Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Matrix : Path Of Neo
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2
bradaviel
bon alors deja si tu pouvais mettre des warnings spoilers et mettre le texte d'une couleur qui fait qu'on ne puisse voir le texte quand on le surligne, tout le monde a pas forcement envie de tout savoir a l'avance, et c'ets d'ailleurs pour cette raison que je reste assez vague dans ce genre de posts  en general, les initiés sachant parfaitemetn de quoi je parle alors que le sinon initié sont intrigué mais sans ruiner leur surprise smile.gif



Ensuite, j'avoue que le jeu m'a effectivement agreablement surpris sur  quelques idées d emise en scene dont celle que tu cites sur le passage avec Seraph qui est assez excellent !

Pour le coup de "ils terminent la trilogie comme de nombreux fans auraient voulus" je suis asp sur que ce soit vrai ...
Ce que beaucoup de fans auraient voulu c'ets que reloaded et revolution soient moins cerebreaux et adoptent clairemetn une grosse logique obourrine directemetn issues des année 80 a la temrinator : les machines sont des connases, petons leur la gueule biggrin.gif
Au lieu de cela les wachos ont choisi un sujet profond et referetiel bien plus adapté a la politique liberal de notre epoque ( "tout le monde a le droit de s'exprimer" ou encore" il ne faut pas condamner aveuglement tout le monde", ce genre de trucs ) qui ne collait pas trop a l'idée qui transpirait en surface a la vision du premeir opus.
Repartir dans cette logique a la fin aurait ete d'un illogisme assez restreint.

Quand a la chanson de fin, elle nie pour moi toute la logique a la fois du jeu et aussi du film. Que ce soit par son rythme par ses paroles ou par son analogie a la concurence debile qu'il emane des parties de foot dont elle ets aujourd'hui l'etendard alros que jusqu'ici l'oeuvre etait l'apanard d'une culture goth undergroupe boostée a la testosteronne et au cuir sexy feminin. Je passerais sur l'homosexualité sous jascente d'un tel titre sujet qui n'est jamais traité nulle part dans l'oeuvre, meme si elle concerne la moitié des participants important du projet. ( a moins que la fusion de smith et Neo en fasse etat mais c'est remonter bien loin dans une analyse freudienne qui n'a pas lieu d'etre sauf pour els peusdo psychanalyste en herbe qui trouvent partout dfes raisons qui n'existent pas ).

Moi cette chanson ca m'a cassé mon trip.  :cry:
rama kandra
J'ai vu la fin et je suis également plié en 2.
Spoilers d'apres une traduction du discours des frérots pris sur un autre forum.
"Bravo tu as terminé (...)
Normalement dans le le film, Néo arrive au bord du "Satori" lui permettant de résoudre le paradoxe du choix et de l'absence de choix, du libre-arbitre face à la destinée, qui apparait après avoir abandonné la nature propestive de la vérité et accepté la globalité de la conscience présente qui permet en dernière analyse de transcender le dilemme cartésien par l'emergence de l'esprit dépourvu de limite qui offre alors au monde le choix d'une troisième voie, la voix de Néo, la voie de la paix.
Mais le côté martyr (...) dans un film ca peut passer mais dans un jeu vidéo ca craint, alors voici un bon gros Smith concatené (...) et bonne partie.
Ah ah ah ..."


Plus d'ego que l'ego lui même , bravo tu es le champion.
TariK
CITATION(Flying Totoro)
(Pete, aux vues des critiques online, tu as la seule copie du jeu qui n'a pas de soucis ralentissement, garde la précieusement icon_mrgreen.gif)
.

ho ça va j'y ai joué qu'une heure à votre jeu de merde là...

De toutes façons, aprés SOTC, j'ai plus envie de jouer à rien d'autre.
Corwin d'Ambre
CITATION(Mac Ready)
Nous le savons, cette scéne finale a été pris pour la majorité comme un happy end triomphant voyant la guerre contre les machines prendre fin devant la \"victoire\" de l'humanité.


Euh, nan, en fait. La fin a été prise comme ce qu'elle est : un bête retour à la case départ avec juste un peu plus de respect de la part des machines envers les humains. Comme tu le dis, une révolution. Et j'aurais limite préféré le happy end à ce dénouement "Beaucoup de bruit pour rien".
Mac Ready
Oui, tu as raison pour les warning spoiler... Désolé si je vous ai gaché certaines scénes... :oops:

bradaviel a dit :
CITATION
Pour le coup de \"ils terminent la trilogie comme de nombreux fans auraient voulus\" je suis asp sur que ce soit vrai ...  
Ce que beaucoup de fans auraient voulu c'ets que reloaded et revolution soient moins cerebreaux et adoptent clairemetn une grosse logique obourrine directemetn issues des année 80 a la temrinator : les machines sont des connases, petons leur la gueule  


Bien sùr ! Tout comme le traitement de la fin du jeu SPOILER le combat contre le mastodonte Smith.FIN SPOILER Beaucoup moins cérébral et plus beaucoup plus bourine, faisant réf directe au comics. C'est ce que je voulais dire par \"\"ils terminent la trilogie comme de nombreux fans auraient voulus\". Je reconnais que je n'ai pas été trés clair ! Lorsque, dans cette phrase, je dis trilogie, je parle avant tout de l'adaptation de la trilogie sur le support vidéo-ludique. Bref, je voulais exprimer le fait que le jeu se termine comme de nombreux spectateurs moyens (et non les fans ! ) auraient souhaiter voir s'achever les films. Encore une fois, désolé de ne pas avoir été plus précis et plus clair dans ma pensée...


Corwin d'Ambre a dit :
CITATION
Mac Ready a écrit:  
Nous le savons, cette scéne finale a été pris pour la majorité comme un happy end triomphant voyant la guerre contre les machines prendre fin devant la \"victoire\" de l'humanité.  


Euh, nan, en fait. La fin a été prise comme ce qu'elle est : un bête retour à la case départ avec juste un peu plus de respect de la part des machines envers les humains. Comme tu le dis, une révolution. Et j'aurais limite préféré le happy end à ce dénouement \"Beaucoup de bruit pour rien\".


Oui, pour des gens ayant l'habitude de voir, de discuter et de réfléchir sur de tel sujet de science-fiction. Cela dit la trilogie Matrix est avant tout un énorme blockbuster ! Son succés (celui du premier film en tou cas) a été gigantesque ! Donc on peut en déduire que les recettes ont été apportées non pas par les fans de S-F que nous sommes mais par une grande majorité du publique qui n'est que trés peu client du genre. Aprés tout, sur la liste des gros cartons publiques en sf, on ne trouve que Matrix et Star Wars ! Et, donc, je peux te dire que pour \"cette\" majorité du publique la fin a été prise comme un simple happy end (levé de soleil, générique et basta !)


bradaviel a dit :
CITATION
Quand a la chanson de fin, elle nie pour moi toute la logique a la fois du jeu et aussi du film. Que ce soit par son rythme par ses paroles ou par son analogie a la concurence debile qu'il emane des parties de foot dont elle ets aujourd'hui l'etendard alros que jusqu'ici l'oeuvre etait l'apanard d'une culture goth undergroupe boostée a la testosteronne et au cuir sexy feminin.


Exactement ! Et, d'ailleurs, c'est ce qui est trés drôle ! Comme je l'explique plus haut, le spectateur-moyen-pas-spécialement-fan-de-SF a prit cette fin comme un pur happy end. C'est donc sa propre vision qui "nie la logique à la fois du jeu et aussi du film" ! Les fréres Wachos ne font que le souligner en accompagnant les scénes finales du titre de Queen, qui comme tu le dis, évoque l'esprit de compétion beauf, alcoolisé et footballistique ! Bref, comme je le disais, c'est une réponse extrémement cynique à toutes les critiques principales faites (dans la presse, sur le net...) à l'encontre de Reloaded et de Révolutions. En gros vous êtes des beaufs (comme le spectateur de la 2eme partie du combat Néo/Séraph ) ! "Si vous y avez vu un vulgaire happy end ; allons-y à fond dans le miéleux bien beauf" ont, AMHA, voulus dire les Wachos en se fendant bien la poire à l'avance !!!

Tout ça pour dire que je l'aime bien ce jeu. Pas un chef-d'oeuvre, certes ! Mais en tout cas, bien fun sur certain point (vive le traitement !!!)
bradaviel
al bundy rulez !!




comment ca chuis HS ? .. mais nan mé c'est parce que ........  :oops:
Starsky
Jeu sympatoche, parfois hyper jouissif (je n'ai pas utilisé une seule fois des armes à feu hors hélico et entrainement: le traitement des armés est hyper chiant surtout aprés un Max Payne), offrant des décors variés, mais sans réel substance scénaristique (on est loin du film interactif et la continuité est faible) et surtout bien trop facile. Je suis loin d'être un joueur de talent mais j'ai fini ce jeu à une vitesse grand V, perdant pratiquement aucune vie à ce qui devrait être le summum, à savoir le combat des smith à la barre de fer (sont pas trés actifs, faut aller les chercher: un comble)

Bref, un bon défouloir, mais pas trés varié et trop facile.
Rottweiler
et moche.
Ced
la version pc est carrément plus immonde que la version ps2... qui reste supra bof bof niveau graphisme... bon ceci dit c'est pas pire qu'enter the matrix c'est déjà ça :roll:  :wink:
Starsky
CITATION(Rottweiler)
et moche.


c''est vrai que seule une séquence anime est vraiment bien fichue(SPOILER le super super Smith qui se transforme FIN SPOILER).Et alors qu'on la voit, on se dit que certains ont pas glandé grand chose durant la création du jeu.
L'archiviste
CITATION(Ced)
la version pc est carrément plus immonde que la version ps2... qui reste supra bof bof niveau graphisme... bon ceci dit c'est pas pire qu'enter the matrix c'est déjà ça :roll:  :wink:

pas sûr. Enter the matrix, j'ai fait au moins deux tableaux.
Là, première scène, je choisis la pilule bleue.... le jeu recommence au même tableau, j'ai arrêté. :roll:
Peav'
CITATION(L'archiviste)
pas sûr. Enter the matrix, j'ai fait au moins deux tableaux.
Là, première scène, je choisis la pilule bleue.... le jeu recommence au même tableau, j'ai arrêté. :roll:


laugh.gif

Sans déconner ?
Fatalis rex
C'était le meilleur choix à faire
Ced
CITATION(L'archiviste)
CITATION(Ced)
la version pc est carrément plus immonde que la version ps2... qui reste supra bof bof niveau graphisme... bon ceci dit c'est pas pire qu'enter the matrix c'est déjà ça :roll:  :wink:

pas sûr. Enter the matrix, j'ai fait au moins deux tableaux.
Là, première scène, je choisis la pilule bleue.... le jeu recommence au même tableau, j'ai arrêté. :roll:


t'es revenu au menu du jeu normalement nan ??? :?
jigsaw
Enter the Matrix était un nanar vidéoludique.Rythmé,assez fun.Franchement ça passait encore.

Path of Neo est une vraie merde.Moche(encore),mou,maniabilité atroce,animations pitoyables...J'ose même pas y rejouer...

J'essairais un jour.

Quand je pense que mes vieux l'ont pris pour mon frére au prix fort rolleyes.gif
K_Zee
CITATION(jigsaw @ 14 2 2007 - 17:16) *
Enter the Matrix était un nanar vidéoludique.Rythmé,assez fun.Franchement ça passait encore.

Path of Neo est une vraie merde.Moche(encore),mou,maniabilité atroce,animations pitoyables...J'ose même pas y rejouer...

J'essairais un jour.

Quand je pense que mes vieux l'ont pris pour mon frére au prix fort rolleyes.gif


le jeu vaut au moins le coup pour une chose: le délire des frères wacho qui arrive juste avant le final stage icon_mrgreen.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=1TLJb9NZN0I

Sin
CITATION(K_Zee @ 04 3 2007 - 14:17) *
CITATION(jigsaw @ 14 2 2007 - 17:16) *
Enter the Matrix était un nanar vidéoludique.Rythmé,assez fun.Franchement ça passait encore.

Path of Neo est une vraie merde.Moche(encore),mou,maniabilité atroce,animations pitoyables...J'ose même pas y rejouer...

J'essairais un jour.

Quand je pense que mes vieux l'ont pris pour mon frére au prix fort rolleyes.gif


le jeu vaut au moins le coup pour une chose: le délire des frères wacho qui arrive juste avant le final stage icon_mrgreen.gif :

http://www.youtube.com/watch?v=1TLJb9NZN0I

C'est vrai que c'est un grand moment. Incroyable qu'ils se soient moqué de leur discour de cette facon.(A moins que ce ne soit le délire des programmeurs icon_mrgreen.gif )
Mac Ready
Dans le même genre y a aussi une scéne de baston qui se passe dans un ciné diffusant le combat néo vs séraph, où un spectateur (ressemblant comme deux gouttes d'eau à Joel Silver... blink.gif ) se targue de commentaires, tous plus débiles les uns que les autres, n'offrant aucun doute sur le "niveau de lecture" de certains spectateurs et d'un certain producteur...^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.