, avec son pistolet et sa lampe torche, et en même temps, essayer de comprendre...

Les forces obscures qui s'attaquent à Alan Wake semblent être vulnérables à la lumière. En conséquence, le joueur devra tirer partie des sources lumineuses : l'arme la plus utile pour combattre l'ennemi sera la lampe torche (!) mais il sera également possible au joueur de mettre en place des pièges qui s'éclaireront lors qu'ils seront enclenchés.

Tout comme Max Payne avant lui, le titre Alan Wake a un double sens. Si l'on combine la première lettre de son prénom et son nom, on obtient le mot « A-Wake », ou « Awake », qui en anglais signifie « réveille-toi ».

Remedy Entertainment a également promis une ville entièrement modélisée en 3D sans chargement, à l'instar de celle proposée dans Grand Theft Auto. Cette ville permettra de laisser au joueur une grand liberté d'action, et de lui donner différent objectifs et différents moyens d'arriver à ses fins.

Ce jeu ne comprendra pas de mode multijoueur.

* Multi-thread : optimisation pour les quad cores avec des threads séparés pour la gestion de la physique, les graphismes, les sons et le chargement continu des données.

Il est probable que le jeu ne puisse pas tourner sur des systèmes mono-core - à l'exception des processeurs Pentium 4 bénéficiant de l'hyper-threading qui pourraient le faire tourner avec un niveau de détails considérablement réduit.

* Eclairage volumétrique et dynamique
* Utilisation intensive du pixel shading
* Cycles jour/nuit
* Effets météorologiques

Et pour finir, le site officiel.

N3xGeisha
Up d'images :

icon_mrgreen.gif

Un des jeu que j'attendais vraiment depuis les premiers screens. Maintenant que le pitch est laché, je l'attends encore plus!
Peav'
C'est tout de même très inspiré de... Silent Hill 2 (ouuuh les vilains pompeurs chez Remedy ^^).

Pour un peu, on apprendra à la fin qu'il a tué sa meuf en l'étouffant avec des livres ninja.gif
Aniya_san
CITATION(Peav @ 08 8 2007 - 13:03) *
C'est tout de même très inspiré de... Silent Hill 2 (ouuuh les vilains pompeurs chez Remedy ^^).

Pour un peu, on apprendra à la fin qu'il a tué sa meuf en l'étouffant avec des livres ninja.gif

icon_mrgreen.gif
Shub Lasouris
Comme pour Max Payne je sens venir la petite révolution ludique et graphique qui sera réutilisée à toutes les sauces pendant 5 ans.
Un jeu qui me ferait hésiter quant à l'achat d'un nouveau PC ou d'une 360 par rapport à une PS3.
Un jeu de flippe où le joueur serait totalement libre? C'est sacrément prometteur.
Chuck Apic
In mouth of madness, melé a la melancolie de Silent Hill2 et un parti pris de gameplay pompé a Alone in the Dark 4... par les createurs de Max Payne... Bon, on fait quoi maintenant?

Moi je sens venir un truc du genre: La nana fait parti d'une secte sataniste ou un truc du genre, et sa rencontre avec Wake a eté arrangée pour le remplir d'idées horribles, dont le but est de les rendre tangibles via ses ecrits qui se materialisent, afin d'assouvir le monde ou une connerie du genre... Je PRIE pour que ca parte dans une direction plus psychologique que ca. En fait les Bad Trips de Max Payne sur tout un jeu, et on aurait enfin le descendant de Sanitarium(AKA le jeu le plus cosmiquement traumatisant du monde.
Palamède
Ha mon dieu des nouvelles du jeu que j'attends le plus de tout les temps, depuis un hypothétique Max Payne 3 qui n'existera jamais, des larmes de joies coulent sur mon clavier.
Yawp Solo
Je viens de voir la vidéo,et je crois bien que c'est le jeu qui va me faire renouveler mon PC(qui a bien du mal avec tout ce qui sort depuis quelque temps)Bon ça a l'air un peu repompé sur Silent Hill en moins malsain,mais ce genre de jeu c'est tout à fait ma came,alors si en plus c'est magnifiquement réalisé,moi je dis banco.
Peav'
CITATION
Par le biais d'un court message posté sur les forums d'Alan Wake, un membre de Remedy Entertainment a tenu à rassurer les joueurs, sans nouvelles du titre depuis un bon bout de temps. Sans pour autant donner de date de sortie au thriller psychologique prévu sur PC et Xbox 360, le représentant explique que le jeu aurait déjà pu être disponible si le développement s'était déroulé comme prévu, en précisant juste avant que tout le monde travaillait dur pour que le titre soit réussi et jouable dès que possible. Espérons que les efforts et l'attente seront récompensés.
Sharkoux_
C'est du Stephen King-like en fait mellow.gif

En tout cas, si le scénar tien la route, cela risque bien d'être u ngrand jeu! smile.gif
Palamède
CITATION(Peav @ 18 8 2008 - 22:43) *
CITATION
Par le biais d'un court message posté sur les forums d'Alan Wake, un membre de Remedy Entertainment a tenu à rassurer les joueurs, sans nouvelles du titre depuis un bon bout de temps. Sans pour autant donner de date de sortie au thriller psychologique prévu sur PC et Xbox 360, le représentant explique que le jeu aurait déjà pu être disponible si le développement s'était déroulé comme prévu, en précisant juste avant que tout le monde travaillait dur pour que le titre soit réussi et jouable dès que possible. Espérons que les efforts et l'attente seront récompensés.

Pitié pas de syndrome Duke Nukem Forever, pitié.
Zhibou
CITATION(Palamède @ 21 8 2008 - 08:25) *
Pitié pas de syndrome Duke Nukem Forever, pitié.

dis pas ça, j'ai toujours un (maigre) espoir pour Duke.
Motoko
Mouai soit le trailer que j'a vue était merdique soit il y a un truc qui cloche car la je ne suis pas du tout convaincue, je trouve que certes niveau design ça fait réaliste mais ça reste laid, après l'histoire à un aspect Silent Hill mais ça je m'en moque, c'est la façon dont le scénario et l'ambiance seront traités qui me décideront à suivre ou non le jeux car pour le moment je moyennement convaincu, sinon la musique est pas mal je dois le reconnaitre, ça fait très film d'horreur je trouve, enfin ce n'est qu'une impression. Par contre dans le trailer le truc qui m'a irritée c'est les écrits blancs, moyen l'idée, j'aurai eut être préférée qu'il y est un narrateur que les écrits ui gache l'image mais bon ce n'est qu'un détail.
Bon j'espère que le jeux est aussi bon que vous le pensez car la mouai. mellow.gif
Aniya_san

New trailer HD & screenshots
El Pistolero
Bon bah gros travail sur l'ambiance confirmé avec ce trailer et probablement idem pour le scénario.
Plus qu'a espérer y jouer en 2009.
Aniya_san
Yep, il me plaît de plus en plus vivement smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.