Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos OST et musiques favorites de films/séries d'animation
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2
roboris45
Après de belles découvertes en ost jeux-vidéos, voici les ost d'animes  smile.gif

Image IPB
Kenshin le film de Tarô Iwashiro (ost du film coréen "Mémories of murder" recemment)

Image IPBImage IPB
de Kenji Kawai, pari fou que celui d'essayer de faire aussi bien que la premiere ost et pourtant  8O

Image IPB
de Shoji Yamashiro, l'intro fabuleuse, Le requiem etc etc  smile.gif
plus sur Yamashiro  :arrow:
http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=12545

Image IPBImage IPBImage IPB
Collaboration Joe Hisaishi/Miyazaki (en particulier les 3 ci-dessus).

Image IPB
De trevor jones... grandiose.

Image IPBImage IPB
(Les 3 albums de la série et le film) de Shiro Sagisu

[img]http://www.thecomicguru.co.uk/prod_images/large_p_4322_image.jpg[/img]
Abenobashi de Shiro Sagisu (avec des parodies de la bo d'evangelion  smile.gif )

[img]http://img16.echo.cx/img16/4026/psmeost16ee.jpg[/img][img]http://www.animeillusion.com/pages/cdjaquettes/140x140/psme/ost2.gif[/img][img]http://www.fineav.com/Proimg/ac/1030/ac103088.gif[/img]
3 ost "Please save my earth"
de Mizoguchi Hajime avec yoko kano...

[img]http://www.fineav.com/Proimg/ac/1030/ac103092.gif[/img]
de Hajime Mizuguchi (parceque j'ai seduit une fille avec cette ost  8) )

Et vous  :?:

(j'espère que les madnautes ayant accès aux séries récentes pourront nous eclairer un peu sur la production actuelle  smile.gif )
Rom1
Faudrait voir à pas oublier l'immense Seiji Yokohama hein.
Il a "juste" fait St Seiya... (une BO en 10 CD qd même).
Zak
Yuki Kajiura (Noir, Madlax, Erementar Gerad, Tsubasa Chronicle et surtout Mai HiME).

Du bonheur.

Pis Yoko Kanno aussi (Cowboy Bebop merde ! et Escaflowne, Wolf's Rain ou encore récemment Sousei no Aquarion)
roboris45
CITATION(Rom1)
Faudrait voir à pas oublier l'immense Seiji Yokohama hein.Il a \"juste\" fait St Seiya... (une BO en 10 CD qd même).

Image IPB
C'est vrai, l'ost de la partie Asgard est dementielle  :) ...
Ed Wood
L'OST de X le film surtout le thème de Fuma.

J'aime beaucoup la musique de Metropolis de Rintaro, elle est composé par Toshiyuki Honda.

Akira c'est bien sûr un classique.

Yoko Kanno sur Macross Plus et Cow Boy Beebop

Puis aussi bien sur Kenji Kawai , le petit génie.
Jamic
CITATION(Zak)
Yuki Kajiura (Noir, Madlax, Erementar Gerad, Tsubasa Chronicle et surtout Mai HiME).

Du bonheur.

Pis Yoko Kanno aussi (Cowboy Bebop merde ! et Escaflowne, Wolf's Rain ou encore récemment Sousei no Aquarion)

+1 (par contre, je savais pas que Kajiura avait travaillé sur Mai Hime ; raison de plus pour que je voie cette série, tiens)

Et puis évidemment j'ajoute Joe Hisaishi.
Zak
Il n'y a pas que ça sic qui est belle.

Image IPB

:oops:
faethor
- Wolf's Rain
- X de Clamp
- Noir
- Beck
- FMA
Yoshiki
Les OST de City Hunter sont de petits bijoux d'ambiance jazz, blues des 80s, de la pure bombe sans compter la variété des chansons présentes dans l'anime.

Saint Seiya a déjà été cité.

Yoko Kanno pour Macross Plus.
dreef
kenji kawai : ghost in the shell, innocence, patlabor 2 renewal, WXIII...

yoko kanno : macross plus, escaflowne, GITS stand alone complex, X, sousei no aquarion...

yuki kajiura : noir, mai-hime, madlax, hack sign, aquarian age...

seiji yokoyama : saint seiya, metalder, harlock SSX...

joe hisaishi : mononoke hime, sent to chihiro, tenku no laputa...

shoji yamashiro : akira.

l'OST de blood aussi mais je sais plus le nom du compo.

à noter que l'OST de la 3ème partie de GITS stand alone complex (3rd GIG) sort ce mois-ci il me semble.
Cfury
Image IPB

1 bonne box de 3Cds mais qui n'empêche malheureusement pas les répétitions de morceaux d'un cd à l'autre. Le 3e comporte tous les TV Bgm dont un particulèrement excellent (track 24, que je vous aurais bien fait écouter mais je crois que l'hébergement de musique sans déclarer est interdite sad.gif ).
Et puis écouter le super très bon théme principal chanté par Fujiwara Makoto c'est tellement bon!
Cfury
Ah oui j'ai carrément honte d'avoir oublié ça :

Image IPB

L'Ost de l'anime d'Edgard "Le chateau de Cagliostro" composé par Yuuji Ohno.
C'est pas compliqué ça démonte TOUT, et c'est absolument à se procurer de TOUTE urgence.
dreef
CITATION(Cfury)
Image IPB

moué moi j'ai été fortement déçu par cette OST qui a bien mal vieilli. à part 2 ou 3 tracks (et encore) pas grand chose à en retenir (AMHA).
Anonymous
CITATION(dreef)
CITATION(Cfury)
Image IPB

moué moi j'ai été fortement déçu par cette OST qui a bien mal vieilli. à part 2 ou 3 tracks (et encore) pas grand chose à en retenir (AMHA).

je viens de me rappeller que je l'ai (quelque part dans un carton)
c'est pas le même compositeur que Cobra ?
(kentaro haneda)
Anonymous
hey! comme ost je kiffe :

Image IPB

qulequ'un connait ?
dreef
CITATION(Big Monster)
c'est pas le même compositeur que Cobra ?(kentaro haneda)

oui c'est bien lui.
Anonymous
hey les mecs l'origine de l'OST jazzy !
Image IPB
c'est le score Lupin qui m'y a fait penser
Cfury
CITATION(Big Monster)
hey les mecs l'origine de l'OST jazzy !
Image IPB
c'est le score Lupin qui m'y a fait penser

Oui j'ai. C'est vachement psyché comme truc!
Methos
La série HELLSING composé par Yasuhsi Ishii 8)
PP GOLDORAK
J'adore les ziques de Shunsuke Kikuchi : Goldorak-Albator-Mazinger-Getter Robot ...  :wink:

Image IPB
DarK ChoueTTe
Yep, la BO de Hellsing, mix aux touches jazzy-rock-electro, franchement cool.

Sinon Kawai évidemment, l'OST de Innocence étant meilleure pour moi que la première, ultra-énorme, plus variée, un poil moins linéaire (avec des morceaux comme River of crystals, follow me..).

Image IPB

L'OST d'Elfen Lied est excellente aussi, en impose niveau ambiance.

Image IPB

Et celle de FMA est pas super originale mais carrément bien foutue.

Sinon...YOKO KANNO YOKO KANNO YOKO KANNO YOKO KANNO YOKO KANNO YOKO KANNO YOKO KANNO 8O !
Tout.
Macross plus, Bebop, Escaflowne, Mind game (même si jlaie entendue que dans le film), bref, tout, j'en oublie.
BRAINNNNN!
les 3 ost de Kare Kano ,(melange de classique,rock,jazz-swing,latino)un peu comme Re Cutie Honey, mais bien plus devellopée avec des reprises a divers tempos et orchestration.

Image IPBImage IPB Image IPB

et puis quitte a parler de musique de serie
c'est tjrs bien de parler de serie sur la musique
Image IPB
Image IPB
darklinux
Ghost in the shell ; Innocence ; Ghost in the shell Stand alone Complex ; Avalon ; Patlabor 3....
dreef
quelqu'un sait-il ce que vaut la 3ème OST de GITS SAC ?

Image IPB

dark piaf connais-tu le dernier yoko kanno ?

Image IPB

PS : brain évite de poster du pirate stp (et surtout n'en achète jamais).
Vivi
dur dur de faire une liste...
ça va pas être original et donc aucun ordre de préférence ^^'

- Yoko Kanno : principalement pour Cowboy Bebop, d'ailleurs je me mets souvent le Tank! The best! en fond ces temps... merci les Seatbelts mais bon, je crache pas sur quelques morceaux d'Escaflowne ou de Wolf's Rain de temps en temps... sans compter le Kiseki no Umi de Lodoss que j'ai tellement écouté que j'en peux plus là Y_Y (pis Arjuna tiens...) (pis quand y'a Steve Conte qui chante des fois)

- la Yuki Kajiura, récemment, je sais pas si ça surviva longtemps, mais bon... du Noir, du hack, du Cossette et le reste (Mado, My-hime...), faut avouer que c'est un peu toujours pareil, mais pour dormir c'est très bien biggrin.gif

- Susumu Hirasawa, juste pour 'Behelit' et 'Forces' de Berserk :oops:

- Kenji Kawai, le making a cybord de Ghost in the Shell et d'autres choses qui me viennent pas là...

en fait, je vais continuer sans les noms, je connais pas par coeur, c'est mal  :oops:

- Akira évidemment
- le 'Sadame' de x tv
- quelques morceaux de Rahxephon et Witch Hunter Robin, mais pas tout par contre...

et j'ai l'impression d'oublier une tonne de morceaux... des morceaux d'ALI Project (souvent derrière Kajiura), et la zik de Princess Tutu!!! comment ça c'est des classiques? laugh.gif
sebastien77
rose de versailles ( tres kitsh années 70 ---> orchestre symphonique + batterie, mais j'aime  :lol: )
Zak
CITATION(dreef)

dark piaf connais-tu le dernier yoko kanno ?

Image IPB

J'ai écouté quelques morceaux et c'est super passe-partout, rien d'extra quoi.

A part ça, je rajouterai comme titres :

- Monster  (Kuniaki Haishima, aussi l'auteur de la superbe OST de Macross Zero)
- Fullmetal Alchemist (Michiru Oshima)
- Bleach (Shiro Sagisu même s'il reprend un thème du film Casshern pour la série)
dreef
CITATION(Zak)
(Kuniaki Haishima, aussi l'auteur de la superbe OST de Macross Zero)

je viens de finir les OAV et il me faut l'OST !

CITATION(Zak)
Il n'y a pas que ça sic qui est belle.

Image IPB

:oops:

elle est vachement jeune (moins de 25 je crois), sa marge de progression peut donc être importante.

Image IPB

Image IPB

à noter que la pochette US est bien meilleure et plus proche des pochettes jap habituelles :

Image IPB
Vivi
moins de 25 moins de 25 ans, c'est vite dit! (c'est juste que je suis jalouse...) (pis c'est vrai qu'elle a l'air jolie)

nan je sais pas, sur Anime Illusion (qui je crois est assez fiable), ils disent 1965...

enfin ça n'enlève rien au fait qu'elle est jeune et que oui, elle va encore évoluer, en bien j'espère!

pis Noir quand même Y_Y

(par contre, Xeno II...)

ah mais sinon! l'OST de FLCL! The Pillows!
dreef
CITATION(Vivi)
moins de 25 moins de 25 ans, c'est vite dit! (c'est juste que je suis jalouse...)

parce que t'es plus toute jeune ? icon_mrgreen.gif

CITATION(Vivi)
ils disent 1965...

40 ans !? nan j'y crois pas, je sais bien que les asiat vieillissent moins vite que nous mais tout de même.
Yoshiki
CITATION(dreef)
CITATION(Vivi)
moins de 25 moins de 25 ans, c'est vite dit! (c'est juste que je suis jalouse...)

parce que t'es plus toute jeune ? icon_mrgreen.gif

CITATION(Vivi)
ils disent 1965...

40 ans !? nan j'y crois pas, je sais bien que les asiat vieillissent moins vite que nous mais tout de même.

Avec un peu de maquillage ça passe, elle fait dans les 35 ans pour moi.
Vivi
c'est vrai... à la limite, un 1975 passerait mieux...
encore faudrait-il savoir de quand datent les photos ?_?
ou alors lire le japonais et trouver un site officiel...

alors, je me charge du site, hein!

(déjà que j'ai appris récemment que Mitsuda n'avait que 33 ans o_O)
dreef
6 aout 1965 d'après wikipedia. je suis sur le cul.

y a jamais de bio sur les sites officiels jap, c'est con.

les photos pour fiction doivent dater, voilà une photo qui semble récente où elle fait plus vieille :

Image IPB

c'est zak qui va être déçu laugh.gif
DarK ChoueTTe
Vi je connais...enfin de la série, j'ai vu 10 épisodes...comme ça de première écoute, ça a l'air passe-partout peut-être, mais grandement sympathique.
En tout cas l'opening passe beaucoup dans mon lecteur, ça fait très Maaya Sakamoto si vous connaissez...
Zak
Comment tu viens de casser un mythe dreef :x
sebastien77
CITATION(dreef)
6 aout 1965 d'après wikipedia. je suis sur le cul.

y a jamais de bio sur les sites officiels jap, c'est con.

les photos pour fiction doivent dater, voilà une photo qui semble récente où elle fait plus vieille :

Image IPB

c'est zak qui va être déçu laugh.gif

c'est juste que celle-ci n'a pas été traité sous photoshop  :lol:
roboris45
CITATION(Zak)

Un mythe, ça resiste plus que ça  8) ... (c'est fréquent de paraitre moche sur une photo, te laisse pas avoir zak...)
DarK ChoueTTe
Bof, c'est peut-être un mauvais profil ^^
Sinon pour l'OST d'Aquarion, je découvre en détail là, et c'est franchement décevant de la part de Yoko...première fois qu'elle me laisse aussi froid.
J'adore l'op, l'ending est joli, y'a quelques morceaux symphoniques bien foutus mais qui sentent le déjà-vu...et voilà, pas grand-chose à retenir, à la première écoute...c'est pas que ce soit foncièrement 100% mauvais, non, mais là...déçu sad.gif (enfin bon, 1 album pas terrible pour 10 de génie, on peut lui pardonner je pense...)
dreef
CITATION(Zak)

touché coulé laugh.gif
Zak
Je n'écouterai plus jamais ces OST de la même façon. :? (toujours avec les oreilles par contre)

Sinon, de la bombe de OST, je conseille celle de Gankutsuou (Le Comte de Monte-Cristo) de Koji Kasamatsu et Jean-Jacques Burnel.

Image IPB
Vivi
avec même de la chanson en français!!!

* pom pom pom *

trop trop trooppp pourr mouuuaaa
la fiiiilllle
le saaable
la meeeerr

* pom pom pom *

(oui faut avoir écouté pour apprécier...)
dreef
tiens ça me fait penser que j'ai mis très longtemps avant de me rendre compte que les paroles de "idol talk" sur l'OST de macross plus sont en français. et ça donne à peu près ça, attention :

Un peu de bleu   Pour noir de la matiere
Un peu de bleu   Tu te prends pour un chat
Comme un jour de la vie

L`une poupee de cire dans soala
C`est trop! qui surla console
Ombridge, ordige   O, o
C`est d`amour amour   O, no

Quele?  Quele?
Bouche encorner quele
Non non, petit personnage
Passe passe   Heures
Comme par le passe
Non non petition naires rien

Quele?  Quele?
Bouche encorner quele
Non non, petit personnage
Passe passe   Heures
Comme par le passe
Non non, petit en vouloir

Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
DarK ChoueTTe
Wow...j'avais jamais réussi à en saisir toutes les paroles à l'oreille, je loupais visiblement quelque chose laugh.gif
C'est souvent rigolo quand les japonais se mettent au français biggrin.gif
dreef
moi j'ai longtemps cru que c'était une langue inventée spécialement pour ce titre (mais quelques mots me semblaient sonner français) et puis un jour je suis tombé sur les paroles et là le choque ! je crois qu'il a bien fallu 5 ans avant que je m'en aperçoive, c'est dire.
dreef
là j'écoute l'OST 3 de GITS SAC et bé c'est déjà pas terrible en soi mais c'est même carrément naze par rapport aux 2 premières ! alors que ces dernières sont parmi les plus inventives et expérimentales de kanno, ici on n'a plus un pet d'inventivité. décidemment kanno est en petite forme en ce moment. enfin faudra quand même que j'écoute plus.

EDIT : 2 tracks de bon (sur 17). mais faut que j'écoute plus.
roboris45
Un petit up avec un extrait issu d'un certain jeu des Bof philes (et ses musiques grandiloquentes choisies par un certain rototo icon_mrgreen.gif )...

Image IPB
Shiro Sagisu ("the end of evangelion" trop de la bombe ce cd  smile.gif )
extrait quand l'eva 2 se fait echarper par les eva séries icon_arrow.gif http://evangelivecasting.free.fr/pagetitre.htm
edit: y a plus la sique en ligne c normal sad.gif  :wink:

Quelqu'un ayant vu le nouvel OAV de Kenshin sait-il si les musiques sont tjs de Tarô Iwashiro?

Image IPB
C'est bien ça hein?
dreef
j'ajoute l'OST de FF7 advent children, largement supérieur (niveau prod évidemment mais aussi compo) à l'original. certains thèmes sont repris ("one winged angel" en 100 fois mieux notamment mais aussi la zik des combats ou les thèmes de tifa et d'aerith au piano) et d'autres ont été créés (les "divinity" assez sublimes). manque tout de même le main theme et un remix valable de la zik des combats.

Image IPB
indalecio
Je rejoind Dreef pour l' OST d' Advent Children... si vous voulez jetez une oreille sur les peer to peer, prenez donc Divinity I & II, Battle in the forgotten city, Beyond the wasteland et le magnifique The promised land... du sucre pour les oreilles.
 Niveau ambiance, l' OST de Ghost in the shell : Innocence n' est pas mal non plus !
roboris45
Belle ost qui tourne en boucle  smile.gif  

Image IPB

Tu nous manques Chioko  :|  (j'en fais trop  :wink: ?)
DarK ChoueTTe
Récemment, j'ai pas mal tourné à la seconde OST d'Aquarion :
Image IPB
Meilleure que la première.
Du Kanno orchestral classique (seul écart, l'opening popesque qui accroche pas mal quand même) mais foutrement efficace.

Sinon,
Image IPB
et
Image IPB

Qui comportent de sacrés bons trucs bien que quelques creux, et révèlent au passage un peu plus l'intéressante Ilaria Graziano et sa jolie voix,  déjà présente sur la premier OST.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.