Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu du BOFophile
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Brom Bones
Allez Wendell, tu l'as bien mérité ...
L'archiviste
'déchire le score de Demolition Man. Mais c'est clair que les deux premiers extraits n'évoquaient curieusement pas celui-ci blink.gif
Wendell
merci smile.gif (meme si je l'ai pas mérité du tout justement, la honte ! )

La suite avec ceci :

Circus

Brom Bones
CITATION(L'archiviste @ 21 11 2006 - 21:23) *

'déchire le score de Demolition Man. Mais c'est clair que les deux premiers extraits n'évoquaient curieusement pas celui-ci blink.gif


Les morceaux en question sont Meeting Cocteau (d'où l'indice "Orpheus", oui je sais c'était introuvable icon_twisted.gif ) et Silver Screen Kiss (hommage au producteur du film ?). Mais si je vous avais mis Obligatory Car Chase et Dies Irae, vous auriez tout de suite compris que c'était l'ami Goldenthal.

bluesbro.gif
Wendell
Bon, vous ne trouvez pas ou personne n'a écouté l'extrait ? (la loose lol)
Brom Bones
Pas la moindre fichue idée de ce que c'est. La strada de Nino Rota, histoire de citer un truc pas ricain ?

Par contre, je me demande si JNH n'avait pas le morceau en tête au moment de composer le thème associé à Carl Denham qu'on entend notamment en ouverture de Two grand.
Wendell
Nope. Le film est Américain et le compo aussi. Le film date des 80's
Cfury
C'est zarb' ce morceau. Un autre extrait? moins zarb'
Wendell
Difficile, l'intégral du score étant assez zarb smile.gif

Un autre estrait :

Devil
Cfury
J'aurai dit Pino Donaggio, mais t'as dit qu'il était ricain, alors j'ai rien dit.
Salut!

Edit : Et puis ça me fait penser à du Shore V.Cronenberg, mais il est Canadien. J'ai tout faux en gros.
Wendell
Bon, vu que ca n'avance pas beaucoup, je vous poste un troisieme et dernier extrait. Si personne n'a trouvé dans la journée, je donne la réponse.

The Chase
Brom Bones
CITATION(Wendell @ 23 11 2006 - 11:12) *

Bon, vu que ca n'avance pas beaucoup, je vous poste un troisieme et dernier extrait. Si personne n'a trouvé dans la journée, je donne la réponse.


WHAT.
IS.
THAT.
!?!?!?

Bon allez, si ça peut décoincer les choses, un Goldsmith ?
Wendell
CITATION(Brom Bones @ 23 11 2006 - 12:49) *

CITATION(Wendell @ 23 11 2006 - 11:12) *

Bon, vu que ca n'avance pas beaucoup, je vous poste un troisieme et dernier extrait. Si personne n'a trouvé dans la journée, je donne la réponse.


WHAT.
IS.
THAT.
!?!?!?

Bon allez, si ça peut décoincer les choses, un Goldsmith ?


Nope mais (attention gros indice) le compo est aussi mort.
Wendell
Bon, personne ? Je donne la réponse ?
Brom Bones
Dernière tentative : Elmer Bernstein ?
Wendell
Nope. Bon je donne la réponse sinon ca va trainer 15 ans.

Il s'agissait du film The Stunt Man (Comme Un Diable En Boite en Français)

Image IPB

Film de 1980 Richard Rush avec Peter O'Toole et Steeve Railsback. La musique est signée Dominic Frontiere.
Cfury
Ah ouais...j'aurai jamais trouvé, de Frontire je n'ai qu'un disque Branigan, pas tip-top en plus. Du coup qui relance?
Brom Bones
CITATION(Cfury @ 24 11 2006 - 06:09) *

Du coup qui relance?

Ben toi par exemple. Moi, j'ai aucun album de ce gars et je savais même pas qui c'était. sad.gif
Cfury
Merci! smile.gif
Je relance donc avec du facile, puisque j'ai aucun mérite :

Oxo, la Terre?
L'archiviste
tiens, dès qu'on sort de Dominic Frontiere, je retrouve mes repères tongue.gif
L'Age de Cristal - j'ignore qui est le compo mais ça m'étonnerait pas qu'il soit juif

en attendant, faudra m'expliquer ton indice "Run Forrest Run", parce que ça m'a immédiatement fait penser à la chanson "Gump" de Weird Al Yancovik huh.gif

Edit : EXTRAIT 1
un petit morceau que j'aime bien pour son côté "attends tu vas voir, à un moment donné y'a une accalmie"
cool.gif
Cfury
CITATION(L'archiviste @ 25 11 2006 - 00:59) *

en attendant, faudra m'expliquer ton indice "Run Forrest Run", parce que ça m'a immédiatement fait penser à la chanson "Gump" de Weird Al Yancovik huh.gif


Heu...le titre du film Logan's Run? non? bon OK je sors... Sinon rapidos sur ce film - en dehors du fait qu'il ait plutôt mal vieilli et que Bay y a tout pompé avec son The Island - vous vous souvenez de l'érotisme que dégage ce film? Entre les jupes ultra-courtes de Jenny Agutter (dont on voit presque le minou) et l'incroyable séquence psyché' qui voit Michael York à la poursuite d'un fugitif prénétrer dans une pièce où se déoule une immense partouze, j'avais complétement oublié à quel point ce film était une hallu' totale. Je crois d'ailleurs que la série m'a bien plus marqué. Fin de la parenthèse.

Ton morceau me fait penser a tellement de truc que je suppose pour un John Debney (y'a un petit côté Kamen parfois empreint de Silvestri et de Don Davis!)
Wendell
Effectivement, les inspirations de Kamen et Silvestri sont flagrantes.
Mais cela pourrait être un mec comme Giacchino aussi.
Brom Bones
Et je rajouterais bien David Arnold à la liste, même si aucune BO ne correspond (idem pour Silvestri).

En tout cas, épuisant ce morceau ... Si je l'écoute encore une fois, je fais un infarctus, sûr.
L'archiviste
Ni Debney, ni Kamen, ni Silvestri, ni Don Davis, ni Giacchino, ni Arnold.
Et l'inspiration la plus revendiquée, c'est John Williams (attendez, réécoutez le morceau à partir de 1mn24, c'est Indiana Jones dans tous ses états)

Celui-ci est plus calme (quoique... la deuxième partie) :
EXTRAIT 2

cool.gif
Brom Bones
CITATION(L'archiviste @ 25 11 2006 - 14:16) *

Ni Debney, ni Kamen, ni Silvestri, ni Don Davis, ni Giacchino, ni Arnold.
Et l'inspiration la plus revendiquée, c'est John Williams (attendez, réécoutez le morceau à partir de 1mn24, c'est Indiana Jones dans tous ses états)

C'est vrai que le passage en question, que l'on réentend aussi dans le 2e morceau, rapelle beaucoup Belly of the Beast. Menfin, si ça avait vraiment été un Williams, on aurait sûrement été plus rapides à dégainer.

Bon, et si je propose Joel McNeely, est-ce que je brûle ? Shadows of the Empire, à tout hasard (je n'ai écouté ce truc qu'une fois dans ma vie et c'était a long time ago in a galaxy far, far away) ?
L'archiviste
Oui c'est bien Joel McNeely
bluesbro.gif

Et maintenant reste plus qu'à égrenner la filmo smile.gif
Brom Bones
CITATION(L'archiviste @ 25 11 2006 - 14:59) *

Oui c'est bien Joel McNeely
bluesbro.gif

Et maintenant reste plus qu'à égrenner la filmo smile.gif


Bon, j'ouvre le feu avec Terminal Velocity (pas vu, pas pris, aucun mérite).
Wendell
Moi, je dis Soldier !
L'archiviste
CITATION(Brom Bones @ 25 11 2006 - 15:09) *
Bon, j'ouvre le feu avec Terminal Velocity (pas vu, pas pris, aucun mérite).

Ben figure-toi que c'est ça !
bluesbro.gif

et si tu connaissais vraiment pas chapeau. Parce que moi, j'entends cette zik, je pense pas tout de suite à Charlie Sheen en cadillac dans un film de 18eme zone. A la limite, j'aurais répondu Soldier comme Wendell.

après, il y avait bien sûr les indices :
Riddick : le scénariste de cette bouse s'appelle David Twohy
Sopranos : bicoz James Gandolfini

Image IPB

'ton tour...
Brom Bones
Ce sont tes indices qui m'ont mis sur la voie.

Riddick = Vin Diesel = Fast & Furious = cascades de ouf' avec des bagnoles = Terminal Velocity

et puis Sopranos = mafia du New Jersey = Find me Guilty = Vin Diesel = vous connaissez la suite

CQFD non ? cool.gif

Allez zou, la suite !
Wendell
looking For Richard de Howard Shore ?
(j'ai pas verifié)
Flying Totoro
Non t'es ouf

Elliot Goldenthal Michael Collins (Civil War)
Brom Bones
CITATION(Flying Totoro @ 25 11 2006 - 20:34) *

Elliot Goldenthal Michael Collins (Civil War)


Ca c'est ce qui s'appelle un retour gagnant.
Flying Totoro
C'est pour ça que je mets jamais de Goldenthal, il est trop facile à identifier (bon après c'est vraiment une Bo que j'adore et Funeral/Coda doit être en haut des titres les plus joués de ma bibliothèque...)

la suite (et le titre n'est pas un indice bande de malades...)
Brom Bones
CITATION(Flying Totoro @ 25 11 2006 - 20:45) *

C'est pour ça que je mets jamais de Goldenthal, il est trop facile à identifier (bon après c'est vraiment une Bo que j'adore et Funeral/Coda doit être en haut des titres les plus joués de ma bibliothèque...)


Bin en fait, comme j'avais fait tourner Demolition Man la semaine dernière et que j'avais réussi à tenir quasiment 24 h, j'ai voulu tenter un coup de bluff genre "tiens, on dirait du Goldenthal mais comme il vient de nous en balancer un, ça peut pô être ça".
C'était sans compter ton retour triomphal et le fait que tu sois aussi fan que moi de cette B.O. (j'aurais bien aimé lancer le fameux Funeral / Coda pour que ceux qui connaissent pas se disent "wow, mais c'est génial ça").
Bref, la loose quoi ... D'autant plus que j'ai pas la moindre idée de ce que c'est que ton truc (mais j'aime bien).
Cfury
Y'a un truc façon Kamen avec Event Horizon; je trouve. Mais j'imagine que c'est pas ça, et pas moyen de refoutre la main sur ce putain de cd... mad.gif
Wendell
CITATION(Cfury @ 27 11 2006 - 00:11) *

Y'a un truc façon Kamen avec Event Horizon; je trouve. Mais j'imagine que c'est pas ça, et pas moyen de refoutre la main sur ce putain de cd... mad.gif


Je confirme, ce n'est pas ça, sûr et certain.
Flying Totoro
CITATION(Brom Bones @ 26 11 2006 - 13:11) *
Bin en fait, comme j'avais fait tourner Demolition Man la semaine dernière et que j'avais réussi à tenir quasiment 24 h, j'ai voulu tenter un coup de bluff genre "tiens, on dirait du Goldenthal mais comme il vient de nous en balancer un, ça peut pô être ça".
C'était sans compter ton retour triomphal et le fait que tu sois aussi fan que moi de cette B.O. (j'aurais bien aimé lancer le fameux Funeral / Coda pour que ceux qui connaissent pas se disent "wow, mais c'est génial ça").


Je me suis souvenu que j'avais balancé un morceau de in Dreams y a longtemps icon_mrgreen.gif Mais Michael Collins pour moi est, avec Cobb, la plus belle reussite de Goldenthal.

Sinon ce n'est pas Kamen et voici un autre extrait où il me semble qu'on entend un ou deux thèmes du film...

Hop
L'archiviste
rhâââ ! nardin'bebek ! C'est agaçant !
wallbash.gif

Je vais en sortir encore 2 ou 3 des colonnes du salon mais mon bureau ne va pas supporter

Image IPB
Flying Totoro
CITATION(L'archiviste @ 27 11 2006 - 20:35) *

rhâââ ! nardin'bebek ! C'est agaçant !
wallbash.gif


Je crois même que tu as le dvd
Brom Bones
CITATION(Flying Totoro @ 27 11 2006 - 19:59) *

[ Michael Collins pour moi est, avec Cobb, la plus belle reussite de Goldenthal.


Très peu de souvenirs de Cobb, que j'ai du voir une fois sur Canal en 96-97. Mais, si je me souviens bien, un des morceaux ressemblait vachement au Visit to the Wreckage de Alien 3. Tu peux confirmer ?

Sinon, le 2e extrait me parle pas plus.
Flying Totoro
CITATION(Brom Bones @ 27 11 2006 - 20:48) *

Très peu de souvenirs de Cobb, que j'ai du voir une fois sur Canal en 96-97. Mais, si je me souviens bien, un des morceaux ressemblait vachement au Visit to the Wreckage de Alien 3. Tu peux confirmer ?


Oui c'est the beast within sur Cobb mais c'est le même morceau. C'est normal de n'avoir aucun souvenir de ce machin, mais quand tu écoutes le cd, ça fait un choc : un extrait qui te fait dire wah putain c'est dans une bio d'un joueur de baseball ça ??? Si tu kiffes Goldenthal, il te le faut !

Sinon je sais pas trop quoi vous dire pour vous mettre sur la voie, d'autant que j'ai pas vu le film (mais ça m'a l'air bien naze comme il faut)
Wendell
Putain ca me parle aussi vachement.

C'est du Goldsmith
Flying Totoro
Non pas goldsmith non plus

Extrait 1

Extrait 2
wyatt earp
CITATION(Flying Totoro @ 28 11 2006 - 00:55) *

Non pas goldsmith non plus

Extrait 1

Extrait 2


C'est du Chris Young, mais quel score, ca... Swordfish?
Brom Bones
CITATION(wyatt earp @ 28 11 2006 - 03:49) *

C'est du Chris Young, mais quel score, ca... Swordfish?


Plutôt Fusion - The Core, non ?

Merci pour le morceau au fait.
Flying Totoro
CITATION(Brom Bones @ 28 11 2006 - 10:26) *

Plutôt Fusion - The Core, non ?


Bingo !
Brom Bones
Yeah !

Merci à Wyatt Earp, sans qui rien n'aurait été possible.

Bon allez un dur pour changer (et ce n'est pas Goldentahl cette fois).
Cfury
Ahem, Georges Fenton, Les Sorcieres de Salem ? sweat.gif
Brom Bones
CITATION(Cfury @ 28 11 2006 - 17:12) *

Ahem, Georges Fenton, Les Sorcieres de Salem ? sweat.gif

ohmy.gif



Bon ...



En même temps, comme j'avais dit que c'était un facile, l'honneur est sauf. ninja.gif

Je suppose que c'est ton tour.

Et puis d'abord, y a pas de "s" à George, d'abord.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.