Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Wicker Man - Neil LaBute
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
Zak
Si je précise le nom du réalisateur, c'est tout simplement parce qu'on va parler ici du remake avec Nicolas Cage.

The Wicker Man est un film de 1973 avec Christopher Lee et Edward Woodward narrant l'enquête d'un policier sur la disparition d'une jeune fille dans une petite île d'Ecosse où se déroule des rîtes païens.

Image IPB

Nicolas Cage reprend le rôle de l'enquêteur joué à l'époque par Edward Woodward et cette fois-ci l'intrigue est déplacée en Amérique du Nord (mais toujours sur une île).

Le film sera produit par Nu Image/Millennium, qui décidement se lance dans le "vrai cinéma" (voir aussi le Zombies de Tobe Hooper, The Black Dahlia de Brian De Palma, Poe de Sylverter Stallone et peut être Rambo 4).

Concernant le réalisateur, Neil LaBute est surtout connu pour En compagnie des hommes et Nurse Betty (pas vraiment des films  Mad mais le premier est paraît-il excellent).

Au casting, on retrouvera aussi Ellen Burstyn et Leelee Sobieski. Le film sortira l'année prochaine.

L'original est disponible en DVD pour les intéressés :

Image IPB
AbsInthe
L'original est excellent, je conseille à tout le monde de le découvrir.

Quand au remake je ne sais pas ce que cela va donner mais avec neil labute aux commandes j'ai de l'espoir, je dirais qu'il est capable de rendre l'atmosphere glauque et malsaine du film original

Par contre cela va dépendre de l'acteur reprenant le role tenu par chritopher lee qui fait une interprétation génialissime dans the wicker man et qui est pour beaucoup AMHA dans la qualité du film

Sinon oui, In the company of men est à voir
horseloverfat
Ouaiiiis super encore un nouveau remake.
(faut vraiment qu'ils pensent à créer une catégorie pour les Oscar l'année prochaine)
Le Grand Wario
L'original est excellent...Pourquoi ce remake? (pour la thune, oui, je sais, merci...). et y font chier, à déplacer les intrigues en amérique du nord...Je refuse de penser que les ricains sont si abrutis qu'ils n'iront pas voir un film qui se passe ailleurs que dans le pays de la liberté...Les producteurs les(/nous) prennent pour des cons...
Martin Quatermass
Je serais curieux de savoir s'il vont changer la fin.
Choucroute
CITATION(Martin Quatermass)
Je serais curieux de savoir s'il vont changer la fin.

À la fin les gens de l'île s'excusent d'être païens et ils font la paix en communiant autour de Jésus Christ notre seigneur avec un buffet froid et des fruits frais (parce que c'est bon pour la santé).

J'espère qu'on verra l'acteur qui reprendra le rôle de Christopher Lee mettre une grande perruque noire, danser et chanter en tapant sur un tambourin comme dans l'original. Si avec ça c'est encore PG 13, je sais pas ce qu'il leur faut.
Dirty Flichty
Comme ils vont également gicler les séquences musicales, je vois mal ce qui va rester en fait. Un thrillerexplosifàvouscouperlesouffle ?
hardman63
putain de merde c pas vrai qui vont nous refaire "The Wicker Man" , un chef d'oeuvre, et en plus il le refont avec nicolas cage....après la bouse qui vien de faire(benjamin gates et le trésor des templier).
Franchement...si c pour voir un film avec un gars qui comprendra rien au scénar et qui , je suis sur, jouera comme un pied.....c pas la peine!!!!
LE Nelge
Si il y a bien un actuer hollywoodiens qui n'a aucun scrupule pour tourner n'importe quoi pour avoir un peu de fric, c'est lui.
Mais peut être que Nicolas Cage sera dans sa période je fait des bons films (genre Leaving Las Vegas ou Adaptation).
AbsInthe
bon faut arrêter les conneries, neil labute c'est pas mark steven johnson et nicolas cage c'est tout de même entre autre
birdy
raising arizona
face/off
snake eyes
leaving las vegas
C'est pas parce qu'il a fait des mauvais choix, que c'est 1 mauvais acteur.

Je suis persuadée que le remake ne surpassera pas l'original, mais de là à cracher sur le film alors qu'on l'a pas encore vu....
L'idée même de remaker the wicker man je trouve ça plutot couillus, en conclusion wait & see !
Astuce Mario
CITATION(AbsInthe)
nicolas cage c'est tout de même entre autre
birdy
raising arizona
face/off
snake eyes
leaving las vegas


Et The Rock. Il est super dans The Rock. Je kiffe le passage ou il raconte à sa femme que sa journée s'est bien passée en sortant un faux accord sur sa guitare.

(ouais j'avoue, j'avais bien aimé The Rock au cinoche.. mais bon je l'ai pas revu depuis)
Maniak
aaah non!!!

fuck les remakes! :x
EBE
Pourquoi pas, Nicolas Cage avec une coiffure de forban, ça peut être ridicule, mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise..
cela dit, j'aurai bien vu ce remake avec Depp et, par conséquent, Burton aux commandes... d'ailleurs, léger HS, quelqu'un sait quel est le prochain projet de Burton (hormis sa participation à The Corpse Bride) ?
Khameir
l'acteur qui joue le rôle initialement tenu par Christopher lee est  Ellen Bursty. Lord Summerisle devient donc une lady, en voila un remake qui sait vivre avec son temps. Willow la nympho sera jouée par Kate Beahan (hostesse louche dans flightplan) e aura pour nom de famille woodwar (clin d'oeil au nom du premier rôle de 73?). Leelee sobierski a semble t il un rôle qui n'était pas présent dans l'original. Cage par contre, je trouve qu'il a franchement la tête à jouer l'enquêteur.

Sans juger de la qualité d'un film duquel nous n'avons vu aucune image Spoiler version 73faire d'une femme un druide, c'est peut être politiquement correct mais historiquement impossible fin spoiler, ca part pas forcement bien...
oeil de faucon
:x  :x  :x  :x PUTAIN! Mais arrêtez de flipper comme ça avec les remakes. Qu'est-ce que ça peut vous fouttre ?  Vous avez peur qu'ils brulent toutes les copies de l'original et vous obligent à regarder la nouvelle version? Paniquez pas les mecs. En plus, aucun d'entre vous n'est venu arrachez les couilles de Carpenter quand il a fait des remakes de The Thing et du Village des damnés. Et le Scarface de De Palma? Il n'aurait dû jamais exister sous prétexte que c'est aussi un remake? Un remake c'est un filme à part entière. Il peut même dépasser l'original. Quels remakes vous avez détesté pour bloquer comme ça? Pour l'instant, à quelques exceptions près, ils sont plutôt pas mal. Vous avez peur que celà nuise à la créativité? Rassurez vous, ils n'y a pas besoin des remakes pour que le règne du fric perdure et que le formatage continue à drainer les masses derrière lui. Alors c'est quoi le vrai problème?
Khameir
à titre purement personnel, quand j'aime un film de façon assez intense (comme c'est le cas de wicker man qui est mon film préféré), qu'il est gravé en moi depuis sa vision et que rien qu'à y repenser g des frissons de joie, ca me fait chier que le premier producteur venu vienne le remaker pour le fric (le film sort quand même dans une période propice au genre mystico esotérique). Ca n'a strictement rien de logique, c'est juste une sensation très personnelle, celle qu'on crache sur les émotions que j'ai eues. maintenant je suis pas totalement opposé à ce remake, juste pas rassuré par certaines oreintations du projet. Je peux me tromper et j'irai en essayant de pas comparer avec l'original.
Ltd Dammers
Image IPB

Image IPB

Image IPB
laugh.gif

Image IPB
Perso je préfère le look du totem de l'original, même si c'est pas flagrant....

Bon bin wait & see donc  :?
Dirty Flichty
La première photo me fout les boules (c'est quoi ce sourire bright tout naze ?) et la troisième donne l'impression qu'ils ont inversé les photos avec celles de Ghost Rider.
Par contre je le trouve très bien l'homme de paille, très respectueux de l'original.
Ltd Dammers
CITATION(Dirty Flichty)
Par contre je le trouve très bien l'homme de paille, très respectueux de l'original.


Sauf qu'il est 2 fois plus grand et plus "balèze". J'aimais bien la tête arrondie du premier film ... Par contre ils ont gardé le visage sans yeux c'est vrai.
Redux
CITATION(Ltd Dammers)
CITATION(Dirty Flichty)
Par contre je le trouve très bien l'homme de paille, très respectueux de l'original.


Sauf qu'il est 2 fois plus grand et plus \"balèze\". J'aimais bien la tête arrondie du premier film ... Par contre ils ont gardé le visage sans yeux c'est vrai.


Mais garderont-ils la fin originale?
Ltd Dammers
La fin probablement, mais le flic sera-t-il catho rien n'est moins sûr, et c'est pourtant un des intérêts de l'original, cet affrontement théologique.
Ce flic qui estime les rituels payens comme illégaux alors qu'il participe volontier à une messe catholique, c'était très interessant.
Mirabilis
Oui mais la,ce serait le contraire:c'est les residents de l'ile qui seraient ultra-chretiens,quant au flic,je ne sais pas...peut-etre un athé?
Dirty Flichty
Et hop le trailer !
http://images.apple.com/movies/wb/the_wick...r_man_h640w.mov

Mmmmh.... plus rien à voir en fait.
Ltd Dammers
ça manque de musique celtique et d'humour comparé à l'original ^^, mais je suis assez agréablement surpris. On dirait que les auteurs de ce remake ont saisi le potentiel de l'original.

C'est assez différent mais on retrouve beaucoup d'éléments : les masques d'animaux, le leure dans le cerceuil ...
davidemge
Reste à esperer une scène de nu avec Leelee Sobieski... :wink:
Khameir
c'est assez joli. Les villageois ont quand même l'air très, très louches. et puis, pas de risque d'être surpris sur ce qu'est le wicker man, on le voit plein de fois dans le trailer. Ca risque de bien diverger de l'original (déjà, le coup du trauma avec la petite fille c'est une grande nouveauté). Sans etre fanchement enthousiasmant, le trailer rassure quelque peu.
Dirty Flichty
Image IPB
Unclekersey
Je ne savais pas que c'était un remake sad.gif

RRRRRHHHHHHHHHAAAAAAAA..............faut que je me trouve l'original
Mais où?????????


Le sujet à l'air bien comme il faut , comme le teaser
c'est prévu pour bientôt????????
Dirty Flichty
Première review :
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-976.php

C'est mitigé mais ça reste déjà plus que ce que j'en attendais.
darklinux
CITATION(Martin Quatermass @ 24 8 2005 - 09:28) *

Je serais curieux de savoir s'il vont changer la fin.

Oui une soucoupe d ' un kilometre de diamètre aparès et projette un rayon laser , a zut sa c est ID4 laugh.gif
Ciboule
Un montage... à charge... ninja.gif

http://youtube.com/watch?v=e6i2WRreARo
Jake
La bonne nouvelle, c’est que l’original sort enfin, demain, en salle, pour la première fois. J'espère seulement, qu'il sera projeté dans plus d'une salle.
Batman Begins
CITATION(Ciboule @ 09 1 2007 - 21:02) *

Un montage... à charge... ninja.gif

http://youtube.com/watch?v=e6i2WRreARo


icon_mrgreen.gif "not the bees !! not the bees !!"

(c'est produit par R. Kelly ?)
Ciboule
Ca pourrait... biggrin.gif Mais apparemment, le film est très chiant sauf les 20 dernières minutes qui partent complètement en live, cf ce montage. wink.gif
L'archiviste
CITATION(Ciboule @ 09 1 2007 - 21:02) *

Un montage... à charge... ninja.gif

http://youtube.com/watch?v=e6i2WRreARo

Ce montage youtubesque enterre la promo du film.
On ne compte plus le nombre de dégénérés (dont moi) qui se sont précipités pour voir le film après ces extraits.
biggrin.gif
Ltd Dammers
C'est vrai que ça donne envie laugh.gif mais pas comme je l'espérais, oubliez mes post précédents ninja.gif
stivmacouine
bongour

vu il y a quelques semaines en dvd zone 1.
si vous avez aimé l'original, passez votre chemin car ce remake n'a pas vraiment grand intéret.
de gros problemes de rythme (mais le scénario n'est pas vraiment un modele d'actioner movie), une ambiance pas terrible, des acteurs sans charisme (mention particuliere pour nicolas cage).... bref, on se fait chier.


merki

_________________
Image IPB
Corenaïr
CITATION(Ciboule @ 09 1 2007 - 21:02) *

Un montage... à charge... ninja.gif

http://youtube.com/watch?v=e6i2WRreARo


Holy Shit ohmy.gif blink.gif ohmy.gif

Cage en Grizzly qui met des torgnoles à une blonde -----> CULTE
Zak
Je pensais avoir tout vu avec Le Code et Open Water 2. Il n'en est rien ! icon_mrgreen.gif
Je n'avais pas vu le montage youtube ci-dessus et dieu m'en garde ! La surprise fut totale, pour le meilleur et surtout pour le pire. Pas vu l'original donc je ne vais pas m'attarder sur les différences (il doit en avoir) et ressemblances (pas beaucoup je pense là). The Wicker Man version Neil LaBute (qui était de toute façon l'homme de la situation mellow.gif) commence fort bien avec une séquence d'ouverture très "Chips" avec Nicolas Cage en flic motard adepte du PV et un accident très "Destination finale" (je revoie encore Cage aller doucement au milieu de la route et se baisser, encore une fois, bien lentement pour essayer de faire monter le faux-suspens). Nicolas Cage (jadis, un bon comédien) joue donc les flics chargés de retrouver une fille kidnappée sur une île paumée, dominée par les femmes (les sœurs, comme elles disent avec Ellen Burstyn en supportrice de l’Ecosse). Durant plus d’une heure, le Cage passe son temps à gambader à gauche et à droite, à pied, en vélo. La femme qui l’a chargé de cette mission est son ancienne fiancée. Cette dernière passe tout le film à répondre à côté aux questions de son ex-futur mari. L’aurait pas pu deviner qu’il se faisait mener par le bon du nez le gros nœud non ? Il n'y a que lui qui n'avait pas capté. Cage cabotine tout le long ("muuuuuuuuuurder", "I’m a policeman et i’m ze laaaaaaw") et c'est souvent drôle. Après une bonne heure d’ennui (sauf peut être lors de la scène du cycle-jacking et l’effet sonore genre "tada" lorsqu’il s’aperçoit qu’on lui a piqué le vélo ensuite), arrive le dernier quart d’heure déjà culte. Tout part en sucette, Cage commence à castagner les gonzesses (coup de pied retourné dans la gueule de Leelee Sobieski !) et se prend pour Solid Snake pour infiltrer la cérémonie finale... déguisé en ours ! (scène la plus nanardesque de l’année, voir des 10 dernières années). Uwe Boll n’aurait pas fait mieux.

ohmy.gif

(Entre ça et Le Dahlia Noir, Millenium Films semble fortement décidé à s'investir dans le nanar de luxe)
Sanjuro
CITATION(Zak @ 22 3 2007 - 20:01) *
arrive le dernier quart d’heure déjà culte. Tout part en sucette, Cage commence à castagner les gonzesses (coup de pied retourné dans la gueule de Leelee Sobieski !) et se prend pour Solid Snake pour infiltrer la cérémonie finale... déguisé en ours !


blink.gif

JE VEUX LE VOIR !!!

Voila
Mason
ouhh cui-là je crois qu'il va se faire une ptite sortie estivale vite fait bien fait dans 3 salles 1vo et 2 VF , entre deux blockbusters aoutiens...

comme son cousin " Donjons & dragons 2"...

encore que..Nicolas Cage est encore capable de faire rentrer du monde sur son nom, nan?

cela dit merci pour le best of Youtube, c'est hilarant ça m'a rappellé la famille Wallace et l'ours mathurin, pour le côté nounours fout des baffes et des kicks a une blonde.
N3xGeisha
légèrement spoiler...


http://img240.imageshack.us/img240/4867/beesinmyasscl6.gif

icon_mrgreen.gif

désolé. Mais ce film avait l'air tellement culte vu les remouds outre atlantique que je n'ai aps pu attendre...

Bonne séance (il sort quand que je le vois en salle avec une VF?)

Lurdo
CITATION(Zak @ 22 3 2007 - 21:01) *
Je pensais avoir tout vu avec Le Code et Open Water 2. Il n'en est rien ! icon_mrgreen.gif
Je n'avais pas vu le montage youtube ci-dessus et dieu m'en garde ! La surprise fut totale, pour le meilleur et surtout pour le pire. Pas vu l'original donc je ne vais pas m'attarder sur les différences (il doit en avoir) et ressemblances (pas beaucoup je pense là). The Wicker Man version Neil LaBute (qui était de toute façon l'homme de la situation mellow.gif) commence fort bien avec une séquence d'ouverture très "Chips" avec Nicolas Cage en flic motard adepte du PV et un accident très "Destination finale" (je revoie encore Cage aller doucement au milieu de la route et se baisser, encore une fois, bien lentement pour essayer de faire monter le faux-suspens). Nicolas Cage (jadis, un bon comédien) joue donc les flics chargés de retrouver une fille kidnappée sur une île paumée, dominée par les femmes (les sœurs, comme elles disent avec Ellen Burstyn en supportrice de l’Ecosse). Durant plus d’une heure, le Cage passe son temps à gambader à gauche et à droite, à pied, en vélo. La femme qui l’a chargé de cette mission est son ancienne fiancée. Cette dernière passe tout le film à répondre à côté aux questions de son ex-futur mari. L’aurait pas pu deviner qu’il se faisait mener par le bon du nez le gros nœud non ? Il n'y a que lui qui n'avait pas capté. Cage cabotine tout le long ("muuuuuuuuuurder", "I’m a policeman et i’m ze laaaaaaw") et c'est souvent drôle. Après une bonne heure d’ennui (sauf peut être lors de la scène du cycle-jacking et l’effet sonore genre "tada" lorsqu’il s’aperçoit qu’on lui a piqué le vélo ensuite), arrive le dernier quart d’heure déjà culte. Tout part en sucette, Cage commence à castagner les gonzesses (coup de pied retourné dans la gueule de Leelee Sobieski !) et se prend pour Solid Snake pour infiltrer la cérémonie finale... déguisé en ours ! (scène la plus nanardesque de l’année, voir des 10 dernières années). Uwe Boll n’aurait pas fait mieux.

ohmy.gif



Pas mieux. Cage est à l'ouest pendant tout le film, Badalalalalabambamenti aussi, c'est le plus souvent somnifère, mais effectivement les dernières 20 min sont blink.gif de nawak total..

Une bonne grosse bouse de plus dans la carrière de Cage, quoi. Limite on se demande si c'est pas une parodie. ("Step away from that bike !" icon_mrgreen.gif )

En même temps, quand le film commence par un truc du genre "en coprod avec Nu Image", au moins tu es prévenu, c'est déjà ça.

1/6 - et c'est sans avoir vu l'original... donc lorsque je l'aurais vu, nul doute que ce remake va passer dans le négatif.

(heureusement que ce topic était là, sinon, j'ai failli arrêter au bout de 50 minutes tant c'était chiant, mais j'ai tenu juste pour le finish)



Ah, et j'ai failli oublier...





Everybody was Kung-fu Fightiiiiiing !!! icon_mrgreen.gif
Zak
Mortel !


icon_mrgreen.gif
Khameir
perso j'adore ce montage d'images du film comme la ba d'une comedie. http://www.youtube.com/watch?v=v_mW8mBzmHo&NR

j'ai relativement hate de le voir ce remake, et franchement je suis assez heureux que ca ait l'air tellement foireux, ca risque même pas de faire de l'ombre au wicker man original.
thirdeyemachine
ah non, merde, c'est Neil LA BUTE quoi...
IN COMPANY OF MEN, c'était quand même de la grosse tuerie bien féroce...
ça fait mal de voir ce truc... ça va être un direct to dvd...?
vendetta


Je me marre depuis 10 minutes en regardant cette photo.
Elle est indicible.

Plus sérieusement, j'ai maté l'original hier: tuerie.
Denver
Ha bah merci de spoiler ! mad.gif
Captain Cavern
CITATION(vendetta @ 22 4 2007 - 12:37) *



Elle est indicible.


The Wicker Man film lovecraftien ? laugh.gif Finalement ça va peut être être sympa ( ou non ).
Manna Marie Weasley
Not the bees, Not the bees ! Aaaargh ! icon_mrgreen.gif

J'ai envie de voir le film maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.