Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu du BOFophile
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Flying Totoro
ça c'est la classe !
Cfury
Zulu, J. Barry  :?:
Flying Totoro
CITATION(Cfury)
Zulu, J. Barry  :?:


Nope.
L'archiviste
Jules César
de la vraie fanfare à Miklos ça.

Allez, c'est reparti :
http://rapidshare.de/files/20510181/final.mp3.html

ça aussi ça fanfare pas mal
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste)
Jules César
de la vraie fanfare à Miklos ça.

Allez, c'est reparti :
http://rapidshare.de/files/20510181/final.mp3.html

ça aussi ça fanfare pas mal


Sayonara ? Franz Waxman ?
Cfury
Heu...personne relance là parce que ça fait 1 mois...et puis ouais l'extrait de l'archi' avait l'tag, alors on peut renvoyer la sauce non?
Alors je m'incruste avec ça icon_arrow.gif

http://rapidshare.de/files/22382157/pompom.mp3.html
Flying Totoro
CITATION(Cfury)
Heu...personne relance là parce que ça fait 1 mois...et puis ouais l'extrait de l'archi' avait l'tag, alors on peut renvoyer la sauce non?
Alors je m'incruste avec ça icon_arrow.gif  
http://rapidshare.de/files/22382157/pompom.mp3.html


J'ai envoyé un mp à l'archiviste hier et en plus je doute que le tag corresponde au compo :wink:
Cfury
Ah ben je garde mon extrait sous le coude alors...
L'archiviste
Complètement à la masse l'archi... Sorry :oops:

Sinon c'était pas Sayonara, bande de liseurs de tags, et je garde la soluce pour un autre jour vu qu'y a plein d'autres extraits à mettre.

Revenons-en à l'extrait de CFury, qui est bien joli et que je ne sais pas du tout ce que c'est, pour changer
http://rapidshare.de/files/22382157/pompom.mp3.html

C'est de quelle année ?
Flying Totoro
Hmm 70s et... heu... anglais ? smile.gif
Cfury
Debut des années 70 et anglo-saxon (genre le mec, il veut pas dire américain) icon_mrgreen.gif

Sans doute le score qui lui ressemble le moins (:?smile.gif
Flying Totoro
Le score qui lui ressemble le moins...

Brad Fiedel alors icon_mrgreen.gif ?

Plus sérieusement Silvestri (the mack ??)
ou Poledouris ?

Sinon les bootlegs ouais tu as tout à fait le droit... Fais juste attention à pas te faire refiler un score de Giacchino en douce... Ca arrive...
Cfury
Quand je disais que c'était le score qui lui ressemblait moins, je voulais dire qu'il s'agissait sans doute de celui le plus expérimental...Bon vous aviez pt'êt' compris ça en même temps!  :mrgreen:

Un autre extrait (plus simple?)

http://rapidshare.de/files/22526642/08.mp3.html
Cfury
Bon qu'est-ce que je fais, je balance la réponse ? sad.gif  ou vous cherchez encore? je dis ça, je dis rien moi...
Wendell
Je vais paraitre capricieux, mais ca serait génial si les gens pouvaient poster leurs extraits zippés. Je m'explique, j'ai (et pas mal d'autre) un admin reseau un peu chiant à mon taff qui bloque le téléchargement de fichiers multimédias (mp3, wav, mpeg, avi etc etc...). Par contre, si le fichier est zippé, je peux le dl et jouer avec vous ! C'est pas génial ça ? Allez je sais que vous revez de me voir revenir jouer ici. Si Si !

allez, s'il vous plait ça serait super sympas smile.gif
Cfury
Ben si ça peut permettre à d'autres de jouer, why not?
En tout cas c'est fait et voici donc le lien des extraits que j'ai posté, cette fois-ci zippé.

http://rapidshare.de/files/22695618/pompom.zip.html

http://rapidshare.de/files/22695782/08.zip.html
Wendell
Merci bcp !

Par contre ton premier lien est dead.
Et avec le deuxiemeje vois pas du tout ce que c'est , mais ça déchire severe  8O
Cfury
Normalement le 1er lien refonctionne!
L'archiviste
Je pense pas avoir le skeud mais j'ai l'impression d'avoir le film qqpart. Ce thème est familier.
Le style, on dirait un peu du Colin Towns voire du Delerue, mais il est américain tu dis ?
Cfury
Oui, oui, il est bien américain. A dire vrai, et si ces infos sont justes, il semble que son travail sur ce score aura tant plu à un certain réalisateur, que ce dernier en fera, dès lors, son compositeur fétiche...
Wendell
C'est pas John Williams quand même ?
Cfury
Okay Guys!

Wendell tu as tout...













































...bon! ou presque mais on va pas chipoter
Il s'agissait de Monsieur John Williams auteur d'un incroyable score :

Image IPB
Un bootleg qui contient des thèmes magnifiques (dont je vous ai mis quelques extraits) mais aussi d'incroyables tracks expérimentales 8O  !!!
JW sous LSD ça vaut carrément le détour d'oreille.

Collector.
L'archiviste
Sécher la gueule de tout le monde avec du John Williams (j'entends par "tout le monde" les 147 participants réguliers de ce jeu) ça mérite quand même d'être salué bien bas.
Maintenant t'es mal barré; va te falloir faire 147 copies.
icon_twisted.gif
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste)
Maintenant t'es mal barré; va te falloir faire 147 copies. icon_twisted.gif


146  :)

Moi je l'ai :oops:

C'est plutôt Morriconien d'ailleurs... Mais je me disais que ça pouvait pas être Williams t'avais mis que c'était super expérimental  pour ce compo dans tes indices et à ce jeu là on est loin d'un Minority Report par exemple... :x

Bon ok je crains :cry:
Cfury
Arf! J'ai pas la BO de Minority et je me souviens plus trop du score dans le film, mais c'était si space que ça? Parce que là celle de Images , compte tenu de son auteur, est quand même assez surprenante et sans doute une drôle d'expérience pour lui.
Wendell
BOn, qui prend la suite ? (au fait je peux dl des mp3 maintenant, j'ai reussi a contourner le bordel de l'admin réseau héhé).
L'archiviste
Ben après ma bourde passée, je veux bien tenter la reprise, avec deux morceaux qui devraient rappeler un bien magnifique topic :

de beaux paysages
http://rapidshare.de/files/23123588/sonduf...ufroid.mp3.html

plein de figurants
http://rapidshare.de/files/23123992/Shosta...-lover.mp3.html

en espérant que le tag n'y soit pas cette fois.
Wendell
comme par hasard... je peux pas dl les mp3 sur rapidshare sad.gif
Putain, peuvent pas foutre un lien plutot que leur saloperie de protection alphanumerique...
L'archiviste
Un re-upload pour Wendell :

romantique

martial

Voyons voir si ces deux sites fonctionnent mieux
parce que le premier, il va à 2 à l'heure à l'upload
:?
Cfury
Je sais pas
Flying Totoro
Je te trouve un peu timide sur ce coup Cfury. Moi j'ose, je m'engage : ce n'es pas du Georgio moroder. J'en suis sûr.


Voilà, ça c'est oser.


C'est 80s et US ?
L'archiviste
Plutôt US et plutôt sixties.

C'est marrant, je pensais pas vous faire tenir avec ça :

3ème morceau
fais dodo

4ème morceau
grosse branlée


Rappel

1er morceau
romantique

2ème morceau
martial
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste)
Plutôt US et plutôt sixties.


PLutôt US ça doit être encore un de ces immigrés d'Europe... Fait chier c'est un truc que j'ai pas ça...
L'archiviste
Non ce n'est pas Rozsa, mais c'est ce niveau de maîtrise.

Allez, dernier morceau avant de trouver le titre (parce que là vous trouvez). J'espère qu'il vous fera kiffer autant que moi.
C'est tiré d'un autre disque, et il s'agit cette fois de la scène la plus emblématique de ce film (pas terrible mais qui fut apparemment un grand succès).
Mettez le volum à donf, poussez les meubles et chevauchez un balai en criant "Yyaaah"

Yyaaah !!!

et quand vous aurez trouvé, je vous raconterais une anecdote perso.


Rappel

1er morceau
romantique

2ème morceau
martial

3ème morceau
fais dodo

4ème morceau
grosse branlée

:idea:
Flying Totoro
Alors je dis Waxman - Taras Bulba

Je suis tellement sûr de mon coup que je relance (et que je me taperai la lose si l'archiviste me donne tort...)

Stichoux
L'archiviste
Et maintenant que tu as gagné 8) , la petite anecdote
Hoo ouuiii l'archiviste ! Raconte-nous une de tes fameuses anecdotes ! Ouiii yeeppee !

Un jour, au coeur d'un très chouette rayon de musique de film, je me retrouve à discuter du talent de Franz Waxman avec un collectionneur apparemment bien avisé; un mec impeccablement sappé, simple et classe, style un peu british.

Au sujet de Taras Bulba, je lui avoue que j'ai beau adorer le score, j'ai toujours trouvé les ré-enregistrements vachement plus beaux que le score original. Je lui dit qu'il y a 100 fois plus de puissance et de finesse dans la direction de Charles Gerhardt (dernier morceau du jeu) et dans celle d'Elmer Bernstein (les autres) que dans la partition originale parue chez l'éditeur Ryko, à l'orchestration très sèche, presque minimaliste.
Le mec approuve la première partie de ma déclaration, mais m'affirme que le disque paru chez Ryko n'est pas la partition originale.

Ha mais... on me la fait pas ! Je lui rétorque que, "bien sûr que si le Ryko c'est la partition originale". Et là je chope le disque, lui montre la date de l'enregistrement, souligné par le fait que c'est Waxman lui-même qui dirige, et repose victorieusement le disque dans le bac.
Le mec reste sur ses positions : "Ce n'est pas la BOF du film. C'est un ré-enregistrement qui a été organisé à la va-vite après la sortie du film, pour fournir un album qui n'était pas prévu au départ. Et c'est un petit orchestre en plus; rien à voir avec le grand orchestre dont le compositeur a bénéficié sur le film."

Je préfère mettre en doute la parole de mon interlocuteur plutôt que celle de l'éditeur Ryko qui annonce le mot "OST" sur sa pochette. Et je lui demande avec une pointe d'inquisition : "Et qu'est-ce qui vous rend si sûr ?"
Et là le gars, avec 0 grammes de prétention dans la voix, me répond : "J'y étais à ce ré-enregistrement."
Considérant mon air dubitatif, qui cache avec difficulté une certaine perte de moyens, le gars, avec un sourire accueillant, à la limite du clin d'oeil, me sort son portefeuille et me fait contempler son permis de conduire : Waxman John...

...le fiston quoi.
Qui a parlé de mégaloose ? :roll:



1/ Le Gerhardt (à acquérir d'urgence)
2/ Le Bernstein
3/ La "fausse" OST

Image IPBImage IPBImage IPB
roboris45
CITATION(Flying Totoro)
Alors je dis Waxman - Taras Bulba

Je suis tellement sûr de mon coup que je relance (et que je me taperai la lose si l'archiviste me donne tort...)

Stichoux

On diraît vaguement la musique d'une Ost d'un Miyazaki qui ne serait pas composée par Hisaichi mais par le compositeur (dont j'ignore l'identité) dont il est question...

Fait penser aussi un peu au Trevor Jones de Dark crystal par moments..

Mouais c'est pas brillant hein  :roll:

Merlin tv smile.gif ?
Flying Totoro
CITATION(roboris 45)
On diraît vaguement la musique d'une Ost d'un Miyazaki qui ne serait pas composée par Hisaichi mais par le compositeur (dont j'ignore l'identité) dont il est question...


C'est pas  un film de Miyazaki, C'est pas un score de Joe Hisaishi mais c'est un film qui vient bien de ce pays là :wink:

Je vous mets un second extrait :

C'est classe

Pour rappel :

Le premier extrait
roboris45
Bon ben ça me fait penser à Hajime Mizoguchi maintenant  :idea:

Un truc récent comme "Texhnolyze"  :?:
Flying Totoro
CITATION(roboris 45)
Bon ben ça me fait penser à Hajime Mizoguchi maintenant  :idea:

Un truc récent comme \"Texhnolyze\"  :?:


C'est pas un film d'animation :wink:

Troisème extrait
Sanjuro
Swallowtail butterfly !
AKA un des 5 meilleurs films de tous les temps ! 8) (pas de AMHA puisque c'est la vérité absolue)

Voila
roboris45
J'ai oublié le nom du blockbuster avec le gars avec un demi-casque machoire inférieure et des robots et un univers à la oshii  :?        (pas vu)

Alors l'Ost de Takeshi's peut-être...

edit: ah ben zut smile.gif
Sanjuro
Rob' (ou Rototo) tu peux relancer, j'ai rien sous là main là...

Voila :wink:
Flying Totoro
CITATION(Ding On)
Swallowtail butterfly !
AKA un des 5 meilleurs films de tous les temps ! 8) (pas de AMHA puisque c'est la vérité absolue)


You win :!:

D'un autre côté ça veut dire que vous lisez pas les beaux topics tichoux comme ça : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=455499#455499

à toi ding on
Sanjuro
CITATION(Ding On)
Rob' (ou Rototo) tu peux relancer, j'ai rien sous là main là...


Je le remets étant donné que mon post à subi la fameuse "malédiction de bas de page".

Voila smile.gif
Flying Totoro
CITATION(Ding On)
Rob' (ou Rototo) tu peux relancer, j'ai rien sous là main là...


Je relance alors avec un petit truc, trouvable rapidement je pense. Ce coup ci le film est sorti en salles en France et tout et c'est récent.

Voilà
PaZu
Le main title de Red Eye de Marco Pastrami ! euh Beltrami !

YEAH !
PaZu
On change de registre :

Un truc classe
Cfury
Howard Shore à la manette?
PaZu
non pas du tout ! ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.