Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Total Recall - Paul Verhoeven
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Kenneth Johnson
Robert Gould à fait de l'exellent travail sur les décors de Total recall tous comme sur Robocop et Starship troopers.
luh3417
bon ok tom n estpas le plus grand acteur de tous les temps mais quand meme vous etes vachement severes!!! il est bien dans minority report et dans eyes wide shut!!! 8)
Choucroute
CITATION(luh3417)
bon ok tom n estpas le plus grand acteur de tous les temps mais quand meme vous etes vachement severes!!! il est bien dans minority report et dans eyes wide shut!!! 8)

Dans la Guerre des Mondes il est bien. Mais bon, il est quand même souvent très mauvais, spécialement quand il joue des gars trop forts, tu vois, quoi.
TonyX
CITATION(Kenneth Johnson)
CITATION(horseloverfat)
Ben oui, il aurait pas eu les couilles Spielberg d'engager un crétin qui finira par adopter des positions politiques à l'encontre des films qu'il tourne.


Spielberg lui il est plutôt du genre à engager et faire jouer un propagandiste sectaires, au moins Schwazenneger reste démocratique et puis c'est de la politique faut pas tous mélanger.


C'est vrai que je prefererais voir un Républicain modéré, comme Arnold, à la Maison Blanche, plutôt  qu'un Fondamentaliste niqué de la tête, comme c'est le cas actuellement avec W. Bush.
luh3417
CITATION(Choucroute)
CITATION(luh3417)
bon ok tom n estpas le plus grand acteur de tous les temps mais quand meme vous etes vachement severes!!! il est bien dans minority report et dans eyes wide shut!!! 8)

Dans la Guerre des Mondes il est bien. Mais bon, il est quand même souvent très mauvais, spécialement quand il joue des gars trop forts, tu vois, quoi.

je comprend tout a fait,mais bon y a des roles ou il est pas mal quand meme!et puis bon Schwazenneger,malgré les super films dans lesquels il a pu jouer(total recall,predator,conan,...)n a jamais été un "graaannnd" acteur...faut pas abuser!!! 8)
L'archiviste
CITATION(à propos de Tom Cruise @ luh3417)
Dans la Guerre des Mondes il est bien. Mais bon, il est quand même souvent très mauvais, spécialement quand il joue des gars trop forts, tu vois, quoi.

1985 - Legend : "Ha la la. Tom Cruise ! Le p'tit minet pour faire mouiller les adolescentes. Jamais ils prennent des vrais acteurs ces américains." (un djeun)
1988 - Rain Man : "Ha la la. Tom Cruise ! Le p'tit minet pour faire mouiller les adolescentes. Heureusement, pour compenser, il y a ce grand acteur de Dustin Hoffman, qui hoche la tête en faisant ho ! ho !" (un djeun)
1989 - Né un 4 Juillet : "Ha la la. Tom Cruise au viet-nam ! Le bô pour midinettes qui joue les Rambo." (un djeun)
1994 - Entretien avec un Vampire : "Ha la la. Tom Cruise ! Le minet à gonzesses. A tous les coups le film sera pourri à cause de lui." (un djeun)
1996 - Mission Impossible :  "Ha la la. Tom Cruise ! Matez moi comme chuis beau je vais sauver le monde" (un djeun)
1999 - Eyes Wide Shut : "Ha la la. Tom Cruise ! Comment qu'il s'est trop compromis Kubrick. Qu'est ce qui lui a pris de le prendre ?" (un djeun)
1999 - Magnolia : "Ha ! Pour une fois, il joue bien Tom Cruise. Il fait des grands gestes avec les bras et il bouge partout pendant 5 minutes avec une grosse voix. Et puis il joue un méchant, ça c'est artistique." (un djeun)
2002 - Minority Report : "C'aurait été mieux sans Tom Cruise quand même. Chais pas moi, Steve Buscemi, William H. Macy, un vrai acteur" (un djeun)
2004 - Collateral : "Ha la la. Tom Cruise ! Comment qu'il s'est trop compromis Kub... euh Michael Mann. Qu'est ce qui lui a pris de le prendre ?" (un djeun)
2005 - La Guerre des Mondes : "Tom Cruise ? Il est quand même souvent très mauvais."

Darwin évoquait l'idée qu'une espèce qui stagne est condamnée à l'extinction, mais des fois ça dure des milliers d'années

icon_arrow.gif
luh3417
comme quoi il a fait de purs films, d ailleurs j ai vu nait un 4 juillet dernierement et je l ai trouvé bon dedans!(et pi je le trouve bon dans legend aussi,fo le faire de se ballader en jupette,aves des paillettes pleins la gueule et se battre contre un gros tim curry tout rouge!!! laugh.gif )non franchement il sait etre bon le gars!

et puis dans magnolia il etait bon!!! 8)

allez,vive tom cruise!!!(comme acteur bien sur,apres bon le reste...)
Image IPB
Blunt
L'Archiviste et Magnolia, une grande histoire de pas amour.
Choucroute
CITATION(Un djeun)
\"C'aurait été mieux sans Tom Cruise quand même. Chais pas moi, Steve Buscemi, William H. Macy, un vrai acteur\"

Un djeun qui parle de Steve Buscemi et William H. Macy, c'est fou, pour un peu on n'y croirait pas.

Sinon j'ai pas dit qu'il était très mauvais tout le temps, c'est juste que des fois il est bon, mais qu'il lui est arrivé souvent d'être très mauvais. Top Gun, Jours de tonnerre, Mission Impossible II, Cocktail... Et on peut même pas dire que ce sont des erreurs de jeunesse, c'est juste qu'en rôle de mec trop fort trop cool, il est mauvais. Il fait son numéro de Tom Cruise et c'est très nase (amha etc).
Rob-Zombie
Veuillez m'excuser d'exhumer l'un des topics de celui-dont-vous-savez-de-qui-on-veut-parler-sans-pour-autant-le-nommer mais ayant entraperçu le titre de ce film ( qui est l'un de mes préférés ) de ce Mad Dutch de Paulo Verhoeven ( réalisateur dont j'adore le parcours et la carrière, yeah !!! ), il y a déjà quelques nuits, je n'aurais pû m'empêcher d'aller déterrer ( et là le verbe est presque valable ) l'un de mes anciens posts du coté du forum orange ( 'Drama pour ne pas le nommer ) : datant du 28 juillet... 2002 et intitulé "Vous m'embrouillez" ( le débat d'alors tournant autour d'un éventuel indice de la lobotomie de Doug avec la couleur de sa chemise avant et après implantation chez Rekall ), je vous le reproduit ici, donc, teckel icon_arrow.gif



Vous m'embrouillez...Avec votre histoire de chemise :evil:

J'ai donc choisi pour ce soir de me regarder ( encore une fois ) "TOTAL RECALL" de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside, Sharon Stone

Et j'ai décidé de vérifier cette histoire de chemise :evil:

Qui en ce qui concerne celle de Douglas Quaid ( Arnold Schwarzenegger ) ne change pas une seule fois lors de son unique visite chez Rekall ( avec un k en ce qui concerne la société icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted: ) :
icon_arrow.gif elle y est d'une teinte rose à petit carreaux lorsqu'il signe pour un petit voyage croisière ego pour 300 crédits de plus ( de ces 899 de base ) avec le sympathique Bob Maclane de Rekall.
Même si ce dernier semble lui re-demander par quoi il ( Doug ) était intéressé, on pourra considérer qu'ils ne sont jamais vu... à part peut-être par visiophone, puisque l'ellipse temporelle semble là de mise. Sinon, il ne lui dirait jamais au début de l'entrevue ravi de vous connaître. icon_arrow.gif lorsqu'ils ( Rekall ) le renvoient, non sans lui avoir effacé ses souvenirs les plus récents et remboursé ses crédits, Doug a toujours la même chemise... de teinte rose à petits carreaux icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

icon_arrow.gif Et en ce qui concerne la chemise moutarde de la technicienne rousse, le Dr. Renata Beth ( Lull en sous-titre :?: :?: :?:  ), elle me semble rester la même avant qu'ils n'aient bousillé sa couverture :
moutarde peut-être unie effectivement lors du check-up,
moutarde à rayures ( je l'ai vu aussi ) lors de l'embollie schyzophrènique de Quaid ou Hauser 8O
A vérifier à l'aide du zoom sur l'autre lecteur :wink:

A noter que lorsque Doug annonce ne vouloir faire qu'un simple voyage sur Mars, Bob ( MacLane ) tire une drôle de tête...
Et pourtant, il le lui refourguera ce séjour de deux semaines complètes de souvenirs premier choix ( cabine individuelle dans la navette, somptueuse au Hilton, visite guidée du Mont de la Pyramide et du Grand Canal et bien entendu Venusville ) agrémenté d'une option, la fameuse croisière ego, que Doug refuse au départ net mais choisit ensuite de lui même :
agent secret, dont le programme de Bob est...
- couverture en béton
- mission la plus importante
- on essaiera de le tuer
- rencontre d'une créature exotique
- et avant la fin du voyage : emballe la fille, tue tous les méchants et sauve toute la planête :!:  :!:  :!:

Tout un programme que l'on retrouve au fur et à mesure des chapitres du DVD biggrin.gif  :D  :D
Avec même les remarques de Renata et son assistant Ernie, en salle d'opération : ciel bleu sur Mars ( 01H43:00 de film ) du nouveau programme icon_twisted.gif , les éléments célestes de la Pyramide qu'il ( Doug ) voit en dernier...
Sans oublier la fille brune, athlétique, vicieuse et réservée 41A de la sélection biggrin.gif  :D  :D  

Tout ce qui est annoncé à Doug dans le cadre de sa croisière ego va se révéler exister :!:  :!:  :!:
On peut donc considérer qu'il est dans le rêve biggrin.gif
Mais ( car il y en a ) comme l'implant n'a jamais été effectué comme l'affirme Renata ( avant d'en mettre une à Ernie laugh.gif ) : Douglas Quaid doit bien déjà avoir été sur Mars et cela serait alors la réalité 8O
Une réalité que Rekall a essayé de lui effacer avant de le renvoyer et le rembourser - et se mettre à l'abri - faisant de Quaid un amnésique devant son collègue Harry.
Et Verhoeven plongeant alors le spectateur dans une incompréhension certaine : est-ce qu'il est déjà en train de rêver ? Ou est-ce que tout à effectivement foiré et Doug aurait bien été sur Mars et serait un ancien espion nettoyé ???
icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

A noter que
tout ce qu'annonce Ernie sur un ton des plus neutres se réalise :
- ca foire rarement chez Rekall les implants.
- et il ne voudra jamais revenir de son trip sur Mars.
 :twisted:  :twisted:  :twisted:

Celui qui voudra se défendre en me disant que ça foire se trompera : l'implant ne foire pas :!:
Douglas Quaid se retrouve bien dans la peau d'un super agent secret ( Hauser ) à la couverture qui devait être en béton jusqu'à ce qu'une mémoire résiduelle soit touchée.
Et sa mission, qu'il ignore encore, se retrouve être sa plus importante... puisqu'il va sauver la planète et colonie de Mars des méchants exploitant.
Et en plus, il rencontre une créature exotique en la personne de Melina ( Rachel Ticotin )  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Doug est donc dans déjà dans sa croisière ego icon_twisted.gif

Et, on peut aussi considérer qu'il ne veut pas en revenir...
puisque symboliquement il divorce d'avec sa femme Lori ( Sharon Stone ), dans une scène d'anthologie ( 01H05:02 ), à l'aide d'un automatique laugh.gif  :lol:  :lol:
Et il reste sur Mars... aux cotés de Melina, la rebelle.
Doug est donc dans sa croisère ego... qui alors aurait foiré en embollie schyzophrénique puisqu'il en veut pas en revenir.
Et cela confirmerait le commentaire deu réalisateur, Paul Verhoeven : le personnage de Doug finira lobotomisé ( ce qui se traduit alors par un fondu en blanc, qui dénote du fondu en noir traditionnel ) :wink:

MAIS L'IMPLANT N'A PAS ÉTÉ EFFECTUÉ :!:  :!:  :!:
Et donc ce fait voudrait que Doug soit en réalité cet ancien espion de Hauser et que tout ce qu'il vit est... vrai.

Ce qui est possible...
car alors tout ce qui précède la visite de Doug à Rekall et l'accident de la mémoire résiduelle seraient vrai, seraient ce qu'il vit tous les jours, aux cotés de son collègue Harry et sa femme Lori : une vie et un métier que l'Agence ( dont parle aussi Ernie :wink: ) ont choisi pour la couverture de Hauser.
:idea: Car si tout cela n'est qu'un rêve, une partie de sa croisière ego,
Rekall fait vraiment du très bon travail avec ses implants...
allant jusqu'à faire croire à Quaid qu'il ne cessait de rêver de Mars, qu'il avait soi-disant épouser Lori et travaillait comme simple ouvrier à casser des pierres ( ça me rappelle étrangement le film "RUNNING MAN" de Paul Michael Glaser cette séquence :wink: )...
ET QUE sa visite à Rekall s'est très mal passée laugh.gif  :lol:  :lol:

:!:  :!:  :!:
En ce qui concerne certaines des pubs que voit Doug...

Avez-vous remarqué qu'il voit celle avec l'envoyé de Rekall... avant d'aller chez ces derniers ? :wink:
Bien sûr, vous n'êtes pas si teubés laugh.gif
Mais aviez-vous remarqué que même avant que Hauser lui ordonne, via la vidéo, de se casser su Mars, déjà une autre publicité ( 30:28 ) qui critique les implants mémoriels et vantant les vrais voyages laisse présager que Doug s'en irait là-bas ? :wink:

DOUG EST DONC DANS LE MONDE RÉEL :!:  :!:  :!:

Quelle société irait vanter les mérites d'une socitété concurrente ??? 8O Même en rêve :wink:

Par contre, le peu de réactions des autres utilisateurs du métro vis-à-vis de ce voyageur ( Doug ) qui se redresse comme si de rien n'était après cette fusillade ( qui fait des morts tout de même en plus des dégats ) nous sort un peu du monde réel 8O  8O  8O A croire que Doug rêve cette fusillade ( ou que Rekall l'a lui implantée ) icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:
Erreur de la direction d'acteurs et des figurants ?
Inattention du réalisateur ?
Ou une nouvelle utilisation de ce jeu que semble apprécier Verhoeven ? : venant casser les preuves que Schwarzie serait dans la monde réel aussitôt après par un mensonge ou une contre-vérité laugh.gif

Dans les autres petits détails du film :

- Bob de Rekall fait référence aux taxis qui vous arnaquent lors de véritables voyages pour vanter les mérites des implants ( où tout est censé être parfait ). Le chauffeur de taxi mutant, Benny, en est alors une superbe preuve des arnaqueurs des éarodromes et cie laugh.gif  :lol:  :lol:
Doug doit être dans le vai monde : tout doit être parfait chez Rekall :wink:

- Le collègue et surveillant Harry parle d'une embollie schyzophrénique qui a mal tourné en... lobotomie. Et le Dr. Beth vient hurler que Doug ferait une autre embollie quand le réalisateur raconte que ce personnage finirait... lobotomisé 8O
Doug est dans sa croisière ego... pour finir dans la triste réalité et est victime d'un accident de manipulation de Rekall qui blesse aussi le spectateur... en lui faisant perdre pied entre la réalité et le rêve icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

- L'envoyé de Rekall est bien celui que l'on peut apercevoir dans la publicité du début du film ( 09:10 ) et vient sur Mars pour déstabiliser Quaid/Hauser en voulant lui faire croire qu'il ferait une hallucination improvisée ( Doug rêverait ) - en argumentant que tout ce qu'il a vêcu était dans le contrat ( Doug rêve donc ).
Mais, si Doug refuse cette pillule ( effet réutilisé par la suite dans d'autre film. "MATRIX" par exemple ) censée le ramener au véritable monde ( Doug rêve donc, ça se confirme :wink: ), c'est bien parce que l'envoyé transpire ( 01H02:28 ) ce qui se veut être un effet du monde réel. La pilule serait donc alors un poison ? Un sédatif pour l'endormir et le ramener à Cohaagen ?
Pour finir sur ce personnage dit implanté depuis la sonde-psychique :
icon_arrow.gif Est-ce que vous avez déjà croisé quelqu'un que vous aviez vu dans une pub' ? Et est-ce que cette personne est venue tout spécialement vous voir ? Moi, oui : Philippe Salengro des "et hop... elle est auto adhésive" croisée deux fois mais qui ne m'a pas parlé C'est ça le vrai monde, la réalité : Doug rêve donc :!:  :!:  :!:  
icon_arrow.gif Et cet envoyé ne fait que nous annoncer la fin du film ( et de Doug ) :
- sauveur des rebelles ( à 01H42:17 )
- copain comme cochons avec Cohaagen ( à 01H23:31 par vidéo interposée )
- vision des vestiges des civilisations extraterrestres ( à 01H16:42 avec l'aide de Kuato, 01H31:05 de visu )
Ces trois éléments confirmant alors que Doug n'est que dans un rêve programmé
- avant d'être lobotomisé, comme le sous-entendrait le réalisateur Paul Verhoeven icon_twisted.gif et nous ramenant à un rêve que trop réel pour une triste réalité

- Après l'un des autres et nombreux coups de pied aux joyaux de Doug, Lorie (Sharon Stone ) vient quand même lui cracher qu'il a gangé et qu'elle a une sainte horreur de cette foutue planète ( 01H03:04 )... et que donc, ils y seraient déjà venus ( peut-être pas ensemble :? ) et qu'il y aurait des chances qu'ils soient dans le monde réel.

Et en ce qui concerne, le déguisément de grosse dame de Quaid ( 42:00 ) pour entrer sur Mars :
pourquoi un tel artifice n'existerait pas dans ce monde futuriste alors qu'on y serait capable d'aller ET de vivre sur Mars :?:  :!:
Le blocage sur les deux semaines tendant à prouver que ceci n'est qu'un artifice, un déguisement et une bombe icon_twisted.gif
Voilà pourquoi on ne peut la revoir ou je ne sais quoi... comme le mentionnait je ne sais plus qui :evil:

En faisant alors un compte des c'est un putain de rêve et non, il est dans la réalité,
on pourra alors se rendre compte que "TOTAL RECALL" de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger...

- est un putain de bon film qui aujourd'hui encore fait parler de lui, en laissant toujours planer un doute sur la réalité de cette fiction. Et ce même 12 ans après icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:
- n'a pas vieilli tant que ça ( l'effet le plus mauvais restant l'extraction de la tête de Doug de l'émetteur à 39:15 ) et reste l'un des meilleurs film de S.F. icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:
- est l'un des meilleurs films de Schwarzie icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:
- est un film qui exploite comme il faut Michael Ironside icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:
- est le film qui m'a révélé Sharon Stone icon_twisted.gif

Et ce film est aussi une preuve de l'incroyable fidélité du réalisateur Hollandais pour ses acteurs : Schwarzie et lui ne devaient-ils pas tourner un éventuel "CRUSADE" au titre évocateur et prometteur ?
N'a-t'il pas donné un premier rôle à cette blonde de Sharon dans son "BASIC INSTINCT ? :wink:
Et ne nous ressert-il pas un incroyable Ironside dans "STARSHIP TROOPERS" ( face à "HIGHLANDER II", je sais c'est facile laugh.gif ) ? icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Avez-vous remarqué également le nombre de doublons dans "TOTAL RECALL" : Doug croise une foreuse à 51:09 et en affronte une autre plus tard, il n'a de cesse de se prendre des coups dans les noix comme il vise très bien au milieu du front, etc, etc.

"TOTAL RECALL", le film qui fait regretter à Rob de n'être qu'un Zombie et pas un mutant à trois bras, si vous voyez ce que je veux dire ( à 56:54 ) :wink:  :wink:  :wink:  :wink:

N.B. : est ce que vous avez reconnu le barbu qu'interroge Doug dans le train sur Mars à 45:43 ??? :wink:  :wink:  :wink:
Non ?! 8O  Alors retournez voir "V" :wink:

Réitérant le 30 juillet ( de la même année ) avec ce post-ci icon_arrow.gif



Je voulais soulever un autre point [qu'un forumeur avait] aussi vu :
aviez-vous remarqué comme la femme de Quaid, Lorie ( interprétée par Sharon Stone dans son meilleur rôle laugh.gif ), devient à 26:09 - après lui avoir tout de même entaillé le bras - une vicieuse comme la femme de ses rêves au pôvre ouvrier de chantier Doug Quaid ? :wink:  
Quel heureux hasard !!! Si ça, c'est pas du rêve, non ? biggrin.gif  :D  :D

Sinon, pour répondre à [deux forumeurs] : à la vision de ce film d'un réalisateur tout de même surnommé le Hollandais fou ( et  d'après la nouvelle d'un auteur connu pour avoir fini en psychiatrie, Philip K. Dick ),
il vous faut sortir de vos carcans et bases sur la réalité. icon_twisted.gif

[Un forumeur de 'Drama et d'ailleurs, maintenant] n'est pas la seule et première personne à s'exprimer ici et dire qu'il s'agit de la réalité... en se fondant sur le fait que si cela est un rêve, comment peut-on voir les actions des autres ?!
N'oubliez pas que vous êtes au cinéma :!:  :!:  :!:

Ca serait un peu triste alors d'assister au rêve d'un homme sur grand écran en devant garder les conditions cocnrètes du vrai monde d'un rêve :evil:  :evil:  :evil:  
Je veux dire que ça serait un peu chiant de ne pas devoir voir dans le film le héros, ni ce qu'on font ou disent les autres lorsqu'il n'est pas là :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
Une étrange expérience peut-être à réaliser, mais chiante et plus chiante encore que les expériences de cinéma en temps réel comme dans je ne sais plus quel film de Hichtkock ou avec Johnny Depp :evil:
Et même si nous sommes dans le rêve, cette obligation cinématographique peut-être involontaire est là pour encore semer le doute, une fois de plus icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Nous pouvons donc voir Douglas Quaid dans le film - et ce même s'il rêve - car Doug est Arnold Schwarzenegger et que ce film s'est fait autour du même Arnold : on va pas risquer d'aller perdre des millions en projetant un film avec une star qu'on ne verrait même pas :?  :?  :?
On n'allait donc pas s'en tenir à suivre une règle qu'imagine une grande majorité de la population et des rêveurs ( et pas ravers :wink: ) selon laquelle on en se verrait pas en rêve...
Que je m'souvienne, ça m'arrive de m'voir. laugh.gif  :lol:  :lol: Alors pourquoi pas Quaid ? C'est tout de même Arnold Schwarzenegger 8)  8)  8)

Vos règles qui régissent notre monde réel retranscrite sur grand écran voudront donc que "TOTAL RECALL" soit la réalité car on y voit le rêveur
MAIS NOUS SOMMES AU CINÉMA et cela fait que l'on puisse être dans le rêve
laugh.gif  :lol:  :lol:

Dans ce que j'ai appelé les doublons - dont [un forumeur] re-parle laugh.gif ,
- je rajouterai la question de Lorie Quaid ( Sharon Stone ) dès qu'elle est en mauvaise posture : "tu vas quand même pas descendre (...)" à 26:25 qui est utilisée dans la variante "tu ne vas pas me faire de mal ?" à 01H04:54,
- comme la mauvaise manies de faire exploser les vitres ( ou vouloir les faire exploser ) de la station et de dépressuriser celle-ci : à l'arrivée sur Mars de Quaid, lorsque Richter ( Michael Ironside ) veut venger Lorie vers les 01H06 de métrage... et même à la fin libératrice du film.  :lol:  :lol:  :lol:

Pour revenir sur ces seconds rôles qui nous révéleraient des vérités au sujet de la situation du film :
- après l'alléchant programme de Bob MacLane : agent secret à la couverture en béton dans sa mission la plus importante, qu'on essayera de tuer mais qui, avant la fin du film, tuera tous les méchants et emballera la créature exotique qu'il va rencontrer. Sans oublier sauver le monde biggrin.gif
- après Ernie, l'assistant de Rekall, et ses "ça foire rarement chez Rekall" et "il ne voudra jamais en revenir",
- après le programme de fin de celui qu'on appelle l'envoyé ( le Dr. Edggemar ) : sauveur des mutants, copain avec Cohaagen, visions des installations stellaires avant d'être lobotomisé :?  :cry:  
icon_arrow.gif  rajoutons Lorie Quaid qui à 25:32 nous balance en même temps qu'à Quaid ( Schwarzie ) un "désolé, Quaid... t'as vie n'est qu'un rêve" icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Ca nous confirmerait que "TOTAL RECALL" serait un rêve ???
Oui... si l'implant avait été effectué ( cf. à 18:52 ) :wink:  :wink:  :wink:

Enfin... de quel implant nous parle la rousse Dr. Renetta Beth :?:  :?:  :?:
Puisqu'effectivement elle ( nous ) avoue que l'implantation n'a pas encore été effectuée...
...pour répondre à son supérieur Bob MacLane qui lui a précédemment rétorqué qu'elle ne savait pas faire de double implant à 17:56.
8O  8O  8O

Et oui :!:  :!:  :!:
Un double implant :!:  :!:  :!:
Celui à 899 crédit dit de base et celui de 300 crédits de plus pour une croisière ego icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

Mais si je dois commencer à jouer là-dessus on est mal barré, non ?

Rekall a-t'il déjà effectué l'implant de base et réveillé par accident la mémoire résiduelle de Hauser dans l'esprit de Quaid... pour la rendormir à grands coups de sédatifs ( vous avez vu le nombre d'injections qu'elle lui met ? 8O ) et en effaçant tout souvenir de Rekall comme l'a ordonné Bob :?:
icon_arrow.gif Et de ce fait peut-être serait l'implant de base et concernant le voyage de base qui entraîne Quaid sur la planète rouge et que la mémoire résiduelle de Hauser fait délirer et le prendre pour un super agent-secret ??? Compliqué là, non ? Comme une "paranoïa hallucinatoire" dont parle Lorie ( à 23:03 )
A noter les expressions du visage de Lorie lorsque son mari lui avoue avoir été chez Rekall et avoir choisi un voyage sur Mars : elle fait la gueule... comme une fille qui appréciait sa mission toute conne jusque là et qui va devoir... effectuer le sale boulot, voire retourner sur cette putain de planète laugh.gif  :lol:  :lol:
Doug irait-il jusqu'à rêver cela ? Ou Rekall serait-il assez performant pour prévoir ces réactions des personnages du rêve ( comme les scéanristes et directeur de casting et metteru en scène d'un film :wink:  :wink:  :wink: ) ?
On peut croire alors que Doug est bien dans la réalité

Moi : n'oubliant pas ses parallèles avec les scénaristes et autres intervenants du cinéma, je dirai que... que... à suivre.../...  :twisted:

Et pour revenir à cette doule implantation : le Dr. Beth ne parle-t'elle que d'une implantation ou bien des deux :?:  :?:  :?:

A s'en arracher les cheveux , non, mes amis ( et ennemis ) laugh.gif  :lol:  :lol:

Et on ne défendra pas la théorie du rêve en venant préciser qu'on ne connait pas le travail de Lorie Quaid tout en sachant que Doug lui n'est qu'un simple ouvrier de chantier... et que pourtant ils vivent dans ce qui semble être un appart' dernier cri et plutôt upper middle class que lower middle class ou lower class comme ça devrait l'être... avec un seul salaire.
Ou leur SMIC, il déchire grave 8O  8O laugh.gif

Et si on discutait, la prochaine fois, de la dernière phrase :
J'arrive pas à y croire, c'est comme un rêve... Qu'est-ce que tu as ? - Je viens d'avoir une idée  horrible : et si ce n'était vraiment qu'un rêve ??? - Alors dans ce cas, embrasse-moi vite avant de te réveiller"
Et si c'était bien un rêve :?:  :?:  :?:
Mais un rêve qu'il effectue chez lui sur Terre... auprès de sa femme : Melina :?:  :?:  :?:
:wink:

Tout est possible...

Mais je persiste et signe : profitez du moment et regardez donc ce qui est un des meilleurs films du cinéma d'action, l'un des meilleurs de S.F. et l'un des meilleurs de Schwarzie

Et dire qu'ils ont voulu en faire une suite :roll:

Rob-Zombie, spécialiste des problèmes de délire paranoïaque et autres rêve hallucinatoire dus à de mauvaises implantations de Rekall.
Bienvenu dans le vrai monde icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

P.S. : il n'y a pas des milliers ou centaines de morts, Shin icon_twisted.gif
Juste une soixantaine... pour tenter d'être précis icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:

P.S.' : l'équipe du film ( réalisateur, producteurs, Schwarzie, scéanristes et même Jerry Goldsmith ) donnent quelques aides pour comprendre ce film dans le sympathique making-of du film : "Imaging Total Recall", en bonus sur le deuxième DVd de l'édition sortie récemment :wink:  :wink:  :wink:
Dont la fameuse théorie d'une éventuelle lobotomie de Quaid. Traduite par ce fondu en blanc à la fin du film et qui aurait eu lieu chez Rekall... à 18:31 :cry:  :cry:  :cry:
Mais aussi une interprétation de la manière de jouer de Schwarzenegger lui-même 8O  Le géant Autrichien caricaturant son personnage, semblerait-il, avant d'entrer chez Rekall et se révélant une fois sur Mars 8O  8O  8O

p.S.'' : aviez-vous remarqué ce joli p'tit cul à 01H41:46 ? Ou ne suis-je vraiment que le seul à avoir vu cette jolie chose... qui pourtant appartient à une mutante laugh.gif

Je me le re-visionne et on en re-discute, non ?
Tout ça date un peu...
:?  :roll:  :twisted:
Fatalis rex
Oui mais voila : moi je suis boss de chez Rekall, je n'inclus pas dans le rêve une séquence où mon entreprise se débarasse d'un client en le foutant dans un taxi.
HarrisonMustang
Je viens d'être lobotomisé par tous ces smileys.






je te taquine Rob
:wink:
Goku
Image IPB

smile.gif
_KB_
Pour moi le détail qui colle pas avec la thèse du rêve est la goutte de sueur qui perle sur la joue de l'envoyé de chez recall lorsque Doug hésite.
bleuten
CITATION(_KB_ @ 12 9 2006 - 11:23) *

Pour moi le détail qui colle pas avec la thèse du rêve est la goutte de sueur qui perle sur la joue de l'envoyé de chez recall lorsque Doug hésite.

Et c'est ce même detail qui fait penser à Doug que l'envoyé liu ment.
Si ce n'est qu'une simulation, il ne risque rien. Alors, pourquoi transpire-t-il ?
Dr Zaius
vous ne transpirez pas vous quand vous jouez à un jeu bien baleze?
La goutte de sueur est un indice mais pas une preuve.
Bret Gimson
Nan mais cherchez pas : on s'en fout en fait.
y'a que les histoires de merde qui établissent clairement un distinguo entre réalité et fiction...
Goku
CITATION(Bret Gimson @ 12 9 2006 - 13:15) *

y'a que les histoires de merde qui établissent clairement un distinguo entre réalité et fiction...


Elle est pas mal celle la, je quote je m'en reservirai wink.gif
bleuten
CITATION(Dr_Zaius @ 12 9 2006 - 13:14) *

vous ne transpirez pas vous quand vous jouez à un jeu bien baleze?
La goutte de sueur est un indice mais pas une preuve.

D'où le fait de dire à un type de prendre un cachet est un truc super eprouvant ?
A moins que le flingue qu'il te pointe sous le nez ne te soit fatal, bien entendu.
Bret Gimson
CITATION(Goku @ 12 9 2006 - 13:16) *

CITATION(Bret Gimson @ 12 9 2006 - 13:15) *

y'a que les histoires de merde qui établissent clairement un distinguo entre réalité et fiction...


Elle est pas mal celle la, je quote je m'en reservirai wink.gif


smile.gif
Bon disons.... entre réalité intra-diégétique et réalité péri-diégétique ou para-pirandellienne.
Dirty Flichty
Et tu fais quoi de la réalité méta-superfétatoire ?
Bon c'est vrai que c'est assez litigieux.
Gollum
En réaction à l'article sur les films adaptés de K. Dick dans le dernier Mad, j'aimerais exprimer mon désaccord: Total Recall n'est PAS qu'un gros fil d'action bourrin! Il s'agit bel et bien d'une retranscription extrêmement fidèle de "l'univers de K. Dick": la paranoïa, le mince fil séparant rêve et réalité (sont-ils séparés d'ailleurs?)... En matière d'adaptation littérature-cinéma, on tient là un exemple de réussite, pas en terme de respect de la nouvelle de base, mais en terme de retranscription de l'essence même de l'oeuvre.
Geraden
En même temps, le Sévéon il nous dit aussi que Truman Show c'est trop nul et il nous met côte à côte Minority Report et Paycheck. Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup de le commenter son article.
Gollum
CITATION(Geraden @ 24 9 2006 - 18:01) *

En même temps, le Sévéon il nous dit aussi que Truman Show c'est trop nul et il nous met côte à côte Minority Report et Paycheck. Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup de le commenter son article.

(je viens de remarquer ta signature: je plussoie à donf'!)
Goku
icon_arrow.gif Image IPB
Dirty Flichty
Super ! Merci !

Aurais-tu un lien vers la critique du VCD indonésien ?
Goku
J'ai la version Grec, je me suis dit que ca pourrai peut etre t'intérressé d'avantage. sweat.gif
horseloverfat
tu dis ça parce qu'il adore les sandwichs (grecs) ?

il est gourmand et alors ?
Dirty Flichty
gourmanD

(et paf !!!!!!!)
horseloverfat
ah ben voilà, on vient le défendre et mOnsieur vous chie dans les mains !
Dirty Flichty
Je chie où je veux.
horseloverfat
Image IPB

dry.gif
HarrisonMustang
Trop fort Horse ! La photo que tu as prise vient du site d'un très bon pote ! biggrin.gif
Dirty Flichty
Il peut m'en fabriquer 2 douzaines ?
(c'est pour un cadeau de mariage)
HarrisonMustang
CITATION(Dirty Flichty @ 03 1 2007 - 17:05) *

Il peut m'en fabriquer 2 douzaines ?
(c'est pour un cadeau de mariage)


Je lui demanderai qu'il te fasse un spécial. Tu as des préférences ? icon_mrgreen.gif


Dirty Flichty
Celui de la photo est parfait.
HarrisonMustang
CITATION(Dirty Flichty @ 03 1 2007 - 17:10) *

Celui de la photo est parfait.



Bon, je lui demandé, il n'en a plus.

Par contre Horse peut le faire en live. Je l'accompagnerai si tu veux. Par contre c'est toi qui fournit le Mir et la glycérine. 1 litre de chaque.

Bon, j'arrête de troller.

Je sais pas quoi faire : j'ai déjà ce monument qu'est Total Recall. Dois-je le prendre en HDD ? huh.gif
Darky
Perso même si le film est bon, je préfère mieux la série Total Recall 2070 que je trouve suppérieur au film.
dutch
CITATION(HarrisonMustang @ 03 1 2007 - 19:02) *

CITATION(Dirty Flichty @ 03 1 2007 - 17:10) *

Celui de la photo est parfait.



Bon, je lui demandé, il n'en a plus.

Par contre Horse peut le faire en live. Je l'accompagnerai si tu veux. Par contre c'est toi qui fournit le Mir et la glycérine. 1 litre de chaque.

Bon, j'arrête de troller.

Je sais pas quoi faire : j'ai déjà ce monument qu'est Total Recall. Dois-je le prendre en HDD ? huh.gif


heu c'est quoi le HDD huh.gif
mooms
HDD = Hard Disk Drive ralala faut tout leur apprendre a ces jeuns biggrin.gif
ben oui vu que la protection des HD-DVD a été crackée il va se faire une copie sur HDD; cqfd laugh.gif
HarrisonMustang
CITATION(mooms @ 04 1 2007 - 03:56) *

HDD = Hard Disk Drive ralala faut tout leur apprendre a ces jeuns biggrin.gif
ben oui vu que la protection des HD-DVD a été crackée il va se faire une copie sur HDD; cqfd laugh.gif



Arf, merci d'avoir rectifié ! J'ai pas fais gaffe sweat.gif
Septon
CITATION(horseloverfat @ 06 8 2005 - 10:50) *
Ben oui, il aurait pas eu les couilles Spielberg d'engager un crétin qui finira par adopter des positions politiques à l'encontre des films qu'il tourne.


Je dirai rien ça date de bientôt 2 ans. icon_mrgreen.gif



Sinon j'ai trop tendance à oublier ce grand film ! Va falloir que je me le commande ! Verhoeven + Schwarzy = MYTHOLOGIQUE.
Gatsu
Après le cultissime Robocop, Paul Verhoeven s’attaque une seconde fois à la science fiction (malgré le fait qu’il déteste ce genre là) avec le film Total Recall. Ce long métrage est une adaptation libre de la nouvelle du non moins réputé Philip K. Dick. En effet, le scénario de Dan O'Bannon ne respecte pas la trame du bouquin. Cependant, les concepts et les thèmes de bases sont bel et bien conservé : souvenirs ou rêves artificiels, schizophrénie, paranoïa ambiante,… De plus, le rôle principal a été façonné pour Arnold Schwarzenegger, on ne pouvait donc échapper au quota de vertèbres et de cervicales brisées. En somme, on a affaire à un blockbuster virevoltant, violent et crade, à l’opposé de l’univers intimiste et calme de Philip K. Dick. Néanmoins, ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas un gros film d’action décérébré : il y a plusieurs niveaux de lecture (voir la fin du film équivoque à souhait).
Pour finir, j’ajouterais un petit bémol inéluctable compte tenu l’âge du film : les décors et les effets spéciaux se révèlent par moments archaïques voire furieusement kitch. Ce petit détail n’enlève en rien à la qualité intrinsèque du bébé de Paul Verhoeven.

5/6
bleuten
CITATION(Gatsu @ 09 6 2007 - 18:29) *
Après le cultissime Robocop, Paul Verhoeven s'attaque une seconde fois à la science fiction (malgré le fait qu'il déteste ce genre là) avec le film Total Recall.
Encore heureux qu'il aime pas ça parce que ses deux films font parti de mes préférés avec Starship Trooper. icon_mrgreen.gif

Alors, certes, le film a pris un coup de vieux, surtout au niveau SFX, mais il reste coherent, le coté kitch des decors reforçant l'enormité des punchlines de Schwarzy.
Ca fait presque le même effet qu'avec Starship Troopers où le coté artificiel des decors (volontaire cette fois-ci) et des surtout des acteurs rend impossible (à part pour les critiques de telerama et quelques americains bas du front) de prendre le film au premier degrés.
JEF Byos
CITATION(Gatsu @ 09 6 2007 - 18:29) *
Pour finir, j’ajouterais un petit bémol inéluctable compte tenu l’âge du film : les décors et les effets spéciaux se révèlent par moments archaïques voire furieusement kitch. Ce petit détail n’enlève en rien à la qualité intrinsèque du bébé de Paul Verhoeven.


CITATION(bleuten @ 09 6 2007 - 20:21) *
Ca fait presque le même effet qu'avec Starship Troopers où le coté artificiel des decors (volontaire cette fois-ci) et des surtout des acteurs rend impossible (à part pour les critiques de telerama et quelques americains bas du front) de prendre le film au premier degrés.


C'est vrai que le métrage à pris un petit coup de vieux visuellement (SFX, Décors...). Mais loin de décrédibiliser le film, cela permet d'appuyer le coté irréel de l'histoire qui nous est racontée. Il faut vraiment être un veau ou un prétentieux qui n'aime pas la SF pour s'arrêter à l'aspect uniquement actionner de ce film.

Amha, ce film à toujours eu un visuel Kitsch, voulu est assumé, mais à l'époque ça choquait moins.

Pour mémoire, certains d'entre nous portaient des T-Shirts avec ce genre de motifs à ce moment-là :



Tout est donc relatif icon_mrgreen.gif
bleuten
Merci, grace à toi j'ai une double fracture de la retine.
C'est encore plus radical qu'un Skyblog.

icon_mrgreen.gif
Rinaldo
CITATION(JEF Byos @ 09 6 2007 - 21:50) *
C'est vrai que le métrage à pris un petit coup de vieux visuellement (SFX, Décors...). Mais loin de décrédibiliser le film, cela permet d'appuyer le coté irréel de l'histoire qui nous est racontée. Il faut vraiment être un veau ou un prétentieux qui n'aime pas la SF pour s'arrêter à l'aspect uniquement actionner de ce film.

Amha, ce film à toujours eu un visuel Kitsch, voulu est assumé, mais à l'époque ça choquait moins.


Amha aussi le visuel toc de total recall est parfaitement voulu. C'est peut-etre d'ailleurs son premier film américain à basculer volontairement dans le mauvais gout et les décors en plastoc.

(le vendeur de chez recall est la caricature parfaite du faiseur de blockbuster et sa présentation de l'implantation du souvenir dans la tête de quaid ressemble à n'importe quel actionner d'espionage débile, vulgaire et violent de l'époque. Mais bon, Total recall ne se reduit pas à une simple mise en abime du spectateur devant son écran de cinoche. Et l'ambiguité insoluble rêve/réalité n'est pas un simple gadget SF pour faire mouiller du slip les geeks mais a une vraie importance dans le développement de ses thématiques "politiques")
Palmer Eldritch
Le côté 'kitsch' est effectivement voulu...
cela reste d'ailleurs très fidèle aux écrits de Dick concernant la mode ou le design du futur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.