Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Total Recall - Paul Verhoeven
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3
Kenneth Johnson
Ben ça j'était pas au courant qu'elle avait coucher avec lui en même temps je serait pas étonner, mais il reste l'un des mes scénaristes préféré peut etre avec Shane Black.

Il a quand même scénariser deux de mes metteurs en scène favori.
Ed Wood
J'adore ce film, je ne me lasserai jamais de le revoir. J'oublierai pas de sitôt le chef des résistants qui se cache dans le corp du mec (traumatisé lors de la première vision. 8O )
Kenneth Johnson
CITATION(Ed Wood)
J'oublierai pas de sitôt le chef des résistants qui se cache dans le corp du mec (traumatisé lors de la première vision. 8O )


Moi non plus...la poupée animée était trés compliquée, elle exigeait  dix manipulateurs. Ils étaient assis en face d'elle et la faisaient bouger, c'est Rob Bottin qui l'a construite. Elle a été l'effet spécial mécanique le plus cher du film.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Iceman
raaa putain ouai c'était bien glauque cette séquence (comme de nombreux moment du film (pour moi c'est un chef d'oeuvre et j'arive pas a trouver le bouquin meme en librairie :cry: )
KRISSS
J'ai vu ce film au ciné quand j'étais ados et j'en garde un grand souvenir, le style inimitable de verhoeven m'avait conquis sur un seul film.
Dr WONG
Putain, "Total recall", c'était vraiment la grande époque pour Schwarzie!

L'autrichien, chaque fois qu'il sortait un film, tout le monde voulait le voir car on était sûr d'y trouver un bon scénar, un bon réalisateur, des putains de scènes d'action, le top en effets spéciaux, des bonnes vannes, etc.....

"Total recall", c'est le blockbuster parfait, un spectacle comme on en fait plus de nos jours (vous avez vu comme c'est violent!! 8O ).

Je me rappelle également l'avoir vu au ciné dans une salle bondée, et entendre les réactions du public lors des scènes d'action, et les éclats de rire suites aux vannes d'Arnie. Et je me souviens aussi de mon frangin qui, après la fusillade de l'escalator, se penche vers moi et me dit:"Putain, ç'est trop bien!!!". Et pourtant il était (est) difficile le frangin!! biggrin.gif

En fait, on en fait plus des films comme ça, qui mettent tout le monde d'accord....Aujourd'hui, le public a changé (trop cynique) et l'industrie cinématographique a trop froid aux yeux.

Voilà, c'était mon post nostalgique... :cry:
KRISSS
Ben déja, le top dans verhoven, c'est sa violence outrancière, on prend presque un immense plaisir de voir scharwzie arracher les bras de ironside en sortant sa vanne "on se voit à la fête", c'est bestial et marrant
Dr WONG
Yes, tout comme dans "Robocop", on se marre en entendant un des cadres d'O.C.P. dire "Que quelqu'un appelle une ambulance!" après que le jeune yuppie se soit fait dézinguer par ED209!!

Impayable ce Paulo!!

En tout cas, moi je kiffe.
lossenmar
J'avais été déçu lors de sa sortie en salle car les critiques le désignait comme le nouveau Blade Runner !
Driax
CITATION(lossenmar)
J'avais été déçu lors de sa sortie en salle car les critiques le désignait comme le nouveau Blade Runner !


Arf ils sont cons ces critiques... laugh.gif

Sinon, chef d'oeuvre total ce film. Bourrin et intelligent. Et glauque ( cf. plus haut...)
Kenneth Johnson
CITATION(lossenmar)
J'avais été déçu lors de sa sortie en salle car les critiques le désignait comme le nouveau Blade Runner !


Ils sont insultant parfois ses critiques...
KRISSS
ils sont surtout trop influençables, faut voir MAD MOVIES bousiller La revanche des Sith avant même qu'il sorte, c'est un peu commercial comme procédé, est beaucoup de critiqes font de même en comparant pour apater ou repulser les lecteurs  :wink:
Kenneth Johnson
CITATION(KRISSS)
ils sont surtout trop influençables, faut voir MAD MOVIES bousiller La revanche des Sith avant même qu'il sorte, c'est un peu commercial comme procédé, est beaucoup de critiqes font de même en comparant pour apater ou repulser les lecteurs  :wink:


Mais qui à envie d'etre critique comme métier? :? Il y a ce qui font et les autres ce qui croient savoir.
Blunt
Je sens qu'on est parti pour lire plein de trucs intelligents là...
KRISSS
CITATION(Blunt)
Je sens qu'on est parti pour lire plein de trucs intelligents là...


ça va je plaisantais, y en a qui comprennenent pas l'ironie à ce que je vois  :?
Anonymous
[quote=Kenneth Johnson] [size=24]Il y a ce qui font et les autres ce qui croient savoir.

Hein ?
Blunt
Pourquoi tu te sens visé? ^^
Anonymous
CITATION(Blunt)
Pourquoi tu te sens visé? ^^

Heu, en faite, je suis pas sur de très bien comprendre la phrase ! icon_mrgreen.gif
Blunt
Je répondais à kriss en fait.
KRISSS
CITATION(Blunt)
Je répondais à kriss en fait.


Ben comme ton message suivait presque le mien, un peu oui.
rama kandra
Il est bien votre numéro à 4 de quiproquo comique.
En le bossant encore un peu une brillante carrière pourrait se dessiner.
ulysse
La fin du film me fait repenser avec le recul , à celle de minority repport, "ne vous inquitez pas tous ce dont vous révez deviendra réalitée pour vous", ou pour total recall: les stellaires et le ciel bleu sur mars à a toute fin. (ce genre de considérations me fait revoir minority à la baisse!)
frodo.courleciel
Une page sans parler du film, quand même. Lequel déjà? Ah oui,  "Total Recall".
Suis encore étonné, en le revoyant, de voir tout le pognon que des producteurs ont pu mettre dans un film aussi violent. Quelque chose a changé, depuis...
J'aimais surtout l'enfilage de scènes cultes: le rêve du début, le déguisement en femme ("deuuuuux semaines"), l'extraction nasale, la rencontre avec le mutant, toute la baston finale... fantasmatique en diable, et couillu comme pas permis.
 Le génie de la mise en scène de Verhoeven, réside dans cette ambiance onirique qui laisse encore planer le doute, vision après vision. A l'époque j'étais persuadé que tout était vrai; aujourd'hui, devenu généralement plus sensible au fond qu'à la forme, je ne sais plus. Et même, je m'en fous.

C'est bon, vous pouvez reprendre le sketch icon_mrgreen.gif

EDIT: ah non, ulysse a sauvé la page 6  8)
Kenneth Johnson
CITATION(ulysse)
La fin du film me fait repenser avec le recul , à celle de minority repport, \"ne vous inquitez pas tous ce dont vous révez deviendra réalitée pour vous\", ou pour total recall: les stellaires et le ciel bleu sur mars à a toute fin. (ce genre de considérations me fait revoir minority à la baisse!)


Quand on revoit Total recall ont ne peut que revoir à la baisse Minority report qui se prend la une baffe monumentale, et voir la différence entre quelqu'un d'intélligent et qui ose Verhoeven et Spielberg qui n'as pas les couilles de faire son film avec les trips.

Lorsque l'on voit la fin de Total Recall tellement intélligente et bien améner, et que l'ont voit celle de Minority report qui est tous le contraire.
Kenneth Johnson
CITATION(frodo.courleciel)

Suis encore étonné, en le revoyant, de voir tout le pognon que des producteurs ont pu mettre dans un film aussi violent. Quelque chose a changé, depuis...


Et oui tous le pognon aujourd'hui va dans des films comme les Fantastic four, ce depuis 1990 avec des films comme Robocop 2, Total recall ou Predator 2 des blockbusters violent qui poussent la MPAA à mettre le hola je les fuck d'ailleurs ses cons icon_twisted.gif .

CITATION

J'aimais surtout l'enfilage de scènes cultes: le rêve du début, le déguisement en femme (\"deuuuuux semaines\"), l'extraction nasale, la rencontre avec le mutant, toute la baston finale... fantasmatique en diable, et couillu comme pas permis.


Quand un exellent scénario, arrive dans les mains d'un génie comme Verhoeven qui n'as pas froid aux yeux, il signe un des meilleurs films de science fiction de tous les temps.
luh3417
ca c est vraiment un pur film de mon enfance!!!et un pur film de SF comme on ne sait plus en faire!!!!!(il etait pas question d une suite d ailleurs?)

le premiere fois que je l ai vu c etait lors d une classe verte,le prof nous a mis ca sur la télé du car,pendant 1h30 j ai trippé ma mére!!!
ah...le bonheur d avoir 8ans et de decouvrir un film qui restera toujours dans votre coeur...j en deviens nostalgique... biggrin.gif
Dr WONG
CITATION(luh3417)
le premiere fois que je l ai vu c etait lors d une classe verte,le prof nous a mis ca sur la télé du car,pendant 1h30 j ai trippé ma mére!!!
ah...le bonheur d avoir 8ans et de decouvrir un film qui restera toujours dans votre coeur...j en deviens nostalgique... biggrin.gif


Cool le prof... 8O
luh3417
ouaip!!! 8)
frodo.courleciel
Total Recall n'était-il pas interdit aux moins de 12 ans (ou 13) à l'époque? Perso ça m'aurait choqué de subir ça à 8 ans.
Kenneth Johnson
8 ans c'est le bonne age pour montrer Total Recall à des enfants, c'est mieux que de les nourrir avec Pokémon, Disney ou autre connerie abrutissante.
Iceman
CITATION(Kenneth Johnson)
8 ans c'est le bonne age pour montrer Total Recall à des enfants, c'est mieux que de les nourrir avec Pokémon, Disney ou autre connerie abrutissante.


Si on veus traumatiser ses gosses en effet c'est un bon moyen laugh.gif
202
Pareil, vu à 11 ans, j'avais adoré, ça reste un des grands films de Schwarzy... c'est d'ailleurs dommage qu'à part Vin Diesel qui commence à mieux choisir ses rôles sans baston, aucun "muscle-man" n'ait la chance d'avoir des films aussi malins à l'heure actuelle.
TRIOX
CITATION(Iceman)
CITATION(Kenneth Johnson)
8 ans c'est le bonne age pour montrer Total Recall à des enfants, c'est mieux que de les nourrir avec Pokémon, Disney ou autre connerie abrutissante.


Si on veus traumatiser ses gosses en effet c'est un bon moyen laugh.gif


Moi je suis assez d'accord, 8 ans est un age impecable pour voir ce film compte tenu de toutes les merdes violentes que les mômes voient à la TV.


Par contre je ne peux plus m'arracher une crotte de nez sans pensser à ce film depuis, si ça c'est pas un traumatisme.
Kenneth Johnson
CITATION(Iceman)
CITATION(Kenneth Johnson)
8 ans c'est le bonne age pour montrer Total Recall à des enfants, c'est mieux que de les nourrir avec Pokémon, Disney ou autre connerie abrutissante.


Si on veus traumatiser ses gosses en effet c'est un bon moyen laugh.gif


Tu sais j'ai vu les Death wish, et les Bruce Lee à cette age la, et je suis pas devenu un assasin au contraire ca m'a permis d'avoir très tôt une culture de genre.
DreamSquare
Quand j'étais petit, il y a deux films que je regardai TOUS les matins des grandes vacances, et je vous jure sur la tête de qui vous voulez.

Il y a celui ci, et The Rock de Bay...

Voila voila.

36 15 Ma vie pour la suite de l'histoire wink.gif
frodo.courleciel
Il ya des assassins cultivés aussi icon_mrgreen.gif
D'oh!
Total Recall est un film que je pouvais regarder en boucle quand je l'ai découvert... Il est drôle, intelligent, severement burné quoi!

Il parait que la série télé que canal a diffusé par la suite est plus proche de l'oeuvre original que le film. Si quelqu'un a lu le bouquin (ou la nouvelle?) de K Dick, peut etre pourrait on bénéficier d'un petit éclaircicement...

A part ça, vivement le prochain film de Verhoeven!!
luh3417
CITATION(frodo.courleciel)
Total Recall n'était-il pas interdit aux moins de 12 ans (ou 13) à l'époque? Perso ça m'aurait choqué de subir ça à 8 ans.

ben ,heu...comme je l ai dit  sur un autre topic des mes 3 ou 4 ans j avais deja été eduquée au carpenter,romero,...
a coté de ca verhoeven,c est plutot gentil!
et puis total recall n est pas si violent ou traumatisant que ca tout de meme!(moins violent qu un steven segal... :roll: )
frodo.courleciel
CITATION(luh3417)
CITATION(frodo.courleciel)
Total Recall n'était-il pas interdit aux moins de 12 ans (ou 13) à l'époque? Perso ça m'aurait choqué de subir ça à 8 ans.

ben ,heu...comme je l ai dit  sur un autre topic des mes 3 ou 4 ans j avais deja été eduquée au carpenter,romero,...
a coté de ca verhoeven,c est plutot gentil!
et puis total recall n est pas si violent ou traumatisant que ca tout de meme!(moins violent qu un steven segal... :roll: )


 Ce qui me choque dans l'histoire du prof, c'est qu'il ait imposé le film à des mômes. Sûr qu'à huit ans on peut adorer, mais le rôle d'un prof est d'abord de veiller à ne pas bouleverser ses élèves les plus sensibles. J'imagine trop bien le gamin qui ne supporte pas, passer pour une buse auprès des autres. Bravo.
luh3417
bon,je vois ce que tu veux dire...et c est vrai...
mais bon c est quand meme pas massacre a la tronconneuse,mais d accord a 8 ans on peut etre sensible(surtout si on est sur-protegé par ses parents)et etre assez choqué devant une femme a 3 seins,ou un bonhomme bizare qui sort du ventre d un autre...
mais bonn en ce qui me concerne j avais adoré! :wink:
frodo.courleciel
On peut être sensible sans être sur-protégé.
Mais bon, on est ok, quand on est gamin mieux vaut se mater un film "fun" comme "Total Recall" qu'un film vraiment glauque.
luh3417
CITATION(frodo.courleciel)
On peut être sensible sans être sur-protégé.
.

ce n est pas ce que je voulais sugerer!
mais ca arrive que ca en soit la cause...  :wink:  


(apres tout ce que je raconte,j ai été elevée aux films d horreur et je suis un traumatisme sur pattes!!!fo pas me laisser toute seule sinon j ai tres peur... :roll: )
Kenneth Johnson
CITATION(D'oh!)
Il est drôle, intelligent, severement burné quoi!


Pareil, je pense que c'est ce genre de film qu'il manque de nos jours en même temps je vois pas l'équivalant d'un Verhoeven actuellement, ni à venir ou alors il s'est pas encore manifester et ça ca m'inquiète.

CITATION
A part ça, vivement le prochain film de Verhoeven!!


Annoncer pour la fin de l'année 2006, mais nous verrons bien , en tous cas il aura laisser du temps depuis Hollow man.

Et une dernière petite chose qui me conforte dans l'idée que Verhoeven est un génie, ce tacheron de Spielberg ne lui parle plus depuis qu'il a vu Spetters.

Allez Paul,paul reviens vite leurs montrer ce qu'est un vrai réalisateur.

Image IPB
horseloverfat
Ben oui, il aurait pas eu les couilles Spielberg d'engager un crétin qui finira par adopter des positions politiques à l'encontre des films qu'il tourne.

En film burné, drôle et intelligent y a Creep là.
On en fait toujours, mais avec l'age l'impact est moins fort dans nos caboches.
Ensuite quand même il faut pas oublier que dans Total Recall les décors font toc, autant petit rien ne me choquait, je gardais en mémoire plus le bras du mutant qui se dépliait lors de la révélation, l'excursion sur Mars, et tout ça mais plus grand je trouve que ça perd un peu.
C'est ennervant chez Verhoven, tout ce que j'ai vu de lui fini à un moment par faire toc, ça m'avait fait passer à côté de Starship Troopers la première fois que je l'ai vu (comme star trek, si t'acceptes pas direct, t'es foutu tu regardes plus que les costumes...).
Kenneth Johnson
CITATION(horseloverfat)
Ben oui, il aurait pas eu les couilles Spielberg d'engager un crétin qui finira par adopter des positions politiques à l'encontre des films qu'il tourne.


Spielberg lui il est plutôt du genre à engager et faire jouer un propagandiste sectaires, au moins Schwazenneger reste démocratique et puis c'est de la politique faut pas tous mélanger.
steve locker
CITATION(Kenneth Johnson)
CITATION(horseloverfat)
Ben oui, il aurait pas eu les couilles Spielberg d'engager un crétin qui finira par adopter des positions politiques à l'encontre des films qu'il tourne.


Spielberg lui il est plutôt du genre à engager et faire jouer un propagandiste sectaires, au moins Schwazenneger reste démocratique et puis c'est de la politique faut pas tous mélanger.

Au moins, Schwarzenneger n'a jamais cherché à prouver quel graaaanndd acteur il était... Il occupait un registre  et l'occupait bien!
L'asso Cruise/Spielberg est pour moi l'une des plus pédante qui puisse exister.
dam
CITATION(steve locker)
CITATION(Kenneth Johnson)
CITATION(horseloverfat)
Ben oui, il aurait pas eu les couilles Spielberg d'engager un crétin qui finira par adopter des positions politiques à l'encontre des films qu'il tourne.


Spielberg lui il est plutôt du genre à engager et faire jouer un propagandiste sectaires, au moins Schwazenneger reste démocratique et puis c'est de la politique faut pas tous mélanger.

Au moins, Schwarzenneger n'a jamais cherché à prouver quel graaaanndd acteur il était... Il occupait un registre  et l'occupait bien!

normal, il en a pas les moyens.
steve locker
ah, parce que Cruise, qui en a les moyens, est un grand acteur??
Redux
CITATION(steve locker)
ah, parce que Cruise, qui en a les moyens, est un grand acteur??


Non mais il faut arrêter, maintenant!
On le sait tous que Tom Cruise est un nabot!
frodo.courleciel
Ah bon Tom Cruise est dans "Total Recall"? Non? Bon.

Pour les décors toc, oui, mais c'est ça qui est rigolo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.