Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : talk talk: un sacré bon groupe des 80's
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
jason13thh
Peu de personnes connaissent cet excellent groupe anglais, évidemment tout le monde connait It's My Life parce que repris par Gwen Stefani mais les autres morceaux nada.

J'ai le double cd et c'est que du bon évidemment c'est pas toujours très gai certains morceaux sont carrément dépressifs mais ils sont splendides.

Ecoutez les morceaux Life's What You Make It (extended remix), Living In Another World (extended remix) John Cope, Such A Shame (Dub mix) vous verrez c'est splendide.

Un des membres du groupe était dépendant à la drogue (héroïne je pense) et cela a joué dans les compos mais pas en mal.
L'archiviste
Mon Dieu, je me les suis gaufrés en concert. Je sais même plus comment j'étais arrivé là (une histoire de femme à tous les coups). C'était à l'époque de leur "splendeur" hit-paradesque (à mon avis, Life's What You Make It et Such A Shame ont plus vendu que It's My life).
Les types ont passé une heure sur scène, debouts, raides, les jambes jointes, à chanter en regardant leur pompes avec des lunettes de soleil et les cheveux qui tombaient sur le visage.
J'ai cru qu'à la fin du truc, un roadie allait débarquer sur scène et embarquer les mannequins en les prenant sous ses bras pour les charger dans le camion.

PS : J'aime pas leur musique non plus
(elle devait être vraiment bonne la fille)
jason13thh
T'es mal tombé c'est tout.
galnoir
Leur carrière peut se partager en 1 grosse période tubesque de pop synthétique... et une période orienté post-rock 8O ... longtemps avant les autres...

...écoutez donc leur album Laughing Stock
dangercop
Talk Talk est d'une grande qualité musicale. Le chanteur a une voix reconnaissable entre toutes, très touchante. Je vous recommande "The Very Best Of TALK TALK" (avec un canari jaune en cage sur la pochette noire)

1.   It's My Life
2.   Talk Talk
3.   Today
4.   Dum Dum Girl
5.   Have you heard the news ?
6.   Such a shame
7.   For what It's worth
8.   Life's what you make it
9.   Eden
10. April 5th
11. Living in another world
12. I believe in you
13. Give it up
14. John Cope
15. Wealth
16. Time it's time

Sinon oui c'est d'une tristesse et d'un desepoir que l'on ressent même dans la voix du lead singer, sans même aborder le sens des textes.
demosthene
CITATION(galnoir)

...écoutez donc leur album Laughing Stock

Pas fan de New Wave (déjà à l'époque, les arrangements, les voix aigrelettes, les chanteurs en bas résilles), mais Laughing Stock, qui marquait un virage à 180° dans leur carrière, est un album superbe, aux couleurs musicales très automnales.
roboris45
Image IPB

J'ai decouvert ce soir même l'album solo de Mak hollis (chanteur de talk talk) sorti 7 ans après la dissolution du groupe...

Poignant (quelle voix non de dieu!).

Mangez en par les oreilles, c'est du tout bon  :) .
bertysback
Hello tt le monde!
Ben oui, si seulement les talk talk avaient pu être remarqués pour leurs bons albums (fin 80's, début 90's) à savoir Spirit of Eden et le déjà nommé Laughing stock...
Que les sceptiques essaient vraiment de passer outre, ces deux opus sont certainements parmi les meilleurs (et les plus en avance) de leur époque.
Clint
CITATION(L'archiviste)
Mon Dieu, je me les suis gaufrés en concert. Je sais même plus comment j'étais arrivé là (une histoire de femme à tous les coups). C'était à l'époque de leur \"splendeur\" hit-paradesque (à mon avis, Life's What You Make It et Such A Shame ont plus vendu que It's My life).
Les types ont passé une heure sur scène, debouts, raides, les jambes jointes, à chanter en regardant leur pompes avec des lunettes de soleil et les cheveux qui tombaient sur le visage.
J'ai cru qu'à la fin du truc, un roadie allait débarquer sur scène et embarquer les mannequins en les prenant sous ses bras pour les charger dans le camion.

PS : J'aime pas leur musique non plus
(elle devait être vraiment bonne la fille)


Hu hu, il m'est arrivé la même histoire avec A-Ha ou Ha Ha ou Aha, je sais pas comment ça s'écrit (et j'en ai rien à foutre aussi).
roboris45
Hunting hiiiiiiiiigh and low  a-ha ha ha  :o

icon_mrgreen.gif
dreef
CITATION(jason13thh)
évidemment tout le monde connait It's My Life parce que repris par Gwen Stefani mais les autres morceaux nada.


tu plaisantes ! such a shame est un des plus gros tubes des 80's, bien plus encore que it's my life.

par contre je sais pas qui c'est gwen stefani.

j'ai des souvenirs ému de a-ha.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.