Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu du BOFophile
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
L'archiviste
CITATION(Lurdo @ 18 7 2006 - 14:41) *
The Pagemaster, de Horner.

c'est bien ça.
aka Richard au pays des livres magiques
Image IPB
(qui aurait pu tout autant s'appeler Les aventures merveilleuses de Richard le brave petit garçon blond au pays enchanté des livres magiques, tant on aime ce genre de titre tiers-mondiste en France)

CITATION(PaZu @ 18 7 2006 - 15:00) *
Enfin si c'est ça, le seul truc qui cloche, c'est qu'il n'a pas fait la musique des 3 derniers films du réal...

au temps pour moi, j'avais complètement zappé October Sky et JP3, deux chefs-d'oeuvre pourtant inoubliables.
blush.gif
Lurdo
CITATION(L'archiviste @ 18 7 2006 - 16:51) *

CITATION(Lurdo @ 18 7 2006 - 14:41) *
The Pagemaster, de Horner.

c'est bien ça.
aka Richard au pays des livres magiques
Image IPB
(qui aurait pu tout autant s'appeler Les aventures merveilleuses de Richard le brave petit garçon blond au pays enchanté des livres magiques, tant on aime ce genre de titre tiers-mondiste en France)




Victoire !!!! Enfin !!!! bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif bluesbro.gif







Ah, mince, j'ai rien sous le coude à proposer, là... bon, ben, je passe la main... sweat.gif
PaZu
Allez, un morceau qui prouve qu'il faut savoir changer d'horizon de temps en temps, et abandonner Media Ventures...

Bright Light ! Bright Light !

Pas trop dur, si vous avez déjà eu le cd entre les mains je pense... En tout cas, à découvrir de toute urgence si c'est pas le cas !

PS : Aucun indice n'est contenu dans le titre de la musique... malgré la référence smile.gif
Cfury
Comme ça là, tout de suite, à brûle pourpoint, sur le bout de la langue, je pense à maître John Williams.
Mais forcément j'imagine que c'est pas lui...ca y ressemble bien pourtant.
PaZu
C'est vrai, mais c'est pas lui smile.gif
L'archiviste
Film ou videogame ?

américain ou asiatique ?

ça sonne un peu Wing commander
PaZu
Désolé, un petit problème de pc hier, du coup, j'ai pas posté wallbash.gif

Donc pour reprendre les diverses questions :

_ Non, ce n'est pas Wing Commander.
_ Le compositeur travaille à la fois pour le cinéma et le jeux vidéo.
_ Et ce n'est pas son premier coup d'essai ici pour la musique en écoute.


Vous en reprendrez bien un peu ?


Rien à voir, mais l'orchestrateur de The Pagemaster, c'était encore Don Davis ?
Cfury
Harry Gregson-Williams ? Mais j'y crois pas trop.

En tout cas c'est fort zoli tout ça...
PaZu
Non, c'est pas Harry Gregson-Williams non plus. mellow.gif

Perso, je suis pas fan de Gregson-Williams... à part un ou deux trucs, genre Sinbad. Ces derniers temps, il s'est plutôt illustré avec des scores sans grand intérêt...
Blunt
Ce serait pas du Michael Giacchino ?
PaZu
Hey non ^^

Et puis Michael Giacchino, je me méfie... Autant The Incredibles c'est assez cool, autant il peut faire de la bonne grosse merde avec un thème violent honteux pour Family Stone.

Nan celui qui nous concerne, je le trouve plus intéressant et prometteur.

Autre indice : Il a bossé sur le 3eme opus d'une saga animalière violemment pourrie. Pour l'avoir vu, je ne peux que confirmer ninja.gif
Blunt
CITATION(PaZu @ 20 7 2006 - 12:55) *

Hey non ^^

Et puis Michael Giacchino, je me méfie... Autant The Incredibles c'est assez cool, autant il peut faire de la bonne grosse merde avec un thème violent honteux pour Family Stone.


J'ai bien kiffé sa réorchestration du thème de Schiffrin sur MI3 (le reste BOF) et la BO du mucho simpatico Sky High était pas mal.

Bon, vu ton indice, je pense que le compo c'est Christopher Lennertz (il a fait pas mal de BO pour des JV, dont des Medal of Honor et je pense que le film dont tu parles c'est Dr Doolittle 3) et je vais dire au pif que les morceaux viennent de Saint Sinner.
PaZu
Perdu... Le compo est bon, mais pas le titre.
Flying Totoro
CITATION(PaZu @ 20 7 2006 - 13:16) *

Perdu... Le compo est bon, mais pas le titre.



Medal of Honor : European Assault
PaZu
Et une réponse tichoux, Une !
Flying Totoro
CITATION(PaZu @ 20 7 2006 - 14:02) *

Et une réponse tichoux, Une !


D'un autre côté j'ai pas de mérite, c'est toiqui m'avais recommandé ce cd il est vrai très reussi très williamsien par moment mais bien bourrin sur toute la durée. Tichoux assurément.

Donc je relance avec un truc qui je pense va vous faire courir biggrin.gif

http://rapidshare.de/files/26397084/02_02_02_02.mp3.html

C'est le thème du perso principal
PaZu
C'est asiatique ? Japonais plus précisement ?
Flying Totoro
CITATION(PaZu @ 20 7 2006 - 14:16) *

C'est asiatique ? Japonais plus précisement ?


non
PaZu
C'est le fils caché de Vangelis Papathanissiou et John Barry qui a composé ça ? blink.gif

Bon, je laisse les autres proposer des trucs, moi je passe, je connais pas du tout ninja.gif
Flying Totoro
CITATION(PaZu @ 20 7 2006 - 14:20) *

C'est le fils caché de Vangelis Papathanissiou et John Barry qui a composé ça ? blink.gif


Y a un peu de ça, c'est définitivement quelqu'un qui a une formation orchestrale mais qui ne rechigne pas à foutre un peu de synthé de temps à autre...
PaZu
Popole(douris)? C'est toi ? ^^

Se déchainant sur le pauvre orque qui n'a rien demandé de Sauvez Willy 3 ?
Flying Totoro
CITATION(PaZu @ 20 7 2006 - 14:34) *

Popole(douris)? C'est toi ? ^^

Se déchainant sur le pauvre orque qui n'a rien demandé de Sauvez Willy 3 ?


Nan c'est pas la même pointure que poledouris, je vous mets un deuxième extrait, ça vous fera l'aprem

Non ce n'est pas du media venture non plus...
Cfury
Allez savoir pourquoi je dis ça mais : Bryan Tyler?
Flying Totoro
CITATION(Cfury @ 20 7 2006 - 23:14) *

Allez savoir pourquoi je dis ça mais : Bryan Tyler?


Ben c'est pas con mais c'est pas ça icon_mrgreen.gif

Troisème extrait


Pour rappel :

Le premier

Le second

L'archiviste
Le second morceau fait un peu redite du Dracula de Kilar je trouve.
Bon sinon c'est pas Trevor Jones ?
Cfury
'Tain! Sérieux, ça vient pas d'un anime?
Flying Totoro
CITATION(Cfury @ 21 7 2006 - 23:00) *

'Tain! Sérieux, ça vient pas d'un anime?


Tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et c'est pas non plus du trevor jones.

Un dernier extrait, sachant qu'il s'agit d'un film en costumes qui se passe en France mais qui n'est pas français...

hop

Là si vous trouvez pas, je vous file la réponse et je relance avec un truc plus connu
PaZu
D'Artagnan de David Arnold ? ^^
Flying Totoro
CITATION(PaZu @ 22 7 2006 - 01:59) *

D'Artagnan de David Arnold ? ^^



Nan, tu es dans le XVIIè là, mon film c'est le siècle après biggrin.gif
Je vous laisse jusqu'à ce soir
L'archiviste
Donc ça n'est pas Le Comte de Monte Cristo d'Edward Shearmur (XIXème s)
Ca ne fait pas assez synthétique pour être le Nick Glennie Smith du Masque de fer.
Ca ne me rappelle pas le Ever After de Fenton.
Je sais pas ce que c'est ! ninja.gif
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste @ 22 7 2006 - 13:56) *

Donc ça n'est pas Le Comte de Monte Cristo d'Edward Shearmur (XIXème s)
Ca ne fait pas assez synthétique pour être le Nick Glennie Smith du Masque de fer.
Ca ne me rappelle pas le Ever After de Fenton.
Je sais pas ce que c'est ! ninja.gif


icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Bon comme vous êtes pas partis pour trouver, j'abrège vos souffrances, il s'agissait de L'affaire du collier (qui m'a l'air d'une sombre bouse avec un casting sympa Hilary Swank, jonathan Pryce, Chris Walken) et dont la zique, fort sympathique, est signée David Newman.

Image IPB

ALors je relance avec un truc plus simple mais attention, y a un piège icon_mrgreen.gif

Contient le plus beau thème du monde !!!!
PaZu
Je ne dirai qu'une chose :

Image IPB

Mais en fait, c'est :

Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Mei et le chaton bus ! cool.gif


oh et puis celle-là, elle est trop tichoux :

Image IPB
Flying Totoro
Très tichoux en effet, d'autant que tu n'es pas tombé dans le piège : c'est bien Mei et le chaton bus (d'un autre côté ça aurait été inquiétant, c'est toi qui m'a filé le cd...)
PaZu
D'ailleurs, je me suis remis le cd rolleyes.gif



Allez hop, un facile aussi.
Hop, écoutez-moi !
L'archiviste
Le jeu King Kong
(pas joué, c'est du au pif)
PaZu
Perdu biggrin.gif

Et c'est pas du tout un jeu vidéo...
Cfury
Klaus Badelt & Craig Armstrong ? icon_mrgreen.gif
PaZu
Non plus... Bon, je peux pas vous mettre d'autre extraits, du au fait que je suis pas chez moi.

Alors, pour vous aider, je dirai que l'acteur et le réal sont la même personne.
Dirty Flichty
Une maintenance m'empêche de pouvoir télécharger le titre qui m'aurait, c'est certain, permis de trouver la réponse immédiatement. wallbash.gif
PaZu
T'inquiètes, ça dure jamais très longtemps les maintenances biggrin.gif
Flying Totoro
Putain Pazu mais fais quelquechose là ! Poste un indice, un nouveau morceau ou une tof de Mon Voisin Totoro, mais fait un truc !
PaZu
Désolé, j'étais à la piscine sous un soleil de plomb tongue.gif

Pas de quoi reposter de morceaux sous la main, je rebalance qq indices...

Le film est de 1997 mais se passe en 2013 dans un monde post apocalyptique. Il dure quasiment 3h et à l'époque, il s'est fait déchiré le fion par la presse française...

Bon si vous trouvez pas là, je rends les armes ninja.gif
Cfury
Heu...The Postman ? ninja.gif

Y s'est fait déchiré tout court ce film...

Edit : Mais un pote me souffle que c'est un tres bon score...pas convaincu pas l'extrait, mais faudra que je l'écoute en entier.
PaZu
Oui voilà, c'est ça. bluesbro.gif

A vous ! Et je retourne à la piscine...
Cfury
Un contexte improbable, un casting incroyable, un réalisateur qui donna beaucoup au cinéma et un compositeur précoce ça donne ça :

http://rapidshare.de/files/28413356/labohemeuh.mp3


La qualité est pas top c'est rippé d'un cd "mp3isé", qui provient lui-même d'un bootleg en vynil. blush.gif

Edit : Arf! zé oublié l'extrait est tiré de mon moment culte de ce film. Non, en fait ZE moment!
Cfury
Okay, j'ai compris, I give up!

Donc le morceau là fait partie du score de... A Nous la Victoire ( Escape to Victory).

Contexte impropable : Durant la 2nde guerre mondiale, un match de foot est organisé entre les Alliés et Nazis (!)

Casting incroyable : Michael Caine, Max Von Sydow, Sylvester Stallone, Pelé (!), Bobby Moore (!!), Oscar Ardilles (!!!)

Un realisateur qui réalisa des oeuvres "Masterpiece": John Huston

Un compo précoce : Bill Conti (chef d'orchestre à 15 ans!)

L'extrait écoutable est en fait le moment où Pelé réalise un superbe retourné à la Olive&Tom icon_mrgreen.gif

Bon pas la peine de mettre d'autres extraits, mais je relance ! icon_twisted.gif

Rock'n'Roll !! :
http://rapidshare.de/files/29988850/BoumBadamBadam.mp3
Flying Totoro
CITATION(Cfury @ 19 8 2006 - 17:02) *

Okay, j'ai compris, I give up!

Donc le morceau là fait partie du score de... A Nous la Victoire ( Escape to Victory).

Contexte impropable : Durant la 2nde guerre mondiale, un match de foot est organisé entre les Alliés et Nazis (!)

Casting incroyable : Michael Caine, Max Von Sydow, Sylvester Stallone, Pelé (!), Bobby Moore (!!), Oscar Ardilles (!!!)

Un realisateur qui réalisa des oeuvres "Masterpiece": John Huston

Un compo précoce : Bill Conti (chef d'orchestre à 15 ans!)

L'extrait écoutable est en fait le moment où Pelé réalise un superbe retourné à la Olive&Tom icon_mrgreen.gif

Bon pas la peine de mettre d'autres extraits, mais je relance ! icon_twisted.gif

Rock'n'Roll !! :
http://rapidshare.de/files/29988850/BoumBadamBadam.mp3


icon_mrgreen.gif


Bona lors... Du Media Venture c'est ça ?
On dirait de la musique de BA en fait... Heu Jablonsky ? Mancina ? Rabin ?
Cfury
Hé,hé, aucun de ceux-là non... cool.gif
Flying Totoro
CITATION(Cfury @ 19 8 2006 - 18:00) *

Hé,hé, aucun de ceux-là non... cool.gif


Mais on est d'accord que c'est média venture au moins ?
Cfury
Voui,voui, c'est bien un truc de la team que l'on appele désormais REMOTE CONTROL PRODUCTIONS (on se croirait dans Transformers icon_mrgreen.gif ).

Bon l'extrait est grave bien bourrin (ah bon?), mais le score est bien moins naze que ce morceau ne le laisse entendre. En fait c'est plutôt une surprise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.