Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Labyrinthe de Pan - Guillermo del Toro
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
kookaburra
Image IPB


Résumé:
Le récit raconte l'histoire d'une jeune fille de 12 ans, Ophelia, voyageant avec sa mère et son père adoptif dans une zone rurale du Nord de l'Espagne, en 1944, après la victoire de Franco et la monté du fascisme. Pour echapper aux tristes réalités du moment, l'adolescente tombe amoureuse d'une créature étrange, nommée Pan, qui vit dans un vieux labyrinthe en ruines proche de son nouveau foyer.

Après la "grosse production" HellBoy et juste avant celle de Hellboy 2, Guillermo Del Toro retourne sur un petit budget (5 000 000 de dollars d'après Imdb) dans la veine de L'échine du diable (même endroit, même époque).
Niveau casting on retrouve Doug Jones (le sublime Abe Sapiens dans Hellboy) pour interpréter Pan mais aussi Sergi Lopez et Alex Angulo (Angel dans Le jour de la bête).
Sinon c'est Javier Navarrete qui se charge du score, il avait déjà travailler avec Del Toro pour L'échine du diable et le film est co-produit par Alfonso Cuaron, compadre de Del Toro.


Une petite note d'intention de Del Toro:

"Pan´s is an original story. Some of my favorite writers (Borges, Blackwood, Machen, Dunsany) have explored the figure of the God Pan and the symbol of the labyrinth. These are things that I find very compelling (´member the labyrinth (s) image (s) on HELLBOY??) and I am trying to mix them and play with them.

Don´t get me wrong. I am not trying to compare my meager intellect with the aforementioned giants but just trying to have a go at these rich symbols that hold such a hold on me. (...)
Sewers, catacombs, etc, they are all labyrinthian, sure, but the TRUE Labyrinth holds in itself much secret knowledge and symbols. I consider CRONOS and DEVIL´S BACKBONE to be tales rich in symbols and Hermetic readings.

The tradition of the Labyrinth is an ancient one and it belongs to all cultures. This is only my riff on it. Its very much a Fairy Tale, but a very dark one, set against the background of Fascist Spain in 1944."


Donc après les sorties successives de L'échine du diable et Blade 2, Guillermo nous refait le coup avec Pan's Labyrinth et Hellboy 2 la même année. Et moi je dis: tant mieux!! biggrin.gif



Sinon, pour les plus nuls comme moi, quelques informations mythologiques sur Pan et une gravure de la créature:

Dieu des Bergers, des Pâturages et des Bois, né en Arcadie, fils d'Hermès et de la fille de Dryops, ou de Callisto. Il était si laid en naissant avec ses cornes et ses pieds de bouc, que sa mère l'abandonna. Hermès le transporta sur l'Olympe. Il mit en fuite par sa voix redoutable les Titans en guerre contre les dieux. Génie de la nature sauvage, son culte fut associé à celui de la Grande~Mère; plus tard, Pan entra dans le cortège de Dionysos. Pour les stoïciens et les orphiques, il devint le dieu de la Vie universelle et le Grand-Tout. Il épouvantait souvent les hommes par ses brusques apparitions; d'où l'expression de terreur panique. Le centre de son culte était en Arcadie, où il avait des sanctuaires sur le mont Parthenion, sur le Nomion, à Herdea, à Mégalopolis. A Marathon, il passait pour avoir déterminé la déroute des Perses. On lui consacra une grotte, la grotte dite de Pan. , qu'on visite encore, au Nord de l'Acropole. Sous Tibère, un pilote raconta, dit Plutarque, qu'il avait entendu retentir dans la nuit ces mots: " Le grand Pan est mort ! " Le mot est resté proverbial, pour caractériser la chute de puissantes institutions.
Iconographie:
Il est représenté tantôt avec des cornes et des pieds de bouc, une longue barbe et des cheveux crépus, et tantôt comme un beau jeune homme aux cheveux flottants, reconnaissable seulement à ses petites cornes, à sa syrinx et sa houlette. Les bas-reliefs le montrent présidant aux danses des nymphes, ou bien, ivre agacé par les nymphes et poursuivi par les satyres.


Image IPB
Denver
Sublime affiche, histoire intéressante: j'ai hate.
Bruttenholm
Quelques photos de production (floues) sont disponibles sur www.deltorofilms.com... On peut notamment y voir que Sergi Lopez joue un gros facho franquiste. Valà.
Waco
CITATION(kookaburra)
Image IPB

(wow ! j'aimerais bien avoir le même dans mon jardin)

Comme beaucoup de monde ici (sauf les intégristes de la secte Wé bien sûr), j'en attends énormément. Et sans me tromper, je pense qu'on a là l'un des films de l'année 2006.
kookaburra
Image IPB

Mmh ça sent le Jacinto de L'échine du diable à plein nez  biggrin.gif
Bomaz
bon , il va sans dire que ce film sera énorme !!! 8)
et c'est sympa parce que les photo de prod ressemblent à des photos issues de vieu films !!! ça ve etre une bombe ce truc !
Bruttenholm
Apparemment le tournage s'est fini le 24 octobre... Maintenant commence la post-production avec en ligne de mire une première mondiale en espagne au deuxième semestre 2006...

L'article en anglais (qui récapitule aussi un peu l'intrigue) par là :
http://www.deltorofilms.com/
Bomaz
CITATION(Bruttenholm)
Apparemment le tournage s'est fini le 24 octobre... Maintenant commence la post-production avec en ligne de mire une première mondiale en espagne au deuxième semestre 2006...

L'article en anglais (qui récapitule aussi un peu l'intrigue) par là : http://www.deltorofilms.com/


mmmmhhhh !! DelToro qui esperait une avant première à Cannes !!! ça risque d'être chaud !!
Bruttenholm
CITATION(Bomaz)

mmmmhhhh !! DelToro qui esperait une avant première à Cannes !!! ça risque d'être chaud !!


Ben ça a l'air d'être carrément abandonné plutôt...
Bomaz
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(Bomaz)

mmmmhhhh !! DelToro qui esperait une avant première à Cannes !!! ça risque d'être chaud !!


Ben ça a l'air d'être carrément abandonné plutôt...


Ouaip !!!

" La palme d'or est décérnée à ..... Guillermo Del Toro pour Le layrinthe de Pan" !!!!!!!

pardon !! je reve et je  :arrow:
Manna Marie Weasley
L'affiche est horriblement magnifique.................Mais on est quand méme mal a l'aise devant celle çi.
Un bon point donc laugh.gif
steve locker
[quote="kookaburra"]Image IPB


Eh oh, la classe !!! Ca donne tout de suite envie!
Garmonbozia
C etait pas prévu qu il adapte Les montagnes hallucinées, de Lovecraft ?
kookaburra
Bah peut-être après Hellboy 2 :?:

Et puis après tout ça on pourra peut-être espérer qu'il se lance dans la production de Left hand of darkness, son projet d'adaptation du Conte de Monte Cristo.
Bruttenholm
Au fait, sur le forum du site officiel de del Toro, il y a une transcription d'interview en plusieurs morceaux, où on en apprend un peu plus sur ses films à venir (The coffin semble plus avancés que At the mountain of madness mais c'est hellboy 2 -plus magique, plus folklorique que le premier- qui va suivre pan's labyrinth- où on trouvera déjà un "personnage lovecraftien") et tout et tout :

http://www.deltorofilms.com/forum/viewtopi...der=asc&start=0

(au fait dans la série "les réalisateurs bien en chair qui maigrissent à vue d'oeil, après Peter Jackson, c'est Guillermo del Toro qui a laissé 30 kilos dans le tournage de Pan's labyrinth... ça c'est de l'info !)
Vif-Bronze
Argghh... Que quelqu'un donne 90 millions de dollars à Del Toro !!  :evil:
darkcowboy
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=21816
photos....bôôôô...
dam
CITATION(darkcowboy)

wep, intriguant ces photos, ça donne envie ! tongue.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Flying Totoro
Y a pas ça va tuer tout :!:

Ce mec pourrait même faire une adaptation live de Mon Voisin Totoro !
Blunt
C'est juste magnifique  8O
202
Idem, juste magnifique!! D'un coup ce film me fait envie.
Sanjuro
Ouh pinaise ! 8O

J'ai saigné du nez...(Pour rester poli)

Voila
Dirty Flichty
Désolé mais je préfère les photos de Ghost Rider. Au moins elles me font pas trépigner d'impatience, elles me font pas dire "Putain mais ça va être un bijou ce truc !" et ne vont pas me rester dans la tête pendant un moment (quoique, là ça dépend mais pas pour les mêmes raisons).
naamlock
cela m a l air terrible tout ça , il sort avant ou après hellboy 2  ????
horseloverfat
Quelqu'un sait qui s'occupe des marionnettes ? Parce que ça ressemble beaucoup au travail de Henson (la boite) sur Farscape.
Et le dernier à un visage qui me dit quelque chose. (Peut-être Farscape encore...)
HarrisonMustang
Ca va faire mal, ce film !  8O
Astuce Mario
CITATION(horse)
Quelqu'un sait qui s'occupe des marionnettes ? Parce que ça ressemble beaucoup au travail de Henson (la boite) sur Farscape.
Et le dernier à un visage qui me dit quelque chose. (Peut-être Farscape encore...)


Celui-ci peut etre?

Image IPB
Image IPB

C'est vrai que le style fait penser aux streums de Farscape.
Bomaz
roh putaing  8O  8O  8O
je dois avouer que c'est tout ce qui me vient à l'esprit !!!
202
Je dirais surtout qu'on dirait un cousin d'Abe Sapiens!
Tingle
J'edite mon post,car les photos sont revenues.
C'est super joli,et ça donne vachement envie!Vivement le trailer.
Yawp Solo
Wahou ça donne vraiment envi. 8O
Ce film vient de passer dans ma liste d'attente insuportable (avec The fountain)
preacher harmony
Ces photos ont vraiment la grande classe.

Je me demandais comment Guillermo Del Toro allait nous représenter Pan. Ce film faisant plus appel à son côté "auteur" qu'un Hellboy, allait-il, pour cette fois, plus nous sugérer les choses que nous les montrer ?
C'était oublier que Del Toro est un grand amoureux des monstres, et c'est tant mieux. biggrin.gif

En tout cas, entre le Coraline de Sellick, le Tideland de Gilliam, et donc le Del Toro, ça fait trois films avec des thèmes, me semble t'il, assez proches qui sortiront l'année prochaine. Ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas au moins un chef d'oeuvre parmi eux...
Bruttenholm
CITATION(202)
Je dirais surtout qu'on dirait un cousin d'Abe Sapiens!


Ptêt parceque c'est Doug Jones sous les 2 masques...
Bon sinon c'est bien alléchant tout ça... Heureux de voir que del Toro semble revenir à une photo plus sombre et contrastée après Hellboy (qui méritait pourtant un traitement similaire, mais je vais pas revenir là-dessus)
NeverHooD
Voici des nouvelles images du film.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

http://www.cinoche.com/actualites/640
Bruttenholm
CITATION(NeverHooD)
Voici des nouvelles images du film.

[


Pas vraiment (voir page précédente).
NeverHooD
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(NeverHooD)
Voici des nouvelles images du film.

[


Pas vraiment (voir page précédente).


Oups mon erreur! :oops:
TRIOX
Putain ça va être la classe.

Ces photos foutent l'O à la bouche.
biggrin.gif

Autant je ne suis vraiment pas un fan de "Blade 2" ( et oui je sais c'est un sacrilège pour certains que je puisse dire ça) que je trouve fait par dessous la jambe. Autant je respecte "Cronos", "Mimic "(enfin bon...), Hellboy (trés trés sympa...) et surtout j'aime beaucoup "l'échine du Diable", autant ce "Pan's Labirinth" m'a l'air magnifique (comme beaucoup de films fait en Espagne).

Vivement sa sortie en France.  

biggrin.gif
the thing
J ' ai les babines qui dégoulinent . tongue.gif
L'archiviste
CITATION(preacher harmony)
Ce film faisant plus appel à son côté \"auteur\" qu'un Hellboy...

8O
Hellboy est un projet qu'il a porté pendant sept ans, dont il a lui-même acquis les droits, sur lequel il avait le contrôle maximal, où il a imposé ses vues, son casting, et dont il a écrit lui-même le script.
Il faut quoi de plus pour mériter la mention "auteur" ?
8O
Bruttenholm
CITATION(L'archiviste)
CITATION(preacher harmony)
Ce film faisant plus appel à son côté \"auteur\" qu'un Hellboy...

8O
Hellboy est un projet qu'il a porté pendant sept ans, dont il a lui-même acquis les droits, sur lequel il avait le contrôle maximal, où il a imposé ses vues, son casting, et dont il a écrit lui-même le script.
Il faut quoi de plus pour mériter la mention \"auteur\" ?
8O


Le seul fait d'avoir aménagé son scénario (voire même plus) pour des questions de budget dément un peu ton affirmation... Je pense que son hellboy 2 sera plus libéré...
L'archiviste
Oui, enfin, Truffaut aussi réécrivait ses scénarii pour des questions de budget. Je vois pas le rapport.
Bruttenholm
Le rapport est qu'on ne peut considérer le film Hellboy comme une pure émanation de son auteur s'il ya eu des concessions de faites sur le contenu pour plaire à des producteurs et des studios... D'un autre côté je m'appuie sur la bande dessinée originale pour ces comparaisons... Del Toro a par exemple toujours présenté le sidekick de ce film comme un détournement des clichés du sidekick donc il a peut-être imposé ses vues à ce niveau, mais ce sidekick est simplement absent de l'oeuvre originale... Très difficile à ce niveau de faire la part des choses entre ce qui est voulu, imopsé, détourné. Mais je suppose que ce genre de débat a déjà eu lieu dans le topic réservé au film en question...
Bomaz
vu le trailer ce matin ( enfin , à midi ) : ouah , ça fout une baffe !!! une atmosphère angoissante , des plans assez beau ( l'espece de "couloir" ... ) !! brefle , encore plus envie !!
McT
Tu l'as vu ou le teaser stp ?
Dirty Flichty
J'attendais que quelqu'un demande à ma place pour ne pas avoir à subir l'outrage ultime.
he_VILE_dead
Peut être en espagne , il passe au cinoche avant Harry Potter .
McT
CITATION
J'attendais que quelqu'un demande à ma place pour ne pas avoir à subir l'outrage ultime.


LOL,  8)  en même temps je suis vraiment curieux de savoir ou il a trouver le teaser, parce que aintitcool.com n'a rien, ni allociné, ni personne, donc j'attends.
Bomaz
dans .... ton ...

émission de canal plus "l'année 2006" qui passe en ce moment  !
Dirty Flichty
Ah ben pour une fois qu'ils ont une exclu...
Vif-Bronze
arf j'ai raté ça. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.