Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le jeu du BOFophile
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Waco
(je brûle pour le nom du compo ou pour le genre de film?)


Un certain Elia Cmiral pour le sublime Battlefield Earth?
Cfury
Non je parlais du compo' en fait...ces grands élans Williamsiens là : Broughton in da house!
Pierrot
Mais c'est Silverado ! (pourquoi j'ai pas écouté plus tôt, moi...)
Brom Bones
Rhâââ, grillé !!!! wallbash.gif

Otto, Elliot, Roger et les autres ... biggrin.gif

Pierrot
Je me permet de relancer (si c'est pas Silverado, je présenterais mes plus plates excuses à Fury et je me mettrais à écouter du Trevor Rabin) :

http://download.yousendit.com/779B668443AA86A0

Je vais être franc : vous n'avez que très peu de chances de trouver ça, à moins d'un coup de bol. C'est plus pour le plaisir de la découverte. Mais je balancerai des indices. smile.gif
Cfury
CITATION(Pierrot @ 28 2 2007 - 20:50) *
Je me permet de relancer (si c'est pas Silverado, je présenterais mes plus plates excuses à Fury et je me mettrais à écouter du Trevor Rabin) :


Sauvé!



"cameron" c'est un indice dans ton extrait? Ceci dit, ça changera rien à l'affaire, je vois pas trop ce que ça peut être...
Waco
Silverado... et moi qui cherchais du côté de l'espace. Il est bien le film au moins (je l'ai pas vu en fait)? (la zik a l'air super chouette elle par contre)


Pour le morceau proposé par Pierrot, faudrait pas aller voir du côté de Yoko Kanno?
Pierrot
Silverado ça se regarde très agréablement (mais surtout quand t'as dix ans, en fait). Et la musique est super chouette, c'est vrai.

Pour en revenir à mon extrait :

- "Cameron", oui c'est un indice, qui peut vous aiguiller vers le genre du film.
- C'est pas du Yoko Kanno. Le compo est beaucoup moins éloigné géographiquement. Je ne vous cache pas que vous n'en avez surmement jamais entendu parler. Mais c'est une vraie béo (elle est en vente sur iTunes, d'ailleurs), illustrant un film qui a été distribué aux US et en Europe.

Deuxième extrait :

http://www.yousendit.com/download/UnlEa3ZBQ3Q0b0I1VEE9PQ
Cfury
CITATION(Pierrot @ 01 3 2007 - 01:23) *
Silverado ça se regarde très agréablement (mais surtout quand t'as dix ans, en fait).


Sympa, merci! sad.gif
Ca fait un bail que je l'ai pas vu, mais quand même! Allez tiens, j'en r'fous un: sad.gif
Pierrot
CITATION(Cfury @ 01 3 2007 - 12:12) *
CITATION(Pierrot @ 01 3 2007 - 01:23) *
Silverado ça se regarde très agréablement (mais surtout quand t'as dix ans, en fait).


Sympa, merci! sad.gif
Ca fait un bail que je l'ai pas vu, mais quand même! Allez tiens, j'en r'fous un: sad.gif


Rha, mais non, ne crois pas que je méprise le film ! Je l'adore, même (en grande partie grâce à la partition de Broughton, d'ailleurs), mais force est de constater que l'impact n'est plus le même quand tu le revois aujourd'hui que quand tu découvrais ça gamin dans les 80's. Ce qui ne veut pas dire que c'est devenu irregardable, loin de là. sweat.gifsmile.gif

Bon, sinon, une idée ? Indice : c'est pas du Eric Serra.
Cfury
Mmmmm...tu me mets le doute là : 'faudra que je me refasse une séance. On est d'accord pour dire que le score de Broughton est superbe en tout cas.

Sinon pour revenir à nos affaires, je ne sais pas...les indices "cameron" ou "grand ecran" ne m'evoquant rien du tout...le compo est Européen?
Pierrot
CITATION(Cfury @ 02 3 2007 - 11:14) *
Sinon pour revenir à nos affaires, je ne sais pas...les indices "cameron" ou "grand ecran" ne m'evoquant rien du tout...le compo est Européen?


Le compo est même français. Là j'ai vraiment pas le temps, mais j'essaye de rebalancer quelques extraits tout à l'heure et je cracherais le morceau ensuite, parce que ça m'étonnerai que vous puissiez trouver.
Cfury
Bruno Coulais sweat.gif
Pierrot
CITATION(Cfury @ 02 3 2007 - 12:00) *
Bruno Coulais sweat.gif


J'admire beaucoup ta tenacité ! icon_mrgreen.gif Mais ce n'est pas Bruno Coulais.


Dernier extrait : http://www.yousendit.com/download/cnJoOGNUays0b0I1VEE9PQ


Après je lâche la réponse, parce que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Le but, c'était surtout de faire écouter ces quelques morceaux que je trouve assez zoulis. blush.gif
Pierrot
Bon, alors la réponse c'était ça :




Un film Imax filmé sous l'eau (d'où "Cameron" et "grand ecran"). Avec une béo globalement plutôt sympa. Mais c'est vrai que c'était tordu. blush.gif

Bon, je laisse la main, CFury a bien mérité de relancer (ou un autre qui passerait par là).
Cfury
icon_mrgreen.gif

Un vraiment facile, et puis je suis fan de ce passage dans le film :

Ex.1
Waco
Ah oui là, le choix de Cfury est clairement moins tordu que celui de Pierrot icon_mrgreen.gif

Bon, je propose Danny Elfman pour la BO du Géant Vert (le passage où il pique un 100 mètres dans le désert il me semble).
Cfury
CITATION(Waco @ 05 3 2007 - 18:38) *
Bon, je propose Danny Elfman pour la BO du Géant Vert (le passage où il pique un 100 mètres dans le désert il me semble).


Yeaahh! Et en plus il a trouvé à quel moment du film cet extrait correspondait (ce film tant décrié aurait il trouvé un adepte de plus?) !
Toujours est-il que c'est à toi!
Waco
(sache que j'ai toujours été un adepte du Hulk de Lee moi aussi cool.gif )


Ok, on repart avec un truc du style "si on a vu le film, c'est faisable, sinon, c'est impossible" :

EPIC
Cfury
Un Korngold?
Waco
Non Cfury, pas Korngold (mais le gars est lui aussi originaire de l'Europe de l'Est mais encore plus à l'est... carrément du pays du Froid même si tu vois ce que je veux dire).
Cfury
Tiomkin? Et j'aurai dit les 55 Jours De Pekin, mais j'ai verifié et c'est pas ça. Du coup j'en sais rien, si tant est que ce soit Dimitri à la baguette...
Waco
Pas Dimitri non plus. Et à ma connaissance, le gars est Russe à 100%, dans le sens où il n'a jamais bossé pour les Yankees (mais je peux me tromper lourdement; j'irai vérifier sur Imdb mais plus tard car j'ai trop la flemme là...).

Un nouvel extrait (au fait, désolé pour la piètre qualité sonore mais je n'ai que ça sous la main) :
Natasha se la donne sur la piste de danse !
(ça démarre gentiment, puis ça explose au milieu pour ensuite finir en douceur; avec les images, c'est carrément l'hystérie)
Flying Totoro
(Me regardez pas comme ça, j'en sais rien moi !)

C'est un des scores de Khachaturian ça non ? (mais pas la Bataille de Stalingrad)

Je me suis même demandé si c'était pas Ivan Le Terrible à un moment c'est dire si je vois pas ce que c'est...
Waco
Pas Aram non plus.

Bon, je veux pas plus squatter plus que ça donc je balance un 3e extrait + un gros indice

Adaptation GIGANTESQUE du plus grand roman de Tolstoï

(le roman a d'abord été adapté à l'écran par Hollywood mais la version yankee ne fait vraiment pas le poids face à la version soviétique; d'ailleurs, même Autant en Emporte le Vent fait figure de télénovela venezuelienne face à ce mastodonte)
Flying Totoro
(fuck ce forum n'accepte pas le cyrillique : Vahina y Mir autrement dit guerre et paix, réalisé par Bondartchuk)- zizique de Vyacheslav Ovchinnikov

(je reviens)
Waco
En cyrillique ou pas, c'est bien ça !

(à quand une réédition -officielle si possible- de la BO?)

(faudrait que je parle du film un de ces 4 sur le forum)
Flying Totoro
Je relance d'un truc un peu plus facile
Dirty Flichty
Vladimir Cosma - L'aile ou la Cuisse
Flying Totoro
CITATION(Dirty Flichty @ 09 3 2007 - 03:19) *
Vladimir Cosma - L'aile ou la Cuisse


hmm comment dire... Va mourir ? Oui c'est ça. Va mourir.

2è extrait

Vous devriez être en mesure d'identifier le compositeur là...
dutch
john barry
dutch
Swept from the Sea ?
Flying Totoro
Et oui c'est Swept from the Sea, un petit truc canadien inconnu avec une superbe BO
dutch
ouais vraiment une B.O grandiose pour un film mélo tout plein...

Je laisse la main wink.gif
Waco
Merci de laisser la main dutch ! (car c'est la seule manière pour moi de participer au jeu sad.gif )


Le Nid d'Aigle
dutch
when eagles dare de Ron Goodwin
Waco
Bravo pour cette réponse express dutch (et moi qui voulais caser la vingtaine de morceaux histoire de vous faire languir pendant 2 semaines...) !

Bon ben, pour la peine, je laisse la main moi aussi.
dutch
ouais j'aime bien aussi cette B.O et le film également dans lequel notre pote Clint dézingue un nombre impressionnant de nazis au métre carré icon_mrgreen.gif
Waco
Et ça tombe bien que tu aimes le film dutch car il existe un p'tit topic très sympa qui n'attend que ton avis smile.gif
icon_arrow.gif c'est ici que ça se passe
Cfury
Allez, parce que ça fait trop longtemps que ça dure et parce que je viens de me refaire le film la semaine dernière. Ca sonne à mort comme un western! (attention : indice!)

Ex.1


L'archiviste
Ca serait pas Spartacus ça ?
Roquefort O'Malley
Je me plante sûrement mais ça sonne comme certains westerns de Elmer BERNSTEIN ou Jérome MOROSS ?
L'archiviste
et donc ?

rolleyes.gif
Cfury
Sorry, en plus je suis passé dans le coin hier, pour voir que tu avais posté la bonne réponse...
L'archiviste
Donc j'ai gagné.

Ca veut dire que je peux passer la main alors
icon_mrgreen.gif
Cfury
L'archiviste
Bon, bon, bon d'accord icon_mrgreen.gif

Allez, un petit cadeau bonux pour nos amis les bofophiles :
A la fois très facile et pas du tout
Cfury
Hola,hola,hola : Rencontres Du 3è Type ?
L'archiviste
Non mais t'as le bon compositeur
icon_mrgreen.gif
Cfury
Rhaaaaa, ça m'enerve wallbash.gif
Raiders Of The Lost Ark ?

Ca m'enerrrvvveee
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.