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Version complète : Le 13ème Guerrier - John McTiernan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
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Carlito
CITATION(L @ 31 7 2007 - 22:40) *
hein ?

Je crois qu'il voulait dire "Les Sept samouraïs".
Rom1
Ce qui serait foutrement plus logique oui (village assiégé tout ça, alors que le Dernier Samurai montre une bataille en plaine).
AGENT DURAND
Le truc vraiment chiant avec les fanboys, c'est que l'on peut pas déconstruire leur fanboy attitude à deux balles par l'expérience du blind test.

Vous projetez The 13th Warrior avec écrit dessus Directed By Tim Story, Antoine Fuqua.

Et après vous lisez les réactions sur le forum Mad : ce serait magnifique mais malheureusement infaisable.

Franchement un mot résume la carrière post Die Hard 3 du bonhomme :

Dé-cep-tion.
Fraggle
Après X____________________________________X

Après Au secours!

Je suis fier de vous présenter le petit nouveau: Je suis un madnaute, sortez moi de là!
Hutch
CITATION(Fraggle @ 01 8 2007 - 03:35) *
Après X____________________________________X

Après Au secours!

Je suis fier de vous présenter le petit nouveau: Je suis un madnaute, sortez moi de là!



je préfère Au secours! (c'est un peu à X____________________________________X ce que AlienS est à Alien : le 8e passager gagne un kilo de sucre )

le 3e est décevant mais fun

j'ai oublié d'éteindre le gaz / 6 pour l'ensemble de la trilogie
Blunt
CITATION(AGENT DURAND @ 01 8 2007 - 17:28) *
Le truc vraiment chiant avec les fanboys, c'est que l'on peut pas déconstruire leur fanboy attitude à deux balles par l'expérience du blind test.

Vous projetez The 13th Warrior avec écrit dessus Directed By Tim Story, Antoine Fuqua.

Et après vous lisez les réactions sur le forum Mad : ce serait magnifique mais malheureusement infaisable.


C'est pas parce que tu répèteras trouzemille fois cet argument que ça le rendra moins incroyablement con, donc je pense que tu peux arrêter maintenant.

(et The 13th Warrior réalisé par Antoine Fuqua on sait ce que ça donne hein)
bleuten
CITATION(Blunt @ 01 8 2007 - 19:24) *
(et The 13th Warrior réalisé par Antoine Fuqua on sait ce que ça donne hein)
Une purge.



ninja.gif icon_arrow.gif
greg
CITATION(AGENT DURAND @ 01 8 2007 - 17:28) *
Franchement un mot résume la carrière post Die Hard 3 du bonhomme :

Dé-cep-tion.



C'est vrai que Basic c'était une sombre grosse merde ! laugh.gif
babar
Ne dites surtout pas du mal, concernant le type qui a réalisé ROLLERBALL icon_twisted.gif

huh.gif sad.gif icon_mrgreen.gif
L'archiviste
CITATION(Blunt @ 01 8 2007 - 19:24) *
CITATION(AGENT DURAND @ 01 8 2007 - 17:28) *
Le truc vraiment chiant avec les fanboys, c'est que l'on peut pas déconstruire leur fanboy attitude à deux balles par l'expérience du blind test.
C'est pas parce que tu répèteras trouzemille fois cet argument que ça le rendra moins incroyablement con, donc je pense que tu peux arrêter maintenant.

D'un autre côté, le truc vraiment chiant avec cet argument débile, c'est lorsque "blind test" il y a, les résultats sont gentiment rangés sous le tapis tant ils déservent l'argument. icon_mrgreen.gif

- Lorsqu'est sorti cette grosse purge molle de Un Ange gardien pour Tess, pas mal de spectateurs, et pas seulement des geeks, se sont demandés pourquoi, à 20 minutes de la fin, le réalisateur faisait soudain preuve de compétence dans une courte séquence d'action idéalement torchée (avec SWAT team, hélicoptère, chorégraphie tridimensionnelle et flares des lampes torches qui dessinent des cercles à l'image). Il a fallu un peu plus d'un an pour qu'un magazine américain révèle que McT avait, l'espace d'un week-end, gentiment filé un coup de main de dernière minute à un de ses potes producteur... mais faut croire que ça ne suffit pas.

- L'espace d'un seul film, Speed, Jan De Bont a été immédiatement classé parmi les nouvelles valeurs sures du cinéma d'action. Puis il y a eu Twister, grosse chute libre déjà mais encore à peu près regardable (chut, ne parlez pas du producteur, ce serait de l'aveuglement de fanboy), puis Speed 2, où des vagues de spectateurs réclamèrent qu'on leur rembourse le billet (chose qui n'arrive quasiment jamais, même avec les purges), puis Hantise, puis Tomb Raider 2. Et ceux qui commençaient à se poser des questions durent attendre le DVD collector de Die Hard 3 pour comprendre le mystère par lequel Jan De Bont avait réussi son premier film... mais faut croire que ça ne suffit pas.

et des "blind test" de cet ordre, perso j'en ai vécu d'autres :

- A l'été 1989, je suis devenu fan instantané de Phillip Noyce. Je pensais qu'il était la nouvelle révélation du cinéma d'aventure et d'action. Bon sang, le mec gérait l'espace et la tension dramatique parfois presque aussi bien que son producteur George Miller ! C'est pas rien quoi ! Le jour de la sortie de Vengeance Aveugle avec Rutger Hauer, j'étais à la première séance, excité comme une puce. Le film s'est révélé dès ses premières minutes être un Z à peine digne d'une deuxième partie de soirée sur la 5, et je ne comprenais pas mon malheur. Mais je suis quand même allé voir Patriot Games le jour de sa sortie, avec une mini lueur d'espoir. Grosse bousasse aussi. Mais je suis quand même allé voir Sliver le jour de sa sortie. Je crois que j'ai vomi. Et c'est donc au bout de quatre ans et 3 purges que mon fanboyisme intégriste s'est réveillé pour considérer que, éventuellement peut-être, si ça se trouve maybe, Phillip Noyce s'était légèrement fait aider sur Calme Blanc... Houlala mais quelle mauvaise foi de fanboy replié sur ses certitudes mon dieu !... mais bon faut croire que ça ne suffit pas.

- Et puis en 1990, j'ai plutôt bien apprécié comme tout le monde Danse avec les loups. Je me disais que, tout de même, pour son tout premier film, Costner faisait preuve d'une maîtrise logistique assez étonnante sur cette grosse séquence de chasse au bison, le genre de scène qui demande coordination, couverture, prévisualisation et surtout quelques km au compteur de la carrière du réalisateur. Je n'avais pas lu attentivement le générique de fin. Ce n'est qu'à la sortie du laserdisc des années plus tard que j'ai vu en fin de générique les remerciements au mec qui à l'époque venait de réaliser La Bête de guerre... d'où déduction de fanboy intégriste de mauvaise foi... mais bon faut croire que ça ne suffit pas.

- En 1997, j'ai plutôt cordialement pas aimé le film Contact. Je l'ai trouvé faux-cul. Et pourtant, 3-4 ans plus tard, j'achetais le DVD, parce que je trouvais qu'il y avait dans ce film deux séquences obsédantes, mystérieuses, troublantes et grandement cinégéniques : il y avait la scène d'ouverture, avec cette caméra qui s'éloigne de la bruyante Terre pour révéler son insignifiance dans l'immensité du grand Silence. Et puis il y avait ce passage où Jodie Foster est harnachée d'une armure, et escortée telle une Jeanne d'Arc vers le bûcher technologique qu'elle a elle-même contribué à créer, et dans lequel elle va brûler l'être incertain qu'elle était jusque là. Deux sacrées belles idées de vraie mythologie, alors que Zemeckis n'a jamais fait preuve d'une ardeur particulière dans ce domaine. Et c'est donc dans les bonus de ce DVD que Jodie Foster évoque, en faisant la grimace, un réalisateur préalable dont elle s'était débarassé sans citer son nom. Il n'y a guère que les fanboys intégristes, amateurs de Happy Feet et de Joseph Campbell, qui se permettront de déduire le nom de ce mystérieux réalisateur évincé... mais bon faut croire que ça ne suffit pas.

'fin bon, on pourrait multiplier les exemples, cumuler les preuves, retenter l'expérience en laboratoire sur des groupes test avec oscilloscope, caméras infrarouges et électrocardiogrammes branché sur chaque spectateur, publier les résultats et les faire valider par des ethnologues, psychologues, sociologues et médecins, je crois cher Blunt que ce serait peine perdue :
on continuera quoi qu'il arrive à retrouver cet argument débile sur les forums.

continuons à icon_mrgreen.gif et laissons-les se wallbash.gif
mooms
Moi aussi McT me manque.....

un lien complémentaire au post de l'archviste:
http://www.dvdrama.com/news.php?17781&page=1
icon_mrgreen.gif
Nikita
CITATION(L @ 02 8 2007 - 02:35) *
- L'espace d'un seul film, Speed, Jan De Bont a été immédiatement classé parmi les nouvelles valeurs sures du cinéma d'action. Puis il y a eu Twister, grosse chute libre déjà mais encore à peu près regardable (chut, ne parlez pas du producteur, ce serait de l'aveuglement de fanboy), puis Speed 2, où des vagues de spectateurs réclamèrent qu'on leur rembourse le billet (chose qui n'arrive quasiment jamais, même avec les purges), puis Hantise, puis Tomb Raider 2. Et ceux qui commençaient à se poser des questions durent attendre le DVD collector de Die Hard 3 pour comprendre le mystère par lequel Jan De Bont avait réussi son premier film... mais faut croire que ça ne suffit pas.


Comme je ne regarde jamais les bonus, sauf ceux de Zoolander, j'ignore l'anecdote que tu évoques au sujet de Speed, pourrais-tu préciser - car, moi aussi, j'ai assisté atteré à la chute vertigineuse de Jan De Bont ?
francesco
Mais du coup, c'est qui le corniaud qui a torché Rollerball & Basic à la place de Mc Tiernan icon_mrgreen.gif ?

(@ L'Archiviste : regarde mieux, dans Contact, des scènes "grandement cinégéniques", y'en a un peu plus que 02 ; & je suppose que tu conviendras sans problème que Zemeckis ne s'est pas non plus contenté de transposer le travail préalable de Miller de manière impersonnelle mais qu'il l'a brillamment mis à profit pour livrer un film exceptionnel - où, par ailleurs, sa contribution est indéniable -...)
Pierrot
CITATION(Nikita @ 02 8 2007 - 09:10) *
CITATION(L @ 02 8 2007 - 02:35) *
- L'espace d'un seul film, Speed, Jan De Bont a été immédiatement classé parmi les nouvelles valeurs sures du cinéma d'action. Puis il y a eu Twister, grosse chute libre déjà mais encore à peu près regardable (chut, ne parlez pas du producteur, ce serait de l'aveuglement de fanboy), puis Speed 2, où des vagues de spectateurs réclamèrent qu'on leur rembourse le billet (chose qui n'arrive quasiment jamais, même avec les purges), puis Hantise, puis Tomb Raider 2. Et ceux qui commençaient à se poser des questions durent attendre le DVD collector de Die Hard 3 pour comprendre le mystère par lequel Jan De Bont avait réussi son premier film... mais faut croire que ça ne suffit pas.


Comme je ne regarde jamais les bonus, sauf ceux de Zoolander, j'ignore l'anecdote que tu évoques au sujet de Speed, pourrais-tu préciser - car, moi aussi, j'ai assisté atteré à la chute vertigineuse de Jan De Bont ?


En gros Speed a bénéficié de pas mal d'idées et de conseils de McTiernan (dont De Bont a été le directeur de la photo), qui s'était un peu penché sur le projet.
Lord-Of-Babylon
CITATION(Blunt @ 01 8 2007 - 19:24) *
(et The 13th Warrior réalisé par Antoine Fuqua on sait ce que ça donne hein)


Un bon film smile.gif

(mais c'est d'avantage une adaptation d'un livre de Gemmell King Arthur)
Nikita
CITATION(Pierrot @ 02 8 2007 - 09:33) *
En gros Speed a bénéficié de pas mal d'idées et de conseils de McTiernan (dont De Bont a été le directeur de la photo), qui s'était un peu penché sur le projet.


Merci
tonton
CITATION(Nikita @ 02 8 2007 - 11:04) *
CITATION(Pierrot @ 02 8 2007 - 09:33) *
En gros Speed a bénéficié de pas mal d'idées et de conseils de McTiernan (dont De Bont a été le directeur de la photo), qui s'était un peu penché sur le projet.


Merci


(HS: mon dieu ce que j'aime ton avatar !!!)
Carlito
C'est malin, j'ai envie de revoir Guarding Tess maintenant. Et puis j'ai un faible pour Twister (surtout lorsque Helen Hunt et Bill Paxton s'envoient en l'air, ou lors du dernier plan eastwoodo-spielbergien).
Nikita
CITATION(tonton @ 02 8 2007 - 11:06) *
CITATION(Nikita @ 02 8 2007 - 11:04) *
CITATION(Pierrot @ 02 8 2007 - 09:33) *
En gros Speed a bénéficié de pas mal d'idées et de conseils de McTiernan (dont De Bont a été le directeur de la photo), qui s'était un peu penché sur le projet.


Merci


(HS: mon dieu ce que j'aime ton avatar !!!)


Je l'ai vu en premier
McT


Et là, est ce que c'est normal que j'ai envie de crier : John McTiernan rules the world ?
bleuten
C'est clair.
Mourir au combat et avec la classe en plus, tu peux etre sur qu'il monte au Valhalla direct.
Poseur attitude jusqu'au dernier souffle.
cool.gif
Tigelz
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 02 8 2007 - 10:19) *
CITATION(Blunt @ 01 8 2007 - 19:24) *
(et The 13th Warrior réalisé par Antoine Fuqua on sait ce que ça donne hein)


Un bon film smile.gif

(mais c'est d'avantage une adaptation d'un livre de Gemmell King Arthur)


(après avoir bien craché sur la version cinéma ça m'ennuie de le dire, mais pour avoir vu le director's cut de King Arthur tout récemment je crois que LoB a raison: il est bien ce film... sauf le mariage final super ringard et pas dans le ton du reste du film - la fin alternative est bien mieux, plus belle aussi - mais ceci est une autre histoire).

Ah oui pour revenir au sujet la musique de Revell n'est pas si mal que ça en fait. Revell n'est pas un génie, donc c'est du beau boulot de sa part (évidemment incomparable au score de Goldsmith).
jigsaw
Revisionné et force est de constater que cette petite perle se bonifie visions aprés visions.

Certes quelques défauts subsistent (zique de Goldsmisth parfois belle/parfois redondante, bataille finale foirée, manque de barbarie communicative) mais l'ensemble garde une certaine puissance. Les persos ne sont pas super dévellopés mais sont bien esquissés et ça me suffit amplement. La bataille nocturne, le combat avec le grand rouquin, l'entrée dans la grotte des Wendols et cette PUTAIN de préparation du spectateur à la bataille finale (malheureusement pas convaincante cette derniére) sont des morceaux de bravoure non négligeables et diantrement maîtrisés.

Et ce regard entre les hommes, ce respect entre Ibn/Vikings finit de m'achever.

5/6
Rom1
CITATION
malheureusement pas convaincante cette derniére


Car montée par Crichton.
Misterpursoup
Revu hier soir pour quelque chose comme la 9ème fois après que Jig' m'ait bien donné envie (ca commence à devenir fréquent ,le bougre!),et à chaque vision,le film gagne en puissance,peut être parceque des films qui posent aussi bien leur ambiance,développent une mise en scène extrêment travaillée et symbolique,prennent le spectateur aux trippes pour lui raconter une histoire simple,mais efficace et envoutante,présentant un véritable souffle plein de noblesse et d'honneur,à travers des personnages justes et attachants et une musique illustrant à merveille la noblesse générale,deviennent très rares.
En gros c'est de la bombe,et je me souvenais pas que le film était aussi empreint de noblesse et d'honneur,à défault d'être toujours réellement épique à cause principalement du charcutage au montage qui nous sagouine des séquences qui auraient pu être immenses comme la bataille finale,bien que le film comporte déja des séquences purement épiques qui vont de paires avec cette noblesse générale,extrêmement communicative.
Et puis des scènes comme celle du duel ou le final avec comme l'a dit Jig' l'immense respect mutuel entre l'arabe et le viking sont monumentales,et d'une puissance émotionelle assez intense.
Ca tue encore plus que dans mes souvenirs.
5,5/6
Sin
Arf... à quand le director's cut de McT...(sans doute jamais... wallbash.gif )
bleuten
Helas. dry.gif

En même temps, il a six mois à tuer l'année prochaine... icon_mrgreen.gif
Johnny Bigoude
Ben ouais ils pourraient pas lui installer une table de montage dans sa cellule ?

Qui est pour signer une pétition : "METTEZ UNE TABLE DE MONTAGE DANS LA CELLULE DE Mc T POUR QU'IL NOUS FASSE UNE DIRECTOR'S CUT DU 13EME GUERRIER" ?
sam
CITATION(Johnny Bigoude @ 29 10 2007 - 16:20) *
Ben ouais ils pourraient pas lui installer une table de montage dans sa cellule ?

Qui est pour signer une pétition : "METTEZ UNE TABLE DE MONTAGE DANS LA CELLULE DE Mc T POUR QU'IL NOUS FASSE UNE DIRECTOR'S CUT DU 13EME GUERRIER" ?


MOI !! icon_mrgreen.gif
Motoko
CITATION(sam @ 29 10 2007 - 15:59) *
CITATION(Johnny Bigoude @ 29 10 2007 - 16:20) *
Ben ouais ils pourraient pas lui installer une table de montage dans sa cellule ?

Qui est pour signer une pétition : "METTEZ UNE TABLE DE MONTAGE DANS LA CELLULE DE Mc T POUR QU'IL NOUS FASSE UNE DIRECTOR'S CUT DU 13EME GUERRIER" ?


MOI !! icon_mrgreen.gif


Pareil ^^ ( quel film vraiment, la scène finale avec le roi des vikings qui meurt avec son chien^^)
powerranger
Il me semblait que la director's cut existait déjà, et intéressait Metropolitan... qui s'est ravisé en voyant le coût de l'opération (et sans doute le retour sur investissement faible).

Enfin, en l'état s'est déjà vraiment pas mal ; c'est même supèrieur à des films "finis" tel quel par leur réal. Un comble.
Elego
CITATION(powerranger @ 30 10 2007 - 10:54) *
Il me semblait que la director's cut existait déjà, et intéressait Metropolitan... qui s'est ravisé en voyant le coût de l'opération (et sans doute le retour sur investissement faible).

Enfin, en l'état s'est déjà vraiment pas mal ; c'est même supèrieur à des films "finis" tel quel par leur réal. Un comble.


Oui c'est ce qui est dit sur le site "officieux" du film.

Je me demande ce qu'ils entendent par "coût de l'opération" d'ailleurs (le transfert ? le peaufinage du film ? le "dolby digital"ase ? les droits ?), et pourquoi ils s'y mettent pas à plusieurs éditeurs européens pour l'opération en question.
dick laurent is dead
CITATION(L @ 02 8 2007 - 01:35) *
En 1997, j'ai plutôt cordialement pas aimé le film Contact. Je l'ai trouvé faux-cul. Et pourtant, 3-4 ans plus tard, j'achetais le DVD, parce que je trouvais qu'il y avait dans ce film deux séquences obsédantes, mystérieuses, troublantes et grandement cinégéniques : il y avait la scène d'ouverture, avec cette caméra qui s'éloigne de la bruyante Terre pour révéler son insignifiance dans l'immensité du grand Silence. Et puis il y avait ce passage où Jodie Foster est harnachée d'une armure, et escortée telle une Jeanne d'Arc vers le bûcher technologique qu'elle a elle-même contribué à créer, et dans lequel elle va brûler l'être incertain qu'elle était jusque là. Deux sacrées belles idées de vraie mythologie, alors que Zemeckis n'a jamais fait preuve d'une ardeur particulière dans ce domaine. Et c'est donc dans les bonus de ce DVD que Jodie Foster évoque, en faisant la grimace, un réalisateur préalable dont elle s'était débarassé sans citer son nom. Il n'y a guère que les fanboys intégristes, amateurs de Happy Feet et de Joseph Campbell, qui se permettront de déduire le nom de ce mystérieux réalisateur évincé... mais bon faut croire que ça ne suffit pas.


D'ailleurs, Zemeckis a utilisé un travelling arrière très semblable dans BEOWULF, et qui sans reprendre la fascinante mise en perspective de CONTACT, m'a tout de même procuré la même sensation de vertige (lorsque la "camera" quitte le chateau dans un mouvement aérien pour rejoindre le silence de la nuit)... J'aime les expérimentations de Zemeckis quand il réussit à y mettre du sens, et qu'elles sont alors dictées par le récit, sa thématique, ou son sous-texte... Il y a un autre plan que je trouve fascinant dans ce film (que j'ai pourtant très moyennement aimé), c'est ce plan impossible ou un soldat à cheval menace BEOWULF de sa lance. Dans ce plan Zemeckis filme le cavalier de face avec la pointe de sa lance au premier plan placée à quelques millimètres de la "camera" , et le cavalier au second plan, sans qu'aucun de ces 2 éléments ne soit flou (le cavalier et la pointe de la lance). Plan d'autant plus impossible que le cavalier arrive au galops vers la "camera" lance en avant, pour s'arrêter net devant "l'objectif" ! Dans un film "live" la mise au point aurait été sans doute impossible à faire. Zemeckis enchaine ensuite avec un travelling latéral et fait pivoter sa "camera" pour faire découvrir au spectateur que la pointe de la lance se trouve en réalité à quelques millimètres de l'oeil de BEOWULF ! Inventif en terme de langage cinématographique et délectable ! rolleyes.gif


bleuten
Pas infaisable en live, même si plutôt compliqué à mettre en oeuvre.
Le cavalier arrive vers la camera avec une lance tronquée, s'arrete, puis la camera fais une rapide rotation sur Beowulf. Pour etre sur de la position de ce dernier, on peut tourner la sequence en 2 temps (camera en motion control).
En post prod, on complete la lance.

Ca demande beaucoup de precision dans la position des acteurs vis à vis de la camera, mais rien de techniquement impossible.
LMD
CITATION(Elego @ 30 10 2007 - 14:02) *
CITATION(powerranger @ 30 10 2007 - 10:54) *
Il me semblait que la director's cut existait déjà, et intéressait Metropolitan... qui s'est ravisé en voyant le coût de l'opération (et sans doute le retour sur investissement faible).

Enfin, en l'état s'est déjà vraiment pas mal ; c'est même supèrieur à des films "finis" tel quel par leur réal. Un comble.


Oui c'est ce qui est dit sur le site "officieux" du film.

Je me demande ce qu'ils entendent par "coût de l'opération" d'ailleurs (le transfert ? le peaufinage du film ? le "dolby digital"ase ? les droits ?), et pourquoi ils s'y mettent pas à plusieurs éditeurs européens pour l'opération en question.


J'imagine, mais on me corrigera, que tout dépend du niveau de finalisation de ce qui à été coupé. Si les modifications sont intervenues avant étalonnage*, incrustation des trucages et autres joyeusetés, ca implique en effet un cout certain de repasser en post prod traiter une part relativement conséquente du film (il doit bien y avoir 20 ou 30mn supplémentaires non? Rien qu'avec l'intro de Badgad qui devait être beaucoup plus longue). Et le 13éme Guerrier n'ayant pas été spécialement un succés, il n'est pas certain que le jeu en vaille la chandelle pour un éditeur. Les films qui bident ou ne bénéficie pas d'une notoriété particuliére, et dont les auteurs n'ont aucune aura particuliére (McT c'est peau d'zob dans l'echelle des réalisateurs mondiale, la seule qui intéresse les majors) et sont en plus en position de faiblesse -affaires judiciaires inside- n'ont pas droit à ce genre d'égards, ou alors seulement quelques décénnies plus tard quand un éditeur tiers prend sur lui de se taper le boulot.

* Il arrive parfois que les scénes coupées presentés sur un DVD soit des versions "rushes" avec les time codes apparents et autres.
dick laurent is dead
CITATION(bleuten @ 26 1 2008 - 10:08) *
Pas infaisable en live, même si plutôt compliqué à mettre en oeuvre.
Le cavalier arrive vers la camera avec une lance tronquée, s'arrete, puis la camera fais une rapide rotation sur Beowulf. Pour etre sur de la position de ce dernier, on peut tourner la sequence en 2 temps (camera en motion control).
En post prod, on complete la lance.

Ca demande beaucoup de precision dans la position des acteurs vis à vis de la camera, mais rien de techniquement impossible.


Je voulais dire "impossible" sans artifice numérique. wink.gif Existe t il encore des plans impossibles à faire aujourd'hui avec le numérique ? huh.gif
bleuten
CITATION(dick laurent is dead @ 26 1 2008 - 13:43) *
Existe t il encore des plans impossibles à faire aujourd'hui avec le numérique ? huh.gif
Faire bien jouer un mauvais acteur. ninja.gif
McT
CITATION
Arf... à quand le director's cut de McT...(sans doute jamais... )


On peut croiser les doigts sur l'hypothétique édition Hd qui sera en Blu ray (enfin je vous rassure y'a aucune date), étant donnée que ca fait vendre un bon gros sticker director's cut sur la jaquette du film.

Sinon je vois vraiment pas quand, c'est comme revoir McTiernan derrière une camera, ça commence à ressembler à une utopie irrealisable !
StanleyGrieves
Je ne l'avais vu qu'à sa sortie et je n'avais pas aimé. J'étais un peu jeune et tout ce que j'avais retenu c'était que les strombes étaient illisibles.
Au nbre des critiques dithyrambiques entendus par la suite, j'me doutais bien être passé à coté de qque chose et m'étais promis de le revoir. Ayé !!
Et effectivement c'est mortel(même si je persiste sur le côté illisible des scènes de rasage de près). A l'époque j'étais complètement passé à coté de la reconstitution mythologique(je comprends maintenant pkoi beucoup le prenait comme référence pour juger du Beowulf de Zemeckis) même si ça n'est pas le thème du film. Bon tout a déjà été dit et depuis longtemps, j'voulais juste absoudre publiquement l'un de mes anciens péchés.
Va là.....là.....LA, j'te dis /6.
piki
CITATION(StanleyGrieves @ 17 9 2008 - 04:48) *
Je ne l'avais vu qu'à sa sortie et je n'avais pas aimé. J'étais un peu jeune et tout ce que j'avais retenu c'était que les strombes étaient illisibles.
Au nbre des critiques dithyrambiques entendus par la suite, j'me doutais bien être passé à coté de qque chose et m'étais promis de le revoir. Ayé !!
Et effectivement c'est mortel(même si je persiste sur le côté illisible des scènes de rasage de près). A l'époque j'étais complètement passé à coté de la reconstitution mythologique(je comprends maintenant pkoi beucoup le prenait comme référence pour juger du Beowulf de Zemeckis) même si ça n'est pas le thème du film. Bon tout a déjà été dit et depuis longtemps, j'voulais juste absoudre publiquement l'un de mes anciens péchés.
Va là.....là.....LA, j'te dis /6.


il faudrait peut-être que je le revois car comme toi je l'ai découvert au cinéma et j'avais été horriblement déçu..
et du coup j'ai jamais eu envie de le revoir..

en vérifiant, ça date de 1999, j'étais pas si si jeune pourtant..

King Kunu
Revu et c'est toujours très très bien.
Hormis peut-être la 1ère attaque de "Grendel" dans la salle obscure qui est AMHA difficilement compréhensible. Le reste est enorme, L'apprentissage de la langue démontre parfaitement ce que l'on peut raconter avec l'image sans passer par trouzemille voix off. Et puis la dernière charge des cavaliers avec cette camera qui suit ces derniers sur la musique grandiose de Goldsmith. Aussi bon que celle de Conan. Le travail fait sur les perspectives est très intéressant, Banderas est minuscule à côté des Vikings ou a cheval.
Et de savoir que ce n'est pas la version ultime.....
5/6
Angelheart
CITATION(King Kunu @ 27 10 2008 - 08:12) *
Et de savoir que ce n'est pas la version ultime.....
5/6



Oui, vivement le director's cut ! Hu hu... Hmmm pardon.

Sinon, pour reprendre mon avis sur la filmo de Mctiernan, j'ai trouvé pour ma part que c'était un divertissement correct mais sans plus. Comme souvent avec lui, c'est efficace, le fait que le héros se forme durant est intéressant, mais la dernière partie est catastrophique (plus de préparation que d'action).
Gatsu
CITATION
mais la dernière partie est catastrophique (plus de préparation que d'action).


Pas beaucoup d'action...Et alors ? Je vois pas en quoi c'est catastrophique...
Angelheart
CITATION(Gatsu @ 27 10 2008 - 16:58) *
CITATION
mais la dernière partie est catastrophique (plus de préparation que d'action).


Pas beaucoup d'action...Et alors ? Je vois pas en quoi c'est catastrophique...



Ah pardon, je me suis mal exprimé. Hormis le fait que ça mette quinze ans à se préparer, on a le droit à une bataille minable, tournée à la va-vite, pleine d'émotion à deux ronds (le roi empoisonné et sa mort.... C'est un peu raide pour un film dont le rythme est soutenu. Après, j'empêche personne d'avoir adoré à chaque minute, mais j'ai du mal à partager l'enthousiasme, ça se regarde bien, mais c'est pas transcendant pour ma part.
King Kunu
Je peux concevoir que la dernière bataille peut paraître courte. En même temps, c'est totalement logique. Tu tues le leader et tout le groupe n'est plus rien. En l'occurence un affrontement de 10 minutes entre le boss de fin de niveau et le héro aurait semblé surréaliste sachant que ce dernier c'est fait empoisonné par un lampropeltis (accessoirement pas venimeux mais c'est la magie du cinema).
shogun
CITATION(Angelheart @ 27 10 2008 - 17:25) *
pleine d'émotion à deux ronds (le roi empoisonné et sa mort....


Argh, la mort du roi, c'est une des plus belles scènes.

Et puis je n'ai pas ressenti que la bataille finale soit trop courte...c'est juste la conclusion à toute la partie précédente dans la grotte.
ouaisbiensur
CITATION(shogun @ 27 10 2008 - 22:16) *
CITATION(Angelheart @ 27 10 2008 - 17:25) *
pleine d'émotion à deux ronds (le roi empoisonné et sa mort....


Argh, la mort du roi, c'est une des plus belles scènes.

Et puis je n'ai pas ressenti que la bataille finale soit trop courte...c'est juste la conclusion à toute la partie précédente dans la grotte.


Revu la semaine dernière et je plussoie le harem globe trotter.

Le roi qui titube pour rejoindre la dernière bataille, ça tue.
contagion
CITATION(ouaisbiensur @ 27 10 2008 - 22:30) *
CITATION(shogun @ 27 10 2008 - 22:16) *
CITATION(Angelheart @ 27 10 2008 - 17:25) *
pleine d'émotion à deux ronds (le roi empoisonné et sa mort....


Argh, la mort du roi, c'est une des plus belles scènes.

Et puis je n'ai pas ressenti que la bataille finale soit trop courte...c'est juste la conclusion à toute la partie précédente dans la grotte.


Revu la semaine dernière et je plussoie le harem globe trotter.

Le roi qui titube pour rejoindre la dernière bataille, ça tue.


Dès qu'un personnage titube, l'identification joue à plein pour ouaisbiensur.
ouaisbiensur
Si je te croise, j'en connais un à qui il va aussi manquer des bouts.
Angelheart
Désolé encore pour les fans, mais je m'attendais à un final dantesque après toutes les attentes et la pression (l'histoire repose sur cet affrontement). Et puis le coup du chef qui meurt, du coup tout le monde part, j'ai moyennement apprécié aussi.


Bon, je icon_arrow.gif
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