Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Life Force - Tobe Hopper
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2
TRIOX
Image IPB

Il fut un temps ou Tobe Hopper nous régalait de petits et grands chef d'oeuvres tel que "Massacre à la tronçonneuse", "Poltergeist", "Massacre à la tronçonneuse 2", L'Invasion vient de Mars", et une miryade d'autre serie B qui resteront à jamais dans les anales du genre.

Bien Que "Poltergeist" ou "Massacre à la tronçonneuse" fasse partie de mes filmes cultes, il y en a un qui m'a toujours marqué. Et ce pour plusieurs raisons.

Bon il est évident que la première et je ne suis pas le seul c'est celle là:

Image IPB

Mais une fois passé l'émotion, décuplée par mon jeune age à l'époque, d'autre raison sont venus confirmer le fait que ce petit film était réellement un putain de film fantastique.

Outre la magnifique présence de Mathilda May, ici dans l'un de ses tout premiers roles, "Life Force" contient des passages absoluement térrifiants.

Il s'agit pour moi d'un véritable film catastrophe comme peu ont été fait.
L'invasion vamiricozombiesque est l'une des plus saisissante qu'il m'ai été donné de voir au cinema. Hopper film un Londres en proie à la térreur, envahie de Ghoules enragées courant dans tout les sens.

Il reigne sur ce film une ambiance glauque et morbide particulièrement oppréssante. Un côté malsain, rappelant un peu le Shivers de Cronenberg.
Surtout par rapport au côté recherche de nourriture en exploitant les faibles penchants sexuels de l'homme.

Les contaminations sont ahurissante, les effets speciaux sont bien entendu formidables, les zombies animatroniques sont bien flippant, et oui car à l'époque seul "le Retour des morts vivants" de Dan O'bannon (qui d'ailleur devait être réalisé par Tobe Hopper en 3D)avait montré des zombies bien décomposés en action.

Image IPB

Image IPB

Voila ce petit topic pondu à la va vite , mais qui je l'espère vous donnera envie de vous taper ou de vous retaper Mathilda May! Heu! "Life Force".

Un vrai bon film de Zombie, vampire, et aliens confondus. biggrin.gif
Mechagodzilla
CITATION(Trioxine245)
Image IPB


mais encore ?
Mechagodzilla
J'aime bien ce film, moi.

Produit par la cannon à l'époque ou Golan et Globus pétaient plus haut que leurs (gros) culs, vendu sur les noms de Hopper à la réal et Dykstra aux effets spéciaux, le film prendra toute le monde à contrepied.

Les amateurs de SF à la Alien en seront pour leurs frais, les fans d'horreur "crade" à la hopper aussi.

En fait, Lifeforce commence comme un succédanné d'Alien (l'espace, l'exploration du vaisseau) pour rapidement revenir sur terre et rendre un hommage à tout un pan de la SF cinématographique anglaise : la série des Quatermass.

Les scènes de Londres en proie au chaos font directement référence au final des "montres de l'espace" (quatermass and the pitt), de même que le vaisseau en orbite qui semble piloter tout ce chaos renvoie à "la marque" (premier film de la trilogie quatermass).

En plus, le film contient des moment bien barrés :

- l'image de mathilda may constituée à partir de sang humain
- steve railsback qui met des tartes à Patrick Stewart (le capitaine Picard, quoi !!) en le traitant de "sale petite pute"  8O
- les zombies qui errent dans Londres (bien mieux foutues que les scènes similaires de Batman Begins  8) )

Une certaine idée du bonheur, comme dirait l'autre...




Ah oui : la musique de Henry Mancini déchire.
Conrad
j'ai maté ce film un soir sur rtl9 (la meilleure chaine du paf)

et heu..ben je me suis fais chier..bon j'était pas en conditions donc j'aimerais bien le revoir..
enfin de toute facon j'aime pas de film de tobe hooper (oh blaspheme..jvous merde)
roboris45
CITATION(Mechagodzilla)


mais encore ?


Image IPB
Voilà, l'affiche originale était plus jolie  :)        (jamais pu le voir sinon)
Dr Rabbitfoot
Bof bof ... Ca se regarde, hein, mais je trouve vraiment pas que c'est un "classique" du genre. Déjà à l'époque j'étais resté sur ma faim, aujourd'hui ça a aussi bien vieilli. Mais bon, comme déjà dit : ça se regarde.
sebastien77
j'avais adoré l'effet de dessèchement des victimes. et puis mathilda may etait bien mieux a cette epoque, toute en rondeur  :P
jacques gastineau avait participé aux maquillages il me semble.
Machistador
C'est celui-là ou on peut voir la seul scène de baiser de Patrick Stewart, non ? (même si c'est avec un homme...)
TRIOX
Oui!

Faut aussi voir les dialogues qu'il a à ce moment là !


C'est assez drole si on arrive en cours de film ! laugh.gif
Tom Tom
Je l'ai maté il y a 2 ans et je trouve franchement qu'il a plutôt mal vieilli.
Dark Link
Ah "Lifeforce"... J'ai adoré ce film. Je l'ai vu étant enfant.
J'ai revu ce film sur rtl9 un soir y a pas si longtemps que ça, ce film a été diffusé en deuxième partie de soirée sous le titre français " L' étoile du mal ". Mathilda May est très belle dans ce film fantastique.
Tobe Hooper devrait penser à réaliser un " Lifeforce 2".
TRIOX
CITATION(Dark Link)
Tobe Hooper devrait penser à réaliser un \" Lifeforce 2\".



OUI MAIS LE PROBLEM EST QUE PLUS PERSONNE à HOLLYWOOD PENSE QU'IL EST CAPABLE DE LE FAIRE.
Dark Link
C'est bien dommage qu' Hollywood pense comme ça.
Espérons qu'un jour, "Lifeforce 2" sera réalisé. J'espère qu'il n'y aura pas de remake du film Lifeforce.
shogun
CITATION(Trioxine245)
[


OUI MAIS LE PROBLEM EST QUE PLUS PERSONNE à HOLLYWOOD PENSE QU'IL EST CAPABLE DE LE FAIRE.


Au vues de ses derniers films, cela peut se comprendre.

Pas vu ce Life Force...pourtant ce film me plairait j'en suis certain...mais je ne sais pas pourquoi...
TRIOX
[quote=\"shogun\"][quote=Trioxine245][


Au vues de ses derniers films, cela peut se comprendre.

...[/quote]


ça c'est clair !

Mais vous savez je pense que si Ed wood avait eu des moyens descents pour faire ces films on les califierait de chef d'oeuvres surréalistes.

Ou de génialissime!


ATTENTION:  Hopper n'est pas Wood!

Mais si on ne l'avait pas laisser faire des merdes lorsqu'il a commencé à en faire, il n'en serait pas là aujourd'hui!
Dario
Encore un film (un de plus) qui se fait attendre en zone 2 ... (tout comme Massacres dans le train fantôme) :roll:

En matière de dvd c'est vraiment la zone ici :x
j.gail
Ce que je retiens principalement de ce film, c'est l'ouverture avec la découverte des trois "humains" enfermés dans leur sarcophage de verre, certains effets spéciaux et l'affiche (celle que Roboris 45 a postée). L'ouverture accroche vraiment le regard, la façon dont les astronautes se déplacent dans le vide et se rapprochent lentement des sarcophages... Vraiment envoûtant comme atmosphère quand j'y repense. Pour le reste, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens au point d'en perdre le fil et l'intérêt du récit. Reste quelques effets spéciaux bien foutus, notamment lors d'une scène où l'un des "vampires" aspire l'énergie vitale d'un humain et le métamorphose progressivement en créature décharnée. Assez spectaculaire à voir.
ygrael
10 premieres minutes vraiment sympas après c'est le gros portnawak. une des meilleurs prod de mémé et yoyo. Des sfx top 80's, des maquettes en carton , un peu de gore, des monstres en latex, Londres rasé et Mathilda May a woualpé qui suce l'énergie vital de pauvres mortels icon_twisted.gif ! une certaine idée du bonheur  quoi icon_mrgreen.gif !!!
Le Retour du Héros
CITATION(ygrael)
a woualpé qui suce l'énergie vital de pauvres mortels icon_twisted.gif ! une certaine idée du bonheur  quoi icon_mrgreen.gif !!!


Mourir desséché comme un chipster, mais en se faisant sucer par Mathilda May.

Cruel dilemme...  :roll:
ygrael
CITATION(Le Retour du Héros)
CITATION(ygrael)
a woualpé qui suce l'énergie vital de pauvres mortels icon_twisted.gif ! une certaine idée du bonheur  quoi icon_mrgreen.gif !!!


Mourir desséché comme un chipster, mais en se faisant sucer par Mathilda May.

Cruel dilemme...  :roll:


Etre sucé a mort par Mathilda May, y a vachement pire comme mort, moi je prend icon_mrgreen.gif! t'imagine, claquer au bout d'une soirée blague et saucisse avec Michèle Berbier  8O , ça c'est l'horreur !!!
L'archiviste
Le plus grand mystère du film (en dehors de sa structure bordélique), c'est de comprendre comment Henri Mancini a pu pondre un thème principal aussi imparable (c'est presque du Williams), alors que le reste du score est une coulée de notes paresseuses.

et à ceux qui trouvent que le "le film a vieilli" (jamais compris cette expression, il a 20 ans ce film), je recommande la vision de Diesel, un autre film de SF qui sortait au même moment (avec Gérard Klein, Agnes Soral, Richard Bohringer, Xavier Delluc, Niels Arestrup, Souad Amidou et Laurent Terzieff, bref un casting de choc !), vous allez voir comment on relativise graaaave après.
:wink:
Otis
CITATION(L'archiviste)
et à ceux qui trouvent que le \"le film a vieilli\" (jamais compris cette expression, il a 20 ans ce film), je recommande la vision de Diesel, un autre film de SF qui sortait au même moment (avec Gérard Klein, Agnes Soral, Richard Bohringer, Xavier Delluc, Niels Arestrup, Souad Amidou et Laurent Terzieff, bref un casting de choc !), vous allez voir comment on relativise graaaave après.
:wink:

Tu viens de reveiller en moi un gros cauchemar cinéphilique ! sad.gif
Mechagodzilla
CITATION
Le plus grand mystère du film (en dehors de sa structure bordélique), c'est de comprendre comment Henri Mancini a pu pondre un thème principal aussi imparable (c'est presque du Williams), alors que le reste du score est une coulée de notes paresseuses.


Je crois me souvenir que Mancini n'a composé que le thème principal (qui perso me rappelle plus Poledouris, mais bon...) et que le reste de de la BO a été composé par Michael Kamen et un autre dont je ne rappelle plus le nom.
grifter
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION
Le plus grand mystère du film (en dehors de sa structure bordélique), c'est de comprendre comment Henri Mancini a pu pondre un thème principal aussi imparable (c'est presque du Williams), alors que le reste du score est une coulée de notes paresseuses.


Je crois me souvenir que Mancini n'a composé que le thème principal (qui perso me rappelle plus Poledouris, mais bon...) et que le reste de de la BO a été composé par Michael Kamen et un autre dont je ne rappelle plus le nom.


en effet, un certain James Guthrie, en passant je crois que la BO edite chez Milan est assez cotee...
Lord-Of-Babylon
CITATION(Machistador)
C'est celui-là ou on peut voir la seul scène de baiser de Patrick Stewart, non ? (même si c'est avec un homme...)


C'est à dire ?  8O

bonsoir
Francesco Prelati
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Machistador)
C'est celui-là ou on peut voir la seul scène de baiser de Patrick Stewart, non ? (même si c'est avec un homme...)


C'est à dire ?  8O


Tu visualises la scène dans X-Men 2, entre Cyclope et le professeur Xavier possédé par Jean Grey ? Lorsque Scott tient la tête du prof à deux mains, en oubliant presque qu'il ne s'agit que d'un talkie-walkie mental ?

Eh bien, tu as exactement la même scène dans Lifeforce. Sauf que le héros local va jusqu'au bout de sa logique et embrasse carrément P. Stewart.

Je suis troublé (par la coïncidence, pas par le caractère homosexuel de la chose).

Sinon, ça reste sympa Lifeforce mais assez différent du roman de Colin Wilson d'où qu'il est adapté duquel.
soho7
Lifeforce,  humm... un film que j'ai toujours rêvé de voir depuis que j'étais petit. L'affiche et la BA parlaient de vampires et de Mathilda May tous seins dehors !

Eh bien quelle déception ! Quelle lenteur ! C'est vraiment ennuyeux je trouve, surtout au milieu du film. Comme quoi il veut mieux "imaginer" certaines oeuvres au lieu de les voir  8)
LMD
J'avais trouvé ca très fun mais complétement bordélique. Il y a un moment ou on comprend vraiment plus ce qu'on le regarde, et ca commence avec la premiére apparition d'un "zombie" dans une rue de Londres. Le mic-mac complet entre mythe du vampire, film à la Alien et invasion de Zombie ne prend jamais mais c'est un mille feuilles vraiment très divertissant. Faut dire j'aime bien Railsback et le type qui joue l'agent du MI5 (qui plus tard jouera le directeur de cette même entité dans la série homonyme).

Et puis le passage à dans la War Room avec le premier ministre est vraiment bien sympa. Les SFX sont pas mauvais du tout non plus.

Enfin dans le genre apocalyptique londonien je préfere quand même La Grande Menace (c'est moins spectaculaire... quoique la scéne à Westminster...)
Le Retour du Héros
CITATION(LMD)
J'avais trouvé ca très fun mais complétement bordélique. Il y a un moment ou on comprend vraiment plus ce qu'on le regarde, et ca commence avec la premiére apparition d'un \"zombie\" dans une rue de Londres. Le mic-mac complet entre mythe du vampire, film à la Alien et invasion de Zombie ne prend jamais mais c'est un mille feuilles vraiment très divertissant. Faut dire j'aime bien Railsback et le type qui joue l'agent du MI5 (qui plus tard jouera le directeur de cette même entité dans la série homonyme).

Et puis le passage à dans la War Room avec le premier ministre est vraiment bien sympa. Les SFX sont pas mauvais du tout non plus.

Enfin dans le genre apocalyptique londonien je préfere quand même La Grande Menace (c'est moins spectaculaire... quoique la scéne à Westminster...)


Genre le mec qui dit du bien du film et qui ne mentionne pas les nichons de Mathilda May. Et ça se prétend objectif...  :mrgreen:
grifter
CITATION(soho7)

Eh bien quelle déception ! Quelle lenteur ! C'est vraiment ennuyeux je trouve, surtout au milieu du film. Comme quoi il veut mieux \"imaginer\" certaines oeuvres au lieu de les voir  8)


un peu comme la prelo Star Wars!

:wink: : c'etait le Lucas bashing du jour, non,non... ne me remerciez pas!
Le Retour du Héros
CITATION(grifter)
CITATION(soho7)

Eh bien quelle déception ! Quelle lenteur ! C'est vraiment ennuyeux je trouve, surtout au milieu du film. Comme quoi il veut mieux \"imaginer\" certaines oeuvres au lieu de les voir  8)


un peu comme la prelo Star Wars!

:wink: : c'etait le Lucas bashing du jour, non,non... ne me remerciez pas!


Non, là tu déconnes. On a signé un contrat stipulant l'arrêt du Lucas Bashing je te rappelle.  smile.gif On va encore se faire taper sur les doigts.

Pour en revenir à Lifeforce, je ne parlerais pas de "déception" en ce qui me concerne, mais plutôt d'un résultat qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Je crois que le principale défaut de ce film, c'est d'avoir une marque de fabrique trop estampillée "années 80". Du moins la marque "années 80 qui vieillit mal", donnant de nos jour cet aspect un peu cheap et naîf dont souffrent pas mal de films de cette époque.
grifter
non,serieux! je comprends que certains soient decu par le film, c'est vrai que entre le debut tres prometeur,y'a des faux airs d'Alien...et la suite du film certains soient un peu "out" apres ca vire vers le horror flick plus classique, l'argument SF disparait assez vite.mais ca reste une serie b honnete, paske maintenant meme les bonnes series b se font rares! sad.gif
patkorat
CITATION(Le Retour du Héros)
Non, là tu déconnes. On a signé un contrat stipulant l'arrêt du Lucas Bashing je te rappelle.  :) On va encore se faire taper sur les doigts.


Quel contrat ? tu signes sans regarder maintenant ?

Sinon du peu de souvenir de life force que j'ai ( je l'ai vu en salle ) , c'est bien.  :)  ( bonne serie C )
L'archiviste
CITATION(grifter)
mais ca reste une serie b honnete

Une série B qui a coûté très exactement le double du Aliens de James Cameron quand même. :wink:
dangercop
Film déroutant qui avait beaucoup fait parlé lors de sa sortie en salles et qui m'avait pas mal plu à l'époque. Comme je ne l'ai pas revu depuis (même quand mon compagnon le regarde) je ne sais pas si ce serait encore le cas.  Certaines scènes de "baisers" m'avaient impressionné...
TRIOX
CITATION(Le Retour du Héros)
Je crois que le principale défaut de ce film, c'est d'avoir une marque de fabrique trop estampillée \"années 80\". Du moins la marque \"années 80 qui vieillit mal\", donnant de nos jour cet aspect un peu cheap et naîf dont souffrent pas mal de films de cette époque.


8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O

Non mais ça ne vas pas !!!

T'as quel age pour dire un truc pareil ?

Encore un qui a été sevré aux images de syntheses, franchement sur ce coup tu me déçois, je te croyais pas capable de sortir un truc pareil.
Expliques toi car là j'ai du mal comprendre et dans ce cas je m'en excuse !

Surtout sur ce film qui bénéficiait à l'époque de ce qui se faisait de mieux en matière d'éffets Pyrotéchniques et marionettes...

M'enfin !!!


Bon c'est par grave je te pardonne pour cette fois !!! :wink:  smile.gif
moviemaniac
J'aime beaucoup ce film !!! Tobe Hooper nous a livré là sa version des morts vivants en utilisant l'espace et pas les pluies acides comme origine. Mais quelle fin apocalyptique et superbe, on avait jamais vu les rues de Londres dans un état pareil !!! Et c'est vrai que les effets spéciaux sont ce qui ce fesaient de mieux à l'époque, il y a rien à dire pour cette grosse série B de luxe !!! Celui là aussi mériterait une sortie zone 2 digne de ce nom par chez nous !!!
luh3417
CITATION(Conrad)
j'ai maté ce film un soir sur rtl9 (la meilleure chaine du paf)

et heu..ben je me suis fais chier..bon j'était pas en conditions donc j'aimerais bien le revoir..
enfin de toute facon j'aime pas de film de tobe hooper (oh blaspheme..jvous merde)


non non ce n est pas du blaspheme, mais du manque de gout!...ou de la betise!!!! laugh.gif


(c est pas perso, c est juste le "jvous merde" qui m a donné envie de repondre! :wink: )


VIVE TOBEY!!!!!!!!!!Image IPB
Doc Savage
Mon premier film interdit au moins de 12 ans (j'en avais 15 à sa sortie)
je me rappelle que de deux choses sur ce film

le suçage de vie   smile.gif

et surtout, surtout, SURTOUT :oops:

Image IPB

un très bon souvenir du haut de mes 15 ans  :lol:
from.hell
Revu récemment (je l'avais vu il y a une bonne quinzaine d'année) et finalement je remonte un peu mon jugement : j'ai bien apprécié la première partie du film, par contre ensuite j'ai décroché, toutes les scènes de chaos dans Londres notamment ne m'ont vraiment pas convaincu. A l'inverse de Mathilda et son invraisemblable plastique (un corps pareil ça existe vraiment ? ). Bref, une bonne série B qui n'est pas passé loin (avec plus de moyens ?) de devenir une référence science-fictionnesque.
LMD
Comme le disait l'archiviste, Life Force (1985) à couté plus cher que Aliens de Cameron (86) ou Rencontres... de Spielberg (77) (25 millions de dollars contre 18,5 et 20)! Etonnant donc, mais on ne peut pas vraiment blamer le manque de moyens pour le bordel du film. Ca se voit pas trop à l'écran ce budget faramineux pour l'époque... faut croire que la réputation de bon gestionnaire de la Cannon était totalement usurpé laugh.gif
Sanjuro
Comment rester objectif façe à ces plans qui s'attardent longuement sur la magnifique plastique de Mathilda May...Plus sérieusement, Lifeforce est un film d'horreur/sf suffisament barré et original pour remporter l'adhésion. On y trouve tout plein de trucs sympathiques tels que les fameux morts-vivants en animatroniques, l' apocalyptique final nous présentant une Londres dévasté et peuplé de zombies, l'intro envoûtante (malgré 2 ou 3 matte-paintings foireux), des scènes louchant délicieusement vers le film d'horreur gothique et quelques passages gores susceptibles de filer la banane à tout bisseux qui se respecte (la scène ou Patrick Stewart se vide de son sang...Le sang flotte dans les airs et prend l'apparence de Mathilda May  8O).
Un film bien chouette et qui ne ressemble à rien de connu (même s'il s'inspire de la série des Quatermass), il est cependant dommage que le scénario donne cette impression de gros bordel écrit au jour le jour. Certes ça rajoute à l'aspect barré de Lifeforce, mais AMHA ça l'empêche d'être une référence. On lui reprochera aussi un abus de (très)courtes focales pas forcément du meilleur goût ainsi qu'une poignée de scènes amusantes mais à 2 doigts de sombrer dans le ridicule (la fameuse séquence ou Patrick Stewart est traité de "salope"...)

4/6

Voila
Dr Zaius
Film étrange que celui-ci.


riche en intentions mais brouillon et finalement peu rigoureux.

Le Londres en flamme dans une nuit zebréee des éclairs bleus des "contaminés"...Malgré des sfx pas convaincants (surtout comparé à l découverte du vaisseau au début), la scène fonctionne!

J'ai vraiment aimé cette atmosphère étouffante de film de zombies couplée à celle paranoïaque de films comme l'invasion des profanateurs de sépultures.

Et puis, j'aime l'idée que Dracula vienne de l'espace!

Sinon, je pensais à un truc: une femme, venant de l'espace, au physique incroyable ,qui suscite chez les hommes un désir sexuel immédiat; ça n'aurait pas été repris dans la mutante, non ? bluesbro.gif

natasha heinstridge vs mathilda may (version 1985) smile.gif


En revanche, il faut avouer que l'introduction spatiale du film et la découverte des space bats n'est pas égalée par les scènes terrestres.
Et puis, bien que le film se déroule à Londres, on ne sent pas l'immensité de la menace. Les "contaminés " ressemblent trop à Michale Jackson. Ca désamorce tout effet de peur.

Je te lui mets 3/6 parce que j'aime le rendu des films des 80's.
Par contre, je décerne un 6/6 à la plastique de mathilda May.
ouaisbiensur
CITATION(Dr_Zaius @ 11 7 2007 - 01:40) *
Sinon, je pensais à un truc: une femme, venant de l'espace, au physique incroyable ,qui suscite chez les hommes un désir sexuel immédiat; ça n'aurait pas été repris dans la mutante, non ? bluesbro.gif

natasha heinstridge vs mathilda may (version 1985) smile.gif


entre les deux on peut aussi intercaler J'ai épousé une extra-terrestre comme repiquage de concept (en moins dénudé malheureusement)
blade runner

CITATION(grifter)
mais ca reste une serie b honnete
Une série B qui a coûté très exactement le double du Aliens de James Cameron quand même. :wink:

Nonnnn sérieux ? blink.gif

Sinon j'adore ce film rien que parceque y a mathilda May touffe à l'air dedans.
thirdeyemachine
damned, punaise de punaises, je me suis fait avoir... wallbash.gif
je croyais que quelqu'un avait rouvert le topic pour annoncer une sortie en dvd zone2...
mince alooors... déçuuuuuuuuu....
stivmacouine


une des meilleures productions des freres globules et accessoirement le dernier meilleur film de tobe hooper

bonsoir

----------------------
molasar
Dvd zone 2 UK dispo à moins de 5 euros sur play! bluesbro.gif :

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/92192/Lifeforce/Product.html
Scalp
allez hop au panier, merci.
edern
CITATION(grifter @ 01 10 2005 - 17:24) *
CITATION(Mechagodzilla)
CITATION
Le plus grand mystère du film (en dehors de sa structure bordélique), c'est de comprendre comment Henri Mancini a pu pondre un thème principal aussi imparable (c'est presque du Williams), alors que le reste du score est une coulée de notes paresseuses.


Je crois me souvenir que Mancini n'a composé que le thème principal (qui perso me rappelle plus Poledouris, mais bon...) et que le reste de de la BO a été composé par Michael Kamen et un autre dont je ne rappelle plus le nom.


en effet, un certain James Guthrie, en passant je crois que la BO edite chez Milan est assez cotee...

Cette histoire de musique explique en partie les côtés "brouillon" et "peu rigoureux" du film évoqués par Dr Zaius.
D'après le livret de la récente réédition de la BOF, le film faisait à l'origine 2h10. Il a été complètement remonté par les producteurs pour en faire une film d'1h45. La séquence d'exploration durait deux fois plus longtemps.
La musique de Mancini (ample, étrangement "belle") a été composée et enregistrée par rapport au premier montage, du coup, beaucoup de choses ne collaient plus. Comme il était pris sur un autre film, la Cannon a fait appel à Michael Kamen, qui débutait tout juste à ce moment là, pour enregistrer une nouvelle musique (très très zarbie) avec l'aide de l'ingénieur de son James Guthrie.
Apparemment la version d'origine (montage+musique) est sortie pour la première fois dans une version dvd en 1998 (avec donc un bon quart d'heure en plus). Du coup, j'imagine que tout le monde ici n'a pas forcément vu la même version...
Et hop cadeau parce que c'est quand même un bien chouette morceau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.