Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Labyrinthe de Pan - Guillermo del Toro
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
vendetta
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(vendetta)
CITATION(Bruttenholm)
CITATION(Bomaz)



La petite Ofélia,  rencontre un faune magique dans un labyrinthe situé près du camp militaire où ils vivent. Il lui révèle qu'elle est la princesse d'un royaume souterrain enchanté, qu'elle pourra rejoindre après avoir accompli trois terribles épreuves


Ca te rappelle pas un peu A Christmas underground de Hellboy, ça?
Ce qui en soi ne serait pas si étonnant que ça.


Les mondes souterrains ou auxquels on accède par un puits sont surtout une figure récurrente des contes (l'exemple le plus connu est Alice aux pays des merveilles, mais les contes de Grimm regorgent de ce type de métaphore)... Et la portée symbolique de cette figure la relie quasiment toujours au thème de l'entrée dans le monde adulte, l'acceptation de la féminité etc.

Je parlais de Hellboy surtout rapport à la relation qu'a Del Toro avec ce perso.
Sinon, cette portée symbolique se retrouve également dans la nouvelle Le peuple blanc de Machen (je sais, j'y reviens, mais lisez cette nouvelle, bon dieu!). Toute la trame du film de Del Toro y est.

Et si vous aimez (et vous aimerez, c'est une certitude), je vous recommande également la nouvelle Bind your hair de Robert Aickman.
Bomaz
MEGA SPOILER
http://www.deltorofilms.com/Features_PansL...inthTrailer.php
nouveau trailer !!!! ça spoile à fond niveau créatures !!! et le truc n'est pas finalisé ( fond verts ... )
Folexi
Nouveau trailer sur la même page que Bomaz wink.gif
http://www.deltorofilms.com/Features_PansL...inthTrailer.php

Il y a aussi l'express avec un seul arrêt, destination Trailer
Aniya_san
C'est beau wub.gif
Bomaz
CITATION(Aniya_san @ 07 7 2006 - 10:05) *

C'est beau wub.gif



ah , enfin une réaction !! cool.gif
EBE
Hmmmm très choli !! Il y a des images splendides et une atmosphère qui a l'air tantôt sombre tantôt onirique; quant aux décors, certains me rappellent un peu Hellboy (l'eau dans ces cercles concentriques vers la fin du trailer par exemple) : un film à mi chemin entre L'échine du Diable pour l'approche du ton du sujet, et Hellboy pour visiblement la mise en scène toujours en mouvement et ces éléments de décors évocateurs. Enfin, je trouve. icon_mrgreen.gif
Folexi
Nouvelle pléiade d'images fixes


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Andrac
superbes images. je vien également de découvrir la BA et... mein GoT ! c'est sublime. un mélange de style qui sort du lot, un fantasy avec un fond historique ? ou une histoire avec un fond fantastique ?
en tout cas, cela promet
Otis
Image IPB
smile.gif
Aniya_san
Mignola ?
tonton
CITATION(Otis @ 20 7 2006 - 16:12) *

Image IPB
smile.gif


comment ça claque sa race!!!
Tingle
Autant j'adorais déjà l'affiche preview,mais celle par Mignola est terriblement classe!
preacher harmony
Ce film s'annonce plus mignolesque qu'hellboy...
Bomaz
et imaginez si Mignola fait l'adaptation du film en BD ???? blink.gif la claaaasse
Folexi
CITATION(tonton @ 20 7 2006 - 16:35) *

CITATION(Otis @ 20 7 2006 - 16:12) *

Image IPB
smile.gif


comment ça claque sa race!!!


Oh purééé !! grandiose !! blink.gif
Manna Marie Weasley
C'est vachement beau....Tout comme le trailer bluesbro.gif
Folexi
CITATION(Manna Marie Weasley @ 21 7 2006 - 10:13) *

C'est vachement beau....Tout comme le trailer bluesbro.gif


+ bluesbro.gif
Otis
Au Comic -Con, notre meilleur ami fait le point sur ses projets :
BONJOUR JE M' APPELLE GUILLERMO ET JE PARLE DE MES 5 FUTURS CHEF-D'OEUVRES... CLIQUE VITE !
smile.gif cool.gif
Mac Ready
Guillermo : "If you saw the maquettes (for MOUNTAINS OF MADNESS) you would go off into a corner and cry and jerk off... then die."


Je l'aime !
Aniya_san
CITATION(Mac Ready @ 21 7 2006 - 14:56) *

Guillermo : "If you saw the maquettes (for MOUNTAINS OF MADNESS) you would go off into a corner and cry and jerk off... then die."


Je l'aime !


Moi Aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wub.gif icon_mrgreen.gif
Folexi

CITATION
Guillermo just kind of brushed if off saying, "Fuck is my second language."


à la folie !!! bluesbro.gif wallbash.gif bluesbro.gif
naamlock

CITATION(Otis @ 20 7 2006 - 16:12) *

Image IPB
smile.gif


wahou ! nom de dieu !
KUBIAK
C'est LE MEC qui est capable de faire n'importes quels films sans que l'on soit déçus ,j'en suis persuadé. biggrin.gif

Folexi
c'est parcequ'il est Mad aussi icon_mrgreen.gif
bleuten
CITATION(Folexi @ 22 7 2006 - 14:38) *

c'est parcequ'il est Mad aussi icon_mrgreen.gif


Guillermo et mad sont des synonymes. icon_mrgreen.gif
Son entousiasme est tellement comunicatif... biggrin.gif biggrin.gif
Folexi
quelqu'un aurait une clé comic-con ?? elle dévérouille du contenu exclusif sur le site officiel, ou peut-on savoir ce qu'elle déboloque ? ninja.gif

Image IPB
Bidoju
Je sens que ca sera son meilleur film smile.gif
Il va être enfin reconnu à sa juste valeur.
Pierrot
CITATION(Bidoju @ 02 8 2006 - 17:30) *

Il va être enfin reconnu à sa juste valeur.


C'est pas encore gagné, mais il commence quand même à éveiller l'attention. L'accueil de Pan's à Cannes a été très encourageant.

Sinon, le film est mortel, proche de L'Echine du diable par le contexte (Del Toro est obsedé par la Guerra Civil, notamment parce qu'il a été influencé par des intellectuels espagnols qui se sont réfugiés au Mexique pour fuir le franquisme), mais possède de vraies séquences fantastiques très bien intégrées (bien que lourdes de signification). En gros, on se retrouve avec le suspense d'un film de guerre (ou plutot de guerilla, ou de resistance) et l'émotion d'un conte. Chapeau bas. Et puis y'a quelques plans gores qui ne gachent rien...
Captain Cavern
CITATION(Pierrot @ 05 8 2006 - 01:03) *

CITATION(Bidoju @ 02 8 2006 - 17:30) *

Il va être enfin reconnu à sa juste valeur.


C'est pas encore gagné, mais il commence quand même à éveiller l'attention. L'accueil de Pan's à Cannes a été très encourageant.


Il y a de ça quelques mois les Inrocks avaient réaliser un dossier sur les réals à suivre. Del Toro en faisait partie. Et je me souviens qu'Hellboy avait eut une bonne critique dans Telerama.
bleuten
CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 22:46) *

Il y a de ça quelques mois les Inrocks avaient réaliser un dossier sur les réals à suivre. Del Toro en faisait partie. Et je me souviens qu'Hellboy avait eut une bonne critique dans Telerama.


C'est vraiment un signe de qualité, ça ?
Je dirais que, habituellement, c'est les critiques incendiaires de Telerama qui augure un bon film. icon_mrgreen.gif
Captain Cavern
CITATION(bleuten @ 05 8 2006 - 23:08) *

CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 22:46) *

Il y a de ça quelques mois les Inrocks avaient réaliser un dossier sur les réals à suivre. Del Toro en faisait partie. Et je me souviens qu'Hellboy avait eut une bonne critique dans Telerama.


C'est vraiment un signe de qualité, ça ?
Je dirais que, habituellement, c'est les critiques incendiaires de Telerama qui augure un bon film. icon_mrgreen.gif


Faut arreter de croire que Telerama defend uniquement des films d'auteurs chiants qui se passent dans des cuisines bourgeoises.

bleuten
CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 23:13) *

CITATION(bleuten @ 05 8 2006 - 23:08) *

CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 22:46) *

Il y a de ça quelques mois les Inrocks avaient réaliser un dossier sur les réals à suivre. Del Toro en faisait partie. Et je me souviens qu'Hellboy avait eut une bonne critique dans Telerama.


C'est vraiment un signe de qualité, ça ?
Je dirais que, habituellement, c'est les critiques incendiaires de Telerama qui augure un bon film. icon_mrgreen.gif


Faut arreter de croire que Telerama defend uniquement des films d'auteurs chiants qui se passent dans des cuisines bourgeoises.


Non, mais on demonté beaucoup de film "populaires" et moins elitistes. Mais ils ont aussi des critiques de bon goût, la preuve. icon_mrgreen.gif
Captain Cavern
CITATION(bleuten @ 05 8 2006 - 23:20) *

CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 23:13) *

CITATION(bleuten @ 05 8 2006 - 23:08) *

CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 22:46) *

Il y a de ça quelques mois les Inrocks avaient réaliser un dossier sur les réals à suivre. Del Toro en faisait partie. Et je me souviens qu'Hellboy avait eut une bonne critique dans Telerama.


C'est vraiment un signe de qualité, ça ?
Je dirais que, habituellement, c'est les critiques incendiaires de Telerama qui augure un bon film. icon_mrgreen.gif


Faut arreter de croire que Telerama defend uniquement des films d'auteurs chiants qui se passent dans des cuisines bourgeoises.


Non, mais on demonté beaucoup de film "populaires" et moins elitistes. Mais ils ont aussi des critiques de bon goût, la preuve. icon_mrgreen.gif


Disons qu'ils s'emballent moins rapidement que Mad pour les films de genre. Ce qui n'est pas plus mal parfois.
Jubilee
Raaaah qu'est-ce que je languis de voir ce film ! Y a vraiment rien qui m'a inspirée cette année, alors je compte sur Guigui wink.gif
Ltd Dammers
Le site officiel français est ouvert avec 4 (brèves) vidéos dispos.

http://www.lelabyrinthedepan.com/
Bomaz
CITATION(Ltd Dammers @ 07 8 2006 - 17:32) *

Le site officiel français est ouvert avec 4 (brèves) vidéos dispos.

http://www.lelabyrinthedepan.com/


ouaip !et le 15 septembre , y'a quoi ??
kalifornia
CITATION(Bomaz @ 07 8 2006 - 17:46) *

CITATION(Ltd Dammers @ 07 8 2006 - 17:32) *

Le site officiel français est ouvert avec 4 (brèves) vidéos dispos.

http://www.lelabyrinthedepan.com/


ouaip !et le 15 septembre , y'a quoi ??


peut etre une nouvelle bande annonce?
en tout cas le film a l'air excellent! assez culotté de prendre sergi lopez dans le role du mechant!
L'archiviste
"I think PAN'S LABYRINTH is a masterpiece.
The real deal.
A perfect film.
A gem."


Frank Darabont, redescendu du Paradis, livre ses impressions
sur le site Del Toro Films

Image IPB
2vic
CITATION(bleuten @ 22 7 2006 - 18:57) *

CITATION(Folexi @ 22 7 2006 - 14:38) *

c'est parcequ'il est Mad aussi icon_mrgreen.gif


Guillermo et mad sont des synonymes. icon_mrgreen.gif
Son entousiasme est tellement comunicatif... biggrin.gif biggrin.gif

Comme Kevin Smith. Dommage que ses films ne suivent pas toujours (Hellboy, dernier empereur du film de monstre... hum.)

Mais bon, je suis à 100% derriere lui avec celui-la.
Sans Nom
CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 23:26) *

CITATION(bleuten @ 05 8 2006 - 23:20) *

CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 23:13) *

CITATION(bleuten @ 05 8 2006 - 23:08) *

CITATION(Captain Cavern @ 05 8 2006 - 22:46) *

Il y a de ça quelques mois les Inrocks avaient réaliser un dossier sur les réals à suivre. Del Toro en faisait partie. Et je me souviens qu'Hellboy avait eut une bonne critique dans Telerama.


C'est vraiment un signe de qualité, ça ?
Je dirais que, habituellement, c'est les critiques incendiaires de Telerama qui augure un bon film. icon_mrgreen.gif


Faut arreter de croire que Telerama defend uniquement des films d'auteurs chiants qui se passent dans des cuisines bourgeoises.


Non, mais on demonté beaucoup de film "populaires" et moins elitistes. Mais ils ont aussi des critiques de bon goût, la preuve. icon_mrgreen.gif


Disons qu'ils s'emballent moins rapidement que Mad pour les films de genre. Ce qui n'est pas plus mal parfois.


Ouais, quand je pense que Mad a qualifié Casshern d'oeuvre majeure alors que c'est un sous X-OR merdeux....
Sanjuro
CITATION

Ouais, quand je pense que Mad a qualifié Casshern d'oeuvre majeure alors que c'est un sous X-OR merdeux....


Ouais enfin, la rédac de Mad c'est pas une seule et même personne, hein...
Et Caserne est loin d'avoir fait l'unanimité.

Voila
Lord-Of-Babylon
CITATION
Ouais, quand je pense que Mad a qualifié Casshern d'oeuvre majeure alors que c'est un sous X-OR merdeux....


Ha ben oui si tu le dis c'est que cela doit être la vérité
dam
Image IPB

smile.gif
preacher harmony
" L'innocence est plus forte que le mal"
Mouais dry.gif . Bof, bof.
En tout cas, Spielberg approuve.

L'archiviste
Oui je sais, je suis lourd, mais pas autant que ceux qui n'ont pas cliqué sur ce lien pour aller lire la critique du Monsieur

CITATION(Moi-même @ 16 8 2006 - 15:39) *

"I think PAN'S LABYRINTH is a masterpiece.
The real deal.
A perfect film.
A gem."


Frank Darabont, redescendu du Paradis, livre ses impressions
sur le site Del Toro Films

Image IPB

Lord-Of-Babylon
Tu te Goku-ise toi

Sans Nom
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 16 8 2006 - 21:12) *

CITATION
Ouais, quand je pense que Mad a qualifié Casshern d'oeuvre majeure alors que c'est un sous X-OR merdeux....


Ha ben oui si tu le dis c'est que cela doit être la vérité


Et je maintiens, j'y étais allé à la confiance, j'ai acheté le DvD, j'en suis horriblement déçu d'autant que j'avais un apriori très positif.

J'ajoute que si un rédacteur de Mad le qualifie de chef d'oeuvre, je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de le qualifier de sous-merde, mon avis n'est pas plus indigne.

Quoi qu'il en soit, je me méfierais dorénavant de l'enthousiasme de Mad, ce n'est pas la première fois qu'ils se prostèrnent devant des films médiocres à mon gout.

Et ma foi, si mon avis ne te convient pas et que tu n'as pas plus d'arguments à m'avancer que ça, je te serais reconnaissant d'ignorer mes propos et on restera copains avec une belle indifférence polie.


CITATION('Sanjuro')
Ouais enfin, la rédac de Mad c'est pas une seule et même personne, hein...
Et Caserne est loin d'avoir fait l'unanimité.

Voila


Pas faux, cependant, un contre avis serait intéressant dans des cas litigieux, ça pourrait créer le débat plutôt qu'une simple affirmation.
Lord-Of-Babylon
Ben je vois pas en quoi Casshern est un cas litigieux. Surtout cette tendance à avoir un pour et contre je trouve que c'est une position frileuse. Moi j'en vois mieux je me porte je dirais. Dans le cas d'un magazine bien sur car aprés tout le débat a lieu ici. Franchement adopter une position pour/contre ca ferait perdre son identité et se transformer en EF (le syndrome tout il est beau).

Bon sinon ce qui me fait tiqer c'est pas ton avis c'est plus la maniere de le dire. Disons que tu tombes dans le travers inverse que ce que tu reproches. Zitou smile.gif
Manna Marie Weasley
Les nouvelles affiches

Image IPB
Image IPB
je veux les mémes a la maison wub.gif
L'archiviste
J'ai entendu dire que le cinéaste Frank Darabont avait publié une super critique du film,
mais impossible de trouver le lien


icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.