Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Broken Arrow
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2
Green eyes
Premier blockbuster de John Woo, premier film impersonnel mais finalement pas plus chiant qu'un autre. Travolta surjoue et Slater se cache. Le boulot reste fait et Jel Silver s'est inquieté; Bon artisan John.
jason13thh
Je me souviens plus de rien de ce film à part le combat de boxe entre les deux héros au début et que l'un deux est ************************************************SPOILER***************un pourris***************************************************FIN SPOILER***

C'est tout.
Dr Rabbitfoot
Le genre de film "pop-corn" très sympa, vu et assez vite oublié en effet. C'est juste decevant que cela soit Woo qui l'ai fait ...
jason13thh
C'est sûr que c'est pas Hard Boiled, une tuerie ce film.
zarghatt
je trouve que Broken Arrow manque cruellement de relief, pour un film qui á tant de bon ingrédients pour réussir (tres bon casting, bon réal).
Malheureusement, je l'ai vu il y a un an ou deux et je n'en retiens presque rien... Mes souvenirs de ce films se supperposent á d'autres films pas terribles du genre Terminal Velocity, Basic, 50 Degres Fahrenheit ...
pirate
Ahnononon ! 50 degrès Farenheit est une bouse innomable pour dépenser des explosif, du blé et de la pellicule au profit d'acteur en mal d'image de marque. C'est pas un film même c'est un vide complet, alors que Broken arrow a le mérite d'être construit comme un long duel de western, reprenant les archétypes de Woo sur les amitiers virile, a quelques bons moments, Travolta est un méchant surprenant même s'il surjoue et très proche du futur personnage de Face Off, bref c'est de la b bien carré et rien de plus, mais 50° c'est de la merde du vide, à peine bon pour le direct to video, direct to the junk.
greg
TRAVOLTA surjoue peut être mais il surjoue bien , sinon bon film d'action honnête !

CITATION(zarghatt)
Malheureusement, je l'ai vu il y a un an ou deux et je n'en retiens presque rien... Mes souvenirs de ce films se supperposent á d'autres films pas terribles du genre Terminal Velocity, Basic, 50 Degres Fahrenheit ...


:roll:
zarghatt
CITATION(greg)

CITATION(zarghatt)
Malheureusement, je l'ai vu il y a un an ou deux et je n'en retiens presque rien... Mes souvenirs de ce films se supperposent á d'autres films pas terribles du genre Terminal Velocity, Basic, 50 Degres Fahrenheit ...


:roll:


arrhh.. un inconditionnel de McT... Et bien désolé, mais je n'aime pas ce film (á part le role de Giovani Ribisi, un acteur grandement sous-exploité AMHA)
J'adore toute la filmo de McT  de A á Z sauf Rollerball et Basic que je ne peux pas supporter.

Mais rassure-toi, l'amalgamme que je faisais ci-dessus entre Broken Arrow et Basic n'était que pour le coté "Travolta en militaire" (ca fait bizarre apres la danseuse étoile), bon meme si Travolta n'est pas vraiment militaire dans Basic...
Stouffe
Broken Arrow: agréable à regarder, sans rester inoubliable. j'aurais été le voir au cinéma j'aurais pas regretter de payer ma place.
Un truc qui m'énerve quand même: la bonne femme sans aucun charisme (bon pour une fois cest pas une nana hyper sexy mais bon celle la a autant de jeu et de charisme qu'une morue restée trois jours sur mon étalage).
Green eyes
Aurait-elle aussi un avatar trop big?
Stouffe
Oups. Les normes avataresques ont changé ici. Décidément mon retour se fait comme si je sortais de taule: je reconnais plus rien!
thirdeyemachine
8O mais qu'est ce qui vous prend?
sur le plan film d'action Broken Arrow est ultra efficace je trouve,
le film bouge tout le temps et réserve qq magnifiques plans (le gunfight dans la mine...sur le train...) et qq effets sonores marrants (la cigarette que John Trévolté balance d'une ptichenette et qui fait "fiou fiou fiououou")

et surtout la musique qui accompage Johnny Travolta : drôle très drole.

tellement drôle qu'elle a été réutilisée pour accompagner les apparitions de Dewey Riley (D. Arquette) dans SCREAM 2. l'aviez vous remarqué? pour vous le prouver, regardez quand sidney retrouve dewey sur la pelouse du campus et ouvrez vos oreilles...

Point barre ./
Stouffe
mmmmh...

Avatar rétréci çà vous va?

P.S: Broken Arrow c'est pas mal du tout.
Green eyes
CITATION(thirdeyemachine)
8O mais qu'est ce qui vous prend?
sur le plan film d'action Broken Arrow est ultra efficace je trouve,
le film bouge tout le temps et réserve qq magnifiques plans (le gunfight dans la mine...sur le train...) et qq effets sonores marrants (la cigarette que John Trévolté balance d'une ptichenette et qui fait \"fiou fiou fiououou\")

et surtout la musique qui accompage Johnny Travolta : drôle très drole.

tellement drôle qu'elle a été réutilisée pour accompagner les apparitions de Dewey Riley (D. Arquette) dans SCREAM 2. l'aviez vous remarqué? pour vous le prouver, regardez quand sidney retrouve dewey sur la pelouse du campus et ouvrez vos oreilles...

Point barre ./
J'avais remarqué ça c'est un des truc qui m'a le plus gonflé dans Scream 2. Je rageais dans le ciné et je rageais aussi d'être venu voir cette bouse (de Scream 2 bien entendu)
KRISSS
Un film excessif dans le mauvais sens du terme.

c'est très ditrayant mais un peu indigeste par moment, à consommer avec modération...
Green eyes
Réplique de Travolta dans le film quand il bute un de ses sbires: "C'est la prmière fois que je tues un mec, j'ai déjà laché des bombes mais là...et c'est cool!
Sanjuro
Broken arrow: 0,5/6 (le ,5 c'est pour le combat de boxe au début)

C'est, AHMA, le pire film de John Woo (et peut être le seul que je déteste vraiment parmi la petite quinzaine que j'ai vu...)

C'est mou et filmé platement...Le comble pour un film de Woo (de plus ses thématiques habituelles sont traitées par dessous la jambe).

Mais bon, c'est pas entièrement de sa faute...

Voila smile.gif
Rom1
CITATION
C'est, AHMA, le pire film de John Woo (et peut être le seul que je déteste vraiment parmi la petite quinzaine que j'ai vu...)


Ah non, c'est clairement Paycheck ! Même Hands of Death est mieux !
Sanjuro
CITATION(Rom1)
CITATION
C'est, AHMA, le pire film de John Woo (et peut être le seul que je déteste vraiment parmi la petite quinzaine que j'ai vu...)


Ah non, c'est clairement Paycheck ! Même Hands of Death est mieux !


Bwof, Paycheck c'est pas la joie mais ça se consomme et Hand of death c'est mal foutu et cheap à en crever mais plutôt jouissif (la musique funky y est pour beaucoup: Taan Tagadan Tan Tan, Taan Tagadan Tatan Tan Tan, 'fin bref vous voyez).

Voila
Blunt
Je pense que Dragon Tamers ou les comédies qu'il a réalisé pour Michael Hui doivent être bien poucraves aussi.
Sanjuro
CITATION(Blunt)
Je pense que Dragon Tamers ou les comédies qu'il a réalisé pour Michael Hui doivent être bien poucraves aussi.


Wé a ce qu'il parait c'est vraiment pitoyable...mais je ne les ai pas mentionnés car je ne les ai pas (encore) vus (en John Woo pré-Syndicat du crime, je n'ai vu que La dernière chevalerie, Princess changping, Hand of death et Heroes shed no tears)

Voila smile.gif
L'archiviste
CITATION(zarghatt)
CITATION(greg)

CITATION(zarghatt)
Mes souvenirs de ce films se supperposent á d'autres films pas terribles du genre Terminal Velocity, Basic, 50 Degres Fahrenheit ...

:roll:

arrhh.. un inconditionnel de McT...

Parce qu'un mec qui aime Basic est forcément un inconditionnel de McT, et pas un mec qui a juste aimé un film.
Travolta en militaire, y'avait Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell aussi, une vraie superproduction qui a coûtée largement plus chère que Basic. Ca doit être mieux.


Quant à Broken Arrow, ma foi, j'ai choisi de l'effacer de ma mémoire. Je n'en garde que deux souvenirs :
1/ avoir définitivement compris que Hans Zimmer était un agent double, dont la mission consistait à détruire le cinéma américain de l'intérieur.
2/ que le scénariste Graham Yost était bien un tocard, et que la surprise du premier Speed ne tenait vraiment qu'a des révisions du concept opérées par un certain... ha chais pus son nom.... un mec dont on est forcément inconditionnel.
Yost a aussi écrit Speed 2 cap sur le bide et Mission to Mars. Il a du ressort ce petit.
pirate
Bon de toute manière le pire du pire étant pour moi le Chasse à l'Homme avec le belge et sa coupe de cheveux de rebelles du Pas de Calais, debout sur une moto déchargeant ses flingues.... ni fait ni à faire. Broken Arrow a au moins le mérite de ne pas faire peur sur la réalité d'un talent. Cela étant je n'aime pas beaucoup Woo, Face Off faisant exception et largement et pour la période H.K de tous les Better Tomorrow, c'est celui de Tsui que je préfère, comme d'hab'
KRISSS
CITATION(pirate)
c'est celui de Tsui que je préfère, comme d'hab'



Moi j'avais une haute opinion de tsui, jusqu'à ce que je visionne the legend of Zu  :?
Green eyes
Pourquoi c'est à chier? Moi en fait c'est Time and Tide que j'ai trouvé nul et le premier zu bof bof quoi. Le syndicat du Crime 3 est vraiment pathétique.
KRISSS
CITATION(Green eyes)
Pourquoi c'est à chier? Moi en fait c'est Time and Tide que j'ai trouvé nul et le premier zu bof bof quoi. Le syndicat du Crime 3 est vraiment pathétique.



laugh.gif

Moi c'est fomplètement l'inverse, j'ai adoré time and tide et bcp aimé le premier Zu, comme quoi parfois !!!!
Sanjuro
Time and tide, Zu, Legend of Zu et le Syndicat du crime 3 (même si je l'aime un peu moins) ça Rôtit Ta Wolkswagen !

Et ceux qui sont pas d'accord ils sont dans l'erreur ! Compris bande de macaques ?!!!!

Je me calme et je icon_arrow.gif

Voila
jason13thh
Time and Tide déchire tout !!!

Le scénario est incompréhensible mais visuellement super efficace.
Sanjuro
CITATION(jason13thh)
Le scénario est incompréhensible...


Tu l'as matté en chinois sans sous-titres ?  :mrgreen:

Voila
Rom1
Euh, Time & Tide, c'est super clair comme scénar.
Legend of Zu aussi.
Sérieux, je comprend pas les gens qui disent ne rien y comprendre... c'est vraiment des intrigues très simples (sans péjoration hein), servies de plus par la mise en scène. Pour comprendre un Tsui Hark, suffit de le regarder et d'écouter en fait.
jason13thh
Je sais pas ça fait un peu bordélique, faudrait que je le mate à nouveau j'ai le dvd mais sans bonus.
Rom1
Ben c'est l'histoire de la rencontre de deux couples, l'un constitué d'un jeune loser sympa et de la femme-flic qu'il a mise enceinte et l'autre constitué d'un ex tueur à gage / mercenaire poursuivi par ses anciens camarades et de sa femme enceinte aussi.
Ou comment la vie nait du chaos en somme.
KRISSS
CITATION(Rom1)

Ou comment la vie nait du chaos en somme.




Comme c'est joliment dit !!!


par contre je suis daccord, legend of Zu est clair, mais cette surenchère d'effets visuels, cette bouillie de sfx parfois très mal intégré dans l'image et ce manque de maitrise du rythme m'ont un peu lassé pour pas dire ennuyé.

Mais le scénario m'a beaucoup plus par contre, mais bon, sérieux ce film m'a donné une indigestion, j'en suis désolé pour les fans.
Green eyes
Mieux vaut matter Broken Arrow 100 fois que une seule scéance de Furtif quand même.
pirate
Fur quoi ? laugh.gif
grifter
bon c pas un Woo majeur, mais je le trouve bcp plus "regardable" que n'importe quelle "Bruckheimererie"!
KRISSS
C'est clair que c'est moin pire que chasse à l'homme. :?
Dr Rabbitfoot
Revu hier soir sur France 2.

Et finalement j'ai tendance à ré-evaluer le film un peu à la hausse. Non pas que cela soit un chef d'oeuvre, mais quand on repense à la tonne de blockbusters faisandés auquels on a eu droit depuis, et bien on réalise que "Broken Arrow" est un film très fun et bien torché.
En fait le film ne se prend pas du tout au sérieux. Travolta qui se lève et fait son sourire démoniaque avant de se prendre l'ogive nucléaire ... Slater qui saute tout en se retournant la télecommande à la main ... le musclé avec Travolta qui tombe d'un pont haut de bien trente mètres ... au moins 3 hélicos qui explosent ... etc.

Pourtant ça reste un film de Woo, c'est clair. Et j'aime beaucoup les clins d'oeil au western, que cela soit par l'utilisation des magnifiques décors desertiques, ou les petits "singles" musicaux qui évoquent les films de Leone.
Non franchement ça se revoit sans problèmes, même s'il y a une légère baisse de rythme au milieu. Et ça fait toujours plaisir de retrouver le couple Slater/Mathis de "Pump up the volume".
4/6
greg
C'est clait que le film en remontre à certains films récents qui se disent "d'actions" !
davidemge
En tout cas, c'est le meilleur Travolta !
:wink:
greg
TRAVOLTA N'A FAIT QUE DES CHEFS D'OEUVRES !


icon_arrow.gif et je disparais subitement aussi rapidement que je suis apparu derrière un nuage de fumée !
Marmotte41
Battlefield Earth   :roll:
EBE
CITATION(zarghatt)
CITATION(greg)

CITATION(zarghatt)
Malheureusement, je l'ai vu il y a un an ou deux et je n'en retiens presque rien... Mes souvenirs de ce films se supperposent á d'autres films pas terribles du genre Terminal Velocity, Basic, 50 Degres Fahrenheit ...


:roll:


arrhh.. un inconditionnel de [b]McT[/b]... Et bien désolé, mais je n'aime pas ce film (á part le role de Giovani Ribisi, un acteur grandement sous-exploité AMHA)
J'adore toute la filmo de McT  de A á Z sauf Rollerball et Basic que je ne peux pas supporter.

Mais rassure-toi, l'amalgamme que je faisais ci-dessus entre Broken Arrow et Basic n'était que pour le coté \"Travolta en militaire\" (ca fait bizarre apres la danseuse étoile), bon meme si Travolta n'est pas vraiment militaire dans Basic...


Pas la peine d'être un inconditionnel de McT pour apprécier Rollerball et Basic, cela dit.

Sinon, Broken Arrow, je l'ai découvert hier soir, et bon le scénar est über light, c'est clair, mais le film n'arrête quasiment jamais, il y a de l'action à tout va, le tout est relativement décontracté du gland (des passages à la cool assez fréquents), et je ne me suis pas ennuyé une seconde... alors d'accord, ça ne vole pas très haut, Travolta cabotine à fond les manettes, mais ce film se laisse agréablement regarder, et
déboîte gentiment Chasse à l'Homme de Woo..

EDIT : au fait, Graham Yost n'est peut-être pas le seul responsable de la moisissure de Speed 2, et pour un tâcheron infâme tel que le décrit L'Archiviste, il a quand même créé la série Boomtown... c'est vrai que c'est tout pourri comme série, hein...
Goku
CITATION(Marmotte41)
Battlefield Earth   :roll:


laugh.gif Le film tourné de travers du veut dire.
KRISSS
Moi c'est le premier woo que j'ai vu de ma vie et j'étais très déçu, plusieurs visionnages n'ont pas vraiment changé mon sentiment.
Tigelz
Je l'ai vu il y a quelques mois de cela, et après un début relativement prometteur d'un bon petit film d'action burné et violent ça devient rapidement un n'importe quoi anti-jubilatoire. Travolta se met à faire le méchant style série z, Woo casse du matos sans y croire, un side-kick féminin inutile et même pas sexy achéve un film bancal.
Dans ce plantage en régle on pourrait éviter d'en citer les dialogues hautement ridicules, mais en plus de la fameuse ligne pré-citée de Travolta il est à noter un running gag du perso féminin dont je vous laisse juger la portée comique: à chaque fois qu'elle décide de rentrer dans l'action elle nous sort un déplorable "What am I doing ?".
Nadsat
Mouai Broken arrow c'est maintenant une réunion de Has Been. Et puis le nanar de Woo reste quand même Volte face.
Dr Rabbitfoot
CITATION(Nadsat)
Mouai Broken arrow c'est maintenant une réunion de Has Been. Et puis le nanar de Woo reste quand même Volte face.


Alors là ... tu aurais voulu la jouer provoc' que tu ne t'y serais pas pris autrement ...  :?

Sinon, pour revenir à "Broken Arrow", comme je l'ai dit plus haut, il me semble évident que le film ne se prend pas au sérieux. Il y a des passages qui ne sont pas loin du cartoon, et en cela Travolta est nickel, pile-poil dans l'esprit du film.
Tigelz
CITATION(Nadsat)
Mouai Broken arrow c'est maintenant une réunion de Has Been. Et puis le nanar de Woo reste quand même Volte face.


J'ai eu une période de j'adore/je hais avec Volte-face, mais pour l'avoir revu l'été dernier je trouve finalement que c'est son meilleur film américain (même devant paycheck, qu'il est bon celui là - je ne plaisantes pas !). Un excellent film qui fait oublier les faiblesses du script qui vaut surtout pour sa probante originalité (ce qui est déjà énorme dans l'univers ultra balisé du film d'action) en trascendant la thématique paranoique et identitaire des deux héros/bad guys à l'écran. En plus c'est peut être la meilleure performance que j'ai pu voir de Travolta, un exploit. Tout l'inverse de Broken arrow quoi.
Nadsat
En fait c'est ça. Le bon point de Volte face c'est l'idée de base. Ensuite le film est d'une telle mièvrerie et les deux acteurs tellement mauvais (oscar du cabotinnage outrancier pour Cage tout de même, encore pire que l'autre) que ça flanque tout par terre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.