Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre film favori de Clint Eastwood ?!
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3
Barksaii
Non, je ne parle pas du Madnaute (rien à voir!  8) )!... Je parle bien de Big Clint, Monsieur Eastwood, l'un des derniers dinosaures encore actif du cinoch' US, qui plus est toujours au sommet de son art, que ce soit en tant que réal ou en tant que comédien!

 Image IPB

 Le choix est ardu, quand on y songe! Moi même, dans le sondage, j'ai dû renoncer à des chef d'oeuvres comme L'HOMME DES HAUTES PLAINES ou UN MONDE PARFAIT, à des comédies légères comme DOUX, DUR ET DINGUE et PINK CADILLAC, fortement réjouissantes, à des westerns essentiels comme ceux de Leone, PENDEZ LES HAUT ET COURT ou JOSEY WALES, sans oublier QUAND LES AIGLES ATTAQUENT et DE L'OR POUR LES BRAVES!... C'est simple, Eastwood a fait tellement de films, pour la plupart bons, que ce sondage deviendrait presque vain...

 Ceci étant, il permet néanmoins de réévaluer quelques films injustement oublié/délaissé du maître, tels que LA SANCTION (excellent film d'espionnage, qui prend à contre pied tous les James Bond) ou L'EVADE D'ALCATRAZ.

 Pour ma part, je dirais IMPITOYABLE! Un western violent et crépusculaire, plus humain et désespéré que jamais, qui voit un Eastwood magistral, tantôt pathétique, tantôt flippant, aux antipodes du héros taciturne qu'il était jadis! Sans entâcher à aucun moment ce souvenir mémorable, lorsqu'il était l'Homme sans nom, il ré-invente le western des années 90, tout comme PALE RIDER l'avait fait une dizaine d'année plus tôt!

 Image IPB

 6/6
202
Je m'insurge, Clint est si grand qu'il faut distinguer le réal et l'acteur si on veut faire un classement (assez vain vu la qualité de l'ensemble).
Barksaii
Vain, je l'ai déjà précisé, merci!

 Après, Clint Eastwood figurant au générique de la majorité de ses propres films, il serait con de discocier le réalisateur et le comédien!...


P.S.: au-lieu de t'adonner au flinguage immédiat de ce topic, tu voudrais pas plutôt poster intelligemment?!
202
Et voila comment je fus démasqué après près d'un an sur ce site...

Voila... je réponds à vos topics... sans lire vos posts...

Pardon... sad.gif
daimos
Sans hesiter celui la:

Image IPB

Moi je l'adore biggrin.gif
Barksaii
Et en plus, l'est routier dans celui-là, le Clint!  :D

 J'aime pas la country, mais ce film, c'est quand même une sacrée tranche de rigolade! Avec Clyde et Mémé, et les Veuves Noires!  :lol:
Ward
Y'a pas Honky-Tonk Man  :cry:   ---> boycott   tongue.gif
Vif-Bronze
Mon préféré est Un Monde Parfait, mais ça doit être parce que c'est celui que j'ai (re)vu le plus récemment car j'aime également beaucoup Mystic River. Je suis un peu étonné que ces deux films ne soient pas présents dans le sondage alors qu'il y a La Ligne de Mire, qui me semble être un film plutôt mineur dans sa filmographie.  :roll:

Longue vie à Clint en tout cas, c'est un Dieu vivant.  :D
patkorat
Bein moi, c'est "million dollars baby" .

De toute facon le meilleur de Clint, c'est toujours son nouveau film.

Impossible de classer un mec pareil.
Lurdo
Image IPB

Of course. Les deux.
Kurtz
il pue ton sondage, y a meme pas Sur la route de madison. ohmy.gif
LMD
Difficile d'en sortir un seul, en tant que réal, tant il en a fait et que son oeuvre est assez homogéne en qualité (en gros avec Clint t'as toujours un minimum syndical assez élevé).

De tête et de maniére purement subjective j'aime beaucoup Josey Wales -un peu longuet ptete-, l'Epreuve de Force, Impitoyable et Un Monde Parfait et puis Chasseur Blanc, Coeur Noir.
grifter
ah non! trop dur comme sondage!!!

Image IPB
Clint : The last man standing!!!
Le Grand Wario
Sale hérétique, tu brûleras en enfer, TOUT Clint est parfait, mais quand même Honky-Tonk-Man...J'aime bien pleurer devant des films  :oops:
Vif-Bronze
En tout cas les résultats du sondages sont drôles car ils montrent que les films ont été mal choisi (0 votes pour la plupart).  :P
grifter
CITATION(Vif-Bronze)
En tout cas les résultats du sondages sont drôles car ils montrent que les films ont été mal choisi (0 votes pour la plupart).  tongue.gif


ou plutot qu'il y a trop de choix!  :wink:
Barksaii
Regardez-les, bande de rabas-joie!...

 Films mal choisis?! Franchement, il y a de l'abus, là! Certes, j'y ai mis ceux que je préférais, mais je ne pouvais pas tout mettre non plus (UN MONDE PARFAIT, L'HOMME DES HAUTES PLAINE, L'EPREUVE DE FORCE etc. etc.)! En outre, je n'ai pas mis non plus les 5 Dirty Harry à la suite, FireFox ou La Corde Raide, des Eastwood (pour les deux derniers) franchement limites, alors respect au niveau des choix!

 A vous aussi de faire valoir votre préférence! L'est là pour ça, ce topic! Bordel!...
Zak
Le problème c'est qu'un sondage pour un tel mec c'est impossible à faire : au moins chacun de ses films est un classique pour au moins un d'entre nous (dans mon cas je metterais sur un pied d'égalité L'Epreuve de force et L'Homme des hautes plaines).
Barksaii
CITATION(Zak)
Le problème c'est qu'un sondage pour un tel mec c'est impossible à faire : au moins chacun de ses films est un classique pour au moins un d'entre nous (dans mon cas je metterais sur un pied d'égalité L'Epreuve de force et L'Homme des hautes plaines).


 J'ai une idée, alors: soit Mad ralonge la capacité des sondages, soit je fais un double (voire un triple) topic sur Eastwood! 3X9, avec ça, on devrait arriver à couvrir l'essentiel de la carrière de Clint!

  :wink:


 P.S.: si c'est pas possible, il n'y a plus qu'à fermer boutique, alors!  :(
Ward
Oh putain!! "La Corde Raide"...
The polar 70's.
Eastwood y joue un flic a la poursuite d'un serial killer, et pour se mettre au niveau de sa proie, s'immerge dans les nuits glauques de Los Angeles...
Sombre, violent et malsain, avec Eastwood au bout du roulot, la fin est géniale, le film est génial...

Mais kess tu fous Barksaï???
Barksaii
CITATION(Ward)
Oh putain!! \"La Corde Raide\"...
The polar 70's.
Eastwood y joue un flic a la poursuite d'un serial killer, et pour se mettre au niveau de sa proie, s'immerge dans les nuits glauques de Los Angeles...
Sombre, violent et malsain, avec Eastwood au bout du roulot, la fin est géniale, le film est génial...

Mais kess tu fous Barksaï???


 J'suis au bout du rouleau!
Dr Rabbitfoot
Aucun de mes 3 Clint préférés n'est dans le sondage ...
Dirty Flichty
Bon, pour faire chier également, mon préféré est pas non plus dans le sondage. C'est Honkytonk Man (comme 2 personnes avant moi ai-je cru remarqué) et je saurais pas expliquer pourquoi.
Voilà.
dam
Comment repondre a çe sondage :?:  :?
 mes préférées ne sont dans le sondage, j'ai l'impression qu'on aime pas le meme eastwood (a part impitoyable).

alors :

Honkytonk man  
Impitoyable  
Un monde parfait
Mystic river  
Million dollar baby  
6/6

et puis juste aprés :

L'Homme des hautes plaines  
Un frisson dans la nuit  
Sur la route de Madison  
Minuit dans le jardin du bien et du mal  
5/6.
RogerMoore
CITATION(Ward)
Oh putain!! \"La Corde Raide\"...
The polar 70's.


"The" polar 70's a donc été réalisé en 1984 (par Richard Tuggle, viré en court de tournage, et remplacé officieusement par Clint himself).

Trop fort ce Clint.


Mon Eastwood préféré est HonkyTonk Man.

Bonjour.
Schleum
Comme tout le monde, je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile de choisir 1 film pour une carrière aussi longue et aussi riche.

Toutefois, les films de Clint que je préfère sont, dans le désorde :

PALE RIDER
JOSEY WALES
MAGNUM FORCE
LA RELEVE
CREANCE DE SANG
gwegz
J'ai beaucoup aimé son rpport au "vieillissement" dans "Dans la ligne de mire"...

Sinon j'aurais adoré le voir en Dark Knight dans l'adaptation du comics du même nom, comme cela fut annoncé il y a un temps... Putain ouaiis.
Kurtz
allez, mon top Clint (uniquement sur ceux qu'il a réalisés):

1/ Sur la route de Madison
2/ Impitoyable
3/ Million dollar baby

4/ Breezy
5/ Mystic river
6/ Josey Wales, hors-la-loi
7/Un monde parfait
8/ Bronco Billy
9/ Honkytonk man

10/ L'épreuve de force


Après, ils sont imposibles à classer....
Waco
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...der=asc&start=0
(je le mettrais pas dans mon top perso mais il est diablement bien sympa quand même...)
L'archiviste
Le titre du topic est
Quel est votre film favoris de CLINT EASTWOOD?

Spontanément, on ne va pas voter pour un Sergio Leone ou un Don Siegel.

Sinon, s'il ne me fallait en choisir qu'un (qui ne se distingue que d'un micron de cheveu de puce des autres bombes du monsieur)
Josey Wales hors-la-loi
EiN
CITATION(L'archiviste)
Le titre du topic est
Quel est votre film favoris de CLINT EASTWOOD?

(...)

Josey Wales hors-la-loi


Complètement d'accord,

The Outlaw Josey Wales = Uberchefd'oeuvre de Clint Eastwood

Dans deux siècles il sera montré aux petits enfants à l'école primaire

http://www.alyon.org/generale/theatre/cine...hors_la_loi.jpg

Bon au moins dans le missouri  :P
davidemge
Au risque de choquer, définitivement HEARTBREAK RIDGE.
greg
J'laisse tomber !
dam
bizarre, personne a cité celui la :

Image IPB

une référence pour eric cantona.
davidemge
Aaaaaah ! Mookie ! Je me suis fait largué aprés avoir emmené une ex le voir ! (véridique!)
Mais là n'est pas le sujet.
daimos
CITATION(dam)
bizarre, personne a cité celui la :

Image IPB

une référence pour eric cantona.


Si moi je l'ai cite en 1er page avec l'affiche americaine dam  :wink:
axleu
Purée, c'est trop dur, là...

Allez, hop, va pour Un monde parfait! tongue.gif
dam
CITATION(daimos)
CITATION(dam)
bizarre, personne a cité celui la :
.


Si moi je l'ai cite en 1er page avec l'affiche americaine dam  :wink:


ah oui, c'est tellement gros que je l'ai pas vu.
désolé.
he_VILE_dead
CITATION(davidemge)
Au risque de choquer, définitivement HEARTBREAK RIDGE.


+1 Surtout en VF

" Arretes de m'foutre ton barreau de chaise de contrebande sous l'nez avant que j't'en fasse un suppositoire que t'allumera par les naseaux "

" Webster , si jamais Powers stop sans crier gare tu vas t'coincer la langue dans l'trou d'son cul "

etc....
Le Grand Wario
CITATION(he_VILE_dead)
CITATION(davidemge)
Au risque de choquer, définitivement HEARTBREAK RIDGE.


+1 Surtout en VF

\" Arretes de m'foutre ton barreau de chaise de contrebande sous l'nez avant que j't'en fasse un suppositoire que t'allumera par les naseaux \"

\" Webster , si jamais Powers stop sans crier gare tu vas t'coincer la langue dans l'trou d'son cul \"

etc....


C'est vrai qu'il est énorme, celui là
"Recharge tes accus pour leur en mettre plein le cul!"
Mordred
hmm..dirty harry pour moi..
rien que pour la démarche de Clint..
Son futal trop court... son rictus..
La classe...
Le Grand Wario
CITATION(Le Bandit Masqué)
hmm..dirty harry pour moi..
rien que pour la démarche de Clint..
Son futal trop court... son rictus..
La classe...


La relève est pas mal non plus, dans le genre. En second degré assumé, bien sûr...
Baalberith
Avec Clint :

- Le bon la brute et le truand
- L'Evadé d'Alcatraz
- Quand les Aigles Attaquent

De Clint :

- Space Cow Boy
- Sudden Impact
- Impitoyable
Movieboy
Mystic River, oh yeah.

Et Impitoyable et L'homme des hautes plaines aussi, et Honkytonk Man,

et puis aussi CHASSEUR BLANC, COEUR NOIR et L'EPREUVE DE FORCE.

OUf !

Sinon, si je peux citer un film pas réalisé par Clint mais par son maitre Don Siegel, je sortirais LES PROIES. Qui est un des films les plus moralement cruels que j'ai vu.

8)
Voilou
Barksaii
La vache!  8O  Mon topic est un vrai four!... J'ai plus qu'à faire des cookies, maintenant!  8)

 Image IPB


 Plus sérieusement, le titre de mon topic ne sous-entendait pas qu'il s'agissait uniquement des films de Eastwwod en tant que metteur en scène, mais aussi en tant que comédien!  :wink:
shogun
Choix difficile.
Déjà je trouve que Clint a eut ses meillers rôles dans les Westerns.
Et celui qui m'a le plus frappé est "Impitoyable" (en plus c'est un film de lui).
Donc je vote "Impitoyable"...un western à l'opposé du western spaghettis...sombre, les cow-boys sont des lâches, les duels n'existent pas...une réal' sobre mais parfaite, une histoire simple de vengeance mais qui est transcendée par les acteurs et surtout par Clint.

Bref, un veritable petit chef d'oeuvre. 5,5/6
Tortue Géniale
Moi bizarrement le film qui m'a fait aimer Clint c'est Les pleins pouvoirs. Le scénar est plutôt conventionnel mais il y a une telle maîtrise de la part de Clint... Ché pas, ça se sent tout au long du film. Mais je ne dirais pas que c'est son meilleur film.

J'ai plutôt été déçu par Impitoyable bizarrement aussi. J'en attendais tellement en fait.

Je n'ai pas de film préféré mais disons qu'il y en a certains qui sortent vraiment du lot pour moi : Un monde parfait, L'inspecteur Harry, Magnum force...
jason13thh
Le Bon La Brute Et Le Truand sans hésitation c'est quand même un de mes films préférés.

J'adore les voix françaises aussi.
Lenore
Le bon, la brute et le truand. parce que: "le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." (d'ailleurs, toute la trilogie, parce que Clint Esatwood c'est quand même un peu un Dieu, la classe incarnée, tout ça.

L'inspecteur Harry. parce que: "les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un."

Et puis aussi "every which way but loose, mais apparemment y'en a pas mal de mon avis, et puis ce film déchire, point. (la grand mère. la putain de grand mère. yeaaaaaaaaaaah.)

C'est pas un peu criminel de demander quel est notre favori? parce qu'il a pas fait beaucoup de merdes, quand même. unsure.gif
Unclekersey
J'ai voté Harry pour l'ensemble de son oeuvre mais la trilogie de leone est un classique , il y a quand les aigles attaquent aussi, ou josey wales, mystic river........
en fait TOUT................ cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.