Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4
naamlock
quel est votre film favori d oliver stone????

pour ma part je n ai vu que tueur nés , u-turn et l enfer du dimanche  :?

je prefere tueurs nés ... maissuivi de tres pres par u-turn qui est trop terrible aussi!!!

est ce que vous me conseillez de jeter un oeil a JFK  ????

y a t il d autre film du monsieur que je dois obligatoirement voir ????
Sanjuro
CITATION(naamlock)

y a t il d autre film du monsieur que je dois obligatoirement voir ????

Oui, Salvador (amha, son meilleur film) ainsi que Platoon et Entre ciel et terre.

J'aime bien Oliver Stone, mais par contre je déteste Tueurs nés qui est une grosse daube idéologiquement puante (j'avais balancé un sujet dessus il y'a 2 ans)

Voila smile.gif
Astuce Mario
CITATION(Ding On)
CITATION(naamlock)

y a t il d autre film du monsieur que je dois obligatoirement voir ????

Oui, Salvador (amha, son meilleur film) ainsi que Platoon et Entre ciel et terre.

J'aime bien Oliver Stone, mais par contre je déteste Tueurs nés qui est une grosse daube idéologiquement puante (j'avais balancé un sujet dessus il y'a 2 ans)

Voila smile.gif


Pareil pour Tueurs Nés (chiant au possible). J'aime pas trop Platoon, et encore moins Entre Ciel Et Terre. JFK c'est un bon mais tres lointain souvenir (faudrait que je le revois). J'avais trouvé U-Turn assez sympa au ciné et j'avais beaucoup aimé Any Given Sunday.
Seetrouy
J'ai vu L'Enfer du dimanche, qui rules grave, U-Turn qui assure sec, The Doors qui spliffe sévère et Tueurs-nés qui n'est pas ce que vous croyez (mais qui est un chef d'oeuvre à l'idéologie qui ne pue pas).
Anonymous
CITATION(Ding On)
CITATION(naamlock)

y a t il d autre film du monsieur que je dois obligatoirement voir ????

Oui, Salvador (amha, son meilleur film) ainsi que Platoon et Entre ciel et terre.

Ouep, Salvador, sublime !

J'en profite pour ressotir mon thread sur le film, qui avait curieusement été une sacré loose ! (2 réponses seulement ! icon_mrgreen.gif)

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...hlight=salvador
Anonymous
j'AimE pAS tRop OliVeR sToNE
Zak
J'aime beaucoup (mais la plupart des visions de ses films datent).

Salvador, Né un 4 Juillet, Nixon, Platoon, U-Turn et Alexandre, j'en garde un bon souvenir. J'ai un préférence pour L'Enfer du dimanche, variation des jeux antiques dans le milieu du football américain (Cameron Diaz dedans y est excellente) et JFK où l'enquête sur l'assassinat de Kennedy sous forme d'un thriller haletant.

Par contre, j'avais pas aimé Entre ciel et terre et Tueurs Nés.

Il me manque Talk Radio, Wall Street, Les Doors et les trucs d'avant Salvador.
Batman Begins
J'ai vu que Tueurs Nés et Alexandre.

Le 1er est bien.
Le 2e non.


Bonsoir
L'archiviste
CITATION(naamlock)
est ce que vous me conseillez de jeter un oeil a JFK  ????

Je crois, AMHA, que celui-ci est le plus maîtrisé de tous :

-Un des films les plus expérimentaux des années 90, expérimental au sens de "réussi dans l'expérimentation", truffé jusqu'à la moëlle de mélange de couleur, noir et blanc, 16mm, 35mm, super8, flashbacks, flashforwards, visions alternatives etc.. et que ça marche à fond sur le public sans qu'il y ait besoin d'écrire "expérimental" en gros dessus.
D'ailleurs, comme par hasard, la mise en scène de ce film a été pompée jsqu'à plus soif, dans la fiction comme dans le documentaire (et ça c'est intéressant, idéologiquement parlant)

-C'est aussi celui qui a définitivement collé à Stone l'étiquette de remueur de merde politique, alors qu'il n'a plus fait qu'un seul film ouvertement politique après. Il a eu beaucoup d'emmerdes avant, pendant et après le tournage, que c'en est presque dommage que personne n'en ait tiré un bouquin (ou un film). Donc c'est aussi un projet courageux et un acte de foi.

-L'impact du film a très largement dépassé ses entrées en salle. Quelques semaines avant la sortie du film, l'idée d'assimiler l'assassinat de JFK à un coup d'état était encore incongrue (on parlait de complot, et encore du bout des lèvres). Depuis c'est devenu une opinion répandue et acceptable.

-C'était l'un des premiers films (avec Les Affranchis, sorti juste avant) à présenter une Amérique des années 60 au quotidien, débarassée de son vernis nostalgique et mythique.

-Le DVD propose un director's cut qui aurait été vraiment bienvenu en salle.

et après ça, t'enchaînes avec Né un 4 juillet, Salvador, L'Enfer du dimanche et Entre Ciel et terre.
Denver
CITATION(Batman Begins)
J'ai vu que Tueurs Nés et Alexandre.

Le 1er est bien.
Le 2e non.


Bonsoir


ho l'autre hé i parle comme lord icon_mrgreen.gif

perso j'ai vu jfk, alexandre, l'enfer du dimanche, platoon, U turn, et ben jles trouve tous bien  :)
Karibou
nicco aime pas ce realisateur.
Même dans sona vis sur Alexandre il a dit que ce film etait super patriotique et pro-americain, et que c'etait un leche-botte de Bush.
Hutch
CITATION(L'archiviste)
CITATION(naamlock)
est ce que vous me conseillez de jeter un oeil a JFK  ????

Je crois, AMHA, que celui-ci est le plus maîtrisé de tous :

-Un des films les plus expérimentaux des années 90, expérimental au sens de \"réussi dans l'expérimentation\", truffé jusqu'à la moëlle de mélange de couleur, noir et blanc, 16mm, 35mm, super8, flashbacks, flashforwards, visions alternatives etc.. et que ça marche à fond sur le public sans qu'il y ait besoin d'écrire \"expérimental\" en gros dessus.
D'ailleurs, comme par hasard, la mise en scène de ce film a été pompée jsqu'à plus soif, dans la fiction comme dans le documentaire (et ça c'est intéressant, idéologiquement parlant)

-C'est aussi celui qui a définitivement collé à Stone l'étiquette de remueur de merde politique, alors qu'il n'a plus fait qu'un seul film ouvertement politique après. Il a eu beaucoup d'emmerdes avant, pendant et après le tournage, que c'en est presque dommage que personne n'en ait tiré un bouquin (ou un film). Donc c'est aussi un projet courageux et un acte de foi.

-L'impact du film a très largement dépassé ses entrées en salle. Quelques semaines avant la sortie du film, l'idée d'assimiler l'assassinat de JFK à un coup d'état était encore incongrue (on parlait de complot, et encore du bout des lèvres). Depuis c'est devenu une opinion répandue et acceptable.

-C'était l'un des premiers films (avec Les Affranchis, sorti juste avant) à présenter une Amérique des années 60 au quotidien, débarassée de son vernis nostalgique et mythique.

-Le DVD propose un director's cut qui aurait été vraiment bienvenu en salle.

et après ça, t'enchaînes avec Né un 4 juillet, Salvador, L'Enfer du dimanche et Entre Ciel et terre.


Oui à tout, sauf Né un Quatre Juillet (à part la présentation du héros, le reste c'est un peu chiant)
J'échangerais ce paquet contre un de Wall Street : le film prémonitoire sur J2M et ses clones.
Mon préféré avec Salvador et L'Enfer du Dimanche : où le film qui prouve qu'un  nombre de plans surhumains n'ebntraine pas forcément une bouillie visuelle.
(et sur le DVD, on peut avoir la piste sonore isolée pour s'en convaincre : on pige tout)
(et James Woods balance des dialogues de charretiers comme personne)
202
J'ai une préférence pour Wall Street je l'avoue, le genre de films que je peux mater 2 fois d'affilée.
Kurtz
il y a une semaine, je vous aurais dit que JFK était un chef d'oeuvre...
Mais il y a une semaine, j'ai revu JFK. :?

du coup, je ne veux pas prendre la responsabilité de recommander Né un 4 Juillet car meme si mon souvenir est excellent, il est assez lointain...
Dr Rabbitfoot
CITATION(L'archiviste)
CITATION(naamlock)
est ce que vous me conseillez de jeter un oeil a JFK  ????

Je crois, AMHA, que celui-ci est le plus maîtrisé de tous


Pareil. C'est mon Stone préféré, la 1ère fois que je l'ai vu, en sortant de la salle j'étais complètement soufflé par la force de ce putain de film, qui a embrassé toute une époque : putain on y croit ! Je trouve qu'il est techniquement inouï (réalisation, montage, lumière, decors ...) et que la tension ne baisse jamais. 6/6 direct.

Sinon je pense avoir vu tous les films de Stone, et je n'en trouve aucun de mauvais, le moins bon étant pour moi "Alexandre". Et je fais partie de ceux qui aiment beaucoup "Tueurs Nés" ...  8)
nicco
CITATION(Karibou)
nicco aime pas ce realisateur.
Même dans sona vis sur Alexandre il a dit que ce film etait super patriotique et pro-americain, et que c'etait un leche-botte de Bush.



8O
snake
moi j'aime l'enfer du dimanche, jfk, alexandre, u-turn et j'aime pas tueurs nés
Lurdo
Né un 4 juillet, :? ;
JFK, bien smile.gif ;
U-turn :|;
NBK  :x ;
Alexandre  :lol: ;

Vala pour ceux que j'ai vus... chuis pas un grand fan de Stone...
steve locker
Oliver Stone ou l'art de gratter les couches crasseuses des USA (liées à son environnement historique, sociale, économique)...
Il passe pratiquement tout en moulinette ! Le problème est qu'à force, sa symbolique, surligné à coup de gros marqueur, finit par se retourner contre lui...
Que vraiment penser de sa trilogie du Vietnam? (Platoon, Né un 4 Juillet, Entre Ciel et Terre)
Eclairs de génie, de revendications, de souffrances lié à sa participation à cette guerre, mais aussi mélodramatisation à outrance, symboles répétés et pathos omniprésent...
Au déla de la dénonciaition, cela suffit-il à faire de bons films qui racontent une histoire? En partie, oui, mais en partie seulement...
Cette volonté de ramener en permanence à la critique sa mise en scène, le desservira pour "Tueurs-Nés", film imparfait et hybride (mais fascinant) qui se cherche entre le 2nd degré voulu par le scénario originel de Tarantino et la dénonciation médiatique et sociale...
Sa volonté de dénoncer le fanatisme d'un sport-roi aux USA par le biais d'un montage épileptique (pire que Bay sur ce coup-là, fallait le faire!) rendra, malgré sa pertinence, son film pénible à suivre...
Sa réinterprétation du mythe JFK s'avère aussi ambigu, comme dans tout film ou l'on donne sa propre vision d'un fait politique: le risque est de déformer l'Histoire, peut-être que c'est ce qui s'est passé..
Idem pour "Nixon", où l'on voit un Président se poser en victime larmoyante après le Watergate: "ils (le peuple) ne m'ont pas compris..."
Ceci devant le portait de Jefferson (si ma mémoire est bonne): encore une symbolique traitée au marteau-piqueur...
Le plus touchant étant "U-Turn", où le personnage de Penn (doublon de Stone) se voit être un looser contre qui le sort s'acharne...
Stone, alors en plein doute (dépression?) à l'époque, fatigué sans doute de courir après ses démons, y montre toute la grandeur de quelqu'un qui va tout perdre: le panache dans la défaite, en sorte...
Stone est un cinéaste jusqu'au bouptiste qui s'en tient à ses idées même excessives: pour cela, il est intéressant à suivre (certains diront fascinant: je le pense presque...) même si ses points de vue ne s'accordent pas toujours à l'exigence d'un cinéma rigoureux...
En cela, sa radiographie de la société américaine n'égalera jamais celle de Scorsese!
steve locker
CITATION(moi-même )
Sa volonté de dénoncer le fanatisme d'un sport-roi

Ah, je parlais de "L'Enfer du Dimanche": j'ai oublié de le préciser... (je me suis relu trop vite!)
Blunt
CITATION(L'archiviste)
Il a eu beaucoup d'emmerdes avant, pendant et après le tournage, que c'en est presque dommage que personne n'en ait tiré un bouquin


A l'époque où j'étais en fac de lettres à Montpellier, j'avais vu à la BU un bouquin qui contenait le script intégral du film annoté par Stone lui-même et une section dédiée à la couverture et au remous médiatiques déclenchés par le film qui regroupait des dizaines d'articles parus dans la presse ainsi que les réponses qui leur avaient été faites par Stone. Et une recherche sur amazon m'indique que c'est encore dispo dans le commerce

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1557...6723892-9804206
L'archiviste
CITATION(steve locker)
Sa volonté de dénoncer le fanatisme d'un sport-roi aux USA par le biais d'un montage épileptique (pire que Bay sur ce coup-là, fallait le faire!) rendra, malgré sa pertinence, son film pénible à suivre...

Je ne réagis que sur ce point, pour trouver la comparaison tout à fait à propos.
Il y a deux fois plus de plans dans L'Enfer du dimanche que dans un Michael Bay (11 000 environ, contre 7 000 chez l'ennemi du tetris)
Et pourtant, L'Enfer du Dimanche est 20 fois plus compréhensible et fait 500 fois moins mal à la tête.
Le mystère des maths appliqué au cinoche.

Edit : On aura peut-être compris, au passage, que je trouve le montage de ce film démentiel. Je crois même savoir qu'un certain McT voulait au départ faire Rollerball pour explorer ce type de travail sur le découpage (l'a pas eu de bol sur ce coup)

Et merci à Blunt pour le lien.
Je me tâte à l'achat.
Blunt
CITATION(L'archiviste)

Et merci à Blunt pour le lien.
Je me tâte à l'achat.


Je t'en prie. Moi aussi maintenant je me tâte, je me rappelle que ce que j'en avais feuilleté à l'époque m'avait paru passionant et hyper exhaustif, c'est un méga pavé (et j'avais regretté de pas l'avoir emprunté). Par  ailleurs corrige moi si je me trompe mais dans le com audio du dvd il parle beaucoup plus histoire que cinéma non ?


(à part ça suis-je le seul à presque préférer le Stone simple scénariste ?)
Dr Rabbitfoot
CITATION(Blunt)
(à part ça suis-je le seul à presque préférer le Stone simple scénariste ?)


Pas forcement ... Mais je trouve que même en tant que réalisateur, le Stone il assure.
Mechagodzilla
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Oliver Stone reste toujours un cinéaste intéressant, et important, tant pour ses expérimentations que pour les thèmes qu'il aborde.

JFK est un des films que je me revois le plus souvent. Je l'avais raté en salles en 91 pour cause de service militaire et ne l'ai découvert qu'en vidéo... le choc. Ce film m'a durablement détruit la cervelle, autant pour sa mise en scène que pour son discours. A un moment, il en arrive presque à faire du cinéma interactif : je me rappelle avoir visionné X fois la vidéo de Zapruder qu'on voit dans le film, comme ce que fait Garrisson pendant la scène du procès...

Même un film comme Nixon reste intéressant, dans sa volonté de ne pas diaboliser bêtement Nixon ("le méchant président qui a menti au gentil peuple américain") mais de le montrer comme le produit d'une société.

Le seul film que je déteste foncièrement reste Tueurs Nés : un pur pétage de plombs formel (ça gave au bout de 5 mn) et moral...

Sinon, "alexandre", "L'enfer du dimanche", "wall street", "talk radio", "U turn", "les doors"... ça reste excellent.

"Platoon" ma gave un peu aujourd'hui (déjà à sa sortie, j'ai trouvé que ce film avait 10 ans de retard), et son gros mélo avec la vietnamienne (me rappelle pas le titre) m'a gonflé.

Faudrait que je me revoie "né un 4 juillet"
jason13thh
Dans le genre film sur le Viêt Nam: Hamburger Hill est le film à voir.

Sinon pour revenir à Stone de lui je n'ai que 2 films:

Salvador tout grand docu-drama avec mon acteur préféré: James Woods, il est tout bonnement excellent comme dans la majorité de ces films d'ailleurs.
Et
Any Given Sunday: moi qui n'en ai rien à foutre du Foot Américain et bien j'ai tout de suite accroché. Le montage qu'il soit sonore ou visuel est tout bonnement bluffant, c'est vraiment bourré d'énergie, le casting est en béton armé, la photo est splendide, très bonne musique et soundtrack.
Seetrouy
Je ne comprends pas en quoi Natural Born Killers est un "pétage de plombs moral" :?

Vous pourriez m'éclairer :?:
Dr Rabbitfoot
CITATION(Seetrouy)
Je ne comprends pas en quoi Natural Born Killers est un \"pétage de plombs moral\" :?  

Vous pourriez m'éclairer :?:


Pareil.
Mechagodzilla
ben, pour faire court :

j'ai eu l'impression pendant toute la vision du film que Stone n'en n'avait rien à fouttre de ses deux tueurs, et surtout rien à fouttre de leurs agissements.

Son seul propos, pour moi, était de dénoncer leur médiatisation.

SPOILER

A la fin, quand les deux tarés (je ne peux pas les appeler autrement) exécutent le journaliste, j'ai eu la franche impression qu'il voulait presque en faire des sortes de Robins des Bois.

En gros, j'ai toujours eu l'impression que Stone n'en avait rien à fiche de ce qu'il montrait du moment qu'il pouvait casser du journaliste. Le mal, ce n'est plus les deux affeux, mais les journaleux.


Cette absence de regard sur les deux tueurs m'a vraiment déplu à l'époque, d'ou mon expression de "petage de plomb moral".

FIN SPOILER
Sanjuro
CITATION(Seetrouy)
Je ne comprends pas en quoi Natural Born Killers est un \"pétage de plombs moral\" :?  

Vous pourriez m'éclairer :?:


Je trouve ce film indéfendable car c'est (amha) un film primitif et arbitraire qui héroise les pire tueurs en prenant pour prétexte le fait que la société est elle même viciée...C' est tout simplement le précepte antique du oeil pour oeil ,dent pour dent :Tu est pourri donc je suis tout a fait autorisé a te faire les pire choses.
D'ou la justification horrible du film :Les bons sont les sérial killers (écrasés par une société castratrice) et les victimes méritaient leur mort.
Dans la logique du film de Stone les tueurs de columbine seraient les victimes....bref ,c'est digne d'un adolescent en pleine crise.


Voila smile.gif

ps: Pas de débat virulent sur ce film svp...a chaque fois que j'en parle avec quelqu'un ça finit en baston (mais bon ,je vous empêche pas de dire ce que vous pensez, hein...) icon_mrgreen.gif
Kurtz
je suis d'accord avec Mechagodzilla et Ding On.
en plus, que ce film est laid, mais laid...

CITATION(Blunt)
CITATION(L'archiviste)

Et merci à Blunt pour le lien.
Je me tâte à l'achat.


Je t'en prie. Moi aussi maintenant je me tâte, je me rappelle que ce que j'en avais feuilleté à l'époque m'avait paru passionant et hyper exhaustif, c'est un méga pavé (et j'avais regretté de pas l'avoir emprunté). Par  ailleurs corrige moi si je me trompe mais dans le com audio du dvd il parle beaucoup plus histoire que cinéma non ?


(à part ça suis-je le seul à presque préférer le Stone simple scénariste ?)


c'est vrai qu'il a quand meme écrit trois des films les plus marquants du cinéma américain des années 80: L'année du dragon, Scarface, Conan le barbare.
Rien que pour les deux premiers (le troisième me gonfle  :oops: ) que je préfère à n'importe lequel de ses films respect pour son travail de scénariste  8)
Blunt
CITATION(Kurtz)

c'est vrai qu'il a quand meme écrit trois des films les plus marquants du cinéma américain des années 80: L'année du dragon, Scarface, Conan le barbare


Rajoutons à cette liste le malheureusement méconnu mais néanmoins très bon 8 Millions de Façons de Mourir de Hal Hashby.
jason13thh
Personne qui aime Salvador et Any Given Sunday ?
:?:
Kurtz
CITATION(Blunt)
CITATION(Kurtz)

c'est vrai qu'il a quand meme écrit trois des films les plus marquants du cinéma américain des années 80: L'année du dragon, Scarface, Conan le barbare


Rajoutons à cette liste le malheureusement méconnu mais néanmoins très bon 8 Millions de Façons de Mourir de Hal Hashby.


Et Midnight express aussi...
Flying Totoro
Wé avec ce qu'à dit l'archiviste sur JFK même si le director's cut ne m'apparait pas si indispensable que ça. Oui ça déchire Salvador, L'enfer du dimanche, Né un 4 juillet (moi j'ajouetrai Talk Radio) mais... j'hallucine un peu sur Entre ciel et terre qui est à mon avis l'un de ses pires films (quand t'as la reine du mal dans ta filmo, tu peux pas faire pire icon_mrgreen.gif). Alors que Stone se démerde super bien pour éviter le pathos dans un sujet à risque comme Born a 4th of july, là il s'y vautre à un degré assez hallucinant si bien qu'au bout de 25 minutes son récit n'a plus aucune crédibilité (pour un truc  qui revendique une certaine véracité ça craint). La peinture du retour aux USA et de l'impossibilité pour les GI de se réinsérer vue par les yeux d'une vietnamienne est super schématique pour rester gentil (quand elle ne s'appuie pas sur un visuel hideux : j'ai le souvenir d'une découverte d'un supermarché (je crois) du point de vue de l'héroine, avec des courtes focales qui feraient l'envie de Pitof). Et pour achever tout ça, soupoudrez d'effets de montages qui laissent penser qu'après JFK, Stone était devenu incapable de monter sans avoir recours à des flashback, noir & blanc & co qui sonnent ici assez artificiels. Reste les 8 premières minutes : la présentation du contexte historique super intense, portée par une musique qui pète de Kitaro. Le reste passez moi un seau à gerbe.

Sinon hormis Nixon (ZzzZzz) et the doors (ZzzZzz), tous ses films, même les ratés, sont toujours au minimum interessants.

CITATION(jason13thh)
Personne qui aime Salvador et Any Given Sunday ?  
:?:


hésite pas à lire la première page de ce même topic à l'occasion...
jason13thh
Yes you're right  :wink:
jason13thh
Il serait intéressant de connaître les films qu'ils a réalisé sous cocaïne pour voir si ça influe.
Seetrouy
Pas d'ac' avec Mechagodzilla et Ding On à propos de Tueurs-nés; le film est ambigu parce que les tueurs, comme vous l'avez dit, sont les personnages les plus "sympathiques" du film, jusque là ok. Toutefois, rien n'oblige le spectateur à adhérer à leur comportement: ce n'est pas au film de dire que les tueurs sont mauvais, en principe c'est acquis...

Quand Woody Harrelson fait son speech nazi pour la TV (puisqu'il s'agit bel et bien de ce type de rhétorique), un plan en noir et blanc montre une famille américaine moyenne (les parents et les enfants) regarder la télé sans broncher, et donc, sous-entendu, prendre le discours comme acquis. Il y a of course mise en abîme de celui qui regarde Tueurs-nés au premier degré de compréhension (tueurs=cool).

Je sais pas, c'est bizarre d'expliquer ça, c'est tellement mis plusieures fois en lumière (cf. aussi la scène avec les fans du couple, entre autres)...
jason13thh
Oubliez pas le facteur coke hein !
Seetrouy
CITATION(jason13thh)
Oubliez pas le facteur coke hein !


8O

Mais tu t'es encore défoncé toi!
jason13thh
Mais non mais c'est connu que Stone était souvent....Stone.
Seetrouy
Tout ça pour faire ton jeu de mots pourri... Ca m'estone.
kea
Image IPB

Son meilleur, et tout simplement un film ENORME.

edit : ah si, en fait ça a déjà été dit en page 1. Mais quand on a raison, faut pas hésiter à le clamer bien fort !!!
Toi qui dort au fond, la-bas, et qui l'a pas encore vu, t'attends quoi pour aller le voler à la fnuck la plus proche ?
JUSTE FAIS-LE !!!
jason13thh
Mais non c'est vrai qu'il était cocaïnomane je croyais que vous le saviez, donc forcément  ça influe sur son travail.
L'archiviste
Le type qui a écrit Scarface et le chapitre au Mexique de Né un 4 Juillet est effectivement cocaïnomane, poivrot, amateur de putes, et vit sur le fil du rasoir.
(Je peux même te dire que c'est un reubeu de la rue Myrha qui lui fournissait sa coke avenue de Longchamps lorsqu'il écrivait Scarface) :roll:
Mais il a recours à des extrêmes, même dans ses intenses périodes de sevrage. Coke ou pas coke, depuis qu'il est revenu du Vietnam, son cerveau fonctionne sur un autre mode.
Notez que le court métrage trop hype-j'me la joue que présente Jim Morisson dans The Doors est une auto-dérision de Stone sur ses propres délires estudiantins.

Et si Totoro n'aime que les 8 premières minutes d'Entre Ciel et terre, il devrait essayer le DVD. Les 8 minutes duraient à l'origine presque 25 !
Flying Totoro
il a sortit un director's cut ENCORE plus long d'Entre ciel et terre ?  8O
jason13thh
Merci pour ses infos l'Archiviste et je suis d'accord avec toi Kea Salvador est un tout grand film avec un Jimy Woods d'enfer.
Flying Totoro
Le post ci dessus à peut être l'air ironique ceci dit ça m'interesse vraiment de savoir ceci dit. je n'ai trouvé qu'un dvd Warner, ES avec le montage que jj'ai déja subit mais des scènes coupées. Est ce qu'il y a une scène coupée de 25 minutes de l'intro ?  8O
Le début est tellement bien que ouais si y a une version de 25 minutes ça m'interesse...
jason13thh
Le dvd d'Any Given Sunday est d'enfer et en plus c'est même pas un collector.
Sebastian Kaine
oliver stone est un boss, j'ai bcp de respect pour ce monsieur !

après mon oliver stone fétiche ... je dirais Alexandre et Platoon et ptèt un peu JFK et natural Born Killer , sans oublié any given sunday  :wink:

en faite je sais pas trop lequel je préfère, mais je sais que j'adore ses films ...

un artiste courageux ... le oliver !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.